Bonjour, je m'intéresse à l'IA car je suis informaticien et doit me mettre à jour. Je suis handicapé et avant que cela ne s'aggrave, je suis en train de créer un personnage qui peut faire plein de choses avec la voix ou le clavier. Pour l'heure mon personnage est créé avec une voix empathique et teintée d'humour, elle surveille déjà mon véhicule, me prévient si je ne vois pas un obstacle... Rien dans le mauvais sens vous le voyez, pour la surveillance, la maison est aussi sécurisée. Tout passe par un Nas qui est crypté et qui est assez puissant pour réagir au besoin rapidement. Je poursuis au fur et à mesure afin de ne rien oublier d'important. Par contre, je demeure très prudent avec les IA imposées dans les cpu, GPU... Elles vont évoluer mais sous quelle forme, nous l'ignorons mais gageons que les grandes puissances ont des versions déjà bien plus avancées.
@ducrotbertrand5559 Bonjour, oui l'étude de l'IA devient incontournable. Je viens de finir le bouquin de Yann Lecun ("Quand la machine comprend") qui m'a permis d'avoir une vision historique de l'IA des années 50 jusqu'à 2019. Pour 2019 à 2024, je suis des conférences en ligne. Pour ce qui est des processeurs ayant une architecture matérielle dédiée à l'IA, j'ai l'impression que l'objectif est d'obtenir des processeurs moins énergivores, ce qui permettra de les intégrer dans des smartphones, lunettes etc. Il y aura probablement de risques de sécurité comme on l'a vu avec les processeurs d'Apple silicon. Mais c'est le jeu du chat et de la souris hélas habituel.
intéressant, ca reste quand même du copier / coller, de code pondu par des humains et réemployé en l'état, sans réelle introduction par la machine de mode propre d'absorptions et adaptation de singularités issues d'une observation d'un monde partiellement connu, acceptable, réaliste, physiquement borné. Le jeu étant la porte d'entrée pour penser et déployer de l'ia a "bas" prix, c'est un bon angle d'approche, reste que de mon point de vue ce qui mérite d'être qualifié d'IA reste du domaine de la recherche où l'objectif est: "de permettre à une machine de percevoir le monde et de pondre son propre code au départ de rien pour survivre, en planifiant et en bornant ses actions par une perception survivaliste qui concilie ses moyens de déploiement avec sa propre perception de l'environnement dans lequel il interagit.", il y a un champ large a trouver dans le biomimetisme cellulaire, la division cellulaire, l'auto programmation par contextualisation des bornes d'environnement proche, l'interaction cellulaire proche ou étendue par rapprochement de comportement similaires. il reste un boulot de dingue avant même de pouvoir mettre une étiquette ia sur a peu près tout ce qui se présente depuis la dernière guerre mondiale. Au delà de la frustration que mes remarques suscitent, il y a de la place pour faire du beaucoup mieux que les bidules embryonnaires dont nous disposons. A supposer d'arriver a une intelligence autonome, restera a traiter les pends ethiques et emotionnels dont on se pose necessairement la question de savoir si c'est un biais humain limitant que l'on souhaite propager à la machine ou pas (et pour quelle raison...) donc meme sur le plan philosophique il y a enormement de boulot a faire. Ce qui reste interessant c'est que la machine renvoi a l'homme ses propres biais et limitations, invite a la reflexion sur son fonctionnement propre.
@ericboyer6652 Pour la perception du monde, il faut passer du texte à l'image. Autrement dit, rompre avec l'impasse que sont les LLMs (même s'ils continueront à être utilisés pour générer du texte, des traductions, des résumées etc). C'est ce sur quoi bosse depuis quelques années Yann Lecun. En gros, d'entrainer des modèles à deviner la suite d'une vidéo. Mais ça nécessite de créer un encodeur qui à partir de ce qui est vu créera une représentation abstraite, ce qui permettra de ne pas perdre de temps à deviner des choses secondaires présentes sur la vidéo, qui ne sont sans importance. De là, il serait possible de créer une nouvelle architecture d'IA contrôlée par des objectifs et donc capable de se créer des étapes intermédiaires, des séquences d'actions. Bref, l'IA pourra, d'ici quelques années (ou décennies ?), agir plutôt que simplement reproduire et synthétiser.
Je trouve ca complètement fou. Je viens de lui faire faire un résolveur de sudoku en à peine 10 minutes alors qu'il m'avait fallu 1 semaine pour faire la même chose. Et ce qui m'a pris le plus de temps est de vérifier que la solution au sudoku que j'ai testé était correcte
Tant mieux pour le Sudoku. Car de mon côté, j'ai essayé avec un 2048 et ... c'est pas ça 😄. Ca ressemble à un 2048, mais il se remplit trop vite et les règles du jeu ne sont pas respectées.
les gens qui connaissent on pas l'air d'apprécier . moi qui suit pas du tout la dedans je trouve ca génial, même moi le noob je pourrais avoir accès a ses choses
Un cheminement possible serait de commencer à jouer avec ce site. Puis apprendre HTML en 2 ou 3 jours. Un peu de CSS en 2 ou 3 jours également. Un peu de JS en 2 semaines de plus, et voilà : en un mois, il est possible de customiser le résultat et de se faire des petites appli web ou des jeux. Ou mieux, de se mettre à faire ses premiers projets sans la béquille de l'outil à l'issue de quelques personnalisations. Après c'est certain que pour un développeur, c'est équivalent à mettre un plat au micro-onde ou à faire de la cuisine d'assemblage quand on sait cuisinier.
Oui, en effet ... très belle découverte ...!!! Une question ... si on crée officiellement ... A qui appartiennent les " Droits " ...? Notre site sera-t-il protégé...❔❓❔❓❔ Mille Mercis par avance pour votre réponse...
@lecitoyendesecondezone2551 Merci :) Pour ce qui est des droits, c'est encore le Far West. Il y a des auteurs, des artistes et des journaux qui attaquent aux USA les éditeurs d'IAs qui pompent leurs données. Idem pour les éditeurs de logiciels et réseaux sociaux qui se servent des textes et images récupérés sans consentement. Les avocats spécialisés en propriété intellectuelle ont de beaux jours devant eux.
Super Samir, merci ! Je cherchais juste hier soir un boilerplate pour un simple site web en HTML/CSS/JS sans lib, mais j'ai trouvé que du template vercel ou autre projet hyper lourd qui ne répond pas à mon besoin... Je vais tester cette IA pour le coup !
@faceaucode-ul5kz Salut 😀. Cet outil ne brille pas par son esthétique si c'est ta priorité. Il faudra sans doute modifier un peu (beaucoup) les CSS à la mano. Vercel v0 est un revanche d'emblée plus beau : c'est ce que tu avais essayé ? Sinon, il reste un bon vieux thème à chercher sur Theme Forest si ça existe encore.
@@codeconcept Non l'esthétique n'est pas la priorité, juste un truc simple sans lib JS. Donc ca répond bien à mon besoin, après oui quelque retouche CSS et des modification du JS si le comportement n'est pas bien ok. Un bon gros refacto derrière et ca va le faire ;) Oui themeforest existe toujours
Est-ce que généré du script python pour améliorer des features de Blender genre, dépliage UV ou animation de rag doll, c'est possible avec ce truc ? Après des scripts déjà fait y en a énormément, mais je voie déjà les limites de ce que je peu demander a un prompt dans un générateur de textures comme substance, cette abrutis d'algorithmes ( intelligent) n'a meme pas été foutu de faire une textures de peau humaine ou d'écorce d'arbres alors que je lui est demander simplement, en anglais comme en français d'ailleurs, j'ai l'impression que ya de nombreux cas de figure ou ont reste coincé, j'ai aussi demandé a une I.A genre stable diffusion une mamie qui fait de la moto et il a pas été foutue de me dessiner une octogénaire marrante sur une Harley, alors que Google ma trouvé un résultat fait par des artistes humains, rien que ça c'est problématique, d'ailleurs les IA sont assez nulle en Français en Chinois pour les traductions ou les corrections d'orthographe...
ouais t'achète des plugin's, ou tu va chercher des projets open source que """l'IA""" va pomper ..pour les UV dans blender market tas mal de truc et en gratuit il y 'a énormément de chose
@Meteotrance Dans ton cas, il vaut probablement mieux utiliser Claude ou ChatGPT directement. Car après la vidéo, j'ai directement fait un prompt à Claude pour obtenir un Pacman généré avec Phaser 3 cette fois : sans problème. Alors que le même prompt dans websim ignore l'utilisation de Phaser. Donc demander à Claude à ChatGPT des scripts Python marchera sans problème. Pour ce qui est d'acheter des resources toutes faites, quand ça fait gagner du temp, ça vaut le coup en effet.
Bonjour, merci pour la vidéo, une petite question, comment importer sa création pour la rendre active ? exemple pour la création des sites internet. Merci.
Bonjour, merci pour le partage. Cependant, c'est curieux, car quand je télécharge le fichier, il ne contient pas de CSS, il y a uniquement du HTML. Une idée ? D'autre part, est-ce que tout ce que l'on crée sur Websim ai est visible par tout le monde ?
Bonsoir, les fichiers HTML / CSS / JS ne sont pas séparés. Le CSS va être dans le HTML. Il faudra probablement refactoriser sur de plus grosses applications. Pour rendre les applis visibles, il faut les déployer sur un hébergeur 😀
C'est le genre d'expérience qui fait plaisir. Ensuite, c'est affiner pour arriver exactement à ce qu'on veut qui peut prendre du temps, voire nécessiter de finaliser à la main.
J'adore, merci je vais tester demain. L'IA qui pisse le code rébarbatif et qui te laisse peaufiner, je suis preneur. La fonctionnalité artifact dans Claude permet aussi un preview sur html/js/css Mais ici le fait de pouvoir downloader le site c'est vraiment cool.
J'ai vu passer une news sur ces nouveaux artifacts de Claude cette semaine . Il va falloir que joue avec 😀 Claude et autre IA du genre ont utilisés directement, ont quand même un gros avantage : celui de générer du code mieux organisé (websim est quand même bien dans le code spaghetti). Et surtout, websim ne semble pas permettre d'utiliser des frameworks et libs courants. Avec Claude utilisé directement, je viens juste de générer le site de burgers et bières en Angular 18. Avec websim, quand je demande la même chose, j'obtiens ... une page blanche. Chez websim, ils ont encore un petit réglage à faire pour que ce soit du Claude ou ChatGPT ou une prévisu + déploiement sympa en prime.
Comme je le dis depuis le début, les IA pour nous les devs, c'est des outils, parce qu'après, il faudrait avoir de grosses compétences pour modifier tout ça de fond en comble, connecter avec la BD, corriger les bugs invisibles, etc... Si quelqu'un veut survivre à l'ère des IA, il lui faudra absolument s'en servir, sinon vous ne serait remplacé non pas par les IA, mais par ceux qui s'en servent.
@happyjulien6275 Il va falloir de plus en plus avoir un compétence annexe. Comme devenir technico-fonctionnel ou bien ajouter une compétence en cybersécurité (spécialisé en web par exemple). Car le code sera de plus en plus généré d'ici cinq, dix, quinze ans.
j'ai essayer de creer un outils de traduction ou doublage de video, une fois finis j'ai télécharger le code mais je ne sais plus quoi faire pour pourvoir donnée vie a cette app web et l'hébergé sur internet pouvez vous m'aider svp
Ok cool mais ...Explique moi comment télécharger en un coup une fois le site créé . C'est a dire comment élécharger en une fois la totalité d'un site multi pages en un seul dossier complet avec les images et tout le reste contenant le site entier interactif qui sera totalement fonctionnel directement depuis le dossier placé sur un hebergement perso ou sur ton bureau de pc par exemple ?
C'est l'icône en haut à droite qui permet de télécharger ce qui a été généré. Il faudra quand même prévoir une étape de refactorisation pour séparer le contenu généré en une application maintenable. Ensuite pour déployer, les non-dev / non-admin vont un peu galérer. Mais avec la documentation de l'hébergeur choisi, ça sera jouable.
@@codeconcept Le download dans les 3 petits points en haut a droite ne telecharge que la page en cours et rien d'autre 😅alors comment faire quand tu as 30 pages , sans meme causer des images et de l'interaction entre tout cela ?😂
Côté graphisme, c'est pour ça qu'il vaut mieux être dev pour customiser. Rien que changer les fonts et les CSS de base permet de rendre la chose moins standard. Pour Doom, c'est clairement l'original 😀
Je suis d'accord avec toi, ca nous effacera pas mais c'est évidement une menace; n'importe qui pourra créer ce qu'il souhaite sans passer par un dev et ca réduit donc grandement le nombre de clients et même si ensuite il fait appel à un dev pour des fonctionnalité plus complexe il reste quand même que tout le travail fait avant par l'IA c'est du boulot de perdu pour nous donc moins d'argent. Le monde de l'info sera très inégal comme milieu; les experts, ceux qui se démarquent, vont rameuter tout les clients. Et même si on devient tous expert la pénurie de missions fera que seuls les meilleurs aurons de quoi vivre de l'info. Il ne faut pas avoir peur de se dire la vérité ca nous fait mal c'est comme ca acceptons le.
@mzs481 C'est pour ça que dans un premier temps, il faut prendre les outils IA en main. Ainsi que les bases de données vectorielles, en plus de nos habituelles bases relationnelles et NoSQL. Quant à l'avenir, on n'est pas câblés pour supporter l'incertitude. Alors les uns optent pour le pessimisme ("on est foutus")A l'opposé, d'autres choisiront le déni ("rien à craindre"). Pour pas ma part, je considère qu'un piège dont on connait la présence et le fonctionnement devient moins dangereux :D
@@codeconcept Oui je dis ca positivement, ca sera la fin des codeurs( comme on nous appelle "pisseur de code ") mais être un développeur c'est plus vaste.On aura plus besoin de taper au clavier , ca nous manquera dans un premier temps mais on aura désormais besoin que d'un seul lead-dev qui va gerer plusieurs IA ( a la place de salariés ) ce qui va pousser tout les "pisseur de code" à sortir du salariat, trouver une idée et faire leur propre entreprise. Je pense que dans un futur proche on sera une bonne majorité d’entrepreneur; avec les IA comptable, developpeur, juriste c'est accessible à tous XDD
Si si : on peut utiliser l'outil en français. D'autres commentaires le confirment :) Personnellement, j'utilise plutôt l'anglais sur ce genre d'outils tout simplement car les données avec lesquelles ils sont entraînés sont majoritairement en anglais. Donc pas de problème pour le français ;)
Bonjour est-ce que tu peux me citer des cas d'usage pour que je puisse comprendre comment est-ce que tu exploites le code qu'ils t'ont donné, comment est-ce que tu peux créer une application pour toi ou en SAS par la suite ce que je voulais dire c'est qu'est-ce que je dois faire ensuite avec le code ? Par exemple moi j'ai eu des idées en ce qui concerne du SEO et du traitement d'image en automatique, Donc je lui dis ce que je veux faire ensuite il me fait le code pour une application, personnelle, et ensuite comment est-ce que je fais pour obtenir une application que je pourrais avoir sur mon ordinateur Windows et sur mon Android Est-ce que je pourrais t'écrire, j'aurais bien aimé que tu me dises ce que tu penses de mes idées, si elles sont réalisables bien que l'intelligence artificielle me fasse quasiment tout pour me réaliser des applications selon mes souhaits pour m'aider dans mon business il y a encore quelque chose de basique sur laquelle je bute je veux dire qu'est-ce que je fais ensuite avec ce code pour obtenir une application pour utiliser sur Android ou Windows est-ce que je pourrais vous écrire pour que vous me disiez ce que vous pensez de mes idées et merci beaucoup
@ggousier Ah bah non, c'est pour ça qu'on peut encore développer sereinement 😀 Même si on sait que l'IA, c'est l'équivalent de l'invention de la machine à vapeur ou de l'électricité. Il y aura un avant et un après. Mais comme les autres révolutions indus, ça ne bouleversera pas tout en 1 jour.
@@codeconcept "Il y aura un avant et un après" Exact car l'IA ne sera jamais qu'un outil génial comme un autre et il suffira de savoir bien s'en servir pour gagner du temps et souvent de l'argent comme avec tous les outils depuis l’aube des temps.😂
cest clairement une menace pour les devs cela est que le début imagine ce qu'elle peut faire déjà en ce moment alors que c'est en constante évolution....
.. c'est la continuité du développement logiciel la il jette de la poudre au yeux .. quand les CMS sont apparu, les RPG makers et autres la il pompe directement dans les projets ouverts github donc il te recrache ce qu'il a pompé .. on est plus dans l'escroquerie en bande organisé
@vincentAlarcon-xo5uh Le métier va changer. Mais il y aura toujours de humains pour programmer les applications moyennes puis complexes. Puis uniquement pour les applications complexes. La seule inconnue, c'est la vitesse de progression. Et ça, personne ne peut le prédire.
@@Pos44Dami Il y a de plus en plus d'auteurs qui poursuivent des créateurs de modèles d'IA. Si bien qu'il y a actuellement des accords passés pour éviter de longs et couteux procès outre-atlantique. Sans oublier des créatifs qui abandonnent des outils (d'Adobe notamment) ou sites (comme Insta) qui reconnaissent utiliser les créations de leurs utilisateurs pour entrainer des IA. Il est donc possible de réagir. Pour les projets récupérés sur Github, ce serait bien qu'on en arrive à contraindre légalement les créateurs de modèles d'IA à obtenir l'accord explicite du développeur. Mais, on est dans le fameux "si c'est gratuit c'est toi le produit". Donc ça se finira sans doute par la protection des seuls repo de comptes payants. Mais ça prendre du temps. Probablement trop ...
@@codeconcept cad qu'on a testé plus d'une cinquantaine de fois l'IA dans des incidents de productions .. jamais mais jamais l'ia n'a trouvé de solution approchant la résolution du problème .. l'ia ne fait que reproduire ce qui est en base de plus il interprète ce qu'on lui dit et fait une approximation d'une réponse .. par contre on a des framework clef en main maintenant qui eux nous permettent d'au moins clarifié l'infra très facilement .. a terme on perdra nos boulots mais le remplaçant ne sera pas l'IA .. ou si mais des IA très spécialisé
Oui. C'est basé sur même modèle de langue que ChatGPT ou Claude AI. D'ailleurs, même ChatGPT 3.5 sait très bien coder. Son environnement n'est juste pas aménagé pour exécuter les codes.
L'IA sait bien pisser du code, mais dans les 10 prochaines années, la R&D (la partie la plus importante d'une app) sera toujours assurée par des humains Les LLM n'en seront jamais capables car cette réflexion implique une compréhension profonde du monde et l'agrégation de données peu connues et / ou tres récentes
@Decentraliseur Pour l'agrégation des données, les IAs sont meilleures que nous. Et pour les données récentes, les RAG permettent d'ajouter des données si j'ai bien compris. Ce qui manque le plus cruellement aux IA, c'est la compréhension du monde, le sens commun. Et pour ça, la route est encore longue. C'est l'apprentissage auto-supervisé la nouvelle frontière si j'ai bien suivi. Et pour ça, les LLMs sont une impasse. Je viens de voir une interview de Lecun où il a déclaré travailler sur les JEPA (Joint Embedding Predictive Architecture), dans l'espoir d'éliminer d'une image des données secondaires afin de permettre la prédiction de l'image suivante, ce qui permettrait à une IA d'apprendre à partir d'images plutôt qu'à partir de texte. A suivre sur la prochaine décennie 😄
@@codeconcept on a du voir le meme podcast avec mr Lecun :) Les LLM sont effectivement bons a agréger les données, tandis que ses connaissances se limitent aux sujets les plus populaires et dans le status quo. Des qu'on cherche a sortir des sentiers battus, a innover technologiquement ou tout aborder un sujet pointu, l'IA tourne en rond et s'obstine a sortir des solutions beaucoup trop primaires Du moins c'est mon expérience actuelle et comme toi, j'ai hate de vivre ses prochaines évolutions
L' IA est un "outil fantastique" créé par et pour l'humain , maintenant suffit de bien savoir s'en servir afin de gagner un temps fou. Tout le reste n'est que verbiage et pertes de temps inutiles😂
@user-pe5jp8jg4b Oui c'est possible puisque les sources sont téléchargeables. Donc il est possible de déployer sous forme d'appli web ou mobile hybride après quelques ajustements.
Arf, il m'a généré un site présentiel sur GTA 7. En indiquant même que c'était Rockstar l'éditeur. Pour le reste, il va falloir qu'il progresse encore.
Avant d utiliser l IA, je vous invite à vous documenter sur ce que fait Adobe à ces utilisateurs à cause de l IA. Un jour où l autre et à cause de l IA, ils parviendront à tout savoir de vous a votre insu et ce même sur ce que vous avez dans vos disques internes dans vos pc. C est déjà le cas avec les réseaux sociaux depuis quelques années, mais ça sera pire avec l IA.@
En tant que technical artist, tu peux tout personnaliser 😉 En tous cas, c'est marrant à essayer. Et ça confirme que ça n'est pas encore ça qui va nous remplacer. Mais pour des projets un peu bateau, ça peut être un premier jet qui permet de partir sur quelque chose rapidement.
@@codeconcept Franchement si je dois faire un projet "bateau" je préfère encore sortir une feuille et un crayon pour réfléchir un minimum plutôt que d'utiliser un LLM. Là on est au niveau d'un gadget en plastique made in china! Le code du Pac-Man est lamentable ! Même un junior fait mieux !
@Eloii_Xia La feuille et le crayon pour réfléchir reste incontournables. Mais quand on fait du "bateau", on n'a pas besoin de réfléchir vue que c'est bateau 😄 Je viens de demander directement à Claude 3.5 de générer un pacman en utilisant Phaser 3 : et là déjà, il y arrive. Alors que dans websim : non. D'où le recours à du vanilla JavaScript. Il "suffirait" que websim permette davantage de faire ce qu'on peut faire directement dans un de ses modèles proposés. Ca va peut-être être le cas dans une prochaine évolution.
Cest une blague ? Le truc ne peut faire que des applis qui existent deja, puisque ca repompe de ce qu on lui a "appris" avant. Forcement les gogos qui demandent pacman, pong, la meteo ou ce genre de connerie vont etre aux anges. Pour rappel, l'IA comme vous la pensez n existe pas, vos trucs cest juste de l automatisation de process , d applis et de bout de code.
@wince333 Dans le boulot de développeur, la partie génération de code sera de plus en plus remplacée par le recueil de besoins, la recherche de solution à des problèmes complexes, le test, la sécurité. Le code seul suffira de moins en moins. C'est une tendance lourde, qui se fera de toutes façons. En attendant, le progrès de ces outils se fait sur du moyen terme. Ca n'est pas un horizon de 1 ou 2 ans.
alors pas mal le truc mais franchement, c'est pas méchant mais fais gaffe à ton son, on comprend rien, c'est étouffé. Le son devient pourri dès lors que tu es passé en mode stream sur ton écran, peut être que la source de micro a changé ou autre, je sais pas trop mais c'est quasi inaudible
Pas de problème : merci pour le retour. C'est étonnant car j'ai les mêmes formes d'ondes dans l'appli de post-prod. Ce qui écarte la possibilité que le micro ait changé en cours de d'enregistrement. Tu écoutes au casque ?
@@codeconcept hey non, j'étais sur HP classique et d'un coup le son a changé de clair à étouffé. J'ai testé avec d'autres vidéos pour voir avant de poster il n'y a que sur ta vidéo que ça fait ça
@tanglung4379 Créer un site : oui. Le mettre en ligne, oui également, mais il faut le faire à la main. C'est-dire télécharger le résultat et déployer sur un hébergement.
Hallucinant, moi qui ne touche pas plus que ça aux ordinateurs si ce n’est pour ce qui l y a de plus basique autant vous dire que en programmation suis une bille et là je viens de créer une application à partir de trois mots le truc est allé fouiller dans ma tête et il m’a pondu un trucs en y intégrant des idée que j’avais dans la tête magique merci je m’abonne il me donne l’impression que ça y est je peux commercialiser mon idée mais c’est sur mon ordinateur maintenant je suis bloqué parce que j’y connais rien, j’imagine dans quelques années ,ça te sortira un truc prêt à commercialiser❤
En effet, mais toutes ces IA ont généralement eu beaucoup plus de données en anglais pendant leur entrainement. D'où l'intérêt de l'anglais quand on peut.
@@codeconcept Vous avez tout à fait raison. Les modèles d'IA, en particulier ceux utilisés pour le traitement du langage naturel, sont souvent entraînés sur des ensembles de données massifs où l'anglais est surreprésenté. Cela s'explique par la disponibilité et la diversité des sources anglophones sur internet. Par conséquent, les modèles peuvent être plus performants en anglais qu'en d'autres langues. C'est effectivement un argument en faveur de l'utilisation de l'anglais lorsque c'est possible. Cependant, les efforts sont en cours pour améliorer les capacités multilingues des IA et réduire ce déséquilibre. Il est intéressant de voir et d'étudier l'évolution de l'accessibilité à IA
Bof. La matrice en array pour la carte du jeu c’est du niveau d’un chapitre 1 d’un tuto. Vraiment pas ouf. C’est du code qui est juste pas viable en fait. Même pour du side project
Perso, c'est pas tant la matrice qui m'a choqué que le fait qu'on ne puisse pas utiliser une lib classique comme Phaser par exemple. Après, ça doit être possible de préciser de ne pas utiliser telle technique ou d'utiliser telle autre. Je pense que ça cible davantage les non-devs. Et là, pouvoir créer quelque chose de fonctionnel, c'est un plus pour quelqu'un ... qui n'aurait rien pu faire sans. C'est un Dreamweaver sauce IA pour le moment. A mesure que les modèles derrière vont progresser, ça peut devenir intéressant ... ou pas 😁
@@codeconcept pour un non-dev la matrice ne le choquera pas et c’est pareil pour tout les autres soucis de code généré. Ça restera du code degeu qui empirera au fur et à mesure des prompts de la personne. Sans connaissance technique le code sera toujours degeu. Ensuite quand ces IA utilisent des lib ca devient la catastrophe directement en général. Ça pond du code qui est obsolète à cause des versions différentes de la lib. On se retrouve vite avec des fonctions dépréciée qui n’existe même plus parfois
@kalist8938 Arf, c'est pas faux. Il faut vendre une réécriture complète quand on reprend un projet généré par des prompts successifs ou par un outil no-code. Sinon, c'est vite frustrant. Pour l'obsolescence de la documentation, les RAG peuvent être la solution d'après le docteur en AI que j'avais interviewé. Je ne sais pas le temps que peut prendre l'ajout des nouvelles versions de documentation, s'il faut une machine puissance pour faire ça, s'il faut une base de données vectorielle locale etc. Bref, je reste partisan de la doc officielle quand je suis sur la dernière version récente d'une lib / framework, plutôt que de recourir à l'IA.
C'est pour ça qu'à minima, il faut changer la police et personnaliser les CSS. Quand il y aura moyen de l'utiliser avec des libs et frameworks habituels, ça sera plus réaliste pour un dev. Car pour l'instant, ça reste un jouet avec une bonne intention à confirmer.
Ça commence à dater ce site, déjà une semaine que j'ai visionné son exploration sur une chaîne anglophone et testé la minute suivante. Le futur du Codage, bien au delà de l'informatique, sera assuré par l'IA.
Hallucinant, moi qui ne touche pas plus que ça aux ordinateurs si ce n’est pour ce qui l y a de plus basique autant vous dire que en programmation suis une bille et là je viens de créer une application à partir de trois mots le truc est allé fouiller dans ma tête et il m’a pondu un trucs en y intégrant des idée que j’avais dans la tête magique merci je m’abonne il me donne l’impression que ça y est je peux commercialiser mon idée mais c’est sur mon ordinateur maintenant je suis bloqué parce que j’y connais rien, j’imagine dans quelques années ,ça te sortira un truc prêt à commercialiser❤
@jackdegrass84 Il va s'en passer du temps avant qu'une IA réussisse à égaler une équipe entière. Ou même un développeur de jeux expérimenté. L'autre grosse difficulté, c'est que même les créateurs de jeux indépendants rament à faire connaître leurs créations. Il faut réussir à se faire remarquer sur des market places ou il y des milliers d'autres jeux. Pour l'instant, websim est un outil sympa. Reste à voir comment il évolue 😀
@@codeconcept oui oui je m’en doute bien mais j’ai pas cette prétention , c’est plutôt la création d’un site qui Propose de l’entretient Que je puisse envoyer un lien à mes clients pour qu’ils cliquent sur un truc actif qui marche et prennent les commandes ou plutôt des rendez vous enfin je peux pas être plus clair au risque de me faire piquer une pépite Je vais persévérer et tacher de faire ou trouver la personne qui pourra m’aider à peaufiné le truc mais c’est vraiment bluffant ce truc
Bonjour, je m'intéresse à l'IA car je suis informaticien et doit me mettre à jour. Je suis handicapé et avant que cela ne s'aggrave, je suis en train de créer un personnage qui peut faire plein de choses avec la voix ou le clavier. Pour l'heure mon personnage est créé avec une voix empathique et teintée d'humour, elle surveille déjà mon véhicule, me prévient si je ne vois pas un obstacle... Rien dans le mauvais sens vous le voyez, pour la surveillance, la maison est aussi sécurisée. Tout passe par un Nas qui est crypté et qui est assez puissant pour réagir au besoin rapidement. Je poursuis au fur et à mesure afin de ne rien oublier d'important. Par contre, je demeure très prudent avec les IA imposées dans les cpu, GPU... Elles vont évoluer mais sous quelle forme, nous l'ignorons mais gageons que les grandes puissances ont des versions déjà bien plus avancées.
@ducrotbertrand5559 Bonjour, oui l'étude de l'IA devient incontournable. Je viens de finir le bouquin de Yann Lecun ("Quand la machine comprend") qui m'a permis d'avoir une vision historique de l'IA des années 50 jusqu'à 2019. Pour 2019 à 2024, je suis des conférences en ligne.
Pour ce qui est des processeurs ayant une architecture matérielle dédiée à l'IA, j'ai l'impression que l'objectif est d'obtenir des processeurs moins énergivores, ce qui permettra de les intégrer dans des smartphones, lunettes etc. Il y aura probablement de risques de sécurité comme on l'a vu avec les processeurs d'Apple silicon. Mais c'est le jeu du chat et de la souris hélas habituel.
intéressant, ca reste quand même du copier / coller, de code pondu par des humains et réemployé en l'état, sans réelle introduction par la machine de mode propre d'absorptions et adaptation de singularités issues d'une observation d'un monde partiellement connu, acceptable, réaliste, physiquement borné. Le jeu étant la porte d'entrée pour penser et déployer de l'ia a "bas" prix, c'est un bon angle d'approche, reste que de mon point de vue ce qui mérite d'être qualifié d'IA reste du domaine de la recherche où l'objectif est: "de permettre à une machine de percevoir le monde et de pondre son propre code au départ de rien pour survivre, en planifiant et en bornant ses actions par une perception survivaliste qui concilie ses moyens de déploiement avec sa propre perception de l'environnement dans lequel il interagit.", il y a un champ large a trouver dans le biomimetisme cellulaire, la division cellulaire, l'auto programmation par contextualisation des bornes d'environnement proche, l'interaction cellulaire proche ou étendue par rapprochement de comportement similaires. il reste un boulot de dingue avant même de pouvoir mettre une étiquette ia sur a peu près tout ce qui se présente depuis la dernière guerre mondiale. Au delà de la frustration que mes remarques suscitent, il y a de la place pour faire du beaucoup mieux que les bidules embryonnaires dont nous disposons. A supposer d'arriver a une intelligence autonome, restera a traiter les pends ethiques et emotionnels dont on se pose necessairement la question de savoir si c'est un biais humain limitant que l'on souhaite propager à la machine ou pas (et pour quelle raison...) donc meme sur le plan philosophique il y a enormement de boulot a faire. Ce qui reste interessant c'est que la machine renvoi a l'homme ses propres biais et limitations, invite a la reflexion sur son fonctionnement propre.
@ericboyer6652 Pour la perception du monde, il faut passer du texte à l'image. Autrement dit, rompre avec l'impasse que sont les LLMs (même s'ils continueront à être utilisés pour générer du texte, des traductions, des résumées etc). C'est ce sur quoi bosse depuis quelques années Yann Lecun. En gros, d'entrainer des modèles à deviner la suite d'une vidéo. Mais ça nécessite de créer un encodeur qui à partir de ce qui est vu créera une représentation abstraite, ce qui permettra de ne pas perdre de temps à deviner des choses secondaires présentes sur la vidéo, qui ne sont sans importance. De là, il serait possible de créer une nouvelle architecture d'IA contrôlée par des objectifs et donc capable de se créer des étapes intermédiaires, des séquences d'actions.
Bref, l'IA pourra, d'ici quelques années (ou décennies ?), agir plutôt que simplement reproduire et synthétiser.
Cool, mon nouveau générateur de template! :D Merci du partage
Je trouve ca complètement fou. Je viens de lui faire faire un résolveur de sudoku en à peine 10 minutes alors qu'il m'avait fallu 1 semaine pour faire la même chose. Et ce qui m'a pris le plus de temps est de vérifier que la solution au sudoku que j'ai testé était correcte
Tant mieux pour le Sudoku. Car de mon côté, j'ai essayé avec un 2048 et ... c'est pas ça 😄. Ca ressemble à un 2048, mais il se remplit trop vite et les règles du jeu ne sont pas respectées.
hello supert la video mais comment etraire le code pour le mettre sur un site ou pour y creer une application mobile
Passionnant, voilà qui va m'être utile, mon vieux site de galerie date de 2008, il mériterai une mise à jour. Merci
Bon bah, y a plus qu'à 😉
les gens qui connaissent on pas l'air d'apprécier .
moi qui suit pas du tout la dedans je trouve ca génial, même moi le noob je pourrais avoir accès a ses choses
Un cheminement possible serait de commencer à jouer avec ce site. Puis apprendre HTML en 2 ou 3 jours. Un peu de CSS en 2 ou 3 jours également. Un peu de JS en 2 semaines de plus, et voilà : en un mois, il est possible de customiser le résultat et de se faire des petites appli web ou des jeux. Ou mieux, de se mettre à faire ses premiers projets sans la béquille de l'outil à l'issue de quelques personnalisations.
Après c'est certain que pour un développeur, c'est équivalent à mettre un plat au micro-onde ou à faire de la cuisine d'assemblage quand on sait cuisinier.
Merci Beaucoup. Je suis un informaticien qui se me remet au développement web et cet outil me facilite la vie pour avoir un template html
Pour la seule partie HTML, Il y a v0 de Vercel qui a un rendu souvent plus esthétique ;)
Merci pour vos fameux conseils. très intéressant.
Oui, en effet ... très belle découverte ...!!!
Une question ... si on crée officiellement ... A qui appartiennent les " Droits " ...?
Notre site sera-t-il protégé...❔❓❔❓❔
Mille Mercis par avance pour votre réponse...
@lecitoyendesecondezone2551 Merci :)
Pour ce qui est des droits, c'est encore le Far West. Il y a des auteurs, des artistes et des journaux qui attaquent aux USA les éditeurs d'IAs qui pompent leurs données. Idem pour les éditeurs de logiciels et réseaux sociaux qui se servent des textes et images récupérés sans consentement.
Les avocats spécialisés en propriété intellectuelle ont de beaux jours devant eux.
Super Samir, merci !
Je cherchais juste hier soir un boilerplate pour un simple site web en HTML/CSS/JS sans lib, mais j'ai trouvé que du template vercel ou autre projet hyper lourd qui ne répond pas à mon besoin...
Je vais tester cette IA pour le coup !
@faceaucode-ul5kz Salut 😀. Cet outil ne brille pas par son esthétique si c'est ta priorité. Il faudra sans doute modifier un peu (beaucoup) les CSS à la mano.
Vercel v0 est un revanche d'emblée plus beau : c'est ce que tu avais essayé ? Sinon, il reste un bon vieux thème à chercher sur Theme Forest si ça existe encore.
@@codeconcept Non l'esthétique n'est pas la priorité, juste un truc simple sans lib JS. Donc ca répond bien à mon besoin, après oui quelque retouche CSS et des modification du JS si le comportement n'est pas bien ok. Un bon gros refacto derrière et ca va le faire ;)
Oui themeforest existe toujours
@@faceaucode-ul5kz Dans ce cas, tu devrais trouver ton bonheur avec cet outil ;)
Belle Découverte merci 🎉
Est-ce que généré du script python pour améliorer des features de Blender genre, dépliage UV ou animation de rag doll, c'est possible avec ce truc ? Après des scripts déjà fait y en a énormément, mais je voie déjà les limites de ce que je peu demander a un prompt dans un générateur de textures comme substance, cette abrutis d'algorithmes ( intelligent) n'a meme pas été foutu de faire une textures de peau humaine ou d'écorce d'arbres alors que je lui est demander simplement, en anglais comme en français d'ailleurs, j'ai l'impression que ya de nombreux cas de figure ou ont reste coincé, j'ai aussi demandé a une I.A genre stable diffusion une mamie qui fait de la moto et il a pas été foutue de me dessiner une octogénaire marrante sur une Harley, alors que Google ma trouvé un résultat fait par des artistes humains, rien que ça c'est problématique, d'ailleurs les IA sont assez nulle en Français en Chinois pour les traductions ou les corrections d'orthographe...
ouais t'achète des plugin's, ou tu va chercher des projets open source que """l'IA""" va pomper ..pour les UV dans blender market tas mal de truc et en gratuit il y 'a énormément de chose
@Meteotrance Dans ton cas, il vaut probablement mieux utiliser Claude ou ChatGPT directement. Car après la vidéo, j'ai directement fait un prompt à Claude pour obtenir un Pacman généré avec Phaser 3 cette fois : sans problème. Alors que le même prompt dans websim ignore l'utilisation de Phaser. Donc demander à Claude à ChatGPT des scripts Python marchera sans problème.
Pour ce qui est d'acheter des resources toutes faites, quand ça fait gagner du temp, ça vaut le coup en effet.
Bonjour, merci pour la vidéo, une petite question, comment importer sa création pour la rendre active ? exemple pour la création des sites internet. Merci.
Merci :)
Pour le déploiement c'est du classique : utiliser un hébergeur et pousser les fichiers sur un serveur.
Merci pour la vidéo ! Smart and so useful 🙏
Bonjour, merci pour le partage. Cependant, c'est curieux, car quand je télécharge le fichier, il ne contient pas de CSS, il y a uniquement du HTML. Une idée ? D'autre part, est-ce que tout ce que l'on crée sur Websim ai est visible par tout le monde ?
Bonsoir, les fichiers HTML / CSS / JS ne sont pas séparés. Le CSS va être dans le HTML. Il faudra probablement refactoriser sur de plus grosses applications.
Pour rendre les applis visibles, il faut les déployer sur un hébergeur 😀
Salut à tous
J’ai une question, quand on va coder via vs code on peut utilisé quel autre outils pour voir le résultat de notre code merci
L'outil c'est sur ton Browser.
Super intéressant. Il comprend les consignes en français également. J'ai pu créer un jeu avec mes propres règles en un moins d'un quart d'heure !
C'est le genre d'expérience qui fait plaisir. Ensuite, c'est affiner pour arriver exactement à ce qu'on veut qui peut prendre du temps, voire nécessiter de finaliser à la main.
J'adore, merci je vais tester demain. L'IA qui pisse le code rébarbatif et qui te laisse peaufiner, je suis preneur. La fonctionnalité artifact dans Claude permet aussi un preview sur html/js/css Mais ici le fait de pouvoir downloader le site c'est vraiment cool.
J'ai vu passer une news sur ces nouveaux artifacts de Claude cette semaine . Il va falloir que joue avec 😀
Claude et autre IA du genre ont utilisés directement, ont quand même un gros avantage : celui de générer du code mieux organisé (websim est quand même bien dans le code spaghetti). Et surtout, websim ne semble pas permettre d'utiliser des frameworks et libs courants.
Avec Claude utilisé directement, je viens juste de générer le site de burgers et bières en Angular 18. Avec websim, quand je demande la même chose, j'obtiens ... une page blanche. Chez websim, ils ont encore un petit réglage à faire pour que ce soit du Claude ou ChatGPT ou une prévisu + déploiement sympa en prime.
Comme je le dis depuis le début, les IA pour nous les devs, c'est des outils, parce qu'après, il faudrait avoir de grosses compétences pour modifier tout ça de fond en comble, connecter avec la BD, corriger les bugs invisibles, etc... Si quelqu'un veut survivre à l'ère des IA, il lui faudra absolument s'en servir, sinon vous ne serait remplacé non pas par les IA, mais par ceux qui s'en servent.
Jusqu'à la prochaine mise à jour, dans 48 heures...
Jusqu'à la prochaine mise à jour, dans 48 heures...
Ouais ouais ouais
@happyjulien6275 Il va falloir de plus en plus avoir un compétence annexe. Comme devenir technico-fonctionnel ou bien ajouter une compétence en cybersécurité (spécialisé en web par exemple). Car le code sera de plus en plus généré d'ici cinq, dix, quinze ans.
j'ai essayer de creer un outils de traduction ou doublage de video, une fois finis j'ai télécharger le code mais je ne sais plus quoi faire pour pourvoir donnée vie a cette app web et l'hébergé sur internet pouvez vous m'aider svp
Y a-t-il une version française, comme sur Chat GPT, ou tout est encore en anglais ?
j'ai fais des site en donnant des prompts en français et ça marche très bien.
@@nicoloco1971 Merci ! Je vais l'essayer
Merci pour cette découverte
SVP, après avoir téléchargr le code comment on faire pour creer le site et l'hebergé. je ne suis pas developpeur
Ca marche pour des plugins ? Type WordPress ou prestashop?
J'ai bien peur que non. Pour ça, il faudra utiliser directement les LLMs comme ChatGPT ou Claude.
Ok cool mais ...Explique moi comment télécharger en un coup une fois le site créé . C'est a dire comment élécharger en une fois la totalité d'un site multi pages en un seul dossier complet avec les images et tout le reste contenant le site entier interactif qui sera totalement fonctionnel directement depuis le dossier placé sur un hebergement perso ou sur ton bureau de pc par exemple ?
C'est l'icône en haut à droite qui permet de télécharger ce qui a été généré.
Il faudra quand même prévoir une étape de refactorisation pour séparer le contenu généré en une application maintenable. Ensuite pour déployer, les non-dev / non-admin vont un peu galérer. Mais avec la documentation de l'hébergeur choisi, ça sera jouable.
@@codeconcept Le download dans les 3 petits points en haut a droite ne telecharge que la page en cours et rien d'autre 😅alors comment faire quand tu as 30 pages , sans meme causer des images et de l'interaction entre tout cela ?😂
Très inintéressant ! Comment développer l'application créer avec wordpress
bon début
mais graphiquement ça se ressemble
doom j'imagine que c'est du code copié, on a les mêmes graphisme
Côté graphisme, c'est pour ça qu'il vaut mieux être dev pour customiser. Rien que changer les fonts et les CSS de base permet de rendre la chose moins standard.
Pour Doom, c'est clairement l'original 😀
Je suis d'accord avec toi, ca nous effacera pas mais c'est évidement une menace; n'importe qui pourra créer ce qu'il souhaite sans passer par un dev et ca réduit donc grandement le nombre de clients et même si ensuite il fait appel à un dev pour des fonctionnalité plus complexe il reste quand même que tout le travail fait avant par l'IA c'est du boulot de perdu pour nous donc moins d'argent. Le monde de l'info sera très inégal comme milieu; les experts, ceux qui se démarquent, vont rameuter tout les clients. Et même si on devient tous expert la pénurie de missions fera que seuls les meilleurs aurons de quoi vivre de l'info. Il ne faut pas avoir peur de se dire la vérité ca nous fait mal c'est comme ca acceptons le.
@mzs481 C'est pour ça que dans un premier temps, il faut prendre les outils IA en main. Ainsi que les bases de données vectorielles, en plus de nos habituelles bases relationnelles et NoSQL.
Quant à l'avenir, on n'est pas câblés pour supporter l'incertitude. Alors les uns optent pour le pessimisme ("on est foutus")A l'opposé, d'autres choisiront le déni ("rien à craindre"). Pour pas ma part, je considère qu'un piège dont on connait la présence et le fonctionnement devient moins dangereux :D
@@codeconcept Oui je dis ca positivement, ca sera la fin des codeurs( comme on nous appelle "pisseur de code ") mais être un développeur c'est plus vaste.On aura plus besoin de taper au clavier , ca nous manquera dans un premier temps mais on aura désormais besoin que d'un seul lead-dev qui va gerer plusieurs IA ( a la place de salariés ) ce qui va pousser tout les "pisseur de code" à sortir du salariat, trouver une idée et faire leur propre entreprise. Je pense que dans un futur proche on sera une bonne majorité d’entrepreneur; avec les IA comptable, developpeur, juriste c'est accessible à tous XDD
Chef d'orchestre d'IAs en quelque sorte :)
Salut très bon site merci y a t'il un moyen de récupérer ou modifié les prompt
Bonjour, sur chat gpt oui, je n'ai pas testé celle-ci mais très probablement.
@bendazzarius8359 Sans problème : on voit même l'historique des prompts d'un même projet quand on click sur la barre d'adresse de l'outil.
Tout est en anglais ! Il n'y a rien en français ?
Si si : on peut utiliser l'outil en français. D'autres commentaires le confirment :)
Personnellement, j'utilise plutôt l'anglais sur ce genre d'outils tout simplement car les données avec lesquelles ils sont entraînés sont majoritairement en anglais. Donc pas de problème pour le français ;)
@@codeconcept Merci.
juste une video pour expliquer la suite svp
Merci 😊
Je comprend rien mais je reste hypnotisé 😅
C'est bien de garder une aptitude à l'émerveillement 😄
Bonjour est-ce que tu peux me citer des cas d'usage pour que je puisse comprendre comment est-ce que tu exploites le code qu'ils t'ont donné, comment est-ce que tu peux créer une application pour toi ou en SAS par la suite
ce que je voulais dire c'est qu'est-ce que je dois faire ensuite avec le code ?
Par exemple moi j'ai eu des idées en ce qui concerne du SEO et du traitement d'image en automatique,
Donc je lui dis ce que je veux faire ensuite il me fait le code pour une application, personnelle, et ensuite comment est-ce que je fais pour obtenir une application que je pourrais avoir sur mon ordinateur Windows et sur mon Android
Est-ce que je pourrais t'écrire, j'aurais bien aimé que tu me dises ce que tu penses de mes idées, si elles sont réalisables
bien que l'intelligence artificielle me fasse quasiment tout pour me réaliser des applications selon mes souhaits pour m'aider dans mon business
il y a encore quelque chose de basique sur laquelle je bute je veux dire qu'est-ce que je fais ensuite avec ce code pour obtenir une application pour utiliser sur Android ou Windows
est-ce que je pourrais vous écrire pour que vous me disiez ce que vous pensez de mes idées
et merci beaucoup
Nice one. Thanks
Très interessant, mais "volatile", pas très convivial, "fuyard". On ne sait pas où on va etc... le prix à payer pour la gratuité ?
On peut dl le code, ça c'est vraiment bien. Faut que je teste ce truc de toute urgence ! 🤣
Oui, c'est le petit plus sympa 😀 Mais ca reste du code spaghetti à refactoriser.
@@codeconcept Ah merde, si en plus on doit passer derrière lui, pas encore au point tout ça. 🤣😜
@ggousier Ah bah non, c'est pour ça qu'on peut encore développer sereinement 😀 Même si on sait que l'IA, c'est l'équivalent de l'invention de la machine à vapeur ou de l'électricité. Il y aura un avant et un après. Mais comme les autres révolutions indus, ça ne bouleversera pas tout en 1 jour.
@@codeconcept "Il y aura un avant et un après" Exact car l'IA ne sera jamais qu'un outil génial comme un autre et il suffira de savoir bien s'en servir pour gagner du temps et souvent de l'argent comme avec tous les outils depuis l’aube des temps.😂
C'est mignon, mais pour le moment les LLM sont incapables d'aider dans les projets innovateurs et pointus, car ils ne font que répéter ce qui existe
cest clairement une menace pour les devs cela est que le début imagine ce qu'elle peut faire déjà en ce moment alors que c'est en constante évolution....
.. c'est la continuité du développement logiciel la il jette de la poudre au yeux .. quand les CMS sont apparu, les RPG makers et autres
la il pompe directement dans les projets ouverts github donc il te recrache ce qu'il a pompé .. on est plus dans l'escroquerie en bande organisé
@vincentAlarcon-xo5uh Le métier va changer. Mais il y aura toujours de humains pour programmer les applications moyennes puis complexes. Puis uniquement pour les applications complexes. La seule inconnue, c'est la vitesse de progression. Et ça, personne ne peut le prédire.
@@Pos44Dami Il y a de plus en plus d'auteurs qui poursuivent des créateurs de modèles d'IA. Si bien qu'il y a actuellement des accords passés pour éviter de longs et couteux procès outre-atlantique. Sans oublier des créatifs qui abandonnent des outils (d'Adobe notamment) ou sites (comme Insta) qui reconnaissent utiliser les créations de leurs utilisateurs pour entrainer des IA. Il est donc possible de réagir.
Pour les projets récupérés sur Github, ce serait bien qu'on en arrive à contraindre légalement les créateurs de modèles d'IA à obtenir l'accord explicite du développeur. Mais, on est dans le fameux "si c'est gratuit c'est toi le produit". Donc ça se finira sans doute par la protection des seuls repo de comptes payants. Mais ça prendre du temps. Probablement trop ...
@@codeconcept c'est terrible se modèle de leur part de prendre du contenu de le haché dans leur fameuse "base de bruits" ..
@@codeconcept cad qu'on a testé plus d'une cinquantaine de fois l'IA dans des incidents de productions .. jamais mais jamais l'ia n'a trouvé de solution approchant la résolution du problème .. l'ia ne fait que reproduire ce qui est en base de plus il interprète ce qu'on lui dit et fait une approximation d'une réponse .. par contre on a des framework clef en main maintenant qui eux nous permettent d'au moins clarifié l'infra très facilement ..
a terme on perdra nos boulots mais le remplaçant ne sera pas l'IA .. ou si mais des IA très spécialisé
Comment le mettre en ligne?
En utilisant un hébergeur et en poussant les fichiers sur un de leurs serveurs.
et on peut lui dire en français ou pas ?
Oui. C'est basé sur même modèle de langue que ChatGPT ou Claude AI.
D'ailleurs, même ChatGPT 3.5 sait très bien coder. Son environnement n'est juste pas aménagé pour exécuter les codes.
Merci
L'IA sait bien pisser du code, mais dans les 10 prochaines années, la R&D (la partie la plus importante d'une app) sera toujours assurée par des humains
Les LLM n'en seront jamais capables car cette réflexion implique une compréhension profonde du monde et l'agrégation de données peu connues et / ou tres récentes
@Decentraliseur Pour l'agrégation des données, les IAs sont meilleures que nous. Et pour les données récentes, les RAG permettent d'ajouter des données si j'ai bien compris.
Ce qui manque le plus cruellement aux IA, c'est la compréhension du monde, le sens commun. Et pour ça, la route est encore longue. C'est l'apprentissage auto-supervisé la nouvelle frontière si j'ai bien suivi. Et pour ça, les LLMs sont une impasse. Je viens de voir une interview de Lecun où il a déclaré travailler sur les JEPA (Joint Embedding Predictive Architecture), dans l'espoir d'éliminer d'une image des données secondaires afin de permettre la prédiction de l'image suivante, ce qui permettrait à une IA d'apprendre à partir d'images plutôt qu'à partir de texte. A suivre sur la prochaine décennie 😄
@@codeconcept on a du voir le meme podcast avec mr Lecun :)
Les LLM sont effectivement bons a agréger les données, tandis que ses connaissances se limitent aux sujets les plus populaires et dans le status quo. Des qu'on cherche a sortir des sentiers battus, a innover technologiquement ou tout aborder un sujet pointu, l'IA tourne en rond et s'obstine a sortir des solutions beaucoup trop primaires
Du moins c'est mon expérience actuelle et comme toi, j'ai hate de vivre ses prochaines évolutions
@Decentraliseur Si c'est celui de Matthieu Stefani, de "Génération Do It Yourself" c'est bien ça 😀
L' IA est un "outil fantastique" créé par et pour l'humain , maintenant suffit de bien savoir s'en servir afin de gagner un temps fou. Tout le reste n'est que verbiage et pertes de temps inutiles😂
❤ Merci ❤
Salut l'ami, peut on faire un jeux payant ? Merci.
@user-pe5jp8jg4b Oui c'est possible puisque les sources sont téléchargeables. Donc il est possible de déployer sous forme d'appli web ou mobile hybride après quelques ajustements.
@@codeconcept Bonne idée. Merci
GTA 7?
Arf, il m'a généré un site présentiel sur GTA 7. En indiquant même que c'était Rockstar l'éditeur. Pour le reste, il va falloir qu'il progresse encore.
Dans la vignette : crée et non pas créée 😮
C'est corrigé 😀
@@codeconcept :)
tro bien
Avant d utiliser l IA, je vous invite à vous documenter sur ce que fait Adobe à ces utilisateurs à cause de l IA. Un jour où l autre et à cause de l IA, ils parviendront à tout savoir de vous a votre insu et ce même sur ce que vous avez dans vos disques internes dans vos pc. C est déjà le cas avec les réseaux sociaux depuis quelques années, mais ça sera pire avec l IA.@
Inutile. Mais bon je dois être biaiser (pas du tout) étant donné que je suis technical artist
En tant que technical artist, tu peux tout personnaliser 😉
En tous cas, c'est marrant à essayer. Et ça confirme que ça n'est pas encore ça qui va nous remplacer. Mais pour des projets un peu bateau, ça peut être un premier jet qui permet de partir sur quelque chose rapidement.
@@codeconcept Franchement si je dois faire un projet "bateau" je préfère encore sortir une feuille et un crayon pour réfléchir un minimum plutôt que d'utiliser un LLM. Là on est au niveau d'un gadget en plastique made in china! Le code du Pac-Man est lamentable ! Même un junior fait mieux !
Pareil de mon côté pour le web3d / glsl, le code est composé de matrices et les IA sont totalement perdues, pour l'instant.
@Eloii_Xia La feuille et le crayon pour réfléchir reste incontournables. Mais quand on fait du "bateau", on n'a pas besoin de réfléchir vue que c'est bateau 😄
Je viens de demander directement à Claude 3.5 de générer un pacman en utilisant Phaser 3 : et là déjà, il y arrive. Alors que dans websim : non. D'où le recours à du vanilla JavaScript. Il "suffirait" que websim permette davantage de faire ce qu'on peut faire directement dans un de ses modèles proposés. Ca va peut-être être le cas dans une prochaine évolution.
@placedelechange Merci pour ce retour. Bon bah, on ne sait pas si on doit être soulagés ou déçus 😄
Cest une blague ? Le truc ne peut faire que des applis qui existent deja, puisque ca repompe de ce qu on lui a "appris" avant.
Forcement les gogos qui demandent pacman, pong, la meteo ou ce genre de connerie vont etre aux anges.
Pour rappel, l'IA comme vous la pensez n existe pas, vos trucs cest juste de l automatisation de process , d applis et de bout de code.
Vous faites la pub pour ce qui vas vous detruire(si vous vivez du de code) ... Un peu maso non ? Toujours sympa au debut, et un jour... Bin... Chomage
@wince333 Dans le boulot de développeur, la partie génération de code sera de plus en plus remplacée par le recueil de besoins, la recherche de solution à des problèmes complexes, le test, la sécurité. Le code seul suffira de moins en moins. C'est une tendance lourde, qui se fera de toutes façons.
En attendant, le progrès de ces outils se fait sur du moyen terme. Ca n'est pas un horizon de 1 ou 2 ans.
alors pas mal le truc mais franchement, c'est pas méchant mais fais gaffe à ton son, on comprend rien, c'est étouffé.
Le son devient pourri dès lors que tu es passé en mode stream sur ton écran, peut être que la source de micro a changé ou autre, je sais pas trop mais c'est quasi inaudible
Pas de problème : merci pour le retour.
C'est étonnant car j'ai les mêmes formes d'ondes dans l'appli de post-prod. Ce qui écarte la possibilité que le micro ait changé en cours de d'enregistrement.
Tu écoutes au casque ?
@@codeconcept hey non, j'étais sur HP classique et d'un coup le son a changé de clair à étouffé.
J'ai testé avec d'autres vidéos pour voir avant de poster il n'y a que sur ta vidéo que ça fait ça
Flippant x)
C'est une bonne incitation à apprendre HTML, CSS et JavaScript pour personnaliser le résultat 😀
je suis un noob , on peut faire un site et le mettre en ligne ? , comment ? .
@tanglung4379 Créer un site : oui. Le mettre en ligne, oui également, mais il faut le faire à la main. C'est-dire télécharger le résultat et déployer sur un hébergement.
Hallucinant, moi qui ne touche pas plus que ça aux ordinateurs si ce n’est pour ce qui l y a de plus basique autant vous dire que en programmation suis une bille et là je viens de créer une application à partir de trois mots le truc est allé fouiller dans ma tête et il m’a pondu un trucs en y intégrant des idée que j’avais dans la tête magique merci je m’abonne il me donne l’impression que ça y est je peux commercialiser mon idée mais c’est sur mon ordinateur maintenant je suis bloqué parce que j’y connais rien, j’imagine dans quelques années ,ça te sortira un truc prêt à commercialiser❤
ça marche en français !!!
En effet, mais toutes ces IA ont généralement eu beaucoup plus de données en anglais pendant leur entrainement. D'où l'intérêt de l'anglais quand on peut.
@@codeconcept Vous avez tout à fait raison. Les modèles d'IA, en particulier ceux utilisés pour le traitement du langage naturel, sont souvent entraînés sur des ensembles de données massifs où l'anglais est surreprésenté. Cela s'explique par la disponibilité et la diversité des sources anglophones sur internet. Par conséquent, les modèles peuvent être plus performants en anglais qu'en d'autres langues. C'est effectivement un argument en faveur de l'utilisation de l'anglais lorsque c'est possible. Cependant, les efforts sont en cours pour améliorer les capacités multilingues des IA et réduire ce déséquilibre. Il est intéressant de voir et d'étudier l'évolution de l'accessibilité à IA
COOL MAN.°)
Et au niveau du porno , il est bon ce truc ?
Bof.
La matrice en array pour la carte du jeu c’est du niveau d’un chapitre 1 d’un tuto. Vraiment pas ouf.
C’est du code qui est juste pas viable en fait. Même pour du side project
Perso, c'est pas tant la matrice qui m'a choqué que le fait qu'on ne puisse pas utiliser une lib classique comme Phaser par exemple. Après, ça doit être possible de préciser de ne pas utiliser telle technique ou d'utiliser telle autre.
Je pense que ça cible davantage les non-devs. Et là, pouvoir créer quelque chose de fonctionnel, c'est un plus pour quelqu'un ... qui n'aurait rien pu faire sans. C'est un Dreamweaver sauce IA pour le moment. A mesure que les modèles derrière vont progresser, ça peut devenir intéressant ... ou pas 😁
@@codeconcept pour un non-dev la matrice ne le choquera pas et c’est pareil pour tout les autres soucis de code généré. Ça restera du code degeu qui empirera au fur et à mesure des prompts de la personne.
Sans connaissance technique le code sera toujours degeu.
Ensuite quand ces IA utilisent des lib ca devient la catastrophe directement en général. Ça pond du code qui est obsolète à cause des versions différentes de la lib. On se retrouve vite avec des fonctions dépréciée qui n’existe même plus parfois
@kalist8938 Arf, c'est pas faux. Il faut vendre une réécriture complète quand on reprend un projet généré par des prompts successifs ou par un outil no-code. Sinon, c'est vite frustrant.
Pour l'obsolescence de la documentation, les RAG peuvent être la solution d'après le docteur en AI que j'avais interviewé. Je ne sais pas le temps que peut prendre l'ajout des nouvelles versions de documentation, s'il faut une machine puissance pour faire ça, s'il faut une base de données vectorielle locale etc. Bref, je reste partisan de la doc officielle quand je suis sur la dernière version récente d'une lib / framework, plutôt que de recourir à l'IA.
Il est dégelasse le site qui crée 😂😂😂😂😂😂😂😂😂 jamais l'a.i pourra faire aussi bien que un vrai dev
De fait actuellement beaucoup de "vrais dev" sont assez médiocres pour que l'IA les aide vraiment. Et ils s'en vantent...
Ce qui est surtout dommage c'est que c'est tout très moche...
C'est pour ça qu'à minima, il faut changer la police et personnaliser les CSS.
Quand il y aura moyen de l'utiliser avec des libs et frameworks habituels, ça sera plus réaliste pour un dev. Car pour l'instant, ça reste un jouet avec une bonne intention à confirmer.
Il est quand même bien moche ce site. Merci pour la présentation.
Ça commence à dater ce site, déjà une semaine que j'ai visionné son exploration sur une chaîne anglophone et testé la minute suivante.
Le futur du Codage, bien au delà de l'informatique, sera assuré par l'IA.
😂
C’est tout pourrit !
Hallucinant, moi qui ne touche pas plus que ça aux ordinateurs si ce n’est pour ce qui l y a de plus basique autant vous dire que en programmation suis une bille et là je viens de créer une application à partir de trois mots le truc est allé fouiller dans ma tête et il m’a pondu un trucs en y intégrant des idée que j’avais dans la tête magique merci je m’abonne il me donne l’impression que ça y est je peux commercialiser mon idée mais c’est sur mon ordinateur maintenant je suis bloqué parce que j’y connais rien, j’imagine dans quelques années ,ça te sortira un truc prêt à commercialiser❤
A commercialiser ?
Bah non, plus besoin d'acheter puisque l'IA te le fait gratuitement.
@@danielblaze4112 me suis peut être , sûrement mal exprimé je parlais de faire tourner l’application et faire de l’argent avec !
Oui car vous pouvez récupérer le code et en faire une application. Chat GPT le fait et d'autres aussi, même si elles sont moins performantes.
@jackdegrass84 Il va s'en passer du temps avant qu'une IA réussisse à égaler une équipe entière. Ou même un développeur de jeux expérimenté.
L'autre grosse difficulté, c'est que même les créateurs de jeux indépendants rament à faire connaître leurs créations. Il faut réussir à se faire remarquer sur des market places ou il y des milliers d'autres jeux.
Pour l'instant, websim est un outil sympa. Reste à voir comment il évolue 😀
@@codeconcept oui oui je m’en doute bien mais j’ai pas cette prétention , c’est plutôt la création d’un site qui Propose de l’entretient Que je puisse envoyer un lien à mes clients pour qu’ils cliquent sur un truc actif qui marche et prennent les commandes ou plutôt des rendez vous enfin je peux pas être plus clair au risque de me faire piquer une pépite Je vais persévérer et tacher de faire ou trouver la personne qui pourra m’aider à peaufiné le truc mais c’est vraiment bluffant ce truc