11) Exposition Zébulon Fred Aviation 2023

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 พ.ย. 2024
  • Chers ami(e)s,
    J'ai l'honneur et l'immense plaisir de vous présenter mon exposition 2023 version "Prestige" à l'occasion des manifestations aériennes et des portes ouvertes des aéroclubs qui approchent à grands pas.
    Vous pourrez ainsi vous projeter dans celle-ci au travers de cette vidéo.
    Je rends hommage au travers de mon exposition à toutes celles et ceux qui ont contribué à l’évolution et au succès du Groupement École 315, de l'École de Pilotage de l'Armée de l'Air, des 35 ans de carrière du majestueux TB-30 Epsilon ainsi que de l'épopée des Cartouches "Doré".
    Mon intention est de retracer l’historique, l’évolution, les moyens et surtout les acteurs de ce pilier essentiel de la formation de pilotes de l’armée de l’air.
    Le fruit d’années de recherches, de travail et de respect pour celles et ceux qui ont porté cette noble mission, parfois au sacrifice de leur vie.
    Sachez que je suis plus que jamais motivé à poursuivre mes efforts pour rendre un hommage mérité et pérenne au valeureux TB-30 Epsilon, auquel je voue depuis bientôt 30 ans une véritable passion.
    J’ai eu la chance et l’honneur de participer en mai 2022, et pour la première fois en tant qu’exposant, au meeting de l’Air sur la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard.
    Quel plaisir et quelle fierté de pouvoir présenter cette exposition, précisément là où s’est écrite l’histoire que je viens de vous raconter.
    J’ai pu côtoyer de nombreux pilotes, des mécaniciens ou des personnels qui ont servi sur la base aérienne de Cognac. Jeunes ou plus anciens, ils ont été charmés et honorés de mon engagement patrimonial pour porter haut en couleurs l’Epsilon, leur métier et leur histoire.
    Il me tarde donc de renouveler cette expérience, ô combien enrichissante et motivante, avec l’espoir d’être un jour accompagné d'un majestueux TB-30 Epsilon.
    Elle m’a convaincu de tenter cette aventure audacieuse, complexe et nouvelle pour moi de l’acquisition d'un TB-30, projet que je portais discrètement depuis quelques années, soutenu et encouragé par quelques aviateurs, experts en patrimoine aéronautique militaire.
    La quête est très difficile mais je garde espoir...
    C'est pourquoi je continue ce travail de valorisation du patrimoine en y mettant toute mon énergie et tout mon coeur...
    Vive le Zébulon !!!
    Vive la Cartouche "Doré" !!!
    Et à la Chasse Bordel !!!
    Meilleures salutations
    Frédéric Duterrage

ความคิดเห็น •