Merci pour votre commentaire. Voici la réponse du praticien : « Sans vouloir m'attirer les foudres des différents labos, je ne connais pas de différences notables entre les compositions des différents putty, mais plus sur leur texture plus ou moins pâteuse. Dans ce cas précis, j'ai utilisé celui de chez Komet, qui est bien pratique a retro (consistance cavit). Je crois qu'il sera distribué dans un mois. Je pense que l'heure de gloire du MTA pour l'obturation a retro est révolue, en tout cas pour moi avec l'arrivée des putty BC. »
Merci pour votre commentaire. Voici la réponse du Dr Benjamin Boublil : « Sans vouloir m'attirer les foudres des différents labos, je ne connais pas de différences notables entre les compositions des différents putty, mais plus sur leur texture plus ou moins pâteuse. Dans ce cas précis, j'ai utilisé celui de chez Komet, qui est bien pratique a retro (consistance cavit). Je crois qu'il sera distribué dans un mois. Je pense que l'heure de gloire du MTA pour l'obturation a retro est révolue, en tout cas pour moi avec l'arrivée des putty BC. Pour la membrane, j'aime bien la Citagenix de Neomem de chez Dentogem. Pour l'os, j'aime bien le NuOss, mais sans argument particulier à part l'habitude. »
top le boulot
Merci
excellente intervention Dr.
Quelle putty utilisez vous pour l'obturation ?
Merci pour votre commentaire.
Voici la réponse du praticien : « Sans vouloir m'attirer les foudres des différents labos, je ne connais pas de différences notables entre les compositions des différents putty, mais plus sur leur texture plus ou moins pâteuse. Dans ce cas précis, j'ai utilisé celui de chez Komet, qui est bien pratique a retro (consistance cavit). Je crois qu'il sera distribué dans un mois.
Je pense que l'heure de gloire du MTA pour l'obturation a retro est révolue, en tout cas pour moi avec l'arrivée des putty BC. »
Quel matériau utilisez vous pour l'obturation à rétro ? Avez-vous des références ou marques ? Ainsi la marque de la membrane et os
Merci
Merci pour votre commentaire.
Voici la réponse du Dr Benjamin Boublil : « Sans vouloir m'attirer les foudres des différents labos, je ne connais pas de différences notables entre les compositions des différents putty, mais plus sur leur texture plus ou moins pâteuse. Dans ce cas précis, j'ai utilisé celui de chez Komet, qui est bien pratique a retro (consistance cavit). Je crois qu'il sera distribué dans un mois.
Je pense que l'heure de gloire du MTA pour l'obturation a retro est révolue, en tout cas pour moi avec l'arrivée des putty BC.
Pour la membrane, j'aime bien la Citagenix de Neomem de chez Dentogem.
Pour l'os, j'aime bien le NuOss, mais sans argument particulier à part l'habitude. »