Je suis bègue depuis mes 4-5 ans en faisant un tour en Alsace un été, je visite les petits villages autours de Strasbourg. Je m'arrête dans un village, on est proche du 15 Aout beaucoup de restaurant sont fermés et, il est plus de midi, circulant dans les rues je vois un homme (surement un touriste, appareil photo au coup) sortir d'une enseigne, je m'y dirige, je commence à rentré un homme m'accueil, je lui demande avec un peu de difficulté si il sert à manger, il remarque mon bégaiement, me fait rentrer et, m'offre une part de tourte à la viande, je venais de tomber sur le président de l'association des bègues de France qui allait fermés sont restaurant avant les vacances.
quand j'étais ado, j'ai vécu à Vesoul pendant 6 ans. Je trainais avec une fille de mon quartier pendant tout ce temps. A mes 18ans je suis partie à Nancy pour mes études et comme souvent avec le temps, on a perdu contact elle et moi. A mes 21ans, j'ai passé un concours en alsace (j'y allais juste pour le concours); on s'arrête dans un mc do, et là dans la file d'attente, je retrouve ma pote de collège-lycée ! elle vivait à Nice mais son homme était routier, et elle l'accompagnait et ils avaient fait un détour par le mc do vite-fait ! coïncidence extra !!
Très bonne vidéo sur les coïncidences. Justement pour ma part, j'en ai assisté à une. C'était il y a plus de 10 ans lors d'un voyage organisé au Pérou. Lors de la visite du Machu Picchu, une personne de notre groupe a retrouvé une amie d'enfance dont elle n'avait plus aucune nouvelle depuis des années dans un autre groupe de visite. Se revoir des années plus tard à plus de 9 500 km de la France, c'est une drôle de coïncidences.
En 1984, avec mon frère et mon voisin, on a été à la brocante du village d'à côté. Là-bas, il y avait un vendeur excentrique, habillé en magicien, qui vendait des "sistilicnopées", des petits crystaux portant chance. J'en achète un et en revenant, je dis aux autres qui me demandaient pourquoi j'avais acheté ce gadget en plastique, que c'était pour le fun, il me restait 5 francs en poche, mais que j'y croyais pas, c'est "comme si je trouvais un billet de cent francs (belges) dans la prochaine bouche d'égoût" Vous aurez compris la suite, dans la bouche d'égoût suivante, un billet de 100 francs m'attendait...
@@sammafo7131 l'idée m'est venue après, en effet :) Mais bon, faut pas pleurer sur le lait renversé, et puis, à l'époque, avec 100 francs belges, t'achetais une auto !
Superbe vidéo. J'arrive après la guerre ( comme souvent) mais je voulais partager cette petite histoire qui suis: En 2018 je suis partie en voyage au Kirghizistan, un rêve que j'avais depuis l'enfance. Pour bien situer la coïncidence incroyable qui va suivre il faut préciser que je suis originaire d'un village d'altitude dans les Pyrénées où il y a environ 100 habitants. Arrivée au Kirghizistan je décide de participer à un trek a cheval en direction d'un lac d'altitude et de dormir chez des nomades. Le groupe part a cheval depuis un petit village assez éloigné des villes et nous attendons le guide dans une maison . Dans cette maison, un autre groupe arrive et une femme dans ce groupe me semble... familière. Après un moment a discuter de où nous pouvons la connaître, nous réalisons. Elle est la fille d'un ami de mon père et elle a grandi elle aussi dans ce village minuscule. Plus âgée que moi de l'avait quittée quand j'étais âgée de 12/13 ans nous ne nous étions pas revues depuis plus de 10 ans. Je la recroiserai dans un festival traditionnel de chasse à l'aigle a plusieurs centaines de kilomètres de là presque 10 jours après cette première rencontre.
Une des meilleures histoires de coïncidences que j'ai entendu concerne le tournage du Magicien d'Oz. En 1939, le roman de L. Frank Baum a été adapté au cinéma (la fameuse adaptation culte qui a révolutionné le cinéma avec la technique du Technicolor). Pour le personnage de l'épouvantail, le metteur en scène a demandé aux costumiers de trouver une veste élégante, mais rapiécée. Ils ont donc fait des recherches en brocante pour trouver la bonne. C'est seulement quelques semaines plus tard qu'ils ont remarqué que sur l'étiquette de la veste était écrit le nom de son ancien propriétaire : L. Frank Baum.
Un jour que ma grand-mère était venu à la maison, elle s’est mise à parler avec notre voisin, c’est son accent qui l’a interpellé : tout deux étant pieds-noirs ils se sont mis à parler de leurs souvenirs en Algérie. Au fil de la conversation, elle remarque qu’il porte le même nom de famille que les voisins de sa belle-sœur : il était en fait le cousin germain de ces voisins. Lors de leur départ précipité vers la France, ils avaient totalement perdu contact, ignorant même ce que chacun était devenu. Grâce à ça ils ont pu enfin se retrouver.
Contenu toujours aussi intéressant. J'ai une coïncidence qui m'est venue en tête direct. Je devais avoir 14 ans a peu près, j'étais en camps de vacance. Je me suis lié d'amitié avec un garçon Jean-Charles. Quelques jours plus tard, toujours au centre de loisirs, il me présente un de ces amis, Sébastien, qui vient d'emménager dans le coin, bref la journée se passe on lié aussi d'amitié. En fin de journée, on commence à parler de nos vies, de nos familles et là Seb me dis où il habitait avant, un tout petit bled, d'où la famille du côté de ma mère est aussi originaire, là je me dis trop bizarre mais l'histoire ne s'arrête pas là. Je précise à ce garçon que mon grand père y vit encore, il me demande son nom, je lui donne et il me répond que c'est son grand père !!! Honnêtement impossible le nom de famille de Seb n'a rien à voir avec ma famille. Bref je rentre le soir chez moi j'en discute avec ma mère car c'est peut-être des cousins? Elle m'explique en fait, que non ce petit n'est pas vraiment un Petit fils de mon grand père mais que nos deux familles étaient très lié. Ma mère allait a l'école avec le père les oncles et les tantes de Seb, et que ses deux familles s'entendaient vraiment a merveille et qu'il était même normal que ce gamin considère mon grand père comme le sien. Pour moi c'est une coïncidence même troublante.
Super vidéo comme d’habitude ! Il y a quelque années je vivai à Paris dont je ne suis pas originaire , à la sorti du travaille je m’arrete à la taverne clichy(un peu de pub lol) pour commander une pizza à 2h du matin. Une belle dame super classe discutai avec un homme de dos , cette homme a quitté la table en direction du bar de longue minute. Cette dame a remarquer que j’étais seule et comme j’imagine que j’ai plutôt une bonne tête lol (ou alors c’est le destin) elle me proposa de la rejoindre , chose que je fu . Nous discutons tout les deux et échangeons sur nos professions , cette dame etait ancienne productrice musicale et propriétaire de radio et me demande si j’aime la musique notamment française. Au même moment l’homme qui était parti revien avec bonnet et écharpe jusqu'au nez , c’était l’hiver. Je dis a cette dame que j’aime toute la musique mais qu’en chanson Française j’aime M , Seaz et bien d’autre mais que mon groupe Francais préféré est bien sûr Louise attaque (je suis née dans les années 90) . La l’homme est stupéfait et échange un regard choqueé avec cette dame , cette dernière me dis "Ho vraiment ? Alors je te présente Gaetan !" L’homme a baisser sont écharpe et c’était Gaetan Roussel le chanteur de Louise attaque ^^ !
Rien de bien extraordinaire, quoique amusant, mais j’ai fini le Guépard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa la semaine dernière. Hier, je réalise qu’alors que je finissais ma lecture, au même moment sortait le dernier épisode en date du super podcast Culture 2000 portant sur la l’unification de l’Italie et, bien évidemment, ils abordent le bouquin en question. Excellent timing totalement fortuit, de quoi compléter ma récente lecture.
Un sujet vraiment bien trouvé... Hasard ou coïncidence, nous avons tous un exemple plus ou moins étonnant si l'on cherche bien. La Vie est sous certains aspect un monde remplis de moments "magiques" selon la façon dont on le regarde. Une vidéo vraiment sympa, merci à Sylar et son équipe. Bizzz 🖤
C'est fou toutes ces coïncidences ! De mon côté, ce qui m'arrive énormément, ce sont les présentiments. Surtout au niveau de mes histoires amoureuses, ça m'a toujours dit combien de temps ça durerait avec la personne et ce que je vivrais avec elle. Et ce détail m'est revenu il n'y a vraiment pas longtemps et à chaque fois, ça s'avérait. J'en ai aussi pour des petites situations, je n'ai pas vraiment d'exemple, mais c'est fou comme la vie peut nous jouer des tours ! C'est à croire qu'il y a une équipe qui met tout en scène !
Il y a peu,il y a eu des inondations par chez moi. Dans ma rue,toutes les maisons ont été touchées...sauf la mienne. Ma maison n'est disposée différemment des autres,elle tout aussi alignée que les autres et pourtant,l'eau qui traversait la rue (et les trottoirs) faisait comme un petit détournement juste devant ma maison.
Ça me rappelle une coïncidence (je n'ai plus les dates ni les noms), à l'époque où les voitures étaient en train d'apparaître aux états-unis, les deux seules voitures d'un état on réussies à se rentrer dedans.
Super Vidéo comme toujours, coïncidence intéressante qui me suis depuis bientôt 10 ans: Ma femme et ma sœur ont le même prénom , j'ai le même prénom que le frère a ma femme, et nos mères respective s'appellent toutes deux isabelle !
Coïncidence folle pour ma part même si c'est mon histoire personnelle. Je suis adoptée de Colombie, ma famille biologique que j'ai retrouvée, a migré et habite dans un pays francophone européen (par respect pour leur vie personnelle je ne dirais pas le lieu). Je pensais les retrouver à 8000 km en Colombie, finalement après mon adoption ils sont partis sans savoir que j'étais en France dans un pays francophone. Seulement 600 km nous séparait et ça je n'entends pas parler de ce genre d'histoire surtout pour des adoptions à l'étranger. Je me suis toujours demandée les probabilités de cette coïncidence.
pour ma part sur le même lieux de vacance (dans un camping) je discute avec des gens qui viennent du sud ouest..ils connaissaient le cousins de mon père et aller même chercher leur journal chez eux (il tenait une librairie papeterie),quelques jours plus tard je fait la connaissance d'un couple qui connaissaient ma première petite amie(c’était sa cousine), et toujours sur le même camping lorsque je faisais la queue avec ma femme pour la boulangerie, juste derrière nous avons reconnu un couple que nous avions rencontrez et avec qui nous avions discuter deux ans plus tôt dans un chalet a la montagne pendant les vacances de ski.Je vous jure que c'est la vérité !
Ça me rappelle la fois où j'étais en voyage pro à San Francisco. Un après-midi j'avais été faire une pause en me promenant dans la ville. En passant devant le Levis Store, un mec sort de la boutique et on se frôle, je le regarde, c'était un ancien collègue avec qui je bossais quelques années auparavant à Paris. Aucun de nous deux ne s'attendait à croiser l'autre à l'autre bout du monde.
L'histoire avec Anthony Hopkins est vraiment incroyable ! Quant à moi, je passais deux jours avec ma mère et ma tante à Barcelone vers 2010 -2012 quand soudain le premier jour, sur un quai on rencontre par hasard... ma cousine Isabelle et son mari qui passent le week-end à Barcelone aussi (ils habitent à Antony dans le 92 et nous dans le Centre et on n'était pas au courant de nos séjours respectifs) ! Le lendemain, on allait prendre le bus dans un autre quartier de la ville et... ma cousine Isabelle et son mari descendent justement du bus !
Selak disait qu'il cédait sa fortune car la vie lui avait déjà apporté bcp.. en effet, on pourrait se dire que cet homme est le plus malchanceux du monde, mais on peut aussi constater qu'il est paradoxalement le plus chanceux du monde, car peu de gens sur terre peuvent se targuer d'avoir survécu à autant de catastrophes..
Quand j'ai écouté cette histoire j'ai pas pu m'empêcher de penser à Destination Finale 😅 En effet, c'est quand même fou d'avoir survécu à autant de catastrophes...
Purée des coïncidence j'en ai plein... Quand j'étais petite en maternelle j avais un copin mes parents allée souvent dans un bar dans la Vienne ils étaient amis avec le couple qui tenait le bar... Je jouais souvent avec leur garçon.... Puis.. Ont a déménagé j'avais 5 ans... 10 ans plus tard je me fais un ami.. En parlant de nos enfance on se rencontre que petit nous avions justement un passé dans le même coin et que le petit garçon du bar avec qui je jouait c'était lui... Après 10 ans et avec un village a 700km plus loin de notre 1er rencontre.... J'ai retrouvé un ami de ma classe de primaire par hasards... J était sur un groupe d'humour face book.... Je commentait des images humoristiques et d'autres aussi.... A plusieurs reprises je délire avec le même gars qui a un pseudo....on devient amis très vite.... C'est en faisant vrai connaissance que j'ai su que ce c'était mon copain de classe de primaire 😂...certaines personnes sont faites pour gravité autour de toi.... Et quoiqu il arrive tu fini par les rétrouvé
Bonjour syl. Super vidéo ! J’ai justement vécue une anecdote te concernant. Je croise quelqu’un dans la rue persuadée que c’était toi mais finalement non et deux semaine plus tard quasiment au même endroit on se rencontre. La vie est pleine de surprise !
Des coincidences extraordinaires impliquant des livres qui me sont arrivées : 1) j'avais revendu en occasion un bouquin, des années plus tard, je décide de le racheter, ayant envie de le relire, je l'ai trouvé chez un bouquiniste (pas celui auquel je l'avais cédé) et c'était bien l'ouvrage avec mon cachet, ensuite, j'ai prêté ce livre à un pote qui ne me l'a jamais rendu et que j'ai perdu de vue et bien entendu, je suis retombé sur mon exemplaire perdu en entrant un jour chez un autre vendeur de livres d'occasion, depuis ce titre n'a plus quitté ma bibliothèque. 2) J'ai un jour acheté en occasion un livre qui avait appartenu à l'autrice d'un roman que j'étais en train de lire quand elle était enfant.
Coucou à vous et aux vôtres 🙋 merci pour votre gentillesse et pour le partage de cette pépite dédiée aux histoires mystérieuses 👍🤗💙 coïncidence ou pas , une heure avant je pensais à une personne âgée ayant les deux membres inférieurs amputés (.mes deux jambes étant atteintes de gangrène à cause du diabète) je me dis que c'est bien triste de devenir cul -de-jatte du jour au lendemain à cause d une maladie. Je vois que dans votre vidéo il y a une personne née sans membres inférieurs 😥.c est vraiment une coïncidence fortuite.
J' ai voulu écrire les deux jambes amputées en parlant de la mère de mon propriétaire. J ai commise une erreur de frappe via l écran tactile de mon petit smartphone.veuillez m en excuser
Tout d'abord merci beaucoup pour ta vidéo et tout ton travail !! Ensuite histoire de coïncidence j'en ai une plutôt sympa : je cherchais une petite voiture vraiment pas cher en urgence après avoir eu mon permis sur l'île de la réunion ou les voitures pas chers sont plus rares que les yétis. Après une grosse journée de recherche infructueuse, je rentre bredouille sur ma ville. En attendant le dernier bus pour remonter dans mon quartier, je décide de passer un coup de fil mais incapable d'entendre l'interlocutrice finis par me réfugier dans une petite rue paumé que je n'avais jamais remarqué avant. Au bout de vingt minutes je me suis rendu compte que je m'étais assis pile en face de deux voitures à vendre exactement dans mes critères et totalement dispo. Et quand j'ai eu des difficultés de crédits pour acheter une des voitures il s'est trouvé que mon directeur d'école était justement à ses heures perdues le directeur du conseil de décision pour une banque spécialisée pour personnel de l'éducation. En résumé, au pif complet, j'ai trouvé ma voiture et obtenue le crédit voilà voilà hasard ou volonté supérieur à voir
Exact je pense la même chose, échapper à tant d accidents et s en sortir quasiment indemne a chaque fois pour finir par gagner le gros lot a la loterie c'est plutôt une vie bien ou il n 'a pas du s ' ennuyé , le seul regret c'est qu'il a gagné vers la fin de sa vie et qu'il n'a pas pu profiter pleinement , mais bon il a pus faire plaisir a sa famille et ses amis. 😉😉.
4h du matin, fin de soirée à 3. mes amis sont fatigués et veulent dormir' dehors , il y a de l'orage au loin, mais je décide de rentrer chez moi en scooter ( 13min de route) je dis au revoir, puis je sors, trois pas dehors, et il se met à pleuvoir abondamment. je fais 100m a pied pour rejoindre mon scoot, étant déjà trompé et surtout con, je prends la route. la route est vallonnée mais droite avec des arbres sur chaque côtés. ce détail est important car le vent souffle fort. et à chaque fois qu'il y a un trou dans la haie d'arbres, je me fais décaler sur le centre de la route à deux voies. je me remets à ma place deux fois puis vient la troisième bourrasques, qui me fait glisser sur route inondé par la pluie diluvienne et je me retrouve sur la voie de gauche.au même moment, là où je devrais être là foudre touche le sol. je peux vous dire qu'il fait tout noir quand tu prends un Flash d'aussi près.. pour moi, c'est plus de la conneries avec beaucoup de chance, mais ça fait une bonne histoire
Il y a 20 ans, une connaissance m'a raconté une coïncidence : Quand il avait 16 ans, sa famille allait quitter une petite ville française dont j'ai oublié le nom. Voulant aider son père, il pris les clefs de voiture pour déplacer le véhicule. Une mauvaise idée car il embouti la portière une autre voiture. Ne voulant pas créer de soucis supplémentaires pour son père, il remis la voiture et les clefs à leur place et fit comme si rien ne c'était passé. Le déménagement eu lieu et il ne retourna plus dans cette petite ville. Jusqu'au jour, où, ayant pris sa retraire et profitant d'un voyage, il y fit escale et alla manger dans le restaurant du coin. Quand il revint, il éclata de rire en voyant que la portière de sa voiture avait été embouti. "Les passants ont du me prendre pour un fou" conclut-il.
J'adore ce genre d'histoires !! Je trouve celle avec Anthony Hopkins totalement génial !! Et le monsieur qui a eu tous ces accidents, c'est dingue, il était peut-être poursuivi par la Mort comme dans Destination Finale 😂
Que c'est fou ces coïncidences. Franchement chapeau et belle vidéo. Je voudrais te recommander que ta prochaine vidéo parle de la légende de " La déesse de l'eau " alias la sirène Mami wata, qui est une légende très présente en Afrique sub-saharienne surtout en Afrique centrale notamment au Cameroun.
Une coïncidence qui m'est arrivé : Vendredi soir, je rentrais de Paris. J'y étais pour le travail (je vie dans le Sud). Un oncle dont je n'avais pas de nouvelles depuis quelques temps partait en vacances ce même jour. Je prenais le bus de pour aller à l'aéroport Charles de Gaule 2 (bus de transit entre les deux établissements de l'aéroport) ; il se trouve que je me suis assis à côté de lui sans même m'en rendre compte et ce n'est que quelques secondes plus tard que nous nous en sommes rendu compte.
J'ai justement vécu une drôle de coïncidence il y a quelques jours seulement. Je possède un cadre photo numérique qui affiche une photo aléatoire toutes les 10 secondes (parmi plus de 3000 photos souvenirs s'étendant sur une plage de presque 30 ans). Ce jour-là, j'écoutais un podcast de témoignages un peu flippants. L'une de ces personnes racontait : "Je venais de fêter mes 15 ans", et pile à ce moment-là, mon cadre a affiché une photo de moi fêtant mes 15 ans 😅
Alors on peut dire le contraire ( surtout si il aime la vie ) il a une chance extraordinaire . J'ai été renversée 2 fois par des chauffards , je précise que je marchais sur le trottoir , je n'aurai jamais dû m'en sortir la deuxième fois les médecins m'ont dit que je ne risquais plus rien car le risque que ça arrive à nouveau était encore plus faible que de gagner au loto la tête qu'ils faisaient quand ils ont appris que ça faisait 2 fois.
Alors moi aussi j'ai une coïncidence me concernant. Il y a plusieurs mois que ça c'est passé. Je faisais un rêve ou je trouvais un 🍀 à 6feuille , sauf que dans mon rêve au moment de le ramasser je me rends compte qu'il s'agit seulement de deux trèfle emmellé. Dans ce rêve je me dis que je suis vraiment bête d'avoir cru que je pourrais trouver un trèfle à 6feuille car ça n'existe pas. Lendemain, je faisais une balade dans un champ cultivant des trèfle et tombe sur un trèfle à 6feuille X) De plus en observant la tige on pouvait voir deux tiges collé X)
Un jour, je rentre dans la rame du métro et je remarque un vieux le dos courbé, les cheveux blanc en bataille mais à la démarche super vive, on ne pouvait que le remarqué. Bref, je fais mon chemin dans Paris, je vais dans pleins d'endroit et en début de soirée, je le recroise à l'autre bout de Paris, toujours dans le métro ! Incroyable !
Merci pour cette vidéo ! Et top ta chaine 👏👏 👍 et cela ma rappeler l'histoire de trump et son fils avec le livre qui parle d'eux mais dans le futur et les coïncidences se bouscule x) Bonne continuation 💪
Tes vidéos sont déjà de nature à nous sortir de l'ordinaire et celle ci ajoute de la fraicheur dans ce que tu nous offre en général. Très bon travail de recherche :). J ai envie de demander, à quand un nouvel épisode sur les coïncidences extraordinaires ? :D
Je suis sorti deux mois avec une fille et bon... je sens que les choses ne vont pas évoluer, le courant ne passe pas. Je me dis, il faut qu'on mette fin à cette histoire. Mais pas par SMS, pas par mail mais bien droit dans les yeux. On se donne rendez-vous en ville. Elle ne vit pas très loin mais doit prendre un train pour me rejoindre alors je passe la chercher à la gare. RTL2 est diffusée dans les haut-parleurs. Et je la vois à une vingtaine de mètres, elle monte l'escalier droit devant moi. Quand a dépassé sa tête, en fond musical j'entends Les Rita Mitsouko... Les histoires d'A (vous savez "les histoires d'amour finissent mal). Eh bah c'était le signe d'une belle journée, en perspective, hein. Bon, je lui en ai parlé des années plus tard et ça l'a bien fait rire.
J'ai deux coïncidences funs. Le fait que je tue pas mal de statistiques, par ma conception et mon taux d'accumulation de rareté neuropsychologiques (mais ça encoreça va) Et un truc de cosplay : je faisais un personnage, pour une convention. Et la veille de la conv, je me suis rendu compte que le perso avait deux lacets d'une couleur différente, turquoise & noir contrairement à ce que j'avais pensé (j'avais donc deux lacets turquoise). Le lendemain, à la conv, je croise un même cosplay, qui....Avait deux lacets noirs. On a fait un échange, c'était fun. Edit : oh et pour avoir lu "Devenez sorciers, devenez savants", je ne m'étonne plus par exemple des dates de naissance proches, des trucs comme ça, parce que dedans c'est expliqué comment ça marche.
Gamins, avec mon cousin quand on était chez ma grand-mère, on adorait faire des blagues au téléphone. On tapait un numéro au hasard, on faisait notre vanne et on raccrochait. Un jour on entend : « Barbara et Dominique ? » et on se fait engueuler comme du poisson pourri. On avait sans faire exprès appelé... la sœur de notre grand-mère 😅
Mon père a une amitié pleine de coïncidences. Son pote est un mec. Ils se connaissent de la musique, ont fait fait d'un même groupe de métal avant que je naisse. Ils se sont perdus de vu entre temps. Puis mon père s'est dirigé vers un autre style de musique (country) et puis il cherchait quelqu'un pour la place de guitariste et puis son bassiste lui a dit "eh ais attends je connais quelqu'un, tu connais (nom de son pote) ?". Et donc ils se sont encore retrouvés ensemble. Bon ça c'était le côté carrière musicales, maintenant côté personnel. Ils sont tous les deux nés la même année avec seulement quelques jours d'écart. On s'est retrouvés voisins sans se concerter pendant de nombreuses années. Il a eu deux filles dont une qui est de la même année et mois que moi. Ses filles et moi nous sommes retrouvés dans les mêmes cours de danse. Ma mère et la femme du pote ont le même prénom. Mon grand-père paternel et le père du pote ont le même prénom également et ils se connaissaient ayant fait parti d'un même groupe de musique. Ils ont tous les deux un prénom de cinq lettres mais ça c'est trop facile. Puis là il avait besoin d'un guitariste pour un concert à l'étranger et pour le coup ils vont encore se retrouver ensemble occasionnellement.
J'habite en Belgique et je travaillais dans une boite où j'avais un collègue français. Très vite on découvre qu'il est un des meilleurs amis de ma belle soeur qui vit à 70 km de la ville où on habite, ce qui est déjà une belle coïncidence. Mais un an plus tard, je lui montre des photos de l'époque où moi et ma famille nous vivions en France (j'y ai vécu deux ans). Il hallucine en voyant une photo d'école et va chercher ses propres photos de son enfance. Il se trouve qu'il habitait dans le même patelin et fréquentait la même école que moi (même s'il y avait une différence d'âge de quatre ans). Sur 60 millions de français, le seul qui travaille avec moi a vécu au même endroit que moi. C'est une sacré coïncidence, non ?
The second one remembers me, just a bit, "the man with the iron mask" or something like this! That is an old souvenir to me. In anyways, I like your job and all of your videos, from Canada to you, you make a good job! Xox
Pendant la Braderie de Lille d'il y a 3 ans, on se baladait avec un ami dans la foule vers 1h30 du matin, quand soudain il croise un ami qu'il s'était fait à l'autre bout du monde, au Japon, pendant un colonie de vacances
Voilà ma belle coïncidence. Cela fait plus de 25 ans que je connais mon amie que j'ai connue en bretagne. Chacune a fait son chemin, mon amie est restée en bretagne mais moi je me suis baladée un peu en France. Puis j'ai emménagée dans le sud avec mes enfants pour nous rapprochés d'une partie de la famille. Un des premiers amis de mon plus jeune n'était ni plus ni moins que le neveu de mon amie.
ça m'a fait penser à la fois où j'ai acheter une gourde en plastique dur, elle est tombée une seule fois à terre au boulot elle était en miette. j'étais pas très contente et le soir même, mon pneus de voiture qui n'avait rien a littéralement volée en morceaux sans raison. le garage n'a toujours pas compris comment ca été possible. Pour moi c'était comme une sorte d'avertissement, ou simplement de la coïncidence pur.
Je n'ai pas d'histoire à raconter, mais je te suis sur tes vidéos qui sont super pour moi ((faisant des plus peur)) bon tout ça c'est pal çe que tu a demandé alors bye bye Au fait j'ai bien reçu mon beau livre , je suis super contente 😆😉
J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne Sylar , j'ai fait ma scolarité en région parisienne , presque 10 ans plus tard à 700 km de la , en Auvergne dans un petit village paumé au milieu des montagnes, une jeune fille vient me voir et me demande si je n'étais pas en primaire dans la région parisienne , j'acquiesce , puis elle me dit que l'on était ensemble en classe et me dit le nom de la ville et mon prénom
Quand j’étais plus jeune, j’ai lu un article qui disait : sur 15 personnes réunis d’un peu partout à travers la terre, il y a toujours 2 personnes qui ont un lien 👍😊 Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est possible 👍😘⚓️
Lors d'un voyage à la Réunion, nous avons pris l'hélicoptère pour survoler le volcan (en éruption, gros bonus et grosse chance), avec nous dans l'hélicoptère ? Trois personnes qui venaient d'une ville à 20 minutes de chez nous en métropole ! Nous ne les connaissions pas au préalable mais ça nous a fait sourire de nous rencontrer si loin de chez nous, alors que nous vivions si proches.
je découvre très tard, mais je suis connu pour collectionner les coïncidences : voyages, accidents, rencontres, liens familiaux, timing... impossible de choisir quel cas raconter. Une amie des Antilles rencontrée par hasard en Afrique ? ou ceux de Guyane rencontrés à Paris au bar où se passe un attentat le lendemain ? Un des derniers : j'arrive sur un tournage à Strasbourg en même temps qu'un gars de mon âge, on se présente. Même prénoms. On discute, on est arrivés la veille du même festival de jeux... de Lyon ! On me prend souvent pour un mythomane quand je raconte. Mes amis me poussent à écrire un livre . Mais je suis convaincu que c'est le cas de tout le monde, faut juste être attentif et ça apparait.
je sais pas si ont peu dire que c'est une coïncidence mais sa me fait rire d'y penser je m'explique sa devait etre en 2019 au alentour d' octobre , novembre a Lyon , j'étais a la place Bellecour avec mon ex qui avait demandé a venir me parler , j'accepte du coup ont se donne rendez vous a Bellecour , la journée se passe plutôt bien ont marche un peu dans Lyon puis en fin de journée ont retourne a Bellecour ont s'assois sur un banc a coté d'un monoprix et la le ton monte un peu (je sais plus trop pourquoi mais sa devait être des reproches qu'ont se faisait) j'arrive a un moment ou je m'énerve et elle aussi puis la un groupe de personne en t-shirt et sweat orange viennent nous voir le sourire au lèvre en nous disant "bonjour ont organise un événement" a peine ils ont eu le temps de finir leur phrase je leur répond "je m'en fou et ces pas le moment" (oui c'était complètement con de ma part) mais la chose marrante vient après , un moment ou je me suis intéressé au service civique et la je tombe sur unis-cité sa ma tout de suite plus donc je fait toute les démarches , je suis pris et au bout d'une semaine ont nous donne des t-shirt orange et un sweat orange quand j'ai vue les vêtement j'ai eu un flashback et au final deviné qui a du allé voir les gens pour des événements et des fois se faire remballé comme un poisson pourri
Hello ;)J'adores ton éclairage j'ai une paire de lunettes 3d du bon vieux temps je te vois en 3d ahahah excellent ton éclairage vraiment! :) Consommer pas d'alcool de drogues de cigarettes tout ça consommer du CBD au pire voilà :) Merci à ton équipe technique, l'éclairage de bleu vert rouge en croisé subtile, la couleurs de ton costume vraiment tu as une bonne équipe technique et du talent man, merci de saint pierre et miquelon :) Un ingéson en convalescence
c'est de la merde ces drogues, je ne fumes pas moi et un jour, j'ai dû accueillir l'un de mes petits frères chez moi, il fume que des joints, bois tout le temps de l'alcool, même à 9h du mat, il n'arrête pas de se taper de la coke et un jour, on étais partis en balade, après qu'on soit rentré et qu'un était pris une tempête de vent, j'étais très très essoufflé, ben, son putain de shit de merde, qui étais dans son petit sac en plastique sur la petite table, ça m'a tué le cerveau, j'ai crus que j'allais mourir, je me suis sentis partir, j'ai vraiment eu très très peur, je suis très rapidement sorti dehors et j'ai crus que c'était ma fin, je me sentais presque plus, je me suis allongé par terre, sinon, je serais tombé dans le comas et je ne sais pas ce qu'il serait ensuite arrivé... ensuite, un autre jour, j'ai dû l'emmener pour une fois au magasin de CBD quand il est revenu et qu'il a sorti son truc pour le sentir, ça m'a très gravement atteint, j'ai très vite ouvert ma fenêtre et je lui ai demandé d'ouvrir la sienne car je ne supportais aucunement l'odeur, mon petit frère m'a pourris la vie pendant 5 mois, c'est un putain de cramé du cerveau, il veut la peux de tout le monde sur la planète, sauf celle des Russes, de Kim Jong-un etc, quand il s'est barré pour aller à son nouvelle appart, aussitôt rentré chez moi que j'ai direct fait tout ce que je devais faire pour me trouver un logement social dans un certain département, j'ai eu un appart en 10 jours et donc, j'ai coupé coup avec mon petit frère, il m'a trop gonflé, il ne sait que raconter de la pure merde, il fume des joints toutes les 5 min, bois de l'alcool du matin au soit et se tape un rail de coke toute les 30min si tout va bien, si ça va mal, c'est un rail de coke toute les minutes, en 5 mois, il m'a fait faire 2500km pour aller chercher son shit, herbe et coke, descendre en ville pour juste s'acheter son paquet de roulé ou pour à manger pour ces 5 chats et que vers la fin, il s'était enfin décidé de les donner à une SPA, mais que le dernier chat à attraper a faillit lui trancher la gorge, quand il est parti de chez moi, j'ai fait un énorme nettoyage et j'ai trouvé des traces de sang un peu partout... les drogues, c'est de la grosse merde...
histoire belge! il y a une dizaine d'années je travaillais dans un bar sur une ile en bretagne , juste sur la route ( qui ne sont pas très large) devant le bar ,deux voitures de location ce tapent , bim .résultat deux rétros en moins😕 les passagers se rangent sur notre parking , et rentre au bar pour faire le constat , mrs bidule ,rue machin , comment!! c'est pas dieu possible !! ( avec un fort accent belge) c'est la mème rue que moi!! . c'est 2 couples étaient venue pour une seule journée visité l'ile ,se tape un ptit accrochage , a 1000 bornes et étaient de la mème rue en belgique sans ce connaitre! depuis ils sont amis! .
Bonne vidéo de kabou. Je découvre juste ta chaîne. Coïncidences, hasards, syncronicités ? Si jamais vous êtes intéressés par d'autres approches, vous pouvez toujours voir avec le psychanalyste Carl Gustav Jung, et surtout le physicien Philippe Guillemant, qui est toujours en vie. Il y en a d'autres . . . En Août 1968, alors que j'avais 15 ans, j'étais en Israël. Je me trouvais au mur des lamentations de Jérusalem. Je rencontre un ami américain de ma maman. J'ai connu cet homme, lors de mon séjour aux États-Unis, de Juin 1962 à Octobre 1964. Il n'y a rien d'étonnant à voir un américain en Israël. Néanmoins, les américains sont très nombreux, et Israël est un tout petit pays . . . 🦆
Mes coïncidences : à la recherche d'une place de camping un soir en Ardèche, on finit par en trouver une. A côté de nos voisins du village. Autre : travail de recherche réunissant une dizaine de chercheurs dont l'un vient du Sud. Il connait une personne qui a déménagé dans la petite ville où je vit maintenant... sa tante est ma voisine.
Je me promenais sur un trottoir en Alsace. Un homme se dirige vers moi en s'écriant "ah... Roland !". Derrière moi j'entends quelqu'un dire "comment vas tu Roland ?"... Ils se serrent la main, et moi, à côté deux, je poursuis mon chemin , étonné : mon prénom est aussi Roland (!!!)
Rien de très spectaculaire en ce qui me concerne, mais quand j'étais petit à eurodisney dans une file d'attente, on s'est retrouvé avec des membres de notre famille qui habitent à l'autre bout de la France et qu'on voyait très rarement.
J'adore vos videos. Meme si je ne laisse pas de trace de ma visite, je vous ecoute. Un grand merci pour vos histoires tres interessantes et si bien raontees
Je suis bègue depuis mes 4-5 ans en faisant un tour en Alsace un été, je visite les petits villages autours de Strasbourg. Je m'arrête dans un village, on est proche du 15 Aout beaucoup de restaurant sont fermés et, il est plus de midi, circulant dans les rues je vois un homme (surement un touriste, appareil photo au coup) sortir d'une enseigne, je m'y dirige, je commence à rentré un homme m'accueil, je lui demande avec un peu de difficulté si il sert à manger, il remarque mon bégaiement, me fait rentrer et, m'offre une part de tourte à la viande, je venais de tomber sur le président de l'association des bègues de France qui allait fermés sont restaurant avant les vacances.
J'adore 😍
💐☝🏻
Incroyable ! Sacrée anecdote
Wahou 😅
quand j'étais ado, j'ai vécu à Vesoul pendant 6 ans. Je trainais avec une fille de mon quartier pendant tout ce temps. A mes 18ans je suis partie à Nancy pour mes études et comme souvent avec le temps, on a perdu contact elle et moi. A mes 21ans, j'ai passé un concours en alsace (j'y allais juste pour le concours); on s'arrête dans un mc do, et là dans la file d'attente, je retrouve ma pote de collège-lycée ! elle vivait à Nice mais son homme était routier, et elle l'accompagnait et ils avaient fait un détour par le mc do vite-fait ! coïncidence extra !!
Très bonne vidéo sur les coïncidences.
Justement pour ma part, j'en ai assisté à une. C'était il y a plus de 10 ans lors d'un voyage organisé au Pérou.
Lors de la visite du Machu Picchu, une personne de notre groupe a retrouvé une amie d'enfance dont elle n'avait plus aucune nouvelle depuis des années dans un autre groupe de visite. Se revoir des années plus tard à plus de 9 500 km de la France, c'est une drôle de coïncidences.
c'est arrivé à mon père un ami d'enfance qu'il a revu au Venezuela des décennies plus tard
En 1984, avec mon frère et mon voisin, on a été à la brocante du village d'à côté. Là-bas, il y avait un vendeur excentrique, habillé en magicien, qui vendait des "sistilicnopées", des petits crystaux portant chance. J'en achète un et en revenant, je dis aux autres qui me demandaient pourquoi j'avais acheté ce gadget en plastique, que c'était pour le fun, il me restait 5 francs en poche, mais que j'y croyais pas, c'est "comme si je trouvais un billet de cent francs (belges) dans la prochaine bouche d'égoût"
Vous aurez compris la suite, dans la bouche d'égoût suivante, un billet de 100 francs m'attendait...
Tu aurais dû parler d'un lingot d'or... Dommage.
@@sammafo7131 l'idée m'est venue après, en effet :) Mais bon, faut pas pleurer sur le lait renversé, et puis, à l'époque, avec 100 francs belges, t'achetais une auto !
Extraordinaire !
Superbe vidéo.
J'arrive après la guerre ( comme souvent) mais je voulais partager cette petite histoire qui suis:
En 2018 je suis partie en voyage au Kirghizistan, un rêve que j'avais depuis l'enfance. Pour bien situer la coïncidence incroyable qui va suivre il faut préciser que je suis originaire d'un village d'altitude dans les Pyrénées où il y a environ 100 habitants.
Arrivée au Kirghizistan je décide de participer à un trek a cheval en direction d'un lac d'altitude et de dormir chez des nomades. Le groupe part a cheval depuis un petit village assez éloigné des villes et nous attendons le guide dans une maison . Dans cette maison, un autre groupe arrive et une femme dans ce groupe me semble... familière.
Après un moment a discuter de où nous pouvons la connaître, nous réalisons. Elle est la fille d'un ami de mon père et elle a grandi elle aussi dans ce village minuscule. Plus âgée que moi de l'avait quittée quand j'étais âgée de 12/13 ans nous ne nous étions pas revues depuis plus de 10 ans.
Je la recroiserai dans un festival traditionnel de chasse à l'aigle a plusieurs centaines de kilomètres de là presque 10 jours après cette première rencontre.
Une des meilleures histoires de coïncidences que j'ai entendu concerne le tournage du Magicien d'Oz.
En 1939, le roman de L. Frank Baum a été adapté au cinéma (la fameuse adaptation culte qui a révolutionné le cinéma avec la technique du Technicolor). Pour le personnage de l'épouvantail, le metteur en scène a demandé aux costumiers de trouver une veste élégante, mais rapiécée. Ils ont donc fait des recherches en brocante pour trouver la bonne. C'est seulement quelques semaines plus tard qu'ils ont remarqué que sur l'étiquette de la veste était écrit le nom de son ancien propriétaire : L. Frank Baum.
J'sais pas si c'est vrai,car les ricains invente on transforme tout,sinon vraiment magnifique
Un jour que ma grand-mère était venu à la maison, elle s’est mise à parler avec notre voisin, c’est son accent qui l’a interpellé : tout deux étant pieds-noirs ils se sont mis à parler de leurs souvenirs en Algérie. Au fil de la conversation, elle remarque qu’il porte le même nom de famille que les voisins de sa belle-sœur : il était en fait le cousin germain de ces voisins. Lors de leur départ précipité vers la France, ils avaient totalement perdu contact, ignorant même ce que chacun était devenu. Grâce à ça ils ont pu enfin se retrouver.
Contenu toujours aussi intéressant. J'ai une coïncidence qui m'est venue en tête direct. Je devais avoir 14 ans a peu près, j'étais en camps de vacance. Je me suis lié d'amitié avec un garçon Jean-Charles. Quelques jours plus tard, toujours au centre de loisirs, il me présente un de ces amis, Sébastien, qui vient d'emménager dans le coin, bref la journée se passe on lié aussi d'amitié. En fin de journée, on commence à parler de nos vies, de nos familles et là Seb me dis où il habitait avant, un tout petit bled, d'où la famille du côté de ma mère est aussi originaire, là je me dis trop bizarre mais l'histoire ne s'arrête pas là. Je précise à ce garçon que mon grand père y vit encore, il me demande son nom, je lui donne et il me répond que c'est son grand père !!! Honnêtement impossible le nom de famille de Seb n'a rien à voir avec ma famille. Bref je rentre le soir chez moi j'en discute avec ma mère car c'est peut-être des cousins? Elle m'explique en fait, que non ce petit n'est pas vraiment un Petit fils de mon grand père mais que nos deux familles étaient très lié. Ma mère allait a l'école avec le père les oncles et les tantes de Seb, et que ses deux familles s'entendaient vraiment a merveille et qu'il était même normal que ce gamin considère mon grand père comme le sien. Pour moi c'est une coïncidence même troublante.
Super vidéo comme d’habitude ! Il y a quelque années je vivai à Paris dont je ne suis pas originaire , à la sorti du travaille je m’arrete à la taverne clichy(un peu de pub lol) pour commander une pizza à 2h du matin. Une belle dame super classe discutai avec un homme de dos , cette homme a quitté la table en direction du bar de longue minute. Cette dame a remarquer que j’étais seule et comme j’imagine que j’ai plutôt une bonne tête lol (ou alors c’est le destin) elle me proposa de la rejoindre , chose que je fu . Nous discutons tout les deux et échangeons sur nos professions , cette dame etait ancienne productrice musicale et propriétaire de radio et me demande si j’aime la musique notamment française. Au même moment l’homme qui était parti revien avec bonnet et écharpe jusqu'au nez , c’était l’hiver. Je dis a cette dame que j’aime toute la musique mais qu’en chanson Française j’aime M , Seaz et bien d’autre mais que mon groupe Francais préféré est bien sûr Louise attaque (je suis née dans les années 90) . La l’homme est stupéfait et échange un regard choqueé avec cette dame , cette dernière me dis "Ho vraiment ? Alors je te présente Gaetan !" L’homme a baisser sont écharpe et c’était Gaetan Roussel le chanteur de Louise attaque ^^ !
Rien de bien extraordinaire, quoique amusant, mais j’ai fini le Guépard de Giuseppe Tomasi de Lampedusa la semaine dernière. Hier, je réalise qu’alors que je finissais ma lecture, au même moment sortait le dernier épisode en date du super podcast Culture 2000 portant sur la l’unification de l’Italie et, bien évidemment, ils abordent le bouquin en question. Excellent timing totalement fortuit, de quoi compléter ma récente lecture.
Un sujet vraiment bien trouvé... Hasard ou coïncidence, nous avons tous un exemple plus ou moins étonnant si l'on cherche bien.
La Vie est sous certains aspect un monde remplis de moments "magiques" selon la façon dont on le regarde.
Une vidéo vraiment sympa, merci à Sylar et son équipe.
Bizzz 🖤
C'est fou toutes ces coïncidences ! De mon côté, ce qui m'arrive énormément, ce sont les présentiments. Surtout au niveau de mes histoires amoureuses, ça m'a toujours dit combien de temps ça durerait avec la personne et ce que je vivrais avec elle. Et ce détail m'est revenu il n'y a vraiment pas longtemps et à chaque fois, ça s'avérait. J'en ai aussi pour des petites situations, je n'ai pas vraiment d'exemple, mais c'est fou comme la vie peut nous jouer des tours ! C'est à croire qu'il y a une équipe qui met tout en scène !
Il y a peu,il y a eu des inondations par chez moi. Dans ma rue,toutes les maisons ont été touchées...sauf la mienne. Ma maison n'est disposée différemment des autres,elle tout aussi alignée que les autres et pourtant,l'eau qui traversait la rue (et les trottoirs) faisait comme un petit détournement juste devant ma maison.
Ça me rappelle une coïncidence (je n'ai plus les dates ni les noms), à l'époque où les voitures étaient en train d'apparaître aux états-unis, les deux seules voitures d'un état on réussies à se rentrer dedans.
Ils savaient juste pas rouler 🤔🤔
Super Vidéo comme toujours, coïncidence intéressante qui me suis depuis bientôt 10 ans: Ma femme et ma sœur ont le même prénom , j'ai le même prénom que le frère a ma femme, et nos mères respective s'appellent toutes deux isabelle !
Coïncidence folle pour ma part même si c'est mon histoire personnelle.
Je suis adoptée de Colombie, ma famille biologique que j'ai retrouvée, a migré et habite dans un pays francophone européen (par respect pour leur vie personnelle je ne dirais pas le lieu). Je pensais les retrouver à 8000 km en Colombie, finalement après mon adoption ils sont partis sans savoir que j'étais en France dans un pays francophone. Seulement 600 km nous séparait et ça je n'entends pas parler de ce genre d'histoire surtout pour des adoptions à l'étranger. Je me suis toujours demandée les probabilités de cette coïncidence.
Belgique ou Suisse pas besoin de faire des mystère des pays francophones dans un rayon de 600km il ni en a pas des masses...
@@Alex-ql8kf et le Luxembourg.
Monaco
pour ma part sur le même lieux de vacance (dans un camping) je discute avec des gens qui viennent du sud ouest..ils connaissaient le cousins de mon père et aller même chercher leur journal chez eux (il tenait une librairie papeterie),quelques jours plus tard je fait la connaissance d'un couple qui connaissaient ma première petite amie(c’était sa cousine), et toujours sur le même camping lorsque je faisais la queue avec ma femme pour la boulangerie, juste derrière nous avons reconnu un couple que nous avions rencontrez et avec qui nous avions discuter deux ans plus tôt dans un chalet a la montagne pendant les vacances de ski.Je vous jure que c'est la vérité !
Ça me rappelle la fois où j'étais en voyage pro à San Francisco. Un après-midi j'avais été faire une pause en me promenant dans la ville. En passant devant le Levis Store, un mec sort de la boutique et on se frôle, je le regarde, c'était un ancien collègue avec qui je bossais quelques années auparavant à Paris. Aucun de nous deux ne s'attendait à croiser l'autre à l'autre bout du monde.
L'histoire avec Anthony Hopkins est vraiment incroyable !
Quant à moi, je passais deux jours avec ma mère et ma tante à Barcelone vers 2010 -2012 quand soudain le premier jour, sur un quai on rencontre par hasard... ma cousine Isabelle et son mari qui passent le week-end à Barcelone aussi (ils habitent à Antony dans le 92 et nous dans le Centre et on n'était pas au courant de nos séjours respectifs) ! Le lendemain, on allait prendre le bus dans un autre quartier de la ville et... ma cousine Isabelle et son mari descendent justement du bus !
Selak disait qu'il cédait sa fortune car la vie lui avait déjà apporté bcp.. en effet, on pourrait se dire que cet homme est le plus malchanceux du monde, mais on peut aussi constater qu'il est paradoxalement le plus chanceux du monde, car peu de gens sur terre peuvent se targuer d'avoir survécu à autant de catastrophes..
Je me disais exactement la même chose ! Mais je n'aurais pas voulu voyager avec lui...
@@taniavandamme5833 moi non plus ! X)
Ce gars c'était l ange de la mort
Quand j'ai écouté cette histoire j'ai pas pu m'empêcher de penser à Destination Finale 😅 En effet, c'est quand même fou d'avoir survécu à autant de catastrophes...
Selak et francois pignon devrai voyager ensemble
Purée des coïncidence j'en ai plein... Quand j'étais petite en maternelle j avais un copin mes parents allée souvent dans un bar dans la Vienne ils étaient amis avec le couple qui tenait le bar... Je jouais souvent avec leur garçon.... Puis.. Ont a déménagé j'avais 5 ans... 10 ans plus tard je me fais un ami.. En parlant de nos enfance on se rencontre que petit nous avions justement un passé dans le même coin et que le petit garçon du bar avec qui je jouait c'était lui... Après 10 ans et avec un village a 700km plus loin de notre 1er rencontre.... J'ai retrouvé un ami de ma classe de primaire par hasards... J était sur un groupe d'humour face book.... Je commentait des images humoristiques et d'autres aussi.... A plusieurs reprises je délire avec le même gars qui a un pseudo....on devient amis très vite.... C'est en faisant vrai connaissance que j'ai su que ce c'était mon copain de classe de primaire 😂...certaines personnes sont faites pour gravité autour de toi.... Et quoiqu il arrive tu fini par les rétrouvé
Chouette, j'adore les vidéos qui parlent de coïncidences !
Quelle coïncidence !
Bonjour syl. Super vidéo ! J’ai justement vécue une anecdote te concernant. Je croise quelqu’un dans la rue persuadée que c’était toi mais finalement non et deux semaine plus tard quasiment au même endroit on se rencontre. La vie est pleine de surprise !
Il faudrait faire un direct sur les coïncidences. Il y a moyen de faire un bon débat sur tout ça. ;)
Des coincidences extraordinaires impliquant des livres qui me sont arrivées : 1) j'avais revendu en occasion un bouquin, des années plus tard, je décide de le racheter, ayant envie de le relire, je l'ai trouvé chez un bouquiniste (pas celui auquel je l'avais cédé) et c'était bien l'ouvrage avec mon cachet, ensuite, j'ai prêté ce livre à un pote qui ne me l'a jamais rendu et que j'ai perdu de vue et bien entendu, je suis retombé sur mon exemplaire perdu en entrant un jour chez un autre vendeur de livres d'occasion, depuis ce titre n'a plus quitté ma bibliothèque. 2) J'ai un jour acheté en occasion un livre qui avait appartenu à l'autrice d'un roman que j'étais en train de lire quand elle était enfant.
Coucou à vous et aux vôtres 🙋 merci pour votre gentillesse et pour le partage de cette pépite dédiée aux histoires mystérieuses 👍🤗💙 coïncidence ou pas , une heure avant je pensais à une personne âgée ayant les deux membres inférieurs amputés (.mes deux jambes étant atteintes de gangrène à cause du diabète) je me dis que c'est bien triste de devenir cul -de-jatte du jour au lendemain à cause d une maladie. Je vois que dans votre vidéo il y a une personne née sans membres inférieurs 😥.c est vraiment une coïncidence fortuite.
J' ai voulu écrire les deux jambes amputées en parlant de la mère de mon propriétaire. J ai commise une erreur de frappe via l écran tactile de mon petit smartphone.veuillez m en excuser
@@melusinemaximuscaponi3926 Y a de souci ma grande 😉 le message passe sans problème ! Amicalement
@@pamelapopo8627 . Merci pour votre message bienveillant. 🌹💙🍀 Je vous souhaite un bon week-end ainsi qu Aux vôtres. 🌹🌹🌹
Tout d'abord merci beaucoup pour ta vidéo et tout ton travail !!
Ensuite histoire de coïncidence j'en ai une plutôt sympa : je cherchais une petite voiture vraiment pas cher en urgence après avoir eu mon permis sur l'île de la réunion ou les voitures pas chers sont plus rares que les yétis. Après une grosse journée de recherche infructueuse, je rentre bredouille sur ma ville. En attendant le dernier bus pour remonter dans mon quartier, je décide de passer un coup de fil mais incapable d'entendre l'interlocutrice finis par me réfugier dans une petite rue paumé que je n'avais jamais remarqué avant. Au bout de vingt minutes je me suis rendu compte que je m'étais assis pile en face de deux voitures à vendre exactement dans mes critères et totalement dispo. Et quand j'ai eu des difficultés de crédits pour acheter une des voitures il s'est trouvé que mon directeur d'école était justement à ses heures perdues le directeur du conseil de décision pour une banque spécialisée pour personnel de l'éducation. En résumé, au pif complet, j'ai trouvé ma voiture et obtenue le crédit voilà voilà hasard ou volonté supérieur à voir
Coucou jespere que tu vas bien et encore merci pour ces récits narrés par quelqu'un de super chouette 🥰
Le professeur n'est pas malchanceux, il a même plutôt une chance incroyable.
À sa place, je serais quand même devenue parano et ne me serais plus déplacée qu'à pied. xD
@@grenade8572 Même à pied il se fait renverser par un bus XD !
Exact je pense la même chose, échapper à tant d accidents et s en sortir quasiment indemne a chaque fois pour finir par gagner le gros lot a la loterie c'est plutôt une vie bien ou il n 'a pas du s ' ennuyé , le seul regret c'est qu'il a gagné vers la fin de sa vie et qu'il n'a pas pu profiter pleinement , mais bon il a pus faire plaisir a sa famille et ses amis. 😉😉.
4h du matin, fin de soirée à 3. mes amis sont fatigués et veulent dormir' dehors , il y a de l'orage au loin, mais je décide de rentrer chez moi en scooter ( 13min de route) je dis au revoir, puis je sors, trois pas dehors, et il se met à pleuvoir abondamment. je fais 100m a pied pour rejoindre mon scoot, étant déjà trompé et surtout con, je prends la route. la route est vallonnée mais droite avec des arbres sur chaque côtés. ce détail est important car le vent souffle fort. et à chaque fois qu'il y a un trou dans la haie d'arbres, je me fais décaler sur le centre de la route à deux voies. je me remets à ma place deux fois puis vient la troisième bourrasques, qui me fait glisser sur route inondé par la pluie diluvienne et je me retrouve sur la voie de gauche.au même moment, là où je devrais être là foudre touche le sol. je peux vous dire qu'il fait tout noir quand tu prends un Flash d'aussi près.. pour moi, c'est plus de la conneries avec beaucoup de chance, mais ça fait une bonne histoire
Mon frère et moi avons les mêmes parents. Quelle coïncidence! 😀
Génial, merci pour tous ces récits qui sortent de l'ordinaire. Un plaisir de les découvrir.
Il y a 20 ans, une connaissance m'a raconté une coïncidence :
Quand il avait 16 ans, sa famille allait quitter une petite ville française dont j'ai oublié le nom. Voulant aider son père, il pris les clefs de voiture pour déplacer le véhicule. Une mauvaise idée car il embouti la portière une autre voiture.
Ne voulant pas créer de soucis supplémentaires pour son père, il remis la voiture et les clefs à leur place et fit comme si rien ne c'était passé.
Le déménagement eu lieu et il ne retourna plus dans cette petite ville. Jusqu'au jour, où, ayant pris sa retraire et profitant d'un voyage, il y fit escale et alla manger dans le restaurant du coin. Quand il revint, il éclata de rire en voyant que la portière de sa voiture avait été embouti. "Les passants ont du me prendre pour un fou" conclut-il.
Salem comment vas tu excellente vidéo j'ai adoré à refaire si tu veux bien merci de nous divertir malgré cette période de vacances 😘
J'adore ce genre d'histoires !! Je trouve celle avec Anthony Hopkins totalement génial !! Et le monsieur qui a eu tous ces accidents, c'est dingue, il était peut-être poursuivi par la Mort comme dans Destination Finale 😂
Que c'est fou ces coïncidences. Franchement chapeau et belle vidéo. Je voudrais te recommander que ta prochaine vidéo parle de la légende de " La déesse de l'eau " alias la sirène Mami wata, qui est une légende très présente en Afrique sub-saharienne surtout en Afrique centrale notamment au Cameroun.
Une coïncidence qui m'est arrivé :
Vendredi soir, je rentrais de Paris. J'y étais pour le travail (je vie dans le Sud).
Un oncle dont je n'avais pas de nouvelles depuis quelques temps partait en vacances ce même jour.
Je prenais le bus de pour aller à l'aéroport Charles de Gaule 2 (bus de transit entre les deux établissements de l'aéroport) ; il se trouve que je me suis assis à côté de lui sans même m'en rendre compte et ce n'est que quelques secondes plus tard que nous nous en sommes rendu compte.
J'ai justement vécu une drôle de coïncidence il y a quelques jours seulement. Je possède un cadre photo numérique qui affiche une photo aléatoire toutes les 10 secondes (parmi plus de 3000 photos souvenirs s'étendant sur une plage de presque 30 ans). Ce jour-là, j'écoutais un podcast de témoignages un peu flippants. L'une de ces personnes racontait : "Je venais de fêter mes 15 ans", et pile à ce moment-là, mon cadre a affiché une photo de moi fêtant mes 15 ans 😅
Alors on peut dire le contraire ( surtout si il aime la vie ) il a une chance extraordinaire . J'ai été renversée 2 fois par des chauffards , je précise que je marchais sur le trottoir , je n'aurai jamais dû m'en sortir la deuxième fois les médecins m'ont dit que je ne risquais plus rien car le risque que ça arrive à nouveau était encore plus faible que de gagner au loto la tête qu'ils faisaient quand ils ont appris que ça faisait 2 fois.
Mystérieux et captivant, bon travail de documentation ! ♥️
Belle série de coïncidences , plus ou moins réelles . 👍👍👍😉Merci pour les vidéos. 👍
Ah j'aime bien le changement de couleurs, ça te va bien t'es tout pimpant ! Excellent format j'adore ce genre d'histoires :D
Alors moi aussi j'ai une coïncidence me concernant. Il y a plusieurs mois que ça c'est passé. Je faisais un rêve ou je trouvais un 🍀 à 6feuille , sauf que dans mon rêve au moment de le ramasser je me rends compte qu'il s'agit seulement de deux trèfle emmellé. Dans ce rêve je me dis que je suis vraiment bête d'avoir cru que je pourrais trouver un trèfle à 6feuille car ça n'existe pas.
Lendemain, je faisais une balade dans un champ cultivant des trèfle et tombe sur un trèfle à 6feuille X) De plus en observant la tige on pouvait voir deux tiges collé X)
J ai déjà ramassé des 3,4,5 et 6 feuilles, ça existe 😉
Passionnant intéressant réconfortant
🇳🇨🔥✊🏾🤙🏾🇳🇨☝🏾🇳🇨✊🏾🔥🤙🏾✌🏾🤞🏽🙏🏽
Un jour, je rentre dans la rame du métro et je remarque un vieux le dos courbé, les cheveux blanc en bataille mais à la démarche super vive, on ne pouvait que le remarqué. Bref, je fais mon chemin dans Paris, je vais dans pleins d'endroit et en début de soirée, je le recroise à l'autre bout de Paris, toujours dans le métro ! Incroyable !
Toujours un plaisir de te retrouver, toujours intéressant, bonne continuation.
Merci pour cette vidéo ! Et top ta chaine 👏👏 👍 et cela ma rappeler l'histoire de trump et son fils avec le livre qui parle d'eux mais dans le futur et les coïncidences se bouscule x) Bonne continuation 💪
Merci, 👍❤❤❤
Tes vidéos sont déjà de nature à nous sortir de l'ordinaire et celle ci ajoute de la fraicheur dans ce que tu nous offre en général. Très bon travail de recherche :). J ai envie de demander, à quand un nouvel épisode sur les coïncidences extraordinaires ? :D
Bonjour Syl. Merci pour cette nouvelle vidéo qui me paraît pleine d'étrangetés !!
Très intéressant comme sujet de vidéo. Je ne connaissais pas la loi de Littlewood, merci pour cet enrichissement personnel 👍👋
Le professeur malchanceux ! 🤯 Please Sylar, plus d'histoires positives ! Merci pour ton travail d'investigation !
J’aime beaucoup tes récits comme toujours intéressant, très bien conter.encore et merci .
Vraiment top vraiment cool tu régal comme toujours sylartichot merci beaucoup pour ton fabuleux travail 😁😁😁👏👏👏👏👍👍👍
Super intéressant, comme d'hab ! Merci !
TRÈS TRÈS INTÉRESSANT...👍👍👍👏👏👏
J'adore 👍👍👍
Je suis sorti deux mois avec une fille et bon... je sens que les choses ne vont pas évoluer, le courant ne passe pas. Je me dis, il faut qu'on mette fin à cette histoire. Mais pas par SMS, pas par mail mais bien droit dans les yeux. On se donne rendez-vous en ville. Elle ne vit pas très loin mais doit prendre un train pour me rejoindre alors je passe la chercher à la gare. RTL2 est diffusée dans les haut-parleurs. Et je la vois à une vingtaine de mètres, elle monte l'escalier droit devant moi. Quand a dépassé sa tête, en fond musical j'entends Les Rita Mitsouko... Les histoires d'A (vous savez "les histoires d'amour finissent mal). Eh bah c'était le signe d'une belle journée, en perspective, hein.
Bon, je lui en ai parlé des années plus tard et ça l'a bien fait rire.
J'ai deux coïncidences funs.
Le fait que je tue pas mal de statistiques, par ma conception et mon taux d'accumulation de rareté neuropsychologiques (mais ça encoreça va)
Et un truc de cosplay : je faisais un personnage, pour une convention. Et la veille de la conv, je me suis rendu compte que le perso avait deux lacets d'une couleur différente, turquoise & noir contrairement à ce que j'avais pensé (j'avais donc deux lacets turquoise). Le lendemain, à la conv, je croise un même cosplay, qui....Avait deux lacets noirs. On a fait un échange, c'était fun.
Edit : oh et pour avoir lu "Devenez sorciers, devenez savants", je ne m'étonne plus par exemple des dates de naissance proches, des trucs comme ça, parce que dedans c'est expliqué comment ça marche.
Gamins, avec mon cousin quand on était chez ma grand-mère, on adorait faire des blagues au téléphone. On tapait un numéro au hasard, on faisait notre vanne et on raccrochait.
Un jour on entend : « Barbara et Dominique ? » et on se fait engueuler comme du poisson pourri. On avait sans faire exprès appelé... la sœur de notre grand-mère 😅
Vraiment bien cette vidéo elle change un peu du thème habituel !
Mon père a une amitié pleine de coïncidences.
Son pote est un mec. Ils se connaissent de la musique, ont fait fait d'un même groupe de métal avant que je naisse. Ils se sont perdus de vu entre temps. Puis mon père s'est dirigé vers un autre style de musique (country) et puis il cherchait quelqu'un pour la place de guitariste et puis son bassiste lui a dit "eh ais attends je connais quelqu'un, tu connais (nom de son pote) ?". Et donc ils se sont encore retrouvés ensemble.
Bon ça c'était le côté carrière musicales, maintenant côté personnel.
Ils sont tous les deux nés la même année avec seulement quelques jours d'écart. On s'est retrouvés voisins sans se concerter pendant de nombreuses années. Il a eu deux filles dont une qui est de la même année et mois que moi. Ses filles et moi nous sommes retrouvés dans les mêmes cours de danse. Ma mère et la femme du pote ont le même prénom. Mon grand-père paternel et le père du pote ont le même prénom également et ils se connaissaient ayant fait parti d'un même groupe de musique. Ils ont tous les deux un prénom de cinq lettres mais ça c'est trop facile.
Puis là il avait besoin d'un guitariste pour un concert à l'étranger et pour le coup ils vont encore se retrouver ensemble occasionnellement.
J'habite en Belgique et je travaillais dans une boite où j'avais un collègue français. Très vite on découvre qu'il est un des meilleurs amis de ma belle soeur qui vit à 70 km de la ville où on habite, ce qui est déjà une belle coïncidence. Mais un an plus tard, je lui montre des photos de l'époque où moi et ma famille nous vivions en France (j'y ai vécu deux ans). Il hallucine en voyant une photo d'école et va chercher ses propres photos de son enfance. Il se trouve qu'il habitait dans le même patelin et fréquentait la même école que moi (même s'il y avait une différence d'âge de quatre ans). Sur 60 millions de français, le seul qui travaille avec moi a vécu au même endroit que moi. C'est une sacré coïncidence, non ?
Je découvre votre chaîne suite à une vidéo de la tronche en biais. Bravo pour votre travail 🙂
The second one remembers me, just a bit, "the man with the iron mask" or something like this! That is an old souvenir to me. In anyways, I like your job and all of your videos, from Canada to you, you make a good job! Xox
Génial cette vidéo merci mec
Pendant la Braderie de Lille d'il y a 3 ans, on se baladait avec un ami dans la foule vers 1h30 du matin, quand soudain il croise un ami qu'il s'était fait à l'autre bout du monde, au Japon, pendant un colonie de vacances
Voilà ma belle coïncidence. Cela fait plus de 25 ans que je connais mon amie que j'ai connue en bretagne. Chacune a fait son chemin, mon amie est restée en bretagne mais moi je me suis baladée un peu en France. Puis j'ai emménagée dans le sud avec mes enfants pour nous rapprochés d'une partie de la famille. Un des premiers amis de mon plus jeune n'était ni plus ni moins que le neveu de mon amie.
C'est cool ce que tu fais, et j'aime beaucoup ton travail. Voilà, je voulais le dire, c'est tout ! Bisous !
Merci beaucoup !!
ça m'a fait penser à la fois où j'ai acheter une gourde en plastique dur, elle est tombée une seule fois à terre au boulot elle était en miette. j'étais pas très contente et le soir même, mon pneus de voiture qui n'avait rien a littéralement volée en morceaux sans raison. le garage n'a toujours pas compris comment ca été possible. Pour moi c'était comme une sorte d'avertissement, ou simplement de la coïncidence pur.
Je n'ai pas d'histoire à raconter, mais je te suis sur tes vidéos qui sont super pour moi ((faisant des plus peur)) bon tout ça c'est pal çe que tu a demandé alors bye bye
Au fait j'ai bien reçu mon beau livre , je suis super contente 😆😉
Salut sylar 😃.. Toujours géniales tes vidéos.. 👍👍
J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne Sylar , j'ai fait ma scolarité en région parisienne , presque 10 ans plus tard à 700 km de la , en Auvergne dans un petit village paumé au milieu des montagnes, une jeune fille vient me voir et me demande si je n'étais pas en primaire dans la région parisienne , j'acquiesce , puis elle me dit que l'on était ensemble en classe et me dit le nom de la ville et mon prénom
Oww géniale l’animation dintro !
Simple et efficace
Belles histoires : j'aime !!
Merci et 😚
Bonjour j'adore la vidéo merci beaucoup
La première histoire se finit de manière un peu brutale je trouve :s
Sinon très bonne vidéo comme d'habitude :)
Très bonne vidéo comme d'habitude et je suis d'ailleurs très pressé de pouvoir acquérir ton livre, passe un très bon week-end 😊
Comme d'habitude, super taf et merci de faire le travail de sourcing.
Super vidéo, comme d'hab !
Encore une fois MERCI monsieur dragonneau... 😁
Vidéo de haute qualité encore une fois
Quand j’étais plus jeune, j’ai lu un article qui disait : sur 15 personnes réunis d’un peu partout à travers la terre, il y a toujours 2 personnes qui ont un lien 👍😊
Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est possible 👍😘⚓️
Lors d'un voyage à la Réunion, nous avons pris l'hélicoptère pour survoler le volcan (en éruption, gros bonus et grosse chance), avec nous dans l'hélicoptère ? Trois personnes qui venaient d'une ville à 20 minutes de chez nous en métropole ! Nous ne les connaissions pas au préalable mais ça nous a fait sourire de nous rencontrer si loin de chez nous, alors que nous vivions si proches.
Passionnant^^
je découvre très tard, mais je suis connu pour collectionner les coïncidences : voyages, accidents, rencontres, liens familiaux, timing... impossible de choisir quel cas raconter.
Une amie des Antilles rencontrée par hasard en Afrique ? ou ceux de Guyane rencontrés à Paris au bar où se passe un attentat le lendemain ?
Un des derniers : j'arrive sur un tournage à Strasbourg en même temps qu'un gars de mon âge, on se présente. Même prénoms. On discute, on est arrivés la veille du même festival de jeux... de Lyon !
On me prend souvent pour un mythomane quand je raconte. Mes amis me poussent à écrire un livre .
Mais je suis convaincu que c'est le cas de tout le monde, faut juste être attentif et ça apparait.
je sais pas si ont peu dire que c'est une coïncidence mais sa me fait rire d'y penser
je m'explique
sa devait etre en 2019 au alentour d' octobre , novembre a Lyon , j'étais a la place Bellecour
avec mon ex qui avait demandé a venir me parler , j'accepte du coup ont se donne rendez vous a Bellecour , la journée se passe plutôt bien ont marche un peu dans Lyon puis en fin de journée ont retourne a Bellecour ont s'assois sur un banc a coté d'un monoprix
et la le ton monte un peu (je sais plus trop pourquoi mais sa devait être des reproches qu'ont se faisait) j'arrive a un moment ou je m'énerve et elle aussi puis la un groupe de personne en t-shirt et sweat orange viennent nous voir le sourire au lèvre en nous disant "bonjour ont organise un événement" a peine ils ont eu le temps de finir leur phrase je leur répond "je m'en fou et ces pas le moment" (oui c'était complètement con de ma part) mais la chose marrante vient après , un moment ou je me suis intéressé au service civique et la je tombe sur
unis-cité sa ma tout de suite plus donc je fait toute les démarches , je suis pris et au bout d'une semaine ont nous donne des t-shirt orange et un sweat orange quand j'ai vue les vêtement j'ai eu un flashback
et au final deviné qui a du allé voir les gens pour des événements et des fois se faire remballé comme un poisson pourri
Hello ;)J'adores ton éclairage j'ai une paire de lunettes 3d du bon vieux temps je te vois en 3d ahahah excellent ton éclairage vraiment! :)
Consommer pas d'alcool de drogues de cigarettes tout ça consommer du CBD au pire voilà :) Merci à ton équipe technique, l'éclairage de bleu vert rouge en croisé subtile, la couleurs de ton costume vraiment tu as une bonne équipe technique et du talent man, merci de saint pierre et miquelon :)
Un ingéson en convalescence
c'est de la merde ces drogues, je ne fumes pas moi et un jour, j'ai dû accueillir l'un de mes petits frères chez moi, il fume que des joints, bois tout le temps de l'alcool, même à 9h du mat, il n'arrête pas de se taper de la coke et un jour, on étais partis en balade, après qu'on soit rentré et qu'un était pris une tempête de vent, j'étais très très essoufflé, ben, son putain de shit de merde, qui étais dans son petit sac en plastique sur la petite table, ça m'a tué le cerveau, j'ai crus que j'allais mourir, je me suis sentis partir, j'ai vraiment eu très très peur, je suis très rapidement sorti dehors et j'ai crus que c'était ma fin, je me sentais presque plus, je me suis allongé par terre, sinon, je serais tombé dans le comas et je ne sais pas ce qu'il serait ensuite arrivé... ensuite, un autre jour, j'ai dû l'emmener pour une fois au magasin de CBD quand il est revenu et qu'il a sorti son truc pour le sentir, ça m'a très gravement atteint, j'ai très vite ouvert ma fenêtre et je lui ai demandé d'ouvrir la sienne car je ne supportais aucunement l'odeur, mon petit frère m'a pourris la vie pendant 5 mois, c'est un putain de cramé du cerveau, il veut la peux de tout le monde sur la planète, sauf celle des Russes, de Kim Jong-un etc, quand il s'est barré pour aller à son nouvelle appart, aussitôt rentré chez moi que j'ai direct fait tout ce que je devais faire pour me trouver un logement social dans un certain département, j'ai eu un appart en 10 jours et donc, j'ai coupé coup avec mon petit frère, il m'a trop gonflé, il ne sait que raconter de la pure merde, il fume des joints toutes les 5 min, bois de l'alcool du matin au soit et se tape un rail de coke toute les 30min si tout va bien, si ça va mal, c'est un rail de coke toute les minutes, en 5 mois, il m'a fait faire 2500km pour aller chercher son shit, herbe et coke, descendre en ville pour juste s'acheter son paquet de roulé ou pour à manger pour ces 5 chats et que vers la fin, il s'était enfin décidé de les donner à une SPA, mais que le dernier chat à attraper a faillit lui trancher la gorge, quand il est parti de chez moi, j'ai fait un énorme nettoyage et j'ai trouvé des traces de sang un peu partout... les drogues, c'est de la grosse merde...
J apprécie beaucoup! 😁
Merci pour la vidéo, 😊
histoire belge! il y a une dizaine d'années je travaillais dans un bar sur une ile en bretagne , juste sur la route ( qui ne sont pas très large) devant le bar ,deux voitures de location ce tapent , bim .résultat deux rétros en moins😕 les passagers se rangent sur notre parking , et rentre au bar pour faire le constat , mrs bidule ,rue machin , comment!! c'est pas dieu possible !! ( avec un fort accent belge) c'est la mème rue que moi!! . c'est 2 couples étaient venue pour une seule journée visité l'ile ,se tape un ptit accrochage , a 1000 bornes et étaient de la mème rue en belgique sans ce connaitre! depuis ils sont amis! .
Bonne vidéo de kabou.
Je découvre juste ta chaîne.
Coïncidences, hasards, syncronicités ?
Si jamais vous êtes intéressés par d'autres approches, vous pouvez toujours voir avec le psychanalyste Carl Gustav Jung, et surtout le physicien Philippe Guillemant, qui est toujours en vie. Il y en a d'autres . . .
En Août 1968, alors que j'avais 15 ans, j'étais en Israël. Je me trouvais au mur des lamentations de Jérusalem. Je rencontre un ami américain de ma maman. J'ai connu cet homme, lors de mon séjour aux États-Unis, de Juin 1962 à Octobre 1964. Il n'y a rien d'étonnant à voir un américain en Israël. Néanmoins, les américains sont très nombreux, et Israël est un tout petit pays . . .
🦆
Mes coïncidences : à la recherche d'une place de camping un soir en Ardèche, on finit par en trouver une. A côté de nos voisins du village. Autre : travail de recherche réunissant une dizaine de chercheurs dont l'un vient du Sud. Il connait une personne qui a déménagé dans la petite ville où je vit maintenant... sa tante est ma voisine.
Je me promenais sur un trottoir en Alsace. Un homme se dirige vers moi en s'écriant "ah... Roland !". Derrière moi j'entends quelqu'un dire "comment vas tu Roland ?"... Ils se serrent la main, et moi, à côté deux, je poursuis mon chemin , étonné : mon prénom est aussi Roland (!!!)
Rien de très spectaculaire en ce qui me concerne, mais quand j'étais petit à eurodisney dans une file d'attente, on s'est retrouvé avec des membres de notre famille qui habitent à l'autre bout de la France et qu'on voyait très rarement.
Voilà une coïncidence,hier avant d'apprendre la mort de Belmondo j'envoie des roses du jardin en photo a la mère qui me répond magnifique
Coïncidence rigolote mais qui n'en est peut-être pas uuuuuuuuuuuuune !
Professeur Saitdetrucs, vous ici !
J'adore vos videos. Meme si je ne laisse pas de trace de ma visite, je vous ecoute. Un grand merci pour vos histoires tres interessantes et si bien raontees
Un grand merci !
Ça me fait penser à l'histoire d'un homme qui s'est fait frapper 10 fois par la foudre, incroyable !!!!
Très bonne vidéo