Bonjour Arnaud, je suis ravi de vous retrouver dans ce format de vidéos qui rappelle les cours du BIA, elles sont très complètes avec le lien avec le simulateur. C'est un vrai plaisirs pour les amoureux des principes physiques et de la technique dans l'aviation. Merci à vous
C EST TOUT UN ART DE TRANSMETTRE SES CONNAISSANCES A DIFFERENTS PUBLICS :DES NOVICES AU PLUS CORTIQUÉS ,VOUS LE FAITES AISÉMENT Vos vidéos sont claires comprehensives tellement plus vivantes et parlantes qu un livre Vous êtes au top😉
Bonjour Arnaud , je trouve vos videos très intéressantes car celle ci sont a disposition de tous malgré un contenu tres approfondis . M erci pour tes videos
Très content également de voir que tu fais des vidéos !! C'était déjà un plaisir de regarder les excellentes vidéos avec Xavier tytelman dans lesquelles vous nous expliquez beaucoup de choses de manières claires et abordables.
Très content de découvrir ces vidéos super intéressantes d'Arnaud ! Je t'ai découvert grâce aux vidéos réalisées avec Xavier et tu sais rendre les choses simples tout en ne survolant pas les sujets ; et c'est très apprécié d'un amateur comme je peux l'être. J'espère que tu auras l'occasion de poursuivre dans cette voie à travers cette chaine.
Merci pour la vidéo très instructive (idem pour les autres :) ) Le concept est vraiment sympa avec des détails techniques poussés, un peu de théorie avec des maquettes "Made In C'est pas Sorcier" et un démontage complet pour appréhender la technicité de ces appareils de mesure. A quand la vidéo où vous démontez complètement un Boeing 737 ou un Airbus A320 ? ;) En attendant vite la prochaine vidéo !
Superbe vidéo bravo, explications très pédagogiques et assez rares sur ce format. Bravo, continue ainsi. Envisages-tu d'expliquer le fonctionnement de la centrale inertielle ? ce serait top.
Bonjour Valentin, merci pour ton super commentaire :) La central inertielle serait un bon sujet effectivement, merci pour ta suggestion, je vais y réfléchir.
Superbe video !!!un grand merci.....maintenant il faudrait expliquer..les centrales à inertie !!! Moi par exemplle je connais ça oar coeur mais je n ai pas tes competences didactiques.😊👍🏻..alors là le principe du giro etant bien expliqué par tes soins ça serait opportun d enquiller sur l' INS/IMU.... j avoue Parfois apprendre (soi meme) est plus facile que apprendre (à sa petite Amie ou à ses copains)..la grace à tes videos , j ai pu avoir le plaisir de voir ma copine comprendre les instruments de bord (interressee bien.qu elle n ai aucune envie d'etre pilote)
Salut Alan, merci pour ton commentaire. En effet l'INS serait judicieux :) Je suis content de voir que ton entourage apprécie également l’aéronautique. Encore merci pour tes suggestions, à bientôt.
@@arnaudflight8519😊 mon Amie est extremement curieuse .mes cousins aussi .ils me posent tant de questions sur l Aviation surtout quand l 'actualité accidentologique y pousse..... pratique de pouvoir montrer..et demonter des instruments
Bonjour John, (désolé pour le retard). Je ne comprends pas très bien ta question, peux tu préciser? Prends ton temps car je pars en vacances, je te répondrai à mon retour :)
Bonjour, plus habitué de vos vidéos avec xavier ,je découvre vos vidéos. Cet instrument sert il a indiquer aussi l'incidence ou y a t ilun instrument spécifique?
Bonjour Alexis, l’horizon artificiel de base n’indique que l’assiette de l’avion (l’angle longitudinal du fuselage de l’avion avec l’horizon terrestre) et le roulis (l’angle d’inclinaison des ailes en virage avec l’horizon terrestre). L’incidence, comme l’avait très bien expliqué Xavier dans une de ses vidéos, est l’angle que forme le profil de l’aile (du bord d’attaque au bord de fuite) et l’écoulement de l’air (vent relatif). Plus la vitesse de l’air (vent relatif) sur les ailes est grande, plus faible est l’incidence et inversement. A bord sur la plupart des avions, nous avons un incidence mètre alimenté par les données de la sonde d’incidence se trouvant à l’extérieur de l’avion dans le lit du vent relatif. Si l’assiette de l’avion est égale à son incidence, alors dans ce cas l’avion ne sera ni en train de monter ou de descendre (hors situation de décrochage). L’incidence donne une très bonne indication sur le décrochage de l’aile (décollement des filets d’air sur l’aile), à basse vitesse l’incidence est forte, il faut y faire attention car proche du décrochage. En général l’incidence du décrochage de l'ail est très souvent comprise en 15° et 18° suivant les avions, il faut donc rester en dessous de ces valeurs pour ne pas décrocher. Un avion peut avoir une assiette de 25° et une incidence de 5°, dans ce cas présent il ne décrochera pas. Voilà j’espère avoir répondu à votre question.
@@arnaudflight8519 merci pour l'explication qui m'éclaire absolument. Merci aussi pour vos vidéos. Peut être rendront elles réalité les rêves des tout petits et même des plus grand? En tout cas y a du plaisir et de l'intérêt a les regarder.
Salut est-ce que l'horizon artificiel dispose d'une système de recalibrage automatique ? Comment fonctionne-t-il ? Et tout les combiens de temps il se recalibre ? Merci
Le gyroscope n'est pas soumis à la gravité, on peut rester incliné le temps qu'on veut sans que le gyro n'en soit perturbé. Par contre une vraie question c'est comment garde-t-il l'horizon alors que la terre tourne... Et donc en gardant l'assiette coute que coute l'horizon artificiel devrait être de plus en plus décalé vers le haut à mesure que le temps passe ! 🫠
Bonjour, serait il possible de vous contacter. Je pratique une expérience en rapport avec le gyroscope et j'aimerais si vous l'acceptez vous consulter à ce sujet.
Salut, est-ce que par hasard ton expérience consisterait à mesurer le désaxage d'1° toutes les 4 minutes de fait de la rotation de la terre ? 😊 Si oui je m'intéresse également à cette question !
@@arnaudflight8519 merci beaucoup, tu n'imagine pas comment cela m'a aidé à comprendre pour l'horizon artificiel par exemple. Tu devrais être rémunéré par Cepaduès ;)
Franchement c'est une superbe présentation pour vite assimilé son fonctionnement.
Merci
Bonjour Arnaud, je suis ravi de vous retrouver dans ce format de vidéos qui rappelle les cours du BIA, elles sont très complètes avec le lien avec le simulateur. C'est un vrai plaisirs pour les amoureux des principes physiques et de la technique dans l'aviation. Merci à vous
Super vidéo ! Merci pour la simplicité des explications !!! Continuez !!!
Merci Sophie pour vos encouragements.
Un grand merci à vous !
@@sophiemalbert8318 :)))
C EST TOUT UN ART DE TRANSMETTRE SES CONNAISSANCES A DIFFERENTS PUBLICS :DES NOVICES AU PLUS CORTIQUÉS ,VOUS LE FAITES AISÉMENT
Vos vidéos sont claires comprehensives tellement plus vivantes et parlantes qu un livre
Vous êtes au top😉
Un grand merci Annick :)
Bonjour Arnaud , je trouve vos videos très intéressantes car celle ci sont a disposition de tous malgré un contenu tres approfondis . M
erci pour tes videos
CLAIR et PRECIS MERCI
Merci beaucoup.
un grand merci !!!! super interessant et facile a comprendre grâce a toi ! Hâte de découvrir tes prochaines vidéos :)
Merci beaucoup :)
L'idée de la louche est géniale. ça mérite bien un pouce en l'air à la vericale et un index à l'horizontale ;)
Bonjour Arnaud ! Merci pour ces vidéos et merci pour le vol chez Aviasim tout à l'heure :) (en duo avec Jérémy)
Quelle brillante explication !
Très content également de voir que tu fais des vidéos !!
C'était déjà un plaisir de regarder les excellentes vidéos avec Xavier tytelman dans lesquelles vous nous expliquez beaucoup de choses de manières claires et abordables.
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir.
@@arnaudflight8519 C'est un juste retour ...
Super vidéo ! Merci pour ces explications
Bonjour Arnaud ,
Vous êtes le Michel Chevalet New génération..
Vidéo claire et prenante .
Merci !
Bonjour Xavier, quel compliment! merci beaucoup. :)
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante a quand des vidéos avec Xavier ? Encore super ta chaîne bonne journée
Merci David :)
Merci beaucoup, très bien expliqué!
Merci beaucoup pour explication
Merci beaucoup
C'est avec plaisir.
trop bien tes vidéos
Très content de découvrir ces vidéos super intéressantes d'Arnaud ! Je t'ai découvert grâce aux vidéos réalisées avec Xavier et tu sais rendre les choses simples tout en ne survolant pas les sujets ; et c'est très apprécié d'un amateur comme je peux l'être. J'espère que tu auras l'occasion de poursuivre dans cette voie à travers cette chaine.
Merci beaucoup Romain pour tes remarques et encouragements :)
Merci pour la vidéo très instructive (idem pour les autres :) )
Le concept est vraiment sympa avec des détails techniques poussés, un peu de théorie avec des maquettes "Made In C'est pas Sorcier" et un démontage complet pour appréhender la technicité de ces appareils de mesure.
A quand la vidéo où vous démontez complètement un Boeing 737 ou un Airbus A320 ? ;)
En attendant vite la prochaine vidéo !
Bonjour Vincent, je tiens à vous remercier pour votre commentaire :)
Haaa oui, mon rêve que de pouvoir démonter et remonter de belles machines :)
Great explanation style Sir 👍
Thank you very much Captain.
Merci Arnaud c'est trés intéréssant.
C'est avec plaisir :)
Superbe vidéo bravo, explications très pédagogiques et assez rares sur ce format. Bravo, continue ainsi. Envisages-tu d'expliquer le fonctionnement de la centrale inertielle ? ce serait top.
Bonjour Valentin, merci pour ton super commentaire :)
La central inertielle serait un bon sujet effectivement, merci pour ta suggestion, je vais y réfléchir.
Superbe video !!!un grand merci.....maintenant il faudrait expliquer..les centrales à inertie !!! Moi par exemplle je connais ça oar coeur mais je n ai pas tes competences didactiques.😊👍🏻..alors là le principe du giro etant bien expliqué par tes soins ça serait opportun d enquiller sur l' INS/IMU.... j avoue
Parfois apprendre (soi meme) est plus facile que apprendre (à sa petite Amie ou à ses copains)..la grace à tes videos , j ai pu avoir le plaisir de voir ma copine comprendre les instruments de bord (interressee bien.qu elle n ai aucune envie d'etre pilote)
Salut Alan, merci pour ton commentaire. En effet l'INS serait judicieux :)
Je suis content de voir que ton entourage apprécie également l’aéronautique.
Encore merci pour tes suggestions, à bientôt.
@@arnaudflight8519😊 mon Amie est extremement curieuse .mes cousins aussi .ils me posent tant de questions sur l Aviation surtout quand l 'actualité accidentologique y pousse..... pratique de pouvoir montrer..et demonter des instruments
Merci beaucoup !
Merci Arnaud. Je révise mon petit cours amateur
Je me demande si la terre est finalement plate,grâce à cette vidéo.. Merci de m'avoir ouvert les yeux,,,
Merci pour cette vidéo:)))!
Avec plaisir 🙂
Excellent !
Super vidéo :)
Merci :)
Bonjour Arnaud ,merci pour ces explications , pourrais tu me donner un conseil concernant mon mail précédent, merci beaucoup
Bonjour John, (désolé pour le retard). Je ne comprends pas très bien ta question, peux tu préciser?
Prends ton temps car je pars en vacances, je te répondrai à mon retour :)
Bonjour, plus habitué de vos vidéos avec xavier ,je découvre vos vidéos. Cet instrument sert il a indiquer aussi l'incidence ou y a t ilun instrument spécifique?
Bonjour Alexis, l’horizon artificiel de base n’indique que l’assiette de l’avion (l’angle longitudinal du fuselage de l’avion avec l’horizon terrestre) et le roulis (l’angle d’inclinaison des ailes en virage avec l’horizon terrestre).
L’incidence, comme l’avait très bien expliqué Xavier dans une de ses vidéos, est l’angle que forme le profil de l’aile (du bord d’attaque au bord de fuite) et l’écoulement de l’air (vent relatif). Plus la vitesse de l’air (vent relatif) sur les ailes est grande, plus faible est l’incidence et inversement.
A bord sur la plupart des avions, nous avons un incidence mètre alimenté par les données de la sonde d’incidence se trouvant à l’extérieur de l’avion dans le lit du vent relatif.
Si l’assiette de l’avion est égale à son incidence, alors dans ce cas l’avion ne sera ni en train de monter ou de descendre (hors situation de décrochage).
L’incidence donne une très bonne indication sur le décrochage de l’aile (décollement des filets d’air sur l’aile), à basse vitesse l’incidence est forte, il faut y faire attention car proche du décrochage.
En général l’incidence du décrochage de l'ail est très souvent comprise en 15° et 18° suivant les avions, il faut donc rester en dessous de ces valeurs pour ne pas décrocher.
Un avion peut avoir une assiette de 25° et une incidence de 5°, dans ce cas présent il ne décrochera pas.
Voilà j’espère avoir répondu à votre question.
@@arnaudflight8519 merci pour l'explication qui m'éclaire absolument. Merci aussi pour vos vidéos. Peut être rendront elles réalité les rêves des tout petits et même des plus grand? En tout cas y a du plaisir et de l'intérêt a les regarder.
T'es un grand mon ami!!! seul le travail de reflexion est utile ,disait Mr Hayonn notre prof d'electronique!
Salut est-ce que l'horizon artificiel dispose d'une système de recalibrage automatique ? Comment fonctionne-t-il ? Et tout les combiens de temps il se recalibre ?
Merci
Quel dommage qu'il n'y ait pas d'autres videos, elles sont si interessantes....... Peut être es tu très occupé... ?
Comment corriger l'inclinaison permanente alors que l'avion garde son cap incliné à droite
Le gyroscope n'est pas soumis à la gravité, on peut rester incliné le temps qu'on veut sans que le gyro n'en soit perturbé.
Par contre une vraie question c'est comment garde-t-il l'horizon alors que la terre tourne... Et donc en gardant l'assiette coute que coute l'horizon artificiel devrait être de plus en plus décalé vers le haut à mesure que le temps passe ! 🫠
Bonjour, serait il possible de vous contacter. Je pratique une expérience en rapport avec le gyroscope et j'aimerais si vous l'acceptez vous consulter à ce sujet.
Salut, est-ce que par hasard ton expérience consisterait à mesurer le désaxage d'1° toutes les 4 minutes de fait de la rotation de la terre ? 😊
Si oui je m'intéresse également à cette question !
Pas envie de démonter un conservateur de cap par hasard ?
Salut, ha oui et c'est prévu pour la prochaine vidéo :)
@@arnaudflight8519 merci beaucoup, tu n'imagine pas comment cela m'a aidé à comprendre pour l'horizon artificiel par exemple. Tu devrais être rémunéré par Cepaduès ;)
@@SuperBrainshaker Ca me touche beaucoup, merci :)