comme les " antifa" se qualifient d' anti fascistes , après avoir inversé le sens de tous les mots comme dans le roman "1984" ? On sait, c'est une de vos techniques , mais ça a fait long feu, il va falloir trouver autre chose ! Benito Mussolini était, d'ailleurs comme son père, un haut cadre du PSI ( parti socialiste italien) et directeur du journal socialiste l'Aventi. Il finit par se fâcher avec les autres membres dirigeants du PSI qu'il quitte par la gauche pour s'allier avec des groupes d'extrême gauche et former les faisceaux socialistes italiens de combat et prendre le pouvoir. Faisceaux se dit fascia en italien d'où le " fascisme ". Les antifa d'aujourd'hui sont donc les descendants directs des " fascia" de Benito Mussolini. Et comme tous ceux qui croient "possèder " le "Bien Supprême " et en être les plus haut représentants à travers des idéologies simplissimes contenues dans un seul livre ( la Bible le Coran , le petit livre rouge, Das Kapital, ...) censés pourtant saisir toute la complexité du Monde, il finit, à l'image de Staline ou de l'Inquisition, par se fracasser sur la complexité du Monde, du Réel et de ses Lois. . Ce n'est pas si grave, devant l'échec , nos Êtres parfaits et détenteurs du "Bien" finissent toujours par comprendre l'intérêt de la position acquise d'autant qu'ils ont le goût du pouvoir et constatent rapidement combien se trouver à la tête d'un état peut permettre de magouiller et ce d'autant plus que son périmètre d'action est étendu. La connivence état/privé est un moyen efficace de parasiter le corps social quitte à contraindre par l'appareil légal les entreprises réfractaires. Mais attention, même si de grandes entreprises sont impliquées, de gré ou de force, ceci n'est pas du libéralisme ! c'est son contraire , de la magouille par connivence état/privé et elle nécessite un état puissant si cher, entre autres, aux socialos ... . Claude Sponem, professeur de physique, agnostique/sceptique "de naissance", entre déisme et athéisme ( mais pas antithéiste ni laïciste), enfants non baptisés , libéral par les deux versants philosophique puis économique, conservateur mutable facilement sous des arguments pertinents, réfutables et avérés. . .
@@sponemspoonfilmseditor8418 Il ne suffit pas de se dire de gauche comme mussolini ou hitler avec son nazional sozialism ,encore faut il avoir les comportements en adéquation avec l'étiquette arborée. ...
Tous ceux qui sont certains de détenir la vérité, le "Bien" et un dogme , une thèse, une idéologie qui définit ce "Bien Suprême" ( et son contraire " le mal absolu") sont dangereux aux autres et à l'Humanité, que ces dogmes soient d'essence religieuse ou non, ....... et .. Toutes les gauches sont ainsi, elles ne sont pas les seules, mais toutes les gauches sont ainsi ! .
@@sponemspoonfilmseditor8418 Vous parlez du pouvoir. De politique si vous préférez, sans avoir compris Baruch Spinoza. C'est dommage. Surtout lorsque l'on choisi sponem pour pseudo. Le Dadaïsme ne vous en dira pas plus...
Bourseiller est un gauchiste, on le sait depuis longtemps c'est ce qui peut faire son charme mais l'entendre dire que l'ultra gauche n'est pas manipulée par le pouvoir, ça me fait rire.
Les anti-fa des petits fils de bourgeois à la botte des élites mondialistes et même payés parfois par Soros. Regardez leurs drapeau et mettez le rouge en bleu, trouvé par qui ils sont dirigés.
@andre 08140 Les Français sont intéressants mais ils pensent que c'est un péché que de se battre pour leur pré-carré sans vouloir faire intervenir systématiquement le "Tiers-monde", les migrants et l'idée inepte de "village global"...
Saint Christophe montre nous le chemin ! « Bonjour ! C’est pour un sondage ! » quel parcours depuis cette réplique culte ! À géométrie variable bravos !
On distribue du fric,on le jette par les fenêtres alors qu'on ne produit plus.Mais ne nous inquiétons , ça n'est que de la monnaie de singe que les entreprises vont recevoir .
J'ai apprécié et découvert Christophe Bourseiller dans les années 80, dans le film "La Galette du Roi", depuis je suis toujours resté attentif à son travail.
La galette du roi, excellent film, dont certains dialogues et personnages sont aussi savoureux que ceux du film Mes meilleurs copains, dont on retrouve d’ailleurs les acteurs Bacri et le regretté Philippe Korsan.
Ah bon les identitaires ont été dissous ? Je ne crois pas. Et pourtant un de leurs membres (du FN aussi ou RN maintenant) a vendu les armes aux Coulibaly pour les attentats terroristes...
@@Du-Guesclin Non je ne confond rien il y a bien 2 anciens cadres du FN en prison pour avoir vendu des armes aux terroristes sur le territoire français.
avis mitigé, je ne suis pas convaincu de la relation historique entre la violence moderne et les luttes sociales du 20 eme siècle, je ne vois pas d'idéologie dans la casse urbaine systématique
@andre 08140 « La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. » Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
Il est amusant d'entendre parler de " rôle de la violence" comme s'il s'agissait d'une forme technique de lutte, alors que la violence est plus souvent le fait de gens naturellement violents, qui ont trouvé dans la lutte politique un moyen d'exprimer leurs pulsions. Ils auraient pu devenir voyous, ou bouchers dans un abattoir, ils ont choisi la lutte politique, pour la castagne, juste ça. Chez eux le fond, c'est la forme et c'est surtout la forme qui compte, le fond servant de décorum. J'ai personnellement connu des communistes, et des Lutte ouvrière, et d'autres encore. Je n'ai rencontré que de sinistres personnages, cassants, méprisants envers ceux qui n'étaient pas de leur bord et strictement, et bornés, et violents. Et chez eux il était évident que la violence n'était pas idéologisée, ou alors à la marge. En somme c'étaient des loubards quoi. Des loubards, avec " Le Capital" ou " Le Petit livre rouge" dans la poche, exactement comme aujourd'hui les tenants de l'islam radical avec leur livre.
@@oliviergeoffroy9823 Je me souviens d'un communiste, comptable et bourgeois de la bonne société, au papa expert-comptable. Ce jeune type aujourd'hui, je le soupçonne fort d'avoir repris " la boite de papa" comme disaient les inconnus dans Auteuil-Neuilly-Passy mais bon, à l'époque, il était communiste. Un soir que nous étions dans une petite sauterie, il m'avait entrepris. Il me débitait son laïus, à toute vitesse comme s'il y avait urgence à me convertir, lorsque nous fûmes approchés par un de ses complices collectivistes. S'adressant à lui en parlant de moi il lui dit : " Attends, j'fais une adhèse."...On m'avait attribué bien des qualificatifs mais celui " d'adhèse" ( pour adhésion ) c'était nouveau pour moi, qui trouvais ce jeune type assez borné mais pas antipathique . Je l'ai remercié de m'avoir éclairé, et de m'avoir appris que j'appartenais à la classe des damnés de la Terre, ce qui ne m' était jusqu'alors jamais apparu très nettement. Puis la fête est arrivée à son terme, lui sans doute très satisfait d'avoir converti un infidèle, moi décidant de prendre définitivement mes distances d'avec ce sot.
@@jacquesbaillot8986 excellente histoire ...typique ..même style avec un borné religieux ayant une perception assez dogmatique du quotidien et pensant à tort me convaincre ,il me prenait avec une assurance naïve pour un idiot ,c'en était amusant et heureusement que j’étais détendu ...impossible d'argumenter avec des imbéciles bornés surtout en soirée...mieux vaut essayer de leurs piquer leurs gonzesse ,activité peu reluisante mais avec ce genre d'individu plutôt plaisante ... à fuir ...@plus
Ton test pcr est biaisé l amplification est trop haute qu ils fassent des tests salivaire.. Et l àutre qui nous dit que les flics ne cassent pas mais dans quel monde ils vivent ses gens là !!
Avec Bergoff, c'est toujours intéressant. Bourseiller, je l'ai vu il y a pas longtemps dans le film "Un éléphant ça trompe énormément". Il était jeune et avait les chevaux longs.
Entendre Christophe Bourseiller dire "c'est un problème de justice, pas de police" est totalement invraisemblable pour qui comme moi le connait depuis 40 ans ! Les temps changent.
Il est vrai ! Z'avez remarqué que tous ceux qui pensent plus loin que leur bout de leur nez ont plus de 70 ans, Didier Raoult, François Gervais et même... votre serviteur. Le capitalisme financier aura donc sa toute puissance quand ces voix discordantes auront cessé de se faire entendre.
@@dominiqueprochasson1815 ah et pour quelles raisons trainez-vous dans les commentaires d'une vidéo sur un invité soi-disant si peu intéressant ? Seriez-vous membre du DLF ? Si c'est non, dommage, vous avez les aptitudes d'analyse qui y sont requises 😂
C'est très étrange, ce monsieur que je connais surtout comme acteur (par exemple "les sous-doués") dit des choses extrêmement étranges. En particulier sur les situationnistes, et sur Daniel Guérin que j'ai fort bien connu (j'ai même sauté sur ses genoux étant enfant).
Moi aussi je l'ai connu Daniel. C'est lui qui a posé les fondements du marxisme libertaire. Car il faut bien comprendre les 3 aspects chronologiques de Marx 1. le Marx philosophe. Très bon avec son comparse Engels 2. le Marx économiste qui pose les fondamentaux de la critique du capitalisme. 3. le Marx autoritaire de la "dictature du prolétariat". Avec celui-là rien ne va plus "le socialisme sans la liberté, c'est la caserne !" Piotr Kropotkine
@andre 08140 Depuis quand le pouvoir a- t'il été au peuple ? Toujourd les mêmes ânneries pour faire fantasmer les étudiants boutonneux.. Tout ça c'est de la connerie !!!!
@andre 08140 à ce niveau c'est de l'irresponsabilité. Être contre l'autorité, n'est pas obligatoirement du manque de discernement. Il ne faut pas tout mélanger. Dans mon cas je parle de l'autorité des politiciens
@andre 08140 le problème c'est qu'il ne faut pas laisser l'autorité à un petit groupe de personnes. Ça ne fonctionne pas. Il y aura toujours de la corruption. La mondialisation comme ils nous l'ont préparé, c'est la corruption légalisé. Les plus grands bandits de ce monde sont ceux qui font les lois, prépare les guerres pour déstabiliser ce monde sans prendre en compte la valeur des cultures et des vies humaines. Il est temps d'arrêter les combats factices et illusoir qui divisent les peuples. Et enfin ce rendre compte d'où vient réellement le problème. Diviser pour mieux reigner, ça ne dur qu'un temps. Mais pour le moment, la fraternité, la tolérance et la cohésion manque vraiment. Mais je ne desespere pas. Jai la conviction qu'il y a plus de gens bien que d'escrocs dans ce monde. Il ne faut bas baisser les bras et les laisser nous diviser.
Du Grand Bourseiller,n importe quoi ! Ce grand Bourgois "de gauche " n a jamais mis les pieds dans une manifestation, il toujours eut les portes des médias. Renseignez-vous sur qui est sa famille c'est édifiant!
Le mec a vu un marteau qui trainait par terre, il s'en est emparé pour cogner sur la police. Ca n'est pas lui qui devrait être traîné sur les bancs de justice, c'est Bricorama !
10/20 Peut mieux faire. Il est recommandé d'étoffer son argumentation, en ne puisant pas ses sources à wikipédia et à BFM. On aurait attendu qu'ils lisent un peu des livres de l'ultra gauche comme il sied à tout journaliste honnête.
@andre 08140 1933 . presque 90 ans , c'est ce qui s'appelle prendre de l'élan pour trouver une référence négative ! Pas besoin d'aller si loin pour trouver une extrême gauche violente .
@andre 08140 Les black blocks ne sont que les nervis du pouvoir pour discréditer les mouvements protestataires . Jamais arrêtés , jamais inquiétés . Mauvais exemple .
@andre 08140 Gilets jaunes et black blocks c'est pas la même chose . Entre des gens du peuple étranglés par la crise et des fils de profs gavés qui prolongent leur adolescence en se prenant pour des rebelles , y'a une nuance .
Le semi-présentiel que proposent ces étudiants ne marche pas. Il faut faire revenir les étudiants sur les campus pour tous les enseignements où la distance physique et l'aération est possible et faire du distanciel pour les cours où ce n'est pas possible (les amphis à grands effectifs notamment). Pour cela, il faut de bonnes conditions wifi sur les campus, avec des espaces de travail (pour ceux qui dans une même journée ont distanciel et présentiel trop rapprochés), des postes de travail pour ceux sans ordinateur portable, ET/OU BIEN bloquer les cours en amphis bondés et non aérés sur les mêmes journées. Cela demande un peu d'orga mais pour les étudiants c'est mieux que tout en distanciel ou tout en hybride ; ie faire cours à la fois aux étudiants présents et ceux à distance : mais c'était du n'importe quoi ! le résultat fut nul en terme d'apprentissage sérieux ; sans compter le stress et l'épuisement générés pour celui ou celle qui fait cours ... (et il fallait que la connexion wifi de la salle ou de l'amphi fonctionne, avoir une caméra, que l'enseignant accepte d'être filmé car les travailleurs ont le droit de ne par être filmé).
Citoyens éclairés, ne faudrait- il pas instaurer d'urgence un permis de voter ? Si vous pensez que oui, alors, dans le but de redonner son pouvoir au peuple, partagez inlassablement ce message.
A quoi ça sert que les flics soient équipés comme des guerriers, si c'est pour demander aux manifestants de faire leur taf ?? Moi je vote puur le port d'armes des citoyens !!! Ça sera plus simple comme ça
Bonjour, je suis d'accord avec le fait qu'il doit y avoir des frontières sanitaires dans l'Europe avec ces virus mutants, d'autant plus que nous sommes mal-traités.
La question de la violence est souvent débattue et ne fait pas consensus au sein de l'ultra-gauche, regardez l'alter-mondialisme il y a des mères de famille des paysans des travailleurs des marginaux qui sont pacifique en majorité. De même dans les courants anarchistes ; sans même parler de ceux qui redéfinissent la notion de violence au même titre que l'administration qui va parler d'interpellation musclée de dérapage de bavure au lieu de ratonnade tabassage ou assassinat.
Bon bravo a ce cher bonhomme qui sort un livre sur « l’ultra gauche » comme il dit sans rien connaître de l’histoire de ces courants et en racontant une quantité de conneries incroyables... Mis à part un ou deux points qui sont vrais comme le fait que les BB ne cassent pas sans réfléchir mais avec une logique derrière, il est pitoyable !
@andre 08140 Carrément le mec a écrit ça pendant le confinement comme si moi je m’étais mis à faire de la poterie, des erreurs historiques tellement grossières qu’on se dit que ça n’a pas dû être relus par quelqu’un qui s’y connaît même juste un peu.. C’est clair ça crache sur les bfmerdes etc.. mais ça recrache les clichés mensongers de ces même médias et politiques.. Bien trop de gens sont trop endormis, il va falloir sérieusement se réveiller et s’instruire sérieusement..
Je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit, il n'y a pas de manière démocratique d'organiser une manifestation, je ne vois pas pourquoi elle appartiendrait plus aux organisateurs qu'aux participants. La meilleure façon d'être démocratique ne serait-elle pas de laisser chacun s'exprimer à sa manière en essayant de faire en sorte que ça ne fasse pas encourir de risque aux uns et aux autres un peu comme ça c'est fait pour les G20 etc.. Dire que l'anarchie c'est le désordre c'est vraiment n'importe quoi, l'anarchie est l'application concrète du concept d'anarchisme qui est trop parfait pour être appliqué. Pour l'aspect patriotique, certes les BB ne le sont pas, mais ils vont manifester avec des gens qui le sont sans jugements. On est loin de personnes fermés d'esprit. Les soit disant images de flics casseurs sont toujours partielles... les marteaux peuvent être ramassés, le flic dans la vitrine peut être aller chercher quelqu'un dans le magasin pour l'arrêter... Je n'ai rien vu de convaincant. Après dire que la casse discrédite les manifestants, ça dépend de qui, peut-être qu'au contraire ça les fait paraitre plus déterminés. Il faudrait peut-être que les non-violents veuillent bien tolérer la casse. Aucun casseur ne sort les non-violents de manif en leurs disant qu'ils ne seront pas prêt à une révolution violente, pourtant il me semble que cet argument serait valable. Nous devons trouver le moyen de coexister, de mettre en place des tactiques multiples !
@andre 08140 Oui, c'est nouveau . En tout cas pour les Etats-Unis ou l'extrême gauche est désormais au pouvoir à travers l'élection de Biden et de sa nouvelle équipe formée dans les universités "progressistes," BLM, féminisme, "sans frontièrisme", théorie du genre etc.. L'intention de l'extrême gauche est de prendre le pouvoir pour imposer son idéologie partout. Elle est également présente dans l'UE, dans les lieux même du pouvoir et fait régner sa doxa progressiste d'une main de fer par la pensée unique. Avec, en corollaire, une splendide fusion de communisme et de libéralisme...
Les Démocrates, des socialistes 🤔 ? Désolé mais révisez l'histoire de ce parti et vous verrez qu'il n'a strictement rien de gauche ni de socialiste. C'est au mieu un parti de centre droit mais nullement un parti de gauche, désolé ! La gauche de gouvernement n'existe pas aux USA.
votre invité n'est pas impartial. on le voit qu'il est parti prit. Chaque fois que vous dites un truc qui n'est pas dans le sens d'une image favorable des antifa, il monte au créneaux pour les défendre.
un livre un avis ,des mots la GAUCHE ou autres noms ,la DROITE aussi pas de similitude entre 1920 et 2020 , on tombe toujours dans l excessif de la casse du a l autoritarisme , le chemin de l histoire le prouve , aujourd’hui le mal vivre est le probleme . Bercoff est ouvert à toutes les idées pour s exprimer d accord ou pas chacun est ( libre ) en principe , pas la police ?qui donnes les ordres , Bourseiller , bla bla
ça se donne l'apparence du sérieux, mais ça oublie juste de définir l'objet : c'est quoi les blackbloc, qui sont-ils sociologiquement, etc...Bref, deux clowns.
Quelle médiocrité dans cette régurgitation pseudo historique ! Pire qu'un Laurân Deustch . Certains consommateurs du café du coin feraient sans doute mieux Mais cela a au moins l'utilité de montrer comment fonctionnent certaines cervelles viscéralement CONTRE toute idée de gauche ....tout en pretendant parfois...en etre. "Ultra gauche" ... C'est une MAM qui doit etre toute excitée ! en espérance du lancement de la "giga-gauche"
+dominique prochasson Marx détestait les gauchistes,tu savais pas? la gauche est un organe du capital dans la lutte des classes! Rien que cette citation résume tout: "les travailleurs doivent s'émanciper que par eux-mêmes"! C'est l'antithèse du gauchisme,de Lénine à Mélenchon!
ils ont supprimé le compte Linkedlin de Valérie Bugault elle enquêtait sur les paradis fiscaux , il faut l inviter ; merci
LA gauche qui considére un homme comme étienne Chouard un facho!!! Ils me font rire!
Si déjà t'as compris quelque chose c'est étonnant .
comme les " antifa" se qualifient d' anti fascistes , après avoir inversé le sens de tous les mots comme dans le roman "1984" ?
On sait, c'est une de vos techniques , mais ça a fait long feu, il va falloir trouver autre chose !
Benito Mussolini était, d'ailleurs comme son père, un haut cadre du PSI ( parti socialiste italien) et directeur du journal socialiste l'Aventi. Il finit par se fâcher avec les autres membres dirigeants du PSI qu'il quitte par la gauche pour s'allier avec des groupes d'extrême gauche et former les faisceaux socialistes italiens de combat et prendre le pouvoir.
Faisceaux se dit fascia en italien d'où le " fascisme ".
Les antifa d'aujourd'hui sont donc les descendants directs des " fascia" de Benito Mussolini.
Et comme tous ceux qui croient "possèder " le "Bien Supprême " et en être les plus haut représentants à travers des idéologies simplissimes contenues dans un seul livre ( la Bible le Coran , le petit livre rouge, Das Kapital, ...) censés pourtant saisir toute la complexité du Monde, il finit, à l'image de Staline ou de l'Inquisition, par se fracasser sur la complexité du Monde, du Réel et de ses Lois.
.
Ce n'est pas si grave, devant l'échec , nos Êtres parfaits et détenteurs du "Bien" finissent toujours par comprendre l'intérêt de la position acquise d'autant qu'ils ont le goût du pouvoir et constatent rapidement combien se trouver à la tête d'un état peut permettre de magouiller et ce d'autant plus que son périmètre d'action est étendu.
La connivence état/privé est un moyen efficace de parasiter le corps social quitte à contraindre par l'appareil légal les entreprises réfractaires.
Mais attention, même si de grandes entreprises sont impliquées, de gré ou de force, ceci n'est pas du libéralisme ! c'est son contraire , de la magouille par connivence état/privé et elle nécessite un état puissant si cher, entre autres, aux socialos ...
.
Claude Sponem, professeur de physique, agnostique/sceptique "de naissance", entre déisme et athéisme ( mais pas antithéiste ni laïciste), enfants non baptisés , libéral par les deux versants philosophique puis économique, conservateur mutable facilement sous des arguments pertinents, réfutables et avérés.
.
.
@@sponemspoonfilmseditor8418 Il ne suffit pas de se dire de gauche comme mussolini ou hitler avec son nazional sozialism ,encore faut il avoir les comportements en adéquation avec l'étiquette arborée. ...
Tous ceux qui sont certains de détenir la vérité, le "Bien" et un dogme , une thèse, une idéologie qui définit ce "Bien Suprême" ( et son contraire " le mal absolu") sont dangereux aux autres et à l'Humanité, que ces dogmes soient d'essence religieuse ou non, ....... et ..
Toutes les gauches sont ainsi, elles ne sont pas les seules, mais toutes les gauches sont ainsi !
.
@@sponemspoonfilmseditor8418 Vous parlez du pouvoir. De politique si vous préférez, sans avoir compris Baruch Spinoza. C'est dommage. Surtout lorsque l'on choisi sponem pour pseudo. Le Dadaïsme ne vous en dira pas plus...
Bourseiller est un gauchiste, on le sait depuis longtemps c'est ce qui peut faire son charme mais l'entendre dire que l'ultra gauche n'est pas manipulée par le pouvoir, ça me fait rire.
Il dit "je ne crois pas" MDR
Les anti-fa des petits fils de bourgeois à la botte des élites mondialistes et même payés parfois par Soros. Regardez leurs drapeau et mettez le rouge en bleu, trouvé par qui ils sont dirigés.
Pratiquement toute la France est "communiste", dans les têtes...
@@yad6365 pour les autres
@andre 08140 Les Français sont intéressants mais ils pensent que c'est un péché que de se battre pour leur pré-carré sans vouloir faire intervenir systématiquement le "Tiers-monde", les migrants et l'idée inepte de "village global"...
Saint Christophe montre nous le chemin ! « Bonjour ! C’est pour un sondage ! » quel parcours depuis cette réplique culte ! À géométrie variable bravos !
On distribue du fric,on le jette par les fenêtres alors qu'on ne produit plus.Mais ne nous inquiétons , ça n'est que de la monnaie de singe que les entreprises vont recevoir .
J'ai apprécié et découvert Christophe Bourseiller dans les années 80, dans le film "La Galette du Roi", depuis je suis toujours resté attentif à son travail.
La galette du roi, excellent film, dont certains dialogues et personnages sont aussi savoureux que ceux du film Mes meilleurs copains, dont on retrouve d’ailleurs les acteurs Bacri et le regretté Philippe Korsan.
Si les blacks blocks étaient de droite ils auraient été dissou depuis longtemps........
Ah bon les identitaires ont été dissous ? Je ne crois pas. Et pourtant un de leurs membres (du FN aussi ou RN maintenant) a vendu les armes aux Coulibaly pour les attentats terroristes...
@@growerb
Tu confonds tout...
@@Du-Guesclin Non je ne confond rien il y a bien 2 anciens cadres du FN en prison pour avoir vendu des armes aux terroristes sur le territoire français.
C'est bien vrai
@@growerb et ?
rare acteur intelligent et cultivé...Celà change de toutes ces merdes intersectionnelles des César.
Sans bercoff sud radio sa vau 0
avec Bercoff, cela ne vaut guere mieux . Mais bon ! c'est une voix
C vrai seul Mr bercoff se permets de dire se qu' il pense
C’est le seul que je regarde sur sud radio.
Bercoff qu’il le remplace c bon les vieux y’en a marre
@@pintoprunto3318 tg sale vieux c toi qui faut remplacé marre des vieux comme vous hors système
CB. Comme carte bancaire où Christo Bourseiller.. Votre examen de passage pour le ministère de la Vérité chez Macaron..est un succès. Braveau...
Cripto boursorama ?!
Clémence est adorable! Elle a en plus une voix très agréable.
Agréable, souriante, dynamique, Clémence nous manque quand elle est en congés.
avis mitigé, je ne suis pas convaincu de la relation historique entre la violence moderne et les luttes sociales du 20 eme siècle, je ne vois pas d'idéologie dans la casse urbaine systématique
"qui n'avale pas tout , n'est pas macron, cron ! " je pense que tu as raison de "n'etre pas convaincu " par ce minable story telling . mdr
@Gwynevere
"Et comme l'espérance est violente" (Apollinaire, le pont Mirabeau)
@andre 08140
« La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. »
Mao Zedong, Le Petit Livre rouge, 1966
@andre 08140 pour le moment ça dégénère clairement en "casse des luttes"
( si ça se trouve j'ai inventé un bon slogan pour pancarte ) mdr
@andre 08140 Mao est un gros bourrin..
Il est amusant d'entendre parler de " rôle de la violence" comme s'il s'agissait d'une forme technique de lutte, alors que la violence est plus souvent le fait de gens naturellement violents, qui ont trouvé dans la lutte politique un moyen d'exprimer leurs pulsions. Ils auraient pu devenir voyous, ou bouchers dans un abattoir, ils ont choisi la lutte politique, pour la castagne, juste ça. Chez eux le fond, c'est la forme et c'est surtout la forme qui compte, le fond servant de décorum. J'ai personnellement connu des communistes, et des Lutte ouvrière, et d'autres encore. Je n'ai rencontré que de sinistres personnages, cassants, méprisants envers ceux qui n'étaient pas de leur bord et strictement, et bornés, et violents. Et chez eux il était évident que la violence n'était pas idéologisée, ou alors à la marge. En somme c'étaient des loubards quoi. Des loubards, avec " Le Capital" ou " Le Petit livre rouge" dans la poche, exactement comme aujourd'hui les tenants de l'islam radical avec leur livre.
bien vu
@@oliviergeoffroy9823 Je me souviens d'un communiste, comptable et bourgeois de la bonne société, au papa expert-comptable. Ce jeune type aujourd'hui, je le soupçonne fort d'avoir repris " la boite de papa" comme disaient les inconnus dans Auteuil-Neuilly-Passy mais bon, à l'époque, il était communiste. Un soir que nous étions dans une petite sauterie, il m'avait entrepris. Il me débitait son laïus, à toute vitesse comme s'il y avait urgence à me convertir, lorsque nous fûmes approchés par un de ses complices collectivistes. S'adressant à lui en parlant de moi il lui dit : " Attends, j'fais une adhèse."...On m'avait attribué bien des qualificatifs mais celui " d'adhèse" ( pour adhésion ) c'était nouveau pour moi, qui trouvais ce jeune type assez borné mais pas antipathique . Je l'ai remercié de m'avoir éclairé, et de m'avoir appris que j'appartenais à la classe des damnés de la Terre, ce qui ne m' était jusqu'alors jamais apparu très nettement. Puis la fête est arrivée à son terme, lui sans doute très satisfait d'avoir converti un infidèle, moi décidant de prendre définitivement mes distances d'avec ce sot.
@@jacquesbaillot8986 excellente histoire ...typique ..même style avec un borné religieux ayant une perception assez dogmatique du quotidien et pensant à tort me convaincre ,il me prenait avec une assurance naïve pour un idiot ,c'en était amusant et heureusement que j’étais détendu ...impossible d'argumenter avec des imbéciles bornés surtout en soirée...mieux vaut essayer de leurs piquer leurs gonzesse ,activité peu reluisante mais avec ce genre d'individu plutôt plaisante ... à fuir ...@plus
D'accord, en même temps il faudra bien se débarrasser de ces "élites" corrompues. Va falloir nous expliquer comment faire...
@@yad6365 au moins vous, vous avez les yeux en face des trous, pas comme les commentaires des toutous précédents.
Inoubliable dans P.R.O.F.!!! Mais qui n'oublie pas de penser, et nous en fait profiter.
merci pour le témoignage à propos du SAC
Ton test pcr est biaisé l amplification est trop haute qu ils fassent des tests salivaire.. Et l àutre qui nous dit que les flics ne cassent pas mais dans quel monde ils vivent ses gens là !!
Quand un bourgeois parle de la révolte sociale...
Anti gauchiasses, tu perds ton sang froid.
C'est clair..
Les moins bien placés.mais la révolution c'est fait par les bourgeois.non le peuple.le peuple subit car sa valeur première n'est pas l'argent
@@davidflores1250 La bourgeoisie et l'oisiveté ont permis l'essor de l'art, de l'architecture, très important !
La milice des milliardaires ?
Avec Bergoff, c'est toujours intéressant. Bourseiller, je l'ai vu il y a pas longtemps dans le film "Un éléphant ça trompe énormément". Il était jeune et avait les chevaux longs.
Amoureux d'une femme quinquagénaire...
@@parisdaru6899 tiens comme Micron ?
@@tchansensho4912 oui, mais là c'est dans un fiction.
Dans PROF avec Bruel et Luccini.
Entendre Christophe Bourseiller dire "c'est un problème de justice, pas de police" est totalement invraisemblable pour qui comme moi le connait depuis 40 ans ! Les temps changent.
Les peines des casseurs sont les mêmes pour les pedocriminels?
Tu as un problème. Va consulter le psychiatre..
@@danielmajcen2829 va consulter les résultats des juges ment fait en france super argumentation je salue ton esprit vif
Je vois pas ce que la Reine Pedauque vient faire dans cette galère. En faire une fixation est quelque peu suspect...
l ame de sud radio c est bergoff sans Bergoff c est nul personne ne lui arrive a la cheville
Il est vrai ! Z'avez remarqué que tous ceux qui pensent plus loin que leur bout de leur nez ont plus de 70 ans, Didier Raoult, François Gervais et même... votre serviteur.
Le capitalisme financier aura donc sa toute puissance quand ces voix discordantes auront cessé de se faire entendre.
Bercoff
Je repense toujours au "prof" qu'il était dans le film éponyme 😂
Quand un rôle résume bien certains aspects de l'acteur qui l'incarne 😉
en effet ! la "qualité" de ses prestations donne la mesure de la qualité de ses "analyses" lol
@@dominiqueprochasson1815 ah et pour quelles raisons trainez-vous dans les commentaires d'une vidéo sur un invité soi-disant si peu intéressant ?
Seriez-vous membre du DLF ? Si c'est non, dommage, vous avez les aptitudes d'analyse qui y sont requises 😂
Je repense toujours à son rôle de l étudiant sûre de lui tête à claque...pot de colle avec Daniel De norme dans un éléphant ça trompé énormément.
@@tonthony1980 DLF ?
Attention, utiliser le mot éponyme comme vous le faites ici est une erreur.
Le gars confond ZAD et BAD, il m'a tout l'air d'un spécialiste en carton.
On reconnait la qualité de cette émission à la qualité de ses auditeurs ! !!!
Les frontières des bars restaurants, elles, sont fermées....
A 14min,l un n empêche pas l autre, oui ceux sont des mouvements spontanés et oui il y a de l instrumentalisation politique !
L homme est un animal qui vit en meute ,donc de par son essence il aura toujours besoin d' un chef
C'est très étrange, ce monsieur que je connais surtout comme acteur (par exemple "les sous-doués") dit des choses extrêmement étranges. En particulier sur les situationnistes, et sur Daniel Guérin que j'ai fort bien connu (j'ai même sauté sur ses genoux étant enfant).
Peut-être un agent..
C’est quoi ces choses étranges ?
Moi aussi je l'ai connu Daniel. C'est lui qui a posé les fondements du marxisme libertaire.
Car il faut bien comprendre les 3 aspects chronologiques de Marx
1. le Marx philosophe. Très bon avec son comparse Engels
2. le Marx économiste qui pose les fondamentaux de la critique du capitalisme.
3. le Marx autoritaire de la "dictature du prolétariat". Avec celui-là rien ne va plus
"le socialisme sans la liberté, c'est la caserne !" Piotr Kropotkine
@@williammarie2479 Et le Marx "fouteur de caca" faut pas l'oublier...
@andre 08140 Depuis quand le pouvoir a- t'il été au peuple ? Toujourd les mêmes ânneries pour faire fantasmer les étudiants boutonneux.. Tout ça c'est de la connerie !!!!
Le prof de Trappes remercie la gauche...magnifique travail dont on voit le résultat
Oui action direct ils ont fumé le patron des patrons et un général pas des rois de kermesses
Je suis anti autoritaire, je ne me considère ni de gauche ni de droite.
Moi je suis plutot pro-autoritaire et je ne suis ni de droite ni de gauche!
Je suis pour l'autorité (pas la tyrannie) et je me considère comme royaliste..
@andre 08140 à ce niveau c'est de l'irresponsabilité. Être contre l'autorité, n'est pas obligatoirement du manque de discernement. Il ne faut pas tout mélanger. Dans mon cas je parle de l'autorité des politiciens
@andre 08140 le problème c'est qu'il ne faut pas laisser l'autorité à un petit groupe de personnes. Ça ne fonctionne pas. Il y aura toujours de la corruption. La mondialisation comme ils nous l'ont préparé, c'est la corruption légalisé. Les plus grands bandits de ce monde sont ceux qui font les lois, prépare les guerres pour déstabiliser ce monde sans prendre en compte la valeur des cultures et des vies humaines.
Il est temps d'arrêter les combats factices et illusoir qui divisent les peuples. Et enfin ce rendre compte d'où vient réellement le problème.
Diviser pour mieux reigner, ça ne dur qu'un temps. Mais pour le moment, la fraternité, la tolérance et la cohésion manque vraiment. Mais je ne desespere pas. Jai la conviction qu'il y a plus de gens bien que d'escrocs dans ce monde. Il ne faut bas baisser les bras et les laisser nous diviser.
@andre 08140 la dictature du prolétariat n'a pas marché. Regarde URSS et la Chine. Le communisme est une impasse.
Du Grand Bourseiller,n importe quoi ! Ce grand Bourgois "de gauche " n a jamais mis les pieds dans une manifestation, il toujours eut les portes des médias. Renseignez-vous sur qui est sa famille c'est édifiant!
Je préfère Christophe Bourseillet dans le rôle d'un adolescent boutonneux dans un film d'Yves Robert.
la russie est un beau pays
c est vrai merci
Merci SudRadio, après avoir écouté votre émission, j'ai compris le sens du mot sénilité.
Ce type perd toute credibilite lorsqu'il dit que la police n'infiltre pas ou peu les manifs pour casser et decridibiliser in mouvement insurectionel.
Merci pour la vidéo !!! 👍👍👍
Le mec a vu un marteau qui trainait par terre, il s'en est emparé pour cogner sur la police. Ca n'est pas lui qui devrait être traîné sur les bancs de justice, c'est Bricorama !
Charles Martel défonçait ses adversaires avec un très gros marteau... Et ce n'était pas un anarchiste...
10/20 Peut mieux faire. Il est recommandé d'étoffer son argumentation, en ne puisant pas ses sources à wikipédia et à BFM. On aurait attendu qu'ils lisent un peu des livres de l'ultra gauche comme il sied à tout journaliste honnête.
cet invité a l'air d'être très à gauche
Super chiant et sans intérêt. Par contre, bravo a bercoff pour la diversité des opinions, ca devient rare.
Carrément , un des seuls médias qui donnent réellement la parole à tous le monde sans censurer.
l'extrême droite n'est pas violente.
@andre 08140 1933 . presque 90 ans , c'est ce qui s'appelle prendre de l'élan pour trouver une référence négative ! Pas besoin d'aller si loin pour trouver une extrême gauche violente .
@andre 08140 Les black blocks ne sont que les nervis du pouvoir pour discréditer les mouvements protestataires . Jamais arrêtés , jamais inquiétés . Mauvais exemple .
@andre 08140 Gilets jaunes et black blocks c'est pas la même chose . Entre des gens du peuple étranglés par la crise et des fils de profs gavés qui prolongent leur adolescence en se prenant pour des rebelles , y'a une nuance .
Faux l'extrême droite comme vous dite , ne utilisent pas la violence nulle part
Hahahahahahahahahhahah
Le semi-présentiel que proposent ces étudiants ne marche pas. Il faut faire revenir les étudiants sur les campus pour tous les enseignements où la distance physique et l'aération est possible et faire du distanciel pour les cours où ce n'est pas possible (les amphis à grands effectifs notamment). Pour cela, il faut de bonnes conditions wifi sur les campus, avec des espaces de travail (pour ceux qui dans une même journée ont distanciel et présentiel trop rapprochés), des postes de travail pour ceux sans ordinateur portable, ET/OU BIEN bloquer les cours en amphis bondés et non aérés sur les mêmes journées. Cela demande un peu d'orga mais pour les étudiants c'est mieux que tout en distanciel ou tout en hybride ; ie faire cours à la fois aux étudiants présents et ceux à distance : mais c'était du n'importe quoi ! le résultat fut nul en terme d'apprentissage sérieux ; sans compter le stress et l'épuisement générés pour celui ou celle qui fait cours ... (et il fallait que la connexion wifi de la salle ou de l'amphi fonctionne, avoir une caméra, que l'enseignant accepte d'être filmé car les travailleurs ont le droit de ne par être filmé).
Citoyens éclairés, ne faudrait- il pas instaurer d'urgence un permis de voter ? Si vous pensez que oui, alors, dans le but de redonner son pouvoir au peuple, partagez inlassablement ce message.
Bon, c'est pas une raison pour donner raison au système... les experts roulent pour le système c'est bien connu...
y a pas d'instrumentalisation ok salut
Moi, je n'aime pas les gauchistes. Voilà. Pas leurs personnes mais leurs pensées. Leur positionnement idéologiques.
"l''anarchie c'est le désordre absolu''... Encore un qui n'a rien compris.
Si les an-com représentait 3000 personnes en France tu serais pas en train d'en parler pendant 53 minutes ?
Bourseiller, nom de plume, vrai nom : Christophe Gintzburger.
je m en doutais
très intéressant !
Ce monsieur semble ne rien avoir compris des Gilets Jaunes ...
Un gauchiste réactionnaire
..
A quoi ça sert que les flics soient équipés comme des guerriers, si c'est pour demander aux manifestants de faire leur taf ??
Moi je vote puur le port d'armes des citoyens !!! Ça sera plus simple comme ça
Absolument.. .Au point ou nous en sommes ..
On a déjà des armes. Ce n'est pas un permis de port qu'il faut. C'est les c.......s de s'en servir en cas de besoin.
Bonjour, je suis d'accord avec le fait qu'il doit y avoir des frontières sanitaires dans l'Europe avec ces virus mutants, d'autant plus que nous sommes mal-traités.
Faut filtrer les appels. Soit on comprend pas ce qu ils racontent soit ils avancent des ragots
L'Anarchie c'est le désordre absolu. !!!!! ???? Quel manque de culture ! encore un expert de l'expertise qui pense comme bfmtv
La question de la violence est souvent débattue et ne fait pas consensus au sein de l'ultra-gauche, regardez l'alter-mondialisme il y a des mères de famille des paysans des travailleurs des marginaux qui sont pacifique en majorité. De même dans les courants anarchistes ; sans même parler de ceux qui redéfinissent la notion de violence au même titre que l'administration qui va parler d'interpellation musclée de dérapage de bavure au lieu de ratonnade tabassage ou assassinat.
Les juges appliquent la loi. Est-ce leur"problème", comme vous dîtes?
Les franc maçon son de droit de gauche ou autre voir l'état profond.?.....??????
Bon bravo a ce cher bonhomme qui sort un livre sur « l’ultra gauche » comme il dit sans rien connaître de l’histoire de ces courants et en racontant une quantité de conneries incroyables...
Mis à part un ou deux points qui sont vrais comme le fait que les BB ne cassent pas sans réfléchir mais avec une logique derrière, il est pitoyable !
@andre 08140 Carrément le mec a écrit ça pendant le confinement comme si moi je m’étais mis à faire de la poterie, des erreurs historiques tellement grossières qu’on se dit que ça n’a pas dû être relus par quelqu’un qui s’y connaît même juste un peu..
C’est clair ça crache sur les bfmerdes etc.. mais ça recrache les clichés mensongers de ces même médias et politiques..
Bien trop de gens sont trop endormis, il va falloir sérieusement se réveiller et s’instruire sérieusement..
Que des vieux qui font l’actu entre bercof et sont invités ils ont plus de 140ans mettaient des jeunes marre de c vieux en plein naufrage
Je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit, il n'y a pas de manière démocratique d'organiser une manifestation, je ne vois pas pourquoi elle appartiendrait plus aux organisateurs qu'aux participants.
La meilleure façon d'être démocratique ne serait-elle pas de laisser chacun s'exprimer à sa manière en essayant de faire en sorte que ça ne fasse pas encourir de risque aux uns et aux autres un peu comme ça c'est fait pour les G20 etc..
Dire que l'anarchie c'est le désordre c'est vraiment n'importe quoi, l'anarchie est l'application concrète du concept d'anarchisme qui est trop parfait pour être appliqué.
Pour l'aspect patriotique, certes les BB ne le sont pas, mais ils vont manifester avec des gens qui le sont sans jugements.
On est loin de personnes fermés d'esprit.
Les soit disant images de flics casseurs sont toujours partielles... les marteaux peuvent être ramassés, le flic dans la vitrine peut être aller chercher quelqu'un dans le magasin pour l'arrêter... Je n'ai rien vu de convaincant.
Après dire que la casse discrédite les manifestants, ça dépend de qui, peut-être qu'au contraire ça les fait paraitre plus déterminés.
Il faudrait peut-être que les non-violents veuillent bien tolérer la casse. Aucun casseur ne sort les non-violents de manif en leurs disant qu'ils ne seront pas prêt à une révolution violente, pourtant il me semble que cet argument serait valable.
Nous devons trouver le moyen de coexister, de mettre en place des tactiques multiples !
Sauf que la police a l'ordre de ne pas les voir !
bourseiller n a pas lu Lenine. Delire bourgeois !
Bourseiller enchaine les à priori et les déjà lu... Bourré de préjugé et d'erreur historique...
J'achèterai ce livre. Très édifiant.
Il est loin le temps sacré de "J'aime vos seins " dans un éléphant ça trompe énormément 😉
SUD radio LREM de grand stratège ...
Tiens mais c'est Lucien de 'on ira tous au paradis'
Ulta-gauche I extreme -gauche , c'est confondent ! Il faut changer du nom plus claire !
Boursellier, il n'a pas joué le rôle de Bilger ?
Bourseiller ou la série Z de la politique bien bourgeoise.
beaucoup de réacs dans les coms, c'est la foire au confusionnisme
Napoléon face à Marlène Schiappa
sauf que les anarchiste ne sont pas tous de gauche les libertarien sont des anarchiste de droite
Lénine roulait en Rolls !
@andre 08140 L'ultra gauche veut commander...
@andre 08140 Oui, c'est nouveau . En tout cas pour les Etats-Unis ou l'extrême gauche est désormais au pouvoir à travers l'élection de Biden et de sa nouvelle équipe formée dans les universités "progressistes," BLM, féminisme, "sans frontièrisme", théorie du genre etc.. L'intention de l'extrême gauche est de prendre le pouvoir pour imposer son idéologie partout. Elle est également présente dans l'UE, dans les lieux même du pouvoir et fait régner sa doxa progressiste d'une main de fer par la pensée unique. Avec, en corollaire, une splendide fusion de communisme et de libéralisme...
@andre 08140 Si tu désires devenir intelligent, je reste à ton entière disposition..
@andre 08140 Tant mieux...
À force de faire des dépassements, on sort du cadre
Parce que vous n'allez pas me dire que les démocrates/socialistes se préoccupent fort pour la liberté en ce moment là en Amérique ?!
Les Démocrates, des socialistes 🤔 ? Désolé mais révisez l'histoire de ce parti et vous verrez qu'il n'a strictement rien de gauche ni de socialiste. C'est au mieu un parti de centre droit mais nullement un parti de gauche, désolé ! La gauche de gouvernement n'existe pas aux USA.
votre invité n'est pas impartial. on le voit qu'il est parti prit. Chaque fois que vous dites un truc qui n'est pas dans le sens d'une image favorable des antifa, il monte au créneaux pour les défendre.
je rajoute des flics casseurs...
un livre un avis ,des mots la GAUCHE ou autres noms ,la DROITE aussi pas de similitude entre 1920 et 2020 , on tombe toujours dans l excessif de la casse du a l autoritarisme , le chemin de l histoire le prouve , aujourd’hui le mal vivre est le probleme . Bercoff est ouvert à toutes les idées pour s exprimer d accord ou pas chacun est ( libre ) en principe , pas la police ?qui donnes les ordres , Bourseiller , bla bla
ça se donne l'apparence du sérieux, mais ça oublie juste de définir l'objet : c'est quoi les blackbloc, qui sont-ils sociologiquement, etc...Bref, deux clowns.
gros gauchiste avec le coeur à droite
vous parlez plutôt des fachos rouges
La macronie a les "penseurs" , les débats et les "tellectuels" qu'elle mérite . Par exemple un Boubourseiller VS un Bercoff-coff
Extrême gauche ou ultra gauche....c est la même Mer...
ça craint de vieillir, Bercoff, on t'a dit mets ton masque, pas casque !
C la misère qui fait violence
6'38 BACOUDINE
RIC
Historique complètement faux
Quelle médiocrité dans cette régurgitation pseudo historique ! Pire qu'un Laurân Deustch . Certains consommateurs du café du coin feraient sans doute mieux
Mais cela a au moins l'utilité de montrer comment fonctionnent certaines cervelles viscéralement CONTRE toute idée de gauche ....tout en pretendant parfois...en etre.
"Ultra gauche" ... C'est une MAM qui doit etre toute excitée ! en espérance du lancement de la "giga-gauche"
Siamo tutti fascisti !
+@@DoYouReadSutterCane13 Hello Staline,comment vas-tu?
+dominique prochasson
Marx détestait les gauchistes,tu savais pas? la gauche est un organe du capital dans la lutte des classes!
Rien que cette citation résume tout: "les travailleurs doivent s'émanciper que par eux-mêmes"!
C'est l'antithèse du gauchisme,de Lénine à Mélenchon!