Pour que les petits producteurs soient rémunérés avec justesse, il faudrait surtout que ces produits ne passent pas par les traders et donc ne soient pas soumis à des fluctuations de cours... Le vetyvers est assez largement produit à la Réunion tout comme la vanille, simplement on préfère aller vers les prix les plus bas et donc vers Haïtie ou Mada tout en sachant que les gens y crèvent de misère , car on sait bien que si le producteur est pauvre ce sont les intermédiaires qui vont se sucrer...et c'est valable pour tout!
Pour que les petits producteurs soient rémunérés avec justesse, il faudrait surtout que ces produits ne passent pas par les traders et donc ne soient pas soumis à des fluctuations de cours...
Le vetyvers est assez largement produit à la Réunion tout comme la vanille, simplement on préfère aller vers les prix les plus bas et donc vers Haïtie ou Mada tout en sachant que les gens y crèvent de misère , car on sait bien que si le producteur est pauvre ce sont les intermédiaires qui vont se sucrer...et c'est valable pour tout!
Grâce au visionnage de cette vignette,
Je me suis rappelé d'une odeur que j'appréciais particulièrement :
Le chèvrefeuille.
Merci beaucoup
Chance pour toi! C'est très bientôt sa période de floraison...
@@augustinedebosson9343 Hélas, pas beaucoup de chèvrefeuille à Paris...
Terre d'Hermès, le meilleur vétiver
J'en ai plein le nez