Vous ne pouvez pas comparer des clones qui se battent contre de simple droide sans experience à des stormtrooper qui eux se battent contre des êtres vivant qui n'ont pas la même force et la même intelligense que les droides séparatistes car, comme nous le voyons dans starwars rebelle, les deux armé sont égales sur ce point. La vrai faiblesse de l'empire a été, comme nous le voyons dans starwars battle front 2, qu' ils ont trop sous estimer les rebelles. De plus, les cadet imperiaux (nom donné aux future stormtrooper) ont aussi, bien qu' il soit moins intense, un entrainement militaire. Par contre, il est vrai que l'empire préfère les clones car sinon ils n'auraient pas tenter de reprendre les technologies de clonages kaminoiennes
Oui le problème c'est que vu la grandeur de la galaxie, il avait besoin de plusieurs soldats rapidement donc beaucoup était de médiocres soldats, tu avait des légions meilleurs et plus expérimentés que d'autres, où des soldats d'elite deathtroopers mais il n'était pas les plus nombreux.
2:45 "facile à vaincre" c'est facile de dire ça quand 80% de leur affrontements sont face à des héros protégé par le scénario, les rare fois où ils combattent pas directement les héros ce sont de vrai machines à tuer, c'est genre littéralement la première scène du premier film Star Wars à bord du Tantive 4
Les stromtroopers sont une unité d'élite de l'Empire. La différence avec les clones, c'est que les clones sont une armée de combat (la guerre contre la CSI) formés et équipés pour cela. Les Stormtroopers eux sont une armée d'occupation, la guerre est officiellement finie, la menace des rebelles est jugé insignifiante. Il n'y a qu'à voir l'équipement et l'armement pour s'en rendre compte. De plus si les troopers passent pour des quiches c'est aussi parce qu'ils affrontent des personnages principaux, imagine un trooper one shot Han Solo.... C'est cela dans tout univers, un simple soldat tue très rarement un personnage principal. L'exemple de la série Andorle démontre bien, on voit les troopers être brutaux et précis lors de la manif à la fin. Il faut aussi ne pas oublier que l'Empire a modelé son image sur une xénophobie envers les non humains, ça peut motiver à la rebellion mais c'est aussi que de nombreux aliens ont rejoints la CSI, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y parait. Je ne dénigre pas les stromtroopers car il faut contextualiser leur "faiblesse" face aux personnages principaux et face à l'histoire (je pense aux ewoks).
J'ai découvert aussi à travers les romans Thrawn et les bande dessinées SW, que l'Empire Galactique souffre aussi de la corruption de ses membres par les syndicats du crime et des divisions et des guerres intestines entre membre haut placé comme Krennic et Tarkin par exemple, un grand amiral a predi la fin de l'Empire si ces luttes intestines perdurait.
Les stormtroopers ont aussi des armures qui améliorent de manière drastique la façon dont on peut les assommer 1:26 . A l'origine, on ne savait pas d'ou venait les stormtroopers, ils étaient sous les ordres direct de l'empereur et surtout c'était une troupe d'élite, pas une troupe de base. Ca avait quand même plus de gueule.
A part les Jedi, les Stormtroopers n’avaient pas beaucoup de résistants de qualité donc ils n’avaient pas besoin d’être super qualifiés et entraînés. Lorsqu’ils affrontent des populations sans armes c’est facile à avoir le dessus. Et aussi le fait qu’il ne devait plus rester de Jedi après l’ordre 66.
Intéressant le travail est le sujet de la grosse faiblesse de l'Empire serait-il possible de faire la même chose pour la Confédération des systèmes indépendants sois l'alliance séparatiste si vous préférez personnellement c'est ma faction de cœur malgré que j'ai des idées pour savoir pourquoi la faction c'était écraser facilement je voudrais bien que vous nous expliquer en vidéo c'est possible en tout cas enfin bref nous serons à vos côtés pour savourer aux prochaines vidéos au les cœur camarade
Le nombre à rien à voir et même l'équipement surtout si tu ne connait pas le terrain où tu combats comme les ewoks ou si tu regardes la guerre du Vietnam ou celle de Aghanistan, tu vois le résultat.
En vrai c'est logique la guerre ça coute très cher plus tu fais gonfler ton empire plus ça deviens difficile à gérer aussi bien en moyen et en temps donc il mise sur le nombre et enrôlement de force. Il suffit de voir la russie actuellement qui envoi en nombre (enrôlement forcé et autres) des soldat sans réelle expérience de la guerre et sans équipements adaptés à la situation.
Bonjour, bonsoir, tout dépendra l'heure que vous lirez ce commentaire Selon moi, il y a 2 grosses problématiques avec l'armée impériale la première, c'est dans l'espionnage et le contre-espionnage et savent pas collecter les informations et ils savent pas les garder et la 2e, C'est les avions de chasse. Ils na sont pas assez performants comparés à celles des rebelles Là où les rebelles ils peuvent projeter leurs appareils de combat loin de leur vaisseaux de guerre ce qui est assez comparable avec notre monde en envoie les chasseurs, loin des portes avions par contre, l'empire, son point fort, c'est la marine et l'armée de terre. Ils ont quand même des bons blindés et des bons vaisseaux de guerre comparés aux rebelles mes en bataille conventionnelle, l'empire l'emporte haut la main, mais par contre, le point fort des rebelles, c'est la mobilité et l'information.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de femmes dans les rangs des stormtroopers alors quelles sont présente dans le cadre administratif ou du commandement militaire : lieutenant, capitaine... Les stormtroopers quel honte on rappel Ben dans Star Wars 4 : "seul les troopers impériaux sont aussi précis, ce sont des soldats d'élite" hm pas tres crédible au vu de leurs "prouesses" dans l'ensemble de la saga, on rappel qu'ils se font mettre à terre par des nounours, meme les droides de combat qui était ridicule avait l'avantage de l'efficacité et l'excuse de la production de masse.
Pour moi c juste le script , le nombre l'emporte toujours , si l'empire a eu les moyens de construire une arme qui fait littéralement la taille d'une planète , pas une ou deux mais trois fois c que les moyens ne devraient pas être un problème c des soldats ils doivent avoir un programme de nuitrition adapté à leur nombre (ex des biscuits dans la série mandalorien) . Quant à la corruption il est vrai qu'elle existait mais les sith qui me semblent être capables de lire les pensées laissaient faire tant qu'elle ne menceais pas l'ordre de l'armée . Donc appart la corruption je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'empire de perdre mis à part le script 😢
ปีที่แล้ว +1
Si y en a 1000 qui ne savent pas tirer ça ne va pas aider
Les stormtrooper ne sont pas mauvais et au contraire ils sont redoutable, seulement la plupart de leurs apparition dans les films se font face au héros. Dans star wars 4 des gens on analysé la scène d' Abordage du Tantiv IV et on calculé un taux de précision nettement supérieur à celui des force sepcial américaines. De plus Obiwan précise que seul des stormtrooper peuvent avoir une tel précision, quand il constate les dégâts sur e chars des sable. Et dans le lore canon, leur médiocrité est expliqué (au moins pour star wars IV): il ne touche pas leur cible cars il en on reçu l'ordre, le grand moff tarkin leur à ordonné de ne pas toucher leur cible pour pouvoir les laisser s'échapper et pouvoir donc suivre le Faucon Milenium jusqu'à la base rebelle. Même dans la série Endor les stormtrooper sont capables de toucher précisément une cible en mouvement à une bonne distance et dans les jeux jedi fallen order et survivor (même si ce ne sont que des jeux) il ne rate jamais ou presque leur tir
L'empire aurait-il pu gagner avec plus de formations?
clairement oui
probablement
Des faibles
Vous ne pouvez pas comparer des clones qui se battent contre de simple droide sans experience à des stormtrooper qui eux se battent contre des êtres vivant qui n'ont pas la même force et la même intelligense que les droides séparatistes car, comme nous le voyons dans starwars rebelle, les deux armé sont égales sur ce point. La vrai faiblesse de l'empire a été, comme nous le voyons dans starwars battle front 2, qu' ils ont trop sous estimer les rebelles.
De plus, les cadet imperiaux (nom donné aux future stormtrooper) ont aussi, bien qu' il soit moins intense, un entrainement militaire.
Par contre, il est vrai que l'empire préfère les clones car sinon ils n'auraient pas tenter de reprendre les technologies de clonages kaminoiennes
Oui le problème c'est que vu la grandeur de la galaxie, il avait besoin de plusieurs soldats rapidement donc beaucoup était de médiocres soldats, tu avait des légions meilleurs et plus expérimentés que d'autres, où des soldats d'elite deathtroopers mais il n'était pas les plus nombreux.
2:45 "facile à vaincre" c'est facile de dire ça quand 80% de leur affrontements sont face à des héros protégé par le scénario, les rare fois où ils combattent pas directement les héros ce sont de vrai machines à tuer, c'est genre littéralement la première scène du premier film Star Wars à bord du Tantive 4
Les stromtroopers sont une unité d'élite de l'Empire.
La différence avec les clones, c'est que les clones sont une armée de combat (la guerre contre la CSI) formés et équipés pour cela.
Les Stormtroopers eux sont une armée d'occupation, la guerre est officiellement finie, la menace des rebelles est jugé insignifiante.
Il n'y a qu'à voir l'équipement et l'armement pour s'en rendre compte.
De plus si les troopers passent pour des quiches c'est aussi parce qu'ils affrontent des personnages principaux, imagine un trooper one shot Han Solo.... C'est cela dans tout univers, un simple soldat tue très rarement un personnage principal.
L'exemple de la série Andorle démontre bien, on voit les troopers être brutaux et précis lors de la manif à la fin.
Il faut aussi ne pas oublier que l'Empire a modelé son image sur une xénophobie envers les non humains, ça peut motiver à la rebellion mais c'est aussi que de nombreux aliens ont rejoints la CSI, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y parait.
Je ne dénigre pas les stromtroopers car il faut contextualiser leur "faiblesse" face aux personnages principaux et face à l'histoire (je pense aux ewoks).
J'ai découvert aussi à travers les romans Thrawn et les bande dessinées SW, que l'Empire Galactique souffre aussi de la corruption de ses membres par les syndicats du crime et des divisions et des guerres intestines entre membre haut placé comme Krennic et Tarkin par exemple, un grand amiral a predi la fin de l'Empire si ces luttes intestines perdurait.
😀
Les stormtroopers ont aussi des armures qui améliorent de manière drastique la façon dont on peut les assommer 1:26 . A l'origine, on ne savait pas d'ou venait les stormtroopers, ils étaient sous les ordres direct de l'empereur et surtout c'était une troupe d'élite, pas une troupe de base. Ca avait quand même plus de gueule.
super vod merci
Bonne vidéo ! J'ai bien aimé 😃
Merci beaucoup pour cette vidéo
A part les Jedi, les Stormtroopers n’avaient pas beaucoup de résistants de qualité donc ils n’avaient pas besoin d’être super qualifiés et entraînés. Lorsqu’ils affrontent des populations sans armes c’est facile à avoir le dessus. Et aussi le fait qu’il ne devait plus rester de Jedi après l’ordre 66.
Intéressant le travail est le sujet de la grosse faiblesse de l'Empire serait-il possible de faire la même chose pour la Confédération des systèmes indépendants sois l'alliance séparatiste si vous préférez personnellement c'est ma faction de cœur malgré que j'ai des idées pour savoir pourquoi la faction c'était écraser facilement je voudrais bien que vous nous expliquer en vidéo c'est possible en tout cas enfin bref nous serons à vos côtés pour savourer aux prochaines vidéos au les cœur camarade
Vous verrez bien 😉
L'empire galactique à son apogée avait jusqu'à 2 milliards de soldats et il n'ont pas été capable de neutraliser les rebelles lol
Lol
Le nombre à rien à voir et même l'équipement surtout si tu ne connait pas le terrain où tu combats comme les ewoks ou si tu regardes la guerre du Vietnam ou celle de Aghanistan, tu vois le résultat.
En vrai c'est logique la guerre ça coute très cher plus tu fais gonfler ton empire plus ça deviens difficile à gérer aussi bien en moyen et en temps donc il mise sur le nombre et enrôlement de force. Il suffit de voir la russie actuellement qui envoi en nombre (enrôlement forcé et autres) des soldat sans réelle expérience de la guerre et sans équipements adaptés à la situation.
Voilà
Qu'on m'explique pourquoi ils ont enlevé les clones qui controllaient justement déja cette superficie
Bonjour, bonsoir, tout dépendra l'heure que vous lirez ce commentaire Selon moi, il y a 2 grosses problématiques avec l'armée impériale la première, c'est dans l'espionnage et le contre-espionnage et savent pas collecter les informations et ils savent pas les garder et la 2e, C'est les avions de chasse. Ils na sont pas assez performants comparés à celles des rebelles Là où les rebelles ils peuvent projeter leurs appareils de combat loin de leur vaisseaux de guerre ce qui est assez comparable avec notre monde en envoie les chasseurs, loin des portes avions par contre, l'empire, son point fort, c'est la marine et l'armée de terre. Ils ont quand même des bons blindés et des bons vaisseaux de guerre comparés aux rebelles mes en bataille conventionnelle, l'empire l'emporte haut la main, mais par contre, le point fort des rebelles, c'est la mobilité et l'information.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de femmes dans les rangs des stormtroopers alors quelles sont présente dans le cadre administratif ou du commandement militaire : lieutenant, capitaine...
Les stormtroopers quel honte on rappel Ben dans Star Wars 4 : "seul les troopers impériaux sont aussi précis, ce sont des soldats d'élite" hm pas tres crédible au vu de leurs "prouesses" dans l'ensemble de la saga, on rappel qu'ils se font mettre à terre par des nounours, meme les droides de combat qui était ridicule avait l'avantage de l'efficacité et l'excuse de la production de masse.
Pour moi c juste le script , le nombre l'emporte toujours , si l'empire a eu les moyens de construire une arme qui fait littéralement la taille d'une planète , pas une ou deux mais trois fois c que les moyens ne devraient pas être un problème c des soldats ils doivent avoir un programme de nuitrition adapté à leur nombre (ex des biscuits dans la série mandalorien) . Quant à la corruption il est vrai qu'elle existait mais les sith qui me semblent être capables de lire les pensées laissaient faire tant qu'elle ne menceais pas l'ordre de l'armée . Donc appart la corruption je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'empire de perdre mis à part le script 😢
Si y en a 1000 qui ne savent pas tirer ça ne va pas aider
Top
c'est vrai que sans formation c'est assez compliqué pour n'importe quoi.
👍
Juste une première ligne
👍
tant mieux pour les rebelles
c'est clair
lol l'extrait
Les stormtrooper ne sont pas mauvais et au contraire ils sont redoutable, seulement la plupart de leurs apparition dans les films se font face au héros. Dans star wars 4 des gens on analysé la scène d' Abordage du Tantiv IV et on calculé un taux de précision nettement supérieur à celui des force sepcial américaines. De plus Obiwan précise que seul des stormtrooper peuvent avoir une tel précision, quand il constate les dégâts sur e chars des sable. Et dans le lore canon, leur médiocrité est expliqué (au moins pour star wars IV): il ne touche pas leur cible cars il en on reçu l'ordre, le grand moff tarkin leur à ordonné de ne pas toucher leur cible pour pouvoir les laisser s'échapper et pouvoir donc suivre le Faucon Milenium jusqu'à la base rebelle. Même dans la série Endor les stormtrooper sont capables de toucher précisément une cible en mouvement à une bonne distance et dans les jeux jedi fallen order et survivor (même si ce ne sont que des jeux) il ne rate jamais ou presque leur tir
👍
Oui car c'est la 501, elle fait partie d'une des meilleurs troupes de l'empire, c'est pas la majorité des troupes impériale.
Stormtrooper = chair a canon 😬 . Les clones étaient d'un autre niveau, mais c une autre histoire....
Que des faibles ...
😅