Claire Nouvian nous prend pour des enfants. Sa conférence est une suite ininterrompue d'inexactitudes, de généralisations douteuses, ou d'erreurs factuelles. Elle se prend pour Jancovici, les compétences scientifiques en moins. Par exemple, un trillion, ce n'est pas un milliard de milliards, mais mille milliards (ou un million de millions). Une simple inexactitude d'un facteur un million (!), répétée deux fois, ce n'est donc pas un lapsus. Elle nous peint un tableau apocalyptique pour les petits enfants. Si c'est cela le contenu des cours du secondaire, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. On a vraiment l'impression qu'elle appelle de ses voeux les catastrophes qu'elle prédit. Un peu de recul et de culture scientifique non orientée lui apprendrait que la situation climatique actuelle s'est déjà produite à de nombreuses reprises dans le passé, et que l'homme et la biodiversité ont survécu. Affirmer que les coraux vont disparaître à cause du réchauffement est donc juste une connerie. Ils se déplaceront.
Les femmes devraient prendre exemple sur Claire Nouvian car beaucoup ne pensent qu'à voyager, et pourtant mes dames, vous faites des enfants, quel monde pensez-vous leurs laisser ?
Claire est brillante !
Il en faudrait des milliers comme elle dans chaque pays. Et peut être qu'on agirait
@@faisunpasdecote4007 Déjà 1 millier. Du côté de Bruxelles. Les lobbystes and co peteraient un câble. Ça serait génial de voir ça.
❤
Claire Nouvian nous prend pour des enfants. Sa conférence est une suite ininterrompue d'inexactitudes, de généralisations douteuses, ou d'erreurs factuelles. Elle se prend pour Jancovici, les compétences scientifiques en moins. Par exemple, un trillion, ce n'est pas un milliard de milliards, mais mille milliards (ou un million de millions). Une simple inexactitude d'un facteur un million (!), répétée deux fois, ce n'est donc pas un lapsus.
Elle nous peint un tableau apocalyptique pour les petits enfants. Si c'est cela le contenu des cours du secondaire, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. On a vraiment l'impression qu'elle appelle de ses voeux les catastrophes qu'elle prédit.
Un peu de recul et de culture scientifique non orientée lui apprendrait que la situation climatique actuelle s'est déjà produite à de nombreuses reprises dans le passé, et que l'homme et la biodiversité ont survécu. Affirmer que les coraux vont disparaître à cause du réchauffement est donc juste une connerie. Ils se déplaceront.
La vache ! Sacré niveau de climato-denialisme. Félicitations. Et bon courage.
La peur est un moyen de se bouger
Les femmes devraient prendre exemple sur Claire Nouvian car beaucoup ne pensent qu'à voyager, et pourtant mes dames, vous faites des enfants, quel monde pensez-vous leurs laisser ?