Conférence : Luxembourg 2050 - Prospects for a Regenerative City-Landscape - FR

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Avec sa consultation urbano-architecturale et paysagère « Luxembourg en transition » lancée en 2020, le ministère de l’énergie et de l’aménagement du territoire a voulu stimuler le développement de visions territoriales pour un avenir décarbonisé et résilient d’ici 2050 pour le Grand-Duché de Luxembourg et ses territoires frontaliers.
    Une équipe luxembourgeoise, parmi neuf autres, a relevé le défi.
    Notre équipe interdisciplinaire, composée de chercheurs, de planificateurs et de praticiens de l’Université du Luxembourg (UL), de l’Institut luxembourgeois des sciences et de la technologie (LIST), du Centre d’apprentissage écologique (CELL), de l’Institut d’agriculture biologique (IBLA) et de l’Office de morphologie du paysage (OLM), se concentrera sur cinq sujets très pertinents et étroitement liés :
    - l’agro-écologie
    - systèmes d’énergie régénérative
    - économies alternatives
    - processus de gouvernance/participation
    en plus de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du design, et de l’architecture.
    L’équipe a fait l’hypothèse que le progrès technologique ne suffira pas à lui seul à provoquer la transition écologique nécessaire. Elle s’est engagée à explorer les perspectives d’une transformation plus structurelle de notre société dans une ère de post-croissance.
    En janvier 2021, l’équipe a soumis son rapport pour la première phase, en mettant l’accent sur les paramètres d’un avenir décarbonisé et résilient.
    Au cours de cette conférence, les auteurs ont présenté les résultats de leurs travaux et exploré huit perspectives pour Luxembourg 2050.
    Version française

ความคิดเห็น •