Pas vraiment, mis à part la difficulté à provoquer des fermetures sans lignes de pliage. Elle requiert plus de finesse au pilotage en marche arrière que ma voile précédente (Spantik 2). Et elle a quand-même plus d'énergie, notamment sur les wing-overs. Donc j'ai tendance à envoyer trop fort, et à passer au-delà de la verticale. Les abattées aérodynamiques sont plutôt sages, ce qui doit en partie provenir du fait que le tissu est léger (Fabien avait la même analyse). C'étaient mes premiers décros 2 temps, donc j'ai aussi du m'y habituer. Comme c'est ma première aile à ce niveau d'exigence, je n'ai pas de bonnes comparaisons, donc il faut prendre tout ça avec des pincettes.
Tu la travailles bien cette volt;-
Merci !
Hello, quel ptv ? Merci
Hello, quelque chose comme 78
Je viens de vérifier, plutôt 80-81
Ok, merci, beau siv en tout cas, tu trouves une grosse différence avec une 3 lignes ?
Pas vraiment, mis à part la difficulté à provoquer des fermetures sans lignes de pliage.
Elle requiert plus de finesse au pilotage en marche arrière que ma voile précédente (Spantik 2). Et elle a quand-même plus d'énergie, notamment sur les wing-overs. Donc j'ai tendance à envoyer trop fort, et à passer au-delà de la verticale.
Les abattées aérodynamiques sont plutôt sages, ce qui doit en partie provenir du fait que le tissu est léger (Fabien avait la même analyse).
C'étaient mes premiers décros 2 temps, donc j'ai aussi du m'y habituer.
Comme c'est ma première aile à ce niveau d'exigence, je n'ai pas de bonnes comparaisons, donc il faut prendre tout ça avec des pincettes.
@@julo.parapente ok, merci bien pour la réponse détaillée et honnête...
Bons vols à toi !