🙏 Merci aux personnes qui s’engageront dans le projet en passant par ce lien : fr.tipeee.com/arthuryasmine. P.-S. - Une recommandation serait la découverte de la forêt de Brocéliande, à propos de laquelle on peut consulter cette émission de radio : th-cam.com/video/f3jmdSzcCrg/w-d-xo.html
Merci pour cette émission, elle est très intéressante et fouillée. Malgré la popularité de Merlin, les informations détaillées sur le personnage ne sont pas si courantes.
le logos est en dehors de la ville; pensée de la pensée (image du dieu : déité) ... pensée de l'être, pensée mémoire de l'être : terre vierge qui engendre (sainte vierge). D'une image de l'image (pensée du dieu : déesse) ... image du temps, image miroir du temps : terre naïve qui génère (prostituée sacrée). Bien (M_al) ... Beau (M_ort) : matrice ... matière mémoire_miroir : vinculum substantiale (éther). Temps/Être : véel, réel, idéal, réal. Temps du mythe ... légende de l'être (actualité_nouveauté). De l'histoire? Le non être. Nous ne sommes pas ce que nous croyons être. théogonie_cosmogonie ... agonie_anthropogonie. Qui parle (parlant) ... celui qui peut parler : celui parlant parle. Qui nomme ? le même ... autre. D'un tiers, exclus Et (N'est pas) inclus : autrui, celui qui ne dit pas le "même". De l'intraduisible signe du récit, l'illisible ligne de l'écrit : voix sans parole, voie sans parole, la bête du schibboleth, entre les murs de son mur, le labyrinthe de son enceinte, l'écrit et le récit, pseudo-logos ... pseudo-science. Superbe émission. Sous le rire ... charme de mes larmes, d'une enfance de son art ... une docte ignorance : de la voix du temps, temps du mythe ... légende de l'être, science de l'être. Celui qui s'énonçant s'entend parler. De l'étendue de sa connaissance ... jouissance de l'entendue : sem_japhet (renommée_large). Sous Terre (chtonie) aveugle voyant ... dormeur éveillé, retient son souffle ... apnée. Du silence du On ... une Somme du il. Silence du sombre ... précellence de sa somme.
@@eclairbrut Merci ! Avez-vous quelques références d'une poésie funèbre, gothique, ou bien-même mystique, bref un poète qui sombrerait dans l'obscurité, et si un tel poète pouvait être d'Europe du nord, voire même belge ou allemand. Je vous remercie encore pour votre sollicitude.
@@Julio59710 ahah merci de la référence, en effet ce serait très bien aussi, Rimbaud. :) Je pensais à quelque chose dans le goût, Verhaeren ou Yeats où on a parfois le sentiment de voir les paysages grisâtres, voire obscurs, de la Belgique ou de l'Irlande.
@@pierrej2144 je vous avais laissé un commentaire ou je citais Verhaeren, quel maladroit. je ne saurais vous aider, il y a - selon vos recherches - sûrement aussi beaucoup à prendre du côté de l'Écosse, chez Burns par exemple. bon courage!
🙏 Merci aux personnes qui s’engageront dans le projet en passant par ce lien : fr.tipeee.com/arthuryasmine.
P.-S. - Une recommandation serait la découverte de la forêt de Brocéliande, à propos de laquelle on peut consulter cette émission de radio : th-cam.com/video/f3jmdSzcCrg/w-d-xo.html
Merci pour le partage .
Merci pour ce contenu, j’écris un scénario et vos informations et points de vus sont très précieux !
passionnant tout ça
Merci messieurs !
Merci pour cette émission, elle est très intéressante et fouillée. Malgré la popularité de Merlin, les informations détaillées sur le personnage ne sont pas si courantes.
.. J'adore Merlin !!
Merlin le sage
!!😊❤
le logos est en dehors de la ville; pensée de la pensée (image du dieu : déité) ... pensée de l'être, pensée mémoire de l'être : terre vierge qui engendre (sainte vierge). D'une image de l'image (pensée du dieu : déesse) ... image du temps, image miroir du temps : terre naïve qui génère (prostituée sacrée). Bien (M_al) ... Beau (M_ort) : matrice ... matière mémoire_miroir : vinculum substantiale (éther). Temps/Être : véel, réel, idéal, réal. Temps du mythe ... légende de l'être (actualité_nouveauté). De l'histoire? Le non être.
Nous ne sommes pas ce que nous croyons être. théogonie_cosmogonie ... agonie_anthropogonie.
Qui parle (parlant) ... celui qui peut parler : celui parlant parle. Qui nomme ? le même ... autre.
D'un tiers, exclus Et (N'est pas) inclus : autrui, celui qui ne dit pas le "même". De l'intraduisible signe du récit, l'illisible ligne de l'écrit : voix sans parole, voie sans parole, la bête du schibboleth, entre les murs de son mur, le labyrinthe de son enceinte, l'écrit et le récit, pseudo-logos ... pseudo-science.
Superbe émission. Sous le rire ... charme de mes larmes, d'une enfance de son art ... une docte ignorance : de la voix du temps, temps du mythe ... légende de l'être, science de l'être. Celui qui s'énonçant s'entend parler. De l'étendue de sa connaissance ... jouissance de l'entendue : sem_japhet (renommée_large). Sous Terre (chtonie) aveugle voyant ... dormeur éveillé, retient son souffle ... apnée. Du silence du On ... une Somme du il. Silence du sombre ... précellence de sa somme.
Bonjour, quelle est la référence de cette image ?
Merci.
"Merlin et Viviane" - Photo de Julia Margaret Cameron, 1874.
@@eclairbrut Merci !
Avez-vous quelques références d'une poésie funèbre, gothique, ou bien-même mystique, bref un poète qui sombrerait dans l'obscurité, et si un tel poète pouvait être d'Europe du nord, voire même belge ou allemand.
Je vous remercie encore pour votre sollicitude.
@@pierrej2144
Une saison en enfer? :)
@@Julio59710 ahah merci de la référence, en effet ce serait très bien aussi, Rimbaud. :)
Je pensais à quelque chose dans le goût, Verhaeren ou Yeats où on a parfois le sentiment de voir les paysages grisâtres, voire obscurs, de la Belgique ou de l'Irlande.
@@pierrej2144
je vous avais laissé un commentaire ou je citais Verhaeren, quel maladroit.
je ne saurais vous aider, il y a - selon vos recherches - sûrement aussi beaucoup à prendre du côté de l'Écosse, chez Burns par exemple.
bon courage!
Oian aparchellan !
Î