Video 3 - Dans le monde de Portable Winch - Comment utiliser le treuil PCW3000

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 5

  • @FOX48-y8f
    @FOX48-y8f 7 หลายเดือนก่อน +2

    J’ai pour ma part treuillé trois cervidés en même temps sans soucis ! Prévoir une bonne réserve de carburant car puissance égale consommation ; sinon le top du top !

  • @balistiquechasse
    @balistiquechasse 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir !
    J'ai cet outil depuis quelques années maintenant et très sincèrement, il me sert régulièrement pour sortir du gibier abattu, dans des endroits parfois très difficiles mais la plupart du temps, je l'utilise pour sortir du bois de chauffage.
    Dès que l'on maîtrise un peu l'utilisation des poulies, on arrive à des résultats particulièrement intéressants.
    Attention cependant aux cordes qui ne supportent pas les frictions avec le sol et plus particulièrement avec les pierres.
    À noter qu'il faut utiliser des cordes non extensibles, spécifiques pour le treuillage ; les cordes d'escalade ne conviennent donc pas, dans la mesure où elles sont prévues avec un certain facteur d'élasticité, évitant en cas de chute, un choc violent et brutal de la personne qui est suspendue.
    Bien cordialement. Jean-Claude Tolphin

    • @PortableWinch
      @PortableWinch  2 ปีที่แล้ว

      Merci pour le commentaire M. Tolphin. Bien heureux de savoir que vous appréciez votre treuil. Pour la corde, vous avez raison, c'est pourquoi nous offrons nos propres cordes faites de polyester double tresse. Au plaisir.

    • @balistiquechasse
      @balistiquechasse 2 ปีที่แล้ว +1

      @@PortableWinch Bonsoir !
      C'est précisément cette corde que j'utilise et je confirme qu'elle est assez sensible au frottement au sol, il m'a d'ailleurs fallu en racheter 50 mètres suite à une abrasion accidentelle sur des pierres.
      Ceci dit, ce treuil, dans la région la plus accidentée d'Europe, oui, les Cévennes ont cette particularité entre autres, il permet l'extraction de grands cervidés d'endroits quasiment inaccessibles autrement.
      Bien cordialement. Jean-Claude Tolphin