Ils font leur taf. Elle fait son taf. Chacun a sa place. En attendant, elle s’inscrit dans un écosystème avec des contraintes et des obligations. Si elle n’est pas contente, elle reste amatrice.
Au delà de ce cas Naomi Osaka, je pense qu'il doit y avoir une prise de conscience, pas seulement au niveau du circuit ATP, mais dans tous les sports en général.
Foutez lui la paix !!!!! C’est une des meilleures joueuses au monde !! Qu’on la laisse s’exprimer sur un court !Polnt barre !!! De toute façon les questions des sois disant journalistes sont toujours les mêmes !!!! Respect Naomi , continue comme ça ! T’es la meilleure !
J’approuve totalement ses pas une bête de foire elle a déjà des entraînements dure pour garder son niveau donc elle est la pour jouer et gagner point barre
Quels failles ? c'est une personne humaine avec ses émotions, tout le monde n'est pas Mbappé a l'aise avec les journalistes et itw. Entre parler sur les réseaux sociaux et devant les journalistes c'est différent, que le circuit pro la met dans un élément ou elle se sent a l'aise car le tennis a besoin d'elle et elle aime faire du tennis.
la pauvre!je vais la plaindre!!elle gagne tres tres bien sa vie,elle a fait de sa passion son métier,quand sa carriere sera fini elle sera pas a la retraite avec 900euros par mois,je pense a une personne de son age qui galére pour s'en sortir!!vite un mouchoir je pleure!!!!
Mais déjà où est le souci ? Elle a le droit d’être timide non ? Et si c’est une dépression ou de l’anxiété ont parle quand même de maladie psychologique, ce qui est extrêmement dur à gérer:
Betty je cite une des références concernant les dits précoces intellectuels, d'un article intitulé :" précocité intellectuelle : des effets négatifs" : "Etre surdoué n'est pas toujours facile à vivre" " Un Q.I élevé peut cacher une fragilité"... Jeanne SIAUD FACCHIN - Article La Recherche 2004 La précocité intellectuelle a ses faces cachées. Dyssynchronie, inhibition intellectuelle, phobie scolaire, anxiété et angoisses, dépression et troubles divers en sont les effets pervers... un dépistage, si possible précoce, permet d'éviter certains de ces écueils.
Elle a quitté Roland Garros pas à cause de l'amende mais des menaces des 4 grands slams de la radier de ces compétitions si elle continue. Très mauvais reportage , à charge contre elle.
Les interviews de journalistes après match présentent très peu d'interêts : mêmes questions, mêmes réponses attendues. Elles ne devraient pas être obligatoires. Peut-être peut on trouver d'autres façons de montrer les sponsors que lors des interviews. Son métier, c'est de jouer au tennis, pas de parler.
Non. Ce sont des gens professionnels, ils doivent leur exposition et donc leurs revenus grâce aux médias, médias qui sont des intermédiaires entre les « stars » et le public. Quand bien même ils pourraient maintenant les court circuiter avec les réseaux sociaux. Si elle ne veut pas des journalistes, elle n’a qu’à rester dans le sport amateur.
@@lemoussaillon jouer au tennis et assurer le spectacle, c'est son premier métier. C'est pour cela que le public la suit. Pas pour des interviews préparées, peu sincères et répétitives. On verra ce que ferons ses sponsors et les tournois mais la question qu'elle soulève est intéressante.
@@lemoussaillon tu dis n'importe quoi. Les journalistes qui se trouvent dans les conférences de presse posent tout le temps les mêmes questions meme en plein championnat. répèter sans cesse les mêmes réponses pour des journaux diffèrents c'est ridicule et fatiguant! Cest les médias qui veulent vendre du papier sur les sportifs professionnels, pour la majorité des sportifs quils n'ont aucun interêt. Le public aime le résultat et le jeux. tous les sports ne sont pas adaptés aux conférences de presse. Et sportifs pro et star n'ont rien à voir. Elle a 23 ans: des entrainements, des sponsors à suivre; suivi médical, voyage... si c'est pour finir comme martina hingis qui a fait tous les grands schlem au début de sa carrière puis craquer, et ne plus être au top, autant lacher certaines chose sans interêt
@Erratum ça, c’est joueur de tennis. Là, on parle d’un joueur de tennis PROFESSIONNEL, vous saisissez la nuance ? Il a des obligations contractuelles. Ce personnage touche 50 millions de dollars de revenus par an grâce à sa notoriété obtenue grâce aux relais médiatiques en lien avec ses dirigeants performances et ce qu’il est.
@@gervillia88 Joueur de tennis n’est pas un métier. Joueur de tennis professionnel l’est. Ce qui comporte des obligations contractuelles et morales. Comme se présenter aux conférences de presse.
L'obligation pour les timides d''être confrontés à des journalistes pendant une compétition leur est préjudiciable. En sachant que certains timides ne se sentent capables de faire ce genre de chose qu'en étant désinhibés par exemple avec ce l'alcool. Les timides doivent par conséquent avoir le droit de ne pas y être contraint. Ils ont assez à faire avec leurs émotions ne serait-ce dans leur vie sociale Pour savoir qui est Naomi Osaka, voir le film "les émotifs anonymes" et le doc : "surdoués : haut potentiel de souffrance?"
@@Kassambre Je ne fais qu'énoncer des faits. Alors que tu inventes. C'est toi qui es obsédé/ée par ta Naomi et qui es monté/ée en boucle. Qu'est-ce que tu en projettes des choses sur elle ! Sans doute un cas psychiatrique incurable...
@@jamin432 tu sais bien que le droit t'interdit de te comporter en délinquant, en l'occurrence contre la personne de celui qui ne fait qu'argumenter. Comme tu sais que c'est le rouleau compresseur de l'imagerie cérébrale qui démoli la toxicité dont tu fais preuve contre une athlète qui ne t'a rien fait..
@@Kassambre Une fois de plus tu n'argumentes pas. J'énonce des faits. Rien de personnel contre elle. Mais pourquoi cela te touche-t-il à ce point ? Dis-nous...
Sujet mal traité :l'obligation de se présenter aux conférences de presse est tel car celles ci répondent à un impératif financier (montrer les sponsors),dommage de ne pas traiter de cela
C'est faux, car la personne trop émotive n'a pas le droit d'envoyer un attaché de presse à sa place, ni de montrer les sponsors autrement qu'en étant obligée de parler en public.
Pensez-vous que les joueuses et joueurs Français, sans le soutien du public à Roland Garros pour déstabiliser l'adversaire, pourront s'abstenir de prendre de méchantes branlées dès la première semaine ?
Les japonais sont très réservés et font peu d'interview, quand les journalistes americains et libero européens comprendront ça ? Qu'il y a d'autres cultures
Elle est japonais et américaine. Elle est partie du Japon pour vivre aux Etats-Unis quand elle avait 3 ans donc cela n'est pas nécessairement lié à cela. Cette personne a peut-être des difficultés à accepter la célébrité ou même des problèmes mentaux. Le fait de quitter le tournois pour ne pas parler à des journalistes, on peut le voir partout autour de nous Quand on est dans un état fragile, on a pas toujours envie de parler de notre état. Les autres peuvent rajouter une couche même sans le savoir et c'est pas évident. Moi-même j'ai déjà été dans un cas similaire dans mes études où je refusais de lire les commentaires des professeurs sur mes travaux pour ne pas à risquer d'être blessé. Les commentaires sur mon travail n'était pas sur moi mais j'étais à un point où je n'étais pas capable de dissocier les deux car mon manque de travail était lié à mes soucis de santé mentaux. Comme si les commentaires étaient une façon de plus de voir ses problèmes. Comme si cela allait ajouter une couche à mes soucis de santé du coup, j'ai toujours préférer ne jamais lire les commentaires des professeurs sur mes travaux, bon comme mauvais. Les journalistes ferraient resurgir certains soucis en elle et elle ne veut pas avoir à se confronter à cela. Parfois tu as juste besoin de paix, de temps pour toi pour te concentrer sauf qu'on ne lui donnera pas dans ce tournois et elle préfère donc partir.
@@Nat007_ La limite de ton argument c'est qu'on vit en société et que chacun a des normes à respecter pour que les normes valent quelque chose. Regarde la réaction de nadal , il est certes nuancé mais désapprouve quand même le geste.
@@josephhausman596 hein ? Quoi Nadal ? Quelles normes ? On vit dans un monde de normes oui, mais dans un espace de liberté aussi, pas de moutons écervelés normalement hein
@@josephhausman596 osaka et lui ne sont pas pareils et non pas eu la même vie. sachant que la pression ne peut pas être vécu de la même manière et QU'ELLE A 23 ANS. en 3 ans elle a eu bcp de contrat et d'obligation qui ont poussé sa santé mental sous une pression que nadal n'a pas vécu.
Je trouve que les journalistes et les organisateurs ne respectent pas assez le choix de chacun de ne pas communiquer ou pas. De nombreux chanteurs et chanteuses donnent rarement des interviews alors qu ils/ elles remplissent des salles de concert ( jean Jacques Goldman, francis Cabrel ,mylene Farmer.....)
Tu ne sais pas ce qu'est la véritable timidité. Un Pr en médecine timide est devenu alcoolique en raison du même genre d'épreuve qu'on exige de tous au tennis. Quand il s'agit de prendre la parole en public, l'émotivité fait perdre ses moyens et se traduit par un trac qui semble insurmontable
Il y a aussi le fait que tout est sur les réseaux sociaux maintenant. Avant les sportifs faisaient une interview, rentraient chez eux et pouvaient éteindre leur télé et n’acheter aucun journal si ils voulaient pas voir les critiques. De nos jours ce n’est pas le cas.
Voilà, vous avez tout dit. Ces jeunes sportifs court-circuitent les médias traditionnels et préfèrent communiquer avec leur public via leur réseau à eux. Aucune critique sur le jeu, que de l’émotion et des bons sentiments. C’est tellement plus facile.
Si c'est pour poser des questions provocantes, des questions auxquelles les réponses données ne sont pas assez vendeuses, alors on cherche à les déformer, à provoquer pour faire le buzz... Alors cette fille a bien fait. Ce Nelson est bien le genre de type à vouloir du buzz à tout prix. En témoigne la réaction de cette "prime" à 20000€ faite sur le ton de l'humour. On veut du buzz alors que ça n'est que du tennis. C'est assez triste cet état d'esprit pour le service public...
Arrête de dire n'importe quoi les journalistes sont des enfants de coeur comparés à d'autres sports et accessoirement c'est les diffuseurs et les sponsors qui la font vivre cette petite. C'est la moindre des choses de se présenter en conférence de presse devant les gens grâce auxquels elle a gagné des millions de dollars....
soulager que tout le monde soit d'accord sur la décision d'OSAKA. La réalité quand on fait du sport intense, tout ce qu'on veut c'est du silence même en étant amateur. j'espère que cette histoire d'amende ne va pas se poursuivre, c'est ridicule.
Ça na rien de ridicule. C'est juste la base. Les sponsors et les médias font vivre son sport et c'est grâce à eux quelle gagné 50 Millions par an faut peut être sen rendre compte. La moindre des choses c'est d'accepté les quelques devoirs que ça induit en retour c'est la base d'un sportif professionnel dans un sport médiatique en fait. Et c'est parce que c'est Naomi Osaka que ça devrait changer pour elle, elle a encore rien fait dans le tennis dans l'histoire de ce sport c'est personne.
@@maloz.8033 les médias n'ont rien à voir avec le succès financier d'un sportif. Tout le monde oublie et confond le premier iintérêt des médias: Cest de vendre leur article, de faire du profit. Si naomi a un public, c'est parce qu'elle est talentueuse, elle a un jeu. les médias ne s'y s'intéresseraient pas si il y avait rien à becqueter ni de potentiel pour capter son public! Le talent d'un sportif doit être vendable et exploitable, fait pour débattre, placer des pronostic, des paris.... c'est de la consommation et tout ça existait déjà avant les médias. Il y a une évolution tellment négative du marketing que les gens pensent que les médias sont indispensables pour avoir du succès alors que c'est le contraire, ils s'intéressent eux sportif parce qu'ils ont flairé "un succès à exploiter". C'est les médias qui tirent profit par ricochet, comme une pyramide financière. Un sportif s'entraîne à une pression, une préparation mentale. il a autre chose à faire que de répondre des pronostic déjà bouclés. Si le sportif n'a pas de talent, il n'y a pas de titre du journal, juste l'affichage des résultats. Vous avez vu les grands joueurs de football, l'acharnement journalistiques sont sur les plus talentueux. Et ensuite ces gars là craquent, pendant ou après leur carrière. Être mis en lumière n'a rien de normal, il faut arrêter de croire que c'est une banalité de s'exprimer devant des inconnus et encore plus juste au moment où la pression mentale est plus forte.
@@chrislene2794 les médias sont ceux qui payent les droits télés des tournois au cas où vous aviez oublié. Les primes que touchent un tennisman proviennent des droits de retransmission ce sont donc les médias qui leur rapporte de l'argent c'est évident... Parler devant la presse fait partie intégrante du rôle d'un sportif dans un sport populaire justement pour ça ! Les conferences de presse ce sont des droits que les médias obtiennent parce qu'ils payent l'organisateur du tournoi. Vous me parlez de pression et il est évident que Naomi Osaka a un problème psychologique de gestion du stress en public etc... sauf que il n'y a pas de raisons quelle ai un traitement de faveur. Elle pourrait au moins négocier auprès des tournois davoir moins de monde en conférence de presse... se barrer d'un tournoi du Grand chelem c'est pas la solution et ça la fera pas avancer
@@maloz.8033 les médias qui payent des droit de télé... je pense pas ! C'est plutôt la taxe de télévision du contribuable qui permet tout ce remue-ménage médiatique et cest la médiatisation qui en devient lucrative. Le contribuable paye et permet aux médias d'avoir des moyens. Capter l'attention d'un public est lucratif pour eux, pas pour elle. Si personne ne regarde la télé ou acheter les articles, pas de diffusion et, plus de moyens. Vous pensez vraiment que la majorité du public de tennis regarde les conférences de presse et leurs contenus. C'est vide de sujet et répétitif. Et Ça n'a rien avoir avec des problèmes psychologiques. Pour moins que ce qu'elle vit, des personnes font des burn out sous la pression d'un patron alors qu'il le voit de 8h 18h. Mais elle, elle doit se plier à une chose inutile alors que ce n'est pas son domaine. C'est du sport, c'est des qualités physiques qu'un athlète a besoin, son mental reste individuel cest lui seul qui le prépare. Le journalisme sportif s'est imposé dans bcp de sport, c'est pas le contraire.. . vous trouvez que les dialogues sont nourrissants pour une personne vous. Les médias ne servent que pour le trash talk, si vous pensez qu'ils sont nécessaires. le sportif humble, il n'en a rien à faire. Les médias gagnent autant d'argent qu'elle. Elle a 80 millions ils en reçoivent plus.
@@maloz.8033 ce que je souhaite vous expliquez, c'est que les médias se mettent en avant comme s'ils étaient indispensables. Mais Le rôle d'un journaliste n'est pas là. Son rôle est objectif, ce n'est pas chercher la petite bête et faire ensuite du sensationnel. Je vous invite à comprendre les méandres du marketing et des profits, vous comprendrez mieux. C'est une vraie pyramide empoisonnée. Les rôles sont inversés.
Ca fait partie des règles. C'est grâce aux médias, indirectement, qu'elle gagne autant de pognons. Ce sont bien les médias qui diffusent les matches, qui parlent de l'événement et qui en font ce que c'est ..... C'est franchement pas très compliqué de venir répondre 2/3 banalités à la presse pour raconter son match. Les conférences de presse durent une 10aine de minutes tout au plus. On te demande de parler de ton match, d'évoquer la suite du tournoi, ce que tu penses de ton (ta) prochain(e) adversaire... C'est pas la mer à boire.
@@nicolasm6621 tu ne te rends visiblement pas compte que nous sommes différents face aux situations diverses de la vie et certaines personnes sont extrêmement timide et mal à l’aise en publique. C’est son choix, sa vie, donc pour moi c’est chacun son truc et personne n’a à dicter ce que doit faire quelqu’un.
@@bb3149 Alors si, parce qu'elle y est tenue contractuellement. On ne peut pas simplement se défaire de ses responsabilités au prétexte que c'est "son choix". Qu'on le veuille ou non, les médias la font vivre, et ça fait partie intégrante du tennis pro depuis très longtemps. Du reste, les contrats et les sponsors la dérangent un peu moins quand ils pèsent 37m de dollars (principalement grâce aux médias qui la promeuvent, d'ailleurs). Intentionnellement ou non, ça s'appelle "cracher dans la soupe".
@@bb3149 Je ne trouve pas ça inhumain de demander à une joueuse pro de faire 5-10 minutes de conférence de presse pour jouer le jeu des médias qui l'ont rendu multi-millionnaire. Si elle est timide et mal à l'aise en public, il faut songer à faire autre chose ; car l'exposition médiatique fait partie de son métier (et avec les thunasses qu'elle a amassé, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas se reconvertir).
Elle a raison on lui demande de jouer et d’essayer de gagner 🥇 le cirque cette pression par toutes cette presse sans arrêt les mêmes questions les mêmes critiques sa devient un vrai cirque j’approuve totalement 💯 sa propre décision
Elle est là pour jouer au tennis. A minima elle devrait avoir le choix de faire la papote avec ces charos de journalistes, surtout quand on connaît le niveau des questions ! Chacun à sa place. Les sanctions appliquées démontrent que le fric est toujours plus important. Dommage.
Vous dites ça alors que c’est une joueuse qui gagne 50 millions de dollars annuellement. Argent qu’elle doit à son travail sportif bien sûr mais aussi aux médias qui font le lien entre elle et le public. Elle s’inscrit donc dans un écosystème avec des bénéfices et des obligations. Si elle n’est pas contente, elle n’a qu’à rester amatrice. En attendant, son attitude désinvolte est plus que marginale dans le tennis, c’est donc bien elle qui est fautive.
Si encore c'était après un repos qu'on parlait aux sportifs Non c'est tout de suite, ils ont encore les fumées du match qui sortent de leur nez,,leurs oreilles, il faut rester répondre à des platitudes. Et puis par ex quand on entend sur rmc Riolo traiter à travers les ondes, Neymar de crétin, qu'il touche trop d'argent pour son rendement sur le terrain, de dire, non qu'il a été blessé ,mais qu'il se blesse tout le temps et qu'il n'est pas sérieux. On imagine ,ses parents ,sa femme, ses proches qui entendent çà,de plus cest en permanence que Riolo tient ces propos haineux à l'égard de quelqu'un. Le fait d'être une personne publique ne devrait pas permettre à des gens sans éducation de venir derrière un micro, donner libre cours à leur manque de savoir vivre. Il y a des éléments à revoir . Faire de l'argent ne doit pas occulter les règles de savoir vivre en société et le respect envers les autres. ,
Ce qui peut sembler paradoxal dans l'esprit de ses détracteurs, c'est qu'elle se montre en dehors du court de tennis en s'exprimant notamment sur les réseaux sociaux. Toutefois, cette expression publique se manifeste selon ses envies, à son rythme. On ne la lui impose pas, a priori. Rien à redire à ce sujet, donc. Maintenant, quand on signe un contrat avec des sponsors, on se doit d'en respecter les termes. Peut-être a-t-elle fait des compromis qu'elle regrette aujourd'hui ?
Elle est représentative d’une génération qui ne veut que les avantages de la médiatisation sans les contraintes et les obligations. C’est le « moi je » à son paroxysme. En attendant, la miss n’est pas malheureuse à s’exhiber dans des publicités et sur ses canaux à elle.
Les journalistes font leur taf. Elle fait son taf. Chacun a sa place. En attendant, elle s’inscrit dans un écosystème avec des contraintes et des obligations comme celle de devoir répondre aux médias. Si elle n’est pas contente, elle reste amatrice.
Les sponsors ne paient généralement pas un sportif pour qu'ils gagnent mais pour qu'ils soient vu entrain de porter leurs marques ou qu'à la fin de leurs matchs ils puisse être vu en. Conférence de presse avec leurs emblèmes derrière eux.
Si tu gagnes pas t'as pas de sponsors... Des comme elles il y a en, qui doivent la maudire, c'est juste une loana avec un excellent niveau de tennis, mais pas une championne. Peut être sur Tik tok
@@bigbouda69 " bigbouda69 il y a 1 heure Si tu gagnes pas t'as pas de sponsors... Des comme elles il y a en, qui doivent la maudire, c'est juste une loana avec un excellent niveau de tennis, mais pas une championne. " maudire quelqu"un qui est plus fort que vous, c'est exactement ce qu'elle doit fuir, la jalousie des demeurés sur les reseaux sociaux dans ton genre. sur le fond, tu dis toi meme que ceux qui n'ont pas de sponsor perdent, mais tu pretends quand meme que ces memes perdants sont de véritables champions...
Honteux la France de et ridicule et la risée du monde entier et pour couronner la cerise sur le gâteau ces chroniqueurs a deux balles assujetties au conformisme et a la doxa idéologique nous donnent leurs avis sur Osaka Naomi mais lol 😡😡😡 pathétique
@@lemoussaillon mon pays c'est la France j'aime la France avec son rayonnement émanant de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui a donné le pays phare des droits de l'homme mais sûrement pas ce qu'on voit aujourd'hui c'est l'hécatombe a tous les niveaux
@@fabs7928 Raciste parce que je dis des vérités sur cette Osaka qui fait son cinéma ? Tu ne réponds qu'à moi, faudrait arrêter ta fixette sur moi. Je n'affirme pas que tu n'es pas blanc ou blanche car je n'en sais rien. Alors que toi tu balances des conneries même quand tu ne sais pas...
Oh la pauvre, sa vie est trop dur, elle gagne des millions et tout ce qu'on lui demande c'est de répondre à des questions, c'est vraiment invivable. Elle fait déjà sa Diva à son age sa promet.
avec des internautes dans ton genre, on comprend aisément pourquoi elle refuse de donner des itw. vos comentaires sont d'un irrespect des plus total, comme si les sportifs vous devez quelque chose alors que c'est vous qui leur devez de vous divertir au point de s'entrainer comme des robots et de ne plus avoir de vie du tout.
@@mehdIA-musique"des internautes dans mon genre" ne font pas les interviews donc je ne vois pas le rapport avec elle. Devrait-on s'excuser de s'intéresser à ce qu'elle fait sur le cours de tennis? On ne lui demande pas de résoudre la faim dans le monde ou de trouvé une solution pour le réchauffement climatique, uniquement des commentaires sur le jeu, où est la pression? Elle n'a juste pas envie de la faire, qu'elle soit honnête c'est tout ce que je demande.
@@tonymike923 "Play Ff il y a 54 minutes @Mehdi Homm "des internautes dans mon genre" ne font pas les interviews donc je ne vois pas le rapport avec elle." comme si les journalistes ne posaient pas les questions en fonction de ceux qui regardent leurs programmes... quelle naiveté tout de meme.
En tout cas, on n'entend pas les journalistes se remettre en cause dans cette affaire
Après il ya un risque que des questions trop techniques soient intéressantes pour le public qui n'est pas expert
Ils font leur taf. Elle fait son taf. Chacun a sa place. En attendant, elle s’inscrit dans un écosystème avec des contraintes et des obligations. Si elle n’est pas contente, elle reste amatrice.
@@lemoussaillon j'espère bien qu'elle.remportera ce bras de fer justement !!!!!
Au delà de ce cas Naomi Osaka, je pense qu'il doit y avoir une prise de conscience, pas seulement au niveau du circuit ATP, mais dans tous les sports en général.
Foutez lui la paix !!!!!
C’est une des meilleures joueuses au monde !!
Qu’on la laisse s’exprimer sur un court !Polnt barre !!!
De toute façon les questions des sois disant journalistes sont toujours les mêmes !!!!
Respect Naomi , continue comme ça ! T’es la meilleure !
vu que les francais sont tres mauvais(e) au tennis,sa leur fait un danger en moins...
Sur terre elle est mauvaise...
@@Sb-lb8jl Elle est mauvaise sur terre...
J’approuve totalement ses pas une bête de foire elle a déjà des entraînements dure pour garder son niveau donc elle est la pour jouer et gagner point barre
@@ambre4980 Si elle ne veut pas adhérer au "système" elle s'en va...
C'est incroyable la narration. Se remettre en question en tant que journaliste... non?!
Mais de ouf j’allais câbler wola
@Critique Pub-lic je vais aller jeter un coup d’œil
Quels failles ? c'est une personne humaine avec ses émotions, tout le monde n'est pas Mbappé a l'aise avec les journalistes et itw. Entre parler sur les réseaux sociaux et devant les journalistes c'est différent, que le circuit pro la met dans un élément ou elle se sent a l'aise car le tennis a besoin d'elle et elle aime faire du tennis.
Le tennis n'a pas besoin d'une "nana" qui fait son cinéma...
Cette femme a raison, bravo naomi
la pauvre!je vais la plaindre!!elle gagne tres tres bien sa vie,elle a fait de sa passion son métier,quand sa carriere sera fini elle sera pas a la retraite avec 900euros par mois,je pense a une personne de son age qui galére pour s'en sortir!!vite un mouchoir je pleure!!!!
@@joelpatanchon8586 tg
Mais déjà où est le souci ? Elle a le droit d’être timide non ? Et si c’est une dépression ou de l’anxiété ont parle quand même de maladie psychologique, ce qui est extrêmement dur à gérer:
L'anxiété n'est pas une maladie, mais une autre facette de l'émotivité ou timidité.
@@Kassambre Qu'est-ce que tu fais comme amalgames...
@@jamin432 tu sais très bien qu'il ne suffit pas de marteler des affirmations de façon obsessionnelle, pour qu'elles deviennent de la science !
@@Kassambre Oui mais apparemment tu ne le sais pas toi-même...
Betty je cite une des références concernant les dits précoces intellectuels, d'un article intitulé :" précocité intellectuelle : des effets négatifs" : "Etre surdoué n'est pas toujours facile à vivre"
" Un Q.I élevé peut cacher une fragilité"... Jeanne SIAUD FACCHIN - Article La Recherche 2004
La précocité intellectuelle a ses faces cachées. Dyssynchronie, inhibition intellectuelle, phobie scolaire, anxiété et angoisses, dépression et troubles divers en sont les effets pervers... un dépistage, si possible précoce, permet d'éviter certains de ces écueils.
Elle a quitté Roland Garros pas à cause de l'amende mais des menaces des 4 grands slams de la radier de ces compétitions si elle continue. Très mauvais reportage , à charge contre elle.
Les interviews de journalistes après match présentent très peu d'interêts : mêmes questions, mêmes réponses attendues. Elles ne devraient pas être obligatoires. Peut-être peut on trouver d'autres façons de montrer les sponsors que lors des interviews. Son métier, c'est de jouer au tennis, pas de parler.
Non. Ce sont des gens professionnels, ils doivent leur exposition et donc leurs revenus grâce aux médias, médias qui sont des intermédiaires entre les « stars » et le public. Quand bien même ils pourraient maintenant les court circuiter avec les réseaux sociaux.
Si elle ne veut pas des journalistes, elle n’a qu’à rester dans le sport amateur.
@@lemoussaillon jouer au tennis et assurer le spectacle, c'est son premier métier. C'est pour cela que le public la suit. Pas pour des interviews préparées, peu sincères et répétitives. On verra ce que ferons ses sponsors et les tournois mais la question qu'elle soulève est intéressante.
@@lemoussaillon tu dis n'importe quoi. Les journalistes qui se trouvent dans les conférences de presse posent tout le temps les mêmes questions meme en plein championnat. répèter sans cesse les mêmes réponses pour des journaux diffèrents c'est ridicule et fatiguant! Cest les médias qui veulent vendre du papier sur les sportifs professionnels, pour la majorité des sportifs quils n'ont aucun interêt. Le public aime le résultat et le jeux. tous les sports ne sont pas adaptés aux conférences de presse. Et sportifs pro et star n'ont rien à voir. Elle a 23 ans: des entrainements, des sponsors à suivre; suivi médical, voyage... si c'est pour finir comme martina hingis qui a fait tous les grands schlem au début de sa carrière puis craquer, et ne plus être au top, autant lacher certaines chose sans interêt
@Erratum ça, c’est joueur de tennis. Là, on parle d’un joueur de tennis PROFESSIONNEL, vous saisissez la nuance ? Il a des obligations contractuelles. Ce personnage touche 50 millions de dollars de revenus par an grâce à sa notoriété obtenue grâce aux relais médiatiques en lien avec ses dirigeants performances et ce qu’il est.
@@gervillia88 Joueur de tennis n’est pas un métier. Joueur de tennis professionnel l’est. Ce qui comporte des obligations contractuelles et morales. Comme se présenter aux conférences de presse.
Elle a bien raison !!!!
Elle est pourtant contente de prendre son pognon grâce aux médias et à la publicité hein.
@@lemoussaillon quels médias ? quelles publicités ?
@@dariclari2897 👾
@@Nat007_ nn nn cetait une erreur dsl
la queen 🎾👸
L'obligation pour les timides d''être confrontés à des journalistes pendant une compétition leur est préjudiciable. En sachant que certains timides ne se sentent capables de faire ce genre de chose qu'en étant désinhibés par exemple avec ce l'alcool.
Les timides doivent par conséquent avoir le droit de ne pas y être contraint. Ils ont assez à faire avec leurs émotions ne serait-ce dans leur vie sociale
Pour savoir qui est Naomi Osaka, voir le film "les émotifs
anonymes" et le doc : "surdoués : haut potentiel de souffrance?"
Tu es complètement obsédé/ée par ta Naomi. Et tu es monté/ée en boucle...
@@jamin432 si tu ne peux t’empêcher de pratiquer tes obsessions toxiques et délictueuses, tu te dois de demander l'aide d'un thérapeute.
@@Kassambre Je ne fais qu'énoncer des faits. Alors que tu inventes. C'est toi qui es obsédé/ée par ta Naomi et qui es monté/ée en boucle. Qu'est-ce que tu en projettes des choses sur elle ! Sans doute un cas psychiatrique incurable...
@@jamin432 tu sais bien que le droit t'interdit de te comporter en délinquant, en l'occurrence contre la personne de celui qui ne fait qu'argumenter. Comme tu sais que c'est le rouleau compresseur de l'imagerie cérébrale qui démoli la toxicité dont tu fais preuve contre une athlète qui ne t'a rien fait..
@@Kassambre Une fois de plus tu n'argumentes pas. J'énonce des faits. Rien de personnel contre elle. Mais pourquoi cela te touche-t-il à ce point ? Dis-nous...
Nul n'est tenu de supporter l'attitude merdeuse de certains journalistes. Il n'y a qu'à voir les réactions de ceux de France 2
Sujet mal traité :l'obligation de se présenter aux conférences de presse est tel car celles ci répondent à un impératif financier (montrer les sponsors),dommage de ne pas traiter de cela
C'est faux, car la personne trop émotive n'a pas le droit d'envoyer un attaché de presse à sa place, ni de montrer les sponsors autrement qu'en étant obligée de parler en public.
Il faut savoir que les japonais n'aiment pas les interviews, c'est dans leur culture
Il faut savoir que les Japonais sont très egocentriques...
@@jamin432 ah bon ? Expliquez vpus
@@marcschndr Renseignez-vous donc...
Pensez-vous que les joueuses et joueurs Français, sans le soutien du public à Roland Garros pour déstabiliser l'adversaire, pourront s'abstenir de prendre de méchantes branlées dès la première semaine ?
Les japonais sont très réservés et font peu d'interview, quand les journalistes americains et libero européens comprendront ça ? Qu'il y a d'autres cultures
Elle est japonais et américaine. Elle est partie du Japon pour vivre aux Etats-Unis quand elle avait 3 ans donc cela n'est pas nécessairement lié à cela.
Cette personne a peut-être des difficultés à accepter la célébrité ou même des problèmes mentaux.
Le fait de quitter le tournois pour ne pas parler à des journalistes, on peut le voir partout autour de nous
Quand on est dans un état fragile, on a pas toujours envie de parler de notre état. Les autres peuvent rajouter une couche même sans le savoir et c'est pas évident.
Moi-même j'ai déjà été dans un cas similaire dans mes études où je refusais de lire les commentaires des professeurs sur mes travaux pour ne pas à risquer d'être blessé. Les commentaires sur mon travail n'était pas sur moi mais j'étais à un point où je n'étais pas capable de dissocier les deux car mon manque de travail était lié à mes soucis de santé mentaux.
Comme si les commentaires étaient une façon de plus de voir ses problèmes.
Comme si cela allait ajouter une couche à mes soucis de santé du coup, j'ai toujours préférer ne jamais lire les commentaires des professeurs sur mes travaux, bon comme mauvais.
Les journalistes ferraient resurgir certains soucis en elle et elle ne veut pas avoir à se confronter à cela.
Parfois tu as juste besoin de paix, de temps pour toi pour te concentrer sauf qu'on ne lui donnera pas dans ce tournois et elle préfère donc partir.
Elle est aussi.sportive et n'a pas forcément envie de se plier à ce genre de pratiques débiles....ça me semble normal
@@Nat007_ La limite de ton argument c'est qu'on vit en société et que chacun a des normes à respecter pour que les normes valent quelque chose. Regarde la réaction de nadal , il est certes nuancé mais désapprouve quand même le geste.
@@josephhausman596 hein ? Quoi Nadal ? Quelles normes ? On vit dans un monde de normes oui, mais dans un espace de liberté aussi, pas de moutons écervelés normalement hein
@@josephhausman596 osaka et lui ne sont pas pareils et non pas eu la même vie. sachant que la pression ne peut pas être vécu de la même manière et QU'ELLE A 23 ANS. en 3 ans elle a eu bcp de contrat et d'obligation qui ont poussé sa santé mental sous une pression que nadal n'a pas vécu.
Je trouve que les journalistes et les organisateurs ne respectent pas assez le choix de chacun de ne pas communiquer ou pas.
De nombreux chanteurs et chanteuses donnent rarement des interviews alors qu ils/ elles remplissent des salles de concert ( jean Jacques Goldman, francis Cabrel ,mylene Farmer.....)
Pas de médias, pas d'argent pour les sportifs. Ca n'a rien à voir avec les concerts...
C'est normal, vu les questions à la noix que posent les "journalistes" sportifs....
Mouai tu pars pas comme sa en courant est pas faire le tournoi carrément, tu peut en passer les questions de merde next etc...
Tu ne sais pas ce qu'est la véritable timidité. Un Pr en médecine timide est devenu alcoolique en raison du même genre d'épreuve qu'on exige de tous au tennis.
Quand il s'agit de prendre la parole en public, l'émotivité fait perdre ses moyens et se traduit par un trac qui semble insurmontable
Il y a aussi le fait que tout est sur les réseaux sociaux maintenant. Avant les sportifs faisaient une interview, rentraient chez eux et pouvaient éteindre leur télé et n’acheter aucun journal si ils voulaient pas voir les critiques. De nos jours ce n’est pas le cas.
Voilà, vous avez tout dit. Ces jeunes sportifs court-circuitent les médias traditionnels et préfèrent communiquer avec leur public via leur réseau à eux. Aucune critique sur le jeu, que de l’émotion et des bons sentiments. C’est tellement plus facile.
Regardez le titre!!!!
Si c'est pour poser des questions provocantes, des questions auxquelles les réponses données ne sont pas assez vendeuses, alors on cherche à les déformer, à provoquer pour faire le buzz... Alors cette fille a bien fait.
Ce Nelson est bien le genre de type à vouloir du buzz à tout prix. En témoigne la réaction de cette "prime" à 20000€ faite sur le ton de l'humour. On veut du buzz alors que ça n'est que du tennis. C'est assez triste cet état d'esprit pour le service public...
Arrête de dire n'importe quoi les journalistes sont des enfants de coeur comparés à d'autres sports et accessoirement c'est les diffuseurs et les sponsors qui la font vivre cette petite. C'est la moindre des choses de se présenter en conférence de presse devant les gens grâce auxquels elle a gagné des millions de dollars....
soulager que tout le monde soit d'accord sur la décision d'OSAKA. La réalité quand on fait du sport intense, tout ce qu'on veut c'est du silence même en étant amateur. j'espère que cette histoire d'amende ne va pas se poursuivre, c'est ridicule.
Ça na rien de ridicule. C'est juste la base. Les sponsors et les médias font vivre son sport et c'est grâce à eux quelle gagné 50 Millions par an faut peut être sen rendre compte. La moindre des choses c'est d'accepté les quelques devoirs que ça induit en retour c'est la base d'un sportif professionnel dans un sport médiatique en fait.
Et c'est parce que c'est Naomi Osaka que ça devrait changer pour elle, elle a encore rien fait dans le tennis dans l'histoire de ce sport c'est personne.
@@maloz.8033 les médias n'ont rien à voir avec le succès financier d'un sportif. Tout le monde oublie et confond le premier iintérêt des médias: Cest de vendre leur article, de faire du profit. Si naomi a un public, c'est parce qu'elle est talentueuse, elle a un jeu. les médias ne s'y s'intéresseraient pas si il y avait rien à becqueter ni de potentiel pour capter son public! Le talent d'un sportif doit être vendable et exploitable, fait pour débattre, placer des pronostic, des paris.... c'est de la consommation et tout ça existait déjà avant les médias. Il y a une évolution tellment négative du marketing que les gens pensent que les médias sont indispensables pour avoir du succès alors que c'est le contraire, ils s'intéressent eux sportif parce qu'ils ont flairé "un succès à exploiter". C'est les médias qui tirent profit par ricochet, comme une pyramide financière. Un sportif s'entraîne à une pression, une préparation mentale. il a autre chose à faire que de répondre des pronostic déjà bouclés.
Si le sportif n'a pas de talent, il n'y a pas de titre du journal, juste l'affichage des résultats. Vous avez vu les grands joueurs de football, l'acharnement journalistiques sont sur les plus talentueux. Et ensuite ces gars là craquent, pendant ou après leur carrière.
Être mis en lumière n'a rien de normal, il faut arrêter de croire que c'est une banalité de s'exprimer devant des inconnus et encore plus juste au moment où la pression mentale est plus forte.
@@chrislene2794 les médias sont ceux qui payent les droits télés des tournois au cas où vous aviez oublié. Les primes que touchent un tennisman proviennent des droits de retransmission ce sont donc les médias qui leur rapporte de l'argent c'est évident...
Parler devant la presse fait partie intégrante du rôle d'un sportif dans un sport populaire justement pour ça ! Les conferences de presse ce sont des droits que les médias obtiennent parce qu'ils payent l'organisateur du tournoi.
Vous me parlez de pression et il est évident que Naomi Osaka a un problème psychologique de gestion du stress en public etc... sauf que il n'y a pas de raisons quelle ai un traitement de faveur. Elle pourrait au moins négocier auprès des tournois davoir moins de monde en conférence de presse... se barrer d'un tournoi du Grand chelem c'est pas la solution et ça la fera pas avancer
@@maloz.8033 les médias qui payent des droit de télé... je pense pas ! C'est plutôt la taxe de télévision du contribuable qui permet tout ce remue-ménage médiatique et cest la médiatisation qui en devient lucrative. Le contribuable paye et permet aux médias d'avoir des moyens. Capter l'attention d'un public est lucratif pour eux, pas pour elle. Si personne ne regarde la télé ou acheter les articles, pas de diffusion et, plus de moyens. Vous pensez vraiment que la majorité du public de tennis regarde les conférences de presse et leurs contenus. C'est vide de sujet et répétitif. Et Ça n'a rien avoir avec des problèmes psychologiques. Pour moins que ce qu'elle vit, des personnes font des burn out sous la pression d'un patron alors qu'il le voit de 8h 18h. Mais elle, elle doit se plier à une chose inutile alors que ce n'est pas son domaine. C'est du sport, c'est des qualités physiques qu'un athlète a besoin, son mental reste individuel cest lui seul qui le prépare. Le journalisme sportif s'est imposé dans bcp de sport, c'est pas le contraire.. . vous trouvez que les dialogues sont nourrissants pour une personne vous. Les médias ne servent que pour le trash talk, si vous pensez qu'ils sont nécessaires. le sportif humble, il n'en a rien à faire. Les médias gagnent autant d'argent qu'elle. Elle a 80 millions ils en reçoivent plus.
@@maloz.8033 ce que je souhaite vous expliquez, c'est que les médias se mettent en avant comme s'ils étaient indispensables. Mais Le rôle d'un journaliste n'est pas là. Son rôle est objectif, ce n'est pas chercher la petite bête et faire ensuite du sensationnel. Je vous invite à comprendre les méandres du marketing et des profits, vous comprendrez mieux. C'est une vraie pyramide empoisonnée. Les rôles sont inversés.
Les journalistes ne ce remette pas en question par contre pfff.
FORCE à Naomi
Nap e boule Naomi 🇭🇹 bravo # takecareofyou😉
Des règles pour l'obliger à parler...? Ou va t'on ? Un peut de respecter pour les sportifs.
Pas de fric alors. Un joueur pro a un devoir de réciprocité...
Elle a raison. Point.
Non, elle n'est plus dans le tournoi...
Sacrée rhétorique
Jamais compris les gens qui croient qu'une "point" ou "point barre" prouve la validité de leur opinion
Mais ça choque que moi qu’elle ai du payer une amende pour ça ?
Ca fait partie des règles. C'est grâce aux médias, indirectement, qu'elle gagne autant de pognons. Ce sont bien les médias qui diffusent les matches, qui parlent de l'événement et qui en font ce que c'est ..... C'est franchement pas très compliqué de venir répondre 2/3 banalités à la presse pour raconter son match. Les conférences de presse durent une 10aine de minutes tout au plus. On te demande de parler de ton match, d'évoquer la suite du tournoi, ce que tu penses de ton (ta) prochain(e) adversaire... C'est pas la mer à boire.
@@nicolasm6621 tu ne te rends visiblement pas compte que nous sommes différents face aux situations diverses de la vie et certaines personnes sont extrêmement timide et mal à l’aise en publique. C’est son choix, sa vie, donc pour moi c’est chacun son truc et personne n’a à dicter ce que doit faire quelqu’un.
@@bb3149 Alors si, parce qu'elle y est tenue contractuellement. On ne peut pas simplement se défaire de ses responsabilités au prétexte que c'est "son choix". Qu'on le veuille ou non, les médias la font vivre, et ça fait partie intégrante du tennis pro depuis très longtemps.
Du reste, les contrats et les sponsors la dérangent un peu moins quand ils pèsent 37m de dollars (principalement grâce aux médias qui la promeuvent, d'ailleurs). Intentionnellement ou non, ça s'appelle "cracher dans la soupe".
@@Scorpioide je pense que cette société est à côté de la plaque humainement parlant
@@bb3149 Je ne trouve pas ça inhumain de demander à une joueuse pro de faire 5-10 minutes de conférence de presse pour jouer le jeu des médias qui l'ont rendu multi-millionnaire. Si elle est timide et mal à l'aise en public, il faut songer à faire autre chose ; car l'exposition médiatique fait partie de son métier (et avec les thunasses qu'elle a amassé, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas se reconvertir).
Elle a raison on lui demande de jouer et d’essayer de gagner 🥇 le cirque cette pression par toutes cette presse sans arrêt les mêmes questions les mêmes critiques sa devient un vrai cirque j’approuve totalement 💯 sa propre décision
S'il était respectueuse, elle ne serait pas critiquée...
Elle est là pour jouer au tennis. A minima elle devrait avoir le choix de faire la papote avec ces charos de journalistes, surtout quand on connaît le niveau des questions ! Chacun à sa place. Les sanctions appliquées démontrent que le fric est toujours plus important. Dommage.
Vous dites ça alors que c’est une joueuse qui gagne 50 millions de dollars annuellement. Argent qu’elle doit à son travail sportif bien sûr mais aussi aux médias qui font le lien entre elle et le public. Elle s’inscrit donc dans un écosystème avec des bénéfices et des obligations. Si elle n’est pas contente, elle n’a qu’à rester amatrice. En attendant, son attitude désinvolte est plus que marginale dans le tennis, c’est donc bien elle qui est fautive.
t'es en croisade lemousaillon mais je comprend ton raisonnement , les gens sont très tolérant quand il s'agit de leur athlète préféré
Je n’aime pas le titre ....du tout!!!!!!
C’est plutôt L ORIGINALITÉ DE NAOMI!!
La lâcheté de Naomi...
Si encore c'était après un repos qu'on parlait aux sportifs
Non c'est tout de suite, ils ont encore les fumées du match qui sortent de leur nez,,leurs oreilles, il faut rester répondre à des platitudes.
Et puis par ex quand on entend sur rmc Riolo traiter à travers les ondes, Neymar de crétin, qu'il touche trop d'argent pour son rendement sur le terrain, de dire, non qu'il a été blessé ,mais qu'il se blesse tout le temps et qu'il n'est pas sérieux.
On imagine ,ses parents ,sa femme, ses proches qui entendent çà,de plus cest en permanence que Riolo tient ces propos haineux à l'égard de quelqu'un.
Le fait d'être une personne publique ne devrait pas permettre à des gens sans éducation de venir derrière un micro, donner libre cours à leur manque de savoir vivre.
Il y a des éléments à revoir .
Faire de l'argent ne doit pas occulter les règles de savoir vivre en société et le respect envers les autres.
,
Tout à fait d'accord avec vous
quel honte le tennis francais!en plus de ne produire aucun champion,il sont aussi rigide qu'un string!
Oui mais pas des pisseuses comme cette Osaka...
Elle a bifflé les médias !!!
Et elle n'est plus dans le tournoi...
Ce qui peut sembler paradoxal dans l'esprit de ses détracteurs, c'est qu'elle se montre en dehors du court de tennis en s'exprimant notamment sur les réseaux sociaux. Toutefois, cette expression publique se manifeste selon ses envies, à son rythme. On ne la lui impose pas, a priori. Rien à redire à ce sujet, donc. Maintenant, quand on signe un contrat avec des sponsors, on se doit d'en respecter les termes. Peut-être a-t-elle fait des compromis qu'elle regrette aujourd'hui ?
Elle ne sait plus où elle en est. Des fils se sont touchés...
Elle est représentative d’une génération qui ne veut que les avantages de la médiatisation sans les contraintes et les obligations. C’est le « moi je » à son paroxysme. En attendant, la miss n’est pas malheureuse à s’exhiber dans des publicités et sur ses canaux à elle.
@@lemoussaillon Égocentrisme exacerbé...
C'est un honte ce lynchage médiatique! Les journalistes eux?
La pauvre petite lol
Les journalistes font leur taf. Elle fait son taf. Chacun a sa place. En attendant, elle s’inscrit dans un écosystème avec des contraintes et des obligations comme celle de devoir répondre aux médias. Si elle n’est pas contente, elle reste amatrice.
Elle fait c'qu'elle veut...
Elle vient de prendre une taule...
on vous emmerde en fait. vous êtes qui pour juger du fait qu'une personne fait ce qu'il faut pour sa santé??
Les gens ont le droit de donner leur avis. Qui es-tu pour le leur interdire ?
Le titre de la video est nul 👎🏾
Pauvre Naomi, la seule victime de ces médias. Complètement parano...
Donc elle veut les millions de $ , sans en retour lui exiger quoi ce soit .. elle a vu ça où ..non ce n'est pas possible ça ....
Enfant pourrie, gâtée, égocentrique, irrespectueuse...
Ha y a la meuf de fortnite
Elle à raison la presse c 'est de la m.... foutez lui la paix , elle joue, elle gagne, what else ?
Sans médias pas de fric...
Elle ne fait pas du sport pour les medias, laissez lui tranquille!!!##
Sans les médias, pas de sport de haut niveau...
Les sponsors ne paient généralement pas un sportif pour qu'ils gagnent mais pour qu'ils soient vu entrain de porter leurs marques ou qu'à la fin de leurs matchs ils puisse être vu en. Conférence de presse avec leurs emblèmes derrière eux.
Si tu gagnes pas t'as pas de sponsors... Des comme elles il y a en, qui doivent la maudire, c'est juste une loana avec un excellent niveau de tennis, mais pas une championne. Peut être sur Tik tok
@@bigbouda69 "
bigbouda69
il y a 1 heure
Si tu gagnes pas t'as pas de sponsors... Des comme elles il y a en, qui doivent la maudire, c'est juste une loana avec un excellent niveau de tennis, mais pas une championne. "
maudire quelqu"un qui est plus fort que vous, c'est exactement ce qu'elle doit fuir, la jalousie des demeurés sur les reseaux sociaux dans ton genre.
sur le fond, tu dis toi meme que ceux qui n'ont pas de sponsor perdent, mais tu pretends quand meme que ces memes perdants sont de véritables champions...
C'est toujours une question de thunes de toute façon. Je la comprends tout à fait
@@bigbouda69 Excellent
@@mehdIA-musique Pourtant elle y vient sur les réseaux sociaux...
Qu'elle pense au smicar,au prix qu'elle est payé elle peu dire 3 mots après match...
Trop égocentrique et bête...
@@jamin432 bisous
@@jamin432 au pire argumente et j'suis loin d'être égocentrique,le sujet est lancé bisous
@@enkiconfrerie4929 Je parlais de cette Osaka...
@@jamin432 argumente car là je vais joué au tennis,je suis a t'on écoute et oui faut développer
Honteux la France de et ridicule et la risée du monde entier et pour couronner la cerise sur le gâteau ces chroniqueurs a deux balles assujetties au conformisme et a la doxa idéologique nous donnent leurs avis sur Osaka Naomi mais lol 😡😡😡 pathétique
De quoi tu te mêles toi ? Contente toi de parler de ton pays (Maroc ? Algérie ?).
@@lemoussaillon mon pays c'est la France j'aime la France avec son rayonnement émanant de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui a donné le pays phare des droits de l'homme mais sûrement pas ce qu'on voit aujourd'hui c'est l'hécatombe a tous les niveaux
La grossesse tête,le boulard.
En plus elle croit qu'elle est belle lol
@@jamin432 Le troll de merde le gros raciste, tu es à l'affût de tout!. Montre nous ta gueule alors, qu'on la voit!
@@fabs7928 Raciste parce que je dis des vérités sur cette Osaka qui fait son cinéma ? Tu ne réponds qu'à moi, faudrait arrêter ta fixette sur moi. Je n'affirme pas que tu n'es pas blanc ou blanche car je n'en sais rien. Alors que toi tu balances des conneries même quand tu ne sais pas...
Il faut y aller et répondre à toutes les questions par un non.
Mdr
Oh la pauvre, sa vie est trop dur, elle gagne des millions et tout ce qu'on lui demande c'est de répondre à des questions, c'est vraiment invivable.
Elle fait déjà sa Diva à son age sa promet.
avec des internautes dans ton genre, on comprend aisément pourquoi elle refuse de donner des itw.
vos comentaires sont d'un irrespect des plus total, comme si les sportifs vous devez quelque chose alors que c'est vous qui leur devez de vous divertir au point de s'entrainer comme des robots et de ne plus avoir de vie du tout.
@@mehdIA-musique"des internautes dans mon genre" ne font pas les interviews donc je ne vois pas le rapport avec elle.
Devrait-on s'excuser de s'intéresser à ce qu'elle fait sur le cours de tennis? On ne lui demande pas de résoudre la faim dans le monde ou de trouvé une solution pour le réchauffement climatique, uniquement des commentaires sur le jeu, où est la pression?
Elle n'a juste pas envie de la faire, qu'elle soit honnête c'est tout ce que je demande.
Elle te met 6-0 6-0 aussi.
Regarde le.lui sur son canapé à critiquer une sportive de hauit niveau ....
@@tonymike923 "Play Ff
il y a 54 minutes
@Mehdi Homm "des internautes dans mon genre" ne font pas les interviews donc je ne vois pas le rapport avec elle."
comme si les journalistes ne posaient pas les questions en fonction de ceux qui regardent leurs programmes...
quelle naiveté tout de meme.