Le doute bénéficie-t-il au patient ? Quelles conséquences d'un tel diagnostic d'exclusion sur la détection et la prise en charge de pathologies ultérieures? La distraction ne me semble pas suffisante pour apprécier la dimension psychogène des tremblements. Le tremblement Essentiel( non parkinsonien)est le plus manifeste en extension et statique. Je ne suis pas étonné qu'il soit réduit avec un mouvement simultané. Certains parkinsoniens parviennenent a se mouvoir avec une aisance presque normale quand on les fait danser. Certains patients atteints de Gilles de la Tourette réduisent les gestes et expressions parasites l'orquils s'expriment en scandant ou chantant. Quelle est la part de ces patients qui au vu de leurs antécédents traumatiques ont été un moment où un autre sous traitement pyschotrope ou usagers de stups avec historique d'akathasie de dyskinésie? Avant de supposer des diags différentiel qu'ils relèvent de facteurs perpétuant. Quand la question se pose il faudrait d'abord avoir pu évaluer l'amélioration des traitements. (Le sama dans le Sed se soigne bien. Et les névralgies post infectieuses ça existe le bénéfice risque d'une antibiothérapie est pas délirant si le patient est moins symptomatique) Avec l'informatisation du dmp ce genre de diag suivra le patient a vle. Primum non nocere 😉
Le doute bénéficie-t-il au patient ?
Quelles conséquences d'un tel diagnostic d'exclusion sur la détection et la prise en charge de pathologies ultérieures?
La distraction ne me semble pas suffisante pour apprécier la dimension psychogène des tremblements.
Le tremblement Essentiel( non parkinsonien)est le plus manifeste en extension et statique. Je ne suis pas étonné qu'il soit réduit avec un mouvement simultané.
Certains parkinsoniens parviennenent a se mouvoir avec une aisance presque normale quand on les fait danser.
Certains patients atteints de Gilles de la Tourette réduisent les gestes et expressions parasites l'orquils s'expriment en scandant ou chantant.
Quelle est la part de ces patients qui au vu de leurs antécédents traumatiques ont été un moment où un autre sous traitement pyschotrope ou usagers de stups avec historique d'akathasie de dyskinésie?
Avant de supposer des diags différentiel qu'ils relèvent de facteurs perpétuant. Quand la question se pose il faudrait d'abord avoir pu évaluer l'amélioration des traitements. (Le sama dans le Sed se soigne bien. Et les névralgies post infectieuses ça existe le bénéfice risque d'une antibiothérapie est pas délirant si le patient est moins symptomatique)
Avec l'informatisation du dmp ce genre de diag suivra le patient a vle.
Primum non nocere 😉