S01E04 - Préparation Catamaran pour une traversée hauturière

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 11

  • @annickmassy9675
    @annickmassy9675 5 หลายเดือนก่อน

    Déjà toute une aventure avant le départ !!!! Bon vent à vous 🤞 😊

  • @martinejossbe8777
    @martinejossbe8777 2 หลายเดือนก่อน

    Hello pour les courses , ous les emballages carton ou étiquettes de boîtes de conserves il est conseillé d'enlever les étiquettes et marque au feutre et mettre les produits scs en bocaux ou boîtes hermétiques pour éviter les bestioles qui deviennent des vers et ensuite mit😊😮es ..

  • @CoveBoatworksLtd
    @CoveBoatworksLtd 6 หลายเดือนก่อน

    Bon voyage- safe travels to you both!!

  • @baboususka9450
    @baboususka9450 6 หลายเดือนก่อน +1

    Salut les potos votre amitié a quelque chose de touchant et genial
    Vivre ses rêves
    Personnellement je n'y connais rien en navigation
    Les seuls bateaux sur lesquels sont les bateaux qui sont sur le Léman
    Merci pour votre partage
    Et bon vent

    • @catamaranakasa
      @catamaranakasa  5 หลายเดือนก่อน

      Les rêves de jeunesse permettent d’atteindre la lune

  • @marintomic5744
    @marintomic5744 6 หลายเดือนก่อน

    Et bien bonne continuation 😊

  • @Fildefer17
    @Fildefer17 5 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Marc (et Serge...)
    Si je comprends bien à voir les premières images à l'aéroport, tu es l’employé de maison qui donne les clefs à "Monsieur"... 😎Heureusement que l'accolade qui suit remet les choses en places ! 🙂
    Il fallait sortir le bateau pour réparer le support de guindeau (ou sa fixation au bateau)? Mais bon, comme il fallait reboucher le trou de vis sans simplement remettre une vis (pourquoi faire simple ...). Tu es sûr que c'est uniquement l'anti-fouling, la fissure semble assez nette comme si les fonds avaient bougé, mais une photo comme ça, ça ne dit rien.
    Pour le dyneema (ou équivalent), n'oubliez pas de vous faire des manilles à œil pour gréer rapidement la patte d'oie ou la remplacer par une autre. C'est tip-top ce matériau. L'impeller qui grippe est un grand classique lors de trop long hivernage sans précautions. A faire dès que possible, même pour les pompes à eau de mer des moteurs, c'est de graisser les rouets avec de la graisse silicone translucide, ça se trouve en tube et en pot chez les grandes surfaces de bricolage, les plombiers, etc. Ça évite au caoutchouc de durcir. Permet aussi une mise au sec courte sans dommage, l'idéal étant d'enlever l'impeller pour éviter qu'il ne prenne une mauvaise forme. Si possible remplacer par la marque Johnson, je n'ai pas trouvé mieux et en avoir toujours à bord. Mais vous devez savoir ça...
    Le dessalinisateur, vous l'avez testé en mer, pas dans la marina, je suppose... ça change la vie d'en avoir un qui fonctionne, surtout sur batteries lithium
    Au fait, Marc, j'ai été sur le groupe FB (que je ne connaissais pas) et j'ai vérifié tous les fichiers du listing par rapport aux miens, j'avais donc récupéré des fichiers directement chez R&C et j'ai ajouté quelques fichiers que j'avais et qui n'étaient pas dans le listing.
    Bonnes navigations,
    Fair winds !
    Amitiés, Philippe

  • @annefabre2476
    @annefabre2476 6 หลายเดือนก่อน

    Hey! Salut les amis, merci de réaliser vos rêves car cela nous permet de rêver par procuration. Bonne traversée ! Et à très bientôt pour la suite.

    • @catamaranakasa
      @catamaranakasa  5 หลายเดือนก่อน +1

      Vous êtes invités permanents

  • @erik62911
    @erik62911 6 หลายเดือนก่อน

    Bonjour de France ..
    Cool ce catamaran .. j'avais déjà regardé les épisodes précédents pour le choix, etc ..
    Pour le "water maker" : il s'agit d'un osmoseur, c'est ça?
    Juste pour info. Entendu dans une autre vidéo sur la voile, qu'un gars était parti et avait fait entièrement confiance en son osmoseur. Sauf que : panne électrique, ou autre : bref, pas de possibilité d'eau potable .. et il n'avait fait aucune réserve d'eau, car comptait sur son appareil osmoseur ... et en plein océan, bin ça ne pardonne pas .. Donc, ne pas hésiter à mettre des bidons de côté, même si ça ne sert pas .. on a quand même quelques difficultés, nous humains, à vivre sans eau potable !!
    Et comme je suis un mec prudent hihihi .. et que je ne fais pas confiance en l'électronique, surtout sur bateau car soumis à conditions plus extrêmes que sur terre ;; prévoir un réchaud à essence, style Coleman .. de l'essence, on en trouve partout, et un petit bidon de quelques litres ..
    Mais bon, je pense que tout ça vous l'aviez prévu et envisagé ..
    Bonne voiles, et profitez bien de ce superbe catamaran.

    • @Fildefer17
      @Fildefer17 5 หลายเดือนก่อน

      Oui, watermaker, c'est un dessalinisateur ou "producteur d'eau douce par osmose inverse" ouf, j'ai réussi à le dire en une seule fois. 🙂