Essai des 308 win solognac match dans ma Tikka t3x canon semi lourd c'est magnifique, je vais économiser et tirer cette munitions!! 100 et 200 mètres trou dans trou merci pour vos conseils
Hello Jérémy je suis tireur/rechargeur de Nouvelle Calédonie et je trouve tes vidéos tuto exceptionnelles en terme de qualité et de pédagogie. Bien à toi.
Bonjour à toi Jérémy, J'ai découvert ta chaîne il y a peu et suis resté scotché par la qualité de tes vidéos (je me suis déjà régalé des 50 premières 😊). Fort de la qualité de tes partages et désireux de longue date de me lancer dans le rechargement (je prépare la retraite 😁) tu nous offres des bases solides et surtout étayées, ce qui permet d'aborder le domaine de manière sereine. Un grand merci à toi pour nous avoir gratifié de ton engouement et ta passion...
remarquable! merci Jeremy!...je suis justement en train de développer en 308 mais pour la chasse, ave des ogives Hornady ELD-Vt 175gr...le facteur supplémentaire est la distance courte du tir et l'expansion de l'ogive.....on va commencer par la charge et la distance aux rayures....chaque chose en son temps!....ah, j'oubliais, je ne cesse de vanter ta chaine, au club, aux apprentis rechargeurs!
Vraiment intéressant et instructif comme d'habitude ! Un point pourrait être intéressant pour la suite, comment aborder le rechargement de munitions subsoniques, longueur de la balle, charges, distances etc..
Bonjour Jérémy, Tu as parlé rapidement des munitions mono-métalliques à 6:24. Un développement de charge n'est pas envisageable pour ces munitions? Si tu as de la doc je suis preneur ! Merci.
Super, ça faisait longtemps.... Trop longtemps même 😜. Merci beaucoup car je pense que ma future acquisition carabine se fera en 308 et je compte me lancer dans le rechargement. Merci et à bientôt j'espère
Bonjour, je mets les deux pieds dans le plat: tu vas développer ta vidéo pour des projectiles concernant la majeur parti des tireurs sportif. Merci de penser à nous. Mais tu le fais avec un carabine que peu de tireur a la chance de pouvoir s'offrir. Pourquoi ne pas le faire à partir d'un savage 110, ou d'un rem 700 SPS ? C'est bien plus courant. En plus, tu pouvais leur faire pour deux longeur de canon, avec deux poids de projectile chacun... bref, peut-etre dans la prochaine vidéo, vu que tu reviens ET C EST TRES APPRECIABLE régulièrement sur ces sujets. Merci pour ton assiduité, je suis ta chaine depuis fort fort longtemps ;-)
Yes , vidéo super instructive !!! Mais un peu trop technique pour moi qui ne suit qu'un modeste tireur du dimanche à 100m au stand ... Je n'ai pas ton niveau bien sûr, mais à 100m avec mon rechargement je touche une balle de golf 9 fois sur 10 ... Ça me suffit 😉🙂 ... Mais continue tes vidéos, je les regarde avec grand plaisir 👌👌👌
Bonjour, chaune que je suit depuis avant que j'ai commencé à tirer (depuis 2016-2017?). S'agissant du vol libre, est-ce que cela ne s'applique sur les armes courtes ? J'ai un pistolet en 9mm qui a un écart de fou entre la norme CIP lht à 29.69 et moi j'ai 34 (de mémoire tout mon matériel traverse l'atlantique en ce moment 😅) Une arme qui groupe bien en plus à l'usage avec des munitions rechargé avec une lht de 29. 🤔 Merci pour tout ce temps passé jérémy, c'est un plaisir d'apprendre (en francais sinon il y a erik cortina/bolt action reloader en anglais avec une démarche similaire) 👌👏
à 17,43 lorsque tu trouves une BTO différente allrs que tu n'as pas dérèglé le seater , il existe une autre explication qu'être en butée sur la poudre : cette balle a un profil ( ogive) légèrement différente ( le seater l'a bien poussée en butée , la cote oal sur la pointe pourrait peut-être être la même ) : il faudrait éviter de tirer cette cartouche en essai et surtout en match car elle risque de se comporter un peu différemment.
J''aime bien cette méthode qui prend le meilleur de différentes techniques (groupement, chronographe). Ce que je reproche à Brian Litz c'est qu'il est trop focalisé sur la balistique et le chronographe alors que tout ce qui est en relation avec les vibrations a une grande importance dans la précision (réglage de la dose, enfoncement et éventuellement tuner). En effet même avec une excellente régularité des vitesses au chronographe (SD/ES) et une ogive hyper performante on peut se retrouver avec une dispersion importante parce que le chargement n'est pas ajusté. Cette dispersion à 100m se retrouvera à 1000m donc autant faire une recherche complète à 100m.
interessante comme méthode, en effet il manquait vraiment une video didactique sur un développement de charge en français. tu abordes le fait que tu recharge du 208g et plus en 308win. tu arrives à stabiliser ces projectiles avec un pas de 10? es ce que les 32 pouces du tube permettent d'atteindre des vitesses qui stabilisent les balles lourdes malgré un pas de 10?
Bonjour, tres bonne vidéo, presque dommage que ça marche du premier coup ;-) ! quelle différence de groupement as tu l'habitude d'avoir entre les différents enfoncements ? Est ce que ça varie du simple au double, ou est ce que ça améliore seulement un petit peu ?
Bonjour Jeremy, Merci pour tout ce que tu partages, c'est énorme. J'aurais une question concernant le jump, quand j'écoute erik cortina, et speedy, ils parlent de jump de lordre de 0,006 pouces, assez dingues comme précision 😂(ma culasse doit pas être la même que les leurs, travailler au micron lol😂), mark Gordon en prs, 0.2 0.25 mm de jump, toi tu es a 0.5 puis tu incrémente de 0.2 en escalier, et la cote cip, c'est de l'ordre du millimètre, voir plusieurs. La question est la suivante, faut il vraiment ce prendre la tête avec le jump ? La mesurer pour être safe, mais est ce que ça change vraiment la donne ? On parle de * 50, *500 en valeur cest pas rien, ou cest un faux problème et tout ne tient que sur la gestion des harmoniques au final, et ce peu importe comment harmoniser tant qu'on harmonise ... Jai menti😂y avait plusieurs questions 😂 Bonnes fêtes et bonne année 😘🥳
le Jump c'est un critère clé, maintenant chaque balle a ses prefs, les hornady a 1km des rayures, les lapua collées aux rayures... Faut juste trouver. L'incrément a faire à la limite on s'en fou un peu, c'est une méthode pas le phénomène en lui même
Expliqué aussi bien que ça, on a envie de se lancer dans les escaliers. (en bon gros fainéant je me suis contenté de Gordon jusqu'à présent) 🙂 Pas mal l'idée de l'entonnoir emmanché sur un long tube pour tasser un peu la poudre ! 💡(introuvable apparemment😞).
@@doc3322 Poudre Noire Il y en a des court et des long voir des très long généralement en laiton L'utilisation du drop tube en rechargement moderne doit tout de même s'accompagner D'une certaine expérience dans le domaine du rechargement et de bonne connaissance de la poudre utilisée
On risque de ne pas brûler tout, et d'encrasser, ce qui risque de baisser la précisions des tirs suivants ... (cela dit j'adore la N150 pour le 308 même ci ce n'est pas la plus adaptée)
Ça a l’air d’être cool de pouvoir aller au stand tirer…. Ici chez nous faut être le cousin du prince de monmirail pour y avoir le droit, ça me saoule, ah vous êtes chasseur… bah non c’est pas possible désolé et on est déjà 600 dans le club alors y’a 43ans d’attente et fait qu’on vous parraine pendant 13ans… Je kifferai tirer au stand mais bon…
Essai des 308 win solognac match dans ma Tikka t3x canon semi lourd c'est magnifique, je vais économiser et tirer cette munitions!! 100 et 200 mètres trou dans trou merci pour vos conseils
Hello Jérémy je suis tireur/rechargeur de Nouvelle Calédonie et je trouve tes vidéos tuto exceptionnelles en terme de qualité et de pédagogie. Bien à toi.
Bonjour à toi Jérémy,
J'ai découvert ta chaîne il y a peu et suis resté scotché par la qualité de tes vidéos (je me suis déjà régalé des 50 premières 😊). Fort de la qualité de tes partages et désireux de longue date de me lancer dans le rechargement (je prépare la retraite 😁) tu nous offres des bases solides et surtout étayées, ce qui permet d'aborder le domaine de manière sereine.
Un grand merci à toi pour nous avoir gratifié de ton engouement et ta passion...
remarquable! merci Jeremy!...je suis justement en train de développer en 308 mais pour la chasse, ave des ogives Hornady ELD-Vt 175gr...le facteur supplémentaire est la distance courte du tir et l'expansion de l'ogive.....on va commencer par la charge et la distance aux rayures....chaque chose en son temps!....ah, j'oubliais, je ne cesse de vanter ta chaine, au club, aux apprentis rechargeurs!
Très didactique. Le genre de vidéo que l'on aimerait voir plus souvent. Bravo !
Vraiment intéressant et instructif comme d'habitude !
Un point pourrait être intéressant pour la suite, comment aborder le rechargement de munitions subsoniques, longueur de la balle, charges, distances etc..
Merci Jérémie. Toujours très instructif tes cours.
Ah enfin de retour ça fait plaisir 😉
Chic une nouvelle vidéo toujours aussi didactique et agréable à regarder, c'est vrai qu'elles marchent bien les Solognac match.
Coucou Jérémy,
Top top top un grand merci pour ces explications.
Terrible comme toujours !! Merci a toi grace a toi j'ai enormement appris 🥰
Comme toujours, tes videos sont très interessantes et très instructives.
C'est propre comme d'habitude. Beau travail 👍👍👍
Super, on en apprend tous les jours, merci.
Slt , merci pour toutes tes vidéos et le travail que cela demande .... j'apprends énormément grâce à toi alors merci encore .
Très bonne vidéo, merci.
Bonjour Jérémy,
Tu as parlé rapidement des munitions mono-métalliques à 6:24. Un développement de charge n'est pas envisageable pour ces munitions?
Si tu as de la doc je suis preneur !
Merci.
Il est de retour !
Merci pour la démonstration!
Le retour !!
Super, ça faisait longtemps.... Trop longtemps même 😜. Merci beaucoup car je pense que ma future acquisition carabine se fera en 308 et je compte me lancer dans le rechargement.
Merci et à bientôt j'espère
Ça fait longtemps 😁 encore une bonne vidéo je me mets au rechargement grâce à tes vidéos 👍au top
Très intéressant merci ☺️
merci Jeremy pour ne pas répondre aux questions, c'est très pro😵💫
Quelle questions ?
@@jeremyTLD où peut on trouver le fameux tube. Question que je t'ai également posé par sms. Merci si tu peux y répondre
@@didierdeparis9582 j'ai pas du recevoir le sms...
benchrite.com/drop-tubes-for-benchrite-screw-off-funnels/
@@jeremyTLDmerci pour le lien
Bonjour, je mets les deux pieds dans le plat: tu vas développer ta vidéo pour des projectiles concernant la majeur parti des tireurs sportif. Merci de penser à nous. Mais tu le fais avec un carabine que peu de tireur a la chance de pouvoir s'offrir. Pourquoi ne pas le faire à partir d'un savage 110, ou d'un rem 700 SPS ? C'est bien plus courant. En plus, tu pouvais leur faire pour deux longeur de canon, avec deux poids de projectile chacun... bref, peut-etre dans la prochaine vidéo, vu que tu reviens ET C EST TRES APPRECIABLE régulièrement sur ces sujets. Merci pour ton assiduité, je suis ta chaine depuis fort fort longtemps ;-)
Super boulot bravo, j'ai une petite question, quel est le meilleur taux d'humidité au moment du rechargement
Yes , vidéo super instructive !!!
Mais un peu trop technique pour moi qui ne suit qu'un modeste tireur du dimanche à 100m au stand ...
Je n'ai pas ton niveau bien sûr, mais à 100m avec mon rechargement je touche une balle de golf 9 fois sur 10 ...
Ça me suffit 😉🙂 ...
Mais continue tes vidéos, je les regarde avec grand plaisir 👌👌👌
Bonjour, chaune que je suit depuis avant que j'ai commencé à tirer (depuis 2016-2017?).
S'agissant du vol libre, est-ce que cela ne s'applique sur les armes courtes ?
J'ai un pistolet en 9mm qui a un écart de fou entre la norme CIP lht à 29.69 et moi j'ai 34 (de mémoire tout mon matériel traverse l'atlantique en ce moment 😅)
Une arme qui groupe bien en plus à l'usage avec des munitions rechargé avec une lht de 29. 🤔
Merci pour tout ce temps passé jérémy, c'est un plaisir d'apprendre (en francais sinon il y a erik cortina/bolt action reloader en anglais avec une démarche similaire) 👌👏
Intéressant ! Les tirs ont été effectués à quelle distance ?
à 17,43 lorsque tu trouves une BTO différente allrs que tu n'as pas dérèglé le seater , il existe une autre explication qu'être en butée sur la poudre : cette balle a un profil ( ogive) légèrement différente ( le seater l'a bien poussée en butée , la cote oal sur la pointe pourrait peut-être être la même ) : il faudrait éviter de tirer cette cartouche en essai et surtout en match car elle risque de se comporter un peu différemment.
Si vous êtes qui je pense, ça serait super de mettre quelques vidéos !
J''aime bien cette méthode qui prend le meilleur de différentes techniques (groupement, chronographe). Ce que je reproche à Brian Litz c'est qu'il est trop focalisé sur la balistique et le chronographe alors que tout ce qui est en relation avec les vibrations a une grande importance dans la précision (réglage de la dose, enfoncement et éventuellement tuner). En effet même avec une excellente régularité des vitesses au chronographe (SD/ES) et une ogive hyper performante on peut se retrouver avec une dispersion importante parce que le chargement n'est pas ajusté. Cette dispersion à 100m se retrouvera à 1000m donc autant faire une recherche complète à 100m.
❤trop fort 😅
Bravo bravo bravo!
Bonjour Jeremy. où as tu trouvé le fameux tube qui permet à la poudre de plus se tasser?
interessante comme méthode, en effet il manquait vraiment une video didactique sur un développement de charge en français. tu abordes le fait que tu recharge du 208g et plus en 308win. tu arrives à stabiliser ces projectiles avec un pas de 10? es ce que les 32 pouces du tube permettent d'atteindre des vitesses qui stabilisent les balles lourdes malgré un pas de 10?
bonjour, je suis aussi sur ce calibre, avez vous deja fait quelque chose sur le subsonique ? le pour et le contre
Bonjour, tres bonne vidéo, presque dommage que ça marche du premier coup ;-) ! quelle différence de groupement as tu l'habitude d'avoir entre les différents enfoncements ? Est ce que ça varie du simple au double, ou est ce que ça améliore seulement un petit peu ?
you are welcome
les éprouvettes préchargées : ah tu m'as fais plaisir fils !
Bonjour jeremy quel est le modèle de bipied stp il semble être de très bonne facture
Superbe vidéo !
Question : quelqu’un connait le modèle fabriquant du bi-pied ?
Dommage de pas mettre de lien pour trouver les produit que vous présenter et utiliser
aaah, revoilà le boss ;o)
Bonjour Jeremy,
Merci pour tout ce que tu partages, c'est énorme.
J'aurais une question concernant le jump, quand j'écoute erik cortina, et speedy, ils parlent de jump de lordre de 0,006 pouces, assez dingues comme précision 😂(ma culasse doit pas être la même que les leurs, travailler au micron lol😂), mark Gordon en prs, 0.2 0.25 mm de jump, toi tu es a 0.5 puis tu incrémente de 0.2 en escalier, et la cote cip, c'est de l'ordre du millimètre, voir plusieurs.
La question est la suivante, faut il vraiment ce prendre la tête avec le jump ?
La mesurer pour être safe, mais est ce que ça change vraiment la donne ?
On parle de * 50, *500 en valeur cest pas rien, ou cest un faux problème et tout ne tient que sur la gestion des harmoniques au final, et ce peu importe comment harmoniser tant qu'on harmonise ...
Jai menti😂y avait plusieurs questions 😂
Bonnes fêtes et bonne année 😘🥳
le Jump c'est un critère clé, maintenant chaque balle a ses prefs, les hornady a 1km des rayures, les lapua collées aux rayures... Faut juste trouver. L'incrément a faire à la limite on s'en fou un peu, c'est une méthode pas le phénomène en lui même
@@jeremyTLD OK, le résultat en cible reste le juge de paix.
Il me reste plus qu'à faire des essais.
Merci poto 😘
Bonjour,Ou peut on acheter le drop tub que tu as.Merci d'avance
Un "shift" sur le point d impact ? C'est quoi ?
beau boulot, ca va beaucoup me servir pour mes rechargements 👌👍
Comment sont les lois françaises sur les armes à feu ?
Expliqué aussi bien que ça, on a envie de se lancer dans les escaliers. (en bon gros fainéant je me suis contenté de Gordon jusqu'à présent) 🙂 Pas mal l'idée de l'entonnoir emmanché sur un long tube pour tasser un peu la poudre ! 💡(introuvable apparemment😞).
Drop tube
Facilement trouvable aux rayon armes pn
@@davidthenames Rayon armes pn ? What is it ?
@@davidthenames Poudre noire....merci du tuyau.
@@doc3322 Poudre Noire
Il y en a des court et des long voir des très long généralement en laiton
L'utilisation du drop tube en rechargement moderne doit tout de même s'accompagner
D'une certaine expérience dans le domaine du rechargement et de bonne connaissance de la poudre utilisée
à la fin , shift sur le point d'impact : euh , y avait des girouettes ?
Bonjour Jeremy que risque ton à employé une poudre trop lente et quelle sont les conséquences merci
Tu vas brulé la poudre dans l'herbe, donc perte de puissance, et probablement un SD bof.
On risque de ne pas brûler tout, et d'encrasser, ce qui risque de baisser la précisions des tirs suivants ... (cela dit j'adore la N150 pour le 308 même ci ce n'est pas la plus adaptée)
Alors moi en 308 et 300blackout j'envisage les campro 150gr.
je voudrais des 6mmPPC en 68 grains faites par Solognac !
😂
Pour un chargement comme ca, si je prend de la N140 à la place de la N150 ca le fera ? Elle aurait autant de vitesse ?
@@Antoine.r15 mdr... Ça le ferait pour une tentative de suicide... M'enfin je sais pas c'est le but... Ça fait peur parfois ce qu'on voit écrit ici...
@@jeremyTLDc est interdit de se poser des questions ? Toi tu sais tout ? T es Jésus ?
@@Antoine.r15 suit les manuelle de rechargement et ne duplique surtout pas mes charges en N140.
Pro
Merci et avec mes encouragements en souhaitant que ta chaine ne soit pas "black listé" par le lobbying anti armes
Dommage que tu ne répondes à aucune question...
Fait un bouquin, ça sera plus simple :-P
Pourquoi tu bloque les commentaires sous certaines vidéo je n’aime pas trop la censure c’est d’ailleurs pour cela que je ne suis pas vol-West
😊0😅00000
Ça a l’air d’être cool de pouvoir aller au stand tirer…. Ici chez nous faut être le cousin du prince de monmirail pour y avoir le droit, ça me saoule, ah vous êtes chasseur… bah non c’est pas possible désolé et on est déjà 600 dans le club alors y’a 43ans d’attente et fait qu’on vous parraine pendant 13ans… Je kifferai tirer au stand mais bon…