Hello Chris Super interessant, je ne l’aurais pas pensé comme ça mais je peux complètement « relate » à ton analyse, avec mon thème Scorpion super plutonienne et super marsienne (bcp, bcp d’aspects), effectivement ça fait 3 4 ans que j’ai laissé tombé la colère, la franchise, la capacité presque effrayante de mise à mort de ce qui pourrait me tuer a petit feu, suite à des chocs émotionnels très lourds. J’ai laissé des gens importants pour moi m’habiter et je suis littéralement devenue leur instrument, par peur de rentrer dans des énergies qui pourraient les faire fuir. C’était une erreur monumentale de ma part, lorsque les masques sont tombés je l’ai vécu comme une double trahison : être manipulée par des proches en qui j’avais confiance + avoir l’impression de m’être trahie, corrompue moi même pour des gens qui n’en on rien à foutre du travail de l’âme qui m’est si cher depuis toujours. L’impression d’être tombée dans des énergies très vénusienne en fait alors que clairement je les méprise 😅car mon focus est l’âme, la vérité, l’intérieur et Vénus représente la chair, l’illusion, ce qui brille mais qui n’est pas forcément de l’or. Je me bats actuellement pour ne pas pervertir mon éthique et donc blesser mon âme en cherchant à leur faire ressentir ce qu’ils m’ont fait. Ce n’est pas difficile en soit pour moi, mais effectivement il y a ce besoin presque obsessionnel de tout faire peter pour repartir sur de bonnes bases 😅. Sauf que je ne peux pas parce causer sciemment la souffrance chez les autres me fait bien plus de mal que de m’en faire moi même. Pas évident 🤣. Ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas échapper à ce qu’on est, plus particulièrement encore en tant que scorpion à mon humble avis. Merci !
Wow, j’ai ressenti chaque mot, chaque phrase, t’as vraiment l’air de revenir des enfers !!!!! N’hésites pas si tu veux explorer ton darkside dans ton thème, je t’offre un PERSEPHONE !
@@ChrisMythologieAstrale oh la la, ça me touche énormément Chris ! Ton contenu m’a tellement fait du bien durant cette période sombre. Merci beaucoup ! 🥹💫je te contacte par mail asap 🫶🏽
Darkside de Pluton la paralysie... Ouaouh merci Chris 🤗✨ j'ai bien ri avec ''Etre accéléré '' dans l'environnement 😂😅. Force à tous 🎉 Merci merci Chris comme d'habitude
Peur paralysante, moi qui suis Bélier ascendant Gémeaux, qui avait l'habitude d'avancer vite. Une peur paralysante qui a duré tout le temps de Pluton en Capricorne. Un (trop long) passage douloureux. Avec l'arrivée de Pluton en Verseau, je sens depuis l'an dernier le souffle de l'air me reconnecter à la vie !
Salut Chris, merci pour tes podcasts et merci pour tes introductions, ça fait vraiment du bien d’avoir une touche perso de toi (en dehors de tes partages chaleureux pendant tes capsules) Je me sens moins seul et surtout moins coupable (chiron en lion) ces fêtes de familles où les membres de la famille nous paraissent étranger (de plus en plus et depuis longtemps) enfin bref t’as tout dit dans ton intro 🥳✌️☺️🤩😘you’re wonderful and full of wonder ☺️ ça fait vraiment du bien d’être compris et aligné spirituellement avec la famille/communauté que tu as créé et dont tu es le cœur (cœur de lion, je trouve personnellement que le lion quand il rayonne, il a vraiment cet aspect de rassurer, d’apaiser, de soutenir et de réunir avec son rayonnement)😊🙏✨ big up, love and light to you.
Merci pour tes efforts et tes accomplissements, car toi-même tu sais c’est pas juste tombé du ciel mais bien le fruit de toutes tes années d’accomplissement (6th house style comme tu fais allusion, manches relevées et au boulot)
Je souris parce que ta formule est trop belle : wonderful and full of wonder. Eh oui, amen this is who i am. Franchement si on m’avait dit que j’allais abandonner une carrière en business pour faire ça j’y aurai jamais cru mais me voilà et amen pour la communautés d’être de lumière. LET’S GO !!
Salut Chris! Encore très intéressant et instructif. La vie est belle malgré nos vices et nos défauts. J’ai pluton en maison 8 avec mon noeud nord et chiron en lion. Heureusement que je suis âgée et qu’il me me reste pas beaucoup d’années à vivre. La maison 8 m’a fait vivre tellement d’expériences dangereuses. Plusieurs fois j’ai vécu de supers accidents et de passer près de la mort . Aussi par maladies ou par interventions chirurgicales. Par contre j’ai eu une belle vie. Je n’ai pas peur de la mort. Bon week-end et bonne continuation. 💖💝❤️😊
Merci pour ce postcast sur pluton, avec pluton maître de l’ascendant et étant ascendant scorpion, j’adhère à tes dires même si c’est pas toujours plaisant pluton…il a une tendance à éradiquer tout ce qui est bancale et torture quand on ne comprend pas le besoin de l’aspect…mais on apprend à vivre avec..il est redoutable pour « flairer » les gens..et je dirais même seuls les plutoniens se comprennent entre eux instinctivement et inconsciemment…et sans parler de la notion de contrôle qui en devient obsédant..
Bonjour 🙏 Je me présente, Verseau ♒️ maison 9 , Noeud Nord en verseau ♒️… PLuToN 🪐 est accueilli avec sérénité et joie, sensation de (grand frère) , confiance et reconnaissance… Merci pour toutes ces partages dans mythologie astrale qui sont un véritable parcours initiatique à faire résonner individuellement… Je me permet donc de mettre l’accent sur l’importance de ce coffre à suggestions multiples de toute cette série (mythologies astrales) , qui doit 🙏 rester accessible à TouS… Comme dans un livre de recette , cette série fait partie des ingrédients indispensables de compréhension à la réalisation de ma Réalisation… Elle l’est donc pour tellement d’autres personnes en mutation… En cela , toutes mes Bénédictions et remerciements t’accompagne CHRIS… 🌟
Les cloches "célestes" qui sonnent quand on parle de pluton, vade retro... ? Pluton maison 1, génération 1960, on apprend à domestiquer son pouvoir et à cicatriser ses blessures, il en reste pour les autres, un premier aspect impressionnant dans la relation aux autres sauf à forcer sur la réassurance dans les premiers échanges, ça marche, Ou pas... Merci Chris 🙏
Jai pluton et saturne opposés a ma lune et je comprends pourquoi parfois je suis paralysé par la peur et j'arrive pas a me transformer, evoluer, comme je le voudrais au fond de moi. Et je comprends mieux pourquoi je dois vraiment me contrôler me maîtriser.
Bonjour Chris à 16:18 tu parles de peur paralysante d'ailleurs tu relates un fait concernant ta retenue d'aller au Brésil à une certaine époque de ta vie Et si cette "peur" n'était pas le dark side de notre propre intuition... ?
Pluton est pas dark, mais il sait à quel point ses comparses peuvent être sales... Tu peux rien cacher à un mentaliste fin comme un scorpion. Certains scorpions ne cachent pas leurs émotions, mais vont faire un humour noir pour faire passer les messages que les gens ne veulent pas entendre pour évoluer. Et il a une telle capacité d'abnégation, de résilience, de patience, que quand il pète, c'est du magma, même plus du feu. Ne jamais sous estimer le phénix qui sommeille en pluton... C'est de la fusion à haute température tellement pluton est éboueur du mal des humains, et des injustices qu'ils génèrent. Au final, son dark side, c'est juste the last straw. 🎉
Hades c’est la correction du mal on dirait.. C’est l’Invisible en même temps.. en tant que scorpion solaire et en ascendant, perso je tiens à être moi-même malgré tout car si je commence à partir de moi, je me punie inconsciemment.. Je pense aussi que la vie est question d’équilibre, il faut savoir réguler entre les gens qui veulent rabaisser les autres et d’un autre côté les victimes… on sait lire tout cela.. il suffit de les corriger .. ne pas laisser passer cela.. car on aura ce fardeau sur nous sinon
J'ai été battu par une native du scorpion. Même si cette personne était portée sur la bouteille, elle fusionne avec son double maléfique, et cristallise en elle sa personnalité d'alcoolique. Elle est totalement dans le déni et l'autosabotage. Je confirme que le côté sombre de pluton est très morbide, et entâche son entourage, je ne suis pas la seule personne dont elle a assombri le tableau de la vie (étant gémeaux, je suis d'une nature joviale enjouée et compatissante). Maintenant, je dous trouver l'antidote au venin qu'elle a inoculé en mon âme.
Plus noir que noir, serait-ce possible ??? Allons-nous découvrir qu'en fait Pluton est rose bonbon déguisé ? Très enthousiaste à l'idée de découvrir ta vision du dark side de Pluton !!!
Les Pluton en Maison 1 vont ils être plus impactés par l’entrée de Pluton en Verseau ? Je suis inscrite au webinaire j’ai hâte de découvrir ce qui se trame .. merci d’avance !! Et merci pour cette série sur les darkside ; « un homme averti en vaut deux. »
Bonjour Chris ! Merci pour cette vidéo enrichissante ! C'est tout à fait vrai ; Pluton est complexe et vicieux. Personnellement, j'ai Pluton en maison 1 (en Sagittaire) et ma Lune en Gémeaux. De ce fait, est-ce que Pluton est, on va dire, atténué, par le Gémeaux, qui est l'opposé du Sagittaire, ou bien Pluton s'exprime-t-il de façon exacerbée par ce duo lourd ? La pire chose concernant l'influence de cette planète serait, non pas la canalisation de la violence, ou autre, mais le regard qu'autrui pose sur toi, dans les différents domaines de ta vie (familiaux, en maison 4, amicaux, en maison 11,...). Sartre souligne très justement l'enfer que le regard d'autrui pose sur soi. Il ne nous convient pas, il est en totale incohérence avec ce que l'on a en nous, et on cherche à s'en détacher impérativement L'influence de Pluton est, comme vous l'avez dit, exacerbée en Scorpion et en maison 1. En effet, (et j'en témoigne malheureusement :D ) la maison 1 étant le reflet de ce que l'on donne à voir, quand Pluton s'y trouve, autrui pose un regard mi-terrifié, mi-moqueur, sur toi. Il est tellement intrigué par notre être, qu'il va se plaire (éprouver un plaisir si intense qu'il en devient cruel) à venir nous casser, pour ensuite nous mettre à l'écart. C'est pour ça que c'est difficile à vivre et que les gens ayant Pluton en maison 1 se sentent comme des étrangers. Comme on se moque de nous, on sent qu'on n'a pas le droit d'exister, qu'on n'est pas faits pour être dans ce monde. Et le pire, c'est qu'on est oublié !!! Oublié à différentes occasions ; lors des repas entre amis, au sein de la famille,... "Désolé(e), je t'ai oublié(e)", est la phrase la plus terrible qu'un Plutonien puisse entendre, car l'ego de Pluton dont vous parliez dans cette vidéo (passage que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs !), se voit bafoué. Après tout, qui peut oublier une "créature" (littéralement!) qui cherche en permanence à légitimer son existence ? Qu'est-ce que l'autre refuse d'entendre dans le souci constant qu'a le Plutonien de chercher à se manifester et à se faire considérer comme "normal" ? D'ailleurs, vous faisiez référence à une phrase qui m'a percutée, en disant que les gens qui ont Pluton en maison 1 sont secrets, et ne révèlent rien les concernant. Si l'on ne révèle rien, c'est parce que personne ne s'intéresse à notre vie ; dans une conversation, c'est nous qui, pour dynamiser le dialogue, et parce que c'est naturel, posons les questions. Hélas, il n'y a jamais chez notre interlocuteur le fameux "Et toi?" qui plaît tant à l'humain, car il fait, ne le nions pas, plaisir à l'égo. C'est marrant, d'ailleurs ; je connais quelqu'un qui a le même thème astral que moi (il a seulement son soleil et son Mercure en Gémeaux, tandis que j'ai mon Soleil en Taureau et mon Mercure en Bélier) ; et la même position des planètes et des symboles. Avant même de faire son thème, les deux premières semaines où je l'ai connu, j'ai vite pensé : Ma parole, il est Plutonien. J'ai très sincèrement eu l'impression de voir mon reflet !!! J'ai observé les interactions qu'autrui avait avec lui, et il était sans cesse moqué, critiqué, mis volontairement dans des situations où il allait être la risée du groupe, "grondé",... alors qu'il ne faisait rien de mal!!! Une autre chose m'a cette fois convaincue ; beaucoup disaient de lui qu'il était "bizarre". Il l'a reconnu peu après. Moi même ayant toujours été qualifiée ainsi, j'ai compris qui il était, et que c'était évidemment dur à vivre même s'il ne le montrait pas (autre facette de Pluton, qui masque). Paradoxalement à ce "masque", Pluton est authentique. Lui ne cache pas son authenticité, sa lutte face aux événements, et commente le monde qui contemple avec raffinement, intelligence, réflexion, sagesse, et hauteur. Le discours, même malgré un Mercure en Gémeaux, ne se contente pas d'apparaître léger ; il est profond et authentique. Pluton est machiavélique, car il donne l'impression qu'on ne peut pas aller à l'encontre de l'influence qu'il a. C'est dommage, car cet ami a tellement de potentiel, et peu semblent le voir... Une autre difficulté de Pluton ; en tant que vieille planète, elle a du recul, une forme de maturité ; il est impossible de rester sans regarder le monde de haut, en se disant que ce dernier va mal. C'est parce qu'il est condamné à être mature que l'individu ayant Pluton en maison 1 a le sentiment que son existence est damnée. Ce n'est pas rien si l'âme d'un Pluton en maison 1 refuse, avant la conception, de venir sur Terre ; savoir qu'il va devoir lutter contre un monde qui ne veut pas de lui est une souffrance que nul ne peut nier. Toutefois, cette planète est salvatrice, car elle représente à la fois l'enfer et le paradis, dans le sens où c'est par la souffrance qu'on connaît la béatitude. Elle est extrêmement enrichissante même si très sombre ; celui qui sort de l'obscurité la plus totale renaît lumineux. Avis très plutonien de ma part, et très peu objectif :D ! Mais ce n'est qu'un témoignage :) Je me demande d'ailleurs sérieusement si avoir Pluton en maison 1 n'est pas le signe que l'individu est dans sa dernière incarnation. Les épreuves particulièrement difficiles, et le sentiment de don de clairvoyance sont peut-être le signe de la fin du parcours de l'âme ? Merci pour vos vidéos toujours aussi enrichissantes et qui nous poussent à la réflexion et à l'échange, Prenez soin de vous !
Votre texte m’a beaucoup parler je me retrouve énormément, également pluton en maison 1 en scorpion. La moquerie, être bizarre, l’ego de pluton, c’est tout à fait ça ! Avec l’âge l’expérience, et sûrement mon soleil en lion , j’ai appris à faire de ma différence une force , un plus , une fierté, comme ça personne peut me faire du mal vu que je le vis bien et à contrario je le revendique . Je ne recherche plus à camoufler mon Pluton par peur de l’autre .
Hello Chris
Super interessant, je ne l’aurais pas pensé comme ça mais je peux complètement « relate » à ton analyse, avec mon thème Scorpion super plutonienne et super marsienne (bcp, bcp d’aspects), effectivement ça fait 3 4 ans que j’ai laissé tombé la colère, la franchise, la capacité presque effrayante de mise à mort de ce qui pourrait me tuer a petit feu, suite à des chocs émotionnels très lourds.
J’ai laissé des gens importants pour moi m’habiter et je suis littéralement devenue leur instrument, par peur de rentrer dans des énergies qui pourraient les faire fuir. C’était une erreur monumentale de ma part, lorsque les masques sont tombés je l’ai vécu comme une double trahison : être manipulée par des proches en qui j’avais confiance + avoir l’impression de m’être trahie, corrompue moi même pour des gens qui n’en on rien à foutre du travail de l’âme qui m’est si cher depuis toujours.
L’impression d’être tombée dans des énergies très vénusienne en fait alors que clairement je les méprise 😅car mon focus est l’âme, la vérité, l’intérieur et Vénus représente la chair, l’illusion, ce qui brille mais qui n’est pas forcément de l’or.
Je me bats actuellement pour ne pas pervertir mon éthique et donc blesser mon âme en cherchant à leur faire ressentir ce qu’ils m’ont fait. Ce n’est pas difficile en soit pour moi, mais effectivement il y a ce besoin presque obsessionnel de tout faire peter pour repartir sur de bonnes bases 😅. Sauf que je ne peux pas parce causer sciemment la souffrance chez les autres me fait bien plus de mal que de m’en faire moi même. Pas évident 🤣.
Ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas échapper à ce qu’on est, plus particulièrement encore en tant que scorpion à mon humble avis.
Merci !
Force à toi charlysAngel 🌟
Wow, j’ai ressenti chaque mot, chaque phrase, t’as vraiment l’air de revenir des enfers !!!!! N’hésites pas si tu veux explorer ton darkside dans ton thème, je t’offre un PERSEPHONE !
@@pattyhappy3266 merci beaucoup 🙏🏾🙏🏾 force à nous les futés héhé ! 🌟 💫
@@ChrisMythologieAstrale oh la la, ça me touche énormément Chris ! Ton contenu m’a tellement fait du bien durant cette période sombre. Merci beaucoup ! 🥹💫je te contacte par mail asap 🫶🏽
Darkside de Pluton la paralysie... Ouaouh merci Chris 🤗✨ j'ai bien ri avec ''Etre accéléré '' dans l'environnement 😂😅. Force à tous 🎉 Merci merci Chris comme d'habitude
Peur paralysante, moi qui suis Bélier ascendant Gémeaux, qui avait l'habitude d'avancer vite. Une peur paralysante qui a duré tout le temps de Pluton en Capricorne. Un (trop long) passage douloureux. Avec l'arrivée de Pluton en Verseau, je sens depuis l'an dernier le souffle de l'air me reconnecter à la vie !
Eh oui !
Vous êtes le meilleur a traduire pluton et les énergies scorpionic !
Majestic 🌟🌟🌟
Un grand merci !
Salut Chris, merci pour tes podcasts et merci pour tes introductions, ça fait vraiment du bien d’avoir une touche perso de toi (en dehors de tes partages chaleureux pendant tes capsules)
Je me sens moins seul et surtout moins coupable (chiron en lion) ces fêtes de familles où les membres de la famille nous paraissent étranger (de plus en plus et depuis longtemps) enfin bref t’as tout dit dans ton intro 🥳✌️☺️🤩😘you’re wonderful and full of wonder ☺️
ça fait vraiment du bien d’être compris et aligné spirituellement avec la famille/communauté que tu as créé et dont tu es le cœur (cœur de lion, je trouve personnellement que le lion quand il rayonne, il a vraiment cet aspect de rassurer, d’apaiser, de soutenir et de réunir avec son rayonnement)😊🙏✨ big up, love and light to you.
Merci pour tes efforts et tes accomplissements, car toi-même tu sais c’est pas juste tombé du ciel mais bien le fruit de toutes tes années d’accomplissement (6th house style comme tu fais allusion, manches relevées et au boulot)
Je souris parce que ta formule est trop belle : wonderful and full of wonder. Eh oui, amen this is who i am. Franchement si on m’avait dit que j’allais abandonner une carrière en business pour faire ça j’y aurai jamais cru mais me voilà et amen pour la communautés d’être de lumière. LET’S GO !!
Salut Chris!
Encore très intéressant et instructif.
La vie est belle malgré nos vices et nos défauts.
J’ai pluton en maison 8 avec mon noeud nord et chiron en lion.
Heureusement que je suis âgée et qu’il me me reste pas beaucoup d’années à vivre.
La maison 8 m’a fait vivre tellement d’expériences dangereuses.
Plusieurs fois j’ai vécu de supers accidents et de passer près de la mort .
Aussi par maladies ou par interventions chirurgicales.
Par contre j’ai eu une belle vie. Je n’ai pas peur de la mort.
Bon week-end et bonne continuation.
💖💝❤️😊
Merci à toi !
Merci Chris pour ce Live et vidéo
Bravo pour ce sujet et nettes explications
Très beau séjour eu Brésil ⭐💚🦋🙏🌄🌍🌈🔥🌟
Merci à vous
Merci ! Très intéressant 👍. Super travail
Merci à toi 😊
Coucou Chris, merci pour l’épisode d’aujourd’hui. Bon séjour au Brésil 😊
Avec plaisir 😊
Passionnant comme toujours 👍❤
Merci beaucoup 😊
Merci pour ce postcast sur pluton, avec pluton maître de l’ascendant et étant ascendant scorpion, j’adhère à tes dires même si c’est pas toujours plaisant pluton…il a une tendance à éradiquer tout ce qui est bancale et torture quand on ne comprend pas le besoin de l’aspect…mais on apprend à vivre avec..il est redoutable pour « flairer » les gens..et je dirais même seuls les plutoniens se comprennent entre eux instinctivement et inconsciemment…et sans parler de la notion de contrôle qui en devient obsédant..
:)))
Bonjour 🙏
Je me présente, Verseau ♒️ maison 9 , Noeud Nord en verseau ♒️…
PLuToN 🪐 est accueilli avec sérénité et joie, sensation de (grand frère) , confiance et reconnaissance…
Merci pour toutes ces partages dans mythologie astrale qui sont un véritable parcours initiatique à faire résonner individuellement…
Je me permet donc de mettre l’accent sur l’importance de ce coffre à suggestions multiples de toute cette série (mythologies astrales) , qui doit 🙏 rester accessible à TouS…
Comme dans un livre de recette , cette série fait partie des ingrédients indispensables de compréhension à la réalisation de ma Réalisation…
Elle l’est donc pour tellement d’autres personnes en mutation…
En cela , toutes mes Bénédictions et remerciements t’accompagne CHRIS… 🌟
Les cloches "célestes" qui sonnent quand on parle de pluton, vade retro... ?
Pluton maison 1, génération 1960, on apprend à domestiquer son pouvoir et à cicatriser ses blessures, il en reste pour les autres, un premier aspect impressionnant dans la relation aux autres sauf à forcer sur la réassurance dans les premiers échanges, ça marche,
Ou pas...
Merci Chris 🙏
De rien et bienvenue parmi les membres premium de la chaîne j’arrive bientôt avec des lives privés.
Moi j ai Pluton rétro en M4 en vierge en opposition à Chiron en poisson en M10 le but c est de trouver ça propre autorité et non celle des autres ❤❤❤❤
Oh wow
Jai pluton et saturne opposés a ma lune et je comprends pourquoi parfois je suis paralysé par la peur et j'arrive pas a me transformer, evoluer, comme je le voudrais au fond de moi. Et je comprends mieux pourquoi je dois vraiment me contrôler me maîtriser.
Pas facile !
Connais-tu la chanson aquoiboniste de Serge Gainsbourg ?
Bonjour Chris à 16:18 tu parles de peur paralysante d'ailleurs tu relates un fait concernant ta retenue d'aller au Brésil à une certaine époque de ta vie Et si cette "peur" n'était pas le dark side de notre propre intuition... ?
Woooow c'est deep!!!
Bjr Chris, c'est pas mal le son des cloches pourtant et ça te va bien en plus, mais je comprends tu bosses là, en tout cas merci pour ton travail ! ❤
Merci pour ton avis!!!
Pluton est pas dark, mais il sait à quel point ses comparses peuvent être sales... Tu peux rien cacher à un mentaliste fin comme un scorpion. Certains scorpions ne cachent pas leurs émotions, mais vont faire un humour noir pour faire passer les messages que les gens ne veulent pas entendre pour évoluer. Et il a une telle capacité d'abnégation, de résilience, de patience, que quand il pète, c'est du magma, même plus du feu. Ne jamais sous estimer le phénix qui sommeille en pluton... C'est de la fusion à haute température tellement pluton est éboueur du mal des humains, et des injustices qu'ils génèrent. Au final, son dark side, c'est juste the last straw. 🎉
Hades c’est la correction du mal on dirait.. C’est l’Invisible en même temps.. en tant que scorpion solaire et en ascendant, perso je tiens à être moi-même malgré tout car si je commence à partir de moi, je me punie inconsciemment.. Je pense aussi que la vie est question d’équilibre, il faut savoir réguler entre les gens qui veulent rabaisser les autres et d’un autre côté les victimes… on sait lire tout cela.. il suffit de les corriger .. ne pas laisser passer cela.. car on aura ce fardeau sur nous sinon
J'ai été battu par une native du scorpion. Même si cette personne était portée sur la bouteille, elle fusionne avec son double maléfique, et cristallise en elle sa personnalité d'alcoolique.
Elle est totalement dans le déni et l'autosabotage.
Je confirme que le côté sombre de pluton est très morbide, et entâche son entourage, je ne suis pas la seule personne dont elle a assombri le tableau de la vie (étant gémeaux, je suis d'une nature joviale enjouée et compatissante). Maintenant, je dous trouver l'antidote au venin qu'elle a inoculé en mon âme.
Depuis le début de cette année je suis de plus en plus déterminée et me sens très a l'aise plus peur du futur
Pareil, je pense que c’est Pluton en Capricorne qui nous donne aussi ses aspects positifs !
Plus noir que noir, serait-ce possible ??? Allons-nous découvrir qu'en fait Pluton est rose bonbon déguisé ? Très enthousiaste à l'idée de découvrir ta vision du dark side de Pluton !!!
Ahahahaha !
Bonsoir Chris, comment pouvons-nous avoir accès au webinaire ? Merci beaucoup à toi pour cet épisode, ces informations et cette série.
Du coup j’ai eu ma réponse à la fin 🙌🏼
Il y a un formulaire en lien du post.
Pluton en maison 7 Scorpio 🙂
Nice!
Les Pluton en Maison 1 vont ils être plus impactés par l’entrée de Pluton en Verseau ?
Je suis inscrite au webinaire j’ai hâte de découvrir ce qui se trame .. merci d’avance !!
Et merci pour cette série sur les darkside ; « un homme averti en vaut deux. »
Oui c'est possible
Bonjour Chris !
Merci pour cette vidéo enrichissante ! C'est tout à fait vrai ; Pluton est complexe et vicieux.
Personnellement, j'ai Pluton en maison 1 (en Sagittaire) et ma Lune en Gémeaux. De ce fait, est-ce que Pluton est, on va dire, atténué, par le Gémeaux, qui est l'opposé du Sagittaire, ou bien Pluton s'exprime-t-il de façon exacerbée par ce duo lourd ?
La pire chose concernant l'influence de cette planète serait, non pas la canalisation de la violence, ou autre, mais le regard qu'autrui pose sur toi, dans les différents domaines de ta vie (familiaux, en maison 4, amicaux, en maison 11,...).
Sartre souligne très justement l'enfer que le regard d'autrui pose sur soi. Il ne nous convient pas, il est en totale incohérence avec ce que l'on a en nous, et on cherche à s'en détacher impérativement
L'influence de Pluton est, comme vous l'avez dit, exacerbée en Scorpion et en maison 1.
En effet, (et j'en témoigne malheureusement :D ) la maison 1 étant le reflet de ce que l'on donne à voir, quand Pluton s'y trouve, autrui pose un regard mi-terrifié, mi-moqueur, sur toi. Il est tellement intrigué par notre être, qu'il va se plaire (éprouver un plaisir si intense qu'il en devient cruel) à venir nous casser, pour ensuite nous mettre à l'écart.
C'est pour ça que c'est difficile à vivre et que les gens ayant Pluton en maison 1 se sentent comme des étrangers. Comme on se moque de nous, on sent qu'on n'a pas le droit d'exister, qu'on n'est pas faits pour être dans ce monde. Et le pire, c'est qu'on est oublié !!! Oublié à différentes occasions ; lors des repas entre amis, au sein de la famille,...
"Désolé(e), je t'ai oublié(e)", est la phrase la plus terrible qu'un Plutonien puisse entendre, car l'ego de Pluton dont vous parliez dans cette vidéo (passage que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs !), se voit bafoué. Après tout, qui peut oublier une "créature" (littéralement!) qui cherche en permanence à légitimer son existence ? Qu'est-ce que l'autre refuse d'entendre dans le souci constant qu'a le Plutonien de chercher à se manifester et à se faire considérer comme "normal" ?
D'ailleurs, vous faisiez référence à une phrase qui m'a percutée, en disant que les gens qui ont Pluton en maison 1 sont secrets, et ne révèlent rien les concernant. Si l'on ne révèle rien, c'est parce que personne ne s'intéresse à notre vie ; dans une conversation, c'est nous qui, pour dynamiser le dialogue, et parce que c'est naturel, posons les questions. Hélas, il n'y a jamais chez notre interlocuteur le fameux "Et toi?" qui plaît tant à l'humain, car il fait, ne le nions pas, plaisir à l'égo.
C'est marrant, d'ailleurs ; je connais quelqu'un qui a le même thème astral que moi (il a seulement son soleil et son Mercure en Gémeaux, tandis que j'ai mon Soleil en Taureau et mon Mercure en Bélier) ; et la même position des planètes et des symboles. Avant même de faire son thème, les deux premières semaines où je l'ai connu, j'ai vite pensé : Ma parole, il est Plutonien. J'ai très sincèrement eu l'impression de voir mon reflet !!! J'ai observé les interactions qu'autrui avait avec lui, et il était sans cesse moqué, critiqué, mis volontairement dans des situations où il allait être la risée du groupe, "grondé",... alors qu'il ne faisait rien de mal!!!
Une autre chose m'a cette fois convaincue ; beaucoup disaient de lui qu'il était "bizarre". Il l'a reconnu peu après. Moi même ayant toujours été qualifiée ainsi, j'ai compris qui il était, et que c'était évidemment dur à vivre même s'il ne le montrait pas (autre facette de Pluton, qui masque). Paradoxalement à ce "masque", Pluton est authentique. Lui ne cache pas son authenticité, sa lutte face aux événements, et commente le monde qui contemple avec raffinement, intelligence, réflexion, sagesse, et hauteur. Le discours, même malgré un Mercure en Gémeaux, ne se contente pas d'apparaître léger ; il est profond et authentique.
Pluton est machiavélique, car il donne l'impression qu'on ne peut pas aller à l'encontre de l'influence qu'il a. C'est dommage, car cet ami a tellement de potentiel, et peu semblent le voir...
Une autre difficulté de Pluton ; en tant que vieille planète, elle a du recul, une forme de maturité ; il est impossible de rester sans regarder le monde de haut, en se disant que ce dernier va mal.
C'est parce qu'il est condamné à être mature que l'individu ayant Pluton en maison 1 a le sentiment que son existence est damnée. Ce n'est pas rien si l'âme d'un Pluton en maison 1 refuse, avant la conception, de venir sur Terre ; savoir qu'il va devoir lutter contre un monde qui ne veut pas de lui est une souffrance que nul ne peut nier.
Toutefois, cette planète est salvatrice, car elle représente à la fois l'enfer et le paradis, dans le sens où c'est par la souffrance qu'on connaît la béatitude. Elle est extrêmement enrichissante même si très sombre ; celui qui sort de l'obscurité la plus totale renaît lumineux.
Avis très plutonien de ma part, et très peu objectif :D ! Mais ce n'est qu'un témoignage :)
Je me demande d'ailleurs sérieusement si avoir Pluton en maison 1 n'est pas le signe que l'individu est dans sa dernière incarnation. Les épreuves particulièrement difficiles, et le sentiment de don de clairvoyance sont peut-être le signe de la fin du parcours de l'âme ?
Merci pour vos vidéos toujours aussi enrichissantes et qui nous poussent à la réflexion et à l'échange,
Prenez soin de vous !
Quelle belle analyse !!!
Votre texte m’a beaucoup parler je me retrouve énormément, également pluton en maison 1 en scorpion. La moquerie, être bizarre, l’ego de pluton, c’est tout à fait ça ! Avec l’âge l’expérience, et sûrement mon soleil en lion , j’ai appris à faire de ma différence une force , un plus , une fierté, comme ça personne peut me faire du mal vu que je le vis bien et à contrario je le revendique . Je ne recherche plus à camoufler mon Pluton par peur de l’autre .
Amen 💜
❤