En 1984, Cartier crée la Fondation Cartier pour l’art contemporain, une initiative pionnière en faveur de la création contemporaine. À Paris, dans le bâtiment de verre et d’acier de l’architecte Jean Nouvel, la Fondation Cartier pour l’art contemporain expose et donne la parole à des artistes du monde entier. Pendant un an, à partir du 10 mai 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain vous invite à célébrer avec elle 30 ans de mécénat libre et généreux fait d’engagement et de singularité, de dialogue ininterrompu avec des créateurs de tous horizons et de toutes disciplines. Du 10 mai au 21 septembre 2014, l’exposition Mémoires Vives, accompagnée de concerts et d’événements, réserve une place essentielle à des œuvres parmi les plus emblématiques de la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, des œuvres qui sont toutes des temps forts de son histoire. Photographies, sculptures, films et peintures se succèdent pendant cinq mois dans une présentation en mouvement permanent, riche de surprises. De Raymond Hains à James Lee Byars, de Nan Goldin à David Lynch, de Mœbius à Ron Mueck, l’exposition Mémoires Vives présente des œuvres d’artistes magnifiques, à découvrir ou à redécouvrir.
Me doy cuenta de lo poco que sé de arte cuando contremplo una exposición de arte moderno sin expermientar apenas emoción estética alguna. Pero comprendo que es culpa mia.
En 1984, Cartier crée la Fondation Cartier pour l’art contemporain, une initiative pionnière en faveur de la création contemporaine. À Paris, dans le bâtiment de verre et d’acier de l’architecte Jean Nouvel, la Fondation Cartier pour l’art contemporain expose et donne la parole à des artistes du monde entier.
Pendant un an, à partir du 10 mai 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain vous invite à célébrer avec elle 30 ans de mécénat libre et généreux fait d’engagement et de singularité, de dialogue ininterrompu avec des créateurs de tous horizons et de toutes disciplines.
Du 10 mai au 21 septembre 2014, l’exposition Mémoires Vives, accompagnée de concerts et d’événements, réserve une place essentielle à des œuvres parmi les plus emblématiques de la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, des œuvres qui sont toutes des temps forts de son histoire.
Photographies, sculptures, films et peintures se succèdent pendant cinq mois dans une présentation en mouvement permanent, riche de surprises. De Raymond Hains à James Lee Byars, de Nan Goldin à David Lynch, de Mœbius à Ron Mueck, l’exposition Mémoires Vives présente des œuvres d’artistes magnifiques, à découvrir ou à redécouvrir.
Me doy cuenta de lo poco que sé de arte cuando contremplo una exposición de arte moderno sin expermientar apenas emoción estética alguna. Pero comprendo que es culpa mia.
la barbe !