Démarche admirable de Adèle et de Mediapart. Victime aussi à 15 ans, non entendue, je suis de tout cœur avec Adèle et je vous remercie de faire entendre sa voix et de lui permettre de continuer à exister comme actrice.
Moi ce qui me gène à chaque fois c'est les parents.Elle avait 12 ans, Ils étaient ou les parents ?? On vit quand même dans un monde de dingue. La plupart des gens si tu frappes à leur porte pour leur emprunter leur voiture , même si c'est pour une urgence, y a toute les chances pour qu'il t’envoie chier. Par contre, confié ton enfant à quelqu'un que tu connais à peine, pas de soucis. Monde de merde : FAITES ATTENTION A VOS ENFANTS.
Je suis bien d accord avec vous.ou sont les parents ?ya t il des parents?de plus elle a raison de ne pas faire confiance en cette justice macronienne.🕊
Ouais les parents sont trop souvent les premiers complices des auteurs. Complices plus ou moins actifs même. Il y a ceux qui ne voient pas, ceux qui se voilent la face et font semblant de ne pas voir, ceux qui protègent de manière motivée par intérêt financier ou autre sans non plus promouvoir, et aussi ceux qui se servent franchement de leur(s) enfant(s) comme objet/porte-drapeau devant des déséquilibrés notoires pour arriver à leurs fins(narcissiques, financières, etc), là c'est pas top... Je dis "ceux" mais ce peut être un parent ou l'autre après séparation. Je vous raconte pas la tête du père quand la petite fille sert d'objet d'attirance puis éventuellement d'objet sexuel afin de servir la maman pas moins perverse que le nouveau conjoint visé, ce qui sert aussi à coincer le bonhomme faible qui aura succombé.... (l'histoire pas jojo d'une ex, psychopathe au passage, bravo les vieux). Entre objet et contrainte, les cœur de ces "bons" parents balancent.... Habitant la banlieue ouest parisienne, je croise parfois ces comportements, même si ça reste rare, ça n'est pas inexistant. Ça peut aussi passer par de l'exhibitionnisme, la mère seule "en recherche" qui incite l'enfant jeune(pile la majorité dans le cas observé mais c'était jeune quand même!) à se comporter comme elle, jusqu'à la nudité (pour appâter le voisinage), entraînant d'ailleurs une compétition où la fille prenait le relais en en rajoutant une couche dès que la mère était absente. Bref des comportements qui n'attirent pas vraiment les gens équilibrés. Lamentable.
Merci Adèle de pouvoir enfin parler !! On sent cette haine qui monte en vous, et votre souffrance émane de cette révolte à fleur de peau , heureusement qu' une courageuse journaliste est là pour vous soutenir !! force à vous!!
Cette année les hommes son maudits je sai pas ce qui on met la keu grefer dans leur cerveaux faut leur coupé le zgueg cai tou il auron que les yeux pour regarder
@@btsblackpink1008 en fait enleve leur les yeux aussi parce-que si c'est pour voir ton orthographe vaut mieux pas garder la vu, d'ailleurs si je te demande de me citer un autre mec qui a violé/abusé sexuellement de personnes dans les 5 dernières années, tu vas sortir Hervé weinstein et c tt.
rien prouve que les accusations d'haenel sont vraie, par contre ce dont on est sur, c que le mec va se faire détruire et il realisera plus jamais de sa vie, rt on a l'exemple Balance ton porc ou la première femme a l'avoir lancé, il s'est avéré que ses accusations etaient complètement fausses mais le mec accusé il a perdu sa femme, son taff et il s'est fait insulté de partout
@@TimYep1évidemment que non mais je ne suis pas accusé contrairement à lui qui a le toupet de venir dans une émission qui a pour propos de ça au moins il est concerné
@@gwuirec7294 Ouais enfin il est accusé sans aucune plainte déposée... et avec un dossier totalement vide (comme dit dans l'émission voir le dossier de Médiapart). Après je ne préjuge de rien, on verra la suite mais pour le moment je ne vois pas vraiment de raison de mettre en doute sa parole.
Finalement on parle de ce mythe de Lolita. Je ne suis pas française et, lorsque j'ai emménagé à Paris y a presque 10 ans et j'ai regardé autour de moi je leurs ai dit à mes copines françaises "c'est quoi cette fascination de la femme genre Lolita", se comporter comme une ado à 30 ans passés pour plaire aux hommes, rester très très mince, comme une petite fille jusqu'à la retraite si possible pour les mêmes raisons, les codes de la séduction à la française semblent être imprégnés de ça et c'est très moche et triste vu de l'extérieur. Cette fascination pour la femme-enfant est une transgression des limites sexuelles et d'une infantilité incroyable !
Il y a une fascination quasi culturelle en France dans les milieux artistique et intellectuel autour de la jeune fille prepubere. Il est temps de faire cesser ces pratiques, et de permettre la dénonciation de ces faits qui sont constitutifs d une infraction pénale. Adele H est une victime, ce réalisateur est coupable de délits voire de crimes selon s il y a eu penetration ou pas. C est une grosse pression pour cette actrice formidable , c est une combattante, elle a été détruite, elle est encore debout. Tout mon soutien
Mais comment des parents laissent aller une adolescente de 12 ans seule le weekend chez un réalisateur en tête à tête, ce sont les parents qui devraient être poursuivis pour les fautes commises, y en a marre de ces parents inconscients qui ne font rien, pour surement préserver les rentrées financières, l'argent toujours l'argent et aujourd'hui, le mal est fait.
@@slint6698 pour accuser un personne de viol, il faut avoir des preuve pour reprendre Mme Belloubet ministre de la justice ""La justice est aussi et d'abord - c'est l'Etat de droit - fondée sur la preuve" et pas le tribunal médiatique comme ici
Si cette histoire est vraie, les parents sont complices de l'agresseur ... Si cette histoire est vraie, elle a vraiment des parents malhonnêtes et pervers. Cette histoire ne sera jugée que sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé, la nouvelle justice, si ces faits sont véridiques.
Sauf qu’elle à parlée trop tard, et « trop vite » dans le sens où, le mec en question a demandé à ce que tout sur lui soit publié sans aucune modification ... pas mal... ça changera des médias contrôlé par les gauchistes gauchiasse, les SJW des forums et de Twitter qui veulent faire là lois derrière leurs écran (ou qui essayent...), l’extrémisme inventé et poussé à son extrême par les vrais extrémistes des autres partis... je suis pas de droite ou gauche je m’en branle... mais par contre je suis du partis « j’men bat les couilles » ! Et moi, un cas comme ça, fille ou pas fille (y’a la fameuse parité et l’égalité ? Alors pas de soucis de frapper un homme si je suis une femme... et inversement du coup ? Même si je trouve ça minable et lamentable... égalité / parité ça veut dire sur TOUT, non ? Pas que ce qui vous arrangent 🤣...et sauf si ta gorette c’est chuck norris ou une combattante de K1...) donc sa la place de cette grande actrice inconnu bah... t’appelles un copain, un frère, un gars sûrs... qu’importe qui... ou t’y vas toi même et tu le démontes !! A quoi bon en parler ? La justice ? Il ira ni en tôle ni autre part et tout sera tombé dans l’oubli d’ici peu... au moins pas de tribunal public, pas de spéculations inutile, une bonne grosse branlée, humiliation, quelques photos et vidéo souvenirs pour mettre la pression et hop... justice personnel sera faite et rendu immédiatement... à moins que... ah... on me dit dans l’oreillette ... « a moins que ça ne soit que pour l’argent... » ah mais oui... un truc qui ne te gêne pas pendant 5/10/20/30/40 ans mais qui, d’un coup ressort et se retrouve envahi d’une envie de dénoncer un fait immensément éloigné qui resurgit d’un coup d’un seul suite à ce mouvement (intéressant à la base mais devenu n’importe quoi... balance ton untel ou untel ou celui ci celui là... on s’en sort plus ! Et ça cause leurs pertes et leurs tort !). On ressort ou dénonce quelqu’un des années après pour faire et surfer sur le buzz ? Prendre un bon billet ? Écrire des livres, faire des émissions ? N’est-ce pas Flavy Flament !? Ou même son ancien mari n’en avait jamais entendu parlé 🤣 invraisemblable et impossible... et vu son ex mari... il l’aurait fracassé instantanément même des années après ... alors SVP... réfléchissez avant de soutenir des causes perdue... et grotesques
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'agression sexuelle dans le monde du cinéma, ça doit s'arrêter et il faut dénoncer quiconque abuse de sa notoriété pour abuser quitte qu'il soit boycotté et sa carrière terminée!
@UCD4ppwmTeAAOjfQGaIOq6Rw C' est vrai que la représentation qu' on a de la femme , ça n' est pas celle qui laisse son enfant se faire agresser sexuellement, ou celle qui agresse elle - même sexuellement_ _ et pourtant , ça existe_ _ n' oublions pas qu' on est dans un monde satanique- - !! hélas désolée- - et désolée pour cette justice pas toujours juste!! elle est régie par qui la justice ? la franc_maconnerie ! Ah bon, vous m' en direz tant!!
elle veut pas "de procès parce que la justice gna gna ....."qu' est ce qu' elle fout sur le plateau,un règlement de compte?.on dirait qu' elle est manipulée par l autre tête de femen qui l accompagnait.Voilà le nouveau "torchon" médiapart.
Pour Besson, je me suis toujours un peu posée des questions par rapport aux actrices très jeunes avec des acteurs assez vieux, en partenaires dans la plupart de ses films: Leon, etc... toujours des petites gamines dans les pattes de mecs plus vieux. Non?!
Pour avoir vu l'interview de besson, il est très clair non seulement sur l'aspect judiciaire qui n'a rien pu prouver et sur son point de vue. On est sur le terrain d'un homme infidèle qui, semble, avoir eut des aventures avec des femmes majeures mais qu'il ne s'est pas rendu compte du poids de son statut (notamment que les femmes pouvaient se sentir menacer par sa puissance au sein de l'industrie et avoir peur, mais pour lui ce n'est pas conscient). Pour Ruggia, c'est autre chose, on peut difficilement défendre la thèse d'une relation entre personnes consentantes, matures et d'un homme qui ne serait pas pleinement conscient de son emprise si tout ce qui est dit est vrai. Le souci avec ce type d'accusation c'est de prouver les choses et de pouvoir les qualifier pénalement. C'est toute la complexité de la question, d'autant que ce sont des personnes publiques qu'on accuse, donc (et je ne crois pas que ce soit le cas d'Adèle Haenel), il y a un interêt médiatique, financier et pourquoi pour avancer dans une carrière à accuser. Derrière il y a tout le jeu des médias qui deviennent depuis quelques années de véritables tribunaux publics. Enfin, pour médiapart, je crois volontiers à leur démarche sur cette question, cependant quand on entend la journaliste, elle ne donne aucun élément précis sur l'affaire, elle est dans l'accusation de la société dans son ensemble et pas dans la quête de la stricte vérité, du moins, il me semble. La vérité des faits n'est connu que des personnes impliquées réellement, le reste c'est de la conjecture et des accusations qu'il faut prouver. Tout ça étant dit, notre société française doit beaucoup évoluer sur ses questions de consentement, de reconnaissance des victimes etc...
@alida flus La question c'est plus qu'est ce que Mediapart? Ce n'est certainement pas un média neutre ni impartial, il est quand même dirigé par Plenel. Pour en savoir plus sur lui : - www.acrimed.org/Panama-le-lourd-passe-d-Edwy-Plenel - www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/article-mag-edwy-plenel-enquete-sur-lenqueteur/911 - www.lexpress.fr/actualite/medias/le-fondateur-de-mediapart-dr-edwy-et-mr-plenel_1966266.html
Tres bonne analyse J’ai vu le témoignage d’Adele Hanaele Qui m’a beaucoup touchée ainsi que la lettre adressée à son père elle n’a pas été protégée mais visiblement elle en a parlé à son père. Il y a de quoi être en colère quand on est enfant. Je comprends sa démarche elle ne demande rien elle veut que la société prenne la parole des femmes et des enfants en compte sur les abus et viols Elle veut que la justice soit moins laxiste et les magistrats formés Il est vraiment question de ça actuellement.
@@mime0401 Je travaille modestement un peu dans ce milieu et j'ai aussi été journaliste avant, il y a un élément important à ajouter : la dimension de séduction dans une collaboration. C'est à dire : d'un coté quand un réal ou un photographe (ou une) choisit une actrice, acteur, modèle etc... il y a un rapport de séduction artistique où intervient un rapport de pouvoir en faveur de celui qui paie et/ou peut rendre célèbre vis à vis de celui ou celle qui vient pour tenter sa chance. d'un autre coté, il y a aussi des personnes qui sont conscients ou non de ce pouvoir, en abuse et comme ils rapportent de l'argent à l'industrie, sont couverts. Pour ce qui est de la justice, malheureusement nous sommes encore dans une culture où tout ce qui se passe dans le cercle privé n'est pas une priorité, est-ce seulement cela? est-ce qu'il y a un manque de moyen? une réforme à faire? car au parlement une réelle réflexion est actuellement menée à ce sujet.
@@GeorgideMarne C'est quelque chose de subtil... D'autant que dans le rapport normal de travail créatif, dans une collaboration il y a une forme de séduction, de lien affectif qui se crée entre deux personnes qui travaillent avec leurs sentiments et leur créativité.
effectivement il faut régler le maximum de problème sans la justice puisqu'elle montre ses limites que tout le monde voit mais le problème est là et les gens veulent des solutions
Ils n’attendent pas après vous... et de plus leurs carrières est faite... leurs bons films ou chef d’œuvre sont derrière eux... inutile comme solutions... Polanski je suis d’accord c’est un porc... voir même une sous sous sous sous merde... mais franchement Besson... accusé oui mais faut voir son explication... c’est surtout de l’infidélité... faut pas ton écouter et mélanger...
@@cidpsg ils n'attendent pas après les spectateurs? ça m'étonnerait...m^me si leurs chefs d'oeuvre sont derrière eux. Quant à Besson c'est exact que quel que soit ce dont il s'agit on est loin derrière Allen ou Polanski
Un procès médiatique n'est pas un procès, c'est un jugement sans défense, sans avocat, sans débat et évidemment sans charge de preuve. Ça s'appelle un lynchage. J'ignore si ce monsieur a fait ce qu'elle prétend qu'il a fait, comme tout le monde puisqu'elle a délibérément choisi de ne pas aller en justice afin de s'assurer d'une condamnation à la mort sociale sans risque de contradiction. On n'a pas le droit de savoir, on est sommé de croire une parole à charge, un témoin principal qui est sa compagne, des ouï-dire et des rumeurs. La présomption d'innocence est remplacée par une certitude de culpabilité, quant au bénéfice du doute, il n'y en a pas puisque désormais il ne saurait y avoir doute dès lors que l'accusateur est une femme avec des sanglots dans la voix. Voilà qui doit réjouir les féminazies. A ce rythme de progression, on rejoindra bientôt le glorieux modèle de la justice selon les Khmers Rouges.
Mon commentaire sur le meme sujet avec Média part à été supprimé donc je le redonne ici je me posais la question La vidéo ci dessus dédouane t ell Média part pour sa non enquête sur affaire Epstein , pour qui travaille Média part ???
Moi ça me pose un vrai problème que la justice ne soit pas impliquée. Cette situation empêche l'accusé de se défendre, ce qui me parait un droit fondamental. D'autant qu'il semble qu'il y ait de forts éléments laissant à penser qu'il est coupable. Condamnons le dans les forme, pas dans un tribunal médiatique.
@@thebends. et il ne le fait pas, à ma connaissance, ce qui le rend encore plus suspect, évidemment. Cependant, mon idée d'un état de droit, c'est un état dans lequel les victimes qui peuvent prouver leurs assertions sont entendues et les coupables condamnés. Il faut trouver une solution, on ne peut pas se satisfaire d'un tribunal Twitter ! D'autant que les fausses plaintes existent, j'ai été moi-même victime d'une plainte sur des faits qui ne s'étaient tout bonnement pas passés. Ça a été judiciarisé et j'ai pu être blanchi. Sur Twitter ou TH-cam, jamais je n'aurais pu me défendre.
@@thebends. Je vais faire un peu de provoc' : la solution, c'est qu'elle (ainsi que tous les gens très aisés, dont son agresseur) payent plus d'impôts, pour que le système judiciaire ait plus de moyens pour remplir son devoir.
Je ne comprends pas la démarche : pourquoi se répandre dans les médias au lieu de faire confiance à la justice ? Les autres personnes abusées mais qui ne sont pas connues vont bien devant la justice. Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? Certaines mauvaises langues diront que c’est pour augmenter sa notoriété à peu de frais...
Cette actrice fait un métier public et non anonyme, elle est exposée, le métier du cinéma expose sur l'écran les actrices. Par son témoignage, elle lance un appel pour que cela cesse, elle relate son histoire personnelle pour éviter à d'autres ce qu'elle a subit. L'obscurité disparait quand elle est exposée à la lumière. Si son témoignage est faux, le réalisateur a le droit de porter plainte et faire prouver son innocence devant la Justice.
V V Je sais tout ça. Je trouve simplement navrant cette manière d’accuser publiquement pour deux raisons : - il existe une institution pour punir les coupables de tels faits qui s’appelle la Justice (on ne se fait pas justice soi-même en jetant en pâture le nom de son agresseur) ; - ce privilège de pouvoir passer par les médias pour se faire justice, c’est aussi mépriser les victimes d’agressions sexuelles qui n’ont pas ce moyen pour agir. En conclusion : si elle est victime, qu’elle porte plainte et que la Justice juge. Ensuite qu’elle milite en racontant son histoire dans les médias, je peux comprendre. Mais là elle ne fait que lancer des accusations et finalement le doute plane sur ses réelles intentions.
@@nilrhadamanthus6336 C'est votre vision que je respecte. Je ne pense pas qu'il y a un mépris dans cette attitude pour les victimes anonymes. Au contraire, elle met la lumière sur un problème grave qui existe. Quand à la Justice, je peux comprendre le manque de confiance en elle sans voir une action intéressée de sa part de ne pas porter plainte. Quand la Justice condamne ce bijoutier de Nice à la prison qui s' est défendu contre un braqueur qui a perdu la vie (il ne l'aurait pas perdu, s' il s' était bien tenu) et cette phrase de l'avocat du braqueur: "Dans une société civilisée, il n'y a pas de place pour la vengeance privée, l'autodéfense ou la légitime défense des biens". Tout est dit. Le voleur est plus fort que la victime dans notre société. Tu n'as rien demandé, un mec vient t'agresser et prendre tes biens et tu n'as pas le droit de réagir et tu dois laisser faire et prendre le risque de laisser quelqu'un prendre tes biens ou ta vie. Ce n'est pas juste. L'homme doit se faire respecter et se défendre face à la menace sinon c'est la porte grande ouverte au mal. Notre pays n'est pas assez sévère sur ces incivilités graves.
Il existe un réel danger à vouloir faire justice soi-même, Celui du délitement de la société et du risque de la guerre civile, chaque vengeance entraînant une autre agence jusqu’à l’infini
C'Est Térrible, Il Faut Que Notre Monde Change, Je Suis Tout De Même Très Content De Voir Que Nous Sommes À Une Époque Ou Les Femmes Reprènnent Les Rennes Et s'Affirment De Plus En Plus, c'Est l'Évolution Naturelle Des Choses, Nos Sociétés Évoluent Et c'Est Positif, J'Éspere Que Ça Va Continuer, Il Reste Encore Des Grosses Têtes À Faire Tomber : Woody Allen Et Le MONSTRE (c'Est Le Cas De Le Dire) Sacré : Roman Polansky.
Les parents font trop confiance je trouve, il faut être vigilants toujours ! Que nos enfants soient filles ou garçons ! Moi je serai hyper protectrice avec mes gosses je pense. Et si ma fille est actrice et décroche un rôle dans un film de Polanski, je dirai NON!! AU GRAND JAMAIS !!!!!
Elle a raison d en parler et combien même une fois cela reste celle de trop! Et le mot est bien mal nommé il s'agit bien de pédophilie! Courage à toutes victimes. Et oui elle a compris que la justice ne bougera pas! Le debat doit continuer et il est temps! Car combien encore de victimes chaques jours? STOP
@@etienneverpin1418 Oui, de même que pour le réalisateur accusé par Adèle Haenel (même si je n'ai personnellement aucun doute quant à sa culpabilité)... C'est juste que je trouve la présence de Guénolé assez croquignolette, d'autant plus qu'il y a eu de nombreuses personnalités sujettes à des accusations similaires, dont les carrières ont été détruites publiquement bien plus rapidement et radicalement.
Ca ne sert à rien d’envoyer son violeur en prison. Il fait deux ans si on a énormément de chance! Et il ressort avec la haine et rien à changé. Anne-Elizabeth met énormément mal à l’aise à défendre le mec et à s’offusquer..
ça ne sert effectivement à rien pour l'accusé, mais ça sert pour la victime : ça donne un sentiment de justice, de vengeance dans un sens. C'est donné justice que d'envoyer, ne serait-ce que deux ans, un enfoiré en prison, ça aide dans le travail psychologique de la victime
Léane Bear Pas automatiquement. Je suis très heureuse pour les victimes à qui s’est bénéfique mais ce n’est pas une obligation. Toutes les victimes ne se sentent pas mieux face à un système judiciaire en échec.
Bien sûr qu'il est utile d'envoyer les violeurs en prison. Ne pas les y envoyer inviterait à considérer que le viol, les attouchements et les abus sont permis, est-ce le message que vous souhaitez faire passer ? La prison dans la tête des gens c'est comme la bombe atomique du pays voisin, c'est dissuasif et ça évite à un paquet de tartes de passer à l'acte, pas que pour les affaires sexuelles. Et visiblement c'est pas encore assez. Celui qui dépasse les bornes est maître de son futur. Ça me rappelle le prof de sport des filles au collège, le mec a touché les mères autant que les filles de la génération suivante, tout le monde le savait et tranquille mimile toute sa carrière(collège Foch à L'aigle(61) années 70 à 2000, en gros), les parents sont trop souvent les premiers complices des auteurs. Complices plus ou moins actifs même. Il y a ceux qui ne voient pas, ceux qui se voilent la face et font semblant de ne pas voir, ceux qui protègent de manière motivée par intérêt financier ou autre sans non plus promouvoir, et aussi ceux qui se servent(et promeuvent) de leur(s) enfant(s) comme objet/porte-drapeau devant des déséquilibrés notoires pour arriver à leurs fins(narcissiques, financières, etc), là c'est pas top... Je dis "ceux" mais ce peut être un parent ou l'autre après séparation. Je vous raconte pas la tête du père quand la petite fille sert d'objet d'attirance puis éventuellement d'objet sexuel afin de servir la maman pas moins perverse que le nouveau conjoint visé.... Habitant la banlieue ouest parisienne, je croise parfois ces comportements, même si ça reste rare, ça n'est pas inexistant. Ça peut aussi passer par de l'exhibitionnisme, la mère seule "en recherche" qui incite l'enfant jeune(pile la majorité dans le cas observé mais c'est jeune quand même) à se comporter comme elle, jusqu'à la nudité (pour appâter le voisinage), entraînant d'ailleurs une compétition où la fille prenait le relais en en rajoutant une couche dès que la mère était absente. Bref des comportements qui n'attirent pas vraiment les gens équilibrés. Lamentable.
Crazy so fast Je ne me place que du point de vue des victimes, parce qu’il n y a que les victimes qui m’intéresse. J’en ai ras le bol que les violeurs soient au centre des histoires de viols. Croyez le ou non la prison ne soulage pas toujours les victimes, même pire elles sont parfois effrayées des répercutions qu’elles vont subir à la sortie des agresseurs. La justice ne fonctionne pas, seulement 1% des plaintes aboutissent quelque part et ce quelque part n’est même pas satisfaisant. Cette actrice a raison quand elle dit qu’elle ne peut pas faire confiance en la justice. Elle ne guérit pas, elle ne venge pas, elle Ne règle pas le problème. L’agresseur sort et recommence parce qu’au lieu de régler le problème on balaye la poussière sous le tapis carcéral. On se donne l’illusion d’une victoire. Le message que je veux faire passer est : Changeons notre société qui baigne dans la culture du viol, éduquez vos enfants correctement, abrogez le patriarcat dès l’enfance qui fait croire aux petits garçons qu’ils peuvent se servir des femmes comme bon leur semble. Faites un travail de fond pour changer les choses et les regards. Ça sera un bon début.
Certains commentaires d'autres homme sont abusés. Pourquoi vouloir chercher des erreurs de jugements chez la fille, le gars à déconné il à déconné un point c'est tout, on devrait pas avoir pitié de son sort quand on dépasse les limites il faut s'attendre à de lourdes concéquances, qu'elle soit médiatiques où privé franchement sa vous préoccupe vraiment si un gars qui harcèle des gamine de 12 voit sa vie sociale détruite ? Plus que l'effet que sa a du avoir sur la vie d'une petite ? Des commentaires de malades mysogines, imaginez vous vous faire toucher le kiki par votre oncle, vous vous plaignez et toute votre famille vous traite de menteur, serieux réfléchissez un peut !!!
C est pas les parents qui sont en faute,on laisse les enfants seuls au catéchisme,dans les centres de loisirs,chez un oncle ,chez un grand père et mm les vrais père et beaux père,et on découvre que les enfants étaient abusés,donc dans une église,dans une école dans une maison et dans sa propre maison ,qu' est ce que vous en dites c est encore les parents les fautifs?
En France, que ce soit avec l'affaire Duhamel DSK (ou DS-Q!!!) & suivantes des politiques, ou toutes ces affaires récentes du milieu du cinéma, voire de la littérature, même Macron penche en faveur du 'monstre'-fierté-de-la-nation🤮 Je suis solidaire des victimes; honte & dégout pr ces prédateurs, leurs tribunes & leurs soutiens.
Première réflexion : à supposer que les faits soient avérés (présomption d'innocence), il s'agirait bien d'un cas de pédophilie. Apparemment, le mot n'est à aucun moment évoqué dans l'entretien. On préfère rattacher les révélations d'Adèle au combat féministe appelé #MeToo. Amalgame ? Confusion ? Curieux... Peut-être parce que l'enfant, dans nos sociétés occidentales, est la dernière valeur sacrée... ou était... Je ne suis pas certain que les PMA et GPA, qui participent, au moins indirectement, à faire de l'enfant un produit de consommation, contribuent à sauvegarder cette valeur. Seconde réflexion : C à vous m'apparaît à bien des égards un instrument de totalitarisme. Je ne peux m'empêcher, en regardant un certain nombre commentaires, de penser aux Deux minutes de la Haine dans le livre "1984" de Georges Orwell. Troisième réflexion : cet entretien de C à vous (comme les Deux minutes de la Haine) repose sur le mécanisme du bouc émissaire. Voici ce qu'en dit Boris Cyrulnik, dans son ouvrage "Mémoire de singe et paroles d'homme" : "les groupes assurent leur cohésion par le processus de victime émissaire" "Puisque nous vivons en groupes, il faut bien qu'à l'origine nous ayons orienté notre agressivité sur un Autre, il faut bien que notre cohésion se constitue au prix du meutre d'un Autre. Dès l'instant où l'adversaire est désigné, le groupe, apaisé, assure sa cohésion." "Actuellement nos modèles culturels conscients nous interdisent d'agresser les faibles, les juifs, les fous et les enfants. Seuls les forts sont aggressables car ils ont le savoir, le pouvoir et l'argent qui donnent accès à toutes les jouissances" "La victime émissaire n'est plus (...) la femme sorcière mais l'homme phallocrate".
Une confession/dénonciation télévisuelle ? Ça rappelle certaines dérives US Quant au livre de Nabokov, son protagoniste est un anti-heros minable. Mais bon, il faut savoir lire pour le comprendre.
Encore un ! Cette histoire on le voit est bien réelle , c grave , ils sont très nombreux ces gros bonhommes déglingués🙄 ! Mais que faisaient les parents ??!??!!!??
un bon gros noeud de vipères tout ça. Le mec semble être un porc certes et il mériterait d'être jugé, mais la démarche de la fille n'est pas propre non plus. Soit tu règles ça devant la justice, soit tu fermes ta gueule. Ces accusations très graves détruisent une réputation et une vie sociale. C'est une condamnation sans juge
donc tu ne laisserais pas ta fille avec un prof de piano, avec un baby-sitter, avec un moniteur de ski, avec un professeur, avec un oncle, un ami, un médecin, un animateur de colonie, un voisin, etc... Bref ça se voit que tu n'as pas d'enfants. Si tu penses que tu ne laisseras jamais ta fille avec un homme, tu te trompes ou alors elle restera enfermée chez toi...
@@mouacmoua85 c'est grave ce que tu me dis là, laisser sa fille un weekend avec un homme même connue , jamais , dans se monde je ne fais confiance qu'à moi même.vu les demeurés en circulation.
@@josearmani2563 Cela dépend des circonstances, de la personne, du contexte etc... Mais je préfère élever mes filles en leur disant de profiter de la vie mais de faire très attention aux rencontres qu'elles peuvent faire. Plutôt que de les enfermer chez moi en mode famille Turpin. Il faut trouver le juste équilibre entre liberté et protection :)
Léa Seydoux et Eva Green avaient dénoncé Weinstein, donc Adèle n’est pas la première actrice française avec une réputation internationale à dénoncer..La fiche d’Elisabeth n’est pas à jour mdr
@@TimYep1 Le rapport c'est que Ramadan a été emprisonné sur un claquement de doigt. Juste des allégations. Mais pas le début d'une preuve. Le rapport c'est : tribunal médiatique complice ou manipulée + sacro sainte parole féminine féministe contre gros prétendus porcs = prisons, vies brsées etc. Fourest qui se faufile à la faveur d',une pétition bidon en faveur des "sorcières a pu avoir 500 contacts téléphoniques avec une des accusatrices de ramadan avant qu elle accuse. Sans que le teibunal médiatique n'accuse ni n'enquete...
tout à fait d'accord...j'étais choquée en FAC qu'on nous fasse étudier Lolita... mais est-ce que les profs de fac réfléchissent deux secondes à l'idée de la pédophilie ???nospensees.fr/sally-horner-la-triste-histoire-de-lauthentique-lolita-de-nabokov/
Il ne faut pas tout mélanger . Dans le film Lolita , c'est la gamine de 14 , 15 ans ayant un gros problème psychique notamment la nymphomanie qui drague le mec de 30 piges . Pour mémoire la scène où le gars se repose tranquille dans son fauteuil et que la gamine vient s'installer sur ses genoux ou plutôt sur ses parties sexuelles en faisant des mouvements dignes d'un film porno et qui se fait "sauter " par un gros porc dans la suite du film !! Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et prendre le film Lolita comme une référence ! Bien à vous .
@@pascalou9582 je pensais au livre.À 12/14 ans on ne peut parler de "nymphomanie" qui est une maladie féminine. Les adolescentes sont dans la séduction sauf que l'homme c un homme et chercher à le "bestialiser"(gros porc) ne résoud rien.Des gamines ça se contrôle et surveille. On ne lâche des gazelles dans la savane en pensant ....elles s en fuiront si.....
@@rouhlibertad.9729 Bonjour . Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film très déstabilisant . Ce film montre la perversité de cette adolescente aussi bien que le manque de maîtrise de soi de cet homme d'une trentaine d'années qui aurait dû la renvoyer " poliment " dès les premières attaques . Il a laissé les choses s'empirer étant tombé amoureux de cette jeune fille ce qui fait de lui un fautif . Quant à ma désignation de " gros porc !" c'est ce que l'on veut nous faire transmettre dans ce film , d'ailleurs un très bon film , ce gars bedonnant , ironique, calculateur qui se fait assassiner à la fin . Voilà , c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce film , encore une fois ce film n'est pas une référence au niveau de la pédophilie , c'est un film et une histoire à double face . Bien à vous .
@monika laosi Les parents avaient peut-être confiance et si leur gamine ne laissait rien transparaître sur son comportement du retour à la maison, certains parents passent à côté de ça
y en a marre de ces actrice qui viennent pleurnicher 20 ans après......J ai plus d émotion pour les gamins d afrique , d asie ou d ailleurs qui travaillent à la mines ou autres dans des conditions épouvantables...Que pour les états d âme de cette actrice..
Pourquoi votre empathie doit-elle se limiter à une cause ? Je ne vous souhaite jamais d’être abusé sexuellement ou qu’un parent proche le soit... ou est-ce en rapport avec le sois qu’elle soit actrice ? Il y a cette idée que les actrices sont quelque part responsable de leur sort par le choix du métier qu’elles ont choisis et c’est absolument degueulasse. Elle, peut être elle a percé et c’est cool, mais y en a 100 000 qui galère et qui ne peuvent rien dire de ce qu’elles ont vécu. Certes elles ont fait un choix de métier mais vous avez déjà eu un rêve vous ? Y en a surtout marre d’apprendre constamment que des hommes au pouvoir profite de la naïveté et de la vulnérabilité de jeune femme.
Seigneur, la gamine avait 12 ans... Quel salopard, cet homme. Par contre, je pense qu'elle *doit* déposer une plainte ; sinon ce qu'elle avance n'a pas de sens.
En effet dans ce cas avéré, mal vécu, jeune fille entre 12 et 15, homme de 40 ans c'est ignoble. Elle a d'ailleurs quitté le milieu, pourtant avenir prometteur. En revanche la cabale que m
Mais bien sûr www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/09/non-la-loi-schiappa-n-a-pas-legalise-la-pedophilie-ni-assoupli-les-regles-de-consentement_5340841_4355770.html
@@stevelepogs5246 a bon ? dire que "en même temps" y'a déjà des enfants qui sont de "sacrées cochonnes" ça veut pas dire que "bah c'est normal qu'elle se fassent harceler, etc. Ces gamines des cochonnes" ? Je comprends pas trop le sens de ta phrase..
Ca devient pénible d'entendre toutes ces actrices/Féministes se plaindrent. Il y a quelques temps Adèle faisait son coming out et voilà ce qu'elle disait dans le magazine ELLE : Je n’ai pas envie d’être un porte-drapeau » Sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour « Suzanne » lors des César, Adèle Haenel souhaite que les médias restent concentrés sur sa carrière : « Je n’ai pas envie d’entrer dans l’intime, ça me soûle », lance-t-elle avec honnêteté à « Têtu ». Malgré tout, la cause LGBT lui tient à cœur et cela se ressentira peut-être dans le choix de ses rôles à venir. « Je n'ai pas envie d'être un porte-drapeau. Moi, j'ai envie de faire des films et du cinéma plus que de faire de la politique, mais c'est quand même mélangé », estime en effet Adèle Haenel. L’actrice sera prochainement à l’affiche de « L’homme qu’on aimait trop », avec Guillaume Canet et du film « Les Combattants ». Elle est plutôt contradictoire dans ses propos je trouve...A la base se sont ses parents les coupables et responsable, ils n'avaient pas l'air de s'inquiéter beaucoup de leur fille en tout cas, ca a duré quand même plusieurs années.. Bizarre
La moral de cette triste histoire, c est que plus t as du fric et de la notoriété mieux tu t en sort . plus t es pauvre plus tu trinque ! Les réalisateurs et les metteurs en scène ne sont pas au-dessus des lois . Dommage qu ils oublient trop souvent qu ils sont justiciables.
Pardon mais y-a-t-il un procès en vue? Et la loi? Il s'agit d'une actrice de talent et je ne remets pas en cause ce qu'elle dit. Mais pourquoi passer par la voie médiatique et pas la voie légale?
J'ai bien écoute et entendu et ne suis pas d'accord avec la position choisie. En ai-je encore le droit? Je n'aime pas le lynchage médiatique, désolé. Donc dénoncer publiquement son agresseur et se refuser d'aller en justice (soi-disant parce que le système de justice est soi-disant imparfait), c'est ça la nouvelle norme? Pas sûr que ça nous mène dans la bonne direction.
@@ipacebra2592 Ok donc la justice, ça se rend sur les plateaux de TV maintenant? Si l'objectif, c'est de témoigner d'un abus, pourquoi nommer l'agresseur? Ça ne tient pas la route, la logique de la démarche.
thierry gaudin bah leur prophète s est marié avec une fille de 6 ans et il l a baisé à 9 ans donc je peux que c est les derniers à être offusqués par ça
Ce film est une abomination il faut voire sa cest malsain quand on voit une gamine et un gamin a poile entrin de ce baizer le problème vien des parent comment laissez vos enfant dans des film pareille sérieux
@@rouhlibertad.9729 les actrices sont invitées ,pas les réalisateurs producteurs comme Pierre Woodman connu pour assurer lui même les castings, très bruyants,des futures "stars" et pas très valorisants pour les femmes.Mais lui il ne risque rien puisqu'elles sont là pour ça et elles sont filmées. .Je suis pas certain que la télé d'aujourd'hui ait envie d'inviter des hommes moches chauves et poilus faire hurler des filles taillées comme des top models et à peine majeures.Le lobby féministe veille.
Bordel ! Je trouve vraiment trop facile de mettre un homme à terre sans preuve et surtout sans porter l'affaire en justice... Et que faisait cette petite fille chaque samedi chez ce monsieur ? Elle aimait ça ???? Vraiment trop facile !!!
Pendant 3 ans, elle est allé chez ce monsieur. Sans y être forcée. Moi je pense qu'elle aimait ça. Et à 30 ans, elle se déteste pour ça et elle déteste encore plus le mec. D'où cette mise en scène.
Non elle aimait pas ça elle à même voulu arrêter le métier à cause de ça avant d'être convaincue par Céline sciamma de refaire du cinéma! Lisez sa biographie plutôt et vous comprendrez!
Démarche admirable de Adèle et de Mediapart. Victime aussi à 15 ans, non entendue, je suis de tout cœur avec Adèle et je vous remercie de faire entendre sa voix et de lui permettre de continuer à exister comme actrice.
merci merci merci Adele, quelle force ! J'ai beaucoup de respect pour vous et votre courage
mais quand est ce qu alexandre B... conseiller a l elysee denoncera les abus sexuels dont il a ete la victime?
Viol... Et pédophilie ! Personne ne dit ce mot !
@Babaloo Bimbo ça c'était au début de la psy...
mais elle ne dit pas qu elle s est fait violer
Et incestes dans l'Europe au complet
@@irving2150c'est quoi que t'as pas compris HYPOCRITE 😡🤬
Et c'est là le probleme..pour faire poindre les doutes des actes .
Moi ce qui me gène à chaque fois c'est les parents.Elle avait 12 ans, Ils étaient ou les parents ??
On vit quand même dans un monde de dingue.
La plupart des gens si tu frappes à leur porte pour leur emprunter leur voiture , même si c'est pour une urgence, y a toute les chances pour qu'il t’envoie chier.
Par contre, confié ton enfant à quelqu'un que tu connais à peine, pas de soucis.
Monde de merde : FAITES ATTENTION A VOS ENFANTS.
👍👍👍
Je suis bien d accord avec vous.ou sont les parents ?ya t il des parents?de plus elle a raison de ne pas faire confiance en cette justice macronienne.🕊
Très juste TM
Oui où sont les parents ? Si elle en a autant souffert alors elle paie cher sa gloire ; Elle a un regard et un comportement très étranges
Ouais les parents sont trop souvent les premiers complices des auteurs. Complices plus ou moins actifs même. Il y a ceux qui ne voient pas, ceux qui se voilent la face et font semblant de ne pas voir, ceux qui protègent de manière motivée par intérêt financier ou autre sans non plus promouvoir, et aussi ceux qui se servent franchement de leur(s) enfant(s) comme objet/porte-drapeau devant des déséquilibrés notoires pour arriver à leurs fins(narcissiques, financières, etc), là c'est pas top... Je dis "ceux" mais ce peut être un parent ou l'autre après séparation. Je vous raconte pas la tête du père quand la petite fille sert d'objet d'attirance puis éventuellement d'objet sexuel afin de servir la maman pas moins perverse que le nouveau conjoint visé, ce qui sert aussi à coincer le bonhomme faible qui aura succombé.... (l'histoire pas jojo d'une ex, psychopathe au passage, bravo les vieux).
Entre objet et contrainte, les cœur de ces "bons" parents balancent....
Habitant la banlieue ouest parisienne, je croise parfois ces comportements, même si ça reste rare, ça n'est pas inexistant. Ça peut aussi passer par de l'exhibitionnisme, la mère seule "en recherche" qui incite l'enfant jeune(pile la majorité dans le cas observé mais c'était jeune quand même!) à se comporter comme elle, jusqu'à la nudité (pour appâter le voisinage), entraînant d'ailleurs une compétition où la fille prenait le relais en en rajoutant une couche dès que la mère était absente. Bref des comportements qui n'attirent pas vraiment les gens équilibrés. Lamentable.
Merci Adèle de pouvoir enfin parler !! On sent cette haine qui monte en vous, et votre souffrance émane de cette révolte à fleur de peau , heureusement qu' une courageuse journaliste est là pour vous soutenir !! force à vous!!
Bravo à cette journaliste !
👌👍👏
Chapeau !!!
@Michael Jackson mais TG
Bravo et courage Adèle et merci pour la journaliste ❤️
Cette année les hommes son maudits je sai pas ce qui on met la keu grefer dans leur cerveaux faut leur coupé le zgueg cai tou il auron que les yeux pour regarder
@@btsblackpink1008 en fait enleve leur les yeux aussi parce-que si c'est pour voir ton orthographe vaut mieux pas garder la vu, d'ailleurs si je te demande de me citer un autre mec qui a violé/abusé sexuellement de personnes dans les 5 dernières années, tu vas sortir Hervé weinstein et c tt.
rien prouve que les accusations d'haenel sont vraie, par contre ce dont on est sur, c que le mec va se faire détruire et il realisera plus jamais de sa vie, rt on a l'exemple Balance ton porc ou la première femme a l'avoir lancé, il s'est avéré que ses accusations etaient complètement fausses mais le mec accusé il a perdu sa femme, son taff et il s'est fait insulté de partout
@Babaloo Bimbo et alors ça ne la pas traumatisait plus que ça elle continue sa carrière probablement grâce à son cul .
@@rouhlibertad.9729
Elle fait se qu'elle veut de son corps, tant qu'elle n'y est pas forcé!
Voilà la différence!
Très tactile sur les photos ...
Une leçon de journalisme BRAVO et MERCI
Thomas guénolé qui a pas l'air à l'aise car accusé d'harcèlement sexuel c'est magique 😅
oui.... un silence "très poli"... c'est fou !
Vous seriez à l'aise d'être accusé de harcèlement sexuel vous ?
@@TimYep1évidemment que non mais je ne suis pas accusé contrairement à lui qui a le toupet de venir dans une émission qui a pour propos de ça au moins il est concerné
@@gwuirec7294 Ouais enfin il est accusé sans aucune plainte déposée... et avec un dossier totalement vide (comme dit dans l'émission voir le dossier de Médiapart). Après je ne préjuge de rien, on verra la suite mais pour le moment je ne vois pas vraiment de raison de mettre en doute sa parole.
@@TimYep1
Adèle non plus n'a pas déposé plainte... et si la justice accompagnait mieux les victimes, ce serait sûrement le cas.
Finalement on parle de ce mythe de Lolita. Je ne suis pas française et, lorsque j'ai emménagé à Paris y a presque 10 ans et j'ai regardé autour de moi je leurs ai dit à mes copines françaises "c'est quoi cette fascination de la femme genre Lolita", se comporter comme une ado à 30 ans passés pour plaire aux hommes, rester très très mince, comme une petite fille jusqu'à la retraite si possible pour les mêmes raisons, les codes de la séduction à la française semblent être imprégnés de ça et c'est très moche et triste vu de l'extérieur. Cette fascination pour la femme-enfant est une transgression des limites sexuelles et d'une infantilité incroyable !
Si ça pouvait libérer toutes les paroles
Il y a une fascination quasi culturelle en France dans les milieux artistique et intellectuel autour de la jeune fille prepubere. Il est temps de faire cesser ces pratiques, et de permettre la dénonciation de ces faits qui sont constitutifs d une infraction pénale. Adele H est une victime, ce réalisateur est coupable de délits voire de crimes selon s il y a eu penetration ou pas. C est une grosse pression pour cette actrice formidable , c est une combattante, elle a été détruite, elle est encore debout. Tout mon soutien
Pas que les femmes, les enfants !!! Les petits garçons aussi.
Elle le dit dans la longue interview avec média part elle parle des petits garçons aussi
OUI......
Et les garçons plus vieux on s'en fout ?
Mais comment des parents laissent aller une adolescente de 12 ans seule le weekend chez un réalisateur en tête à tête, ce sont les parents qui devraient être poursuivis pour les fautes commises, y en a marre de ces parents inconscients qui ne font rien, pour surement préserver les rentrées financières, l'argent toujours l'argent et aujourd'hui, le mal est fait.
Non c'est le violeur qui doit être poursuivi
c'est drôle en fait, à chaque putain d'accusation de viol ou de harcèlement sexuel on accuse TOUT LE MONDE sauf le putain de COUPABLE bordel de merde
@@slint6698 pour accuser un personne de viol, il faut avoir des preuve pour reprendre Mme Belloubet ministre de la justice ""La justice est aussi et d'abord - c'est l'Etat de droit - fondée sur la preuve" et pas le tribunal médiatique comme ici
Si cette histoire est vraie, les parents sont complices de l'agresseur ... Si cette histoire est vraie, elle a vraiment des parents malhonnêtes et pervers. Cette histoire ne sera jugée que sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé, la nouvelle justice, si ces faits sont véridiques.
Bonne question
Tant mieux que le phenomene #metoo arrive dans le cinéma français alors que l'affaire Besson n'avait fait que très peu de bruit.
Sauf qu’elle à parlée trop tard, et « trop vite » dans le sens où, le mec en question a demandé à ce que tout sur lui soit publié sans aucune modification ... pas mal... ça changera des médias contrôlé par les gauchistes gauchiasse, les SJW des forums et de Twitter qui veulent faire là lois derrière leurs écran (ou qui essayent...), l’extrémisme inventé et poussé à son extrême par les vrais extrémistes des autres partis... je suis pas de droite ou gauche je m’en branle... mais par contre je suis du partis « j’men bat les couilles » ! Et moi, un cas comme ça, fille ou pas fille (y’a la fameuse parité et l’égalité ? Alors pas de soucis de frapper un homme si je suis une femme... et inversement du coup ? Même si je trouve ça minable et lamentable... égalité / parité ça veut dire sur TOUT, non ? Pas que ce qui vous arrangent 🤣...et sauf si ta gorette c’est chuck norris ou une combattante de K1...) donc sa la place de cette grande actrice inconnu bah... t’appelles un copain, un frère, un gars sûrs... qu’importe qui... ou t’y vas toi même et tu le démontes !! A quoi bon en parler ? La justice ? Il ira ni en tôle ni autre part et tout sera tombé dans l’oubli d’ici peu... au moins pas de tribunal public, pas de spéculations inutile, une bonne grosse branlée, humiliation, quelques photos et vidéo souvenirs pour mettre la pression et hop... justice personnel sera faite et rendu immédiatement... à moins que... ah... on me dit dans l’oreillette ... « a moins que ça ne soit que pour l’argent... » ah mais oui... un truc qui ne te gêne pas pendant 5/10/20/30/40 ans mais qui, d’un coup ressort et se retrouve envahi d’une envie de dénoncer un fait immensément éloigné qui resurgit d’un coup d’un seul suite à ce mouvement (intéressant à la base mais devenu n’importe quoi... balance ton untel ou untel ou celui ci celui là... on s’en sort plus ! Et ça cause leurs pertes et leurs tort !).
On ressort ou dénonce quelqu’un des années après pour faire et surfer sur le buzz ? Prendre un bon billet ? Écrire des livres, faire des émissions ?
N’est-ce pas Flavy Flament !? Ou même son ancien mari n’en avait jamais entendu parlé 🤣 invraisemblable et impossible... et vu son ex mari... il l’aurait fracassé instantanément même des années après ... alors SVP... réfléchissez avant de soutenir des causes perdue... et grotesques
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'agression sexuelle dans le monde du cinéma, ça doit s'arrêter et il faut dénoncer quiconque abuse de sa notoriété pour abuser quitte qu'il soit boycotté et sa carrière terminée!
Bravo Adele, c'est courageux
@UCD4ppwmTeAAOjfQGaIOq6Rw C' est vrai que la représentation qu' on a de la femme , ça n' est pas celle qui laisse son enfant se faire agresser sexuellement, ou celle qui agresse elle - même sexuellement_ _ et pourtant , ça existe_ _ n' oublions pas qu' on est dans un monde satanique- - !! hélas désolée- - et désolée pour cette justice pas toujours juste!! elle est régie par qui la justice ? la franc_maconnerie ! Ah bon, vous m' en direz tant!!
Elle ne souhaites pas porter plainte?! Et pourquoi? 12 ans tous les samedis, et où étaient les parents???
elle veut pas "de procès parce que la justice gna gna ....."qu' est ce qu' elle fout sur le plateau,un règlement de compte?.on dirait qu' elle est manipulée par l autre tête de femen qui l accompagnait.Voilà le nouveau "torchon" médiapart.
ils faisaient la caisse.
@@rouhlibertad.9729 ahhhhh le pognon!!
@@thebends. Ok mais pourquoi ce refus de porter plainte...???? En plus nous n'avons que sa version à elle et pas lui
Si vous écoutiez la video, parce que la justice condamne rarement un viol. Ce qui est vrai
Pour Besson, je me suis toujours un peu posée des questions par rapport aux actrices très jeunes avec des acteurs assez vieux, en partenaires dans la plupart de ses films: Leon, etc... toujours des petites gamines dans les pattes de mecs plus vieux. Non?!
A part Léon ??
C’est un gros pervers besson
Oui
Exactement !!!!
L’hypersexualisation des enfants... Leon est un bon exemple. La petite a fait une carrière modeste ensuite ! 🥳
Pour avoir vu l'interview de besson, il est très clair non seulement sur l'aspect judiciaire qui n'a rien pu prouver et sur son point de vue. On est sur le terrain d'un homme infidèle qui, semble, avoir eut des aventures avec des femmes majeures mais qu'il ne s'est pas rendu compte du poids de son statut (notamment que les femmes pouvaient se sentir menacer par sa puissance au sein de l'industrie et avoir peur, mais pour lui ce n'est pas conscient). Pour Ruggia, c'est autre chose, on peut difficilement défendre la thèse d'une relation entre personnes consentantes, matures et d'un homme qui ne serait pas pleinement conscient de son emprise si tout ce qui est dit est vrai. Le souci avec ce type d'accusation c'est de prouver les choses et de pouvoir les qualifier pénalement. C'est toute la complexité de la question, d'autant que ce sont des personnes publiques qu'on accuse, donc (et je ne crois pas que ce soit le cas d'Adèle Haenel), il y a un interêt médiatique, financier et pourquoi pour avancer dans une carrière à accuser. Derrière il y a tout le jeu des médias qui deviennent depuis quelques années de véritables tribunaux publics.
Enfin, pour médiapart, je crois volontiers à leur démarche sur cette question, cependant quand on entend la journaliste, elle ne donne aucun élément précis sur l'affaire, elle est dans l'accusation de la société dans son ensemble et pas dans la quête de la stricte vérité, du moins, il me semble.
La vérité des faits n'est connu que des personnes impliquées réellement, le reste c'est de la conjecture et des accusations qu'il faut prouver. Tout ça étant dit, notre société française doit beaucoup évoluer sur ses questions de consentement, de reconnaissance des victimes etc...
@alida flus La question c'est plus qu'est ce que Mediapart? Ce n'est certainement pas un média neutre ni impartial, il est quand même dirigé par Plenel. Pour en savoir plus sur lui :
- www.acrimed.org/Panama-le-lourd-passe-d-Edwy-Plenel
- www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/article-mag-edwy-plenel-enquete-sur-lenqueteur/911
- www.lexpress.fr/actualite/medias/le-fondateur-de-mediapart-dr-edwy-et-mr-plenel_1966266.html
Tres bonne analyse
J’ai vu le témoignage d’Adele Hanaele
Qui m’a beaucoup touchée ainsi que la lettre adressée à son père elle n’a pas été protégée mais visiblement elle en a parlé à son père. Il y a de quoi être en colère quand on est enfant.
Je comprends sa démarche elle ne demande rien elle veut que la société prenne la parole des femmes et des enfants en compte sur les abus et viols
Elle veut que la justice soit moins laxiste et les magistrats formés
Il est vraiment question de ça actuellement.
@@mime0401 Je travaille modestement un peu dans ce milieu et j'ai aussi été journaliste avant, il y a un élément important à ajouter : la dimension de séduction dans une collaboration. C'est à dire : d'un coté quand un réal ou un photographe (ou une) choisit une actrice, acteur, modèle etc... il y a un rapport de séduction artistique où intervient un rapport de pouvoir en faveur de celui qui paie et/ou peut rendre célèbre vis à vis de celui ou celle qui vient pour tenter sa chance. d'un autre coté, il y a aussi des personnes qui sont conscients ou non de ce pouvoir, en abuse et comme ils rapportent de l'argent à l'industrie, sont couverts. Pour ce qui est de la justice, malheureusement nous sommes encore dans une culture où tout ce qui se passe dans le cercle privé n'est pas une priorité, est-ce seulement cela? est-ce qu'il y a un manque de moyen? une réforme à faire? car au parlement une réelle réflexion est actuellement menée à ce sujet.
@@march40 👏👏 c'est exactement ce rapport inégal de 'séduction artistique ' que la plupart de gens ne voit pas ou ne comprend pas.
@@GeorgideMarne C'est quelque chose de subtil... D'autant que dans le rapport normal de travail créatif, dans une collaboration il y a une forme de séduction, de lien affectif qui se crée entre deux personnes qui travaillent avec leurs sentiments et leur créativité.
Elle est très courageuse cette actrice
Oui bravo à elle
Bravo Adèle pour votre courage !
Et le mec derrière qui prépare la bouffe, faudrait pas non plus dîner en retard.
lol
merci les femmes d'être forte
effectivement il faut régler le maximum de problème sans la justice puisqu'elle montre ses limites que tout le monde voit mais le problème est là et les gens veulent des solutions
perso je n'irais plus voir un W Allen, un Besson, un Polanski....quelque soit leur talent : Boycottons les Porcs!
Ils n’attendent pas après vous... et de plus leurs carrières est faite... leurs bons films ou chef d’œuvre sont derrière eux... inutile comme solutions... Polanski je suis d’accord c’est un porc... voir même une sous sous sous sous merde... mais franchement Besson... accusé oui mais faut voir son explication... c’est surtout de l’infidélité... faut pas ton écouter et mélanger...
@@cidpsg ils n'attendent pas après les spectateurs? ça m'étonnerait...m^me si leurs chefs d'oeuvre sont derrière eux. Quant à Besson c'est exact que quel que soit ce dont il s'agit on est loin derrière Allen ou Polanski
Ce système dans le showbiz çà toujours existé malheureusement, mais toutes ces lois comme on peut dire que font elles ?????? Dégueulasses
"Adèle Haenel" super actrice dans "Les Combattants"
On se demande qui dislike ?
Des gens qui ont fait ou font la même chose que ce réalisateur?
Tous complices ces témoins à posteriori
la justice n'inspire plus confiance à personne
Vrai
De 12 à 15 ans ? Encore pire
Veuillez faire la vidéo de l'interview avec des sous-titres italiens. Merci
Un procès médiatique n'est pas un procès, c'est un jugement sans défense, sans avocat, sans débat et évidemment sans charge de preuve. Ça s'appelle un lynchage. J'ignore si ce monsieur a fait ce qu'elle prétend qu'il a fait, comme tout le monde puisqu'elle a délibérément choisi de ne pas aller en justice afin de s'assurer d'une condamnation à la mort sociale sans risque de contradiction. On n'a pas le droit de savoir, on est sommé de croire une parole à charge, un témoin principal qui est sa compagne, des ouï-dire et des rumeurs. La présomption d'innocence est remplacée par une certitude de culpabilité, quant au bénéfice du doute, il n'y en a pas puisque désormais il ne saurait y avoir doute dès lors que l'accusateur est une femme avec des sanglots dans la voix. Voilà qui doit réjouir les féminazies. A ce rythme de progression, on rejoindra bientôt le glorieux modèle de la justice selon les Khmers Rouges.
Il peut porter plainte pour diffamation.
" Courageuse, inédite" ...on ne vous le fait pas dire "C à nous , pas à vous "
et les parents ils se sont doutes de rien?
Exactement ! Horrible
@@Ambryne1 ce sont peut etre les parents qui l'ont mis sur le trottoir. Gloire et pognons. l'horreur des enfants stars
Et les Macron ? On en pense quoi ?
Mon commentaire sur le meme sujet avec Média part à été supprimé donc je le redonne ici je me posais la question
La vidéo ci dessus dédouane t ell Média part pour sa non enquête sur affaire Epstein , pour qui travaille Média part ???
Moi ça me pose un vrai problème que la justice ne soit pas impliquée. Cette situation empêche l'accusé de se défendre, ce qui me parait un droit fondamental. D'autant qu'il semble qu'il y ait de forts éléments laissant à penser qu'il est coupable. Condamnons le dans les forme, pas dans un tribunal médiatique.
@@thebends. et il ne le fait pas, à ma connaissance, ce qui le rend encore plus suspect, évidemment. Cependant, mon idée d'un état de droit, c'est un état dans lequel les victimes qui peuvent prouver leurs assertions sont entendues et les coupables condamnés. Il faut trouver une solution, on ne peut pas se satisfaire d'un tribunal Twitter ! D'autant que les fausses plaintes existent, j'ai été moi-même victime d'une plainte sur des faits qui ne s'étaient tout bonnement pas passés. Ça a été judiciarisé et j'ai pu être blanchi. Sur Twitter ou TH-cam, jamais je n'aurais pu me défendre.
@@thebends. Je vais faire un peu de provoc' : la solution, c'est qu'elle (ainsi que tous les gens très aisés, dont son agresseur) payent plus d'impôts, pour que le système judiciaire ait plus de moyens pour remplir son devoir.
Je ne comprends pas la démarche : pourquoi se répandre dans les médias au lieu de faire confiance à la justice ? Les autres personnes abusées mais qui ne sont pas connues vont bien devant la justice. Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? Certaines mauvaises langues diront que c’est pour augmenter sa notoriété à peu de frais...
Cette actrice fait un métier public et non anonyme, elle est exposée, le métier du cinéma expose sur l'écran les actrices. Par son témoignage, elle lance un appel pour que cela cesse, elle relate son histoire personnelle pour éviter à d'autres ce qu'elle a subit. L'obscurité disparait quand elle est exposée à la lumière. Si son témoignage est faux, le réalisateur a le droit de porter plainte et faire prouver son innocence devant la Justice.
V V Je sais tout ça. Je trouve simplement navrant cette manière d’accuser publiquement pour deux raisons :
- il existe une institution pour punir les coupables de tels faits qui s’appelle la Justice (on ne se fait pas justice soi-même en jetant en pâture le nom de son agresseur) ;
- ce privilège de pouvoir passer par les médias pour se faire justice, c’est aussi mépriser les victimes d’agressions sexuelles qui n’ont pas ce moyen pour agir.
En conclusion : si elle est victime, qu’elle porte plainte et que la Justice juge. Ensuite qu’elle milite en racontant son histoire dans les médias, je peux comprendre. Mais là elle ne fait que lancer des accusations et finalement le doute plane sur ses réelles intentions.
@@nilrhadamanthus6336 C'est votre vision que je respecte. Je ne pense pas qu'il y a un mépris dans cette attitude pour les victimes anonymes. Au contraire, elle met la lumière sur un problème grave qui existe. Quand à la Justice, je peux comprendre le manque de confiance en elle sans voir une action intéressée de sa part de ne pas porter plainte. Quand la Justice condamne ce bijoutier de Nice à la prison qui s' est défendu contre un braqueur qui a perdu la vie (il ne l'aurait pas perdu, s' il s' était bien tenu) et cette phrase de l'avocat du braqueur: "Dans une société civilisée, il n'y a pas de place pour la vengeance privée, l'autodéfense ou la légitime défense des biens". Tout est dit. Le voleur est plus fort que la victime dans notre société. Tu n'as rien demandé, un mec vient t'agresser et prendre tes biens et tu n'as pas le droit de réagir et tu dois laisser faire et prendre le risque de laisser quelqu'un prendre tes biens ou ta vie. Ce n'est pas juste. L'homme doit se faire respecter et se défendre face à la menace sinon c'est la porte grande ouverte au mal. Notre pays n'est pas assez sévère sur ces incivilités graves.
V V Peut-être, mais il y a d’autres moyens de durcir la justice, notamment celui qui consiste À passer par le vote de lois plus répressives.
Il existe un réel danger à vouloir faire justice soi-même, Celui du délitement de la société et du risque de la guerre civile, chaque vengeance entraînant une autre agence jusqu’à l’infini
le gars assis à coté de la journaliste de Mediapart a l'air un peu... mal à l'aise. Il est coupable de quelque chose ou bien
Oui il est accusé lui aussi d'agression sexuelle !
Nadra bwah tout s’explique ^^
Bienvenue au tribunal c a vous, la parole est à la défense
et ses parents ?
Adèle haenel ! !!💪💪💚🌹😎
C'Est Térrible, Il Faut Que Notre Monde Change, Je Suis Tout De Même Très Content De Voir Que Nous Sommes À Une Époque Ou Les Femmes Reprènnent Les Rennes Et s'Affirment De Plus En Plus, c'Est l'Évolution Naturelle Des Choses, Nos Sociétés Évoluent Et c'Est Positif, J'Éspere Que Ça Va Continuer, Il Reste Encore Des Grosses Têtes À Faire Tomber : Woody Allen Et Le MONSTRE (c'Est Le Cas De Le Dire) Sacré : Roman Polansky.
Elle connaît mon histoire
Hemeli
Aucun milieu n'est épargné par les risques d'abus, du beau monde médiatique au plus sordide comme Telford.
Les parents font trop confiance je trouve, il faut être vigilants toujours ! Que nos enfants soient filles ou garçons ! Moi je serai hyper protectrice avec mes gosses je pense. Et si ma fille est actrice et décroche un rôle dans un film de Polanski, je dirai NON!! AU GRAND JAMAIS !!!!!
Respect !! Mais une question ou sont les parents dans toutes ses affaires !!
Elle a raison d en parler et combien même une fois cela reste celle de trop! Et le mot est bien mal nommé il s'agit bien de pédophilie! Courage à toutes victimes. Et oui elle a compris que la justice ne bougera pas! Le debat doit continuer et il est temps! Car combien encore de victimes chaques jours? STOP
Guénolé accusé de harcèlement sexuel, et qui est sur le plateau, inhabituellement silencieux... LOL
Accusé, cela ne veut pas dire coupable.
@@etienneverpin1418 Oui, de même que pour le réalisateur accusé par Adèle Haenel (même si je n'ai personnellement aucun doute quant à sa culpabilité)... C'est juste que je trouve la présence de Guénolé assez croquignolette, d'autant plus qu'il y a eu de nombreuses personnalités sujettes à des accusations similaires, dont les carrières ont été détruites publiquement bien plus rapidement et radicalement.
@@laporte1625 croquignolesque*
Ca ne sert à rien d’envoyer son violeur en prison. Il fait deux ans si on a énormément de chance! Et il ressort avec la haine et rien à changé.
Anne-Elizabeth met énormément mal à l’aise à défendre le mec et à s’offusquer..
ça ne sert effectivement à rien pour l'accusé, mais ça sert pour la victime : ça donne un sentiment de justice, de vengeance dans un sens. C'est donné justice que d'envoyer, ne serait-ce que deux ans, un enfoiré en prison, ça aide dans le travail psychologique de la victime
Mal à l'aise c'est peu de le dire, et quand on sait qu'Anne-Elisabeth Lemoine a été elle-même une femme battue, ça laisse songeur
Léane Bear Pas automatiquement. Je suis très heureuse pour les victimes à qui s’est bénéfique mais ce n’est pas une obligation. Toutes les victimes ne se sentent pas mieux face à un système judiciaire en échec.
Bien sûr qu'il est utile d'envoyer les violeurs en prison. Ne pas les y envoyer inviterait à considérer que le viol, les attouchements et les abus sont permis, est-ce le message que vous souhaitez faire passer ?
La prison dans la tête des gens c'est comme la bombe atomique du pays voisin, c'est dissuasif et ça évite à un paquet de tartes de passer à l'acte, pas que pour les affaires sexuelles. Et visiblement c'est pas encore assez.
Celui qui dépasse les bornes est maître de son futur.
Ça me rappelle le prof de sport des filles au collège, le mec a touché les mères autant que les filles de la génération suivante, tout le monde le savait et tranquille mimile toute sa carrière(collège Foch à L'aigle(61) années 70 à 2000, en gros), les parents sont trop souvent les premiers complices des auteurs. Complices plus ou moins actifs même. Il y a ceux qui ne voient pas, ceux qui se voilent la face et font semblant de ne pas voir, ceux qui protègent de manière motivée par intérêt financier ou autre sans non plus promouvoir, et aussi ceux qui se servent(et promeuvent) de leur(s) enfant(s) comme objet/porte-drapeau devant des déséquilibrés notoires pour arriver à leurs fins(narcissiques, financières, etc), là c'est pas top... Je dis "ceux" mais ce peut être un parent ou l'autre après séparation. Je vous raconte pas la tête du père quand la petite fille sert d'objet d'attirance puis éventuellement d'objet sexuel afin de servir la maman pas moins perverse que le nouveau conjoint visé.... Habitant la banlieue ouest parisienne, je croise parfois ces comportements, même si ça reste rare, ça n'est pas inexistant. Ça peut aussi passer par de l'exhibitionnisme, la mère seule "en recherche" qui incite l'enfant jeune(pile la majorité dans le cas observé mais c'est jeune quand même) à se comporter comme elle, jusqu'à la nudité (pour appâter le voisinage), entraînant d'ailleurs une compétition où la fille prenait le relais en en rajoutant une couche dès que la mère était absente. Bref des comportements qui n'attirent pas vraiment les gens équilibrés. Lamentable.
Crazy so fast Je ne me place que du point de vue des victimes, parce qu’il n y a que les victimes qui m’intéresse. J’en ai ras le bol que les violeurs soient au centre des histoires de viols. Croyez le ou non la prison ne soulage pas toujours les victimes, même pire elles sont parfois effrayées des répercutions qu’elles vont subir à la sortie des agresseurs. La justice ne fonctionne pas, seulement 1% des plaintes aboutissent quelque part et ce quelque part n’est même pas satisfaisant. Cette actrice a raison quand elle dit qu’elle ne peut pas faire confiance en la justice. Elle ne guérit pas, elle ne venge pas, elle
Ne règle pas le problème. L’agresseur sort et recommence parce qu’au lieu de régler le problème on balaye la poussière sous le tapis carcéral.
On se donne l’illusion d’une victoire. Le message que je veux faire passer est : Changeons notre société qui baigne dans la culture du viol, éduquez vos enfants correctement, abrogez le patriarcat dès l’enfance qui fait croire aux petits garçons qu’ils peuvent se servir des femmes comme bon leur semble. Faites un travail de fond pour changer les choses et les regards. Ça sera un bon début.
C'est important que ce genre de débat ait lieu, particulièrement dans les écoles.
Et les parents qui laissent leur fille de 12 ans passer les week ends durant 3 ans avec cet homme ça ne vous choque pas !!!!
bravo Adele pour votre courage, devant le silence du monde du "7 eme" art
A-t-elle tout dit? Ne cache-t-elle pas quelque chose?
Certains commentaires d'autres homme sont abusés. Pourquoi vouloir chercher des erreurs de jugements chez la fille, le gars à déconné il à déconné un point c'est tout, on devrait pas avoir pitié de son sort quand on dépasse les limites il faut s'attendre à de lourdes concéquances, qu'elle soit médiatiques où privé franchement sa vous préoccupe vraiment si un gars qui harcèle des gamine de 12 voit sa vie sociale détruite ? Plus que l'effet que sa a du avoir sur la vie d'une petite ? Des commentaires de malades mysogines, imaginez vous vous faire toucher le kiki par votre oncle, vous vous plaignez et toute votre famille vous traite de menteur, serieux réfléchissez un peut !!!
Le pire, c'est que des femmes font ce genre de commentaires aussi...
et les parents 12 ans on laisse sa fille avec un homme de
40 c est quoi cette éducation - Pourquoi est elle restée soi c était si siiiiiiiiii
C est pas les parents qui sont en faute,on laisse les enfants seuls au catéchisme,dans les centres de loisirs,chez un oncle ,chez un grand père et mm les vrais père et beaux père,et on découvre que les enfants étaient abusés,donc dans une église,dans une école dans une maison et dans sa propre maison ,qu' est ce que vous en dites c est encore les parents les fautifs?
What is this about?
Une télé fouille merde, des journaux qui balancent a tout va, c’est affligeant
Pourquoi elle s'est pas plainte aux flics aux parents ?c horrible!
Parles--en aux femmes qui ont déjà porté plainte pour viol, elles t'expliqueront.
En France, je ne sais pas, mais à Hollywood c'est tout le monde.
En France c'est plein de pédophiles et des incestueux et en Europe aussi
En France, que ce soit avec l'affaire Duhamel DSK (ou DS-Q!!!) & suivantes des politiques, ou toutes ces affaires récentes du milieu du cinéma, voire de la littérature, même Macron penche en faveur du 'monstre'-fierté-de-la-nation🤮 Je suis solidaire des victimes; honte & dégout pr ces prédateurs, leurs tribunes & leurs soutiens.
Première réflexion : à supposer que les faits soient avérés (présomption d'innocence), il s'agirait bien d'un cas de pédophilie. Apparemment, le mot n'est à aucun moment évoqué dans l'entretien. On préfère rattacher les révélations d'Adèle au combat féministe appelé #MeToo. Amalgame ? Confusion ? Curieux... Peut-être parce que l'enfant, dans nos sociétés occidentales, est la dernière valeur sacrée... ou était... Je ne suis pas certain que les PMA et GPA, qui participent, au moins indirectement, à faire de l'enfant un produit de consommation, contribuent à sauvegarder cette valeur.
Seconde réflexion : C à vous m'apparaît à bien des égards un instrument de totalitarisme. Je ne peux m'empêcher, en regardant un certain nombre commentaires, de penser aux Deux minutes de la Haine dans le livre "1984" de Georges Orwell.
Troisième réflexion : cet entretien de C à vous (comme les Deux minutes de la Haine) repose sur le mécanisme du bouc émissaire. Voici ce qu'en dit Boris Cyrulnik, dans son ouvrage "Mémoire de singe et paroles d'homme" : "les groupes assurent leur cohésion par le processus de victime émissaire" "Puisque nous vivons en groupes, il faut bien qu'à l'origine nous ayons orienté notre agressivité sur un Autre, il faut bien que notre cohésion se constitue au prix du meutre d'un Autre. Dès l'instant où l'adversaire est désigné, le groupe, apaisé, assure sa cohésion." "Actuellement nos modèles culturels conscients nous interdisent d'agresser les faibles, les juifs, les fous et les enfants. Seuls les forts sont aggressables car ils ont le savoir, le pouvoir et l'argent qui donnent accès à toutes les jouissances" "La victime émissaire n'est plus (...) la femme sorcière mais l'homme phallocrate".
Pourquoi attendre si longtemps...
Une confession/dénonciation télévisuelle ? Ça rappelle certaines dérives US
Quant au livre de Nabokov, son protagoniste est un anti-heros minable. Mais bon, il faut savoir lire pour le comprendre.
Mais je croyais qu'en france lentournage des mineurs etait super reglmente.
focal.ch/prodvalue/working_conditions/docs/France/DIRCHILD_Memo_FR.pdf
Courageuse Adèle haenel talentueuse et ravissante je suis d accord avec Marine turchi
Encore un ! Cette histoire on le voit est bien réelle , c grave , ils sont très nombreux ces gros bonhommes déglingués🙄 ! Mais que faisaient les parents ??!??!!!??
un bon gros noeud de vipères tout ça. Le mec semble être un porc certes et il mériterait d'être jugé, mais la démarche de la fille n'est pas propre non plus. Soit tu règles ça devant la justice, soit tu fermes ta gueule. Ces accusations très graves détruisent une réputation et une vie sociale. C'est une condamnation sans juge
Ho tu crois que j'aurais laissé ma fille mineur avec un homme , les parents sont responsables où toutes personnes qui l'avaient en charge.
donc tu ne laisserais pas ta fille avec un prof de piano, avec un baby-sitter, avec un moniteur de ski, avec un professeur, avec un oncle, un ami, un médecin, un animateur de colonie, un voisin, etc... Bref ça se voit que tu n'as pas d'enfants. Si tu penses que tu ne laisseras jamais ta fille avec un homme, tu te trompes ou alors elle restera enfermée chez toi...
@@mouacmoua85 tu as quel âge pour sortir une débilité pareil,
Jose Armani L'âge d'avoir deux filles et de savoir qu'il ne sert à rien de rejeter la faute sur les parents comme vous le faites...
@@mouacmoua85 c'est grave ce que tu me dis là, laisser sa fille un weekend avec un homme même connue , jamais , dans se monde je ne fais confiance qu'à moi même.vu les demeurés en circulation.
@@josearmani2563 Cela dépend des circonstances, de la personne, du contexte etc... Mais je préfère élever mes filles en leur disant de profiter de la vie mais de faire très attention aux rencontres qu'elles peuvent faire. Plutôt que de les enfermer chez moi en mode famille Turpin. Il faut trouver le juste équilibre entre liberté et protection :)
Grosso modo d'après cette interview : il y a plusieurs justices. Une inefficace et dormante et une autre, stimulée par le débat public.
Dans ce cas là ça choque tout le monde évidemment mais quand c'est la femme du président qui va pécho un gamin ça choque personne..quand même étrange.
Personne??
Euh sauf que dans ce cas précis les deux étaient consentants. Faut revoir votre copie.
L'éternel spectacle malsain du déballage intime savamment préparé. Un bouquet d'indignation feinte, le festival du pathos, un dégradé de sophisme.
Et la journaliste de Médiapart a t elle interrogé les parents ????
Son deuxième prénom c'est Zola ?
Léa Seydoux et Eva Green avaient dénoncé Weinstein, donc Adèle n’est pas la première actrice française avec une réputation internationale à dénoncer..La fiche d’Elisabeth n’est pas à jour mdr
"La première EN FRANCE" (Léa S. et Eva G., c'était aux Etats-Unis) , donc c'est juste
Adèle Haenel , Cette Femme est choquée ça se voit ;
Seule la justice peut lever le voile ............
La justice lol 😂😂😂😂
Rêver c'est beau j'aimerais le pouvoir également ✌️
nul contre productif il faut régler les problèmes plus rapidement pour une main au cul c est lamentable .
Et si on parlait de Tarik Ramadan en prison. Et de Caroline Fourest...
Oui ce n'est pas le choix qui manque
??
Le rapport ?
L'affaire Ramadan est bien en instruction, il y'aura un procès l'année prochaine.
Aucun rapport !
@@TimYep1 Le rapport c'est que Ramadan a été emprisonné sur un claquement de doigt. Juste des allégations. Mais pas le début d'une preuve.
Le rapport c'est : tribunal médiatique complice ou manipulée + sacro sainte parole féminine féministe contre gros prétendus porcs = prisons, vies brsées etc.
Fourest qui se faufile à la faveur d',une pétition bidon en faveur des "sorcières a pu avoir 500 contacts téléphoniques avec une des accusatrices de ramadan avant qu elle accuse. Sans que le teibunal médiatique n'accuse ni n'enquete...
tout à fait d'accord...j'étais choquée en FAC qu'on nous fasse étudier Lolita... mais est-ce que les profs de fac réfléchissent deux secondes à l'idée de la pédophilie ???nospensees.fr/sally-horner-la-triste-histoire-de-lauthentique-lolita-de-nabokov/
faut étudier la comptabilité. La littérature c pas pour toi.De futurs universitaires ça? pas avec ton esprit étriqué.
Il ne faut pas tout mélanger . Dans le film Lolita , c'est la gamine de 14 , 15 ans ayant un gros problème psychique notamment la nymphomanie qui drague le mec de 30 piges . Pour mémoire la scène où le gars se repose tranquille dans son fauteuil et que la gamine vient s'installer sur ses genoux ou plutôt sur ses parties sexuelles en faisant des mouvements dignes d'un film porno et qui se fait "sauter " par un gros porc dans la suite du film !! Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et prendre le film Lolita comme une référence ! Bien à vous .
@@pascalou9582 je pensais au livre.À 12/14 ans on ne peut parler de "nymphomanie" qui est une maladie féminine. Les adolescentes sont dans la séduction sauf que l'homme c un homme et chercher à le "bestialiser"(gros porc) ne résoud rien.Des gamines ça se contrôle et surveille. On ne lâche des gazelles dans la savane en pensant ....elles s en fuiront si.....
@@pascalou9582 la littérature est l imaginaire.Censurons la pensée?
@@rouhlibertad.9729 Bonjour . Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film très déstabilisant . Ce film montre la perversité de cette adolescente aussi bien que le manque de maîtrise de soi de cet homme d'une trentaine d'années qui aurait dû la renvoyer " poliment " dès les premières attaques . Il a laissé les choses s'empirer étant tombé amoureux de cette jeune fille ce qui fait de lui un fautif . Quant à ma désignation de " gros porc !" c'est ce que l'on veut nous faire transmettre dans ce film , d'ailleurs un très bon film , ce gars bedonnant , ironique, calculateur qui se fait assassiner à la fin . Voilà , c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce film , encore une fois ce film n'est pas une référence au niveau de la pédophilie , c'est un film et une histoire à double face . Bien à vous .
elle se réveille
@monika laosi
Les parents avaient peut-être confiance et si leur gamine ne laissait rien transparaître sur son comportement du retour à la maison, certains parents passent à côté de ça
Les parents sont ou ? c' est quoi tout ce B...l ?
y en a marre de ces actrice qui viennent pleurnicher 20 ans après......J ai plus d émotion pour les gamins d afrique , d asie ou d ailleurs qui travaillent à la mines ou autres dans des conditions épouvantables...Que pour les états d âme de cette actrice..
Pourquoi votre empathie doit-elle se limiter à une cause ? Je ne vous souhaite jamais d’être abusé sexuellement ou qu’un parent proche le soit...
ou est-ce en rapport avec le sois qu’elle soit actrice ? Il y a cette idée que les actrices sont quelque part responsable de leur sort par le choix du métier qu’elles ont choisis et c’est absolument degueulasse.
Elle, peut être elle a percé et c’est cool, mais y en a 100 000 qui galère et qui ne peuvent rien dire de ce qu’elles ont vécu. Certes elles ont fait un choix de métier mais vous avez déjà eu un rêve vous ?
Y en a surtout marre d’apprendre constamment que des hommes au pouvoir profite de la naïveté et de la vulnérabilité de jeune femme.
Quel rapport avec son métier ducon
Rien à foutre de l' Afrique
Seigneur, la gamine avait 12 ans...
Quel salopard, cet homme.
Par contre, je pense qu'elle *doit* déposer une plainte ; sinon ce qu'elle avance n'a pas de sens.
En effet dans ce cas avéré, mal vécu, jeune fille entre 12 et 15, homme de 40 ans c'est ignoble. Elle a d'ailleurs quitté le milieu, pourtant avenir prometteur.
En revanche la cabale que m
Ça va !! quand Cohn Bendit était jeune c'était des filles de 5 ans ..
La elle en avait 12 , on progresse
...😑
La loi Schiappa quelle honte consentement sexuel des mineures
Mais bien sûr www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/09/non-la-loi-schiappa-n-a-pas-legalise-la-pedophilie-ni-assoupli-les-regles-de-consentement_5340841_4355770.html
@@stevelepogs5246 rendre "normal" la pédophilie, bah bravo...
@@zel___ je rends pas ça normal
@@stevelepogs5246 a bon ? dire que "en même temps" y'a déjà des enfants qui sont de "sacrées cochonnes" ça veut pas dire que "bah c'est normal qu'elle se fassent harceler, etc. Ces gamines des cochonnes" ?
Je comprends pas trop le sens de ta phrase..
@@stevelepogs5246 t'as vraiment une tronche à tripoter des fillettes toi 😑
Ca devient pénible d'entendre toutes ces actrices/Féministes se plaindrent. Il y a quelques temps Adèle faisait son coming out et voilà ce qu'elle disait dans le magazine ELLE : Je n’ai pas envie d’être un porte-drapeau »
Sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour « Suzanne » lors des César, Adèle Haenel souhaite que les médias restent concentrés sur sa carrière : « Je n’ai pas envie d’entrer dans l’intime, ça me soûle », lance-t-elle avec honnêteté à « Têtu ». Malgré tout, la cause LGBT lui tient à cœur et cela se ressentira peut-être dans le choix de ses rôles à venir. « Je n'ai pas envie d'être un porte-drapeau. Moi, j'ai envie de faire des films et du cinéma plus que de faire de la politique, mais c'est quand même mélangé », estime en effet Adèle Haenel. L’actrice sera prochainement à l’affiche de « L’homme qu’on aimait trop », avec Guillaume Canet et du film « Les Combattants ».
Elle est plutôt contradictoire dans ses propos je trouve...A la base se sont ses parents les coupables et responsable, ils n'avaient pas l'air de s'inquiéter beaucoup de leur fille en tout cas, ca a duré quand même plusieurs années.. Bizarre
@E Loisir oui c'est un truc de fou on dirai qu'ils sont jaloux de leur souffrances, c'est dingue
Tu es ignoble et dégueulasse 🤮
La moral de cette triste histoire, c est que plus t as du fric et de la notoriété mieux tu t en sort .
plus t es pauvre plus tu trinque !
Les réalisateurs et les metteurs en scène ne sont pas au-dessus des lois .
Dommage qu ils oublient trop souvent qu ils sont justiciables.
et alors?????
Et alors quoi ?
Tu vas faire quoi
C'est maintenant que tu te réveille
Pardon mais y-a-t-il un procès en vue? Et la loi? Il s'agit d'une actrice de talent et je ne remets pas en cause ce qu'elle dit. Mais pourquoi passer par la voie médiatique et pas la voie légale?
7:16 écoutez bien s'il vous plait ...
🤣🤣🤣🤣🤣
Une justice?????? Mais vous croyez au pere noel vous?????
allez aussi écoutez l'interview entier sur mediapart
J'ai bien écoute et entendu et ne suis pas d'accord avec la position choisie. En ai-je encore le droit?
Je n'aime pas le lynchage médiatique, désolé.
Donc dénoncer publiquement son agresseur et se refuser d'aller en justice (soi-disant parce que le système de justice est soi-disant imparfait), c'est ça la nouvelle norme? Pas sûr que ça nous mène dans la bonne direction.
@@ipacebra2592 Ok donc la justice, ça se rend sur les plateaux de TV maintenant? Si l'objectif, c'est de témoigner d'un abus, pourquoi nommer l'agresseur? Ça ne tient pas la route, la logique de la démarche.
Vous comprenez les musulmans qui protège leurs enfants avec tous ces prédateurs et oui sa existe
thierry gaudin bah leur prophète s est marié avec une fille de 6 ans et il l a baisé à 9 ans donc je peux que c est les derniers à être offusqués par ça
IBLIS FEJENA tu porte bien ton nom.
S il appartient à la caste il ne lui arrivera rien
La quelle ? ?
😭
Ce film est une abomination il faut voire sa cest malsain quand on voit une gamine et un gamin a poile entrin de ce baizer le problème vien des parent comment laissez vos enfant dans des film pareille sérieux
Les réalisateurs de films x doivent bien se marrer.Eux qui sont marginalisés, ils tiennent leur revanche.N'est ce pas mister Pierre Woodman ?
marginalisés? ils sont partout et sous toutes formes le médiatique en tête.
@@rouhlibertad.9729 les actrices sont invitées ,pas les réalisateurs producteurs comme Pierre Woodman connu pour assurer lui même les castings, très bruyants,des futures "stars" et pas très valorisants pour les femmes.Mais lui il ne risque rien puisqu'elles sont là pour ça et elles sont filmées. .Je suis pas certain que la télé d'aujourd'hui ait envie d'inviter des hommes moches chauves et poilus faire hurler des filles taillées comme des top models et à peine majeures.Le lobby féministe veille.
@@rouhlibertad.9729 yyqq!_!_q!!!!!!!!!!!qqqqqqqquyqyqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq!
Bordel ! Je trouve vraiment trop facile de mettre un homme à terre sans preuve et surtout sans porter l'affaire en justice... Et que faisait cette petite fille chaque samedi chez ce monsieur ? Elle aimait ça ???? Vraiment trop facile !!!
Pendant 3 ans, elle est allé chez ce monsieur. Sans y être forcée. Moi je pense qu'elle aimait ça.
Et à 30 ans, elle se déteste pour ça et elle déteste encore plus le mec. D'où cette mise en scène.
Non elle aimait pas ça elle à même voulu arrêter le métier à cause de ça avant d'être convaincue par Céline sciamma de refaire du cinéma!
Lisez sa biographie plutôt et vous comprendrez!
Ouii bien sûr vous avez raison on ne défend pas assez les pedophiles , ce sont les enfants qui sont pervers 🙄
LANÇONS LE HASHTAG #christopherugIGNOBLE