FAUT-IL ATTENDRE AVANT DE SE REMETTRE EN COUPLE APRES UN PN ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 มี.ค. 2022
  • Subir une relation toxique affaiblit l’estime de soi. La victime se sent épuisée et vulnérable. Une angoisse la poursuit : “Et si ça recommençait avec un autre ?” Faut-il s’assurer d’être guéri de sa précédente histoire d’amour pour pouvoir ouvrir son cœur à nouveau ? Faut-il attendre avant de se remettre en couple après un PN ? Voici nos conseils.
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 12

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 2 ปีที่แล้ว +4

    Merci beaucoup Monsieur Couderc, personnellement, depuis le premier novembre 2021 j'ai envie d'être seule avec moi même, et je fais un travail sur moi, avec, ma psychologue et un atelier 'Oublier son passé paisiblement'... Et pourtant malgré tous les mensonges que j'ai appris, j'ai peur de l'aimer encore....

  • @belooga1927
    @belooga1927 3 หลายเดือนก่อน

    Ca fait un an, sans contact, et jai passé presque un afant pour m en sortir.
    Durant cette annee de no contact, tres dure a été le re-equioibre, des doubles visited par semaine, chez des psys et travailleur social, associations etc.. écœuré et insulté par ce que je venais de vivre, jai pensé revenir a une certaine réalité en cherchant une relation. Ce n etait pas possible de faire ester dans ces dehats, accepter ces injures, ces horreurs, je meritais mieux, je considérais cela comme une erreur de parcours.. mais voila, cees fous vous detruisent profondément. Le nier est une erreur. Il faut bcp de courage et Force pour revenir a la vie normal et .. des relations normales

  • @enilascap3860
    @enilascap3860 2 ปีที่แล้ว +2

    J’ai rencontré mon partenaire actuel 1 an après mon PN en pensant être guérie. Je ne voulais personne dans ma vie car j’étais bien toute seule. Mais voilà il est arrivée quand je m’y attendais le moins. Le pauvre a subi toutes mes peurs et surtout j’ai été sur la défensive longtemps. Je lui disais qu’il était pn comme mon ex alors qu’en faite c’était mes peurs. Je me suis même comportée comme mon ex pn a ne plus donner de nouvelles parfois. Au bout de quelques mois on a dû tout stopper. J’ai travaillé sur moi et 1 ans après il est revenu dans ma vie. Ça fait 1an 1/2 maintenant et on trouve un équilibre plus sain et stable. À force de discussions et de compréhension mes peurs sont plus espacées et je suis moins sur les gardes. Il a été patient.

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  2 ปีที่แล้ว +2

      Merci pour nous faire partager votre expérience. Il faut "comme" une rééducation à la relation après un PN, c'est un traumatisme.

  • @sophiecreach8847
    @sophiecreach8847 2 ปีที่แล้ว +1

    Sortie de la relation, je pensais que plus jamais je n'ouvrirai mon cœur à quelqu'un. Pendant presque 3 ans, j'ai cheminé, accompagnée par mon thérapeute jusqu'à ce que l'envie d'une relation avec un homme apparaisse à nouveau. Depuis quelques mois, j'ai une relation amoureuse avec une personne adorable, aux petits soins pour moi. Effectivement, elle fait les frais de mon passé et surtout de ma peur de tomber à nouveau sur un manipulateur. Je fais confiance à mes ressentis. Avec lui je me sens moi-même, sereine et apaisée. Je me sens aussi moins accroc que lors de ma précédente relation. Je crois que c'est la première relation adulte que j'ai dans ma vie. À 50 ans, mieux vaut tard que jamais !

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  2 ปีที่แล้ว

      Merci pour votre témoignage.

  • @Dylara05
    @Dylara05 2 ปีที่แล้ว +5

    Perso je préfère rester seule et je veux plus personne dans ma vie je laisserais plus personne rentrer dans la mienne !

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  2 ปีที่แล้ว +2

      Prenez le temps de vous reconstruire, d'abord, bien sûr.

    • @Dylara05
      @Dylara05 2 ปีที่แล้ว +3

      @@PascalCouderc je me suis reconstruite et je continue mon travail sur moi même je suis suivie par une psy spécialisée dans les traumatisme je fais partie d'une association.... Pour c'est pas question que j'attends de guérir pour me remettre avec qlq c'est plutôt j'ai assez vu la laideur humaine que je peux plus j'ai à peine 40 ans et j'ai l'impression d'avoir vécu 80ans .. J'ai été une enfant maltraiter par ses deux parents physiquement et psychologiquement je pouvais pas fuires car on était expatrié dans un pays africain corrompu j'ai fuit à l'âge de 18ans arrivée en France avec un sac à dos et dieu pour accompagnateur bref après a peine la trentaine fauchée par un cancer voilà que mon propre corps me trahie.... Après en rémission je rencontre un pervers psychopathe qui a la triade sombre autant vous dire que j'ai eu la triple peine..... Après tout ça j'ai compris que je suis une personne très hypersensible et très empathique et les gens abusent trop de ma gentillesse... C'est bon la j'ai essayer d'avoir des relations saines depuis tjr je tombais que sur des connards mais là j'étais tombé sur the cas psycophate ! Il était dangereux il a faillit me tuer c'était moi ou lui.... Ça m'étonnerait pas qun jour on découvre que c'était un violeur ou tueur en série tellement ce que j'ai découvert sur lui était effrayant.... Il se travestisait il avait des penchant de zoophile il fréquente régulièrement les travelots et les prostituées.. J'ai découvert ça sur un ordi caché dont je savais l'existence.. Il avait 3 téléphones... Bref c était qlq qui avait des magasins de franchises qui marchait bien et soit disant fils de bonne famille avec des parents médecins.... Pour vous dire ils m'ont bien berné tous ses parents étaient complices ils savait que leurs fils étaient malade.. Qu'il se droguais il était accro à la coke au shit il fumait 15 joints par jours et alcoolique tout ça je l'ai découvert après être piégé..... Moi le chapitre des hommes est clos à jamais il faut être dingue ou sadomaso pour se relancer dans une relation en tout cas dans mon cas...

    • @phenix3080
      @phenix3080 2 ปีที่แล้ว +2

      Même constat pour moi. Hypersensible maltraitée physiquement et psychologiquement par ma mère toxique, j'ai fini par fuir à 16 ans pour me retrouver avec un PN que j'ai quitté. En pleine reconstruction, je suis retombée sur un PN psychopathe qui a bien caché son jeu jusqu'à ce que je tombe enceinte... Une vraie descente aux enfers pour moi. Chef d'entreprise issu d'une très bonne famille. Ces parents savent très bien que leur fils unique est malade et le couvrent depuis toujours.
      J'attire les PN depuis toujours et je ne veux plus souffrir.
      Je commence une thérapie pour me reconstruire.
      Courage à vous.

  • @lou5351
    @lou5351 ปีที่แล้ว

    Est-ce qu' un PN est il lui aussi capable de vivre en harmonie avec un partenaire?

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, la réponse est non, il peut en donner l'illusion...