Mariage traditionnel Chouïbou & Aïcha à Njinbam Mangouet

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.ย. 2024
  • En général, le mariage traditionnel Bamoun comprend 3 importantes phases qu'on résume le plus souvent par le mot « dot », que certaines législations africaines reconnaissent. Ainsi on aura : La rencontre et la présentation des deux familles, la remise officielle des cadeaux, et le rite d'union proprement dit. Chacune de ces phases suppose des postes de dépense précis, constitue d'intenses moments de fêtes inoubliables pour les couples. En quoi constituent ces différentes phases ?
    Mariage Afro vous apporte brièvement quelques éclairages :
    Pourquoi le mariage traditionnel chez les Bamouns ?
    Que ce soit en Afrique du Nord, du Sud de l'Est, du Centre ou de l'Ouest…les mariages coutumiers existent sous différentes formes et varient à quelques particularités près. Cette cérémonie très importante qui valorise les beaux parents et les deux familles, se déroule dans la famille de la femme qui est à l'honneur. Son but est d'unir par les liens sacrés du mariage deux familles.

ความคิดเห็น • 1

  • @shalimaar444
    @shalimaar444 ปีที่แล้ว +1

    Merdeuuuu!! Avec ce qui se passe la, Alors la les Bamouns sont des Bamilekes, ou alors ce sont les Bamilekes qui sont Bamouns. moi je comprend un peu le patois la. et le reste est la copie exacte de chaz moi a Bandjoun.