Benzema en Algérie: détails de sa visite/ Bentaleb en France: une crise aussi grave que celle d'Atal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 พ.ค. 2024
  • Visite de Benzema en Algérie : La date et les détails dévoilés.
    L’ex-attaquant international français, Karim Benzema, qui joue actuellement pour le club saoudien d’Al Ittihad ne rate jamais l’occasion d’évoquer ou de penser à l’Algérie, le pays de ses origines. L’idée d’une visite dans son pays d’origine est de nouveau sur la table, selon le média sportif algérien, El Heddaf TV.
    En effet, l’idée partagée dès février 2024 par le président de l’APC de Boudjelil, dans la wilaya de Bejaïa (Kabylie), d’une visite prochaine de la star française de football Karim Benzema en Algérie est, encore une fois, portée aux devants de la scène. Cela grâce à El Heddaf TV qui a même donné une date précise à la visite que KB9 devrait effectuer au pays de ses parents et de ses ancêtres.
    Karim Benzema avant Mbappé en Algérie.
    A ce titre, il est annoncé que l’ancienne vedette du Real Madrid devrait être en Algérie dès le 1er juin 2024. Cela coïncidera avec la fin de la Saudi Pro League qui jouera sa dernière journée le 27 mai prochain. Et ce jour-là, Al Ittihad et Karim Benzema devraient croiser le fer avec Al Nassr du Portugais Cristiano Ronaldo dans un match sans véritable enjeu pour les deux équipes.
    Benzema assistera au match de l’Algérie
    En fait, il est question que Benzema assiste au match de l’équipe d’Algérie face à la sélection de la Guinée qui aura lieu le 6 juin 2024, au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Un match comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
    Menacé par le même sort que Atal : La crise poursuit l'Algérien Bentaleb en France.
    L'international algérien Nabil Bentaleb, star du club de Lille, a fait l'objet de vives critiques en France ces dernières heures dans les médias et sur les réseaux sociaux, suite à son refus d'apparaître sur la photo de groupe de son équipe lors de la dernière journée de la Ligue 1 dimanche dernier. Cet incident fait suite à une campagne controversée qui a marqué cette journée.
    Le joueur algérien de 29 ans n'est pas apparu sur la photo de groupe des équipes de Lille et Nice (match terminé par un score de 2-2), préférant rester à l'arrière-plan en train de lacer ses chaussures. De nombreux supporters de la campagne de la Ligue 1 ont interprété ce geste comme une tentative évidente de Bentaleb de se soustraire à la photo, marquant ainsi son refus de soutenir une campagne devenue un sujet de controverse et de conflits dans le championnat français.
    Une attaque virulente contre Bentaleb qui refuse de répondre.
    Bentaleb a été sévèrement attaqué par les médias français et les associations soutenant cette campagne. Une de ces associations a amplifié la crise du joueur algérien en diffusant une vidéo de l'incident, vidéo qui s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux. La direction de Lille a été appelée à sanctionner l'ancienne star de Tottenham, une demande relayée par la presse française, y compris le journal "La Voix du Nord", qui a rapporté avoir tenté de contacter Bentaleb, sans succès.
    La direction de Lille n'a pas émis de déclaration officielle, mais a indiqué qu'elle examinerait la situation, ce qui pourrait exposer l'international algérien à des sanctions de son club, sous la pression du lobby médiatique français, qui refuse toute déviation des règles françaises même en matière de liberté d'expression.
    Bentaleb connaîtra-t-il le même sort que Youcef Atal ?
    Les Algériens craignent que Nabil Bentaleb, qui a retrouvé son niveau cette saison après une longue période d'absence, ne subisse le même sort que Youcef Atal, qui a été la cible d'une campagne de haine et de sanctions sévères suite à une publication sur les réseaux sociaux en octobre dernier. Atal a été écarté de l'équipe de Nice pendant des mois avant d'être traîné devant la justice française, condamné à une peine de prison avec sursis et contraint de quitter la Ligue 1.
    désormais au Maroc, Amine Chabane ne ferme pas définitivement la porte de l’Algérie.
    Amine Chabane, jeune défenseur central prometteur d’Amiens SC vit une période charnière de sa carrière. Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, ce solide défenseur, non convoqué par la Fédération algérienne depuis un an et demi, a finalement répondu à l’appel de la Fédération marocaine pour explorer une nouvelle opportunité avec les Lionceaux de l’Atlas.
    Absent du groupe des jeunes Fennecs lors de la Coupe d’Afrique U17 en Algérie il y a plus d’un an suite à une décision de son club, Amiens SC, de ne pas le libérer, Amine Chabane (17 ans) n’a depuis plus été convoqué par l’Algérie. La raison principale est que la FAF ne dispose pas d’une sélection nationale U18, mais possède seulement des équipes U17 et U20, sans étape intermédiaire, ce qui complique l’intégration continue des jeunes pépites dans cette tranche d’âge.
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 18

  • @djamelchentir873
    @djamelchentir873 21 วันที่ผ่านมา +4

    Ce geste de la part de Bentaleb est tout à fait normal et n'a rien à voir avec soit disant la liberté d'expression ce genre d'aptitude s'appelle les principes.Bravo Bentaleb.

  • @larbisahraoui758
    @larbisahraoui758 21 วันที่ผ่านมา +2

    Il est le bienvenu dans son pays qui n'a jamais cessé d'exprimer sa fierté d'être Algerien!

  • @aliadel1869
    @aliadel1869 22 วันที่ผ่านมา +2

    Bravo BENTALEB, tu es lié par le club pour jouer au foot-ball et non pour autre choses tu es libre de décider pour participer ou non à toutes autres-choses avec le club autre que le foot-ball, car ces gens veulent que tu participes à un soutien contre l'homophobie et ils encouragent l'islamophobie. En ce qui concerne BENZEMA nous lui souhaitons la BIENVENUE dans son pays qui est L'ALGERIE.

  • @user-of7pt2hj7z
    @user-of7pt2hj7z 22 วันที่ผ่านมา +2

    Bentaleb et un homme il ne soutien pas les guy.

  • @user-yk2fq9ii9e
    @user-yk2fq9ii9e 21 วันที่ผ่านมา +1

    Informations de el heddaf TV ?? Hhhhhh

  • @walidxcvgn3363
    @walidxcvgn3363 20 วันที่ผ่านมา

    Pourquoi cet acharnement contre les joueurs Algeriens spécialement , il faut quitter la France une fois pour toute. Pour éviter ce lobby qui veut détruire les jours Algeriens.

  • @user-ko4qm6nm2h
    @user-ko4qm6nm2h 21 วันที่ผ่านมา

    Parceque c'est un musulman.

  • @hocinehacene3931
    @hocinehacene3931 21 วันที่ผ่านมา

    Si vous êtes homo, c votre droit, nous imposer de l'être , vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Personne ne peux nous imposer quoi que ce soit!!!

  • @joelesincere7076
    @joelesincere7076 20 วันที่ผ่านมา

    ils sont qualifies d origine algeriennes quand ils sont des stars et traites de zouaves quand ils sont simples citoyens meme une danseuse de cabaret de mostaganem a ete traite de qbayliya n est ce pas le reccord du mode de l hypocrisie et du mensonge ?

  • @hamidzd859
    @hamidzd859 22 วันที่ผ่านมา

    Si sévré que le hadef à
    Anoncé la vésite de karim
    Benzéma pour le premier
    Juin à boujie cés archait fau de la par elhadef qui sont pa crédible ans vére le
    Peuples

    • @globetrotter5751
      @globetrotter5751 22 วันที่ผ่านมา

      J'espère qu'il ramènerait quelque chose pour manger comme de la banane S'IL VENAIT.
      Pauvre pays. Que du khourti. 😂😂😂😂

    • @__mississipi__
      @__mississipi__ 22 วันที่ผ่านมา

      ​​@@globetrotter5751 T’inquiètes ses grands parents lui ont préparé des figues sèches et de l’huile d’olives .

    • @globetrotter5751
      @globetrotter5751 22 วันที่ผ่านมา

      @@__mississipi__ la bouffe du moyen âge au Mississipi.
      Laughing my head off 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

  • @saadhanachi1879
    @saadhanachi1879 22 วันที่ผ่านมา +1

    Vous obtenez vos infos d ',Elhaddem? C vraiment malheureux pour vous.