Lien atypique : les couples anxieux-évitants qui guérissent (atelier dimanche 3 novembre 2024)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Bienvenue sur Philorizon,
    PROCHAIN ATELIER CE DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2024. Participation 15€/pp. Paypal.
    S'inscrire en envoyant un email sur philorizon@gmail.com
    Dans les ateliers, je réponds à vos questions à travers les thèmes suivants :
    • l'amour authentique.
    • la relation atypique.
    • le fonctionnement évitant et anxieux.
    • les enjeux relationnels chez les couples insécurisés (anxieux, évitants et désorganisés).
    • la combinaison de deux atypismes.
    • la communication sécure, l'affirmation juste.
    • la régulation émotionnelle, sortir de la crise.
    • la se*ualité chez les personnes insécures vs la se*ualité sacrée.
    • goûter à la sécurité.
    • l'attachement des flammes jumelles.
    Je suis coach PNL humaniste, formée par l'Institut Horizon 347.
    Je vous accompagne dans le cadre de liens atypiques, de flammes jumelles ou d'âmes jumelles.
    Pour plus d'information ou une consultation, je vous invite à m'écrire sur :
    📧 philorizon@gmail.com
    À bientôt !
    Mina
    Coach pour personnalités atypiques.

ความคิดเห็น • 12

  • @lisElise-r9g
    @lisElise-r9g 2 หลายเดือนก่อน

    Merci 🙏 💚

  • @Iionel-t1c
    @Iionel-t1c 3 หลายเดือนก่อน

    Merci pour vos explications.
    Amicalement

  • @lisElise-r9g
    @lisElise-r9g 2 หลายเดือนก่อน

    Pas simple de sortir d’un schéma structurel ❤️‍🩹

  • @Emma-lr1wt
    @Emma-lr1wt 3 หลายเดือนก่อน +1

    Dans les faits, l'anxieux ne doit pas dire je t'aime à l'évitant car celui-ci se sent alors persécuté, du moins tant que ses blessures ne sont pas guéries. Le lâcher-prise consiste à cesser d'être dans le contrôle de l'autre, de cette relation, de l'amour partagé et cesser de craindre que l'évitant n'éprouve pas de sentiment pour l'anxieux. Car cette insistance de l'anxieux à révéler son amour crée un malaise chez l'évitant qui se rétracte alors et le fait fuir sous la pression des sentiments affichés de l'autre. Et plus il y a de marques d'amour, plus l'évitant se sent envahi et étouffer. Lui-même est dans le contrôle : il s'empêche d'éprouver de l'amour par peur de cet amour, peur d'être rendu dans un état de vulnérabilité suprême si cet amour accepté venait à le faire souffrir pour disparition de la réciprocité.
    Chacun doit arrêter d'être dans le contrôle de la relation, contrôle dû aux peurs de la perte. Lâcher prise sur la peur rend moins contrôlant, apporte de l'oxygène à la relation et permet d'être plus soi-même. Ce surcontrole de l'anxieux peut contribuer l'évitant à se dire qu'il a raison d'être méfiant. Prendre du recul, avoir confiance en l'autre et en soi permet d'équilibrer ses ressentis et ses comportements excessifs. Cela apaise les craintes de l'évitant en face et permet une communication équilibrée, saine, sans bouclier. L'anxieux doit apprendre la patience, le silence, le retour à lui.

    • @coachingphilorizon9007
      @coachingphilorizon9007  3 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour, je comprends votre point vue qui est courant dans ce parcours. Pour nuancer un peu si cela ne vous ennuie pas, dans mon métier, on nous apprend à accompagner les gens avec des aménagements adéquats. Un bon aménagement est un aménagement qui tient compte des besoins et des spécificités des patients.
      Lorsque je travaille avec des personnes avec handicap physique, je ne leur demande pas de faire des roulé-boulés pour se dépenser physiquement parce que cela va leur faire du bien et faire disparaître le handicap. De la même façon, si j'impose à une personne anxieuse "tu ne dois pas dire je t'aime", tu restes patiente dans le silence en attendant son retour, si elle y arrive tant mieux mais ce sera contre son cœur et l'évitant qui revient, il n'aura rien appris. Donc, il repart quand il veut. La plupart du temps, tout ce qui ferme le cœur d'un patient ne fonctionne pas car toute information utile passe par le cœur pour atteindre la vraie intelligence et pour que son développement personnel soit sain. L'idée est d'apprendre à dire ce qu'on veut et nos besoins sans faire fuire un évitant ni personne.
      On peut facilement modéliser à partir des personnes sécures qui disent ce qu'elles ont sur le cœur à leur compagnon évitant sans qu'il ne fuit.
      Bien cordialement.
      Mina

  • @Julie-Aurore
    @Julie-Aurore 3 หลายเดือนก่อน

    Trop tard il m’a quitté jeudi dernier même si je voyais bien que je le suis perdue dans ma blessure …

  • @Julie-Aurore
    @Julie-Aurore 3 หลายเดือนก่อน

    Et la dernière communication a été un désastre de ma part .. culpabilisante, colérique …

    • @coachingphilorizon9007
      @coachingphilorizon9007  3 หลายเดือนก่อน

      Prenez soin de vous. C'est le plus essentiel pour nourrir et faire grandir la lumière en vous. Ce que vous avez dit ou fait n'était pas dans votre état habituel et cela les évitants, malgré leur peur panique le savent car ils vivent le même phénomène de peur panique justement.

    • @Julie-Aurore
      @Julie-Aurore 3 หลายเดือนก่อน

      @ je ne dois plus rien attendre ? Faire mon deuil? Comment prendre soin de moi quand je me lève et que je me couche je suis en crise d’angoisse, j’arrive à peine à avaler mon repas, je comprends pas ça après deux de relation … j’en suis même à me demander si finalement il n’est pas un narcissique…

    • @coachingphilorizon9007
      @coachingphilorizon9007  3 หลายเดือนก่อน

      Si la situation vous semble trop difficile à surmonter seule au quotidien, il y a sûrement un professionnel de la santé dans votre localité qui peut vous aider ? Notamment à évaluer si vous étiez face à une personne narcissique et vous accompagner vers votre reconstruction.

    • @Julie-Aurore
      @Julie-Aurore 3 หลายเดือนก่อน

      @ je suis en thérapie psycho corporelle depuis un an… quelques début de thérapie et travail sur soi depuis 8ans. Je ne sais pas s’il était narcissique mais certains aspects très egocentrés ouiiii

    • @coachingphilorizon9007
      @coachingphilorizon9007  3 หลายเดือนก่อน +1

      @letoileindigo2150 J'apprécie beaucoup l'approche par le corps car c'est grâce aux émotions et à leur accueil dans le corps qu'on s'apaise.