Je l'ai vu cet après-midi. De mon point de vue la toute meilleure adaptation de Godzilla. Franchement une très très bonne surprise. Pas de gras, pas de pathos, des effets nickels, un son de folie (l'eau, la créature, l'avion, etc), des références historiques, de très bons acteurs. Et surtout rester jusqu'à la fin du générique de fin ... J'ai adoré.
Je n'avais pas ete aussi ému devant un godzilla depuis ......1998..... La fin m'a fait monter les larmes aux yeux. La première apparition et attaque de godzilla m'a littéralement scotché et limite terrifiée. Jamais un godzilla ne m'avait fait peur et celui ci a réussi a me terrifiée ( dans le bon sens du terme) 15 millions.....et on nous sort un chef d'oeuvre.... Certe le godzilla en CGI a quelques défauts mais pour 15 millions....il est plus sue réussi et la destruction des bâtiments et tout le reste est juste super. Jamais un film godzilla produit par la toho n'a ete aussi réussi. On ne s'ennuie pas ( contrairement a résurgence ou on s'ennuie la plupart du temps) Les deux heures de films passent a u'e vitesse folle . Et on ne traine pas non plus trop avec du blabla.... Les personnages sont bien développé et on s'y attachent assez bien. Certe il y a quelques clichés mais c'est bien réalisé. Bref un très bon godzilla qui mets au placard 95% des films godzilla réalisé depuis 54. Un grand bravo ❤
Pour l'avoir vu en 4dx on ressentait énormément l'impact des dégâts de Godzilla notamment une certaine scène dans la ville de notre protagoniste, j'ai vraiment apprécié le moment tout en voyant l'aspect dramatique de certaine scène même si je reste d'accord avec toi que ça nous a potentiellement plus sorti du drame qui se transforme en parc d'attraction qu'autre chose.
Je suis mille fois d’accord avec toi. J’ai dû visionner 3-4 fois des films en 4DX, et c’est la première fois que j’en retire une vraie satisfaction ! Quand le monstre jaillit pour te tomber dessus, chaque choc est perçu si puissamment, on est à 2 doigts de tomber. Mais ça concerne uniquement les scènes d’actions ! Les scènes posées sont épargnées, donc on arrive à s’immerger dans l’intimité des personnages aussi. J’ai trouvé l’expérience 4DX très réussi pour ma part, ça m’a fait comprendre que c’est adapté pour certains types de films (quand c’est bien fait ; ici c’était le cas)
@@nonopileun5910 et c’est ça la réussite du film : avoir su mélanger 2 genres complètement différents , à savoir le côté film d’auteur/intimiste et le film SF/action.
Il est clair que j’irai le regarder à nouveau. Quand on a été au Japon, qu’on a vu Hiroshima, qu’on revient avec un t-shirt Godzilla (l’original) et qu’on voit ce film…. On dit oui: c’est ça Godzilla! Tout y est, l’authenticité, la vision nippone de cette créature et l’impact qu’elle a sur cette société. Je veux revivre cette expérience
C'est le plu beau film de godzilla de tout les temps. Les scènes de godzilla son effrayant et terrifiant. Les scènes émotions sont très touchant. Godzilla minus one est un vrai chef-d'oeuvre du cinéma japonais. Nous avons plus besoin des films japonais en France.
PUTAIN MEC ET COMMENT !!!!!!!!!!! 📢📢📢📢📢📢📢📢 J'AI ADORER JE KIFF LES JAPONAIS !!!!!! pourquoi en plus j'ai un compte youtube et une PDP AKUMA parce que je kiff ce perso Japonais, PUISSANCE SCENARIO godzilla pareil, GODZILLA Super titan rosé casse TOI !!!!!
@@great-demon-goki Si seulement legendary fessait des films de kaiju style ère heisei. Vue que Hollywood sont vraiment très bêtes, on n'aura pas un grand chef-d'oeuvre sauf godzilla 2 king of the monsters 2019 qui est pour mois une merveille.
Complètement d'accord avec toi, je l'ai vu lors de sa sortie sur 2jours il y a qq temps, ne m'attendant à rien et j'ai trouvé ca trop bien. La créature est tellement -en quelques sortes- absurde, qu'elle en est réelle et flippante comme tu dis. Et ce rayon est impressionnant. beaucoup marqué aussi par l'émotion et l'histoire des personnages, et la colorimétrie du film très grise/bleue est très cool et à vraiment son identité unique, très cool et foncez!
je l'ai vu cet après-midi et j'ai a-do-ré ! je n'ai pas pu m'empecher de chialer ! dommage qu'il n'y ait pas plus de com' autour du film, il est bien réalisé et l'histoire est touchante ! bref c'est une master -class !
J'ai adoré le film et pour l'avoir vu une fois en imax et une fois sans je trouve que l'imax vaut vrmt vrmt le coup ça rend l'expérience encore plus dingue. Et t'en a pas parlé il me semble mais les musiques/thèmes aussi 🤩
C'est bien pour ça que les effets spéciaux me sortent que rarement des films. Les effets spéciaux ne sont pas dingues et pourtant cela ne m'a pas gêné une seule fois.
J'ai kiffé a mort, pour moi c'est le meilleur godzilla que j'ai vu a cet instant, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi et j'ai failli pleuré a la fin, et que dire du passage avec le Lazer, qui ma complètement bluffé et vachement surpris, j'étais pas prêt 😅, j'ai vraiment du mal à y croire que le film est couté que 10 millions, ça ressemble plus à un budget de quasi 100 millions
Il est génial, mais je dirais difficile à appréhender pour une population occidentale habituée aux jeux d'acteurs occidentaux/américains. La manière dont les japonais expriment leurs émotions et ce surtout dans des scènes dramatiques est souvent vu chez nous comme du surjoué à la limite du ridicule. Il faut vraiment avoir l'habitude de voir ça et comprendre comment ça marche chez eux pour avoir le recul qu'il faut et apprécier la chose. A part ça effectivement, pour le budget les scènes sont superbes, juste quelques plans qui des fois font un peu cheap quelques secondes. La bande son est géniale et atypique et les vfx superbes.
Je n’étais pas plus intéressée par le film, j’accompagnais plus ma soeur et j’en suis sortie absolument estomaquée. Et oui, j’ai pleuré à la fin 😅 L’histoire, les personnages, les mouvements de caméra qui nous donnent l’impression qu’on va se faire croquer à tout moment… incroyable! 🤩 Et le boulot qu’ils ont fait au niveau du son, on frissonne quand on entend les pas de Godzilla et je ne parle même pas de son cri iconique 🤯 Et ouaip, pour la 1ère fois, Godzilla m’a vraiment paru effrayant et menaçant. Le film est génial. Aucun regret. Je le recommande.
A voir au cinéma! Peut être convenu parfois niveau scénario, mais le film dégage une intensité par moment, par son monstre et ses personnage attachant qu'on dirait sorti d'un "Miyasaki". Du lourd!
J'ai vu le film dans les deux formats (je vis au Danemark, et il n'est pas resté tres longtemps en IMAX malheureusement). Et Franchement RIEN À VOIR! La nuit et le jour. Mais par contre quelle claque dans les deux cas. Je garde une petite affection pour Shin Godzilla pour son traitement unique, mais clairement minus one a été mon cadeau de Noel ♥
Il a été longtemps au cinéma au Québec. J'ai été voir le semaine dernière et très bon film. Je voulais aller le voir en Imax, mais n'étant plus disponible. Il a été à l'écran depuis début décembre et il est encore à l'affiche dans un des cinéma de Montréal. Si vous aviez eu la même situation que nous. C'est un très bon film. Les américains devrait prendre exemple sur ce blockbuster et revenir au source.
Excellent film inattendu !!! Qui change avec une vrai problématique Comment les pauvre avec très peut de moyen peuvent t-il faire pour vaincre Godzilla? 👍🏾 Ça change du cinéma hollywoodien avec trop effet spéciaux Franchement allez le voir !!!
Je suis allée le voir hier et j'ai juste trop envie d'y retourner 😱 j'ai toujours la musique dans la tête Cette année 2024 commence très fort pour le cinéma
GODZILLA MINUS ONE c'est incroyable pourtant pas fan du monstre , on suit plusieur personnage un pilote Kamikaze dans le Japon 🇯🇵 après guerre. Si le budget du film seulement 15 millions c'est dingue, les décors les VFX sur ce film on a vraiment l'impression de voir un film à plus de 100 millions. Quel Film. La musique du générique de fin je l'ai écouté jusqu'à la dernière note. GODZILLA MINUS ONE. ☆☆☆☆☆
Belle critique Reg. Je suis abonné à la chaîne de Chato (un youtubeur canadien anglais) et lui, il a été tellement touché par le film qu'il a décidé de tout spoiler. Seulement à écouter sa description très émotive, j'en avais les larmes aux yeux. Vous êtes chanceux en France de pouvoir voir ce film. Ici, à Québec, nada.
Pour ta théorie sur le titre "Minus One", c'est correct Il y avait un des tout premiers trailer qui faisait mention de ça ! Comme quoi la guerre avait amené le Japon au niveau zero mais que Godzilla les fait passer au niveau -1
Pour le "minus 1", c'était dans une bande annonce que j'ai pu voir: c'est bien ça, à la fin de la guerre, c'est l'année 0, en ne pensant pas pouvoir tomber plus bas... Mais Godzilla est là. Et cela fait référence au film "Allemagne année zéro"
je viens de le voir cet apres midi ,eh ben c 'est une tuerie ,comme ça fait plaisir de voir enfin un film avec un bon scénario ,une histoire bien construite ,avec des effets spéciaux dignes de ce nom ,délesté du wokisme ,avec des vrais valeurs incarnés par des acteurs qui jouent juste ,hollywood peut se faire du souçi ,d'ailleurs j'ai vu que lucas films a demandé a rencontrer takashi yamazaki ,certainement pour lui demander comment il a pu faire un film pareil avec des fx d'une telle qualité ,avec un scenario excellent et de bons acteurs ,ce film va marquer un tournant non seulement parce qu'il met la fessée a toutes les dernieres grosses productions américaines mais aussi parce qu'hollywood désormais va y regarder a 2 fois avant de placer des budgets de 200 ou 250 millions dans des films qui font des flops enormes .
Oui on peu y avoir pleins d'influence qu'à eu isayama l'auteur de snk pour ça D'ailleurs si tu ne connaît pas Nausicaa la vallée du vent de miyazaki ils y a une scène vers la fin qui y fais bcp penser aussi
@@jackwhite2726 Je connais nausicaä de la vallée du vent. C'est vrai que le film est énormément inspirait de l'attaque des titans, nausicaä de la vallée du vent et godzilla 1954.
J'ai fait peu de 4DX, mais je n'ai pas tant été sorti du film que ça, le film est bien monté. La violence retranscrite de Godzilla était monumentale, il aurait presque fallu une ptite ceinture !! Je la recommande si vous y avez accès pour pas trop cher. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de le voir en IMAX
Vu en 4dx je me suis retrouvé propulsé dans les sièges arrières ! Mais j'ai vécu une séance incroyable ! Une de mes meilleures expériences de mon point de vue ! J'en suis sortie abasourdi de la séance
Je l'ai vu en salle IMax (seule disponibilité au Gaumont de Valenciennes avec la 4Dx, c'est dommage pour ceux qui veulent pas payer 20 balles au cinéma mais bon... ) et c'était une dinguerie. Je ne sais pas si le son de la salle IMax était vraiment bien utilisé car la plupart du temps je n'entendais le son que devant moi... sauf quand Godzilla était présent, les vibrations et le son qui m'entourait rendait tellement ces scènes encore plus grandiose. Ha et j'ai eu ma larmichette à la fin. Vraiment une découverte de fou.
Très bonne critique ! Sur la partie du siège éjectable, j'ai une autre interprétation pour le coup : ce qui est prévisible c'est le fait que le siège sera utilisé quoiqu'il arrive mais j'ai trouvé très malin le fait qu'on cache la scène où le mécanicien révèle explicitement son existence au héros. Parce que j'étais convaincue qu'il allait être sauvé malgré lui, alors qu'on découvre que non, le choix de la vie a été conscient, et c'est ça qui boucle parfaitement son arc. J'ai trouvé ce passage particulièrement émouvant.
je l'avais découvert en 4dx l'expérience était folle mais je tenais à le revoir pour me faire une meilleure idée et j'ai passé toute la séance à me mettre à la place des autres spectateurs en me disant allez-y profitez c'est pour vous (la musique bordel mais la musique, dire que c'est le même thème que celui du film de 54)
Je l'ai vu le 7 et 8 décembre 2023 mais j'irai le voir une 3ème fois. Je ne l'ai vu qu'en 4DX mais c'était incroyable Petite anecdote : lors de la 2eme séance, lors de la scène de la bombe en ville, la personne qui était à côte de moi a failli tomber de son siège tellement c'était violent et j'ai failli me taper mon meilleur fou rire XD mais en 4DX ça vaut grave le coup.
T'avais raison sur l'idée du Minus One qui correspond à la situation japonaise Je sais pas si ça a été validé en interview mais c'est la seule interprétation possible donc c'est 100% ça
Godzilla minus one est un véritable chef-d'oeuvre. Je l'ai vue le 07 décembre et j'ai de nouveau le voir ce samedi en 4dx. Le studio toho ont fait du très bon travail sur godzilla minus one, une scène de godzilla m'a fait pensé une scène de l'attaque des titans. Je vous conseille de regarder godzilla minus one, c'est le film de tout les temps et non pas Hollywood.
Pour moi Godzilla dans ce film est l'incarnation du la culpabilité de notre héros, il arrive a chaque que le héros reprend un peu du poil de la bête et il l'accompagne dans PTSD.
Le minus one fait clairement référence à la résurrection de godzilla a partir d'un lambeau de chaire après l'avoir tué. Celui-ci va revenir et devra être tuer à nouveau (minus two).
La claque aussi avec la phrase interrogative vers la fin du film, j’ai pensé à killer of the flower moon pareil à la fin où elle demande est ce que c’était vraiment de l’insuline ? Ce genre de phrase où un silence suffit, pas besoin de parler pour ressentir les émotions, pour avoir une réponse.
J'ai adoré ce film, il déconstruit tout ce qu'on connait de Godzilla (avec les films américains), ici il représente le chaos et la destruction, et le dernier rempart à un retour à la vie normale pour les humains, après la seconde guerre mondiale (très intéressant d'ailleurs de prendre cette période pour rajouter de la tension, et à des moments, ça faisait comme un documentaire d'archives, c'était vraiment cool) Ses apparitions sont vraiment oppressantes, car on ne sait jamais si les humains vont réussir s'en sortir, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils usent de la physique pour essayer de s'en débarrasser (avant de tenter une dernière action désespérée, même si on sait que ça va fonctionner) J'ai aussi apprécié que l'histoire prennent le temps pour les personnages, sans mettre l'action systématiquement chaque 5 minutes Le film prends le temps de souffler, d'aborder des sujets durs et humains, et c'est en ça qu'on se sent plus proches des personnages et qu'on peut comprendre leurs motivations Je remercie la société Japonaise qui l'a fait exporter, j'aurais été vraiment déçu de passer à côté 🙂🙏
J’ai vraiment chialer devant ce film, j’aime tout les Godzilla mais celui là ils les dépassent tous et je suis surpris, et la musique aussi vraiment elle est grandiose
Je pense que j'irai le voir ce week end, les coréens ont déjà mis une tarte à Hollywood l'année dernière avec leur série de "super héros" Moving, pas étonné que les Japonais face de même avec les Kaijus.
C'est juste Waow, pas du tout fan de l'univers Godzilla, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un blockbuster qui a comme d'autres ambitions que de vendre du popcorn. Même si on se doute que l'équipe du film a été sous payé, avoir des effets spéciaux de cette qualité là pour un budget pareil juste dingue. A rajouter dans un top film 2023.
Il y a pas que Marvel toujours la balle perdue pour eux on a compris hein ? Ça aurait été mieux de dire que ce film détruit tout les films du monsterverse
@@sazuro13000ptdr à croire que le film est révolutionnaire alors que c'est le même scénario et histoire que les film solo d'avant surtout que le monsterverse marche pas pareille il essaye de développer un lore au lieu de raconter une histoire et un message vu et revu
@ghost4141 ho oui dit moi c'est quoi l'histoire dans les films du mv ? Juste des gros kaiju qui se tarte la gueule, et c'est normal que c'est a peu près le même scénario que 1954 car c'est un reebot, et vraiment sa donne plus envie de voir un magnifique scénario accompagné d'incroyables effet visuel que le même film mais avec un costume, encore un idiots du mv je suppose
@@Mothrabobafett ptdr à quel moment dans mon com j'ai parler du scénario des film du montser verse ? les film au moin eu essaye de développer un lore même si c'est pas toujours aussi facile,que de faire un énième film indépendant de godzilla qui parle de la guerre et qui essaye à tous pris de raconter un message. minus ons à pas un scénario incroyable ni même un message incroyable puisque c'est du déjà vu depuis longtemps par contre pour les effet visuel la oui.
Oui pour le coup le seul petit défaut ce serait le côté siège éjectable, où ils ont rabâcher plusieurs fois dans le film que le Japon ne respecte pas ces soldats avec l'absence de siège éjectable exetera au final oui aucun twist on s'en doutait qu'il y en aurait un
Salut ! Je comprends pas l’attaque sur la 4dx j’ai eu la chance de le voir dans cette version et c’était complètement fou comme expérience ! Pour avoir vu environ une vingtaine de films en 4dx il fait clairement parti des plus optimisés
Vu aujourd'hui. Un cran au dessus de Shin Godzilla, qui était déjà très bien. L'histoire, les personnages, les acteurs, Godzilla. Tout est nickel, les effets sont impressionnants de réalisme, on ressent la puissance destructrice de Godzilla. Vraiment pris dans l'histoire et l'action. Quand je vois les merdes intersidérales à gros budget Fr et Us et ce film, avec son budget, c'est vraiment what the fuck. Je le reverrai certainement.
Il faut pas oublier que le taux Yen ( euros/ dollars ) est du style 1 pour 100 . Il est possible que 10 000 000 de dollars soit une forte somme pour un film japonais
J ai ete étonné que le gouvernement soit si vite dépassé . Je trouve etrange que les américains ait pas laissé plus de force sur l archipel sous prétexte que les Russe le prendrait pour de la provocation
Je l'ai tout simplement adoré, et pour ma part j'ai trouvé la 4DX géniale. Autant sur d'autres films elle n'apporte vraiment pas grand chose, autant là dans Minus One je l'ai trouvé super bien gérée
T’as critique et super je suis totalement d’accord avec ta critique j’ai ressenti la même chose. J’ai personnellement un petit bémol au niveau de godzilla Je le trouve trop mécanique dans c’est déplacement (excepté lors de ses attaques) et du coup ça ma un peu sorti du film mais c’est minime par rapport au chef d’oeuvre qu’est ce film
En fait c'est vachement réaliste le fait qu'il paraît mécaniques Avec une taille pareil, un animal a vraiment du mal à se déplacer, et pourrait presque être immobile, sa explique du coup son mouvement, autre chose de très réaliste, c'est ses gros pieds, au début du film, Gojira semble mesuré environ 15m de haut voir 25, et ses pieds sont assez "petit" proportionnellement à son corps, comme un théropodes, mais lorsqu'il grandit (comme a Ginza) ses pieds sont énormes ! Et c'est simplement pour que ses pieds supporte mieux son corps dû à la force de la gravité ! Le film est tellement réaliste !
Ah, si, le coup du siège éjectable est un méga twist. Le premier truc que j'ai dit à mon épouse, c'est : "l'ingénieur va enlever le siège éjectable !!!!" Au final, quand l'acteur principal lui dit qu'une partie de lui veut tout de même vivre et que l'ingénieur lui dit "maintenant, tu as compris", est une phrase à double sens : ils ont tous les deux évolués et compris la position initiale de l'autre.
Suivez-moi sur tous mes réseaux : linktr.ee/regelegorila
Tu te rend compte ? Tu as failli passer à côté de ce film.
J'ai chialer devant l'original de 54...
Mais que rates les occidentaux c'est fou...
Oui, dès que tu parles des films ou séries au lieu de parler sans cesse de toi-même ...
Je l'ai vu cet après-midi. De mon point de vue la toute meilleure adaptation de Godzilla. Franchement une très très bonne surprise. Pas de gras, pas de pathos, des effets nickels, un son de folie (l'eau, la créature, l'avion, etc), des références historiques, de très bons acteurs.
Et surtout rester jusqu'à la fin du générique de fin ...
J'ai adoré.
Pas de pathos ? Huuu, si mais bien placé. Mais y en a beaucoup !
Je n'avais pas ete aussi ému devant un godzilla depuis ......1998.....
La fin m'a fait monter les larmes aux yeux. La première apparition et attaque de godzilla m'a littéralement scotché et limite terrifiée.
Jamais un godzilla ne m'avait fait peur et celui ci a réussi a me terrifiée ( dans le bon sens du terme)
15 millions.....et on nous sort un chef d'oeuvre....
Certe le godzilla en CGI a quelques défauts mais pour 15 millions....il est plus sue réussi et la destruction des bâtiments et tout le reste est juste super.
Jamais un film godzilla produit par la toho n'a ete aussi réussi.
On ne s'ennuie pas ( contrairement a résurgence ou on s'ennuie la plupart du temps)
Les deux heures de films passent a u'e vitesse folle . Et on ne traine pas non plus trop avec du blabla....
Les personnages sont bien développé et on s'y attachent assez bien. Certe il y a quelques clichés mais c'est bien réalisé.
Bref un très bon godzilla qui mets au placard 95% des films godzilla réalisé depuis 54.
Un grand bravo ❤
Pour l'avoir vu en 4dx on ressentait énormément l'impact des dégâts de Godzilla notamment une certaine scène dans la ville de notre protagoniste, j'ai vraiment apprécié le moment tout en voyant l'aspect dramatique de certaine scène même si je reste d'accord avec toi que ça nous a potentiellement plus sorti du drame qui se transforme en parc d'attraction qu'autre chose.
Putain la ville de GINZA …. Énorme cette séquence … entre autres ..
Je suis mille fois d’accord avec toi. J’ai dû visionner 3-4 fois des films en 4DX, et c’est la première fois que j’en retire une vraie satisfaction ! Quand le monstre jaillit pour te tomber dessus, chaque choc est perçu si puissamment, on est à 2 doigts de tomber. Mais ça concerne uniquement les scènes d’actions ! Les scènes posées sont épargnées, donc on arrive à s’immerger dans l’intimité des personnages aussi. J’ai trouvé l’expérience 4DX très réussi pour ma part, ça m’a fait comprendre que c’est adapté pour certains types de films (quand c’est bien fait ; ici c’était le cas)
@@nonopileun5910 et c’est ça la réussite du film : avoir su mélanger 2 genres complètement différents , à savoir le côté film d’auteur/intimiste et le film SF/action.
La meilleure version c’est clairement 4dx
Il est clair que j’irai le regarder à nouveau. Quand on a été au Japon, qu’on a vu Hiroshima, qu’on revient avec un t-shirt Godzilla (l’original) et qu’on voit ce film…. On dit oui: c’est ça Godzilla! Tout y est, l’authenticité, la vision nippone de cette créature et l’impact qu’elle a sur cette société. Je veux revivre cette expérience
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir eu envie de chialer devant ce Godzilla minus one 😂
En même temps, quelle fin
oui pourtant , le film a beaucoup de clichés dramatiques.
@@kenjijin oui et pourtant ça passe bien !
Bonsoir. Quel plaisir de retrouver Godzilla. C'est 2h de bonheur. Et tout ça pour 15 millions de dollars.
Et beaucoup a parler autant ou plus de vous-même que du film finalement, oui. 🙂
Je découvre votre chaîne… J’ai vu le film ce jour grâce à votre recommandation. Moi et mon chéri avons adoré ! Merci 👌🏻
C'est le plu beau film de godzilla de tout les temps.
Les scènes de godzilla son effrayant et terrifiant.
Les scènes émotions sont très touchant.
Godzilla minus one est un vrai chef-d'oeuvre du cinéma japonais.
Nous avons plus besoin des films japonais en France.
PUTAIN MEC ET COMMENT !!!!!!!!!!! 📢📢📢📢📢📢📢📢
J'AI ADORER JE KIFF LES JAPONAIS !!!!!!
pourquoi en plus j'ai un compte youtube et une PDP AKUMA parce que je kiff ce perso Japonais, PUISSANCE SCENARIO godzilla pareil, GODZILLA Super titan rosé casse TOI !!!!!
@@great-demon-goki
Si seulement legendary fessait des films de kaiju style ère heisei.
Vue que Hollywood sont vraiment très bêtes, on n'aura pas un grand chef-d'oeuvre sauf godzilla 2 king of the monsters 2019 qui est pour mois une merveille.
Le film est incroyable une petite pépite,les effets spéciaux sont dingues et l'histoire très bien réalisée, à voir absolument
Complètement d'accord avec toi, je l'ai vu lors de sa sortie sur 2jours il y a qq temps, ne m'attendant à rien et j'ai trouvé ca trop bien. La créature est tellement -en quelques sortes- absurde, qu'elle en est réelle et flippante comme tu dis. Et ce rayon est impressionnant. beaucoup marqué aussi par l'émotion et l'histoire des personnages, et la colorimétrie du film très grise/bleue est très cool et à vraiment son identité unique, très cool et foncez!
je l'ai vu cet après-midi et j'ai a-do-ré !
je n'ai pas pu m'empecher de chialer !
dommage qu'il n'y ait pas plus de com' autour du film, il est bien réalisé et l'histoire est touchante !
bref c'est une master -class !
J'ai adoré le film et pour l'avoir vu une fois en imax et une fois sans je trouve que l'imax vaut vrmt vrmt le coup ça rend l'expérience encore plus dingue.
Et t'en a pas parlé il me semble mais les musiques/thèmes aussi 🤩
Je suis dégouté, aucun cinéma de l'île de la Réunion ne la ressortit cette semaine 😢
C'est bien pour ça que les effets spéciaux me sortent que rarement des films. Les effets spéciaux ne sont pas dingues et pourtant cela ne m'a pas gêné une seule fois.
J'ai kiffé a mort, pour moi c'est le meilleur godzilla que j'ai vu a cet instant, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi et j'ai failli pleuré a la fin, et que dire du passage avec le Lazer, qui ma complètement bluffé et vachement surpris, j'étais pas prêt 😅, j'ai vraiment du mal à y croire que le film est couté que 10 millions, ça ressemble plus à un budget de quasi 100 millions
A la différence d'Hollywood ils se sont concentrés sur la qualité plutôt que l'agenda. Bon film avec un bon côté historique
Il est génial, mais je dirais difficile à appréhender pour une population occidentale habituée aux jeux d'acteurs occidentaux/américains. La manière dont les japonais expriment leurs émotions et ce surtout dans des scènes dramatiques est souvent vu chez nous comme du surjoué à la limite du ridicule. Il faut vraiment avoir l'habitude de voir ça et comprendre comment ça marche chez eux pour avoir le recul qu'il faut et apprécier la chose.
A part ça effectivement, pour le budget les scènes sont superbes, juste quelques plans qui des fois font un peu cheap quelques secondes. La bande son est géniale et atypique et les vfx superbes.
En vrai je lache un like et je reviens dans quelques jours !
Je vais aller le voir je suis trooop curieux
Je n’étais pas plus intéressée par le film, j’accompagnais plus ma soeur et j’en suis sortie absolument estomaquée. Et oui, j’ai pleuré à la fin 😅
L’histoire, les personnages, les mouvements de caméra qui nous donnent l’impression qu’on va se faire croquer à tout moment… incroyable! 🤩
Et le boulot qu’ils ont fait au niveau du son, on frissonne quand on entend les pas de Godzilla et je ne parle même pas de son cri iconique 🤯
Et ouaip, pour la 1ère fois, Godzilla m’a vraiment paru effrayant et menaçant.
Le film est génial. Aucun regret. Je le recommande.
Perso je suis aller le voir lors des deux jours de sortie, toutes la salle c'est levé et a applaudis au générique. Une masterclass ce film.
Preuve en est qu’il est encore possible de faire des blockbusters de qualité ! Celui-ci met à l’amende beaucoup de films hollywoodiens 😯
A voir au cinéma! Peut être convenu parfois niveau scénario, mais le film dégage une intensité par moment, par son monstre et ses personnage attachant qu'on dirait sorti d'un "Miyasaki". Du lourd!
Content de savoir que t'as aussi aimé shin Godzilla même si c pas au meme niveauu faut rappeler que le budget n'était que de 6 millions
J'ai vu le film dans les deux formats (je vis au Danemark, et il n'est pas resté tres longtemps en IMAX malheureusement). Et Franchement RIEN À VOIR!
La nuit et le jour. Mais par contre quelle claque dans les deux cas. Je garde une petite affection pour Shin Godzilla pour son traitement unique, mais clairement minus one a été mon cadeau de Noel ♥
Quand on écrit des personnages auxquels on s'intéresse et qui sont attachants ça change tout !!!
Qui est la après avoir vu Minus one colors 😂 j’ai tellement kiffé que je suis allé le revoir quand j’ai vu qu’il ressortait en noir et blanc
Génial merci pour la critique, je vais le regarder. Je suis déjà sur que je vais aimé.
Il a été longtemps au cinéma au Québec. J'ai été voir le semaine dernière et très bon film. Je voulais aller le voir en Imax, mais n'étant plus disponible. Il a été à l'écran depuis début décembre et il est encore à l'affiche dans un des cinéma de Montréal. Si vous aviez eu la même situation que nous. C'est un très bon film. Les américains devrait prendre exemple sur ce blockbuster et revenir au source.
Excellent film inattendu !!! Qui change avec une vrai problématique
Comment les pauvre avec très peut de moyen peuvent t-il faire pour vaincre Godzilla? 👍🏾
Ça change du cinéma hollywoodien avec trop effet spéciaux
Franchement allez le voir !!!
Je suis allée le voir hier et j'ai juste trop envie d'y retourner 😱 j'ai toujours la musique dans la tête
Cette année 2024 commence très fort pour le cinéma
En vf ?
C'était vraiment incroyable clairement le meilleur film Godzilla
Je l'ai vu il y a plus d'un mois en Belgique et punaise quelle claque ! Je ne suis pas fan des versions américaines mais celle là c'est un petit bijou
Une bonne fessée à Hollywood ne leur fera pas de mal. Merci pour ton travail
GODZILLA MINUS ONE c'est incroyable pourtant pas fan du monstre , on suit plusieur personnage un pilote Kamikaze dans le Japon 🇯🇵 après guerre. Si le budget du film seulement 15 millions c'est dingue, les décors les VFX sur ce film on a vraiment l'impression de voir un film à plus de 100 millions. Quel Film. La musique du générique de fin je l'ai écouté jusqu'à la dernière note.
GODZILLA MINUS ONE. ☆☆☆☆☆
Belle critique Reg. Je suis abonné à la chaîne de Chato (un youtubeur canadien anglais) et lui, il a été tellement touché par le film qu'il a décidé de tout spoiler. Seulement à écouter sa description très émotive, j'en avais les larmes aux yeux. Vous êtes chanceux en France de pouvoir voir ce film. Ici, à Québec, nada.
Pourtant, je l’ai vu à Montréal au cinéma AMC-Forum en décembre.
Chanceux vous aussi à Montréal. Rien pour nous à Québec.@@bernardlachance1821
Merci car c grâce à toi que j'ai pu voir ce chef d'œuvre
Pour ta théorie sur le titre "Minus One", c'est correct
Il y avait un des tout premiers trailer qui faisait mention de ça ! Comme quoi la guerre avait amené le Japon au niveau zero mais que Godzilla les fait passer au niveau -1
Pour le "minus 1", c'était dans une bande annonce que j'ai pu voir: c'est bien ça, à la fin de la guerre, c'est l'année 0, en ne pensant pas pouvoir tomber plus bas... Mais Godzilla est là. Et cela fait référence au film "Allemagne année zéro"
Tu l'as bien vendu. Tu m'as donné envie de le regarder.
Il faut que tu regarde ce film, je l'ai vue et franchement c'est un chef d'oeuvre.
@@kaijusworld8235 Je le regarderai. Il attise ma curiosité. Je suppose qu'il dure au moins 2h.
@@herbotakujo
Il dure 02h04
Vu! Excellent!!!
Je voulais absolument aller le voir, j'y suis allé aujourd'hui et bordel quelle claque j'ai pris. ❤
Excellent film 👍
j'ai ma place pour dimanche j'ai trop hâte d'y être,je finirai la video dimanche soir du coup :)
La musique est incroyable !!!
je viens de le voir cet apres midi ,eh ben c 'est une tuerie ,comme ça fait plaisir de voir enfin un film avec un bon scénario ,une histoire bien construite ,avec des effets spéciaux dignes de ce nom ,délesté du wokisme ,avec des vrais valeurs incarnés par des acteurs qui jouent juste ,hollywood peut se faire du souçi ,d'ailleurs j'ai vu que lucas films a demandé a rencontrer takashi yamazaki ,certainement pour lui demander comment il a pu faire un film pareil avec des fx d'une telle qualité ,avec un scenario excellent et de bons acteurs ,ce film va marquer un tournant non seulement parce qu'il met la fessée a toutes les dernieres grosses productions américaines mais aussi parce qu'hollywood désormais va y regarder a 2 fois avant de placer des budgets de 200 ou 250 millions dans des films qui font des flops enormes .
Quel film! Qui mieux que les japonais pour parler de Godzilla!
Godzilla me faisais grave penser au grand terrassement dans snk
Pareil
Pareil
Oui on peu y avoir pleins d'influence qu'à eu isayama l'auteur de snk pour ça
D'ailleurs si tu ne connaît pas Nausicaa la vallée du vent de miyazaki ils y a une scène vers la fin qui y fais bcp penser aussi
@@jackwhite2726
Je connais nausicaä de la vallée du vent.
C'est vrai que le film est énormément inspirait de l'attaque des titans, nausicaä de la vallée du vent et godzilla 1954.
J'ai fait peu de 4DX, mais je n'ai pas tant été sorti du film que ça, le film est bien monté. La violence retranscrite de Godzilla était monumentale, il aurait presque fallu une ptite ceinture !!
Je la recommande si vous y avez accès pour pas trop cher. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de le voir en IMAX
Oui clairement en 4dx et IMAX c’est clairement la meilleure expérience je comprends pk ils avaient mis que les 2 au début
Vu en 4dx je me suis retrouvé propulsé dans les sièges arrières ! Mais j'ai vécu une séance incroyable ! Une de mes meilleures expériences de mon point de vue ! J'en suis sortie abasourdi de la séance
Je l'ai vu en salle IMax (seule disponibilité au Gaumont de Valenciennes avec la 4Dx, c'est dommage pour ceux qui veulent pas payer 20 balles au cinéma mais bon... ) et c'était une dinguerie. Je ne sais pas si le son de la salle IMax était vraiment bien utilisé car la plupart du temps je n'entendais le son que devant moi... sauf quand Godzilla était présent, les vibrations et le son qui m'entourait rendait tellement ces scènes encore plus grandiose.
Ha et j'ai eu ma larmichette à la fin.
Vraiment une découverte de fou.
Pour l’explication du titre du film, c’est bien vu. J m’interrogeais justement là dessus
Viens de le voir ! Merci 🙏🏻
Très bonne critique ! Sur la partie du siège éjectable, j'ai une autre interprétation pour le coup : ce qui est prévisible c'est le fait que le siège sera utilisé quoiqu'il arrive mais j'ai trouvé très malin le fait qu'on cache la scène où le mécanicien révèle explicitement son existence au héros. Parce que j'étais convaincue qu'il allait être sauvé malgré lui, alors qu'on découvre que non, le choix de la vie a été conscient, et c'est ça qui boucle parfaitement son arc. J'ai trouvé ce passage particulièrement émouvant.
je l'avais découvert en 4dx l'expérience était folle mais je tenais à le revoir pour me faire une meilleure idée et j'ai passé toute la séance à me mettre à la place des autres spectateurs en me disant allez-y profitez c'est pour vous (la musique bordel mais la musique, dire que c'est le même thème que celui du film de 54)
Je l'ai vu le 7 et 8 décembre 2023 mais j'irai le voir une 3ème fois. Je ne l'ai vu qu'en 4DX mais c'était incroyable
Petite anecdote : lors de la 2eme séance, lors de la scène de la bombe en ville, la personne qui était à côte de moi a failli tomber de son siège tellement c'était violent et j'ai failli me taper mon meilleur fou rire XD mais en 4DX ça vaut grave le coup.
Réel la 4dx c’est la meilleure expérience pour ce film
Pour ton analyse du titre Minus One, c'est littéralement dans le premier trailer 😉
T'avais raison sur l'idée du Minus One qui correspond à la situation japonaise
Je sais pas si ça a été validé en interview mais c'est la seule interprétation possible donc c'est 100% ça
Perso il prends aux tripes émotionnellement et il est vraiment dingue le film
Godzilla minus one est un véritable chef-d'oeuvre.
Je l'ai vue le 07 décembre et j'ai de nouveau le voir ce samedi en 4dx.
Le studio toho ont fait du très bon travail sur godzilla minus one, une scène de godzilla m'a fait pensé une scène de l'attaque des titans.
Je vous conseille de regarder godzilla minus one, c'est le film de tout les temps et non pas Hollywood.
Quelle scène t'a fait penser à snk ? Celle à Ginza ?
@@kellydidier6362
Oui
Pour moi Godzilla dans ce film est l'incarnation du la culpabilité de notre héros, il arrive a chaque que le héros reprend un peu du poil de la bête et il l'accompagne dans PTSD.
Un des moments les plus intenses que j’ai vécu au cinéma avec ce film ! Incroyable du début à la fin.
Excellent film! ✨
Le minus one fait clairement référence à la résurrection de godzilla a partir d'un lambeau de chaire après l'avoir tué. Celui-ci va revenir et devra être tuer à nouveau (minus two).
La claque aussi avec la phrase interrogative vers la fin du film, j’ai pensé à killer of the flower moon pareil à la fin où elle demande est ce que c’était vraiment de l’insuline ? Ce genre de phrase où un silence suffit, pas besoin de parler pour ressentir les émotions, pour avoir une réponse.
Une dinguerie !!
C'est un film mémorable ! Je suis bien content d'avoir trouvé le temps de le regarder avant qu'il ne soit plus disponible
Je l'ai vue hier, j'ai ADORÉ !
Pour les autres adaptations j'aime beaucoup le Emmerich.
Il a plutôt bien vieilli.
Le film est sortie en Dolby aussi j’y suis allé l’année dernière et j’ai trop envie d’y retourner
godzilla minus one est inspiré celui du l'original godzilla de 1954 mais des certains scenes sont différents
Hâte d'être en salle samedi...
J'ai adoré ce film, il déconstruit tout ce qu'on connait de Godzilla (avec les films américains), ici il représente le chaos et la destruction, et le dernier rempart à un retour à la vie normale pour les humains, après la seconde guerre mondiale (très intéressant d'ailleurs de prendre cette période pour rajouter de la tension, et à des moments, ça faisait comme un documentaire d'archives, c'était vraiment cool)
Ses apparitions sont vraiment oppressantes, car on ne sait jamais si les humains vont réussir s'en sortir, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils usent de la physique pour essayer de s'en débarrasser (avant de tenter une dernière action désespérée, même si on sait que ça va fonctionner)
J'ai aussi apprécié que l'histoire prennent le temps pour les personnages, sans mettre l'action systématiquement chaque 5 minutes
Le film prends le temps de souffler, d'aborder des sujets durs et humains, et c'est en ça qu'on se sent plus proches des personnages et qu'on peut comprendre leurs motivations
Je remercie la société Japonaise qui l'a fait exporter, j'aurais été vraiment déçu de passer à côté 🙂🙏
💎 Pourquoi ce film n'est il pas diffusée plus longtemps au cinema ?
Merci Rège 😉
J’ai vraiment chialer devant ce film, j’aime tout les Godzilla mais celui là ils les dépassent tous et je suis surpris, et la musique aussi vraiment elle est grandiose
Je pense que j'irai le voir ce week end, les coréens ont déjà mis une tarte à Hollywood l'année dernière avec leur série de "super héros" Moving, pas étonné que les Japonais face de même avec les Kaijus.
Petite erreur de ta part. Le film étais également dispo en Dolby Cinéma en Décembre
super vidéo pour un super film j'ai pleuré snif
Super film 🔥
La première scène avec le bateau et l'ambiance qui s'en dégage m'a fait penser au film " Les dents de la mer".
C'est juste Waow, pas du tout fan de l'univers Godzilla, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un blockbuster qui a comme d'autres ambitions que de vendre du popcorn.
Même si on se doute que l'équipe du film a été sous payé, avoir des effets spéciaux de cette qualité là pour un budget pareil juste dingue.
A rajouter dans un top film 2023.
Let’s go!!
Incroyable ce film, tu te demandes comment Marvel fait pire avec un budget 35 fois plus gros
Il y a pas que Marvel toujours la balle perdue pour eux on a compris hein ? Ça aurait été mieux de dire que ce film détruit tout les films du monsterverse
@@ewan5436il a quand même raison
@@sazuro13000ptdr à croire que le film est révolutionnaire alors que c'est le même scénario et histoire que les film solo d'avant surtout que le monsterverse marche pas pareille il essaye de développer un lore au lieu de raconter une histoire et un message vu et revu
@ghost4141 ho oui dit moi c'est quoi l'histoire dans les films du mv ? Juste des gros kaiju qui se tarte la gueule, et c'est normal que c'est a peu près le même scénario que 1954 car c'est un reebot, et vraiment sa donne plus envie de voir un magnifique scénario accompagné d'incroyables effet visuel que le même film mais avec un costume, encore un idiots du mv je suppose
@@Mothrabobafett ptdr à quel moment dans mon com j'ai parler du scénario des film du montser verse ?
les film au moin eu essaye de développer un lore même si c'est pas toujours aussi facile,que de faire un énième film indépendant de godzilla qui parle de la guerre et qui essaye à tous pris de raconter un message.
minus ons à pas un scénario incroyable ni même un message incroyable puisque c'est du déjà vu depuis longtemps par contre pour les effet visuel la oui.
Shin Godzilla est très différent mais vaut vraiment le coup
Il est rentré dans l’un des meilleurs films de tout les temps selon moi
Je viens de le voir ! In bon film et a la fin j'ai lâché une larme ! Je ne m'y attendais pas à se rebondissements !
Oui pour le coup le seul petit défaut ce serait le côté siège éjectable, où ils ont rabâcher plusieurs fois dans le film que le Japon ne respecte pas ces soldats avec l'absence de siège éjectable exetera au final oui aucun twist on s'en doutait qu'il y en aurait un
Le film est excellent !
Salut ! Je comprends pas l’attaque sur la 4dx j’ai eu la chance de le voir dans cette version et c’était complètement fou comme expérience !
Pour avoir vu environ une vingtaine de films en 4dx il fait clairement parti des plus optimisés
Premier visionnage ça me dérange, trop parc d'attraction.
Vu 2 fois!
En IMAX et en DOLBY VISION.
Il aura l'oscar des effets spéciaux.
Hollywood en pls...
Vu aujourd'hui. Un cran au dessus de Shin Godzilla, qui était déjà très bien. L'histoire, les personnages, les acteurs, Godzilla. Tout est nickel, les effets sont impressionnants de réalisme, on ressent la puissance destructrice de Godzilla. Vraiment pris dans l'histoire et l'action. Quand je vois les merdes intersidérales à gros budget Fr et Us et ce film, avec son budget, c'est vraiment what the fuck. Je le reverrai certainement.
Et bien en 4DX, lors des attaques, ça m’a pas du tout sortie du film c’est au contraire encore plus immersif. J’ai adoré !
Ce film est incroyable je l’ai fini cette aprem j’ai kiffer 😊
Il faut pas oublier que le taux Yen ( euros/ dollars ) est du style 1 pour 100 . Il est possible que 10 000 000 de dollars soit une forte somme pour un film japonais
J ai ete étonné que le gouvernement soit si vite dépassé . Je trouve etrange que les américains ait pas laissé plus de force sur l archipel sous prétexte que les Russe le prendrait pour de la provocation
Je l'ai tout simplement adoré, et pour ma part j'ai trouvé la 4DX géniale. Autant sur d'autres films elle n'apporte vraiment pas grand chose, autant là dans Minus One je l'ai trouvé super bien gérée
T’as critique et super je suis totalement d’accord avec ta critique j’ai ressenti la même chose.
J’ai personnellement un petit bémol au niveau de godzilla
Je le trouve trop mécanique dans c’est déplacement (excepté lors de ses attaques) et du coup ça ma un peu sorti du film mais c’est minime par rapport au chef d’oeuvre qu’est ce film
Est
En fait c'est vachement réaliste le fait qu'il paraît mécaniques
Avec une taille pareil, un animal a vraiment du mal à se déplacer, et pourrait presque être immobile, sa explique du coup son mouvement, autre chose de très réaliste, c'est ses gros pieds, au début du film, Gojira semble mesuré environ 15m de haut voir 25, et ses pieds sont assez "petit" proportionnellement à son corps, comme un théropodes, mais lorsqu'il grandit (comme a Ginza) ses pieds sont énormes ! Et c'est simplement pour que ses pieds supporte mieux son corps dû à la force de la gravité ! Le film est tellement réaliste !
Ah, si, le coup du siège éjectable est un méga twist. Le premier truc que j'ai dit à mon épouse, c'est : "l'ingénieur va enlever le siège éjectable !!!!"
Au final, quand l'acteur principal lui dit qu'une partie de lui veut tout de même vivre et que l'ingénieur lui dit "maintenant, tu as compris", est une phrase à double sens : ils ont tous les deux évolués et compris la position initiale de l'autre.
Il faut aller voir ce film au cinéma c'était un grand film
Mais vraiment, le combat final j'étais en stress, j'étais pas bien
Y'a un truc qui me fait vraiment rire c'est que dans un monde Oppenheimer est un prequel à godzilla minus one
LOL c'est vrai
Je sors a l'instant d'une projection en 4DX et c'est une claque!