Mme Cabrol, Vous êtes spécial, vous comprenez énormément de choses beaucoup sont de l’approche scientifique ! Important pour ce bas monde !!! Il est important de comprendre , que dans notre atmosphère, nous avons cet forme humaine . Dans d’autre atmosphère on aurait une apparence complètement différente, et notre cerveau , serait évoluer au niveau Universal et serait différent, l’apparence est illusoire, tout comme le temps ! Merci à vous vous évoluez et vous vous adaptez à l’échelle humaine merci mais ne lâchez rien avec la biologie et votre mode de vie ! Écoutez votre cœur !! Merci de votre partage pour tous les êtres de biologie humaine ❤❤❤❤❤
16:19 sauf que ça va complètement à l’encontre des prérogatives et nécessites écologiques de réduire la consommation d’énergies fossiles et gaz à effets de serre…. Hallucinant qu’on puisse penser démocratiser ce genre de voyage dans un futur proche
«Ce serait une absurdité statistique qu'ils n'existent pas» est la phrase qu'elle a vraiment dite. J'aimerais bien qu'elle s'exprime à propos du paradoxe de Fermi, ou bien de l’équation de Drake. D'après ces équations, combien devrions-nous en trouver? Si on n'en trouve pas, c'est peut-être que l'équation est mauvaise?
Si on en trouve pas, l'équation est bonne aussi. C'est déjà exceptionnel que la vie soit apparue qq part dans l'univers et ça permet de valider la probabilité. Pas besoin d'avoir 2 zones de vie. Interview un peu simpliste et vendeuse de rêve. En gros l'univers est plus infiniment riche que nous l'estimions donc les chances d'y découvrir une autre vie intelligente augmentent (sous-entendu elle existe donc). Ce genre de discours fait le bonheur des marchands de tapis sur le sujet. Je me demande si elle n'en fait pas partie, je creuserai pour me faire un avis
Regardez autour de vous. Notre monde aussi malade soit-il de notre pollution est un endroit extrêmement fertile. Pourtant en 4 milliards d'année la vie n'y est apparue qu'une seule fois. Les équations de Drake ne sont que des estimations dont il manque quantité de variables. Prenez l'exemple de la Lune et de sa création: Théia a incliné l'axe de rotation de notre planète provoquant ainsi les saisons; ce qui a forcé la vie à développer des stratégies d'hivernage qui serviront lors de cataclysmes ultérieurs. L'impact a liquéfié notre planète ce qui a permis aux éléments les plus denses et nucléairement fissibles de précipiter en son cœur si bien qu'aujourd'hui encore notre planète "vivante" génère un champ magnétique salvateur. Les marées ont brassé la soupe prébiotique, elles ont favorisé sur les plages la conformation Lévogyre des acides aminés et donc ont permis au vivant de s'organiser d'un même coté du miroir chimique... Il y a d’innombrables détails qui ont permis notre émergence et surtout notre résilience.
Ni l'équation de Drake ni le paradoxe de Fermi n'ont d'intérêt scientifique puisqu'ils n'ont rien de scientifique. Ce sont au mieux des outils de communication grand public très datés. Les exobiologistes, Nathalie Cabrol en tête, travaillent à établir les conditions qui seraient favorables à l'apparition d'une forme de vie et à proposer d'éventuelles signatures biochimiques atmosphériques. Et ça suffit déjà à les occuper à plein temps durant toute leur carrière. Coïncidence intéressante : Jean-Pierre Bibring a écrit un livre en 2022 sur l'hypothèse de l'unicité de la vie terrestre dans l'Univers et Nathalie Cabrol en a sorti un sur l'hypothèse inverse de la pluralité de la vie dans l'Univers en 2023. Il faut donc lire les deux pour vous faire une opinion.
@@Cave-a-lier Je veux en venir au fait que même sur un endroit aussi fertile que sur terre la vie n'est apparue qu'une fois. Il n'y a pas de branche du vivant parallèle à la notre utilisant d'autres bases génomiques ou une autre chiralité par exemple. Si bien que les mécaniques d’apparition du vivant semblent encore plus complexes que ce que les équations de Drake ne le laissent entendre, de trop nombreux facteurs ne sont pas considérés, ce qui à mon sens génère une bonne part du paradoxe de Fermi. La vie pourrait être extrêmement rare, voire unique.
Le raisonnement ci-dessous est une absurdité logique. . Sur quelle probabilité de fréquence Nathalie Cabrol s'appuie-t-elle, tant qu'on ne connait de vie que sur Terre ? Qu'elle attende au moins d'avoir 2 échantillons et si possible, un millier, pour estimer le ratio des planètes habitées par de la vie.
A 16 min, la " démocratisation des voyages dans l'espace " . C'est aussi séduisant qu'effrayant à long terme, quand on voit ce que donne le tourisme de masse ...
Et comme elle dit on a une vision de la vie par rapport à notre propre vie à nos connaissances de la vie sur notre terre mais peut être que certaine vie dans l'univers non pas besoin d'oxygène, ni d'eau pour exister et vivre... Ça se trouve on est les cas sociaux de l'univers, ils sont tous bien plus évolués que nous de ce fait nous ne les intéressons pas... Lol. Nous sommes bien trop nombreux sur notre terre, plus nous sommes nombreux plus nous polluons c'est mathématique, il y'a bien longtemps que l'équilibre entre nature et l'homme est rompu.
Nous ne sommes même pas trop nombreux a mon avis. Nous sommes concentrés sur des zones habitées et notre modèle de société fait que c'est la prédation en faveur d'une minorité ce qui réduit les possibilités d'une majorité. Après vous soutenez un point évident. Les humains (sur les occidentaux) ont le défaut de tout penser selon leur point de vue en partant du postulat qu'ils sont dans le vrai. Ce qui est... Regrettable. La diversité rien que sur terre nous laisse penser dès le bas âge que oui il y a normalement d'autres formes de vie ailleurs.
Nous ne sommes même pas trop nombreux a mon avis. Nous sommes concentrés sur des zones habitées et notre modèle de société fait que c'est la prédation en faveur d'une minorité ce qui réduit les possibilités d'une majorité. Après vous soutenez un point évident. Les humains (sur les occidentaux) ont le défaut de tout penser selon leur point de vue en partant du postulat qu'ils sont dans le vrai. Ce qui est... Regrettable. La diversité rien que sur terre nous laisse penser dès le bas âge que oui il y a normalement d'autres formes de vie ailleurs.
« Ce serait une absurdité statistique qu'ils n'existent pas » Réussir à ponctionner des centaines de millions de dollars sur des années avec un tel raisonnement sophistique, ça c'est stratosphérique.
Il est un peu bête de se dire qu'il serait absurde que la vie n'existe pas ailleurs... Donner un sens à la vie ca oui c'est absurde.. Savez vous au moins ce qu'est l'absurdisme? Ou plutôt pourquoi et surtout pour qui il a été mis en avant? Quand on nomme l'absurde pour la recherche de vie extra terrestre on confond dans cette vidéo probabilités et absurdisme..ce qui n'a rien à voir au niveau réflexion.
Non seulement la vie existe dans l'univers mais cette vie extraterrestre est déjà sur terre et sans doute depuis très longtemps. Et oui il y a très longtemps que j'ai compris que la vie existe et partout dans l'univers... Déjà à 15 ans j'avais compris ça. C'est vrai que je m'intéressais très jeune à l'astronomie. j'avais une lunette astronomique et à 20 ans j'ai construit un télescope. Bref vraiment branché le mec. Voilà je ne me vante pas, je me situe. Car en effet j'avais toutes les qualités requises pour reconnaître un vaisseau extraterrestre si il y en avait un qui passait devant mon nez. Et c'est ce qui va se passer pour nous. Un engin va survoler la ville de Nantes pendant 20 minutes à très haute altitude, quasi incognito. Et moi j'avais 17 ans, et plein de connaissances astronomiques comme la position de Sirius, la position de Saturne qui était là ce matin-là du 8 octobre 1969 Pas de chance pour les voyeurs nous avions une lunette astronomique qui grossissait 60 fois. Comme l'engin était immobile c'était facile de le regarder ! Et imagine ce que c'est qu'un grossissement de 60 fois c'est comme si nous observions l'intrus entre 100 et 200 mètres (environ) de nous seulement. Évidemment on va tomber sur le derrière ! Moi qui pensais voir un ballon sonde, tu aurais vu la gueule du ballon sonde, waouh, Banzaï !!!
*LE GRAND SILENCE !?* Pourquoi n'entend-on jamais de signaux extraterrestres ? Probablement que les ondes hertziennes sont comme les pigeons voyageurs d'autrefois, par rapport au 21è siècle, pour communiquer. Les extra communiquent très surement aux moyens d'intrications quantiques, *INSTANTANEMENT* , d'un bout à l'autre de l'univers et que nous sommes sourds (et dingues) à leurs communications qu'on n'imagine même pas !!! Mieux, et si ils étaient parmi nous ? *YES !*
C’est bizarre mais quand j’entends parler de SETI j’ai toujours a l’esprit cette image d’un certain crop circle a côté d’un teslescope. J’aimerais savoir si dans sa recherche de signaux le SETI avait inclus les signaux correspondant a des bombes atomiques ? J’avais vu il y a tres longtemps un article sur une forme de vie existant sur terre basée sur le silicium , la prenez vous en compte ? Savez vous que nos elohims sont des extraterrestres et que c’est grâce ( ou a cause ) d’eux que vous tombez amoureuse ? Il est vrai que la terre est le jardin des dieux, où plutôt la ferme d’elevage intensif, et que l’heure de la recolte approche. Quand le premier vaisseau des moissonneurs se posera sur terre les hommes et les machines seront déjà sous controle. ( Enfin, hommes si l’on peut dire ! )
ca serait bien de rencontré un jour des être intelligent pour voir a quoi cela ressemble vraiment conscient ont le sais avec les humains mais intelligent ca doit être quelque chose a voir 😆😅
Ça donnerait a peu près la même chose qu'avec les gremlins 👍 l'homme est si prétentieux qu'il est incapable de reconnaître de l'intelligence, c'est d'ailleurs pour ça que la bêtise gouverne en ce monde, l'homme est un macaque,. l'être humain c'est autre chose, l'être humain laisse l'intelligence s'exprimer, mais il n'y a pas beaucoup d'êtres humains en ce monde...
"Plus on va trouver de vie microscopique et simple et plus on a de chance de trouver de une vie technologiquement avancée" J'ai du mal à trouver un rapport direct. (Bien que je ne crois pas à la découverte d'une vie extra terrestre) N'est-il pas plus facile de capter un signal radio plutôt que de tenter de percevoir une vie microbienne?
Il est très difficile de capter un signal radio intelligent, parce qu'il serait noyé dans le bruit des ondes radios naturelles... Également, il faut que le signal soit émis au bon moment, on ne sait les capter que depuis quelques dizaines d'années et peut être que bientôt on ne les utilisera plus... Le Laps de temps pendant lequel une civilisation utilise ces technologies est peut être très court Alors que la vie microscopique existe sur terre depuis peut être des milliards d'années... En soit, on peut beaucoup plus facilement trouver de la vie sur Mars ou Europe, voir détecter des composants émis par la vie dans l'atmosphère d'une exo planète qu'avoir la chance de trouver un signal radio intelligent 😉
Les deux existent mais pas du tout comme on se l'imagine, dieu est une dimension, et les extraterrestres sont exactement comme nous, sur d'autres planètes, et ils se disputent en ce demandant si ils sont seul dans l'univers...
plus probable qu'elle ait existé ou existera plutot que d'exister a cet instant... le probleme c'est que s'ils avaient ete a notre porté on le saurait, sauf qu'ils peuvent tres bien se trouver a 100 million² d'années lumiere
Cette dame, aussi intéressante soit-elle, ignore complètement l'existence du rapport Meadows. Non, de manière générale, les générations futures n'iront pas facilement dans l'espace, par contre elles planteront un peu plus de patates et de carottes que notre génération.
Ils planteront des patates mais pendant quelques générations le temps que la fusion soit commercialement viable soit entre 80 et 120 ans ...dépendra du pognon que l’on mettra dedans .
@@StylezAlexx Je n’ai jamais parlé de changer les lois de la physique mais de mettre plus de moyens dans la recherche de manière telle à la faire progresser . Un secteur sans recherches végète et donc ne progresse pas . La fusion est un phénomène naturel que l’on ne sait pas encore manipuler mais avec les budgets de recherches et la compétition entre pays pour y arriver cela en accélérera la domestication mais ça va prendre du temps .
Affirmer avec fermeté que notre seul référent concernant la vie est tout ce qui existe dans l’infini inconnu de l’univers est profondément orgueilleux et montre votre manque de sagesse et de logique. Rien n’est unique dans ce que l’on observe que ce soit ici sur Terre ou à travers un télescope, toutes les structures que nous connaissons existent en de multiples exemples indépendants et il n’y a aucune raison pour que la Terre ne trouve aucun écho dans le reste du cosmos. Et j’ajoute également que la Terre étant notre seul référent il est loin d’être exclu que d’autres environnements puissent héberger une vie structurellement différente de la notre, des chercheurs ont déjà théorisé un type de membrane cellulaire qui peut se développer dans les lacs d’hydrocarbures de Titan, la chimie est pleine de surprises et exclure les possibilités scientifiques et la statistique au motif d’une simple intuition biaisée n’a aucune pertinence ni valeur argumentaire.
Tout être vivant, dans les cieux et sur la terre, se prosterne devant Dieu ainsi que les Anges qui ne s’enorgueillissent pas. Cette femme dit un peu de vrai mais beaucoup de faux.
Tellement passionnant, je pourrais écouter cette femme pendant des heures !
J’aime tellement aussi 🤩
un bel entretien riche , simple et qui nous fait rêver....
Merci infiniment pour votre passion et clarté
Mme Cabrol,
Vous êtes spécial, vous comprenez énormément de choses beaucoup sont de l’approche scientifique ! Important pour ce bas monde !!!
Il est important de comprendre , que dans notre atmosphère, nous avons cet forme humaine .
Dans d’autre atmosphère on aurait une apparence complètement différente, et notre cerveau , serait évoluer au niveau Universal et serait différent, l’apparence est illusoire, tout comme le temps !
Merci à vous vous évoluez et vous vous adaptez à l’échelle humaine merci mais ne lâchez rien avec la biologie et votre mode de vie ! Écoutez votre cœur !! Merci de votre partage pour tous les êtres de biologie humaine ❤❤❤❤❤
Superbe intervention et sublime témoignage !
Elle est incroyablement audible et accessible...très agréable et en plus elle est sympathique.
16:19 sauf que ça va complètement à l’encontre des prérogatives et nécessites écologiques de réduire la consommation d’énergies fossiles et gaz à effets de serre…. Hallucinant qu’on puisse penser démocratiser ce genre de voyage dans un futur proche
«Ce serait une absurdité statistique qu'ils n'existent pas» est la phrase qu'elle a vraiment dite.
J'aimerais bien qu'elle s'exprime à propos du paradoxe de Fermi, ou bien de l’équation de Drake.
D'après ces équations, combien devrions-nous en trouver?
Si on n'en trouve pas, c'est peut-être que l'équation est mauvaise?
Si on en trouve pas, l'équation est bonne aussi. C'est déjà exceptionnel que la vie soit apparue qq part dans l'univers et ça permet de valider la probabilité. Pas besoin d'avoir 2 zones de vie. Interview un peu simpliste et vendeuse de rêve. En gros l'univers est plus infiniment riche que nous l'estimions donc les chances d'y découvrir une autre vie intelligente augmentent (sous-entendu elle existe donc). Ce genre de discours fait le bonheur des marchands de tapis sur le sujet. Je me demande si elle n'en fait pas partie, je creuserai pour me faire un avis
Regardez autour de vous. Notre monde aussi malade soit-il de notre pollution est un endroit extrêmement fertile.
Pourtant en 4 milliards d'année la vie n'y est apparue qu'une seule fois.
Les équations de Drake ne sont que des estimations dont il manque quantité de variables.
Prenez l'exemple de la Lune et de sa création:
Théia a incliné l'axe de rotation de notre planète provoquant ainsi les saisons; ce qui a forcé la vie à développer des stratégies d'hivernage qui serviront lors de cataclysmes ultérieurs. L'impact a liquéfié notre planète ce qui a permis aux éléments les plus denses et nucléairement fissibles de précipiter en son cœur si bien qu'aujourd'hui encore notre planète "vivante" génère un champ magnétique salvateur.
Les marées ont brassé la soupe prébiotique, elles ont favorisé sur les plages la conformation Lévogyre des acides aminés et donc ont permis au vivant de s'organiser d'un même coté du miroir chimique...
Il y a d’innombrables détails qui ont permis notre émergence et surtout notre résilience.
Ni l'équation de Drake ni le paradoxe de Fermi n'ont d'intérêt scientifique puisqu'ils n'ont rien de scientifique. Ce sont au mieux des outils de communication grand public très datés. Les exobiologistes, Nathalie Cabrol en tête, travaillent à établir les conditions qui seraient favorables à l'apparition d'une forme de vie et à proposer d'éventuelles signatures biochimiques atmosphériques. Et ça suffit déjà à les occuper à plein temps durant toute leur carrière.
Coïncidence intéressante : Jean-Pierre Bibring a écrit un livre en 2022 sur l'hypothèse de l'unicité de la vie terrestre dans l'Univers et Nathalie Cabrol en a sorti un sur l'hypothèse inverse de la pluralité de la vie dans l'Univers en 2023. Il faut donc lire les deux pour vous faire une opinion.
@@metchoumetch3176
Tu veux en venir où?
@@Cave-a-lier Je veux en venir au fait que même sur un endroit aussi fertile que sur terre la vie n'est apparue qu'une fois.
Il n'y a pas de branche du vivant parallèle à la notre utilisant d'autres bases génomiques ou une autre chiralité par exemple.
Si bien que les mécaniques d’apparition du vivant semblent encore plus complexes que ce que les équations de Drake ne le laissent entendre, de trop nombreux facteurs ne sont pas considérés, ce qui à mon sens génère une bonne part du paradoxe de Fermi.
La vie pourrait être extrêmement rare, voire unique.
Cette femme me fait rêver mois aussi je suis persuadé ils y'a d'autres mondes différents et habitables
Bravo Me Cabrol, votr parcourt (édifiant de persévérance) est impressionnant.
PASSIONNANTE LA DAME 😱👍👍👍
J admire beaucoup cette femme elle a tout a fait raison chapeau 👏👏👏
Et pourquoi ce serait une absurdité? Question que les médias ne posent jamais à quiconque !
Rendormez vous.
Le raisonnement ci-dessous est une absurdité logique.
.
Sur quelle probabilité de fréquence Nathalie Cabrol s'appuie-t-elle, tant qu'on ne connait de vie que sur Terre ?
Qu'elle attende au moins d'avoir 2 échantillons et si possible, un millier, pour estimer le ratio des planètes habitées par de la vie.
A 16 min, la " démocratisation des voyages dans l'espace " . C'est aussi séduisant qu'effrayant à long terme, quand on voit ce que donne le tourisme de masse ...
Et comme elle dit on a une vision de la vie par rapport à notre propre vie à nos connaissances de la vie sur notre terre mais peut être que certaine vie dans l'univers non pas besoin d'oxygène, ni d'eau pour exister et vivre... Ça se trouve on est les cas sociaux de l'univers, ils sont tous bien plus évolués que nous de ce fait nous ne les intéressons pas... Lol. Nous sommes bien trop nombreux sur notre terre, plus nous sommes nombreux plus nous polluons c'est mathématique, il y'a bien longtemps que l'équilibre entre nature et l'homme est rompu.
Nous ne sommes même pas trop nombreux a mon avis. Nous sommes concentrés sur des zones habitées et notre modèle de société fait que c'est la prédation en faveur d'une minorité ce qui réduit les possibilités d'une majorité.
Après vous soutenez un point évident. Les humains (sur les occidentaux) ont le défaut de tout penser selon leur point de vue en partant du postulat qu'ils sont dans le vrai. Ce qui est... Regrettable. La diversité rien que sur terre nous laisse penser dès le bas âge que oui il y a normalement d'autres formes de vie ailleurs.
Nous ne sommes même pas trop nombreux a mon avis. Nous sommes concentrés sur des zones habitées et notre modèle de société fait que c'est la prédation en faveur d'une minorité ce qui réduit les possibilités d'une majorité.
Après vous soutenez un point évident. Les humains (sur les occidentaux) ont le défaut de tout penser selon leur point de vue en partant du postulat qu'ils sont dans le vrai. Ce qui est... Regrettable. La diversité rien que sur terre nous laisse penser dès le bas âge que oui il y a normalement d'autres formes de vie ailleurs.
Extraordinaire !
Merci! Entretien à siroter!
Carl Sagan c'est la seconde qui dure ~400ans et l'humanité qui apparaît à H24 moins ~1 seconde
« Ce serait une absurdité statistique qu'ils n'existent pas »
Réussir à ponctionner des centaines de millions de dollars sur des années avec un tel raisonnement sophistique, ça c'est stratosphérique.
bravo
Il est un peu bête de se dire qu'il serait absurde que la vie n'existe pas ailleurs... Donner un sens à la vie ca oui c'est absurde..
Savez vous au moins ce qu'est l'absurdisme? Ou plutôt pourquoi et surtout pour qui il a été mis en avant?
Quand on nomme l'absurde pour la recherche de vie extra terrestre on confond dans cette vidéo probabilités et absurdisme..ce qui n'a rien à voir au niveau réflexion.
C est passionnant.
Bravo Nathalie
ce qui serait kon,c'est de trouver un 2ème Macron?
Soit il est débordé par ses réponses soit il n’écoute pas…
Commence à 1:28
Non seulement la vie existe dans l'univers mais cette vie extraterrestre est déjà sur terre et sans doute depuis très longtemps.
Et oui il y a très longtemps que j'ai compris que la vie existe et partout dans l'univers...
Déjà à 15 ans j'avais compris ça.
C'est vrai que je m'intéressais très jeune à l'astronomie.
j'avais une lunette astronomique et à 20 ans j'ai construit un télescope.
Bref vraiment branché le mec.
Voilà je ne me vante pas, je me situe.
Car en effet j'avais toutes les qualités requises pour reconnaître un vaisseau extraterrestre si il y en avait un qui passait devant mon nez.
Et c'est ce qui va se passer pour nous. Un engin va survoler la ville de Nantes pendant 20 minutes à très haute altitude, quasi incognito.
Et moi j'avais 17 ans, et plein de connaissances astronomiques comme la position de Sirius, la position de Saturne qui était là ce matin-là du 8 octobre 1969
Pas de chance pour les voyeurs nous avions une lunette astronomique qui grossissait 60 fois.
Comme l'engin était immobile c'était facile de le regarder !
Et imagine ce que c'est qu'un grossissement de 60 fois c'est comme si nous observions l'intrus entre 100 et 200 mètres (environ) de nous seulement.
Évidemment on va tomber sur le derrière !
Moi qui pensais voir un ballon sonde, tu aurais vu la gueule du ballon sonde, waouh, Banzaï !!!
*LE GRAND SILENCE !?*
Pourquoi n'entend-on jamais de signaux extraterrestres ?
Probablement que les ondes hertziennes sont comme les pigeons voyageurs d'autrefois, par rapport au 21è siècle, pour communiquer.
Les extra communiquent très surement aux moyens d'intrications quantiques, *INSTANTANEMENT* , d'un bout à l'autre de l'univers et que nous sommes sourds (et dingues) à leurs communications qu'on n'imagine même pas !!!
Mieux, et si ils étaient parmi nous ?
*YES !*
j'ai emmené les équipes au sommet 😁 avec mes petits bras et ma grosse tête 😂😂😂
Moi je pense plus à des intra terrestre qu’à des extraterrestres, mais ça ne regarde que moi…
suis mort
Sous terre il y a nos morts et les vers qui les ont mangé.
yes y a godzilla
Il y a les doubles en intra... 👍
C’est bizarre mais quand j’entends parler de SETI j’ai toujours a l’esprit cette image d’un certain crop circle a côté d’un teslescope.
J’aimerais savoir si dans sa recherche de signaux le SETI avait inclus les signaux correspondant a des bombes atomiques ?
J’avais vu il y a tres longtemps un article sur une forme de vie existant sur terre basée sur le silicium , la prenez vous en compte ?
Savez vous que nos elohims sont des extraterrestres et que c’est grâce ( ou a cause ) d’eux que vous tombez amoureuse ?
Il est vrai que la terre est le jardin des dieux, où plutôt la ferme d’elevage intensif, et que l’heure de la recolte approche. Quand le premier vaisseau des moissonneurs se posera sur terre les hommes et les machines seront déjà sous controle. ( Enfin, hommes si l’on peut dire ! )
Vous croyez que l'astrologie n'est pas une science.
Il faut bien étudié les choses.
ca serait bien de rencontré un jour des être intelligent pour voir a quoi cela ressemble vraiment conscient ont le sais avec les humains mais intelligent ca doit être quelque chose a voir 😆😅
Ça donnerait a peu près la même chose qu'avec les gremlins 👍 l'homme est si prétentieux qu'il est incapable de reconnaître de l'intelligence, c'est d'ailleurs pour ça que la bêtise gouverne en ce monde, l'homme est un macaque,. l'être humain c'est autre chose, l'être humain laisse l'intelligence s'exprimer, mais il n'y a pas beaucoup d'êtres humains en ce monde...
en fait la haut il nous apelle des conterestre
"Plus on va trouver de vie microscopique et simple et plus on a de chance de trouver de une vie technologiquement avancée"
J'ai du mal à trouver un rapport direct.
(Bien que je ne crois pas à la découverte d'une vie extra terrestre)
N'est-il pas plus facile de capter un signal radio plutôt que de tenter de percevoir une vie microbienne?
Il est très difficile de capter un signal radio intelligent, parce qu'il serait noyé dans le bruit des ondes radios naturelles...
Également, il faut que le signal soit émis au bon moment, on ne sait les capter que depuis quelques dizaines d'années et peut être que bientôt on ne les utilisera plus... Le Laps de temps pendant lequel une civilisation utilise ces technologies est peut être très court
Alors que la vie microscopique existe sur terre depuis peut être des milliards d'années...
En soit, on peut beaucoup plus facilement trouver de la vie sur Mars ou Europe, voir détecter des composants émis par la vie dans l'atmosphère d'une exo planète qu'avoir la chance de trouver un signal radio intelligent 😉
Il y a aussi plus de chance que Dieu existe que des extraterrestre
Les deux existent mais pas du tout comme on se l'imagine, dieu est une dimension, et les extraterrestres sont exactement comme nous, sur d'autres planètes, et ils se disputent en ce demandant si ils sont seul dans l'univers...
moi aussi j ai vu les martiens ils sont grands mais pas verts
La palme d'or de l'intelligence 👍
Moi. J'ai. Une. Centaines de. Photos. D'ovnis !!!!!!!!!!
plus probable qu'elle ait existé ou existera plutot que d'exister a cet instant... le probleme c'est que s'ils avaient ete a notre porté on le saurait, sauf qu'ils peuvent tres bien se trouver a 100 million² d'années lumiere
Et une vie a notre instant T et a plus de 100 millions d AE ? pas possible ?
Cette dame, aussi intéressante soit-elle, ignore complètement l'existence du rapport Meadows.
Non, de manière générale, les générations futures n'iront pas facilement dans l'espace, par contre elles planteront un peu plus de patates et de carottes que notre génération.
Ils planteront des patates mais pendant quelques générations le temps que la fusion soit commercialement viable soit entre 80 et 120 ans ...dépendra du pognon que l’on mettra dedans .
@@kingk2405Un moment donné l'argent ne résout pas tout les problèmes, les lois physiques ne se changent pas a coup de milliards
@@StylezAlexx Je n’ai jamais parlé de changer les lois de la physique mais de mettre plus de moyens dans la recherche de manière telle à la faire progresser . Un secteur sans recherches végète et donc ne progresse pas . La fusion est un phénomène naturel que l’on ne sait pas encore manipuler mais avec les budgets de recherches et la compétition entre pays pour y arriver cela en accélérera la domestication mais ça va prendre du temps .
C'est un raélien qu'il faut inviter, si vous voulez appendre des choses sur les extraterrestres.
nous sommes seule dans l'univers et je ne vous pas en quoi c'est une absurdité.
Nous sommes bcp trop nombreux sur Terre dit elle...
Je n'y crois pas une seule seconde.
Mais sinon très intéressant !
Ce qu’elle sous-entendait c’est que ce n’est pas en envoyant 1 million d’humains sur mars que ça changera quelque chose pour les 8 milliards restants.
C’est tout aussi absurde que d’y croire 🤷♂️ au bout de 5 minutes j’ai cessé de l’écouter . Tellement c’est ridicule.
ce présentateur est insupportable (heureusement je télécharge la vidéo et ne lui refile pas de vues).
elle va pas dire que ca nexiste pas sinon elle a plus de taf.
Nous sommes seul dans l'univers. Comment la vie pourrait elle être ailleurs que sur Terre ?
tu crois en dieu toi non ?
@@lpms5973 On peut croire en Dieu et être en encore avec l'idée que la vie "intelligente" n'est pas une exlusivité terrestre...
Commentaire idiot
Affirmer avec fermeté que notre seul référent concernant la vie est tout ce qui existe dans l’infini inconnu de l’univers est profondément orgueilleux et montre votre manque de sagesse et de logique.
Rien n’est unique dans ce que l’on observe que ce soit ici sur
Terre ou à travers un télescope, toutes les structures que nous connaissons existent en de multiples exemples indépendants et il n’y a aucune raison pour que la Terre ne trouve aucun écho dans le reste du cosmos.
Et j’ajoute également que la Terre étant notre seul référent il est loin d’être exclu que d’autres environnements puissent héberger une vie structurellement différente de la notre, des chercheurs ont déjà théorisé un type de membrane cellulaire qui peut se développer dans les lacs d’hydrocarbures de Titan, la chimie est pleine de surprises et exclure les possibilités scientifiques et la statistique au motif d’une simple intuition biaisée n’a aucune pertinence ni valeur argumentaire.
Elle vient de l’expliquer…
Tout être vivant, dans les cieux et sur la terre, se prosterne devant Dieu ainsi que les Anges qui ne s’enorgueillissent pas.
Cette femme dit un peu de vrai mais beaucoup de faux.
Laissons la croyance hors de la science, même si cette dame a des propos un peu farfelus.
deux abrutis comme vous qui n’avez pas le millième de son niveau d’études et qui prétendez parler en experts…
@@Cave-a-lier les religieux sont stupides que veux-tu