J'avais vu un reportage sur ce chef .. une mentalité de prédateur pour tout racheter dans son village méthodes très particulières pour arriver à ses fins !!! le reportage était très explicite !
Robert kronenberg parlr francais car il a travaille dans les annees 80 a bruxelles il etait second de michel beyls a la cravache d or 2 etoiles et moi je commencais comme commis au froid un tres bon souvenir et un tres bon cuisinier
29:33 ces "mises en scène" du "commandeur" comme on peut le voir dans certains reportages sur des chefs étoilés n'est pas nécessaire et, finalement, un peu ridicule. Dans une époque où certains chefs ont de nombreux restaurants dont on sait bien qu'ils n'y mettent pas souvent les pieds cela paraît toujours un peu suspect de vouloir absolument apparaître comme le chef d'orchestre régissant tout comme si on avait un doute à dissiper sur la question.
La jeune femme(Flora le Pape) que l'on voit en cuisine est aujourd'hui à la tête de son propre restaurant et a déjà une étoile Michelin. Elle est allée vite !
36:05 Flora , elle a fait du parcours depuis son stage chez George blanc !! Flora le Pape obtient un bac L option musique au lycée La Bruyère à Versailles puis décroche un Bachelor en restauration à l'école Ferrandi, à Paris. Elle travaille chez Georges Blanc (trois étoiles) puis à l'Hostellerie de Plaisance (une étoile) où elle rencontre Clément Guillemot qui devient son conjoint. Ensemble ils partent travailler à l'Auberge Basque (une étoile) où ils se forment à la gastronomie basque et mûrissent leur projet. En avril 2019, Flora Le Pape ouvre Choko Ona à Espelette avec son conjoint Clément Guillemot. «Choko Ona» signifie «le bon coin» en basque. En janvier 2020, le restaurant décroche une étoile Michelin .
@@jeromepoupou non vu comment tu raconte sa vie genre j'ai l'impression quoi... Surtout que je pense que la plupart des gens ne sont pas intéressé donc.. 😅
On est loin de la bonne cuisine là. C'est que du business pour des riches. Une sortie d'autoroute, un héliport, manque plus que la base pour sous-marins. Show-biz, monde politique et médiatique. Ils sont tous hors sol quand on voit leurs cantines.
Malheureusement le reportage à dit n'importe quoi. Georges Blanc n'a jamais demandé une sortie d'autoroute à Vonnas, c'est simplement la société d'autoroute qui a fait le choix de cette sortie. Depuis plusieurs années avant qu'elle se fasse il plancher déjà sur plusieurs sorties.
ma grand tante tenait un restaurant juste a coté ( Biziat , pour les connaisseurs ) ben ... elle ne désemplissait pas les dimanches et chez lui c'etait etrangement calme ..... mais c'etait dans les annees 70/75 il etait moins médiatisé !
Une Étoile, c'est souvent justifié, abordable et très honnête. Vient ensuite les 2 et 3 étoiles, ou vous payez le cadre, la déco, le personnel, mais en aucun cas le prix est proportionné a ce que vous déguster. Les grands chefs, très médiatisés, ne sont plus que des chefs d'entreprise, et pas des chefs cuisinier. Et pour parler de l’école Ferrandi, à combien se monte le prix de l’année de scolarité?? Tout cela pour dire, la bonne cuisine, OUI, le tape a l’œil et les prix exorbitants, NON.
Mdr maintenant que tu as laisser ce commentaire va te renseigner sur combien de 3 étoiles arrivent a réaliser des profits aussi extraordinaires que tu le laissés penser.
N'importe N'awaque !! Lunettes-de-Soleil pour conduire dans le sud de la France ? Quoi de plus normal ? Qqch. contre la sécurité routière ?? JJG ds son auto-radio, pour se garantir une bonne humeur, voire même une aide en ce sens ? So what ? Qqch. contre les fans de JJG ? Are you being serious ??
Avec tous les chinois qui rachètent le patrimoine vinicole français à grande vitesse, cela fait plaisir de voir que certaines institutions resteront bien françaises. D'autant, que cela crée de l'emploi ! Parfait 👌 !
J'aime ce que fait Georges Blanc, mais les vendanges là.... ça aurait été mieux de ne pas les montrer. ni fait ni à faire, d'autant que l'année 2013 était ... comment dire ? En tout cas félicitations à Georges Blanc pour son esprit d'entreprise.
Il est pas très aimé à Vonas. Une personne ma dit que les trois étoiles ne sont plus méritée actuellement, dans les année 90/2000 oui, mais aujourd'hui il a constaté une grosse différence. Il trouve cela vieillot (venant d'une personne de 60 ans) et moins propre, les vitres et le bord de la terrasse sale. Malheureusement perdre une étoile c'est un coup dur je sais.
Bon sang mais tu voyage à l’autre bout du monde, tu termines tes vacances dans un vieux squat … au secours Et qu’on vienne pas me dire que c’est de la jalousie là Faut pas abuser
Je vous propose le meilleur menu du jour : un menu fait à base de pigeon et pour le tout en accompagnement quelques champignons hallucinogenes. Histoire de leur donner l'illusion d'un très bon plat. L'arnaque à un bon goût.
Il faudrait que les renards et les buses aillent manger ailleurs !!! "les buses ne font plus leur rôle de régulateurs". C'est trop drôle ! Les animaux n'ont pas attendus l'homme - et encore moins les chefs étoilés - pour décider si ils se nourrissent de tel ou tel autre animal dont ils sont les prédateurs ! C'est ridicule. Dire que ces gens ont 3 étoiles. Mais pas dans le cerveau.
Pfff dire que toute cette bouffe se transforme en 24 h en merde ahhh y a rien de meilleur que de bien chier après un bon repas merci chef ! Remettons les choses à leur place …
Grace à un proche j'ai l'occasion d'aller parfois dans un 2 étoiles et méme si je reconnais la spécificité des menus, le décorum et le spectacle des serveurs "Ouais Bof". Je préfère aller dans un bon couscous ou une rôtisserie Strasbourgeoise : on en a pour son blé et pas besoin de faire des manières.
C'est sur , quand on a pas l'effet "wow" en mangeant dans un étoilé , il ne faut pas y retourner. Pour un tel prix , il faut avoir passé un assez bon repas pour s'en rappeler longtemps. Au delà des manières et du cadre , certaines tables(et pas toujours les plus chères) offrent une vraie expérience culinaire qu'on ne trouve pas ailleurs alors que d'autres se limitent à ce fameux "ouais bof". Personnellement, je peux prendre plaisir a dépenser mon argent pour cela uniquement si c'est juste parfait. Si on se souvient uniquement de la note , ce n'est pas bon signe.
@@hologram4763 Ce n'est pas ce que je dis : pas plus que je n'ai réfuté la qualité des plats et produits, encore moins l'expérience vécue qui n'est pas donnée à tous. Mais que ça ne m'a pas...extasié : pas par idéologie anticapitalisto-crypto-communiste ou autre ânerie puérile de gauche mais justement "pour la satisfaction d'en avoir eu pour mon palais"... Qui plus est que ce n'est pas moi qui paye(ait) (je refuse même d'y retourner lorsque chaque nouvel an on m'y invite. J'ai eu la chance d'avoir une Maman qui est un cordon bleu, j'ai donc bénéficié de 20ans d'expériences culinaires quotidiennes : en effet, contrairement aux demi molles d'aujourd'hui, début 80's à vingt ans nous avions déjà quitté Papa Maman et nous étions indépendants depuis QQ temps déjà.
@@pequeuxdarleux1480 ah mais je ne critiquais pas du tout votre expérience. Je comprend même très bien pourquoi vous n’y retournez pas. Je précisais juste que certaines tables valent le détour, mais elles sont rare.
Splendide le frouze qui tente de parler anglais ! Tout chef qu'il est, l'international est encore à quelques enclabures dès qu'on quitte le monde de la francophonie...
@@thomas77000retour Je pencherais plutôt pour un conditionnement pavlovien. On voit des gents bien habillés dans un lieu prestigieux et tout de suite émerge une logorrhée haineuse et pleine de préjugés.
J'avais vu un reportage sur ce chef .. une mentalité de prédateur pour tout racheter dans son village méthodes très particulières pour arriver à ses fins !!! le reportage était très explicite !
Un réel plaisir de se plonger dans cette magnifique maison. Merci à tous. C'est beau. Ça fait du bien 👌
Un petit entrepreneur détesté par ses paires et ses confrères.
Un type abjecte. Et notamment avec ses salariés
Le principal plaisir reste le fric, à vous de comprendre !!!!
Robert kronenberg parlr francais car il a travaille dans les annees 80 a bruxelles il etait second de michel beyls a la cravache d or 2 etoiles et moi je commencais comme commis au froid un tres bon souvenir et un tres bon cuisinier
29:33 ces "mises en scène" du "commandeur" comme on peut le voir dans certains reportages sur des chefs étoilés n'est pas nécessaire et, finalement, un peu ridicule.
Dans une époque où certains chefs ont de nombreux restaurants dont on sait bien qu'ils n'y mettent pas souvent les pieds cela paraît toujours un peu suspect de vouloir absolument apparaître comme le chef d'orchestre régissant tout comme si on avait un doute à dissiper sur la question.
Merci pour ce reportage ça encourage les petits cuisiniers à bouster plus.
Le succès n'a pas d'âge.
La jeune femme(Flora le Pape) que l'on voit en cuisine est aujourd'hui à la tête de son propre restaurant et a déjà une étoile Michelin. Elle est allée vite !
J'adore la fille, elle est super attachante
Très chouette ce reportage 😍
Dieu a dit : « Il faut partager ». Les riches ont dit : « A nous la nourriture, aux pauvres, l'appétit »...
Impies
Pas de religions toute mauvaise donc pourquoi mêlés les croience de partout y des lieux pour ça mais
Par contre qu'il protège mieux ces poules si il veut pas de renards....
Qu'elle c*** de dire qu'il faut les tuer 😡
les français vous êtes très fort à c'est point,je vous love 💕 je désire travailler dans des endroits comme ça !
Quelle théâtre ... ;-))))))
Vonnas avec 2 "n" et le S ne se prononce pas, ça fait un peu tache ...
Complètement mabouls ces cas SoOc' 🤣👍
36:05
Flora , elle a fait du parcours depuis son stage chez George blanc !!
Flora le Pape obtient un bac L option musique au lycée La Bruyère à Versailles puis décroche un Bachelor en restauration à l'école Ferrandi, à Paris. Elle travaille chez Georges Blanc (trois étoiles) puis à l'Hostellerie de Plaisance (une étoile) où elle rencontre Clément Guillemot qui devient son conjoint. Ensemble ils partent travailler à l'Auberge Basque (une étoile) où ils se forment à la gastronomie basque et mûrissent leur projet.
En avril 2019, Flora Le Pape ouvre Choko Ona à Espelette avec son conjoint Clément Guillemot. «Choko Ona» signifie «le bon coin» en basque. En janvier 2020, le restaurant décroche une étoile Michelin .
T'es un stalker ou ??
@@nyosy9967
Non ?
@@jeromepoupou non vu comment tu raconte sa vie genre j'ai l'impression quoi... Surtout que je pense que la plupart des gens ne sont pas intéressé donc.. 😅
Quel belle histoire !
@@nyosy9967 Toi peut être mais les autres oui connard
J y ai mangé c était très bon très traditionnel comparable à bocuse et lameloise à chagny
Ah yayay 😂tu serra là pour les petits déjeuner du roi 👑 😂😂oh yes !!!
On est loin de la bonne cuisine là. C'est que du business pour des riches. Une sortie d'autoroute, un héliport, manque plus que la base pour sous-marins. Show-biz, monde politique et médiatique. Ils sont tous hors sol quand on voit leurs cantines.
Malheureusement le reportage à dit n'importe quoi.
Georges Blanc n'a jamais demandé une sortie d'autoroute à Vonnas, c'est simplement la société d'autoroute qui a fait le choix de cette sortie. Depuis plusieurs années avant qu'elle se fasse il plancher déjà sur plusieurs sorties.
Il y aurait un reportage entre les pubs. L'avez vous vu?
le reportage est une pub
ma grand tante tenait un restaurant juste a coté ( Biziat , pour les connaisseurs ) ben ... elle ne désemplissait pas les dimanches et chez lui c'etait etrangement calme ..... mais c'etait dans les annees 70/75 il etait moins médiatisé !
Ça rajeunit pas ça
@@jeanbondonit2416 c'est sur !!
Bien sur et surtout que dans les années 70 75 comme vous dites georges blanc n'était pas encore chef
@@adrienchevalier2206 je parlais du restaurant ... je me suis mal exprimée 😊
Une Étoile, c'est souvent justifié, abordable et très honnête. Vient ensuite les 2 et 3 étoiles, ou vous payez le cadre, la déco, le personnel, mais en aucun cas le prix est proportionné a ce que vous déguster. Les grands chefs, très médiatisés, ne sont plus que des chefs d'entreprise, et pas des chefs cuisinier. Et pour parler de l’école Ferrandi, à combien se monte le prix de l’année de scolarité?? Tout cela pour dire, la bonne cuisine, OUI, le tape a l’œil et les prix exorbitants, NON.
C’est vrais que des menus à 400€ c’est extra abusé
Mdr maintenant que tu as laisser ce commentaire va te renseigner sur combien de 3 étoiles arrivent a réaliser des profits aussi extraordinaires que tu le laissés penser.
Bien dit .
@@ismaoul181 souvent tu as trente ou quarante gars derrière chaque table
Exactement.
Vendanger à la machine, quelle honte !!!
Merci 🤩
JJ Goldman et lunettes de soleil, la beaufitude absolue
N'importe N'awaque !! Lunettes-de-Soleil pour conduire dans le sud de la France ? Quoi de plus normal ? Qqch. contre la sécurité routière ?? JJG ds son auto-radio, pour se garantir une bonne humeur, voire même une aide en ce sens ? So what ? Qqch. contre les fans de JJG ? Are you being serious ??
Avec tous les chinois qui rachètent le patrimoine vinicole français à grande vitesse, cela fait plaisir de voir que certaines institutions resteront bien françaises. D'autant, que cela crée de l'emploi ! Parfait 👌 !
Tu sais, on a le même problème au Québec..... Mais, ils sont partout ces chinois!!!!!!
@@matcat1326 Oui.
Vive la chine 🇨🇳
Les français ne font rien, ne preserve rien et se. Plaignent d'être racheter par d'autre
Les Chinois s approprient les patrimoine et non ne créent pas d emplois
cest mon reve de travaille dans une restaurant comme ça
Courage, rigueur et passion.
Très bonne maison👌
J'aime ce que fait Georges Blanc, mais les vendanges là.... ça aurait été mieux de ne pas les montrer. ni fait ni à faire, d'autant que l'année 2013 était ... comment dire ? En tout cas félicitations à Georges Blanc pour son esprit d'entreprise.
il a vieillit mr blanc mais plus égoïste il fait tout maintenant du vin des poules de l'agroalimentaire quoi! c'est ca un chef?
Publish with English subtitles, please.
Y en español tambien
une histoire de succès , simplement
Il est pas très aimé à Vonas. Une personne ma dit que les trois étoiles ne sont plus méritée actuellement, dans les année 90/2000 oui, mais aujourd'hui il a constaté une grosse différence.
Il trouve cela vieillot (venant d'une personne de 60 ans) et moins propre, les vitres et le bord de la terrasse sale.
Malheureusement perdre une étoile c'est un coup dur je sais.
3:07 hum hum no comment... Ah si ! je n'irai pas plus loin....
Que c’est laid, vieillot et austère. Hôtel 5 étoiles ?! 😂😂😂
J'avais les mêmes meubles chez moi, récupérés dans une brocante, à part le lit qui est un modèle particulier....
Bon sang mais tu voyage à l’autre bout du monde, tu termines tes vacances dans un vieux squat … au secours
Et qu’on vienne pas me dire que c’est de la jalousie là
Faut pas abuser
C’est le Eurodisney du poulet de Bresse
Merveilleux
Sa cuisine est certainement exceptionnelle, mais la déco est franchement laide... Sinon, une pensée pour Monique, ne lâchez rien !
Un escroc qui paye très mal ses artisans car il estime que c'est un honneur de travailler pour lui....Vonnas lui appartient, il fait ce qu'il veut.
Une buse et un Renard ne pourront jamais allé aux resto ... Il mange sur place
Les buses mangent des poulets, il faut les éliminer. Les hommes mangent des poulets, il faut donc AUSSI les éliminer🤣
120 euros pour ça 😂😂😂 c'est de la fumisterie 👌
la tache €1400 vraiment ou j'ai mal compris? je croyais que c'etait beaucoup plus chere
Le S de vonnas ne ce prononce pas bordel
Que de Belles Personnes, j'en peu plus des gens, qui sourient à là Vie ,vite un épisode des anges ,en perfususion, M2 comme même ; )
J'ai l'impression que les riches sont complètement déconnecté de la réalité
Pas besoin de s’en tenir à l’impression, c’est un fait lol.
Et toi que feras tu si tu deviens riche
Plutôt l’inverse. La réalité c’est pas le McDo .
Non .. au contraire ils savent très bien .
De "ta" réalité...dans le fond, tout est relatif ;)
L'architecte c'est Gainsbourg
Pour eviter les buse rien de mieux qu’un bon filet
C'est clair... Et en plus t'évites la grippe aviaire.
Payer si cher ,, pour que tout ça termine dans les chiottes
C est pas un paradis c est une entreprise d un autre temps
Et il veut faire quoi, éradiquer tout les prédateurs. 16000 volailles bordel
Et des légumes intensif dans se cas pour moi
Ça a vielli!!!
Toi aussi !
Cool
Caviar avec une cuillère en métal… pardon ?
Quelle Classe ces français!! 🎩
WOOW
SUGOIIIIIIIIIIIII
Je vous propose le meilleur menu du jour : un menu fait à base de pigeon et pour le tout en accompagnement quelques champignons hallucinogenes. Histoire de leur donner l'illusion d'un très bon plat. L'arnaque à un bon goût.
Il faudrait que les renards et les buses aillent manger ailleurs !!! "les buses ne font plus leur rôle de régulateurs". C'est trop drôle ! Les animaux n'ont pas attendus l'homme - et encore moins les chefs étoilés - pour décider si ils se nourrissent de tel ou tel autre animal dont ils sont les prédateurs ! C'est ridicule. Dire que ces gens ont 3 étoiles. Mais pas dans le cerveau.
Non mais supprimer les oiseaux qui lui mangent ses poulets de Bresse.... comment saua t on après si ces poulets, sont delicieux😄 ?
Il faut éliminer les renards pour protéger sa production de volaille de Bresse...
Ça commence bien un reportage 🤣
Écoutez bien.... il dit même qu'il faut éliminer les rapaces car ils ne mangent plus que des poules !
Imbuvable Georges Blanc
Vonas c est dans l Ain pas en Bourgogne.......
Tout ça me fait gerber. On vit vraiment dans un monde ridicule.
On peut dire/reprocher ce qu'on veut envers georges blanc et son restaurant mais la cuisine y est simplement parfaite
Moi dire phrase pas correct .
Tu peut dire pas on ton avis
@@jeanbondonit2416 rien compris.
on ne voit pas bien mais c'est lui mr blanc l'égoïsme dans toute sa splendeur de voyou.
Tu vois pas bien pas on dire les choses pour sont avis
il est où le vrai le blanc moi je ne le voie pas.florent c'est qui?
Mdr le reportage date de 2013
Vendanges mécaniques
Flora est trop bruyante elle parle trop
23h....8h....c'est illegal.
quand on a des amis bien placés, oui 😉😉😉
@@mehmetelturco7402 rien à voir tous les cuisiner font sa
👍
Romanee conti 2003 35k€ 😮
on dit pas le s à vonnas mais oklm
Tu dit pas pas on ton avis
🤝
roulons français!!!
ca fait une moyene avec vous mdrrrrr
1:20 YMCA
VONNAS avec 2 N
c est bon de manger avec l argent des payeurs de taxe .....
euhhhh vous êtes sùr du titre de cette vidéo ???
Pourquoi pas se renommer en noir
Pfff dire que toute cette bouffe se transforme en 24 h en merde ahhh y a rien de meilleur que de bien chier après un bon repas merci chef ! Remettons les choses à leur place …
Grace à un proche j'ai l'occasion d'aller parfois dans un 2 étoiles et méme si je reconnais la spécificité des menus, le décorum et le spectacle des serveurs "Ouais Bof". Je préfère aller dans un bon couscous ou une rôtisserie Strasbourgeoise : on en a pour son blé et pas besoin de faire des manières.
C'est sur , quand on a pas l'effet "wow" en mangeant dans un étoilé , il ne faut pas y retourner. Pour un tel prix , il faut avoir passé un assez bon repas pour s'en rappeler longtemps. Au delà des manières et du cadre , certaines tables(et pas toujours les plus chères) offrent une vraie expérience culinaire qu'on ne trouve pas ailleurs alors que d'autres se limitent à ce fameux "ouais bof". Personnellement, je peux prendre plaisir a dépenser mon argent pour cela uniquement si c'est juste parfait. Si on se souvient uniquement de la note , ce n'est pas bon signe.
@@hologram4763 Ce n'est pas ce que je dis : pas plus que je n'ai réfuté la qualité des plats et produits, encore moins l'expérience vécue qui n'est pas donnée à tous. Mais que ça ne m'a pas...extasié : pas par idéologie anticapitalisto-crypto-communiste ou autre ânerie puérile de gauche mais justement "pour la satisfaction d'en avoir eu pour mon palais"... Qui plus est que ce n'est pas moi qui paye(ait) (je refuse même d'y retourner lorsque chaque nouvel an on m'y invite. J'ai eu la chance d'avoir une Maman qui est un cordon bleu, j'ai donc bénéficié de 20ans d'expériences culinaires quotidiennes : en effet, contrairement aux demi molles d'aujourd'hui, début 80's à vingt ans nous avions déjà quitté Papa Maman et nous étions indépendants depuis QQ temps déjà.
@@pequeuxdarleux1480 ah mais je ne critiquais pas du tout votre expérience. Je comprend même très bien pourquoi vous n’y retournez pas. Je précisais juste que certaines tables valent le détour, mais elles sont rare.
il faut apprendre l'anglais mec
Splendide le frouze qui tente de parler anglais !
Tout chef qu'il est, l'international est encore à quelques enclabures dès qu'on quitte le monde de la francophonie...
Dans un lit avec bocuse😶
LES "BOURGES " Japonais à vomir, le fric, un monde excecrable et nanti !!!
@🛳 Cruises & Travels Crew ⚓️ ben dis.donc baron quelle prose ,ne.me.prend pas pour un idiot !/,OK ???
Le parti des jaloux en quoi la vie les autres vous pose problème vous n'avez rien réalise par vous même ?
@@dominiquemaloigne7867 je crois que la vie a du tres mal vous traiter pour etre aussi aigri...
Le mentalité communiste aigri en France
@@thomas77000retour Je pencherais plutôt pour un conditionnement pavlovien. On voit des gents bien habillés dans un lieu prestigieux et tout de suite émerge une logorrhée haineuse et pleine de préjugés.