Clé d'éveil : faut-il comprendre ses traumatismes pour guérir ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Bonjour à tous,
    Qui n'a jamais connu de traumatisme dans sa vie ? Qui n'a jamais cherché à s'en défaire, à en guérir, à comprendre ? C'est là notre plus grande incompréhension : nous ne guérissons pas par la recherche, la compréhension et l'analyse. Nous guérissons depuis notre Présence intérieure par l'accueil, l'acceptation et l'Amour.
    Avec tout mon amour,
    Morgane.
    .
    .
    .
    .
    Rendez-vous sur mon site internet lafeem.fr/ pour :
    découvrir mon livre l'Eveil de l'Âme
    rejoindre l'Ecole Conscience et Présence
    souscrire à la newsletter
    Retrouvez-moi également sur Instagram : / lasimpliciteducoeur_la...

ความคิดเห็น • 10

  • @christelle7204
    @christelle7204 5 หลายเดือนก่อน

    Merci pour votre analyse/explication 🙏

  • @sofal5819
    @sofal5819 6 หลายเดือนก่อน

    Toujours aussi éclairante ma chère Fée M 💫💖🙏😊

  • @jacquesmarsan9730
    @jacquesmarsan9730 6 หลายเดือนก่อน

    Fée M adorée, un gros merci. Passez de joyeuses Pâques. Jacques du Québec/Canada.

  • @Didierhavanthay
    @Didierhavanthay 5 หลายเดือนก่อน

    Et lorsque ce traumatisme est un viol enfant? La souffrance est mentale mais aussi psycho-emotionnelle et physique... Flashbacks, cauchemars, stress divers dans certaines situations par exemple, réactions physiques tel qu'eczema, constipation, mal de ventre etc.
    Ceci est-il vraiment "que" l'ego, le mental ?? 🤔
    Pas forcément besoin de comprendre ni de se rappeler tout, mais quand sa vous handicape dans le quotidien, durant des années, sur les émotions, les ressentis, la santé mentale et physique ?
    Accueillir, accepter ce qui s'est passé, vivre le présent, c'est un chemin qui prend du temps... Et même après des années, que la vie est belle en général, des périodes ou même un soir et "quelque chose" remonte, d'un coup c'est l'enfer et on ne comprend pas pourquoi des fois ! Une anxiété diffuse, une crise de panique alors que tout semblait normal...😢
    Est-ce vraiment l'ego seul ?
    Je n'en veux pas (plus) à mes agresseurs, j'ai un long parcours de thérapies diverses derrière moi, beaucoup de réflexions, de compréhension, pas eu besoin de me souvenir absolument de tout (l'humain est bien fait !) ...
    Fanny Jun (portable du chéri 😅)

    • @lasimpliciteducoeur-lafeem
      @lasimpliciteducoeur-lafeem  5 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, j'ai pu parler avec des victimes de viol et de violences, qui sont proches de moi. Je ne minimise en aucun cas le traumatisme que cela peut être et les conséquences sur une vie.
      J'essaye de distinguer ce que l'on croit être (le personnage terrestre =ego) de ce que nous sommes réellement (une parcelle de l'énergie source, de l'énergie de Vie incarnée).
      L'ego va avoir tendance à s'identifie à ce qu'il a vécu, par ex : je suis victime de viol, de maltraitance etc. Mais ça ne définit en aucun qui nous sommes. C'est lui qui va prolonger la souffrance en essayant de tout comprendre, pourquoi ça lui est arrivé, quelles sont les motivations de l'autre etc. Et comme vous le dites si bien, il n'y a pas besoin de tout comprendre pour se libérer d'un tel traumatisme et c'est ça le premier pas sur le chemin de guérison car alors on ne s'identifie plus à l'événement, on commence à rentrer dans un espace de Présence à Soi.

  • @fabienneklein6063
    @fabienneklein6063 6 หลายเดือนก่อน

    Oui j'ai pardonné mais si ces personnes continuent a être toxique et malveillante ??

    • @lasimpliciteducoeur-lafeem
      @lasimpliciteducoeur-lafeem  6 หลายเดือนก่อน

      Depuis quel espace à eu lieu le pardon ? Depuis la Présence intérieure ou depuis le mental ?Pardonner ne nous oblige pas à garder ces personnes dans nos vies, il s'agit avant tout de se libérer soi du poids psychique, émotionnel et énergétique de la situation. S'éloigner ne veut pas dire non plus couper des liens, mais simplement s'autoriser à faire son chemin dans un espace de sécurité pour soi, ce qui laisse aussi l'opportunité aux personnes impliquées de faire leur chemin ou pas. Sur ce sujet je vous conseille vraiment une des vidéos récentes de Charlotte Hoefman 🤗

    • @fabienneklein6063
      @fabienneklein6063 6 หลายเดือนก่อน

      C'est mes parents et ils sont presque en fin de vie et je me force à les voir car depuis mon éveil il y a tous les traumas de l'enfance qui remontent j'aimerai couper les ponts complètement mais je culpabilise, ma mère a 85 ans et est toujours très toxique et se dit croyante !!

    • @lasimpliciteducoeur-lafeem
      @lasimpliciteducoeur-lafeem  6 หลายเดือนก่อน

      @@fabienneklein6063 ce n'est jamais facile à vivre et vous seule pouvez savoir ce qui est juste pour vous. Peut-être pourriez vous observez cette culpabilité et venir vous apporter de la douceur, de la bienveillance et de la considération dans cette situation. Ce sentiment est souvent lié aux croyances limitantes et à l'image que l'on a de nous (si je m'éloigne pour me propre bien, que vont penser les autres ? Par ex). Ainsi vous pourrez commencer à vous libérer de cette culpabilité et agir de la manière la plus juste 🤗

    • @fabienneklein6063
      @fabienneklein6063 6 หลายเดือนก่อน

      Merci pour votre réponse,vous êtes adorable 🥰