Merci infiniment pour toutes ces précisions et la clarté de vos explications. Vous m'avez convaincue de l'utilisé de ce pied mais je ne parviens pas encore à réussir mes ourlets avec les J'ai acheté les pieds ourleurs Bernina 3 mm et 6 mm que j'ai achetés. Je voudrais vous poser quelques questions : - Ne faut-il pas déplacer l'aiguille à gauche avec le pied 6mm car pour l'instant mes coutures sont au centre de l'ourlet. - Quelles largeurs de pieds conseillez-vous de posséder ? - Peut-on faire des ourlets de voilages et avec quelle largeur de pied ? Merci d'avance pour vos réponses.
Avec plaisir Joëlle! Vous allez arriver à maîtriser ce pied presseur! Si la couture se centre trop, vous pouvez effectivement déplacer l'aiguille; faites bien attention à ce qu'elle ne tape pas sur le pied au risque de la casser. J'utilise d'ailleurs parfois une finition zig-zag; je fais des essais manuellement. Pour les largeurs, la plus étroite que l'on a souvent avec l'achat de la MAC est parfaite pour les ourlets de voilages. Sans ce pied, c'est très fastidieux de préparer ce type d'ourlets. Les autres largeurs jusqu'à 25mm, sont pratiques si on utilise des tissus plus épais tout en restant dans le raisonnable. Les grosses matières ne passent pas dans la partie spirale. N'hésitez pas si besoin!
Bonjour, merci pour ce partage. Très instructif. 🙏💐
Avec plaisir Émilie!
Merci pour ce tuto 😊
Avec plaisir Corinne!
Très intéressant
Avec plaisir Sylvie! Pour des ourlets sur tissus fins ou très fins cela facilite vraiment la couture!
Merci infiniment pour toutes ces précisions et la clarté de vos explications. Vous m'avez convaincue de l'utilisé de ce pied mais je ne parviens pas encore à réussir mes ourlets avec les J'ai acheté les pieds ourleurs Bernina 3 mm et 6 mm que j'ai achetés.
Je voudrais vous poser quelques questions :
- Ne faut-il pas déplacer l'aiguille à gauche avec le pied 6mm car pour l'instant mes coutures sont au centre de l'ourlet.
- Quelles largeurs de pieds conseillez-vous de posséder ?
- Peut-on faire des ourlets de voilages et avec quelle largeur de pied ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avec plaisir Joëlle! Vous allez arriver à maîtriser ce pied presseur! Si la couture se centre trop, vous pouvez effectivement déplacer l'aiguille; faites bien attention à ce qu'elle ne tape pas sur le pied au risque de la casser. J'utilise d'ailleurs parfois une finition zig-zag; je fais des essais manuellement. Pour les largeurs, la plus étroite que l'on a souvent avec l'achat de la MAC est parfaite pour les ourlets de voilages. Sans ce pied, c'est très fastidieux de préparer ce type d'ourlets.
Les autres largeurs jusqu'à 25mm, sont pratiques si on utilise des tissus plus épais tout en restant dans le raisonnable. Les grosses matières ne passent pas dans la partie spirale. N'hésitez pas si besoin!
Et pour les angles ?