Je dois avouer que Sting a une présence et une aura dans ce film qui m'ont beaucoup surpris... Etonnant que ce soit dans un film français qu'un tel acteur se révèle. Parce que comme méchant, intelligent et vicieux, il est vraiment parfait... Je l'avais vu à l'époque dans Dune, mais il avait un rôle mineur et pourtant déjà une présence extraordinaire. Sa prononciation du français a juste ce qu'il faut d'accent pour donner une impression de maitrise tout en rappelant son origine étrangère. Chapeau à Astier pour avoir choisi un tel acteur...
Intéressant. Pour ma part, j’ai surtout l’impression que Horsa a, à sa manière, préparé le retour d’Arthur depuis longtemps. Ce « vent divin » qui a soufflé m’a surtout fait l’effet d’un « vent du changement », entamant une ouverture sur le monde. La « liberté pour tous les peuples » n’est plus seulement l’affaire du seul peuple du royaume de Logres, mais implique maintenant des personnages et nations extérieures. Ce n’est plus un homme qui doit libérer tous le monde, mais chaque homme et chaque peuple qui vient trouver sa liberté dans un effort commun. Les différents du passé mis de côté deviennent alors plus forts que les liens simplement hérités.
On est d'accord Horsa voit loin. Et c'est pour ça aussi qu'il devait demander une place autour de la table ronde. 1 c'est un calcul politique et stratégique, 2 Arthur ne peut refuser un chevalier qui accepte la quête du Graal et 3 les dieux sont mis hors jeu avec leurs propres règles puisque le royaume de Logres n'est plus morcelé grâce à sa participation à la table ronde. Toutefois une ligne de fracture apparait aussi: Horsa craint les dieux et Arthur s'y oppose frontalement (en laissant vivre Lancelot). Il est à parier que Lancelot jouera un rôle dans la chute de Horsa, ne fusse que pour sa rédemption. Je voudrais ajouter un paramètre qui me semble important. Astier aime utiliser correctement les données historiques pour donner de la "structure" à ses personnages légendaires . Les saxons sont les ancêtres des anglais et d'une bonne part des américains. Les dominants actuels. Et Logres a été divisé (grande Bretagne, petite Bretagne...). Donc on sait vers quoi nous allons. Un autre petit malin veut que Arthur soit roi de Logres. Un personnage d'apparence totalement opposée à Horsa mais aussi stratège et qui dépense une somme folle pour libérer Arthur. Deux futures grandes nations qui vont se détester ET chercher le même Graal.
Je suis assez d’accord avec cette analyse. Je pense que Horsa exprime de façon subtile une certaine forme d.estime à l’égard d.Arthur tandis qu.il a du mépris pour Lancelot …
de même je pense qu'horsa estime arthur et méprise lancelot je pense qu'il n'a accepter les tache ignoble de lancelot que parce que ça lui posais un pied dans le royaume de l'ogre et que son véritable but était depuis le départ de servir arthur . de plus dans la scène ou il dit " il n'y a aucun type bien a cette table " j'ai tendance a lire du regret dans sa répartie et a la fin " ça date un peut depuis que je l'ai vu " il me semble que osn brat droit est excité comme une puce a l'idée de faire partie de la quetes du graal ce qui montre que c'était déjà un but rechercher .quand a l'avis des dieux et bien on a déjà vu ce que ça donnais avec la dame du lac donc bon
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce". Le ton avec lequel Horsa prononce cette phrase me semble très important. Lorsqu'il s'adresse à eux d'habitude, il est dans la manipulation : il les brosse dans le sens du poil ou au contraire les provoque sciemment, dans les deux cas pour obtenir la réaction qu'il souhaitait, toujours en étant polissé et suave. Là, il est sincère et son ton devient méprisant : il ne les aime pas, précisément parce que ce ne sont pas des "types biens". Je pense que c'est un homme d'honneur qui loue la loyauté, et que l'absence de loyauté dont font preuve les anciens sujets d'Arthur envers ce dernier (et en général d'ailleurs), le répugne - outre le fait que la plupart soient de gros tagazous alors que lui est loin d'être stupide. Pour moi, sont but est effectivement de remettre Arthur sur le trône depuis le début. Avoir récupéré tout l'or du royaume et avoir affaibli Kaamelott est un levier parfait : Arthur ne peut pas refuser un allié qui lui propose le blé que son royaume n'a plus. Avoir pris possession de l'île de Thanet lui permet d'être légitime pour se joindre à la quête divine du roi. Reste à savoir maintenant pourquoi. Au vu de sa réaction devant le souffle des dieux, je pense que la quête du Graal l'intéresse réellement. Comme tu dis, il se peut que ce soit pour la vie éternelle, mais peut-être tout simplement veut-il obtenir la gloire pour son peuple et/ou les bonnes grâces des dieux. J'espère que le second volet répondra à ces questions, mais il faudra attendre… Et ça, c'est dur. Merci pour cette super vidéo et cette analyse de qualité ! Toujours fan de ton travail :) Edit: je viens de revoir le film à la maison, et j'ai un point à ajouter qui vient, à mon avis, confirmer que Horsa veut se joindre à la quête du Graal en toute bonne foi : il est hésitant avant de formuler se demande, et Wulfstan lui pose la main sur l'épaule en regardant Arthur avec enthousiasme.
Je voudrais ajouter un paramètre qui me semble important. Astier aime utiliser correctement les données historiques pour donner de la "structure" à ses personnages légendaires et les rendre moins ... tagazous justement. Les saxons sont les ancêtres des anglais et d'une bonne part des américains. Les dominants actuels. Et Logres a été divisé (grande Bretagne, petite Bretagne...). Donc on sait vers quoi nous allons. Un autre petit malin veut que Arthur soit roi de Logres. Un personnage d'apparence totalement opposée à Horsa mais aussi stratège et qui dépense une somme folle pour libérer Arthur. Deux futures grandes nations qui vont se détester ET chercher le même Graal.
Je suis d'accord, mais cela dis, il s'inclut parmi les types pas bien. Soit pour l'effet de style, soit parce qu'il se rends compte qu'harceler des paysans et mettre à mort des enfants c'est pas cool, soit parce qu'il s'en contre-fout de l'opinion que les tagazous qui l'entoure ont pour lui... Ou un mix des trois, sans doute.
@@guillaumeleboss1 Pour moi, il est clairment conscient de ses actes. Il ne se considère évidemment pas comme un type bien, mais comme quelqu'un de prêt à tout pour mener son plan à terme.
Moi en voyant le film je me suis surtout dis qu'on allait avoir un membre compétent qui comprends les choses à la table ronde ce qui pourrait faire avancer la quête du Graal
Moi aussi je l'ai senti comme ça... Et puis après la vidéo de Say je ne sais plus quoi penser... J'espère un truc bien tordu qui nous ravira les méninges 🥰
Ou alors il pourrait être comme Ellias, profiter de la situation tant que c'est à son avantage mais contrairement à Ellias il a montré son intérêt pour la quête du Graal. A moins qu'il ne parle du graal par pur manipulation comme il le faisait avec Lancelot. Bref je sais plus trop quoi pensez au final avec ta vidéo !
@@louisblin5219 Je pense qu'il est simplement un manipulateur et une personne qui profite comme l'a dit Sy ^^ Mais à voir ce que donnera KV2 et 3 ! Je suis persuadé qu'il s'en fou de la quête du Graal et de son prestige 😂
Horsa, Wulfstan et Alzagar sont pour moi les meilleurs perso introduit dans le film. Les trois me donnent cette impression de les avoir déjà connus alors qu'ils ne sont jamais apparu auparavant.
Tout à fait d'accord, cependant j'ai quand même une tendresse pour les trois jeunes de la nouvelle génération, Gareth, Petrok et Iagu, ils me tuent de rire.
Merci pour cette vidéo ! J'ai un avis mitigé sur ce film, bien qu'ayant pris du plaisir à le voir au cinéma en avant première, son souvenir me laisse un gout amère. On retrouve bien le style Astier, ses prises de risques, ses dialogues taillés sur mesures, l'importance centrale de la musique, et même l'audace des costumes. J'ai l'impression qu'il s'est fait plaisir sur ce projet, mais en tant que spectateur je suis resté sur ma faim. Tes vidéos, et celles des autres créateurs, sur l'univers, les enjeux, les personnage, me permettent en revanche de d'entrevoir ce qui pourrait être un bilan strictement positif de KV1. Voir ce film à travers tes yeux, le voir expliqué, déplié, comprendre les multiples références, historiques aussi bien que mythologiques, me fait me rendre compte de l’intérêt en de ce film, non pas tant en tant qu’œuvre encore une fois, mais en ce qu'il apporte à l'univers de Kaamelott et à l'imaginaire en général. Donc merci à toi pour ton travail. Longue vie au Roi, longue vie à la création et à celles et ceux qui la supportent, et vivement KV2.
Honnêtement je pense que si Horsa refuse de séparer l'île du reste du Royaume c'est en grande partie pour éviter les colères divines il est superstitieux le saxon et il a vu ce que donnait la vengeance des dieux sur Lancelot et il sait le peuple derrière Arthur si il entre en guerre contre lui il sait que les saxons sont en infériorité et surtout maintenant que les Burgondes sont coordonnés ça change tout. J'aimerais bien aussi une analyse sur le Duc d'Aquitaine il a tellement changé depuis la saison 5
@@Meluforever après Perceval à déjà eu 2 analyses alors que le duc une seule donc oui il a changé mais je pense que celle du Duc serait plus intéressante. Mais les 2 ça serait bien en effet 🤣🤣
@@Sy_Play une analyse des filles de Mevanwi et Karadoc serait cool aussi j'adore la plus jeune elle a un sacré caractère (le face a face avec sa mère est à la fois hilarant et poignant je trouve) où l'amour pour ses parents s'arrête-t-il quand des valeurs aussi importantes sont en jeux ? Etc,... Sinon super vidéo comme d'habitude je vais vite aller rattraper mon retard maintenant que j'ai pu louer le film sur Amazon (merci le passe mis en place le jour de la sortie du film en salle 😑)
Je trouve ce personnage passionnant ! Et Sting dégage tellement de charisme, avec la manière dont il est introduit dans le film ça me donne toujours des frissons (et la musique en plus… raaaah)
Intéressant comme point de vue, parce que j'avais pas envisagé une seule seconde Horsa comme un potentiel adversaire ou méchant. Au contraire, j'avais le sentiment qu'il testait la résistance de Lancelot pendant ces dix années, jusqu'à ce qu'il lâche cette terre... justement en disant qu'Arthur n'aurait jamais fait ça. Comme si, finalement, il avait, lui aussi, une certaine admiration pour ce "souverain précédent". Les Saxons sont souvent mentionnés dans Kaamelott, mais contrairement à plusieurs peuples hostiles, on ne les avait jamais vus avant Kaamelott premier volet, et c'est bien pratique pour introduire leur chef : On imaginait pas Attila ou le Roi Burgonde récupérer des terres et servir Kaamelott. J'ai l'impression que Horsa a affaibli Kaamelott sous Lancelot en en profitant... mais dès l'arrivée d'Arthur, il replace l'île sous la juridiction de Kaamelott et demande une place à la Table Ronde. Opportunisme, ou vrai respect envers Arthur et la quête du graal, la chevalerie, et les valeurs que tout cela implique ? Je suis curieux de voir la suite, indéniablement.
C'est clair qu'Horsa est un être calculateur et charismatique ! Alexandre Astier a fait un excellent choix en donnant le rôle à Sting ! Bravo Sting ! Bravo Alexandre ! 👏😈
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce" ^^ C'est ça qui fait la force du personnage, il n'a aucune illusion sur Lancelot et ceux qui le suivent et ne se prend pas pour un héros ou un sauveur, il ne prétend même pas l'être. Il fait ce qu'il a à faire pour lui et pour son peuple. Tant que ses intérêts coïncideront avec ceux d'Arthur, il pourra être un allié compétent, lucide et intelligent (ce qui se fait rare sur le royaume on va pas se mentir ^^). Peut-être même que malgré lui il fera enfin avancer la quête du Graal mais pour de mauvaises raisons, ce qui devrait l'exclure de fait de l'accomplissement final de cette quête (ou pas, on peut toujours avoir des surprises). Après tout, c'est peut-être le même principe qui dit que ceux qui cherchent le pouvoir n'en sont souvent pas dignes, peut-être que le cynique qui ne se prend ni pour un héros, ni pour un sauveur, ni pour un chevalier, ni même simplement pour un type bien est le plus apte à réussir finalement. Mais là je pars sûrement trop loin XD
Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation ! Horsa me fait beaucoup penser à Lancelot : seul chevalier à la fois compétent et qui ne part pas au quart de tour (Léodagant est objectivement compétent mais tout cramer n'est pas toujours une solution). À la différence que Lancelot a été "un type bien" pendant des années à tout faire pour sauver les autres et loyal envers Arthur, ce qui a peut-être pu le conduire à son côté désabusé et manipulable puisqu'il trahit Arthur en voulant mieux que lui. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Si Horsa trahit Arthur, c'est parce que ça n'est pas un type bien et qu'il pensera à son intérêt.
C'est pas con du tout. Je dirai même que ça me rappelle Perceval qui aura une grand destinée selon la dame du lac, alors que c'est pas le genre de mec à prétendre en vouloir une.
Non, non tu pars pas trop loin. Tout est possible et c'est une théorie ultra intéressante ! Horsa est un personnage extrêmement intriguant et ce qui rend la perspective de KV2 aussi excitante c'est que c'est difficile de prévoir ce qui va se passer
@@pingouintropical2126 Lancelot n'a pour moi jamais été un type bien. Vous dites qu'il a tout fait pour sauver les autres pendant des années mais ca n'a jamais été par altruisme car il voulait en retour quelque chose (la renommée d'être un héro). A partir du moment ou tu fait quelque chose (même bénéfique) dans l'idée d'avoir quelque chose en retour, tu n'est pas un type bien. Lancelot a quitter la table ronde quand il a estimé que ca ne lui rapportait plus rien car en rejoignant la table ronde, il devait s'imaginer que trouver le graal lui apporterait encore plus de gloire mais malheureusement pour lui, la quête du graal n'a jamais avancer au point que lui même n'y croyait plus tant qu'il serait avec ceux de la table ronde et quand il a rejoint Arthur (en croyant certes qu'il était peut être mort), c'est parcequ'il n'était plus rien du tout aux yeux des autres a part un traitre (et dès le moment ou il a eu l'opportunité d'avoir le pouvoir, il l'a pris direct et a trahis a nouveau tout le monde).
Quand j'ai vu Sting au générique j'ai eu peur qu'il soit la uniquement en tant que guest, surtout qu'il ne devais sûrement pas connaître la serie, mais il m'a bien surprise et complètement convaincu que dans ce rôle il est parfait. Hâte de le retrouver dans le second volet.
Apparemment c'était un rêve de gosse pour lui de participer à ce type de projet audiovisuel et il a pris très au sérieux son rôle, il demandait à Astier s'il était bien ou ce qu'il pouvait faire pour améliorer tel aspect... Alexandre en parlait dans certaines interviewes.
Très bonne analyse d'un très bon perso jouer par un très bon acteur dans un très bon film par une très bonne équipe. Moi je tenais à faire une salutation aussi au personnage de Wulstan, son bras droit. Car en plus d'être loyale et compétente, elle semble parfaitement comprendre les plans de son supérieur ce qui lui permet de l'aider au mieux. Et là encore très bonne performance de Jehnny Beth, qui n'est pas anglophone malgré ce que je pensais
Tout é fait d'accord. Jehnny Beth a toutes les compétences pour servir de trait d'union entre Alexandre Astier et Sting. Elle est bilingue, bi-culturelle et musicienne. Je ne sais pas si elle tient ce rôle IRL, mais c'est certainement agréable pour Sting d'avoir une interlocutrice de cette qualité sur le tournage.
@@lapapessedugrandnord Sting est un artiste qui a eu toujours la particularité d'être là où on s'attend le moins à le voir, à l'instar de feu David Bowie. En témoignent ses rôles dans Dune, Plenty, Stormy Day, Les Aventures du Baron de Munchausen, Arnaques, Crimes & Botanique ou Zoolander 2. Le fait qu'il ait accepté de rejoindre le casting de Kaamelott confirme son attrait pour tout ce qui le sort de sa zone de confort.
En voilà une analyse de personnage intéressante ! Pour moi, c'est sûr qu'Horsa aura sa place dans la suite des films Kaamelott. Arthur est trop intelligent pour lui laisser une place sur la table ronde sans s'en méfier alors qu'il servait avant Lancelot. J'ai beaucoup les chapitres que tu as mis, ça fait un petit plus au récit de la vidéo 😊
J'adore Wulfstan et cet aspect toujours ultra intéressé par les paroles de Horsa, et qui appuie toujours son discours. Ils sont vraiment complémentaire
Ah enfin, ça faisait longtemps contente de te voir de retour ! Au début j’étais septique concernant la venue de Sting mais il se révèle être un très bon acteur😊que j’ai déjà hâte de retrouver dans le deuxième volet❤️❤️❤️
A Astier à déjà dit que Horsa serait dans la suite, et avec son 'supérieur'. En tout cas perso je pense que le deuxième volet va nous retourner le cerveau. Genre violent. Sans oublié la présence possible de Méléagant.
Le " parce que c'est classe", mais, tellement bien placé ^^ Quant à l'analyse en elle-même, pour un personnage seulement développé dans un film, tout à fait convaincante. En passant le Graal saisi par horsa,coupe de bois sculptée simplement, a quelque chose du Graal de Indiana Jones.
Quand j'ai vu le film je me suis surtout attardée sur les blagues, mais ton explication permet de mettre un contexte beaucoup plus profond. Superbe analyse comme d'habitude. Je me rejouis de voir tes prochaines videos! 😃
Haa, ça fait plaisir !! 😁 Je suis bien d'accord, au départ dubitatif avant la sortie de KV1 quant au personnage qu'interpréterait Sting, il a été pour moi une excellente surprise, aussi bien en terme de jeu d'acteur que du charisme qu'il dégage !! Oo Bravo, encore une belle prestation que tu nous offre là Sy !! Merci !! :)
Excellente vidéo ! Sting est un bon acteur, là il le montre encore une fois. Le meilleur perso du premier film. Hâte de voir son évolution dans les deux prochains volets.
J'ai beaucoup aimé Horsa, mais je trouve que Wulfstan a vraiment une aura assez incroyable pour un "second", plus que ce qu'Alexandre Astier avait l'habitude d'attribuer aux seconds d'autres personnages. J'ai l'impression que, comme Horsa, elle aura un rôle important dans la suite (et surtout je l'espère) :)
Je ne pensais pas être capable d'attendre encore plus le deuxième volet de Kaamelott, mais c'est chose faite avec cette incroyable vidéo ! Je n'avais pas capté l'importance de ce personnage, que je voyais juste comme un opportuniste très accommodant et extrêmement charismatique grâce au jeu d'acteur de Sting. Après, de là à le voir comme le vrai méchant, j'ai encore quelques doutes. L'apparition à la fin du film d'un Méléagant qui rampe dans la neige et qui y boit me fait remettre en question le rôle de Horsa, mais rien n'empêche le fait d'avoir deux adversaires pour Arthur, un qui a la force militaire avec lui et l'esprit vif et l'autre qui a la magie et la force des mots. Ca pourrait donc être deux combats difficiles à affronter pour Arthur, qui pourrait se retrouver à combattre un traite et son armée tout en évitant de ressombrer dans la dépression avec le sabordage de la Réponse. En tout cas, la vidéo est géniale, je pense qu'on attendait tous avec impatience le début des analyse du film avec l'utilisation de certaines scènes ! L'analyse du personnage d'Horsa est un excellent début, puisque c'est un nouveau personnage mais qu'il n'est pas totalement inventé puisqu'il y a des légendes à son sujet ! Hâte de découvrir les prochaines analyses, que ça soit sur Alzagar, sur les enfants qui ont grandi et qui ont maintenant un rôle au premier plan ou même sur les dieux eux-mêmes (même si ça sera certainement plus dans le deuxième volet) ! Très bonne continuation, Sy, et merci pour ton travail de qualité !
Le personnage d'Horsa est très intéressant et avoir choisi Sting qui parle un peu français "dans le civil" offre de grandes opportunités pour la suite. Le saxon qui est tenté par le Graal alors que rien ne dit qu'il est croyant donne à croire plus à une avidité matérielle qu'à la gloire mystique. De plus, on a duel d'intelligences avec Arthur, des lucidités cyniques. Bref, vivement la seconde partie de la trilogie !
Les saxons en général ont une grosse dose de charisme dans kv1. Costumes, force, intelligence et même subtilité. Wulfstan aura j'espère son épisode car elle pète le feu face aux "méchants" et effectue son devoir quoiqu'il arrive, mais a quelque mots de compassion face aux "pégus", une dualité intéressante !
Bonjour Sy ! Encore une fois, ta vidéo est géniale. Le personnage d'Horsa est vraiment intéressant, avoir donné ce rôle à Sting est une brillante idée sachant le charisme du bonhomme. Horsa est un personnage qui sait ce qu'il veut et qui sait comment tourner la situation en sa faveur : "Nous autres Saxons sommes très accommodants" (on dirait du Audiard). Les scènes face à Dagonet, Loth, Père Blaise et le Jurisconsulte nous fait la description entre des personnes incompétents et des personnes compétentes. Encore bravo pour cette vidéo.
J'ai revu Kaamelott 1er volet, pas plus tard qu'hier. Et voilà une vidéo sur Horsa. Super timing. Je salue la performance de Sting qui a vraiment su donner de l'aura et du charisme à son personnage (enfin, sa performance et l'écriture d'Alexandre Astier, bien entendu). C'est un personnage vraiment intéressant. Et je salue ta vidéo. Ton analyse de personnage est excellente, comme d'habitude.
Un immense merci ! Je vais pouvoir me servir de cette vidéo pour "fédérer" mes élèves anglophones qui n'osent pas parler français. Un régal, comme toujours !
pour ta theorie sur le retournbement d'Orsa je la trouve interéssante mais j'y ai aussi vu un autre point, aussi puissant soit il il ne peut pas ignorer totalement le vent divin qu'il a pris dans sa tronche dans la salle de kaamelott et cela a du jouer dans sa pensée stratégique également, d'autant plus avec arthur a peine revenu qui s'entends déja avec les burgondes, avec le duc d'aquitaine dont la puissance militaire est mentionnée comme importante dans la série et que arthur voudra réunifier le territoire sacré pour les dieux soit il deviens son vassal ( quitte a trahir plus tard ) soit il pourrait se retrouver en guerre immédiate et perdre beaucoup d'hommes, pour le coup il pourrait y trouver plus d'interet a rester chevalier et a obtenir des titres par ses accomplissement ( sachant que arthur valorise les faits d'armes) il pourrait en fait prendre la place de lancelot mais la traitrise et la jalousie en moins
Personnellement, en tant que grand fan du mythe arthurien, j'accueille Horsa comme un genre d'équivalent de Brus/Breuse/Bruce, le seul saxon chevalier de la Table Ronde qui sert fréquemment de méchant aux récits arthuriens tout en restant globalement du "bon" côté, expliquant qu'il reste chevalier, présent aux tournois, à la cour, etc, alors qu'il est combattu par Gauvain, Tristan, etc, dans plusieurs de leurs aventures. Il sert ainsi comme archétype du mauvais chevalier (adepte des manigances, des embuscades, des fourberies en tous genres, il est d'ailleurs surnommé "sans pitié" et est le seul chevalier montré en train de fuir quand il perd... mais c'est pour mieux reprendre ses manigances) pour mettre en avant par contraste les qualités des bons chevaliers.
Horsa... quelle CLASSE... quel charisme... Franchement oui, TRÈS bonne surprise. Astier a su donner cette profondeur à un "acteur" qui en avait le potentiel. Je suis en admiration.
Comme dit l'adage : "Garde tes amis proches mais tes ennemis encore plus" c'est vraisemblablement ce que je retiens de la toute fin du premier film :) Mais quel choix d'acteurs ! j'ai eu la nostalgie de voir le spectre du fils Harkonnen avec Sting ;) dans Dune premier du nom. Enfin vivement la suite avec plus de moyens et de brouzoufs pour faire triompher le mythe tout en remplissant le récipient !
Je sais pas si c'est parce que j'adore Sting, mais j'arrive pas à voir Horsa comme un méchant. Pour moi son plan n'est toujours pas clair, mais intégrer la Table Ronde en faisait partie depuis le début!
Sting a été incroyable, en fait, je trouve que chaque acteur / actrice choisi par Astier sont incroyables. Il a un talent incroyable de dénicher les talents chez les autres.
👍 c' est la qu' on voie qu' avec du charisme et ne bonne direction artistique on peut donner du sens a un grand film super vidéo sa me donne envie de revoir le film ( encore )
Une excellente surprise pour cette première vidéo de l'année ! Je ne m'attendais pas à voir Horsa aussi tôt, justement parce que beaucoup de mystères tournent encore autour de lui, mais cette vidéo permet d'en apprendre bien plus sur lui a la fois sur le plan historique et dans Kaamelott. Mention spéciale aux jeux d'acteurs de Sting et Jehnny Beth : quand des chanteurs, sportifs ou autres célébrités non issues du monde du théâtre ou du cinéma font du doublage ou jouent un rôle dans un film, j'ai toujours un peu peur parce qu'il s'agit une fois sur deux d'un choix marketing qui ne sert pas l'œuvre finale. Mais là, j'ai trouvé les personnages extrêmement convaincants et j'ai hâte de les voir dans KV2.
13:50 "Sting a été une des belles surprises du film" A mes yeux c'est un euphémisme, parce que c'est une des rares choses que j'ai apprécié dans le film ^^
Bonne année à toi aussi ! Techniquement on a tout le mois de janvier pour le souhaiter donc on est toujours dans les temps 😀 Merci pour cette vidéo, le Premier Volet commençait à me manquer. Horsa est un envahisseur charismatique et sérieux, alors que jusqu'à présent on n'avait eu que des bouffons (le roi burgonde, Sven, Attila, un pseudo Robin des Bois, et même des Egyptiens qui repartent aussi vite qu'ils sont venus mais qui prennent bien soin d'oublier un oud...), j'espère donc qu'on le reverra dans le deuxième volet. Mais il ne faut pas dire trop fort qu'on a envie de le revoir parce que si Alexandre Astier nous entend il est capable de le faire disparaitre parce qu'il n'aime pas qu'on lui dise où il doit aller 😁 Comme tu dis, il s'adapte à celui qui est en face de lui : il était mercenaire pour Lancelot, il est maintenant chevalier pour Arthur, mais il reste surtout le chef saxon qui ne pense qu'à ses intérêts donc s'il participe à la quête du Graal, ce ne sera surement pas pour amener la lumière et la salvation au peuple breton... La vraie question c'est est-ce qu'on verra la quête du Graal dans le deuxième volet ? Parce que je pense qu'entre Meleagant et le fantôme du roi Ban qui viennent aider Lancelot, Arthur risque de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la quête d'un récipient en pierre incandescente
Sting est une star internationale (sauf pour Mr Rolin bien sûr). Très grand chanteur et aussi bon acteur. J'ai hâte de voir l'épisode 2. Aucun doute que le génie créatif d'Alexandre Astier va nous réserver de magnifiques rebondissements. Il pourrait être l'anti-héro par excellence dans cette trilogie...
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos, et en particulier tes analyses de personnages. Celle ci méritait 1/4 d'heure de plus, sur le jeu de Sting, son travail et son charisme ainsi que de la profondeur du personnage, sans oublier le lien évident qui l'unit à Wulfstan. (excellente Jenny Beth) Tu nous pousses toujours à aller au delà de notre propre analyse, et c'est cool. Juste un grand merci. En attendant un Duc d'Aquitaine 2.0 ;-)
Il est intelligent, calculateur et j'adore la tournure que prend l'histoire, hâte de voir le prochain film! Je n'ai jamais rien lu concernant la légende d'Arthur, je ne sais pas si Kaamelott respecte ou réinvente l'histoire.
Encore une vidéo enrichissante et bien construite, un grand merci pour toutes ces analyses c'est vraiment un taf de malade pour un rendu de malade ! Horsa est un personnage très intéressant je trouve, hâte de le voir dans KV2 comme nous tous je pense :)
Superbe épisode. Je n'avais pas du tout observé tous ces détails. Mais avec la grille de lecture que tu nous apporte cela devient pourtant presque évident.
Travail absolument brillant. Merci à toi Sy. Au passage, les cheveux rasés ça te va tellement bien bordel, t'as tellement de chance.. Ne change pas, t'es en or. Hehe
Hey je te remercie pour cette mise en lumière sur ce personnage que je ne comprenais pas trop et qui me permet en même temps de mieux comprendre le film, merci ^^
Ces deux personnages sont hyper intrigants, j'ai vraiment hâte de voir la suite avec eux! Sinon je pense qu'ils sont peut-être frère et soeur (ou qu'ils ont un plus gros lien) car ils portent le même collier blanc. Ca ne me semble pas anodin qu'ils partagent le même détail subtil au niveau du design, je n'imagine pas un "simple bras droit" posséder le même bijou que son chef...
Super vidéo, c'est toujours autant un plaisir à regarder et d'apprendre de nouveaux éléments (j'ignorais qu'il existait un mythe avec Horsa et son frère !) Merci beaucoup :D Je suis mitigée sur le rôle de Horsa et ses intentions : soit il est adepte du retournement de veste et s'adapte rapidement en fonction de qui détient le pouvoir (bien que lui-même en détienne à présent par son armée, la thune et les terres), soit il convoitait le retour de Arthur pour accéder à la quête du Graal (étant donné que les saxons sont superstitieux, est-ce que Horse ne serait pas au courant depuis le début que morceler la terre du Royaume de Logres déclencherait leur fureur et donc un retour de bâton ?) J'ai très hâte de voir ce que ça va donner avec ses futures interactions avec Arthur en tant que chevalier de la table ronde. J'ai dans l'idée qu'il y aura un certains (et très léger) parallèle entre la relation qu'avait Arthur et Lancelot : Horsa est loin d'être bête, ce qui fera un compagnon qui comprendra les directives et intentions de Arthur (bien que attention, la magouille ne sera jamais loin), MAIS il se peut aussi que l'état d'esprit des autres tagazous irrite Horsa (qu'il le cache ou non) qui peut essayer de les évincer et réserver la quête du Graal qu'à une élite (son armée, ou les chevaliers qu'il juge pas con) et peut-être que de fil en aiguille, essayera de renverser Arthur (ou se révolter) pour son inaction ou pour diriger lui-même les opérations pour l'obtention de vrais résultats. Il pourra aussi être un moteur de plus pour Arthur de prendre des directives (si Arthur flair que Horsa tente des magouilles ou de lui tirer du pouvoir dans son dos, ça le poussera à devoir gérer lui-même les affaires pour éviter sur Horsa ne le fasse à sa place).
Salut Sy, tu vas sans doute me dire; "il est bien temps de réagir" mais bon, je viens de regarder à nouveau "Kaamelott Premier Volet" et donc j'ai ensuite regardé à nouveau ta vidéo sur Sting... Enfin Horsa ! Je trouve que c'est un des meilleurs acteurs du film. Et sa présence, jusqu'au bout, est vraiment un plus. J'ai hâte de le retrouver pour la suite ! Je dois par contre avouer que je n'aime pas du tout le jeu de Jehnny Beth... ça sonne faux... mais bon... Et j'avais deux observations à faire... La première c'est le regard de Sting vers le bol qu'il boit au moment où il dit "alors cette quête du Graal, on commence quand ?"... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tes théories sur la véritable représentation du Graal dans l'une de tes vidéos (mais je n'ai pas retrouvé laquelle 😞), la deuxième chose c'est la présence de Perceval à ce moment là du film... Ce moment hyper important pour l'avenir de Kaamelott... Décidément ce Perceval a en effet une destinée incroyable. Au passage, et en ayant profité de ta chouette vidéo de GALESSIN hier, je voulais encore te dire que ton approche et ton analyse de Kaamelott est juste au TOP... Tu es sans aucun doute l'un des meilleurs, si pas le meilleur, de tout les experts du sujet !
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce". Cette phrase et la manière de le dire résume Horsa. Je n'ai aucune idée de la suite pour ce personnage mais il est très bien écrit et joué.
Très chouette vidéo comme d’habitude très qualitatif Par contre ce n’est Horsa qui parle en dernier dans Kaamelott premier volet C’est Meleagan qui parle le dernier
On a tous cette impression dans la dernière scène d'entendre Méléagant prononcer "Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."
Merci Sy pour cette vidéo, Je pense plutôt pour KV2 à l'arrivée d'un personnage au dessus de Horsa( "pour voir un peu s'il a bien bossé"), pourquoi pas le frère d'Horsa. Alexandre Astier, l'évoque dans l'interview qu'il a donné sur la FNAC quand il parle d'un autre acteur anglais qui va le jouer (36ème minutes de l'interview).
Alala quel plaisir de retrouver les analyses de personnages ! ❤️ Ça m'avait manqué et ça démarre en grande pompe en plus ! C'était une super vidéo et honnêtement un gros plus pour le choix des extraits, j'étais morte de rire 😂
Bonjour ! J'ai beaucoup aimé cette analyse et ce personnage dans le film d'Alexandre Astier, excellente écriture et interprétation ! Mon sentiment sur le coup et encore aujourd'hui est le suivant : selon moi Horsa est un homme vieillissant (ce n'est pas un hasard si Alexandre Astier a casté Sting pour l'interpréter) et comme beaucoup d'hommes de pouvoir vieillissants, il a peur d'une chose : perdre ce pouvoir, en l'occurence en mourrant. Donc, en rajoutant en plus la dimension superstitieuse du personnage, je pense qu'il est à la recherche du Graal depuis le début, il a secrètement profité des 10ans de mercenariat pour fouiller l'île de Bretagne en vain et espère maintenant que Arthur puisse l'y aider et se prépare évidemment à le trahir le moment venu ! C'est un personnage rusé, intelligent et patient, bref il me fait autant peur que La Réponse !
Un épisode super intéressant (d'autres l'ont dit, mais le chapitrage : au top) ! Ce que je trouve particulièrement enthousiasmant, c'est que des analyses de personnages 2.0 vont probablement arriver prochainement : hâte 🙂
La performance de Sting en français était franchement excellente et J’espère aussi qu’on le retrouvera dans le volet 2 ! Et Wulfstan aussi, on va pas se mentir, la présence de Jehnny Beth au casting c’était au moins 50% de ce qui m’a décidé à aller le voir au ciné plutôt que d’attendre la sortie dvd et je n’ai pas été déçue. Parmi les nouveaux personnages ce sont vraiment les deux meilleurs pour moi 😍
Bonsoir, content d'entendre une nouvelle analyse de personnages et Sting quel charisme. Il s'avère aussi bon acteur que chanteur malgré qu'il ne parle que très peu. Sinon Sy, j'adore ton sweet...
Ouiiiiiii enfin une nouvelle vidéo, j'espère que tu vas mieux ! Je pense que Horsa pourrait faire un allié de poids pour Arthur, il semble le respecter en tant que chef, car sa légende le précède malgré ses dix ans d'absence. Sinon le charisme de Sting crève les yeux, il a un magnétisme de taré, c'était lui qui attirait mon attention à chacune de ses apparitions... ^^ Je soupçonne effectivement AA d'avoir volontairement trollé dans le making-of pour que les fans fassent plein de spéculations.
Je dois avouer que Sting a une présence et une aura dans ce film qui m'ont beaucoup surpris... Etonnant que ce soit dans un film français qu'un tel acteur se révèle. Parce que comme méchant, intelligent et vicieux, il est vraiment parfait... Je l'avais vu à l'époque dans Dune, mais il avait un rôle mineur et pourtant déjà une présence extraordinaire. Sa prononciation du français a juste ce qu'il faut d'accent pour donner une impression de maitrise tout en rappelant son origine étrangère. Chapeau à Astier pour avoir choisi un tel acteur...
Intéressant. Pour ma part, j’ai surtout l’impression que Horsa a, à sa manière, préparé le retour d’Arthur depuis longtemps. Ce « vent divin » qui a soufflé m’a surtout fait l’effet d’un « vent du changement », entamant une ouverture sur le monde. La « liberté pour tous les peuples » n’est plus seulement l’affaire du seul peuple du royaume de Logres, mais implique maintenant des personnages et nations extérieures. Ce n’est plus un homme qui doit libérer tous le monde, mais chaque homme et chaque peuple qui vient trouver sa liberté dans un effort commun. Les différents du passé mis de côté deviennent alors plus forts que les liens simplement hérités.
Très intéressant comme point de vue !
On est d'accord Horsa voit loin. Et c'est pour ça aussi qu'il devait demander une place autour de la table ronde. 1 c'est un calcul politique et stratégique, 2 Arthur ne peut refuser un chevalier qui accepte la quête du Graal et 3 les dieux sont mis hors jeu avec leurs propres règles puisque le royaume de Logres n'est plus morcelé grâce à sa participation à la table ronde.
Toutefois une ligne de fracture apparait aussi: Horsa craint les dieux et Arthur s'y oppose frontalement (en laissant vivre Lancelot).
Il est à parier que Lancelot jouera un rôle dans la chute de Horsa, ne fusse que pour sa rédemption.
Je voudrais ajouter un paramètre qui me semble important. Astier aime utiliser correctement les données historiques pour donner de la "structure" à ses personnages légendaires . Les saxons sont les ancêtres des anglais et d'une bonne part des américains. Les dominants actuels. Et Logres a été divisé (grande Bretagne, petite Bretagne...). Donc on sait vers quoi nous allons. Un autre petit malin veut que Arthur soit roi de Logres. Un personnage d'apparence totalement opposée à Horsa mais aussi stratège et qui dépense une somme folle pour libérer Arthur. Deux futures grandes nations qui vont se détester ET chercher le même Graal.
Je suis assez d’accord avec cette analyse. Je pense que Horsa exprime de façon subtile une certaine forme d.estime à l’égard d.Arthur tandis qu.il a du mépris pour Lancelot …
de même je pense qu'horsa estime arthur et méprise lancelot je pense qu'il n'a accepter les tache ignoble de lancelot que parce que ça lui posais un pied dans le royaume de l'ogre et que son véritable but était depuis le départ de servir arthur . de plus dans la scène ou il dit " il n'y a aucun type bien a cette table " j'ai tendance a lire du regret dans sa répartie et a la fin " ça date un peut depuis que je l'ai vu " il me semble que osn brat droit est excité comme une puce a l'idée de faire partie de la quetes du graal ce qui montre que c'était déjà un but rechercher .quand a l'avis des dieux et bien on a déjà vu ce que ça donnais avec la dame du lac donc bon
Je le vois plus dans ce sens aussi ! Superbement formulé merci !
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce".
Le ton avec lequel Horsa prononce cette phrase me semble très important. Lorsqu'il s'adresse à eux d'habitude, il est dans la manipulation : il les brosse dans le sens du poil ou au contraire les provoque sciemment, dans les deux cas pour obtenir la réaction qu'il souhaitait, toujours en étant polissé et suave. Là, il est sincère et son ton devient méprisant : il ne les aime pas, précisément parce que ce ne sont pas des "types biens". Je pense que c'est un homme d'honneur qui loue la loyauté, et que l'absence de loyauté dont font preuve les anciens sujets d'Arthur envers ce dernier (et en général d'ailleurs), le répugne - outre le fait que la plupart soient de gros tagazous alors que lui est loin d'être stupide.
Pour moi, sont but est effectivement de remettre Arthur sur le trône depuis le début. Avoir récupéré tout l'or du royaume et avoir affaibli Kaamelott est un levier parfait : Arthur ne peut pas refuser un allié qui lui propose le blé que son royaume n'a plus. Avoir pris possession de l'île de Thanet lui permet d'être légitime pour se joindre à la quête divine du roi.
Reste à savoir maintenant pourquoi. Au vu de sa réaction devant le souffle des dieux, je pense que la quête du Graal l'intéresse réellement. Comme tu dis, il se peut que ce soit pour la vie éternelle, mais peut-être tout simplement veut-il obtenir la gloire pour son peuple et/ou les bonnes grâces des dieux. J'espère que le second volet répondra à ces questions, mais il faudra attendre… Et ça, c'est dur.
Merci pour cette super vidéo et cette analyse de qualité ! Toujours fan de ton travail :)
Edit: je viens de revoir le film à la maison, et j'ai un point à ajouter qui vient, à mon avis, confirmer que Horsa veut se joindre à la quête du Graal en toute bonne foi : il est hésitant avant de formuler se demande, et Wulfstan lui pose la main sur l'épaule en regardant Arthur avec enthousiasme.
Je voudrais ajouter un paramètre qui me semble important. Astier aime utiliser correctement les données historiques pour donner de la "structure" à ses personnages légendaires et les rendre moins ... tagazous justement. Les saxons sont les ancêtres des anglais et d'une bonne part des américains. Les dominants actuels. Et Logres a été divisé (grande Bretagne, petite Bretagne...). Donc on sait vers quoi nous allons. Un autre petit malin veut que Arthur soit roi de Logres. Un personnage d'apparence totalement opposée à Horsa mais aussi stratège et qui dépense une somme folle pour libérer Arthur. Deux futures grandes nations qui vont se détester ET chercher le même Graal.
@@cyranoidemisanthrope553 "Your mother was a hamster, and your father smelt of elderberries! Pffffft!" ;)
Je suis d'accord, mais cela dis, il s'inclut parmi les types pas bien. Soit pour l'effet de style, soit parce qu'il se rends compte qu'harceler des paysans et mettre à mort des enfants c'est pas cool, soit parce qu'il s'en contre-fout de l'opinion que les tagazous qui l'entoure ont pour lui... Ou un mix des trois, sans doute.
@@guillaumeleboss1 Pour moi, il est clairment conscient de ses actes. Il ne se considère évidemment pas comme un type bien, mais comme quelqu'un de prêt à tout pour mener son plan à terme.
pour un peuple de supersitieux, la grâce des yeux peut-être un moteur en effet
Moi en voyant le film je me suis surtout dis qu'on allait avoir un membre compétent qui comprends les choses à la table ronde ce qui pourrait faire avancer la quête du Graal
Tu vois donc Horsa comme un nouvel allié d'Arthur ? Intéressant !
@@Sy_Play Faut mettre des guillemets à "allier" 😂
Moi aussi je l'ai senti comme ça... Et puis après la vidéo de Say je ne sais plus quoi penser... J'espère un truc bien tordu qui nous ravira les méninges 🥰
Ou alors il pourrait être comme Ellias, profiter de la situation tant que c'est à son avantage mais contrairement à Ellias il a montré son intérêt pour la quête du Graal. A moins qu'il ne parle du graal par pur manipulation comme il le faisait avec Lancelot. Bref je sais plus trop quoi pensez au final avec ta vidéo !
@@louisblin5219 Je pense qu'il est simplement un manipulateur et une personne qui profite comme l'a dit Sy ^^ Mais à voir ce que donnera KV2 et 3 ! Je suis persuadé qu'il s'en fou de la quête du Graal et de son prestige 😂
Horsa, Wulfstan et Alzagar sont pour moi les meilleurs perso introduit dans le film. Les trois me donnent cette impression de les avoir déjà connus alors qu'ils ne sont jamais apparu auparavant.
Il intègre parfaitement l'univers en effet =)
Tout à fait d'accord, cependant j'ai quand même une tendresse pour les trois jeunes de la nouvelle génération, Gareth, Petrok et Iagu, ils me tuent de rire.
C'est qui Wulfstan ? Sérieusement, j'ai oublié les nouveaux personnages du film en fait. Et je ne dis même pas ça pour troller.
@@Piotrboukaieff la fille avec Horsa
Tout à fait d’accord, ça c des vrais persos kamelott avec chacun leur charisme très spécifique
Merci pour cette vidéo !
J'ai un avis mitigé sur ce film, bien qu'ayant pris du plaisir à le voir au cinéma en avant première, son souvenir me laisse un gout amère. On retrouve bien le style Astier, ses prises de risques, ses dialogues taillés sur mesures, l'importance centrale de la musique, et même l'audace des costumes. J'ai l'impression qu'il s'est fait plaisir sur ce projet, mais en tant que spectateur je suis resté sur ma faim.
Tes vidéos, et celles des autres créateurs, sur l'univers, les enjeux, les personnage, me permettent en revanche de d'entrevoir ce qui pourrait être un bilan strictement positif de KV1. Voir ce film à travers tes yeux, le voir expliqué, déplié, comprendre les multiples références, historiques aussi bien que mythologiques, me fait me rendre compte de l’intérêt en de ce film, non pas tant en tant qu’œuvre encore une fois, mais en ce qu'il apporte à l'univers de Kaamelott et à l'imaginaire en général.
Donc merci à toi pour ton travail. Longue vie au Roi, longue vie à la création et à celles et ceux qui la supportent, et vivement KV2.
L'oeuvre d'Astier se redécouvre à chaque visionnage =)
@@Sy_Play C'est pas faux...et c'est le moins qu'on puisse dire, aussi ! ;)
Honnêtement je pense que si Horsa refuse de séparer l'île du reste du Royaume c'est en grande partie pour éviter les colères divines il est superstitieux le saxon et il a vu ce que donnait la vengeance des dieux sur Lancelot et il sait le peuple derrière Arthur si il entre en guerre contre lui il sait que les saxons sont en infériorité et surtout maintenant que les Burgondes sont coordonnés ça change tout. J'aimerais bien aussi une analyse sur le Duc d'Aquitaine il a tellement changé depuis la saison 5
C'est tout à faut possible en effet =)
Perceval aussi a fort changé je trouve...
@@Meluforever après Perceval à déjà eu 2 analyses alors que le duc une seule donc oui il a changé mais je pense que celle du Duc serait plus intéressante. Mais les 2 ça serait bien en effet 🤣🤣
@@Sy_Play une analyse des filles de Mevanwi et Karadoc serait cool aussi j'adore la plus jeune elle a un sacré caractère (le face a face avec sa mère est à la fois hilarant et poignant je trouve) où l'amour pour ses parents s'arrête-t-il quand des valeurs aussi importantes sont en jeux ? Etc,...
Sinon super vidéo comme d'habitude je vais vite aller rattraper mon retard maintenant que j'ai pu louer le film sur Amazon (merci le passe mis en place le jour de la sortie du film en salle 😑)
@@sephoragrandi628 ah ben c'est pas les filles d'astier pour rien :D
je les apprécie aussi bcp.
Je trouve ce personnage passionnant ! Et Sting dégage tellement de charisme, avec la manière dont il est introduit dans le film ça me donne toujours des frissons (et la musique en plus… raaaah)
Disons que Sting ... n'est pas à sa première aventure cinématographique.
Sa première apparition date du 1er film DUNE.
Oui ça date
Intéressant comme point de vue, parce que j'avais pas envisagé une seule seconde Horsa comme un potentiel adversaire ou méchant. Au contraire, j'avais le sentiment qu'il testait la résistance de Lancelot pendant ces dix années, jusqu'à ce qu'il lâche cette terre... justement en disant qu'Arthur n'aurait jamais fait ça. Comme si, finalement, il avait, lui aussi, une certaine admiration pour ce "souverain précédent". Les Saxons sont souvent mentionnés dans Kaamelott, mais contrairement à plusieurs peuples hostiles, on ne les avait jamais vus avant Kaamelott premier volet, et c'est bien pratique pour introduire leur chef : On imaginait pas Attila ou le Roi Burgonde récupérer des terres et servir Kaamelott.
J'ai l'impression que Horsa a affaibli Kaamelott sous Lancelot en en profitant... mais dès l'arrivée d'Arthur, il replace l'île sous la juridiction de Kaamelott et demande une place à la Table Ronde. Opportunisme, ou vrai respect envers Arthur et la quête du graal, la chevalerie, et les valeurs que tout cela implique ? Je suis curieux de voir la suite, indéniablement.
Perso je pense les 2 il respect Arthur mais il est aussi Opportuniste puisque il sert ses propres intérets
C'est clair qu'Horsa est un être calculateur et charismatique !
Alexandre Astier a fait un excellent choix en donnant le rôle à Sting ! Bravo Sting ! Bravo Alexandre ! 👏😈
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce" ^^
C'est ça qui fait la force du personnage, il n'a aucune illusion sur Lancelot et ceux qui le suivent et ne se prend pas pour un héros ou un sauveur, il ne prétend même pas l'être.
Il fait ce qu'il a à faire pour lui et pour son peuple.
Tant que ses intérêts coïncideront avec ceux d'Arthur, il pourra être un allié compétent, lucide et intelligent (ce qui se fait rare sur le royaume on va pas se mentir ^^).
Peut-être même que malgré lui il fera enfin avancer la quête du Graal mais pour de mauvaises raisons, ce qui devrait l'exclure de fait de l'accomplissement final de cette quête (ou pas, on peut toujours avoir des surprises).
Après tout, c'est peut-être le même principe qui dit que ceux qui cherchent le pouvoir n'en sont souvent pas dignes, peut-être que le cynique qui ne se prend ni pour un héros, ni pour un sauveur, ni pour un chevalier, ni même simplement pour un type bien est le plus apte à réussir finalement. Mais là je pars sûrement trop loin XD
Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation !
Horsa me fait beaucoup penser à Lancelot : seul chevalier à la fois compétent et qui ne part pas au quart de tour (Léodagant est objectivement compétent mais tout cramer n'est pas toujours une solution). À la différence que Lancelot a été "un type bien" pendant des années à tout faire pour sauver les autres et loyal envers Arthur, ce qui a peut-être pu le conduire à son côté désabusé et manipulable puisqu'il trahit Arthur en voulant mieux que lui. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Si Horsa trahit Arthur, c'est parce que ça n'est pas un type bien et qu'il pensera à son intérêt.
C'est pas con du tout. Je dirai même que ça me rappelle Perceval qui aura une grand destinée selon la dame du lac, alors que c'est pas le genre de mec à prétendre en vouloir une.
C'est clair, c'est le perso le plus intelligent du royaume de Logres depuis Arthur! XD
Non, non tu pars pas trop loin. Tout est possible et c'est une théorie ultra intéressante ! Horsa est un personnage extrêmement intriguant et ce qui rend la perspective de KV2 aussi excitante c'est que c'est difficile de prévoir ce qui va se passer
@@pingouintropical2126 Lancelot n'a pour moi jamais été un type bien. Vous dites qu'il a tout fait pour sauver les autres pendant des années mais ca n'a jamais été par altruisme car il voulait en retour quelque chose (la renommée d'être un héro). A partir du moment ou tu fait quelque chose (même bénéfique) dans l'idée d'avoir quelque chose en retour, tu n'est pas un type bien. Lancelot a quitter la table ronde quand il a estimé que ca ne lui rapportait plus rien car en rejoignant la table ronde, il devait s'imaginer que trouver le graal lui apporterait encore plus de gloire mais malheureusement pour lui, la quête du graal n'a jamais avancer au point que lui même n'y croyait plus tant qu'il serait avec ceux de la table ronde et quand il a rejoint Arthur (en croyant certes qu'il était peut être mort), c'est parcequ'il n'était plus rien du tout aux yeux des autres a part un traitre (et dès le moment ou il a eu l'opportunité d'avoir le pouvoir, il l'a pris direct et a trahis a nouveau tout le monde).
Quand j'ai vu Sting au générique j'ai eu peur qu'il soit la uniquement en tant que guest, surtout qu'il ne devais sûrement pas connaître la serie, mais il m'a bien surprise et complètement convaincu que dans ce rôle il est parfait. Hâte de le retrouver dans le second volet.
L'une des belles surprises de KV1 en effet =)
Apparemment c'était un rêve de gosse pour lui de participer à ce type de projet audiovisuel et il a pris très au sérieux son rôle, il demandait à Astier s'il était bien ou ce qu'il pouvait faire pour améliorer tel aspect... Alexandre en parlait dans certaines interviewes.
Très bonne analyse d'un très bon perso jouer par un très bon acteur dans un très bon film par une très bonne équipe.
Moi je tenais à faire une salutation aussi au personnage de Wulstan, son bras droit. Car en plus d'être loyale et compétente, elle semble parfaitement comprendre les plans de son supérieur ce qui lui permet de l'aider au mieux.
Et là encore très bonne performance de Jehnny Beth, qui n'est pas anglophone malgré ce que je pensais
Effectivement !
Tout é fait d'accord. Jehnny Beth a toutes les compétences pour servir de trait d'union entre Alexandre Astier et Sting. Elle est bilingue, bi-culturelle et musicienne. Je ne sais pas si elle tient ce rôle IRL, mais c'est certainement agréable pour Sting d'avoir une interlocutrice de cette qualité sur le tournage.
Halala Horsa... beau, charismatique, puissant, manipulateur, bref on l'aime
C'est parce que les Saxons sont très accommodants ça !
Horsa a été une grande surprise pour moi, je l'adore déjà et hâte de voir ce qu'il fera plus tard. Bonne analyse du personnage comme d'habitude !
L'une des belles surprises de KV1 en effet =)
@@Sy_Play pour la petite histoire, Arthur avait balancé le nom de Sting sans y croire. Il a été épaté que ça puisse se faire.
@@lapapessedugrandnord Sting est un artiste qui a eu toujours la particularité d'être là où on s'attend le moins à le voir, à l'instar de feu David Bowie. En témoignent ses rôles dans Dune, Plenty, Stormy Day, Les Aventures du Baron de Munchausen, Arnaques, Crimes & Botanique ou Zoolander 2.
Le fait qu'il ait accepté de rejoindre le casting de Kaamelott confirme son attrait pour tout ce qui le sort de sa zone de confort.
En voilà une analyse de personnage intéressante !
Pour moi, c'est sûr qu'Horsa aura sa place dans la suite des films Kaamelott.
Arthur est trop intelligent pour lui laisser une place sur la table ronde sans s'en méfier alors qu'il servait avant Lancelot.
J'ai beaucoup les chapitres que tu as mis, ça fait un petit plus au récit de la vidéo 😊
Merciii =)
J'adore Wulfstan et cet aspect toujours ultra intéressé par les paroles de Horsa, et qui appuie toujours son discours. Ils sont vraiment complémentaire
Ah enfin, ça faisait longtemps contente de te voir de retour ! Au début j’étais septique concernant la venue de Sting mais il se révèle être un très bon acteur😊que j’ai déjà hâte de retrouver dans le deuxième volet❤️❤️❤️
sceptique* à moins de vouloir paraître "fosse" ^^
Bah un très bon acteur... Il sait lire son texte disons.
Et content d'être de retour =)
@@hopegreen4118 Ah zut 😢moi qui suis à cheval sur l'orthographe
@@LeSouverainisteDuNord Il lit son texte dans une langue qui n'est pas la sienne, c'est pas du niveau du niveau de tout le monde
Stiiiiiiiiing! 70 ans passés et un charisme de dingue.Le méchant doit être tentateur
Un acteur à la hauteur du personnage :grandiose
A Astier à déjà dit que Horsa serait dans la suite, et avec son 'supérieur'. En tout cas perso je pense que le deuxième volet va nous retourner le cerveau. Genre violent. Sans oublié la présence possible de Méléagant.
Et donc la présence possible de Hengist =)
@@Sy_Play ou comment avoir encore plus hâte de voir la suite x)
Horsa, mon perso favoris de ce film. Avec ce bon Duc... Hâte de les voir dans les suites, tous deux.
Super analyse. J’aimais déjà Sting dans Dune (de David Lynch), dans KV1, il crève l’écran. J’espère vraiment qu’il sera dans KV2.
Je dirai qu'il y sera à 99% ^^
La scène du slip
@@JM-wl2hm "The lovely Feyd" 😯
Le " parce que c'est classe", mais, tellement bien placé ^^
Quant à l'analyse en elle-même, pour un personnage seulement développé dans un film, tout à fait convaincante.
En passant le Graal saisi par horsa,coupe de bois sculptée simplement, a quelque chose du Graal de Indiana Jones.
Quand j'ai vu le film je me suis surtout attardée sur les blagues, mais ton explication permet de mettre un contexte beaucoup plus profond.
Superbe analyse comme d'habitude. Je me rejouis de voir tes prochaines videos! 😃
Merci !
Haa, ça fait plaisir !! 😁
Je suis bien d'accord, au départ dubitatif avant la sortie de KV1 quant au personnage qu'interpréterait Sting, il a été pour moi une excellente surprise, aussi bien en terme de jeu d'acteur que du charisme qu'il dégage !! Oo
Bravo, encore une belle prestation que tu nous offre là Sy !! Merci !! :)
Excellente vidéo !
Sting est un bon acteur, là il le montre encore une fois.
Le meilleur perso du premier film. Hâte de voir son évolution dans les deux prochains volets.
Hâte devoir la suite en effet !
C'est vrais que Sting est magistral dans sont rôle.
J'ai beaucoup aimé Horsa, mais je trouve que Wulfstan a vraiment une aura assez incroyable pour un "second", plus que ce qu'Alexandre Astier avait l'habitude d'attribuer aux seconds d'autres personnages. J'ai l'impression que, comme Horsa, elle aura un rôle important dans la suite (et surtout je l'espère) :)
J'adore le duo saxon, j'espère aussi les revoir.
C'est un duo qui fonctionne en effet =)
Pour moi les seuls personnages qui sortent du lot.
Je ne pensais pas être capable d'attendre encore plus le deuxième volet de Kaamelott, mais c'est chose faite avec cette incroyable vidéo ! Je n'avais pas capté l'importance de ce personnage, que je voyais juste comme un opportuniste très accommodant et extrêmement charismatique grâce au jeu d'acteur de Sting. Après, de là à le voir comme le vrai méchant, j'ai encore quelques doutes. L'apparition à la fin du film d'un Méléagant qui rampe dans la neige et qui y boit me fait remettre en question le rôle de Horsa, mais rien n'empêche le fait d'avoir deux adversaires pour Arthur, un qui a la force militaire avec lui et l'esprit vif et l'autre qui a la magie et la force des mots. Ca pourrait donc être deux combats difficiles à affronter pour Arthur, qui pourrait se retrouver à combattre un traite et son armée tout en évitant de ressombrer dans la dépression avec le sabordage de la Réponse.
En tout cas, la vidéo est géniale, je pense qu'on attendait tous avec impatience le début des analyse du film avec l'utilisation de certaines scènes ! L'analyse du personnage d'Horsa est un excellent début, puisque c'est un nouveau personnage mais qu'il n'est pas totalement inventé puisqu'il y a des légendes à son sujet !
Hâte de découvrir les prochaines analyses, que ça soit sur Alzagar, sur les enfants qui ont grandi et qui ont maintenant un rôle au premier plan ou même sur les dieux eux-mêmes (même si ça sera certainement plus dans le deuxième volet) !
Très bonne continuation, Sy, et merci pour ton travail de qualité !
Merciii =)
^^ déjà, mais bordel Sting!!!! ^^ le rôle lui va si bien. Quand je l'ai vu en tant qu'acteur, j'ai repensé à son rôle dans le dune de 1984
=)
Le personnage d'Horsa est très intéressant et avoir choisi Sting qui parle un peu français "dans le civil" offre de grandes opportunités pour la suite.
Le saxon qui est tenté par le Graal alors que rien ne dit qu'il est croyant donne à croire plus à une avidité matérielle qu'à la gloire mystique.
De plus, on a duel d'intelligences avec Arthur, des lucidités cyniques.
Bref, vivement la seconde partie de la trilogie !
=)
Les saxons en général ont une grosse dose de charisme dans kv1. Costumes, force, intelligence et même subtilité. Wulfstan aura j'espère son épisode car elle pète le feu face aux "méchants" et effectue son devoir quoiqu'il arrive, mais a quelque mots de compassion face aux "pégus", une dualité intéressante !
C'est aussi un personnage intéressant en effet =)
Tes analyses de personnages m'ont manqué. Tu démarres très bien l'année.
Merci =)
Bonjour Sy !
Encore une fois, ta vidéo est géniale. Le personnage d'Horsa est vraiment intéressant, avoir donné ce rôle à Sting est une brillante idée sachant le charisme du bonhomme. Horsa est un personnage qui sait ce qu'il veut et qui sait comment tourner la situation en sa faveur : "Nous autres Saxons sommes très accommodants" (on dirait du Audiard). Les scènes face à Dagonet, Loth, Père Blaise et le Jurisconsulte nous fait la description entre des personnes incompétents et des personnes compétentes.
Encore bravo pour cette vidéo.
Merciii =)
Super chouette vidéo 😄 ça me permet de voir pas mal de choses sous un angle différent
J'ai revu Kaamelott 1er volet, pas plus tard qu'hier. Et voilà une vidéo sur Horsa. Super timing.
Je salue la performance de Sting qui a vraiment su donner de l'aura et du charisme à son personnage (enfin, sa performance et l'écriture d'Alexandre Astier, bien entendu). C'est un personnage vraiment intéressant.
Et je salue ta vidéo. Ton analyse de personnage est excellente, comme d'habitude.
Ça à été mon perso préféré, mais j'avais pas envisager qu'il puisse être un méchant.
Très bonne vidéo comme toujours, toujours un plaisir à regarder
=) =)
Un immense merci ! Je vais pouvoir me servir de cette vidéo pour "fédérer" mes élèves anglophones qui n'osent pas parler français. Un régal, comme toujours !
Un immense plaisir !
Je le pense à chaque fois mais quel travail c’est incroyable merci beaucoup tes vidéos elles sont toutes d’une qualité impressionnante 👏🏻
Merci beaucoup !
pour ta theorie sur le retournbement d'Orsa je la trouve interéssante mais j'y ai aussi vu un autre point, aussi puissant soit il il ne peut pas ignorer totalement le vent divin qu'il a pris dans sa tronche dans la salle de kaamelott et cela a du jouer dans sa pensée stratégique également, d'autant plus avec arthur a peine revenu qui s'entends déja avec les burgondes, avec le duc d'aquitaine dont la puissance militaire est mentionnée comme importante dans la série et que arthur voudra réunifier le territoire sacré pour les dieux soit il deviens son vassal ( quitte a trahir plus tard ) soit il pourrait se retrouver en guerre immédiate et perdre beaucoup d'hommes, pour le coup il pourrait y trouver plus d'interet a rester chevalier et a obtenir des titres par ses accomplissement ( sachant que arthur valorise les faits d'armes) il pourrait en fait prendre la place de lancelot mais la traitrise et la jalousie en moins
Personnellement, en tant que grand fan du mythe arthurien, j'accueille Horsa comme un genre d'équivalent de Brus/Breuse/Bruce, le seul saxon chevalier de la Table Ronde qui sert fréquemment de méchant aux récits arthuriens tout en restant globalement du "bon" côté, expliquant qu'il reste chevalier, présent aux tournois, à la cour, etc, alors qu'il est combattu par Gauvain, Tristan, etc, dans plusieurs de leurs aventures. Il sert ainsi comme archétype du mauvais chevalier (adepte des manigances, des embuscades, des fourberies en tous genres, il est d'ailleurs surnommé "sans pitié" et est le seul chevalier montré en train de fuir quand il perd... mais c'est pour mieux reprendre ses manigances) pour mettre en avant par contraste les qualités des bons chevaliers.
Intéressant !
bah de toute facon, c'est STING... il y a trente ans , il me fesait deja le meme effet... ce regard... c'est ouf!!
Haha l'effet saxon ^^
Comme d'habitude une tuerie magnifique analyse... 👍👍👍
Quel travail remarquable ! Ta plume et la qualité de ton analyse s'affinent analyse après analyse. 👍👍👍
Merciiiiiii =)
Et après les analyses 2.0,
Il y aura celles 3.0 qui intègreront les évolutions des personnages dans KV1.2.3 ?
De belles vidéos en perspective 😊
Horsa... quelle CLASSE... quel charisme...
Franchement oui, TRÈS bonne surprise. Astier a su donner cette profondeur à un "acteur" qui en avait le potentiel. Je suis en admiration.
Comme dit l'adage : "Garde tes amis proches mais tes ennemis encore plus" c'est vraisemblablement ce que je retiens de la toute fin du premier film :)
Mais quel choix d'acteurs ! j'ai eu la nostalgie de voir le spectre du fils Harkonnen avec Sting ;) dans Dune premier du nom.
Enfin vivement la suite avec plus de moyens et de brouzoufs pour faire triompher le mythe tout en remplissant le récipient !
Je sais pas si c'est parce que j'adore Sting, mais j'arrive pas à voir Horsa comme un méchant. Pour moi son plan n'est toujours pas clair, mais intégrer la Table Ronde en faisait partie depuis le début!
Haha suspense alors !
ça fais plaisir de te revoir
ça fait plaisir d'être de retour =)
Incroyables ces analyses, j'adore! Bravo pour ce travail 👏
Sting a été incroyable, en fait, je trouve que chaque acteur / actrice choisi par Astier sont incroyables. Il a un talent incroyable de dénicher les talents chez les autres.
👍 c' est la qu' on voie qu' avec du charisme et ne bonne direction artistique on peut donner du sens a un grand film
super vidéo sa me donne envie de revoir le film ( encore )
Go revoir le film alors =)
Le revoir... 203 fois au moins !😉
Merci.
Analyse pertinente.
Comme d'habitude.
Une excellente surprise pour cette première vidéo de l'année ! Je ne m'attendais pas à voir Horsa aussi tôt, justement parce que beaucoup de mystères tournent encore autour de lui, mais cette vidéo permet d'en apprendre bien plus sur lui a la fois sur le plan historique et dans Kaamelott.
Mention spéciale aux jeux d'acteurs de Sting et Jehnny Beth : quand des chanteurs, sportifs ou autres célébrités non issues du monde du théâtre ou du cinéma font du doublage ou jouent un rôle dans un film, j'ai toujours un peu peur parce qu'il s'agit une fois sur deux d'un choix marketing qui ne sert pas l'œuvre finale. Mais là, j'ai trouvé les personnages extrêmement convaincants et j'ai hâte de les voir dans KV2.
=)
Enfin j'ai vu le film, ça veut dire que enfin je peux recommencer à regarder tes vidéos analyses sur les persos de Kaamelott! Ça m'avait manqué. :)
Génial ça fait tellement de bien de voir de nouveaux épisodes de personnages ! Formidable travail
13:50 "Sting a été une des belles surprises du film"
A mes yeux c'est un euphémisme, parce que c'est une des rares choses que j'ai apprécié dans le film ^^
Super vidéo, comme toujours !
9:07 j'ai eplosé de rire, le timing est excellent 😂
Pas peu fier de celle là mdr
Bonne année à toi aussi ! Techniquement on a tout le mois de janvier pour le souhaiter donc on est toujours dans les temps 😀
Merci pour cette vidéo, le Premier Volet commençait à me manquer.
Horsa est un envahisseur charismatique et sérieux, alors que jusqu'à présent on n'avait eu que des bouffons (le roi burgonde, Sven, Attila, un pseudo Robin des Bois, et même des Egyptiens qui repartent aussi vite qu'ils sont venus mais qui prennent bien soin d'oublier un oud...), j'espère donc qu'on le reverra dans le deuxième volet. Mais il ne faut pas dire trop fort qu'on a envie de le revoir parce que si Alexandre Astier nous entend il est capable de le faire disparaitre parce qu'il n'aime pas qu'on lui dise où il doit aller 😁
Comme tu dis, il s'adapte à celui qui est en face de lui : il était mercenaire pour Lancelot, il est maintenant chevalier pour Arthur, mais il reste surtout le chef saxon qui ne pense qu'à ses intérêts donc s'il participe à la quête du Graal, ce ne sera surement pas pour amener la lumière et la salvation au peuple breton...
La vraie question c'est est-ce qu'on verra la quête du Graal dans le deuxième volet ? Parce que je pense qu'entre Meleagant et le fantôme du roi Ban qui viennent aider Lancelot, Arthur risque de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à la quête d'un récipient en pierre incandescente
Juste à temps alors ^^
Sting est une star internationale (sauf pour Mr Rolin bien sûr). Très grand chanteur et aussi bon acteur. J'ai hâte de voir l'épisode 2. Aucun doute que le génie créatif d'Alexandre Astier va nous réserver de magnifiques rebondissements. Il pourrait être l'anti-héro par excellence dans cette trilogie...
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos, et en particulier tes analyses de personnages. Celle ci méritait 1/4 d'heure de plus, sur le jeu de Sting, son travail et son charisme ainsi que de la profondeur du personnage, sans oublier le lien évident qui l'unit à Wulfstan. (excellente Jenny Beth)
Tu nous pousses toujours à aller au delà de notre propre analyse, et c'est cool.
Juste un grand merci.
En attendant un Duc d'Aquitaine 2.0 ;-)
Il est intelligent, calculateur et j'adore la tournure que prend l'histoire, hâte de voir le prochain film!
Je n'ai jamais rien lu concernant la légende d'Arthur, je ne sais pas si Kaamelott respecte ou réinvente l'histoire.
Ce qui ne me surprendrai pas c'est que Horsa devienne un fidèle d'Arthur.Bonne année à toi.
Encore une vidéo enrichissante et bien construite, un grand merci pour toutes ces analyses c'est vraiment un taf de malade pour un rendu de malade ! Horsa est un personnage très intéressant je trouve, hâte de le voir dans KV2 comme nous tous je pense :)
Incroyable ! Génial ! Bravo !
Merci !!!
C’est passé si vite ces 15 minutes, super analyse comme d’habitude ! Mon rêve ? Une AP de +de 30 minutes un jour.. mais j’ose pas imaginer le boulot !
Il faut qu'il y ait matière 😉 Celle de Lancelot fait 30 min, celle de Guenièvre presque autant, celle d'Arthur près d'une heure (en 3 parties)
Ah ben Goudie a répondu avant moi, tout pareil ^^
@@G0UDIE C’est vrai ! Quand je dis qu’on voit pas le temps passer avec tes vidéos @syplay 😉
Superbe épisode. Je n'avais pas du tout observé tous ces détails. Mais avec la grille de lecture que tu nous apporte cela devient pourtant presque évident.
Parfait =)
Travail absolument brillant. Merci à toi Sy.
Au passage, les cheveux rasés ça te va tellement bien bordel, t'as tellement de chance.. Ne change pas, t'es en or. Hehe
Haha Merci =)
Hey je te remercie pour cette mise en lumière sur ce personnage que je ne comprenais pas trop et qui me permet en même temps de mieux comprendre le film, merci ^^
Ces deux personnages sont hyper intrigants, j'ai vraiment hâte de voir la suite avec eux!
Sinon je pense qu'ils sont peut-être frère et soeur (ou qu'ils ont un plus gros lien) car ils portent le même collier blanc. Ca ne me semble pas anodin qu'ils partagent le même détail subtil au niveau du design, je n'imagine pas un "simple bras droit" posséder le même bijou que son chef...
Super vidéo, c'est toujours autant un plaisir à regarder et d'apprendre de nouveaux éléments (j'ignorais qu'il existait un mythe avec Horsa et son frère !) Merci beaucoup :D
Je suis mitigée sur le rôle de Horsa et ses intentions : soit il est adepte du retournement de veste et s'adapte rapidement en fonction de qui détient le pouvoir (bien que lui-même en détienne à présent par son armée, la thune et les terres), soit il convoitait le retour de Arthur pour accéder à la quête du Graal (étant donné que les saxons sont superstitieux, est-ce que Horse ne serait pas au courant depuis le début que morceler la terre du Royaume de Logres déclencherait leur fureur et donc un retour de bâton ?)
J'ai très hâte de voir ce que ça va donner avec ses futures interactions avec Arthur en tant que chevalier de la table ronde. J'ai dans l'idée qu'il y aura un certains (et très léger) parallèle entre la relation qu'avait Arthur et Lancelot : Horsa est loin d'être bête, ce qui fera un compagnon qui comprendra les directives et intentions de Arthur (bien que attention, la magouille ne sera jamais loin), MAIS il se peut aussi que l'état d'esprit des autres tagazous irrite Horsa (qu'il le cache ou non) qui peut essayer de les évincer et réserver la quête du Graal qu'à une élite (son armée, ou les chevaliers qu'il juge pas con) et peut-être que de fil en aiguille, essayera de renverser Arthur (ou se révolter) pour son inaction ou pour diriger lui-même les opérations pour l'obtention de vrais résultats.
Il pourra aussi être un moteur de plus pour Arthur de prendre des directives (si Arthur flair que Horsa tente des magouilles ou de lui tirer du pouvoir dans son dos, ça le poussera à devoir gérer lui-même les affaires pour éviter sur Horsa ne le fasse à sa place).
Excellent Sting! Rôle court mais intrigant, il a quelque chose derrière la tête Horsa
Salut Sy, tu vas sans doute me dire; "il est bien temps de réagir" mais bon, je viens de regarder à nouveau "Kaamelott Premier Volet" et donc j'ai ensuite regardé à nouveau ta vidéo sur Sting... Enfin Horsa ! Je trouve que c'est un des meilleurs acteurs du film. Et sa présence, jusqu'au bout, est vraiment un plus. J'ai hâte de le retrouver pour la suite ! Je dois par contre avouer que je n'aime pas du tout le jeu de Jehnny Beth... ça sonne faux... mais bon... Et j'avais deux observations à faire... La première c'est le regard de Sting vers le bol qu'il boit au moment où il dit "alors cette quête du Graal, on commence quand ?"... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tes théories sur la véritable représentation du Graal dans l'une de tes vidéos (mais je n'ai pas retrouvé laquelle 😞), la deuxième chose c'est la présence de Perceval à ce moment là du film... Ce moment hyper important pour l'avenir de Kaamelott... Décidément ce Perceval a en effet une destinée incroyable. Au passage, et en ayant profité de ta chouette vidéo de GALESSIN hier, je voulais encore te dire que ton approche et ton analyse de Kaamelott est juste au TOP... Tu es sans aucun doute l'un des meilleurs, si pas le meilleur, de tout les experts du sujet !
C'est clair sting et vraiment une très belle surprise pour ce premier volet
"Il n'y a aucun type bien dans cette pièce".
Cette phrase et la manière de le dire résume Horsa. Je n'ai aucune idée de la suite pour ce personnage mais il est très bien écrit et joué.
Après le retour du roi, voici le retour du boss des analyses 👏🏻
Oh mais merci !
Très chouette vidéo comme d’habitude très qualitatif
Par contre ce n’est Horsa qui parle en dernier dans Kaamelott premier volet
C’est Meleagan qui parle le dernier
Méléagant apparaît en dernier, mais il ne parle pas, c'est bien Horsa qui prononce les derniers mots du film.
On a tous cette impression dans la dernière scène d'entendre Méléagant prononcer "Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."
@@Sy_Play ok ok milles excuses ^^
Je vais me le remater tout à l’heure car j’ai vu qu’il était déjà disponible à la location sur TH-cam :)
Merci Sy pour cette vidéo,
Je pense plutôt pour KV2 à l'arrivée d'un personnage au dessus de Horsa( "pour voir un peu s'il a bien bossé"), pourquoi pas le frère d'Horsa.
Alexandre Astier, l'évoque dans l'interview qu'il a donné sur la FNAC quand il parle d'un autre acteur anglais qui va le jouer (36ème minutes de l'interview).
Je te suis depuis un moment maintenant et j'aime toujours autant tes vidéos, bonne année à toi aussi
Merci et bonne année =)
Comme à ton habitude, c'est excellent: bravo, et meilleurs vœux! :)
Merciii =)
Beau travail sy merci
Très beau travail ! ❤️
Alala quel plaisir de retrouver les analyses de personnages ! ❤️ Ça m'avait manqué et ça démarre en grande pompe en plus ! C'était une super vidéo et honnêtement un gros plus pour le choix des extraits, j'étais morte de rire 😂
Bonjour ! J'ai beaucoup aimé cette analyse et ce personnage dans le film d'Alexandre Astier, excellente écriture et interprétation !
Mon sentiment sur le coup et encore aujourd'hui est le suivant : selon moi Horsa est un homme vieillissant (ce n'est pas un hasard si Alexandre Astier a casté Sting pour l'interpréter) et comme beaucoup d'hommes de pouvoir vieillissants, il a peur d'une chose : perdre ce pouvoir, en l'occurence en mourrant. Donc, en rajoutant en plus la dimension superstitieuse du personnage, je pense qu'il est à la recherche du Graal depuis le début, il a secrètement profité des 10ans de mercenariat pour fouiller l'île de Bretagne en vain et espère maintenant que Arthur puisse l'y aider et se prépare évidemment à le trahir le moment venu ! C'est un personnage rusé, intelligent et patient, bref il me fait autant peur que La Réponse !
Une analyse à la mesure de ce qu'a fait Sting dans Kaamelott premier volet. Bravo. :) Je serai également déçu qu'il ne soit pas dans la suite...
Merciii =)
Un épisode super intéressant (d'autres l'ont dit, mais le chapitrage : au top) ! Ce que je trouve particulièrement enthousiasmant, c'est que des analyses de personnages 2.0 vont probablement arriver prochainement : hâte 🙂
Analyse intéressante comme toujours ! Merci !
Bonne année à toi aussi, Simon.
Très en retard pour regarder cette vidéo, et vraiment une vidéo passionnante merci pour ce travail.
Wooow quel taff ! Super vidéo merci !!
La performance de Sting en français était franchement excellente et J’espère aussi qu’on le retrouvera dans le volet 2 ! Et Wulfstan aussi, on va pas se mentir, la présence de Jehnny Beth au casting c’était au moins 50% de ce qui m’a décidé à aller le voir au ciné plutôt que d’attendre la sortie dvd et je n’ai pas été déçue. Parmi les nouveaux personnages ce sont vraiment les deux meilleurs pour moi 😍
Son personnage est l'un des plus passionnant du film. Et sting l'interprète de façon majestueuse
Bonsoir, content d'entendre une nouvelle analyse de personnages et Sting quel charisme. Il s'avère aussi bon acteur que chanteur malgré qu'il ne parle que très peu. Sinon Sy, j'adore ton sweet...
Ouiiiiiii enfin une nouvelle vidéo, j'espère que tu vas mieux ! Je pense que Horsa pourrait faire un allié de poids pour Arthur, il semble le respecter en tant que chef, car sa légende le précède malgré ses dix ans d'absence. Sinon le charisme de Sting crève les yeux, il a un magnétisme de taré, c'était lui qui attirait mon attention à chacune de ses apparitions... ^^ Je soupçonne effectivement AA d'avoir volontairement trollé dans le making-of pour que les fans fassent plein de spéculations.
=)
Excellente analyse... On fini avec plus de questions que de réponses 😁
Parfait ça !
Cette vidéo fut très intéressante, question histoire réel, et histoire dans Kaamelott.
Bonne année, il reste 6 h donc c'est bon
J'attendais impatiemment ton retour ! Surtout que là c'est pour parler d'un nouveau personnage du film. Une page vient de se tourner.
Une page se tourne, c'est en effet l'impression que j'ai eu avec cette vidéo =)
J’ai eu un petit choc en voyant ton vêtement évocateur du costume de Lancelot. Heureux de te revoir! Bel épisode!
Le montage est vraiment bien