La chanson n'a pas été interdite à Bucarest (Roumanie) ni même Budapest (Hongrie) malgré les rumeurs d'une vague de suicides. C'est la BBC qui a interdit en 1941 la version anglaise de Billie Holiday.pour cause d'incitation à la déprime. Le titre original, szomorú vasárnap (triste dimanche), a été composé en 1933 par Rezső Seress (Rudolf Spitzer) pour la musique et László Jávor pour les paroles. Le dimanche 7 janvier 1968 Rezső Seress tente de se suicider en sautant par la fenêtre de son appartement de Budapest. Emmené à l’hôpital il réussira là-bas sa deuxième tentative de suicide le 11 janvier 1968 en s’étranglant avec un câble.
Belle et mélancolique 🎻 ... merci beaucoup 🌺
Mark
La chanson n'a pas été interdite à Bucarest (Roumanie) ni même Budapest (Hongrie) malgré les rumeurs d'une vague de suicides. C'est la BBC qui a interdit en 1941 la version anglaise de Billie Holiday.pour cause d'incitation à la déprime.
Le titre original, szomorú vasárnap (triste dimanche), a été composé en 1933 par Rezső Seress (Rudolf Spitzer) pour la musique et László Jávor pour les paroles.
Le dimanche 7 janvier 1968 Rezső Seress tente de se suicider en sautant par la fenêtre de son appartement de Budapest. Emmené à l’hôpital il réussira là-bas sa deuxième tentative de suicide le 11 janvier 1968 en s’étranglant avec un câble.