C'est tellement minable de mettre dos à dos des personnes mal-logées et des personnes qui subissent la guerre. Des milliards, il y en a bien plus ailleurs ... en France, il y a même des particuliers qui possèdent plusieurs milliards !
Sur Les 6ooooo logements insalubres ? Ce n'est qu'un chiffre approximatif Il doit y en avoir beaucoup plus que ça. Mais certains préfère jouer La carte de l'omerta. Ce n'est pas du tout les chiffres exact. Malheureusement !
quand j'ai loué un appartement retapé à neuf en 3 ans il commencé à avoir de la moisisure et le proprietaire ne voulez pas faire de travaux inutil parce que l'immeuble ne lui appartienne pas il faut que le syndic donne l'accord pour refaire tout l'immeuble à neuf et aucune réponse il y a 2 ans j'ai déménager 7 mois plus tard j'apprend que l'appartement ou j'habité tout l'immeuble ces éffrondrer par l'infiltration de l'eau
les locataires ne payent pas leurs loyer ➡les copropriétaires ne peuvent pas payer les charges ➡ les immeubles sont vétustes et insalubres ➡ les locataires sont relogés aux frais du contribuable CHERCHEZ L'ERREUR !
Les propriétaires utilisent des clandestins pour faire du cache misère, et se mettent les primes de rénovation dans la poche en augmentant les loyers… cherchez les erreurs !
Et qui va obliger les proprios négligeants ? Enormément de proprios (pas la majorité bien entendu) sont des mongoliens de classe moyenne embourgoisés. Ils achètent un bien à crédit, et ensuite faut que le blé rentre de manière inintérrompue, aucun travaux entre 2 locataires, aucun entretien, nada !
@@ZaneS1W c'est la loi du marché ! Après, tout est fait pour que le marché de l'immobilier flambe. L'IFI est aussi une bonne chose, au moins, si la fortune immobilière est taxée, les gens vont réfléchir à deux fois avant d'acheter de logements pour jouer à la bourse !
@@EtienneCourivaud le marché est censé être encadré de loi pour justement cadrer, normer… Ces propriétaires sont à minima des délinquants donc. La loi devrait les balayer. Insolvable pour les travaux ? Vente du bien au domaine.
Faites le tour des logements HLM et vous verrez dans quelles conditions ont fait vivre les français pauvres en France. Au lien de donner des milliards a zelinsky, macron ferais mieux de s'occuper de son peuple .
Les logements HLM ne sont plus entretenus à cause des gens insalubres qui y habitent et qui ne respectent rien… ne faites pas semblant de l’ignorer !!!
@@benjaminlaine513 prière de ne pas mettre tous les locataires dans le même panier , secondo c'est au staff des HLM de faire régner l'ordre et la propreté dans le park locatif . A mediter
01:24 les fameux "taudis insalubres". Il serait plus honnête de dire que 80% des locataires sont responsables de l'insalubrité de leur logement, même s'il y a bien environ 20% de cas de propriétaires malhonnêtes assimilables à des "marchands de sommeil". Mais la très grande majorité du temps ce sont des locataires qui : - ne déclarent pas un dégât des eaux et le logement devient insalubre par leur faute - ont une mauvaise hygiène de vie, ce qui attire les nuisibles (cafards, etc...) et dégrade très rapidement le logement - sur-occupent le logement en étant plus nombreux que la capacité normale du logement (sous-location illégale ou famille (trop) nombreuse) ou avec un nombre conséquent d'animaux de compagnie ce qui créé une humidité anormale et fait moisir les murs Sauf que la loi, en particulier le décret décence de 2002 et la loi de 1989 sur les locations, prévoient uniquement que le bailleur est tenu de remettre aux locataires un logement décent. Ce qui fait que même si le locataire est responsable de l'insalubrité, ça reste de la responsabilité du bailleur sauf à ce que ce dernier apporte la preuve du contraire (présomption de responsabilité) Et l'ironie c'est que le bailleur ne peut souvent rien faire pour résoudre les problèmes causés par son locataire car il ne peut pas rentrer dans le logement si ce dernier lui refuse l'accès. Et il ne peut pas non plus prouver que ce n'est pas de sa responsabilité, pour les mêmes raisons qu'au-dessus. Et il suffit d'aller aux audiences publiques du Juge des Contentieux de la Protection du Tribunal judiciaire, compétent pour jouer ce type d'affaire, pour voir que de nombreux locataires jouent sur cette insalubrité qu'ils ont eux-mêmes provoquée pour obtenir le remboursement de plusieurs années de loyers et devenir prioritaire pour être relogé dans le parc de logements sociaux.
Franchement, vous trouvez des excuses à l'inexcusable et ce n'est pas 80% de 'mauvais' locataires et 20% de proprios véreux mais l'inverse : 80% de proprios véreux et 20% de 'mauvais' locataires dans les logements insalubres. A vous lire, on sent le multipropriétaire cupide ...
@@celines.5367 lolllll mais oui bien sûr ! J'ai eu la vmc neuve coupée pour éviter une consommation électrique avec aération des fenêtres qui sont sensées renouveler l'air du logement bouchées donc humidité partout dans le logement. Pourtant tout avait été fait correctement. J'ai aussi eu une surpopulation d'un logement qui a la base est fait pour 2-3 et ils se sont retrouvés à 6 quand le fiston est venu avec sa famille... J'en passe et des meilleures.... Non les locataires ne sont pas tous parfaits et les proprios véreux, arretez avec ça svp.
On peut dire l'inverse ! Beaucoup propriétaire laisse leur immeuble en mauvais état ou logement pour avoir les subventions publiques de la mairie et de l'état pour la rénovation ...
Au moins, peu de Airbnb sont insalubres. C'est dû à quoi cette différence. Ah oui, un problème de responsabilité et de paiement rapide des dégradations eventuelles. Pas comme la longue durée ! Faut pas s'etonner qu'on ne peut plus louer sa résidence principale en France ! Trop de règles et trop d'injustice tue le parc locatif !
2 m 20 de hauteur pour le plafond, si ce n'est pas très bien isolé, une personne de 1m 80 a tout bonnement l'impression qu'on marche sur sa tête, ça doit être vraiment infernal et tout entendre des bruits du dessus et les conversations.
Il n’y a pas que les propriétaires qui sont véreux ; les offices HLM le sont tout autant, notamment Alliade Habitat dans le Rhône. On les voit parader sur les réseaux sociaux avec nos "élus", sans se soucier des locataires !
A tous les propriétaires qui sont dans les commentaires entrain de se plaindre… Vous êtes con ou quoi? 90% d’entre vous se plaigne de locataires qui sont pas solvable mais j’ai eu à faire le rang pour trouver un appart. Vous faites pas vos recherches sur les gens avant de louer ? Si tu decide de louer à n’importe qui assume!
L insalubrité vient parfois des locataires eux mêmes (dégel des produits sur les radiateurs, animaux qui urines partout et qui abîme murs, plancher, plinthes, le manque d hygiène des locataires, locataires qui abîme ou détruisent les meubles) facile de mettre sur le dos des propriétaires
@@ElGorbat investir presque 100k pour la rénovation complète de 3 appartement et avoir des porcs qui te ruine un appartement en même pas 1an super, après il y a certains propriétaires prennent le fric et c est tout
Pas difficile d'arriver à 600.000 "logements insalubres". En 2022, tous les logements avec un DPE G+ sont devenus insalubres, ce qui représentait 500.000 logements à l'époque, qui sont désormais interdits à la location. Mais il n'est pas interdit d'y habiter si on en est le propriétaire. Et au 1er janvier 2025, donc d'ici 4 mois, c'est 2 millions de logements G qui vont devenir "insalubres" et être interdits à la location. Bon courage pour se loger quand ça arrivera. C'est l'état qui créé artificiellement des logements "insalubres". Je comprends la nécessité de combattre les passoires thermiques, mais ils devraient faire la distinction plutôt que de tout mettre dans la case "logements insalubres" sans plus d'explications. Et surtout en faisant croire que ce sont tous des logements dégueulasses, bourrés d'humidité et sur le point de s’effondrer.
Mon neveu vient de louer un studio en face de l'école d'ingénieurs à Brest , joli appartement dans une résidence sympa..... placé idéalement. Mais presence de ...CAFARDS... On va essayer de lui trouver autre chose.
0:39: Le type de la mairie y connait visiblement rien. C'est une pièce à vivre à partir du moment où la pièce a une fenêtre (c'est le cas) et fait SOIT plus de 9m² avec 2.2m sous plafond SOIT 20m3 avec au moins 1m80 de plafond. Son critère arbitraire de "pièce enfouie" n'existe nul part. Source : Article 4 du décret décence de 2002 et Règlements Sanitaires Départementaux (tous basés sur le même modèle). Après, on peut trouver que 1.80m c'est bas, mais c'est un autre débat. Ce n'est pas moi qui fais la loi. En l'occurrence, le plafond fait probablement autour de 2m10 et la pièce fait largement plus de 20m3, donc elle est "décente" au sens de l'article 4 du décret décence de 2002.
😢😢😢😢 malheureusement ils font rien dans mon T2 alors que je suis seul à le louer que j'ai demandé un T1 mais mieux que le T2 qu'on m'a louer ou il ya des trou des cafards des bruit de souris parfois l'immeuble est poussiéreux alors que je suis asthmatique de naissance ...,😢😢 la porte d'entrée principale étant en mauvaise Etat peu d'aération la baignoire recouvert avec une planche de bois et des vis ainsi que des trou des sorti d'insectes des lézards
@@Serviteur_du_saint_empireeffectivement mais les Français n'ont pas le choix il faut qu'ils vivent avec la communauté de paix d'amour qui rend ces lieux tellement attrayant❤
Et ben dis à tes parents qu'ils prennent un crédit sur 20 ou 25 ans et puis tu seras peut-être riche comme les autres.... Ps: il y a rien de magique tous se gagne par son travail ou celui d'un autre
Dans la même situation malheureusement personne ne fera rien malgré tout
Tant que l’on continue à faire entrer et régulariser des centaines de milliers de pauvres
On manque de logements et tous les abus sont possibles
Pas assez d’argent pour son peuple mais une fortune pour un pays qui ferais rien pour nous.
Il faut mettre les propriétaires véreux à l’amende, leurs donner des primes ne changera rien du tout…
Ceux qui loue ce genre de bien mériterait d'être enfermé dans leurs taudit pour voir ce que ca fait ! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡
*pas grave, on a des milliards pour zelensky, les labos, les migrants...*
Orh la ferme mdr toujours à mettre les migrants, quand tous ce qui vous arrive depuis des années est la fautes de vos gouvernement 😂
Alors c'est d'autant plus grave !
Les migrants ? La main d'oeuvre ? Des milliards ?
Les migrants toujours eux ils font tous, tout ce qui arrive de mal à la France c'est la faute des migrants
Il pleut c'est la faute des migrants
C'est tellement minable de mettre dos à dos des personnes mal-logées et des personnes qui subissent la guerre. Des milliards, il y en a bien plus ailleurs ... en France, il y a même des particuliers qui possèdent plusieurs milliards !
Sur Les 6ooooo logements insalubres ?
Ce n'est qu'un chiffre approximatif
Il doit y en avoir
beaucoup plus que ça.
Mais certains préfère jouer
La carte de l'omerta.
Ce n'est pas du tout
les chiffres exact.
Malheureusement !
Comment pouvez vous le savoir mieux qu'eux au juste ?
@ED-tr2jh
Conflit d'intérêts, propagande... Tout ça....
C’est clair qu’il y en a beaucoup plus , mais les contrôles ne sont plus effectués dans certaines villes
quand j'ai loué un appartement retapé à neuf en 3 ans il commencé à avoir de la moisisure et le proprietaire ne voulez pas faire de travaux inutil parce que l'immeuble ne lui appartienne pas il faut que le syndic donne l'accord pour refaire tout l'immeuble à neuf et aucune réponse il y a 2 ans j'ai déménager 7 mois plus tard j'apprend que l'appartement ou j'habité tout l'immeuble ces éffrondrer par l'infiltration de l'eau
Les marchands de sommeil en France existent et nous le savons tous. La pauvreté est une réalité et nos politiques semblent s'en amuser.
On n'ai mieux loger en prison avec PlayStation téléphone 😂😂😂
les locataires ne payent pas leurs loyer ➡les copropriétaires ne peuvent pas payer les charges ➡ les immeubles sont vétustes et insalubres ➡ les locataires sont relogés aux frais du contribuable
CHERCHEZ L'ERREUR !
Les propriétaires utilisent des clandestins pour faire du cache misère, et se mettent les primes de rénovation dans la poche en augmentant les loyers… cherchez les erreurs !
Vous revez y en a 15 fois plus, mais encore une fois toute la france habite sur Panam.
Au lieu de chercher à dénoncer, pourquoi ne pas lancer un grand chantier de rénovation du parc locatif ?
Et qui va obliger les proprios négligeants ?
Enormément de proprios (pas la majorité bien entendu) sont des mongoliens de classe moyenne embourgoisés. Ils achètent un bien à crédit, et ensuite faut que le blé rentre de manière inintérrompue, aucun travaux entre 2 locataires, aucun entretien, nada !
@@ZaneS1W c'est la loi du marché ! Après, tout est fait pour que le marché de l'immobilier flambe. L'IFI est aussi une bonne chose, au moins, si la fortune immobilière est taxée, les gens vont réfléchir à deux fois avant d'acheter de logements pour jouer à la bourse !
@@EtienneCourivaud le marché est censé être encadré de loi pour justement cadrer, normer…
Ces propriétaires sont à minima des délinquants donc. La loi devrait les balayer. Insolvable pour les travaux ? Vente du bien au domaine.
Avec quel argent 💸 ?
La France est à l'os 😅
Beaucoup de logements sont aussi volontairement dégradés...
En effet, mais c'est un autre problème...
600000 j'aurai dit plus perso😂
Faites le tour des logements HLM et vous verrez dans quelles conditions ont fait vivre les français pauvres en France. Au lien de donner des milliards a zelinsky, macron ferais mieux de s'occuper de son peuple .
Les logements HLM ne sont plus entretenus à cause des gens insalubres qui y habitent et qui ne respectent rien… ne faites pas semblant de l’ignorer !!!
@@benjaminlaine513 prière de ne pas mettre tous les locataires dans le même panier , secondo c'est au staff des HLM de faire régner l'ordre et la propreté dans le park locatif . A mediter
01:24 les fameux "taudis insalubres".
Il serait plus honnête de dire que 80% des locataires sont responsables de l'insalubrité de leur logement, même s'il y a bien environ 20% de cas de propriétaires malhonnêtes assimilables à des "marchands de sommeil".
Mais la très grande majorité du temps ce sont des locataires qui :
- ne déclarent pas un dégât des eaux et le logement devient insalubre par leur faute
- ont une mauvaise hygiène de vie, ce qui attire les nuisibles (cafards, etc...) et dégrade très rapidement le logement
- sur-occupent le logement en étant plus nombreux que la capacité normale du logement (sous-location illégale ou famille (trop) nombreuse) ou avec un nombre conséquent d'animaux de compagnie ce qui créé une humidité anormale et fait moisir les murs
Sauf que la loi, en particulier le décret décence de 2002 et la loi de 1989 sur les locations, prévoient uniquement que le bailleur est tenu de remettre aux locataires un logement décent.
Ce qui fait que même si le locataire est responsable de l'insalubrité, ça reste de la responsabilité du bailleur sauf à ce que ce dernier apporte la preuve du contraire (présomption de responsabilité)
Et l'ironie c'est que le bailleur ne peut souvent rien faire pour résoudre les problèmes causés par son locataire car il ne peut pas rentrer dans le logement si ce dernier lui refuse l'accès.
Et il ne peut pas non plus prouver que ce n'est pas de sa responsabilité, pour les mêmes raisons qu'au-dessus.
Et il suffit d'aller aux audiences publiques du Juge des Contentieux de la Protection du Tribunal judiciaire, compétent pour jouer ce type d'affaire, pour voir que de nombreux locataires jouent sur cette insalubrité qu'ils ont eux-mêmes provoquée pour obtenir le remboursement de plusieurs années de loyers et devenir prioritaire pour être relogé dans le parc de logements sociaux.
Franchement, vous trouvez des excuses à l'inexcusable et ce n'est pas 80% de 'mauvais' locataires et 20% de proprios véreux mais l'inverse : 80% de proprios véreux et 20% de 'mauvais' locataires dans les logements insalubres.
A vous lire, on sent le multipropriétaire cupide ...
@@celines.5367 lolllll mais oui bien sûr ! J'ai eu la vmc neuve coupée pour éviter une consommation électrique avec aération des fenêtres qui sont sensées renouveler l'air du logement bouchées donc humidité partout dans le logement. Pourtant tout avait été fait correctement. J'ai aussi eu une surpopulation d'un logement qui a la base est fait pour 2-3 et ils se sont retrouvés à 6 quand le fiston est venu avec sa famille... J'en passe et des meilleures.... Non les locataires ne sont pas tous parfaits et les proprios véreux, arretez avec ça svp.
Aucune source ! 😂 le mensonge et en plus malhonnête
On peut dire l'inverse ! Beaucoup propriétaire laisse leur immeuble en mauvais état ou logement pour avoir les subventions publiques de la mairie et de l'état pour la rénovation ...
@@gaga4549 ma source ce sont MES locataires dans MES maisons en location. Si vous n'arrivez pas a le comprendre, je ne peux rien faire de plus.
Il faut apprendre à nettoyer et à bricoler !!!
PAUVRE france ...
MALHEUREUX ET REGRETTABLE de choisir un individu comme ce macron en tant que PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ...
Au moins, peu de Airbnb sont insalubres. C'est dû à quoi cette différence. Ah oui, un problème de responsabilité et de paiement rapide des dégradations eventuelles. Pas comme la longue durée ! Faut pas s'etonner qu'on ne peut plus louer sa résidence principale en France ! Trop de règles et trop d'injustice tue le parc locatif !
2 m 20 de hauteur pour le plafond, si ce n'est pas très bien isolé, une personne de 1m 80 a tout bonnement l'impression qu'on marche sur sa tête, ça doit être vraiment infernal et tout entendre des bruits du dessus et les conversations.
Et vous cherchez a faire venir tout la MDM alors que vous n’êtes pqs capable de vous occuper des autochtones 😂
Il n’y a pas que les propriétaires qui sont véreux ; les offices HLM le sont tout autant, notamment Alliade Habitat dans le Rhône. On les voit parader sur les réseaux sociaux avec nos "élus", sans se soucier des locataires !
A tous les propriétaires qui sont dans les commentaires entrain de se plaindre…
Vous êtes con ou quoi? 90% d’entre vous se plaigne de locataires qui sont pas solvable mais j’ai eu à faire le rang pour trouver un appart. Vous faites pas vos recherches sur les gens avant de louer ? Si tu decide de louer à n’importe qui assume!
😂 faut revoir le titre... 590 000 logement insalubre en île de France!! Vu le prix des loyer c'est la capitale
😂😂😂 la honte de l' EU
Quid des marges énormes (au moins 10% parfois jusqu'à 25%) des syndics de copro qui encaissent de l'argent sans quasiment rien faire ?
L insalubrité vient parfois des locataires eux mêmes (dégel des produits sur les radiateurs, animaux qui urines partout et qui abîme murs, plancher, plinthes, le manque d hygiène des locataires, locataires qui abîme ou détruisent les meubles) facile de mettre sur le dos des propriétaires
Faut pas confondre les français et les africains.
Parfois mais pas souvent
@@ElGorbat investir presque 100k pour la rénovation complète de 3 appartement et avoir des porcs qui te ruine un appartement en même pas 1an super, après il y a certains propriétaires prennent le fric et c est tout
@@Serviteur_du_saint_empireje ne vois pas ce que l'Afrique vient faire la dedans
@@lesalarie414 ahahahah ahahahah ahahahah ahahahah ahahahah 🤣.....
Qui donne c'est chiffres
Ne dramatisont pas ?
On veut aussi vous faire peur
Comme dans tout maintenant 😢
Alors dites nous d'où vient c'est chiffres 😅
On traité les humains pire que des bêtes alléluia on crevé pas grave
600 milles c est beaucoup quand même, sa fait tier monde
Insalubre,?
Vous voulez dire depuis la création des pseudos passoires thermiques ?
😂
Pas difficile d'arriver à 600.000 "logements insalubres".
En 2022, tous les logements avec un DPE G+ sont devenus insalubres, ce qui représentait 500.000 logements à l'époque, qui sont désormais interdits à la location.
Mais il n'est pas interdit d'y habiter si on en est le propriétaire.
Et au 1er janvier 2025, donc d'ici 4 mois, c'est 2 millions de logements G qui vont devenir "insalubres" et être interdits à la location.
Bon courage pour se loger quand ça arrivera.
C'est l'état qui créé artificiellement des logements "insalubres".
Je comprends la nécessité de combattre les passoires thermiques, mais ils devraient faire la distinction plutôt que de tout mettre dans la case "logements insalubres" sans plus d'explications.
Et surtout en faisant croire que ce sont tous des logements dégueulasses, bourrés d'humidité et sur le point de s’effondrer.
600000 familles insalubres!!!?
Le 93 villepinte
Mon neveu vient de louer un studio en face de l'école d'ingénieurs à
Brest , joli appartement dans une résidence sympa..... placé idéalement.
Mais presence de ...CAFARDS...
On va essayer de lui trouver autre chose.
C'est l'offre et la demande en soit. Si ca te plait pas tu n'y va pas et c'est tout.
(2:35)
0:39: Le type de la mairie y connait visiblement rien.
C'est une pièce à vivre à partir du moment où la pièce a une fenêtre (c'est le cas) et fait SOIT plus de 9m² avec 2.2m sous plafond SOIT 20m3 avec au moins 1m80 de plafond.
Son critère arbitraire de "pièce enfouie" n'existe nul part.
Source : Article 4 du décret décence de 2002 et Règlements Sanitaires Départementaux (tous basés sur le même modèle).
Après, on peut trouver que 1.80m c'est bas, mais c'est un autre débat.
Ce n'est pas moi qui fais la loi.
En l'occurrence, le plafond fait probablement autour de 2m10 et la pièce fait largement plus de 20m3, donc elle est "décente" au sens de l'article 4 du décret décence de 2002.
c''est un fonctionnaire depuis quand ils ont des compétence on l'a vu pendant le cor o na circus,
Cool et alors? Agissez utiiliser l'argent de ce reportage pour changer les cohses
Tu demandes à une chaine privée d'aider des prolos tu vis chez les bisounours la.
😢😢😢😢 malheureusement ils font rien dans mon T2 alors que je suis seul à le louer que j'ai demandé un T1 mais mieux que le T2 qu'on m'a louer ou il ya des trou des cafards des bruit de souris parfois l'immeuble est poussiéreux alors que je suis asthmatique de naissance
...,😢😢 la porte d'entrée principale étant en mauvaise Etat peu d'aération la baignoire recouvert avec une planche de bois et des vis ainsi que des trou des sorti d'insectes des lézards
C'est à l'état de se bouger
Il vaut mieux cela que vivre dans la rue !
Un français n'as rien a faire ni dans la rue ni dans un bouge .
@@Serviteur_du_saint_empire Un bouge ?
@@ED-tr2jh un bordel mal famé ( HLM).
@@Serviteur_du_saint_empireeffectivement mais les Français n'ont pas le choix il faut qu'ils vivent avec la communauté de paix d'amour qui rend ces lieux tellement attrayant❤
ceux qui héritent de biens immos = ils sont riches à vie sans rien faire
Et ben dis à tes parents qu'ils prennent un crédit sur 20 ou 25 ans et puis tu seras peut-être riche comme les autres....
Ps: il y a rien de magique tous se gagne par son travail ou celui d'un autre