Bon, cette fois ci, je vous explique. une petite recréation me fera le plus grand bien. L'idée de chanter avec marie, pour l'enregistrement du disque, et bien.... JE N'EN SAIS RIEN.... Quelques jours, ou semaines, avant que le disque ne sorte, je lisais, moi, "psychologie magazine", et il y avait un reportage sur Marie? elle était en couverture, aussi. et une fois lu, l'article, j’avais dit à Thomas ce ci/ "Tu vois, si un jour, tu dois bosser avec une actrice, je trouve que tu devrais bosser avec elle, elle a l'air un peu barrée, comme quoi, un peu foldingue, son style, et son tempérament, s'accorde parfaitement avec le tien. Inutile de vos dire que quand j'ai appris qu'il l'avait lui, choisie, ça m'a fait u n drôle d'effet. transmission de pensée, autre, je ne sais pas. Pour "la pince Monseigneur" c'est une chose que je traine depuis ma petite enfance, et dont je n'ai jamais eu la moindre explication. les deux mots "pinces Monseigneur", pour moi, était une obsession, qui me revenait à intevelle regulier, et qui m'obsedait, je crois, parce que je trouvais extrêmement intrigant, qu'une pince, d s'appelle comme ça, et notamment de ne pas en connaitre l'origine.Alors, j'ai raconté ça à Thomas, et voilà. Pour ce qui est du titre de la chanson, quia servi de titre, pour le disque, ça vient de chez moi. J'avais une poupée, enfant, silhouette, fine comme une véritable barbie, je l'ai toujours, d'ailleurs;, mais de taille normale. cheveux long. je ne faisais que de la coiffer, le reste ne m’intéressait absolument pas. Je lui fasais notament, des chignons, avec beaucoup de grosses v boucles, comme on en faisait dans les années 70. Alors quand j’avais raconté ça à Thomas (oui, je lui racontais ma vie que voulez vous), j’avais fini ma lettre en lui disant, "elle était magnifique, avec son petit chignon, on aurait dit une petite pièce montée".
Bonjour, où avez vous rencontré Thomas et eu l'occasion de lui parler comme ça ? En tout cas merci pour votre histoire et votre explication, elle est très rigolote.
@@FlasheurDuDimanche Bonsoir, désolée, pour le retard, je n'avais pas vu votre commentaire. J'avais pris gout de lui écrire, à la suite d'une grave dépression.Comme il m'a informée, qu'il avait lu mes lettres, j'ai pensé, qu'il y trouvait du plaisir, et donc j'ai continué.
Très belle interprètatio'
Bon, cette fois ci, je vous explique. une petite recréation me fera le plus grand bien.
L'idée de chanter avec marie, pour l'enregistrement du disque, et bien.... JE N'EN SAIS RIEN....
Quelques jours, ou semaines, avant que le disque ne sorte, je lisais, moi, "psychologie magazine", et il y avait un reportage sur Marie? elle était en couverture, aussi. et une fois lu, l'article, j’avais dit à Thomas ce ci/
"Tu vois, si un jour, tu dois bosser avec une actrice, je trouve que tu devrais bosser avec elle, elle a l'air un peu barrée, comme quoi, un peu foldingue, son style, et son tempérament, s'accorde parfaitement avec le tien.
Inutile de vos dire que quand j'ai appris qu'il l'avait lui, choisie, ça m'a fait u n drôle d'effet. transmission de pensée, autre, je ne sais pas.
Pour "la pince Monseigneur" c'est une chose que je traine depuis ma petite enfance, et dont je n'ai jamais eu la moindre explication. les deux mots "pinces Monseigneur", pour moi, était une obsession, qui me revenait à intevelle regulier, et qui m'obsedait, je crois, parce que je trouvais extrêmement intrigant, qu'une pince, d s'appelle comme ça, et notamment de ne pas en connaitre l'origine.Alors, j'ai raconté ça à Thomas, et voilà.
Pour ce qui est du titre de la chanson, quia servi de titre, pour le disque, ça vient de chez moi.
J'avais une poupée, enfant, silhouette, fine comme une véritable barbie, je l'ai toujours, d'ailleurs;, mais de taille normale. cheveux long. je ne faisais que de la coiffer, le reste ne m’intéressait absolument pas. Je lui fasais notament, des chignons, avec beaucoup de grosses v boucles, comme on en faisait dans les années 70.
Alors quand j’avais raconté ça à Thomas (oui, je lui racontais ma vie que voulez vous), j’avais fini ma lettre en lui disant, "elle était magnifique, avec son petit chignon, on aurait dit une petite pièce montée".
Bonjour, où avez vous rencontré Thomas et eu l'occasion de lui parler comme ça ?
En tout cas merci pour votre histoire et votre explication, elle est très rigolote.
@@FlasheurDuDimanche Bonsoir, désolée, pour le retard, je n'avais pas vu votre commentaire. J'avais pris gout de lui écrire, à la suite d'une grave dépression.Comme il m'a informée, qu'il avait lu mes lettres, j'ai pensé, qu'il y trouvait du plaisir, et donc j'ai continué.
@@FNielAubin Si vous avez d'autres histoires comme celles-ci n'hésitez pas !