La psychiatrie à moins d'une maladie avérée est un refuge où se loge tous les criminels et où se retranche toute cette justice gauchiste. Quand on constate toutes les récidives, c'est à vomir.
Ce que je regrette, c'est qu'en France, nous avons une vieille psychiatrie qui n'est pas à jour avec notre époque. L'un des psychiatre dit "on n'a pas appris grand chose depuis Freud" - c'est tellement faux ! La psychanalyse est bien trop présente dans les tribunaux, et c'est un énorme biais pour juger de quelque chose. La France est le pays qui conserve le plus cette discipline qui est grandement remise en question dans le domaine psychologique ces dernières années, et Freud ne devrait plus être une aussi grande référence (sans rejeter pour autant tout son travail, il est tout de même fortement remis en question). Il y a une vraie mise à jour à faire à ce niveau là, car cela peut mener à des situations catastrophiques, autant pour les accusé.es que pour les victimes. Quitte à faire une expertise, autant la faire jusqu'au bout en faisant appel à différents professionnels de santé, de différentes spécialités (cognitivistes, neuropsychologues, clinicien.nes,...). Ce qui serait beaucoup plus complet et pertinent pour poser une jugement par la suite.
Entièrement d'accord avec vous. Moi je jetterai carrément Freud et son complexe d'Œdipe à la poubelle et les psychiatres formés à la psychanalyse ont des théories totalement moisies en tête pour juger les gens, ce qui est un énorme problème social pour des personnes dites spécialistes !
Ça m'a tellement choqué. Déjà Freud n'est plus étudié à travers le monde,il est largement critiqueé. Les neurosciences, la psychologie évolutionniste par contre fait des découvertes chaque jours. Simplement concernant le traitement des maladies psy,on est au tt début, et on tatonne.
Moi je pense que ces personnes doivent être punies quand même pour qu'elles comprennent que ce qu'elles ont fait est mal. A l'écart des autres prisonniers car ce sont des cas à part. Et suivies par un pshychiatre et un pshychologue pour éviter les récidives
Le problème c'est qu'il n'y a pas de structure prévue en dehors de l'hôpital, pour ces cas, avec des professionnels de la psychiatrie pour soigner. L'autre possibilité c'est la prison ou une prise en charge thérapeutique digne de ce nom est impossible.
@@marthapyneda il faudrait quelques million pour créer ces structures pour enfermer ces gens horrible . Ca créerait des emplois , et répartirait mieux ces gens , et les empêcheraient de nuire pour de bon !
Un skysofrene sera que ce qu'il a fait est mal mais pdt le crime il est au prise d'hallucinations auditives et visuels aussi realiste que notre réalité.
Le dialogue de sourds entre des victimes qui ne comprennent absolument rien à la psychiatrie, confondent bêtise avec pathologie et des experts placés dans une position un peu trop monopolistique et parfois hautaine.
J'ai été dans le milieu : les obligations de soins sont une mascarade et ne protègent absolument pas la société, deplus la psychiatrie fait partie des science molle, qui ne sont pas des sciences. Les victimes ont tout compris justement.
La loi est-ce dont elle est et oui si une personne a commis des actes répréhensibles mais qu'il n'est pas accessible à la compréhension de ses actes au moment de la commission des faits alors il est reconnu comme n'était pas en mesure d'être jugé ! seul une récidive peut l'amener dans un centre psychiatrique pour malade difficile et là au moins sa pathologie sera prise en charge mais sa réinsertion n'est pas garantie car seuls des experts peuvent apprécier ou pas sa guérison mais si la personne arrête ses soins alors là la pathologie revient de manière encore plus brutale ce n'est pas moi qui le dit mais les études dont tout le monde se fiche ou presque.
la problématique est interessante qui interroge le pouvoir des experts. cependant, profond malaise pour moi quand il s'agit de la parole des enfants. Ici on fait reference à Outreau, dans le chaud des évènements quasiment (Outreau procès 2004-2005) mais regardez 20 ans après : que dire maintenant que les "enfants" d'alors sont devenus adules et réitèrent leurs accusations sur un certains nombre de ceux qui ont été relaxés ?! et puis avec le recul, quand on regarde les conditions du procès en appel, avec interrogatoire des enfants, dans des conditions que l'on peut qualifier d' indignes , une douzaine d'avocats (ou même plus) pour les accusés, contre 2 pour les enfants ! le rôle de la presse aussi toujours avide de sensationnel !!! quelle déontologie ? et d'ailleurs cette affaire d'Outreau est utilisée en jurisprudence pour dire : attention ! il ne faut pas croire la parole des enfants ... (et moi j'ajoute)quand elle ne nous convient pas !! Ce reportage dans sa globalité invite à ménager le doute, et je trouve ça raisonnable, mais que dire de cet avocat qui se fait des certitudes sur la déclaration d'un enfant ?! J'ai été abusée enfant, et si j'avais dénoncé cela, je n'aurais eu aucune preuve ! Alors on fait quoi ? On fait quoi avec nos enfants ? comment les protègent-on ?
Pour résumé... Plus personne en Justice veut prendre sa propre responsabilité. Donc, experts experts experts dans tous les domaines. Cela devient étouffant.
Les propos de l'avocat qui joue du piano m'ont tellement soulagés. J'ai détesté le psychiatre Grasser dépourvu d'humilité qui ne comprend rien à la justice. La justice, comme l'a esquissé le 2e psychiatre, a un devoir de sagesse. Par là elle a un devoir de réparation quand c'est possible ou de consolation au minimum, quand c'est impossible et aussi pour pouvoir survivre en société au-delà de l'horreur de ces actes insensés. Et que dire de ce psychiatre dont le dernier mot lui revenait totalement, par sa simplicité et sa clairvoyance.
Les enfants se rétractent souvent à cause de la pression familiale. Quand la famille est brisée, et que la mère qui ne la croit pas prie pour un miracle, le "miracle" se produit...
La responsabilité civile des personnes responsables du dément devrait pouvoir etre engagée. Voire meme celle de l'Etat si le dément ne peut justifier d'aucune personne l'ayant sous sa responsabilité. À défaut, cette situation risque de créer une impunité inqualifiable.
ici ce qui est reproché à la justice par la victime c'est que la personne est sortie libre du tribunal donc responsabilité pénale... Sinon en France en tout cas la responsabilité civile peut être engagée.
Concernant les traitements ambulatoires c'est une vaste blague car le patient doit se déplacer de son domicile à un CMP ça peut aller jusqu'à trois fois par jour mais s'il ne se présente pas là là machine des soins pour commencer peut se déplacer si elle y pense en effet en France une personne qui était en soins ambulatoires qui ne se présentait pas à ses rendez-vous a été découverts morts chez elle .......... au bout de quatre ans ! ils ont mis quatre ans pour se rendre compte de ça, ce n'est que quand les voisins qui se plaignaient des odeurs qu'il a été découvert.
Mais pourquoi les psychiatres sont-ils mis en cause? Ils font leur travail, c'est tout. C'est la justice et la loi qui a décidé de l'irresponsabilité pénale de ce dingue, pas le psychiatre.
Parce que les psychiatres (les mauvais) ont tendance à se prendre pour des dieux et ont réussi à agir non seulement en tant qu'experts consultés mais en tant qu'incontournables rouages de l'analyse des faits. Remarquez qu'on dit dans cette vidéo qu'ils sont des scientifiques alors qu'ils ne le sont qu'en partie.
Jeter à tord jeté en prison je ne crois pas non les enfants devenus adulte aujourd’hui continue de dire la même chose monsieur le ministre a tellement crier sur une gamine pendant le procès qu’elle en a fait pipi dans sa culotte les enfants étaient bien victime et les innocents pas tant que ça voilà la conclusion que j’en tire
L'affaire d'Outreau est un fiasco certe mais pas dans le sens qu'il a été dit ici. Ca a permis à Sarkosy de tenter de supprimer l'indépendance du juge d'instruction. Ils se sont tous essuyé les pieds sur les enfants victimes, pour satisfaire leur hubris.
On peut effectivement ne pas souffrir d'une pathologie chronique altérant définitivement le jugement, mais faire une grave dépression où on bascule dans une souffrance insupportable qui peut effectivement altèrer gravement le jugement et l'appréhension de la réalité. Mais voilà, quand c'est une mère, les juges et la vindicte populaire sont en général bcp plus durs. .
Malgré ton cas d'espèce, je pense que nous avons tous le devoir de demander de l'aide avant de se mettre dans une situation où l'on pourrait commettre l'irréparable.
Il fait vraiment arrêter ces mises en textes des commentaires, à moins d'y ajouter une ponctuation inexistante et d'éradiquer les vraiment trop nombreuses fautes d'orthographe !!!
En fait c'est trop (facile) , en sachant que si le peudo déséquilibré n'a pas d'antécédent psychiatrique je me répéte c'est trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!
@@marthapyneda Pourquoi cette question ? Vous même êtes expert psychiatre ? Vous trouvez normal des détruire la vie d'une centaine de personnes( victimes, familles, entourage) et de s'en tirer avec une tape dans le dos ? Peut être avez vous un problème psychiatrique pour demander aux personnes révoltées par ce reportage ce genre de question...
Etre fou n'excuse pas la méchanceté, d'ailleurs sommes nous pas tous un peu fou à des degrés différent ? Ne vous est t'il jamais arrivé de dire mais putain j' ne suis pas fou "j'avais posé mes clés de voiture ici" ? Il y a des fous gentils et des fous méchants. Le psychiatre dit: il est fou, la justice dit: il est "irresponsable" Ok mais alors qui est responsable, la société, la justice, la victime qui s'est trouvée là au mauvais moment ?
Qu'avez-vous pensé du documentaire ? Connaissiez-vous le métier d'expert psychiatrique dans les tribunaux ? 👇Dites-nous dans les commentaires 👇
Un métier d'avenir vu tous les "timbrés" qui ensauvagent notre pays, violeurs, assassins, meurtriers, ... et qui sont reconnus "troubles psy".
😂😂😂 Freud était un escroc : il l'avoue dans son propre livre ... arrêtez d'être naïfs svp😊
La psychiatrie à moins d'une maladie avérée est un refuge où se loge tous les criminels et où se retranche toute cette justice gauchiste.
Quand on constate toutes les récidives, c'est à vomir.
J'ai besoin de vous... j'ai pas mal de proce pour vous..
Ce que je regrette, c'est qu'en France, nous avons une vieille psychiatrie qui n'est pas à jour avec notre époque. L'un des psychiatre dit "on n'a pas appris grand chose depuis Freud" - c'est tellement faux ! La psychanalyse est bien trop présente dans les tribunaux, et c'est un énorme biais pour juger de quelque chose. La France est le pays qui conserve le plus cette discipline qui est grandement remise en question dans le domaine psychologique ces dernières années, et Freud ne devrait plus être une aussi grande référence (sans rejeter pour autant tout son travail, il est tout de même fortement remis en question).
Il y a une vraie mise à jour à faire à ce niveau là, car cela peut mener à des situations catastrophiques, autant pour les accusé.es que pour les victimes. Quitte à faire une expertise, autant la faire jusqu'au bout en faisant appel à différents professionnels de santé, de différentes spécialités (cognitivistes, neuropsychologues, clinicien.nes,...). Ce qui serait beaucoup plus complet et pertinent pour poser une jugement par la suite.
Entièrement d'accord avec vous. Moi je jetterai carrément Freud et son complexe d'Œdipe à la poubelle et les psychiatres formés à la psychanalyse ont des théories totalement moisies en tête pour juger les gens, ce qui est un énorme problème social pour des personnes dites spécialistes !
Ça m'a tellement choqué.
Déjà Freud n'est plus étudié à travers le monde,il est largement critiqueé.
Les neurosciences, la psychologie évolutionniste par contre fait des découvertes chaque jours.
Simplement concernant le traitement des maladies psy,on est au tt début, et on tatonne.
C'est un sujet grave, qu'il est important d'exposer. Merci de l'avoir fait !
Merci infiniment à vous.vos vidéos nous donnent des résultats très instructif
Moi je pense que ces personnes doivent être punies quand même pour qu'elles comprennent que ce qu'elles ont fait est mal. A l'écart des autres prisonniers car ce sont des cas à part. Et suivies par un pshychiatre et un pshychologue pour éviter les récidives
Le problème c'est qu'il n'y a pas de structure prévue en dehors de l'hôpital, pour ces cas, avec des professionnels de la psychiatrie pour soigner. L'autre possibilité c'est la prison ou une prise en charge thérapeutique digne de ce nom est impossible.
Les malade psychiatrique ne sont pas conscients et responsable de leur maladie donc ce que vous dites est honteux
@@marthapyneda il faudrait quelques million pour créer ces structures pour enfermer ces gens horrible . Ca créerait des emplois , et répartirait mieux ces gens , et les empêcheraient de nuire pour de bon !
Un skysofrene sera que ce qu'il a fait est mal mais pdt le crime il est au prise d'hallucinations auditives et visuels aussi realiste que notre réalité.
Le dialogue de sourds entre des victimes qui ne comprennent absolument rien à la psychiatrie, confondent bêtise avec pathologie et des experts placés dans une position un peu trop monopolistique et parfois hautaine.
J'ai été dans le milieu : les obligations de soins sont une mascarade et ne protègent absolument pas la société, deplus la psychiatrie fait partie des science molle, qui ne sont pas des sciences. Les victimes ont tout compris justement.
Bonjour,en gros c'est quoi une expertise psychiatrique,c'est fait pour comprendre la personnalité de la personne ?
Il y a des gens malades qui ont été rendus malades par d'autres personnes et qui s'en sont rendus compte plus tard...
Je like ce reportage intéressant malgré le sous-titrage !...
Merci pour vos vidéos,
La loi est-ce dont elle est et oui si une personne a commis des actes répréhensibles mais qu'il n'est pas accessible à la compréhension de ses actes au moment de la commission des faits alors il est reconnu comme n'était pas en mesure d'être jugé ! seul une récidive peut l'amener dans un centre psychiatrique pour malade difficile et là au moins sa pathologie sera prise en charge mais sa réinsertion n'est pas garantie car seuls des experts peuvent apprécier ou pas sa guérison mais si la personne arrête ses soins alors là la pathologie revient de manière encore plus brutale ce n'est pas moi qui le dit mais les études dont tout le monde se fiche ou presque.
Depuis Freud on a appris énormément sauf pour ceux qui sont bloqués sur Freud
la problématique est interessante qui interroge le pouvoir des experts.
cependant, profond malaise pour moi quand il s'agit de la parole des enfants. Ici on fait reference à Outreau, dans le chaud des évènements quasiment (Outreau procès 2004-2005) mais regardez 20 ans après : que dire maintenant que les "enfants" d'alors sont devenus adules et réitèrent leurs accusations sur un certains nombre de ceux qui ont été relaxés ?! et puis avec le recul, quand on regarde les conditions du procès en appel, avec interrogatoire des enfants, dans des conditions que l'on peut qualifier d' indignes , une douzaine d'avocats (ou même plus) pour les accusés, contre 2 pour les enfants ! le rôle de la presse aussi toujours avide de sensationnel !!! quelle déontologie ? et d'ailleurs cette affaire d'Outreau est utilisée en jurisprudence pour dire : attention ! il ne faut pas croire la parole des enfants ... (et moi j'ajoute)quand elle ne nous convient pas !!
Ce reportage dans sa globalité invite à ménager le doute, et je trouve ça raisonnable,
mais que dire de cet avocat qui se fait des certitudes sur la déclaration d'un enfant ?!
J'ai été abusée enfant, et si j'avais dénoncé cela, je n'aurais eu aucune preuve !
Alors on fait quoi ?
On fait quoi avec nos enfants ? comment les protègent-on ?
Ah bon !
les enfants réitèrent leurs accusations une fois devenus adultes ? Je n'ai jamais rien entendu de tel, vous pouvez me précisez vos sources ?
A enfermer pas de débat possible et à ne pas remettre en liberté comme c le cas aujourd’hui
Qui sont les responsables des "non responsables" ?
C est sur entre ceux qui ont des problèmes psychologique ceux sous influence de stup ou d alcool la victime n avait qu a pas être là
Pour résumé... Plus personne en Justice veut prendre sa propre responsabilité. Donc, experts experts experts dans tous les domaines. Cela devient étouffant.
Tres intéressant. Merci
Lui il est dehors et demain il recommence bravo la justice
et donc pas d'indemnisation pour la victime?
Les propos de l'avocat qui joue du piano m'ont tellement soulagés. J'ai détesté le psychiatre Grasser dépourvu d'humilité qui ne comprend rien à la justice. La justice, comme l'a esquissé le 2e psychiatre, a un devoir de sagesse. Par là elle a un devoir de réparation quand c'est possible ou de consolation au minimum, quand c'est impossible et aussi pour pouvoir survivre en société au-delà de l'horreur de ces actes insensés. Et que dire de ce psychiatre dont le dernier mot lui revenait totalement, par sa simplicité et sa clairvoyance.
J'adore vos vidéos, merci à vous 👌
Les enfants se rétractent souvent à cause de la pression familiale. Quand la famille est brisée, et que la mère qui ne la croit pas prie pour un miracle, le "miracle" se produit...
Experts ... Experts .... ça reste à prouver ... C'est tellement pratique "l'irresponsabilité "...
😂😂😂😂rigolo va
C'est prouvé scientifiquement que les maladie psychiatrique sont réel
@@mespassionlessciencesetmon5226 Hors sujet ! Révisez votre grammaire ..
La responsabilité civile des personnes responsables du dément devrait pouvoir etre engagée. Voire meme celle de l'Etat si le dément ne peut justifier d'aucune personne l'ayant sous sa responsabilité. À défaut, cette situation risque de créer une impunité inqualifiable.
Au civil elle peut être engagée
@@lac228 Dépendant du pays...Ici c'est la Suisse...
ici ce qui est reproché à la justice par la victime c'est que la personne est sortie libre du tribunal donc responsabilité pénale... Sinon en France en tout cas la responsabilité civile peut être engagée.
INSTRUCTIF
J'ai côtoyé beaucoup de médecins et il est vrai qu'ils aiment détenir un certain pourvoir, quelques uns ont même "le complexe de Dieu".
Si "la boîte noire " est encore inconnue, pourquoi être si péremptoire quand on fait un diagnostic ?
Concernant les traitements ambulatoires c'est une vaste blague car le patient doit se déplacer de son domicile à un CMP ça peut aller jusqu'à trois fois par jour mais s'il ne se présente pas là là machine des soins pour commencer peut se déplacer si elle y pense en effet en France une personne qui était en soins ambulatoires qui ne se présentait pas à ses rendez-vous a été découverts morts chez elle .......... au bout de quatre ans ! ils ont mis quatre ans pour se rendre compte de ça, ce n'est que quand les voisins qui se plaignaient des odeurs qu'il a été découvert.
S'ikbst irresponsable, ne pas donner de permis de conduure, lui ôter tout droit de conduire un véhicule quel qu'il soit.
Non ça sert à rien!!! Ils trouvent autre choses aussi abominables!!! Encore un.mohamed bien sûr !!!
on parle de responsabilité en droit ...
Mais pourquoi les psychiatres sont-ils mis en cause? Ils font leur travail, c'est tout. C'est la justice et la loi qui a décidé de l'irresponsabilité pénale de ce dingue, pas le psychiatre.
Les juges doivent se justifier sinon la cour des droits de l'homme leur tombe dessus. Alors ils ne se mouillent pas.
Parce que les psychiatres (les mauvais) ont tendance à se prendre pour des dieux et ont réussi à agir non seulement en tant qu'experts consultés mais en tant qu'incontournables rouages de l'analyse des faits. Remarquez qu'on dit dans cette vidéo qu'ils sont des scientifiques alors qu'ils ne le sont qu'en partie.
moi je pence que vous ne voulez pas admette vos tard
Irresponsabilité pénal est prouvé scientifiquement
Jeter à tord jeté en prison je ne crois pas non les enfants devenus adulte aujourd’hui continue de dire la même chose monsieur le ministre a tellement crier sur une gamine pendant le procès qu’elle en a fait pipi dans sa culotte les enfants étaient bien victime et les innocents pas tant que ça voilà la conclusion que j’en tire
L'affaire d'Outreau est un fiasco certe mais pas dans le sens qu'il a été dit ici. Ca a permis à Sarkosy de tenter de supprimer l'indépendance du juge d'instruction. Ils se sont tous essuyé les pieds sur les enfants victimes, pour satisfaire leur hubris.
si c'est ça c'est extrêmement grave
L'enfant devra être soignée... Elle n'a pas pu dire tout cela toute seule. Il y a un adulte derrière ces horribles mensonges.
Irresponsable soit-il reconnu...il n'a rien à faire en liberté. Point.
Que fait-on des victimes ?????
A suoi ça sert ?? Cette carte ??
Je vous savoir su est ce s'est ce vach
Il nous à parler pour nous dire qu'il ne voulait pas parler,donc il n'était pas mutique 😑
un irresponsable qui a son permis de conduire.du jamais vu
Du très souvent vu, mais ils ne tuent pas tous. Combien de schizos ne prennent pas leur médicaments une fois dehors et qui sont très dangereux.
On dit un fou peut être expertisé par un fou et être jugé par un fou la résulta sera le bon
Oh tous ces fous c est un sujet a discuuter .......
On peut effectivement ne pas souffrir d'une pathologie chronique altérant définitivement le jugement, mais faire une grave dépression où on bascule dans une souffrance insupportable qui peut effectivement altèrer gravement le jugement et l'appréhension de la réalité. Mais voilà, quand c'est une mère, les juges et la vindicte populaire sont en général bcp plus durs. .
Malgré ton cas d'espèce, je pense que nous avons tous le devoir de demander de l'aide avant de se mettre dans une situation où l'on pourrait commettre l'irréparable.
@@rogercouture4372si c'était aussi simple...
Il fait vraiment arrêter ces mises en textes des commentaires, à moins d'y ajouter une ponctuation inexistante et d'éradiquer les vraiment trop nombreuses fautes d'orthographe !!!
Il fait vraiment arrêter... 😂😂😂Relisez-vous madame ou monsieur le professeur grand donneur de leçon!
Bisous bisous 😚
😓 *promosm*
Ça sent le juge rouge par ici ...
c'est clair . Au bout de 5 mn , on a compris ...
Qu’est ce que cela veut dire ?
@@andrealablonde82la magistrature envahie par la gauchiasse..c'est mieux ?
@@andrealablonde82 un juge de gauche...
@@greglorison7827 ah d’accord mercii
necéssaire
Ils n'ont pas assez de places en internement, voilà la plate excuse, donc il compte sur les places de cimetières !
Pas de justice!!!
En fait c'est trop (facile) , en sachant que si le peudo déséquilibré n'a pas d'antécédent psychiatrique je me répéte c'est trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes spécialiste de la maladie mentale ?
@@marthapynedaBien sur mon entourage , on devient pas fou tout a coup et oui !
@@marthapyneda Pourquoi cette question ?
Vous même êtes expert psychiatre ?
Vous trouvez normal des détruire la vie d'une centaine de personnes( victimes, familles, entourage) et de s'en tirer avec une tape dans le dos ?
Peut être avez vous un problème psychiatrique pour demander aux personnes révoltées par ce reportage ce genre de question...
Affaire OUTREAU : les enfants auraient mentis ! pas sur !
Etre fou n'excuse pas la méchanceté, d'ailleurs sommes nous pas tous un peu fou à des degrés différent ? Ne vous est t'il jamais arrivé de dire mais putain j' ne suis pas fou "j'avais posé mes clés de voiture ici" ?
Il y a des fous gentils et des fous méchants.
Le psychiatre dit: il est fou,
la justice dit: il est "irresponsable"
Ok mais alors qui est responsable, la société, la justice, la victime qui s'est trouvée là au mauvais moment ?
Ce que vous dites est honteux c'est prouvé scientifiquement que les malades psychiatrique ne sont ni responsable ni conscients de leur maladie
Être fou peut excuser un comportement. La question es, comment se fait-il qu'une personne dangereuse soit libre ?