ça fait partie du concept de l'émission mais il se moque aussi souvent de lui-même (comme on peut le voir dans l'extrait). Le principe de base c'est de dénoncer des situations (américaines la plupart du temps) avec un ton humoristique.
J’étais venu ici en colère d’entendre encore un anglo-saxon cracher sur la France et au final ça m’a beaucoup fait rire. Ce monsieur a du talent j’aime beaucoup. Et je suis on ne peut plus fier d’être Français grâce à lui 😄
Contrairement a ce que tu crois, les Anglo-saxons surtout les Américains ne parlent pratiquement jamais de la France et des Français. J’ai plus de 50 ans, et il n'y a jamais une seule journée en France pas une seule où on ne parle pas massivement des USA et des Américains. Télé, journaux, magazines, radio, internet etc… Le monde hors de France pour les français commence par les USA et se termine par les USA. Le plus fascinant c’est qu’’on est tellement habitue qu’on ne remarque même plus.. Et les Américains eux non seulement ils ne se plaignepas nt de l’anti-américanisme non-stop et quotidien des français depuis plus 70 ans mais il ne le remarquent même pas.. et heureusement..
@@francoislechanceux5818 je ne sais pas où vous vivez monsieur mais non chaque jour on ne parle pas des USA du matin au soir et pourtant je vis sur Paris.
En vrai sa "satire" est plus une sorte d'éloge pour capacité à nous battre pour notre liberté, il maîtrise bien le second degré et on comprend très vite que derrière l'humour taquin se cache une certaine admiration :)
exactement! et on a tous rigolé en voyant la vidéo sur les parisiens qui sirotent tranquillement une boisson tandis que la rue brûle derrière eux xD c'est clairement le meme "This is fine"
@@LaGoutteDeCerise Merci, c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer à certains ici... J'ai eu la chance d'avoir un père très friand de l'humour à l'anglaise (Monthy Python, Mister Bean), mais malheureusement certain(e)s n'ont pas un sens de l'humour très développé, ils ne comprennent pas la différence basique entre de la taquinerie et une moquerie méchante xD
Ahhh... John Oliver, une légende :) Pour les rageux qui ne voient là qu'un "yankee" qui se moquerait des Français : Oliver est essentiellement Britannique, il cultive avec un humour très anglais la relation classique Amour/Haine entre GB et France, mais c'est du second degré. Dommage que l'extrait ait été aussi réduit : le sujet est plus long et précis, et l'animal en profite surtout pour lâcher de sérieux coups de griffe au système US. D'ailleurs, son émission n'est pas un talk-show. C'est plus un magazine hebdomadaire comico-journalistique, avec un traitement sérieux et fouillé de sujets de société souvent douloureux. Mais avec l'humour décapant en plus. De toute manière, personne ne peut vraiment concurrencer les Britanniques dans ce domaine. Qui a hurlé "Ricky Gervais" au fond de la salle ? :)
À la différence notoire que Ricky Gervais, lui, donne dans le véritable humour anglais, ironique et subversif, quand John Oliver demeure fort consensuel et s'abstient de tout commentaire sur la lutte des classes et le fond des problèmes qu'il effleure - tout en martelant des clichés d'un autre âge.
Faut dire que le French bashing nous a un peu traumatisé aussi donc dès qu'on voit un yankee qui dégaine on sort tout de suite la sulfateuse. Merci pour les précisions concernant ce journaliste/humoriste.
Pourquoi les commentaires ici sont aussi négatifs ?? Il dit que les français ont raison de manifester et que EN PLUS ils sont cool, je vois pas le problème
Je suis John Oliver depuis des années et il adore l'esprit de rébellion de la France, donc non il se fout pas de notre gueule… Faut pas voir le mal partout, des fois des blagues c'est juste des blagues
Tout mon soutien depuis la Belgique. Pour nous c'est trop tard c'est déjà 65 et en 2030 ce sera 67. Lâchez rien vous êtes des exemples pour la liberté et la démocratie.
@@davidl868 pas du tout! Ce présentateur est British d'ailleurs et crois moi beaucoup de British nous soutiennent dans la lutte!!!!!! C'est dommage cette négativité alors que le mec ne fait que de complimenter. Il le fait avec une pointe d'humour British mais ce sont bel et bien des compliments! Beaucoup de paranos, vous savez meme pas accepter les compliments/ le positif quand ça se présente. Dommage.
Merci, ça fait tellement de bien d’entendre autre chose que des reportages où on va chercher des voisins européens naïfs de service (attention je ne dis pas qu’ils le sont tous) pour qu’ils répètent bêtement que « ah bah nous on comprend pas, on a accepté sans réfléchir ni manifester de travailler comme des esclaves jusqu’à la mort »… parce que certes j’exagère un poil le propos, mais on nous sert cette soupe matin, midi et soir sur les chaînes françaises de télévision, ça devient pénible (et puis c’est inutile surtout).
Les français préfèrent laisser leurs enfants payer leurs dettes....et réclamer plus de souveraineté tout en refusant son fondement : pour être souverain il faut produire chez nous et pour produire il faut travailler.... Taxer ne produit rien !
....voir on nous bassinnent avec le japon, pays ou les vieux ne veulent pas partir en retraite sans nous expliquer les raisons.... ......raisons qui se comprennent lorsque l'on découvre qu'une part de ces mêmes vieux en viennent à commettre des délits pour etre pris en charge en prison!
@@theEnfantDesMarais ce phénomène est il répandu ou marginal ? Je n'ai pas accès à l'article entier ni à la source utilisée par le journal.... Est il préférable de verser des pensions plus élevées à de jeunes retraités en s'endettant pour les générations futures ? Je partage totalement que la problématique est complexe et les alternatives souvent désagréables. Mais refuser de voir le problème est une faute lourde à l'égard des générations futures
Sauf que la différence c'est que les autres pays européens ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans certes mais en limitant strictement le nombre d'annuités à 40 années. Impossible de travailler plus sauf dans les professions libérales. C'est d'ailleurs ce que Fillon voulait proposer chez vous en 2017. Là, chez vous, c'est effectivement dégueulasse car en pratique il est possible de devoir travailler 42, 44 ou 45 ans (inadmissible) Courage amis Français 🇨🇵 depuis la Belgique 🇧🇪
Bien vu cher Monsieur, le français est un guerrier dans le cœur car il préfère sa douceur de vivre plutôt que le combat pour une première place dans le monde. Nous sommes venus sur terre pour fêter la vie plutôt que se battre pour des richesses qui tuent, qui affaiblissent la Terre et qui profitent qu'à une minorité qui ne savent plus que compter. Nous sommes en accord avec :"liberté, égalité fraternité" pour notre pays et pour toute l'humanité.
C'est John Oliver, un des plus grands comédiens/comiques Britanniques, mais qui travaille ses sujets avec une vraie rigueur journalistique, en y ajoutant l'humour anglais, déjanté et percutant (c'est sa marque de fabrique, il est unique dans le genre). Et c'est toujours intelligent, avec une forme de compassion masquée - de moins en moins et c'est un peu dommage, ou un tournant dans sa carrière, je ne sais pas. Anyhow.... Si vous êtes anglophone, vous êtes plié de rire et ça vous fait réfléchir. Les deux. J'avoue avoir du mal avec les comiques Français. Ils me font rarement rire, encore moins penser. Sauf exceptions rares, souvent biberonnées à l'humour anglo-saxon (pas une insulte). Comme B. Gardin, très proche de Louis CK. Il faut aussi reconnaître les limites du langage. L'anglais est plus percutant que le français - moins précis, également, ce qui permet plus de liberté. Et plus répandu. D'où John Oliver, pur produit de Birmingham, devenu une icône aux US,
@@cedo3333 - Je partage votre opinion. Perso, je le trouve un peu trop "woke" et politiquement correct, souvent. Vis-à-vis d'un camp, au détriment de l'autre. Mais il a aussi des réactions très amicales face à certains Républicains (surtout quand ils ont le sens de l'humour - cf la "sewage plant", et autres). C'est juste un comédien, normalement. Le fait que vous parliez "d'éditos" en dit long... Oui, je préfèrerais qu'il ait une approche plus médiane, comme le sanctimonieux (mais souvent juste) Bill Maher. Après, Oliver a une vision très européenne, au final (même s'il est devenu binational depuis peu). Ça comporte aussi des limites (c'est un "agent de l'étranger", pour beaucoup d'Américains, comme peut l'être l'excellent T. Noah - trop woke aussi, souvent - et qui s'est retiré). Reste que les reportages d'Oliver sont plutôt complets, fouillés, précis. L'humour dévastateur en plus. Oui, plutôt à gauche. Mais de façon modérée, je crois - très européenne.
Faut savoir aussi ,dans beaucoup d ambassade de France à l étranger ,il existe des manifestations de soutien pour les manifestants en France et dénoncer les violences policières . Vu en Belgique,Allemagne Amérique du Sud etc etc etc
Il fait savoir aussi que beaucoup d' étrangers croient qu'on est en pleine guerre civile, un collègue d'un ami qui travaille aux USA lui a demandé si il n'avait pas peur pour sa famille, donc bon voilà l'image qu'on renvoi, tout ça en sachant qu'il feront passer la loi coûte que coûte et que cramer tout se qui bouge n'a jamais rien résolu, il faudra pas s'étonner quand on aura plus un seul touriste étranger.
@user-ik7xq1pb6s Avoir plus de droits ? une grève générale coûte 2 milliards par jours au pays, t'inquiète que ça fonctionne... Après c'est dommage que les gens ne le fassent pas pour avoir la démocratie directe, ça leur éviterait de devoir manifester pour tout le reste vu qu'ils auraient le dernier mot sur toutes les lois...
@@zipkivol Venant de lui, c'est peu probable que ce soit du sarcasme ; il est connu pour plutôt prendre la défense de ce type de mouvements (en s'en moquant aussi, son but est de faire rire) que de les condamner ou mérpriser
A la différence des Américains qui souvent laissent dans la pauvreté un bon nombre de leurs concitoyens (chacun pour soi!), les Français eux sont souvent solidaires pour ne pas laisser les néolibéralistes détruirent tout le tissu social acquis depuis 80 ans!
Les américains se reposent sur la charité chrétienne (ce n'est pas exactement "chacun pour soi") mais je préfère infiniment le système français, assez adulte pour ne pas voir en la taxe un vol particulier mais une contribution à tous et à chacun.
J'sais pas si tu vies en France mais c'est la même chose. Sauf qu'on a l'art de l'hypocrisie, les gens qui manifeste le font pour eux pas pour le voisin, j'pense qu'ils s'en foutent des gens qui vivent dans la rue alors qu'a Paris y'a pratiquement que des Rbnb
@@johnnychaos666 c'est clair!!! qui en France peut se permettre de faire grève hors mis les fonctionnaires, les agents de l'état et les cheminots?? et ces personnes ne font grève que pour leur gueule, certainement pas pour les travailleurs du privé, qui travaillent justement pour combler le déficit des régimes spéciaux en plus du régime général!!
@@shteushidzu4232 Sauf qu'au USA, l'état et l'état fédéral ne vous prend pas tout votre pognon pour payer un nombre gigantesque de fonctionnaires dont la moitié ne nous serve a rien. Donc vous pouvez payer vos soins et tout ce qui que nous paye l'état, et a la fin, il vous reste beaucoup plus d'argent. Je ne crois pas que les Américains meurent bien plus tôt que nous, par contre ils sont plus riche. Et surtout bien plus libre. Quant on a un système où tout est regie par l'état comme en France, il ne faut pas s'étonner de ne plus avoir beaucoup de liberté. On a laisse notre sécurité, notre système de soins, de retraite, notre économie à l'état, faut assumer.
définition lutte: 1. Combat corps à corps. 2. Opposition violente entre deux adversaires (individus, groupes), où chacun s'efforce de faire triompher sa cause. On est ici plus dans du clownesque
@@91Rk47 Non non, c'est bien une lutte et ce n'est pas toi qui décides. Va tenir ton discours dans un cortège, on verra s'ils apprécient que tu méprises les estropiés par les forces de l'ordre.
@@91Rk47 ça fait plaisir de voir qu’il y en a motivés à taffer jusqu’à la mort pour leurs maîtres. Ça nous permettra de partir à la retraite dès aujourd’hui et profiter de la vie ! Merci à wassim et tous les autres !!
@@arunosama en vrai, je me suis fait à cette idée ... je vois aucun Français lutter ... c'est pas votre centre de colo juste bon à faire des pancartes fluos qui va changer quoi que ce soit ... comme si recevoir des lbd en pleine poire sans broncher va faire quoi que ce soit ... quand je vois votre défilé, on mérite macron lol ...
John Olliver est un grand ami de la France, je l'adore ! Regardez sa reaction post attentat au Bataclan, et son "good fucking luck!", grand animateur, grand homme !
Excellent... C'est vrais que pour l'instant je suis admiratif des français et de leur attitudes ferme et cool a la fois... J'ai presque pardonné le seum qu'ils m'ont infligé en éliminant notre équipe lors de la coupe du monde en Russie !
MDR, j'ai cru, avant de "lire la suite..." de votre message, que vous leur aviez "presque pardonné le seum" d'avoir été de véritables moutons archi-dociles durant la dictature sanitaire, d'avoir accepté les masques comme de bons esclaves soumis, de se faire trouer la peau avec une substance epérimentale hyper-toxique pour pouvoir continuer d'aller boire des verres et aller au resto, etc... mais non, un histoire de FOOT! lol On est vraiment tombé très très bas, en France!
respect pour lui qui a plaisanté sur les français et qui a aussi rappeler aussi que si la France peut se permettre une retraite a 62 ans c'est parce qu'elle a un système qui a été abandonné dans les autres pays et qu'il y aurait pu avoir d'autre manière de financer les retraites que par le report de l'âge légal
Très juste et c'est même pire que cela : il n'y a en réalité aucun problème de financement des retraites en France, avancer l'âge de départ est simplement une directive de l'Union Européenne et de ses technocrates NON ÉLUS.
@@politique7945 c'est très bien mais ce n'est en aucun cas nécessaire lorsqu'il n'y a strictement aucun problème de financement. Purement technocratique et idéologique, nullement fonctionnel.
@@yvesmicrocha mais b***** ce n'est pas "si je le dis" c'est factuel, lisez, renseignez-vous, sortez-vous les doigts et vous découvrirez qu'il n'y a AUCUN problème de financement des retraites! Ce n'est pas étonnant de voir Macron et sa clique continuer à détruire les acquis sociaux quand on voit à quel peuple de veaux il a affaire. Fascinant.
@@RigiKulm-ic4mj Par contre c'est juste faux ce que tu dit. Déjà l'UE n'impose rien à la France sur les retraites, c'est juste une recommandation. Ensuite il me semble pas qu'ils aient recommandé de reporter l'âge légal de la retraites à 64 ans.
super cette américain il m'est beaucoup d'humour dans son émission comme pour rappeller que il faut rire malgré les mauvais aléas de vie car avec tous ce qui se passer aujourd hui
@@nadiaterfous3747 En tous cas c'est pas ça qui me touche. Les autres pays du monde non pas a se prendre pour des boss car ils sont autant des esclaves que nous voir bien pire...Et eux ne manifeste pas pour changer la donne. Ils ouvrent la bouche et attendent la giclé. lol, Donc ce n'est pas si réducteur que tu le penses....
Vu de l’extérieur, vous n’imaginez pas combien ce qui se passe en France raisonne comme écho positif à l’étranger…sachant que les problèmes économiques, sociaux, politiques, sont presque partout les mêmes aujourd’hui…40 ans de néolibéralisme assumé par les dirigeants corrompus commence à faire beaucoup de malheureux en Europe et dans le monde…
Il n’y a nul besoin de corruption. La théorie néoclassique est celle qui est enseignée dans 99% des universités du monde. C’est la théorie dominante. Elle est acceptée comme étant quasiment naturelle.
J'ai bien ri. Il a raison. Beaucoup de Français se contrefoutent des manifestations et ça ne les empêche pas de continuer à siroter leur apéro tranquilou.
Je suis rassuré que les amerloques se foutent de nous et on du mal à nous comprendre. C'est très bon signe, la soumission n'est pas complète. Restons positif !
Bravo à ce journaliste qui a su mettre en valeur la résistance des français face à un système injuste et oppressant. Il a su trouver les mots justes pour décrire notre combat pour la dignité et la solidarité. Il a aussi glissé une petite pique humoristique sur notre côté râleur, mais c'est de bonne guerre. On sait rire de nous-mêmes, c'est une qualité !
J'ai bcp de mal à accepter ta définition de la protestation actuelle comme un acte de résistance. Je trouve que l'expression de notre mécontentement n'est pas proportionnel à la gravité de la situation. Mais c'est un début je te l'accorde.
Ça vendrait père et mère pour quelques privilèges par contre quand il faut vraiment défendre son pays des vrais dangers là il ne reste plus grand monde malheureusement
@@user-cf3nw2oc5e On est privilégié parce que historiquement on avait du pouvoir, mais au niveau pays développés c'est surtout parce qu'on proteste justement.
@@lisamartin9831 c'est surtout parce qu'on nous laisse la possibilité de protester .On va te dire par exemple que la repression par les flics lors des manifs sont violentes ( sachant qu'on peut trouver des circonstances attenuantes dans certains cas ) , quand est ce que le gouvernement a fait appel a l'armée ?? quand est ce qu'on a donner l'ordre de tirer a balle reel ?? sur le nombre d'interpellation pendant les manifs ,combien de condamnation ?? et pour quel peine ?? combien de chef d'inculpation frauduleuse pour faire tomber toute forme de protestation ?? ce n'est absolument pas le fait d'avoir protester qui nous a amene cette securité , c'est tout simplement la consequence des horreurs de la deuxieme guerre mondial et d'une idée ( bafoué certes ) de privilégier le dialogue à la force brut . On a une limite à la force que n'ont pas les autres et c'est ca qui nous permet de protester . ce n'est pas du au courage de nos manifestants mais plutot à la marge de manoeuvre qu'on leur laisse . on agit en connaissant les risques et l'on sait que les risques sont minimes mais on sait aussi que ces risques la , ba ils te seront personelles , ils n'impacteront pas la vitalité de ta famille . Rien que si ojd , je te retire ces deux derniers criteres , tu peux amoindrir la foule d'au moins 90% .
Le peuple français est le moins prêt à affronter le futur, c’est le peuple le plus assisté au monde, un de ceux où on travail le moins mais c’est aussi celui qui se plaint le plus de ne pas l’être assez et de trop travailler. Tôt ou tard il y aura une guerre ou des événements qui amèneront des moments très durs et là ce sera un carnage. De l’entre-deux-guerres à aujourd’hui le socialisme n’a fait qu’affaiblir les français, c’est particulièrement triste et il y a de quoi avoir honte
@@antoinegx-9185 Tient c'est bizarre ça, pays où on travaille le moins, pourtant la production est la même ? C'est comme si le nombre d'heures de travail n'était pas égal à la capacité de travail. Encore plus bizarre ! On a des milliers de technologies en plus depuis les 35 heures, pourtant le travail n'a pas été réduit/facilité ? Tient c'est comme si on nous prenait pour des cons pour toujours enrichir le capital ? Bizarre ça non ? Une guerre, c'est un carnage pour tout le monde poto, que tu sois socialiste ou pas. En attendant, c'est la gauche qui tenait la résistance à la WW2, ça me parait être une organisation pas faite pour eux donc selon toi. A l'époque aussi, la droite disait ça pendant l'entre-deux-guerres. Bref. Aies honte et sois triste, nous on se bats.
On va le prendre sur l'humour, mais oui en France, les gens qui sont le peuple, se battent surtout pacifiquement, armé de pancartes, de mots et surtout de principes, car ils croient encore en un système, en des lois comme une justice!!!
Quelle justice avec des ministres de la justice & de l'intérieur pourris jusqu'à la moelle qui ne se font remarqués que par leur incompétence en plus ? lol Et parlons en du système...
@@Sc4recrow44 J'y vois quand même une certaine ironie, une forme de moquerie dans les propos du mec, mais j'avoue il reste très propre, très courtois, et même drôle sur le fait de se "battre pacifiquement"!
"les gens", "le peuple" redescendons un peu tu veux bien ? C'est pas avec des généralisations et encore moins avec des danse de bobo ecolo gauchiste qu'on devient Jean Valjean
C'est marrant mais la réalité est autrement, demandez à ceux qui ont été mutilés lors des manifestations si eux ont envie de rire. Il fallait aussi le montrer aux américains.
Il faut avouer que ce côté "on sirote le café, comme on aime faire et comme on a toujours fait, même si les rues sont en feu", ça en révèle pas mal sur un attribut français. Le français aime son petit ordre social. Et c'est d'autant plus vrai, que le français est manipulé depuis 50 ans sur cette corde sensible pour "voter comme il faut", jusqu'à laisser s'infiltrer Macron 10 ans à l'Elysée, avec un comportement purement chaotique et destructeur, mais des promesses d'Ordre social. Autant dire que si on aime notre petit ordre social et notre petite routine paisible, ça ne nous dispense pas d'être plus engagés dans le réel politique et de ne pas nous laisser nous empâter dans la paresse intellectuelle. Mais les français aussi, j'observe, sont chaque année un peu plus épuisés mentalement. Ils pensent de moins en moins bien. Ce "décitoyennise" d'un côté, ou se radicalisent de l'autre. Le travail leur fait de plus en plus souffrir, et les consommation d'alcool et de drogues commencent à atteindre des pics inquiétants. Dans ce contexte, on peut dire que nous sommes au premier jour du reste de notre vie. Et qu'il ne nous reste plus qu'à choisir très sérieusement comment nous allons l'aborder. :)
Si vous avez un bon niveau d'anglais je vous recommande vivement ses émissions "Last Week Tonight". Certaines d'entre elles sont sur TH-cam postés régulièrement 👌
Et pourtant il ne fallait pas avoir BAC+5 pour comprendre que sa réforme allait mettre le pays en colère. Si M. Pif manque tellement de flair, il ferait mieux de demander à l'inspecteur Gadget mais il en a pas autour de lui.
Comme toute chose il faut non seulement voir l'ensemble de l'oeuvre, mais aussi connaitre l'interprête. Il ne faut pas seulement regarder des parcels de l'émission de John Oliver pour apprécier ou non son humour et son approche des nouvelles et des problèmes de société. Il caricature certain point, mais reste toujours sérieux sur ce qui doit l'être.
Le présentateur fait l'inverse de ce que vous dites : il n'arrête pas de dire à quel point les Français sont cools, et qu'ils défendent leur qualité de vie…
COURAGE, les amis ! Ne comptez pas sur le Conseil Constitutionnel pour vous défendre ! Ses membres sont nommés par le Pouvoir ! Ils ne sont pas élus par les citoyens ! AUCUN ESPOIR ! TOUS UNIS pour VIRER MAKRON Vive la France libre et juste !
Les élections c'était y a 1an, quand tous les gauchistes syndiqués appelaient à voter macron au second tour, tu te rappel? Le peuple a voulu macron , il l'a !
Ces gens là méprisent la France, pourquoi les suivre ? Qu'est-ce que ça nous rapporte de rester dans l'OTAN ? Quand on n'en faisait pas partie, on nous respectait.
Français pour rigoler les États-Unis quand ils se parlent pour leurs droit? Et ceux qui comprennent pas tout alors quand ils se battent, c’est déjà passé la loi
Alors les bretons? Vous vous battez pour qui? La France ou vos "celtes noirs" que vous accueillez par milliers si " généreusement"? La Bretagne: pays de boomers bobos néo-coco-cathos prêts à accueillir " grâcieuseument" toute la misère du sous-continent noir, tandis que leurs propres petits enfants grandissent dans des déserts médicaux, professionnels, etc. Pour y avoir vécu plus de 10 ans, je peux maintenant dire que votre " indépendance" est une merveilleuse idée! Breizh Atao= wakanda forever😅
Les Américains seraient bien inspiré de s'occuper d'abord de ce qui se passe chez eux ! Avec un Président grabataire et un Donald Trump enfoncé jusqu'au cheveux dans des coups tordus financiers !
j'aime bien ce "journaliste " compare l'Europe a un lycée dont la France serait le mauvais élève , et les USA serait le proviseur , au moins on sait en quel estime et respect ils nous tiennent
Pour répondre à qq commentaires. Il ne se moque pas du tout des Français. Au contraire. Il rit du cocasse de la situation tout en admirant les Français mais avec un humour piquant très anglais (il a grandi en Angleterre).
Beaucoup de commentateurs pensent que c'est du french bashing, ce n'est pas simplement pas vrai. Vous devriez regarder d'autres videos de James Oliver et vous vous rendriez compte que tout le monde en prend pour son grade avec beaucoup d'humour ! En particulier celles du Brexit (il etait completement contre) et celle sur la royaute en Angleterre (ou il met bien l'accent sur ce que la couronne brittanique a beneficie de l'esclavage).
C'est pas du tout pré enregistré mec, j'ai participé à l'enregistrement d'un de ses shows y a quelques semaines, même si on le voit pas y'a tout un public derrière, ce sont leur rire qu'on entend :)
@@kaiser8498 qu'est ce que tu trouves affligeant...? C'est peut être pas ton humour mais cette émission est incroyable, les sujets qu'ils traitent en profondeur et avec humour sont supers je trouve
Ce discours à bien changé. A l'époque les amerlocs nous traitaient de faignants quand luttait pour nos acquis sociaux. Entre temps ils ont mangé tellement chaud avec leur libéralisme halluciné alors ils commencent à nous parler mieux.
Le gars nous fais un compliment tout en restant un peu piquant. C'est fait avec talent donc ça me va :)
Il se moque de vous, si cette vidéo te fais rire c'est que de Gaulle avait raison
Non mais si vous ne voyez pas qu'il se fout carrément de la France,?? À juste titre !c'est vrai que manifester en dansant, ça fait vraiment sérieux ;
ça fait partie du concept de l'émission mais il se moque aussi souvent de lui-même (comme on peut le voir dans l'extrait).
Le principe de base c'est de dénoncer des situations (américaines la plupart du temps) avec un ton humoristique.
Je sais pas si je dois juste prendre une grande inspiration et laisser couler ou m'énerver 😂
@@ZHP74 des veaux, mais c'est pareil !
J’étais venu ici en colère d’entendre encore un anglo-saxon cracher sur la France et au final ça m’a beaucoup fait rire. Ce monsieur a du talent j’aime beaucoup. Et je suis on ne peut plus fier d’être Français grâce à lui 😄
Mais, voyez-vous, le Cantal me plairait certainement !...
Contrairement a ce que tu crois, les Anglo-saxons surtout les Américains ne parlent pratiquement jamais de la France et des Français. J’ai plus de 50 ans, et il n'y a jamais une seule journée en France pas une seule où on ne parle pas massivement des USA et des Américains. Télé, journaux, magazines, radio, internet etc… Le monde hors de France pour les français commence par les USA et se termine par les USA. Le plus fascinant c’est qu’’on est tellement habitue qu’on ne remarque même plus.. Et les Américains eux non seulement ils ne se plaignepas nt de l’anti-américanisme non-stop et quotidien des français depuis plus 70 ans mais il ne le remarquent même pas.. et heureusement..
@@francoislechanceux5818 je ne sais pas où vous vivez monsieur mais non chaque jour on ne parle pas des USA du matin au soir et pourtant je vis sur Paris.
lol les français sont les premiers à cracher et à critiquer sur les américains donc…….
@@ChachouLP C'est bien ce qui dit, on ne remarque même plus...
En vrai sa "satire" est plus une sorte d'éloge pour capacité à nous battre pour notre liberté, il maîtrise bien
le second degré et on comprend très vite que derrière l'humour taquin se cache une certaine admiration :)
exactement! et on a tous rigolé en voyant la vidéo sur les parisiens qui sirotent tranquillement une boisson tandis que la rue brûle derrière eux xD c'est clairement le meme "This is fine"
@@jujupika5376 oui la scène est assez surréaliste, je comprends que les médias étrangers se demandent "quel est ce fouto*r !?"😅
@@LaGoutteDeCerise Merci, c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer à certains ici... J'ai eu la chance d'avoir un père très friand de l'humour à l'anglaise (Monthy Python, Mister Bean), mais malheureusement certain(e)s n'ont pas un sens de l'humour très développé, ils ne comprennent pas la différence basique entre de la taquinerie et une moquerie méchante xD
@@Boldard mon père également aimait bien ;) et d'ailleurs avec ma soeur il nous a souvent laissé regarder Mister Bean !
@@jujupika5376 C'est à Bordeaux 🙂
Ahhh... John Oliver, une légende :)
Pour les rageux qui ne voient là qu'un "yankee" qui se moquerait des Français : Oliver est essentiellement Britannique, il cultive avec un humour très anglais la relation classique Amour/Haine entre GB et France, mais c'est du second degré. Dommage que l'extrait ait été aussi réduit : le sujet est plus long et précis, et l'animal en profite surtout pour lâcher de sérieux coups de griffe au système US.
D'ailleurs, son émission n'est pas un talk-show. C'est plus un magazine hebdomadaire comico-journalistique, avec un traitement sérieux et fouillé de sujets de société souvent douloureux. Mais avec l'humour décapant en plus. De toute manière, personne ne peut vraiment concurrencer les Britanniques dans ce domaine.
Qui a hurlé "Ricky Gervais" au fond de la salle ? :)
tout-à-fait d'accord, merci d'avoir pris le temps de l'expliquer si bien ! :)
Merci pour la précision. Car des américains qui nous font la leçon ça va 5 minutes.
À la différence notoire que Ricky Gervais, lui, donne dans le véritable humour anglais, ironique et subversif, quand John Oliver demeure fort consensuel et s'abstient de tout commentaire sur la lutte des classes et le fond des problèmes qu'il effleure - tout en martelant des clichés d'un autre âge.
MERCI ❤
Faut dire que le French bashing nous a un peu traumatisé aussi donc dès qu'on voit un yankee qui dégaine on sort tout de suite la sulfateuse. Merci pour les précisions concernant ce journaliste/humoriste.
Pourquoi les commentaires ici sont aussi négatifs ?? Il dit que les français ont raison de manifester et que EN PLUS ils sont cool, je vois pas le problème
Le second degré te passe complètement au dessus de la tête. Tu crois vraiment qu'il trouve la meuf cool avec sa frange et ses lunettes de soleil ?
Soit tu troll, soit t'es vraiment naïf...
Je suis John Oliver depuis des années et il adore l'esprit de rébellion de la France, donc non il se fout pas de notre gueule… Faut pas voir le mal partout, des fois des blagues c'est juste des blagues
@@Coni_on_TH-cam franchement moi je la trouve cool, je vois pas pourquoi ce serait impossible que John Oliver la trouve cool aussi.
@@Sekalya pas de troll, mais quand on regard Last Week Tonight depuis des années, on sait que John Oliver est sincère dans sa démarche
Tout mon soutien depuis la Belgique. Pour nous c'est trop tard c'est déjà 65 et en 2030 ce sera 67. Lâchez rien vous êtes des exemples pour la liberté et la démocratie.
Merci collègue européen
La guerre pour nos droits ne finira jamais, que ce soit en France ou en Belgique, force à vous
Merci les cousins.
Vive la France !
Et surtout vive le feu 🔥
T'as pas compris que c'est de l'ironie 🤦🏻🤦🏻🤦🏻🤦🏻
@@davidl868 pas du tout! Ce présentateur est British d'ailleurs et crois moi beaucoup de British nous soutiennent dans la lutte!!!!!! C'est dommage cette négativité alors que le mec ne fait que de complimenter. Il le fait avec une pointe d'humour British mais ce sont bel et bien des compliments! Beaucoup de paranos, vous savez meme pas accepter les compliments/ le positif quand ça se présente. Dommage.
Merci Courrier international, une minute 29 secondes de bonheur !
Merci, ça fait tellement de bien d’entendre autre chose que des reportages où on va chercher des voisins européens naïfs de service (attention je ne dis pas qu’ils le sont tous) pour qu’ils répètent bêtement que « ah bah nous on comprend pas, on a accepté sans réfléchir ni manifester de travailler comme des esclaves jusqu’à la mort »…
parce que certes j’exagère un poil le propos, mais on nous sert cette soupe matin, midi et soir sur les chaînes françaises de télévision, ça devient pénible (et puis c’est inutile surtout).
Regardez, l'herbe est moins verte chez le voisin alors acceptez votre sort.
Et puis quoi encore !
Les français préfèrent laisser leurs enfants payer leurs dettes....et réclamer plus de souveraineté tout en refusant son fondement : pour être souverain il faut produire chez nous et pour produire il faut travailler.... Taxer ne produit rien !
....voir on nous bassinnent avec le japon, pays ou les vieux ne veulent pas partir en retraite sans nous expliquer les raisons....
......raisons qui se comprennent lorsque l'on découvre qu'une part de ces mêmes vieux en viennent à commettre des délits pour etre pris en charge en prison!
@@theEnfantDesMarais ce phénomène est il répandu ou marginal ? Je n'ai pas accès à l'article entier ni à la source utilisée par le journal.... Est il préférable de verser des pensions plus élevées à de jeunes retraités en s'endettant pour les générations futures ? Je partage totalement que la problématique est complexe et les alternatives souvent désagréables. Mais refuser de voir le problème est une faute lourde à l'égard des générations futures
Sauf que la différence c'est que les autres pays européens ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans certes mais en limitant strictement le nombre d'annuités à 40 années. Impossible de travailler plus sauf dans les professions libérales. C'est d'ailleurs ce que Fillon voulait proposer chez vous en 2017.
Là, chez vous, c'est effectivement dégueulasse car en pratique il est possible de devoir travailler 42, 44 ou 45 ans (inadmissible)
Courage amis Français 🇨🇵 depuis la Belgique 🇧🇪
Bien vu cher Monsieur, le français est un guerrier dans le cœur car il préfère sa douceur de vivre plutôt que le combat pour une première place dans le monde.
Nous sommes venus sur terre pour fêter la vie plutôt que se battre pour des richesses qui tuent, qui affaiblissent la Terre et qui profitent qu'à une minorité qui ne savent plus que compter.
Nous sommes en accord avec :"liberté, égalité fraternité" pour notre pays et pour toute l'humanité.
La seule chose que je pourrais ajouter de plus à ton magnifique texte c'est : Vive la France
@@littlehime1114 et vive la République bordel !
Magnifique❤❤❤❤
Lol. L'hypocrisie ou l'ignorance ou la naiveté ? Tu crois à ce que tu dis ?
Bien sûr, car il est bien connu que jamais, jamais la France n'aurait envisagé de se lancer dans le colonialisme !
Les Français sont cool, les Anglais sont cool. Ça fait une sacrée paire de cool..!!
Mon égo français est parfaitement flatté par ce Britannique des US 😊😊
Incroyable le présentateur 😂
J adore ce présentateur😁
C'est John Oliver, un des plus grands comédiens/comiques Britanniques, mais qui travaille ses sujets avec une vraie rigueur journalistique, en y ajoutant l'humour anglais, déjanté et percutant (c'est sa marque de fabrique, il est unique dans le genre). Et c'est toujours intelligent, avec une forme de compassion masquée - de moins en moins et c'est un peu dommage, ou un tournant dans sa carrière, je ne sais pas. Anyhow.... Si vous êtes anglophone, vous êtes plié de rire et ça vous fait réfléchir. Les deux. J'avoue avoir du mal avec les comiques Français. Ils me font rarement rire, encore moins penser. Sauf exceptions rares, souvent biberonnées à l'humour anglo-saxon (pas une insulte). Comme B. Gardin, très proche de Louis CK. Il faut aussi reconnaître les limites du langage. L'anglais est plus percutant que le français - moins précis, également, ce qui permet plus de liberté. Et plus répandu. D'où John Oliver, pur produit de Birmingham, devenu une icône aux US,
Yes ce John Oliver est souvent très drôle mais je tiens à préciser plutôt à gauche vu ses éditos.
Intimider/voler d'autres nations/pays faibles est la valeur culturelle traditionnelle de l'Occident
@@cedo3333 - Je partage votre opinion. Perso, je le trouve un peu trop "woke" et politiquement correct, souvent. Vis-à-vis d'un camp, au détriment de l'autre. Mais il a aussi des réactions très amicales face à certains Républicains (surtout quand ils ont le sens de l'humour - cf la "sewage plant", et autres). C'est juste un comédien, normalement. Le fait que vous parliez "d'éditos" en dit long... Oui, je préfèrerais qu'il ait une approche plus médiane, comme le sanctimonieux (mais souvent juste) Bill Maher. Après, Oliver a une vision très européenne, au final (même s'il est devenu binational depuis peu). Ça comporte aussi des limites (c'est un "agent de l'étranger", pour beaucoup d'Américains, comme peut l'être l'excellent T. Noah - trop woke aussi, souvent - et qui s'est retiré). Reste que les reportages d'Oliver sont plutôt complets, fouillés, précis. L'humour dévastateur en plus. Oui, plutôt à gauche. Mais de façon modérée, je crois - très européenne.
peu etre que l'antidote au monde ultraviolent et déprimant que l'on veut nous imposer , c'est l'art de vivre a la francaise...
Soutien total aux manifestants depuis la Californie ❤❤❤🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍💕💞
thank you Mimi
Faut savoir aussi ,dans beaucoup d ambassade de France à l étranger ,il existe des manifestations de soutien pour les manifestants en France et dénoncer les violences policières . Vu en Belgique,Allemagne Amérique du Sud etc etc etc
très juste, j'ai pu voir ça.
Vu en Grèce les gens chantaient "on est là"
Quand je pense à ce qu on leur a mis dans la tête aux Grecs on devraient avoir honte collectivement.
Ah je savais pas, ça fait chaud au cœur.
Il fait savoir aussi que beaucoup d' étrangers croient qu'on est en pleine guerre civile, un collègue d'un ami qui travaille aux USA lui a demandé si il n'avait pas peur pour sa famille, donc bon voilà l'image qu'on renvoi, tout ça en sachant qu'il feront passer la loi coûte que coûte et que cramer tout se qui bouge n'a jamais rien résolu, il faudra pas s'étonner quand on aura plus un seul touriste étranger.
à tout les pompeurs de la France mdr, c'est pas un exemple...
Merci enfin un peu de soutien à la mobilisation vu de l’étranger ! Ce qu’il a oublié de dire, c’est que les américains devraient s’en inspirer !
Perso, je vois ça comme une forme de sarcasme.
John Oliver est très très à gauche. Il soutient tous les mouvements radicaux de gauche et les violences😂
pas mal de pays nous soutienne en ce moment.
@user-ik7xq1pb6s Avoir plus de droits ? une grève générale coûte 2 milliards par jours au pays, t'inquiète que ça fonctionne... Après c'est dommage que les gens ne le fassent pas pour avoir la démocratie directe, ça leur éviterait de devoir manifester pour tout le reste vu qu'ils auraient le dernier mot sur toutes les lois...
@@zipkivol Venant de lui, c'est peu probable que ce soit du sarcasme ; il est connu pour plutôt prendre la défense de ce type de mouvements (en s'en moquant aussi, son but est de faire rire) que de les condamner ou mérpriser
ça résume plutôt bien la situation.
Bah.. si l'Europe ne s'était pas mise en tête de ressembler aux états Unis, on n'en serait pas là dans un premier temps.
A la différence des Américains qui souvent laissent dans la pauvreté un bon nombre de leurs concitoyens (chacun pour soi!), les Français eux sont souvent solidaires pour ne pas laisser les néolibéralistes détruirent tout le tissu social acquis depuis 80 ans!
Les américains se reposent sur la charité chrétienne (ce n'est pas exactement "chacun pour soi") mais je préfère infiniment le système français, assez adulte pour ne pas voir en la taxe un vol particulier mais une contribution à tous et à chacun.
J'sais pas si tu vies en France mais c'est la même chose. Sauf qu'on a l'art de l'hypocrisie, les gens qui manifeste le font pour eux pas pour le voisin, j'pense qu'ils s'en foutent des gens qui vivent dans la rue alors qu'a Paris y'a pratiquement que des Rbnb
Merci pour cette blague
@@johnnychaos666 c'est clair!!! qui en France peut se permettre de faire grève hors mis les fonctionnaires, les agents de l'état et les cheminots?? et ces personnes ne font grève que pour leur gueule, certainement pas pour les travailleurs du privé, qui travaillent justement pour combler le déficit des régimes spéciaux en plus du régime général!!
@@shteushidzu4232 Sauf qu'au USA, l'état et l'état fédéral ne vous prend pas tout votre pognon pour payer un nombre gigantesque de fonctionnaires dont la moitié ne nous serve a rien. Donc vous pouvez payer vos soins et tout ce qui que nous paye l'état, et a la fin, il vous reste beaucoup plus d'argent. Je ne crois pas que les Américains meurent bien plus tôt que nous, par contre ils sont plus riche. Et surtout bien plus libre. Quant on a un système où tout est regie par l'état comme en France, il ne faut pas s'étonner de ne plus avoir beaucoup de liberté. On a laisse notre sécurité, notre système de soins, de retraite, notre économie à l'état, faut assumer.
Je suis americain. Metons qu'en general j'aime la france plus que j'aime les etats unis, il y a plusieurs de raisons.
@aventureraclette Comment est le temps a Moscou Ivan?
Ça motive à continuer la lutte !!
définition lutte:
1. Combat corps à corps.
2. Opposition violente entre deux adversaires (individus, groupes), où chacun s'efforce de faire triompher sa cause.
On est ici plus dans du clownesque
@@91Rk47 oui, le clownesque et la mise en scène de l'opposition. D'abord on appelle à élire et réélire Macron. Ensuite on joue aux opposants.
@@91Rk47 Non non, c'est bien une lutte et ce n'est pas toi qui décides.
Va tenir ton discours dans un cortège, on verra s'ils apprécient que tu méprises les estropiés par les forces de l'ordre.
@@91Rk47 ça fait plaisir de voir qu’il y en a motivés à taffer jusqu’à la mort pour leurs maîtres. Ça nous permettra de partir à la retraite dès aujourd’hui et profiter de la vie !
Merci à wassim et tous les autres !!
@@arunosama en vrai, je me suis fait à cette idée ... je vois aucun Français lutter ... c'est pas votre centre de colo juste bon à faire des pancartes fluos qui va changer quoi que ce soit ... comme si recevoir des lbd en pleine poire sans broncher va faire quoi que ce soit ... quand je vois votre défilé, on mérite macron lol ...
Impossible....is not french..🇫🇷🇫🇷😁et vive la FRANCE
John Olliver est un grand ami de la France, je l'adore ! Regardez sa reaction post attentat au Bataclan, et son "good fucking luck!", grand animateur, grand homme !
les français seraient encore plus cools s'ils arrêtaient de voter pour ces gens qui nous foutent dans la merdre.
Il faudrait qu'ils s'arrêtent de voter tout court pour éviter cela.
Les électeurs de Macron qui manifestent contre lui... mais il fallait faire barrage en bon castor républicain
Excellent... C'est vrais que pour l'instant je suis admiratif des français et de leur attitudes ferme et cool a la fois... J'ai presque pardonné le seum qu'ils m'ont infligé en éliminant notre équipe lors de la coupe du monde en Russie !
MDR, j'ai cru, avant de "lire la suite..." de votre message, que vous leur aviez "presque pardonné le seum" d'avoir été de véritables moutons archi-dociles durant la dictature sanitaire, d'avoir accepté les masques comme de bons esclaves soumis, de se faire trouer la peau avec une substance epérimentale hyper-toxique pour pouvoir continuer d'aller boire des verres et aller au resto, etc... mais non, un histoire de FOOT! lol On est vraiment tombé très très bas, en France!
Allez la Belgique levez vous avec nous !! 🤝
respect pour lui qui a plaisanté sur les français et qui a aussi rappeler aussi que si la France peut se permettre une retraite a 62 ans c'est parce qu'elle a un système qui a été abandonné dans les autres pays et qu'il y aurait pu avoir d'autre manière de financer les retraites que par le report de l'âge légal
Très juste et c'est même pire que cela : il n'y a en réalité aucun problème de financement des retraites en France, avancer l'âge de départ est simplement une directive de l'Union Européenne et de ses technocrates NON ÉLUS.
@@politique7945 c'est très bien mais ce n'est en aucun cas nécessaire lorsqu'il n'y a strictement aucun problème de financement. Purement technocratique et idéologique, nullement fonctionnel.
@@RigiKulm-ic4mj Si vous le dites ...
@@yvesmicrocha mais b***** ce n'est pas "si je le dis" c'est factuel, lisez, renseignez-vous, sortez-vous les doigts et vous découvrirez qu'il n'y a AUCUN problème de financement des retraites!
Ce n'est pas étonnant de voir Macron et sa clique continuer à détruire les acquis sociaux quand on voit à quel peuple de veaux il a affaire. Fascinant.
@@RigiKulm-ic4mj Par contre c'est juste faux ce que tu dit. Déjà l'UE n'impose rien à la France sur les retraites, c'est juste une recommandation. Ensuite il me semble pas qu'ils aient recommandé de reporter l'âge légal de la retraites à 64 ans.
super cette américain il m'est beaucoup d'humour dans son émission comme pour rappeller que il faut rire malgré les mauvais aléas de vie car avec tous ce qui se passer aujourd hui
Ça mets la banane ce petit résumé 😊
On est des exemples pour les autres pays du monde ^^
Oui, il suffit de suivre la chaîne de l'émission sur YT
@@Kloden49 La France n'est pas grande, c'est un tout petit pays socialiste, ruiné, insignifiant, mais qui se prend pour le centre du monde.
@@Kloden49 (attention quand même, il y a un siècle, c'est le colonialisme qui nous portait)
tu vois pas qu' ils se foutent des francais mais y a rien qui vous touchent
@@nadiaterfous3747 En tous cas c'est pas ça qui me touche. Les autres pays du monde non pas a se prendre pour des boss car ils sont autant des esclaves que nous voir bien pire...Et eux ne manifeste pas pour changer la donne. Ils ouvrent la bouche et attendent la giclé. lol, Donc ce n'est pas si réducteur que tu le penses....
Trop cool le mec !
Parce que les Français sont un peuple plus ancien ,la coolitude c ' est un peu la sagesse.
Excellentissime! A mourir de rire 😃😃😃😃😃😃
Vu de l’extérieur, vous n’imaginez pas combien ce qui se passe en France raisonne comme écho positif à l’étranger…sachant que les problèmes économiques, sociaux, politiques, sont presque partout les mêmes aujourd’hui…40 ans de néolibéralisme assumé par les dirigeants corrompus commence à faire beaucoup de malheureux en Europe et dans le monde…
"commence à faire beaucoup de malheureux" : continue de faire beaucoup de malheureux...
Il n’y a nul besoin de corruption. La théorie néoclassique est celle qui est enseignée dans 99% des universités du monde. C’est la théorie dominante. Elle est acceptée comme étant quasiment naturelle.
J'ai bien ri. Il a raison. Beaucoup de Français se contrefoutent des manifestations et ça ne les empêche pas de continuer à siroter leur apéro tranquilou.
C'est gens ne lacheront jamais leur terrasse. Ni pendant l'air covid ni pendant l'air retraite à 64 ans
59 @ bien plus bien que 69 @ tussé
et issi plus TOP qu'en fasse (à main levée)
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🎶👏🎶👏
comme il le dit, on se bat pour notre qualité de vie .... et avec classe dans la lutte des classes ...
Merci pour cette vidéo !! Excellent !
J'adore ce type. Il est très drôle, je ne rate pas son émission dès que je la vois.
Pas mal 😊
Je suis rassuré que les amerloques se foutent de nous et on du mal à nous comprendre. C'est très bon signe, la soumission n'est pas complète. Restons positif !
Bravo à ce journaliste qui a su mettre en valeur la résistance des français face à un système injuste et oppressant. Il a su trouver les mots justes pour décrire notre combat pour la dignité et la solidarité. Il a aussi glissé une petite pique humoristique sur notre côté râleur, mais c'est de bonne guerre. On sait rire de nous-mêmes, c'est une qualité !
C'est pas un journaliste, il est comédien mais il est très bon dans ce qu'il fait 😁
@@maldium8625 John Oliver est un comédien, écrivain, producteur, commentateur politique, acteur et animateur de télévision britannique-américain.
J'ai bcp de mal à accepter ta définition de la protestation actuelle comme un acte de résistance. Je trouve que l'expression de notre mécontentement n'est pas proportionnel à la gravité de la situation. Mais c'est un début je te l'accorde.
Ça vendrait père et mère pour quelques privilèges par contre quand il faut vraiment défendre son pays des vrais dangers là il ne reste plus grand monde malheureusement
Voilà une analyse socio-politque bien tapée ! Et voilà, c'est la belle vie en France !!😂😂
Comparer à la majorité des pays du monde, oui on est privilégié
@@user-cf3nw2oc5e On est privilégié parce que historiquement on avait du pouvoir, mais au niveau pays développés c'est surtout parce qu'on proteste justement.
@@lisamartin9831 c'est surtout parce qu'on nous laisse la possibilité de protester .On va te dire par exemple que la repression par les flics lors des manifs sont violentes ( sachant qu'on peut trouver des circonstances attenuantes dans certains cas ) , quand est ce que le gouvernement a fait appel a l'armée ?? quand est ce qu'on a donner l'ordre de tirer a balle reel ?? sur le nombre d'interpellation pendant les manifs ,combien de condamnation ?? et pour quel peine ?? combien de chef d'inculpation frauduleuse pour faire tomber toute forme de protestation ??
ce n'est absolument pas le fait d'avoir protester qui nous a amene cette securité , c'est tout simplement la consequence des horreurs de la deuxieme guerre mondial et d'une idée ( bafoué certes ) de privilégier le dialogue à la force brut . On a une limite à la force que n'ont pas les autres et c'est ca qui nous permet de protester . ce n'est pas du au courage de nos manifestants mais plutot à la marge de manoeuvre qu'on leur laisse . on agit en connaissant les risques et l'on sait que les risques sont minimes mais on sait aussi que ces risques la , ba ils te seront personelles , ils n'impacteront pas la vitalité de ta famille . Rien que si ojd , je te retire ces deux derniers criteres , tu peux amoindrir la foule d'au moins 90% .
Le peuple français est le moins prêt à affronter le futur, c’est le peuple le plus assisté au monde, un de ceux où on travail le moins mais c’est aussi celui qui se plaint le plus de ne pas l’être assez et de trop travailler. Tôt ou tard il y aura une guerre ou des événements qui amèneront des moments très durs et là ce sera un carnage. De l’entre-deux-guerres à aujourd’hui le socialisme n’a fait qu’affaiblir les français, c’est particulièrement triste et il y a de quoi avoir honte
@@antoinegx-9185 Tient c'est bizarre ça, pays où on travaille le moins, pourtant la production est la même ? C'est comme si le nombre d'heures de travail n'était pas égal à la capacité de travail. Encore plus bizarre ! On a des milliers de technologies en plus depuis les 35 heures, pourtant le travail n'a pas été réduit/facilité ? Tient c'est comme si on nous prenait pour des cons pour toujours enrichir le capital ? Bizarre ça non ?
Une guerre, c'est un carnage pour tout le monde poto, que tu sois socialiste ou pas. En attendant, c'est la gauche qui tenait la résistance à la WW2, ça me parait être une organisation pas faite pour eux donc selon toi. A l'époque aussi, la droite disait ça pendant l'entre-deux-guerres.
Bref. Aies honte et sois triste, nous on se bats.
Les américains savent a peine situer leur pays sur une carte du monde.
Plutôt sympa ce journaliste avec nous, et même marrant.
British humour :)
Au début, j'ai cru qu'il se foutait de notre gueule.
Mais en fait, non...
Mais en fait si
Fier d'être Français !
On va le prendre sur l'humour, mais oui en France, les gens qui sont le peuple, se battent surtout pacifiquement, armé de pancartes, de mots et surtout de principes, car ils croient encore en un système, en des lois comme une justice!!!
Quelle justice avec des ministres de la justice & de l'intérieur pourris jusqu'à la moelle qui ne se font remarqués que par leur incompétence en plus ? lol
Et parlons en du système...
Et le gouvernement défend sa "démocratie" a coup de LBD 🤣
@@Sc4recrow44 J'y vois quand même une certaine ironie, une forme de moquerie dans les propos du mec, mais j'avoue il reste très propre, très courtois, et même drôle sur le fait de se "battre pacifiquement"!
"les gens", "le peuple" redescendons un peu tu veux bien ? C'est pas avec des généralisations et encore moins avec des danse de bobo ecolo gauchiste qu'on devient Jean Valjean
@@sylvainfx tu comprends pas si on danse devant l'elysée ca va faire changer le gouvernement d'avis
Excellent ❤
John Oliver est énorme
C'est marrant mais la réalité est autrement, demandez à ceux qui ont été mutilés lors des manifestations si eux ont envie de rire. Il fallait aussi le montrer aux américains.
Si ça s'étale probablement sur plusieurs semaines, les gens risquent d'être moins ''cool'' a regarder par la suite
il est énorme ce mec j'adore
Tellement de talent ! Il nous met tellement bien, et en plus il est hilarant 🤣!
Il faut avouer que ce côté "on sirote le café, comme on aime faire et comme on a toujours fait, même si les rues sont en feu", ça en révèle pas mal sur un attribut français.
Le français aime son petit ordre social. Et c'est d'autant plus vrai, que le français est manipulé depuis 50 ans sur cette corde sensible pour "voter comme il faut", jusqu'à laisser s'infiltrer Macron 10 ans à l'Elysée, avec un comportement purement chaotique et destructeur, mais des promesses d'Ordre social.
Autant dire que si on aime notre petit ordre social et notre petite routine paisible, ça ne nous dispense pas d'être plus engagés dans le réel politique et de ne pas nous laisser nous empâter dans la paresse intellectuelle.
Mais les français aussi, j'observe, sont chaque année un peu plus épuisés mentalement. Ils pensent de moins en moins bien. Ce "décitoyennise" d'un côté, ou se radicalisent de l'autre. Le travail leur fait de plus en plus souffrir, et les consommation d'alcool et de drogues commencent à atteindre des pics inquiétants.
Dans ce contexte, on peut dire que nous sommes au premier jour du reste de notre vie. Et qu'il ne nous reste plus qu'à choisir très sérieusement comment nous allons l'aborder. :)
0:34 Il m'a tué 🤣🤣🤣
Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !...
🙂
From Brussels, with Love...
Si vous avez un bon niveau d'anglais je vous recommande vivement ses émissions "Last Week Tonight". Certaines d'entre elles sont sur TH-cam postés régulièrement 👌
Relativement aux actualités liées à la France ?
@@masterokarin7187 c'est surtout centré sur les US et sur les gros événements dans le monde !
Il est plus fier des français que les français eux-mêmes
Mr Pif a toujours des idées 😂
Et pourtant il ne fallait pas avoir BAC+5 pour comprendre que sa réforme allait mettre le pays en colère. Si M. Pif manque tellement de flair, il ferait mieux de demander à l'inspecteur Gadget mais il en a pas autour de lui.
Toujours plutôt bien aimé les quelques passage que j'ai vu de ce gars
Bien, mais peu faire mieux il a oublier de parler de Macron chez Pif gadget.
J'ai connu votre chaîne grâce à Afrique Média Le Monde C'est Nous. Je m'abonne ❤❤❤❤❤
C'est bien ça fait passer le message. Merci à lui de parler de notre combat !!!
*caprice
Excellent !
Comme toute chose il faut non seulement voir l'ensemble de l'oeuvre, mais aussi connaitre l'interprête. Il ne faut pas seulement regarder des parcels de l'émission de John Oliver pour apprécier ou non son humour et son approche des nouvelles et des problèmes de société. Il caricature certain point, mais reste toujours sérieux sur ce qui doit l'être.
les pauvres français , sont devenus la moquerie du monde.
Le présentateur fait l'inverse de ce que vous dites : il n'arrête pas de dire à quel point les Français sont cools, et qu'ils défendent leur qualité de vie…
COURAGE, les amis !
Ne comptez pas sur le Conseil Constitutionnel pour vous défendre !
Ses membres sont nommés par le Pouvoir !
Ils ne sont pas élus par les citoyens !
AUCUN ESPOIR !
TOUS UNIS pour VIRER MAKRON
Vive la France libre et juste !
Les élections c'était y a 1an, quand tous les gauchistes syndiqués appelaient à voter macron au second tour, tu te rappel? Le peuple a voulu macron , il l'a !
Ces gens là méprisent la France, pourquoi les suivre ? Qu'est-ce que ça nous rapporte de rester dans l'OTAN ? Quand on n'en faisait pas partie, on nous respectait.
T'as rien compris ou rien écouté ?
@@mmmotion x
Vas y explique moi monsieur je sais tout !
Je l'avais déjà vu non coupé c'est trop drôle 😂
Français pour rigoler les États-Unis quand ils se parlent pour leurs droit? Et ceux qui comprennent pas tout alors quand ils se battent, c’est déjà passé la loi
Nous les français ont est unique comme la madeleine 😂
On passe pour des guignols surtout , on se fout de notre gueule , surtout avec l'autre débile qui danse
Au top !
ils ont pas vue le gorille et dead pool manifesté en dansant 😂😂😂 même moi j ai rigolé
Merci pour le partage ;)
J'ai bien ri. mais la situation reste préoccupante. '' j'arrive de manif, un bonjour de Bretagne(56)
Salut la bretagne! J'arrive de manif aussi, mais je boss en fin de journée...
❤❤
@@guilleb7690 ❤❤
Alors les bretons? Vous vous battez pour qui? La France ou vos "celtes noirs" que vous accueillez par milliers si " généreusement"?
La Bretagne: pays de boomers bobos néo-coco-cathos prêts à accueillir " grâcieuseument" toute la misère du sous-continent noir, tandis que leurs propres petits enfants grandissent dans des déserts médicaux, professionnels, etc.
Pour y avoir vécu plus de 10 ans, je peux maintenant dire que votre " indépendance" est une merveilleuse idée!
Breizh Atao= wakanda forever😅
@@guilleb7690 ❤🌹
J adore leur humour , c est quelque chose qu ont ne voit pas en France.
C est pas faux sérieux les parigo en terrasse qui n en n on rien à battre, sûrement pas concernés
Ils ont vraiment explicitement dit que c'était à Bordeaux
Moi aussi je bois un coup après une manif
@@solalchomand5910 non c t paris, j ai vu en live, ils buvaient du bx
Merci de pouvoir dire clairement les choses.... Chez nous en France c'est la censure
Techniquement c'est une émission du dimanche soir donc du 2 avril
John Oliver is the UK gift to America, like the Statue of Liberty was from France. And because John is intelligent, humble, and witty.....we all win.
J'adore 😂😂😂
We are not slaves, we fight
Le gars est drôle ! :D
Je vois pas pourquoi des gens ragent, c'est harchi drôle je le prends trop bien chaque remarque est délicieuse XD Du love sur John Oliver ❤
Entièrement d'accord beaucoup d’humour ce monsieur sait tourner des phrases pince sans rire 😂 😊❤
💪🔥
Tout ça pour dire avec le tact british Macron il serait peut être temps de déguerpir.
Ca aurait été bien de faire voir l'intégralité de l'émission. Ces extraits sont assez réducteurs de ce qui a été dit réellement.
Les Américains seraient bien inspiré de s'occuper d'abord de ce qui se passe chez eux ! Avec un Président grabataire et un Donald Trump enfoncé jusqu'au cheveux dans des coups tordus financiers !
dit le français qui regardent un américain parler.
@@la3011 critiquer quelqu'un = ne jamais regarder ledit parler ???
@@la3011 L'animateur est un anglais qui anime une émission américaine. Les animateurs américains sont plus durs envers les français généralement.
J'aimerais bien retrouver la vidéo originale des français sur leur terrasse pendant les manifs
j'aime bien ce "journaliste " compare l'Europe a un lycée dont la France serait le mauvais élève , et les USA serait le proviseur , au moins on sait en quel estime et respect ils nous tiennent
Pour répondre à qq commentaires. Il ne se moque pas du tout des Français. Au contraire. Il rit du cocasse de la situation tout en admirant les Français mais avec un humour piquant très anglais (il a grandi en Angleterre).
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée de la raison pour laquelle l'image du couple avec en arrière plan un champignon atomique a été supprimée ?🤔
Hilarant😂
Beaucoup de commentateurs pensent que c'est du french bashing, ce n'est pas simplement pas vrai. Vous devriez regarder d'autres videos de James Oliver et vous vous rendriez compte que tout le monde en prend pour son grade avec beaucoup d'humour ! En particulier celles du Brexit (il etait completement contre) et celle sur la royaute en Angleterre (ou il met bien l'accent sur ce que la couronne brittanique a beneficie de l'esclavage).
il est pas britanno-américain...il est anglais. Meilleur présentateur au monde, by the way
Il a eu sa nationalité américaine récemment !!
J'aime bien aussi Trevor Noah, tous deux sont excellents!
il a une greencard
@@oliveranimation4538 trevor est rigolo, john oliver est drôle
@@anonihme5142 Je dirais que les deux peuvent être hilarants.
We make France great again
Les rires pré-enregistrés en 2023.
J ai cru regarder Arnold et Willy.
Benny HILL
C'est pas du tout pré enregistré mec, j'ai participé à l'enregistrement d'un de ses shows y a quelques semaines, même si on le voit pas y'a tout un public derrière, ce sont leur rire qu'on entend :)
comme d'autre l'on dis, il y a une audience pour les late show americain
@@nomadist_eye Le niveau est donc affligeant.
Le "quotidien" américain je présume.
@@kaiser8498 qu'est ce que tu trouves affligeant...? C'est peut être pas ton humour mais cette émission est incroyable, les sujets qu'ils traitent en profondeur et avec humour sont supers je trouve
Un bon bol d'humour dans toute cette déprime autour d'un sujet si grave, comme ça fait du bien !!!
Les français se battent pour leurs droits? Ah bon, j'ai pas vraiment l'impression.
Ce discours à bien changé. A l'époque les amerlocs nous traitaient de faignants quand luttait pour nos acquis sociaux. Entre temps ils ont mangé tellement chaud avec leur libéralisme halluciné alors ils commencent à nous parler mieux.