Bonjour vous avez cité Deutéronome 6:4 pour dire que Dieu est UN. Ma question est celle-ci: est-ce-que le mot "Seul" de Deteronome 6:4 est le même mot "Seule" dans Genèse 2:24 qui dit que l'homme et la femme deviendront une "seule" chair? Merci.
Le UN de Deutéronome 6: 4 marque L'exception, le Seul, l'exclusif pour être plus précis, le Singulier. il S'agit de l'Éternel qui est le SEUL Éternel. Chose que Jésus-Christ a Lui-même déclaré en Jean 17: 3 ''Or La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,'' le fait seulement de penser que le Saint-Esprit est un Dieu personnel au même titre que l'Éternel détruit cette parole du Christ. Jésus-Christ Lui-même reconnait Son Père comme le SEUL Dieu, le SEUL Éternel. L'expression 'Une seule chaire'' n'a pas le même sens que le ''UN'' exceptionnel, l'unique Éternel Dieu qui se trouve dans Deutéronome 6:4, mais exprime l'unité, le même esprit et l'harmonie entre deux ou plusieurs personnes. Nous retrouvons encore cet exemple en Jean 17.11 "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."
@@maroctobre Bonjour et merci pour la réponse. Je ne suis pas trop d'accord avec la réponse d'autant plus que "Un" de Unique comme Fils unique a un autre mot en hebreu et "Un" de union ou unicité a aussi un autre mot en hebreu. Alors est-ce que Jésus n'est pas éternel?
Il y a en effet une relation *Père-Fils* entre le *Très-Haut* et *Son seul Fils engendré* le Seigneur *Jésus* , et bien plus encore car il y a aussi un *lien de subordination* entre les deux : Le *Fils* est *soumis* au *Père* alors qu'ils sont pourtant égaux ( cf. *1 Corinthiens 11:3* ; *1 Corinthiens **15:25**-28* ). Donc effectivement cette histoire de *co-éternité* ne tient absolument pas la route. La Bible est pourtant très claire à ce sujet puisqu'un conseil de paix règnera entre les deux [ *Zacharie **6:12**-13* ] - la domination est donnée au *Fils* par *Dieu le Père* ; c'est ce que nous relate parfaitement le livre de *Daniel* et celui de la *Révélation* (Apocalypse).
Mais l'un n'empêche pas l'autre du tout car Moïse a bien vu Jésus de dos sur le vrai Sinaï en Arabie . Le ministère de Christ pour la rédemption ne se limite pas à sa naissance sur la terre , ni à son incarnation en chair de péché . Même Ellen White nous dit que Jésus existait avant le péché ( la chute d'Adam et Eve ) . Je pense honnêtement que vous n'avez pas compris l'expression " Fils engendré " . Selon moi cela ne signifie en rien qu'il existe seulement depuis qu'il a été engendré , il semblerait que vous l'entendez selon cette interprétation qui est la votre .. Et donc mon interprétation qui était celle de Ellen White est que le Fils existait sous forme du Père avant l'engendrement sous forme d'un mortel et ainsi perdre la gloire qu'il avait auprès du père avec cet engendrement avec une mortelle ( Marie) . Ais je bien compris comment vous comprenez la nature des choses ?
@@remixuereb Je ne parlais absolument pas de l'engendrement du *Fils de Dieu* quant à la chair mais bel et bien dans sa *nature divine* car le Seigneur *Yēšūă‘* [Jésus] est *sorti du Père* ... Il l'a déclaré Lui-même a ses disciples. Ça n'a absolument rien à voir avec sa naissance terrestre ici-bas ... *Marie* n'a fait que porter le *Fils du Très-Haut* dans son ventre. Elle n'est pas la mère de Dieu, comme le croient les catholiques et une majorité de chrétiens protestants. Si *Yēšūă‘* [Jésus] est sorti du Père, c'est qu'Il en est issu... Il est donc engendré de Dieu, d'où *"seul Fils engendré"* (KJV). Le mot grec pour *"engendré"* est *"monogenese"* = sortir de... Il a été remplacé par *"unique"* dans les versions *Louis Segond* . D'ailleurs, la version *Jérusalem* dit *"unique engendré"* . Nous sommes fils de Dieu par *adoption* en *Yēšūă‘* [Jésus]. Les anges sont fils de Dieu par *création* . Et le Seigneur *Yēšūă‘* [Jésus] est Fils de Dieu par *filiation divine* (engendrement) car Il est *sorti* du *Père* .
EN DÉFENSE DE NOTR FOI. La doctrine de la Trinité appartient-elle au catholicisme ?* Plusieurs prétendent que nous ne pouvons pas croire en la doctrine de Trinité parce qu'elle est un dogme catholiques. S'il est certain que quelques unes des doctrines purement catholiques_ comme la médiation des saints, le sacrifice de la messe, le purgatoire, l'Immaculée conception et l'assomption de marie_ n'ont aucune base biblique. nous ne pouvons nier que les catholiques possèdent également des enseignements solidement ancrés dans la Bible, comme l'incarnation, la Bible en que parole de Dieu, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Nous ne pouvons rejeter une croyance tout simplement parce que les catholiques le partagent. Cependant, les concepts catholique et Adventiste de la Trinité diffèrent grandement l'un de l'autre. Le catholicisme souligne l'éternelle du Fils par rapport au père, c'est à dire qu'a un moment donné, le Fils n'était pas Dieu, mais a été par le Père qui en fit un être divin. Ce n'est pas ce que nous croyons apropos du Fils de Dieu. D'autres parts, Augustin avançait que le Saint_Esprit est un lien affectif entre le Père et le Fils ; pour nous les adventistes le Saint-Esprit est Dieu. C'est précisément ce genre de choses qui ont incité certains de nos pionniers à rejeter la doctrine de la Trinité. Par manque d'information, certaines personnes cru que la Trinité avait pénétré le christianisme par l'influence papale, en l'année 325, durant les sessions du concile œcuménique de Nicée. Mais l'évêque de Rome Silvestre ne put même pas y assister. Dans sa vie de Constantin, Eusèbe de Césarée le premier historien de l'Église chrétienne, dit qu'à Nicée , il avait des délégués d'Afrique, de la Palestine de Mésopotamie, d'Europe et d'Asie, et c'était comme. Le concile décida : > Fut ce donc à Nicée que pour la première fois les chrétiens exprimèrent leur croyance en la Trinité ? Absolument pas ! Les croyaient en la Trinité bien longtemps avant que ce ne soit une doctrine catholique romaine. Dans la Didachè , ou enseignements des douzes apôtres, écrite a la même époque que fut rédigé l'évangile de Jean et très utilisée parmi les premiers chrétiens, il est déclaré ceci :
Présentement nous sommes en Haïti, Cela fait trois ans que nous avons laissé Le Québec. Mais nous pouvons vous mettre en contact avec nos frères du Québec si cela vous intéresse. Vous pouvez entrer en contact par Whatsap avec nous dans ce numéro : 509 32 32 4142
@maroctobre OK. Meeci. La raison por la quell j,'ai demande ça, c'est parce qye si j'ai trouve quelq'un que voudrais de voir de videos en françáis ou de lire ausi, j'ai voudrais savoir ou la trouvez.. Maientenant j'ai nes pas la Whatsap instalé
Actes, 5:3 - Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?Actes, 5:4 - S`il n`eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu`il a été vendu, le prix n`était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n`est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Bonsoir mon frère, très bonne étude, le Seigneur est vérité et la vérité doit être dite haut et fort, aujourd'hui en 2022 plus que jamais. Par contre je pense qu à la lumière de la Bible il n y a ps de machine à remonter le temps et retourner aux fondamentaux n’est pas reconstruire coûte que coûte l églises de nos pionniers. Lorsque que Moïse à brisé les tables de la loi, Dieu aurait pu refaire les mêmes (un retour en arrière). Non Moïse doit lui même demander pardon pour le peuple et Dieu lui ordonné de façonner lui-même des tables de pierre et Djeu inscrivait à nouveau de son doigt sa loi(une alliance perpétuelle) pour son peuple. Nous devons faire de même. Renouer avec la Bible et l Esprit de Prophétie et avancer avec la force que Dieu nous donne. Ainsi nous pourrons tout en étant hors de l’église Adventiste moderne, qui a apostasie, toucher et sauver nos frères adventistes trompés et en même proclamer le véritable message au monde entier, à savoir la bonne nouvelle du royaume qui est le témoignage de Jésus-Christ. Votre principe de refaire l église des pionniers, vous met en guerre constante avec l’église moderne et le message présent n’est pas prêché. Votre recherche d identité Adventiste authentique ou non modifié théologiquement vous perdra et entraînera beaucoup d’âmes à se perdre en route ”COMME LA GRANDE EGLISE’ et ceci sans la trinité. Je ne suis plus la grande église, mais je ne peux pas vous suivre sur chemin périlleux. Dieu vous garde et vous bénisse.
La notion de Trinité a été inventé par le prêtre Cartaginois Tertullien (150-220), dont le père était païen et qui n'avait donc pas une culture monothéiste bien ancrée, et entérinée et imposée à l'ensemble des chrétiens par l'empereur païen Constantin lors du Concile de Nicee en 325.
C'est Jésus lui-même qui nous parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit pour la 1ère fois. Pourtant la Bible est formelle, il y a un seul Dieu. C'est un mystère que seul Dieu révèle à ses enfants.
Honnêtement je n'étais pas présent à l'époque que nos pionniers baptisaient. Donc je ne peux pas être précis sur leur formule. Cependant je dirais qu'ils agissaient comme les disciples. Nul par dans la Bible, nous voyons des modèles de baptême avec la formule qui se trouve en Matthieu 28: 19. Tous les modèles de baptême qui se faisaient à l'époque des apôtres et des disciples du Christ, se faisaient 'Au nom de Jésus-Christ. Colossiens 3: 17 "...faites tout au nom du Seigneur Jésus,".
@@maroctobre J'ai apprecié votre honnêteté mais la suite me pousse à la remettre en question. En supposant qu'ils ont tout fait comme les disciples vous avez cité colossiens 3:17. Je risque de vous demander est ce que les disciples ont reçu la dîme des chrétiens de leurs temps? Mais pourtant les pasteurs aujourd'hui demandent la dîme à leurs fidèles. Donc mieux si vous n'avez pas les textes être prudent parce que si quelqu'un avait un texte qui disait le contraire cela vous portera préjudice sur l'enseignement que vous donnez. Puisse Dieu nous guider dans la verité. Vous savez pour le lavement des pieds avant le repas saint, Jésus a aussi dit: lavez-vous aussi les pieds les uns les autres (Jean 13:14). Mais nul par où les récits de du repas saint sont raconté, on ne voit pas les disciples se laver les pieds. Mais pourtant nombreux sont les chrétiens qui le font et cela à juste titre. Mais juste en supposant que les disciples l'ont fait puisque le maître l'a dit.
La résistance au péché et la victoire ne seraient rendues possibles qu’au moyen de la troisième Personne de la Divinité, qui viendrait, non pas avec un pouvoir amoindri mais avec la plénitude de la puissance divine. Jésus-Christ page 675. Le saint Esprit est la troisième personne de trinité.
Mic D Dans je veux bien répondre à votre question, mais je n’arrive pas à la cerner convenablement. Vous avez mentionné « Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit » quel est la définition biblique de Dieu. Est-ce qu’ils faut plusieurs personnes pour composer ce Dieu ?
Refusez ce Dieu à trois têtes tout simplement. L'humain est considéré comme étant sur 4 plans : Physique, Social, mental et spirituel alors ? est-il 4 personnes ? L'exemple du papa et de son fils est convaincant. Lire : Conquérants Pacifiques : le don du Saint-Esprit (page 47) 2e paragraphe : "LA NATURE DU SAINT-ESPRIT EST UN MYSTÈRE. Les hommes ne peuvent l'expliquer, parce que le Seigneur ne le leur pas révèle. D'aucuns .... Etc lire la suite... LE SILENCE EST D'OR.👍😀
309. Dieu n’a pas négligé son peuple et choisit un seul homme ici et un autre là pour qu’ils soient les seuls dignes de recevoir sa vérité. Il ne donne pas à un seul homme une nouvelle lumière contraire à la foi établie reçue par le corps des croyants. Lors de toute réforme, des hommes se sont levés pour revendiquer ce privilège... Que personne ne se fie à lui-même, comme si Dieu lui avait donné une lumière spéciale au-dessus de ses frères... Événements des derniers jours. Êtes vous plus sages que Dieu et son peuple ? Vous vous trompez mon frère L'Eglise adventiste n'est pas Babylone nettoyez vos yeux...
Ésaïe, 9:6 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mic D Certains croient que ce verset parle de Christ en tant que Dieu le Père. S’il en est ainsi, comment peut-il être le Fils ? Et s’il est le Père et le Fils, comment peut-il y avoir une trinité, car une trinité est composé de trois. Ce verset ne soutient certainement pas une doctrine de la Trinité. Et, si nous comparons l’Écriture avec l’Écriture, nous pouvons être sûrs qu’il ne soutient pas non plus la doctrine de « Jésus seul ». On se réfère à Jésus comme au Père, pas à son propre Père, mais au Père des enfants que son Père lui a donné. Dans Hébreux 2 : 13, Paul cite Esaïe 8 : 18 et l’applique au Christ. Ici Christ dit : « Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. » De nombreux Trinitaires ont dit que le mot éternel d’Esaïe 9 : 5 signifie que le Christ a toujours existé et qu’il n’a jamais eu de commencement. Cependant, lorsque le terme « vie éternelle » s’applique à nous, ils admettent qu’il signifie simplement que nous vivrons pour toujours dans le futur, et non que nous avons toujours existé. Remarquez également qu’Esaïe 9 : 6 dit qu’ « on l’appellera … Dieu puissant. » Certains utilisent cette phrase pour dire que Christ est le Dieu suprême. Cela pourrait être un bon argument si ce verset se référait au Christ comme au Dieu Tout-Puissant, mais il utilise le terme Dieu puissant. Dans la Bible, nous lisons l’histoire d’hommes puissants, mais jamais d’hommes Tout-puissants. Il est certainement approprié de dire du Fils qu’il est puissant, car il l’est. Il est aussi approprié de se référer à lui comme Dieu, car le Dieu Très-haut se réfère à son Fils comme Dieu dans Hébreux 1 : 8. Ainsi les termes « Père éternel » et « Dieu puissant » peuvent tout à fait s’appliquer au Fils.
Bon courage et bon travail mon frère René Martin...
Que Dieu te bénisse abondamment pour ce beau travail...
Daniel Chanson gloire à Dieu.
Bonjour vous avez cité Deutéronome 6:4 pour dire que Dieu est UN. Ma question est celle-ci: est-ce-que le mot "Seul" de Deteronome 6:4 est le même mot "Seule" dans Genèse 2:24 qui dit que l'homme et la femme deviendront une "seule" chair? Merci.
Le UN de Deutéronome 6: 4 marque L'exception, le Seul, l'exclusif pour être plus précis, le Singulier. il S'agit de l'Éternel qui est le SEUL Éternel. Chose que Jésus-Christ a Lui-même déclaré en Jean 17: 3 ''Or La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,'' le fait seulement de penser que le Saint-Esprit est un Dieu personnel au même titre que l'Éternel détruit cette parole du Christ.
Jésus-Christ Lui-même reconnait Son Père comme le SEUL Dieu, le SEUL Éternel.
L'expression 'Une seule chaire'' n'a pas le même sens que le ''UN'' exceptionnel, l'unique Éternel Dieu qui se trouve dans Deutéronome 6:4, mais exprime l'unité, le même esprit et l'harmonie entre deux ou plusieurs personnes. Nous retrouvons encore cet exemple en Jean 17.11 "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."
@@maroctobre Bonjour et merci pour la réponse. Je ne suis pas trop d'accord avec la réponse d'autant plus que "Un" de Unique comme Fils unique a un autre mot en hebreu et "Un" de union ou unicité a aussi un autre mot en hebreu.
Alors est-ce que Jésus n'est pas éternel?
@@daurelgesrilngouabi6503 Jésus-Christ n'est pas L'Éternel il est le Fils de l'Éternel.
Bonjour, est il possible d’avoir les coordonnées de monsieur rené-Martin.
Merci
Salut à vous cher frère : vous pouvez entrer en contact avec lui par e-mail : asjh1889caphaitien@gmail.com ou par WhatsApp au +509 3513 5338
Il y a en effet une relation *Père-Fils* entre le *Très-Haut* et *Son seul Fils engendré* le Seigneur *Jésus* , et bien plus encore car il y a aussi un *lien de subordination* entre les deux : Le *Fils* est *soumis* au *Père* alors qu'ils sont pourtant égaux ( cf. *1 Corinthiens 11:3* ; *1 Corinthiens **15:25**-28* ). Donc effectivement cette histoire de *co-éternité* ne tient absolument pas la route. La Bible est pourtant très claire à ce sujet puisqu'un conseil de paix règnera entre les deux [ *Zacharie **6:12**-13* ] - la domination est donnée au *Fils* par *Dieu le Père* ; c'est ce que nous relate parfaitement le livre de *Daniel* et celui de la *Révélation* (Apocalypse).
Mais l'un n'empêche pas l'autre du tout car Moïse a bien vu Jésus de dos sur le vrai Sinaï en Arabie . Le ministère de Christ pour la rédemption ne se limite pas à sa naissance sur la terre , ni à son incarnation en chair de péché . Même Ellen White nous dit que Jésus existait avant le péché ( la chute d'Adam et Eve ) . Je pense honnêtement que vous n'avez pas compris l'expression " Fils engendré " . Selon moi cela ne signifie en rien qu'il existe seulement depuis qu'il a été engendré , il semblerait que vous l'entendez selon cette interprétation qui est la votre ..
Et donc mon interprétation qui était celle de Ellen White est que le Fils existait sous forme du Père avant l'engendrement sous forme d'un mortel et ainsi perdre la gloire qu'il avait auprès du père avec cet engendrement avec une mortelle ( Marie) . Ais je bien compris comment vous comprenez la nature des choses ?
@@remixuereb
Je ne parlais absolument pas de l'engendrement du *Fils de Dieu* quant à la chair mais bel et bien dans sa *nature divine* car le Seigneur *Yēšūă‘* [Jésus] est *sorti du Père* ... Il l'a déclaré Lui-même a ses disciples.
Ça n'a absolument rien à voir avec sa naissance terrestre ici-bas ... *Marie* n'a fait que porter le *Fils du Très-Haut* dans son ventre. Elle n'est pas la mère de Dieu, comme le croient les catholiques et une majorité de chrétiens protestants.
Si *Yēšūă‘* [Jésus] est sorti du Père, c'est qu'Il en est issu... Il est donc engendré de Dieu, d'où *"seul Fils engendré"* (KJV).
Le mot grec pour *"engendré"* est *"monogenese"* = sortir de...
Il a été remplacé par *"unique"* dans les versions *Louis Segond* . D'ailleurs, la version *Jérusalem* dit *"unique engendré"* .
Nous sommes fils de Dieu par *adoption* en *Yēšūă‘* [Jésus].
Les anges sont fils de Dieu par *création* .
Et le Seigneur *Yēšūă‘* [Jésus] est Fils de Dieu par *filiation divine* (engendrement) car Il est *sorti* du *Père* .
@@BlackCatAnarchy Merci je suis convaincu .
@@remixuereb
Amen ... Gloire à Dieu !
EN DÉFENSE DE NOTR FOI.
La doctrine de la Trinité appartient-elle au catholicisme ?*
Plusieurs prétendent que nous ne pouvons pas croire en la doctrine de Trinité parce qu'elle est un dogme catholiques. S'il est certain que quelques unes des doctrines purement catholiques_ comme la médiation des saints, le sacrifice de la messe, le purgatoire, l'Immaculée conception et l'assomption de marie_ n'ont aucune base biblique. nous ne pouvons nier que les catholiques possèdent également des enseignements solidement ancrés dans la Bible, comme l'incarnation, la Bible en que parole de Dieu, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Nous ne pouvons rejeter une croyance tout simplement parce que les catholiques le partagent.
Cependant, les concepts catholique et Adventiste de la Trinité diffèrent grandement l'un de l'autre. Le catholicisme souligne l'éternelle du Fils par rapport au père, c'est à dire qu'a un moment
donné, le Fils n'était pas Dieu, mais a été par le Père qui en fit un être divin. Ce n'est pas ce que nous croyons apropos du Fils de Dieu. D'autres parts, Augustin avançait que le Saint_Esprit est un lien affectif entre le Père et le Fils ; pour nous les adventistes le Saint-Esprit est Dieu.
C'est précisément ce genre de choses qui ont incité certains de nos pionniers à rejeter la doctrine de la Trinité.
Par manque d'information, certaines personnes cru que la Trinité avait pénétré le christianisme par l'influence papale, en l'année 325, durant les sessions du concile œcuménique de Nicée. Mais l'évêque de Rome Silvestre ne put même pas y assister. Dans sa vie de Constantin, Eusèbe de Césarée le premier historien de l'Église chrétienne, dit qu'à Nicée , il avait des délégués d'Afrique, de la Palestine de Mésopotamie, d'Europe et d'Asie, et c'était comme. Le concile décida : > Fut ce donc à Nicée que pour la première fois les chrétiens exprimèrent leur croyance en la Trinité ? Absolument pas ! Les croyaient en la Trinité bien longtemps avant que ce ne soit une doctrine catholique romaine. Dans la Didachè , ou enseignements des douzes apôtres, écrite a la même époque que fut rédigé l'évangile de Jean et très utilisée parmi les premiers chrétiens, il est déclaré ceci :
Merci Beaucoup mon Frère
Pad kwa mon frère
J'ai comprend pas beacoup le frances, mais, j'ai voudrais savoir si vous est a la province du Quebec ou non. Merci
Présentement nous sommes en Haïti, Cela fait trois ans que nous avons laissé Le Québec. Mais nous pouvons vous mettre en contact avec nos frères du Québec si cela vous intéresse. Vous pouvez entrer en contact par Whatsap avec nous dans ce numéro : 509 32 32 4142
@maroctobre OK. Meeci. La raison por la quell j,'ai demande ça, c'est parce qye si j'ai trouve quelq'un que voudrais de voir de videos en françáis ou de lire ausi, j'ai voudrais savoir ou la trouvez..
Maientenant j'ai nes pas la Whatsap instalé
Actes, 5:3 - Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?Actes, 5:4 - S`il n`eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu`il a été vendu, le prix n`était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n`est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Bonsoir mon frère, très bonne étude, le Seigneur est vérité et la vérité doit être dite haut et fort, aujourd'hui en 2022 plus que jamais. Par contre je pense qu à la lumière de la Bible il n y a ps de machine à remonter le temps et retourner aux fondamentaux n’est pas reconstruire coûte que coûte l églises de nos pionniers.
Lorsque que Moïse à brisé les tables de la loi, Dieu aurait pu refaire les mêmes (un retour en arrière). Non Moïse doit lui même demander pardon pour le peuple et Dieu lui ordonné de façonner lui-même des tables de pierre et Djeu inscrivait à nouveau de son doigt sa loi(une alliance perpétuelle) pour son peuple. Nous devons faire de même. Renouer avec la Bible et l Esprit de Prophétie et avancer avec la force que Dieu nous donne. Ainsi nous pourrons tout en étant hors de l’église Adventiste moderne, qui a apostasie, toucher et sauver nos frères adventistes trompés et en même proclamer le véritable message au monde entier, à savoir la bonne nouvelle du royaume qui est le témoignage de Jésus-Christ.
Votre principe de refaire l église des pionniers, vous met en guerre constante avec l’église moderne et le message présent n’est pas prêché. Votre recherche d identité Adventiste authentique ou non modifié théologiquement vous perdra et entraînera beaucoup d’âmes à se perdre en route ”COMME LA GRANDE EGLISE’ et ceci sans la trinité.
Je ne suis plus la grande église, mais je ne peux pas vous suivre sur chemin périlleux.
Dieu vous garde et vous bénisse.
Le Sauveur résolut d’envoyer son représentant, la troisième personne de la trinité.
Ellen g white. Avec Dieu chaque jour page 40.
La notion de Trinité a été inventé par le prêtre Cartaginois Tertullien (150-220), dont le père était païen et qui n'avait donc pas une culture monothéiste bien ancrée, et entérinée et imposée à l'ensemble des chrétiens par l'empereur païen Constantin lors du Concile de Nicee en 325.
C'est Jésus lui-même qui nous parle du Père, du Fils et du Saint-Esprit pour la 1ère fois. Pourtant la Bible est formelle, il y a un seul Dieu. C'est un mystère que seul Dieu révèle à ses enfants.
Ma deuxième question est de savoir les adventistes de 1863 à 1979 utilisaient qu'elle formule pour le baptême?
Honnêtement je n'étais pas présent à l'époque que nos pionniers baptisaient. Donc je ne peux pas être précis sur leur formule.
Cependant je dirais qu'ils agissaient comme les disciples. Nul par dans la Bible, nous voyons des modèles de baptême avec la formule qui se trouve en Matthieu 28: 19.
Tous les modèles de baptême qui se faisaient à l'époque des apôtres et des disciples du Christ, se faisaient 'Au nom de Jésus-Christ.
Colossiens 3: 17 "...faites tout au nom du Seigneur Jésus,".
@@maroctobre J'ai apprecié votre honnêteté mais la suite me pousse à la remettre en question. En supposant qu'ils ont tout fait comme les disciples vous avez cité colossiens 3:17. Je risque de vous demander est ce que les disciples ont reçu la dîme des chrétiens de leurs temps? Mais pourtant les pasteurs aujourd'hui demandent la dîme à leurs fidèles.
Donc mieux si vous n'avez pas les textes être prudent parce que si quelqu'un avait un texte qui disait le contraire cela vous portera préjudice sur l'enseignement que vous donnez. Puisse Dieu nous guider dans la verité. Vous savez pour le lavement des pieds avant le repas saint, Jésus a aussi dit: lavez-vous aussi les pieds les uns les autres (Jean 13:14). Mais nul par où les récits de du repas saint sont raconté, on ne voit pas les disciples se laver les pieds. Mais pourtant nombreux sont les chrétiens qui le font et cela à juste titre. Mais juste en supposant que les disciples l'ont fait puisque le maître l'a dit.
Merci mon frère pour ce partage. Mon frère svp j'aimerais bien prendre la nouvelle de frère Claude franceur si possible
Il va très bien. Tu peux lui contacter sur Whatsapp
Jean, 20:28 - Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Ammmmmennnnnn
Gloire à Dieu
Jean, 1:1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Mic D c’est qui la parole?
La Parole faite chaire est Jésus Christ
La résistance au péché et la victoire ne seraient rendues possibles qu’au moyen de la troisième Personne de la Divinité, qui viendrait, non pas avec un pouvoir amoindri mais avec la plénitude de la puissance divine.
Jésus-Christ page 675.
Le saint Esprit est la troisième personne de trinité.
Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, trois personnes distinct sont Un, c'est à dire unis.
Mic D Dans je veux bien répondre à votre question, mais je n’arrive pas à la cerner convenablement.
Vous avez mentionné « Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit » quel est la définition biblique de Dieu.
Est-ce qu’ils faut plusieurs personnes pour composer ce Dieu ?
@@maroctobre le Père, le Fils et le Saint Esprit forment la famille divine
@@maroctobre Dieu est celui qui est, Yahvé, Il est éternel
Refusez ce Dieu à trois têtes tout simplement. L'humain est considéré comme étant sur 4 plans : Physique, Social, mental et spirituel alors ? est-il 4 personnes ? L'exemple du papa et de son fils est convaincant. Lire : Conquérants Pacifiques : le don du Saint-Esprit (page 47) 2e paragraphe : "LA NATURE DU SAINT-ESPRIT EST UN MYSTÈRE. Les hommes ne peuvent l'expliquer, parce que le Seigneur ne le leur pas révèle. D'aucuns .... Etc lire la suite... LE SILENCE EST D'OR.👍😀
@@micd3093 Yahvé est le seul vrai Dieu. Jésus est son fils, notre Seigneur et Christ.
309. Dieu n’a pas négligé son peuple et choisit un seul homme ici et un autre là pour qu’ils soient les seuls dignes de recevoir sa vérité. Il ne donne pas à un seul homme une nouvelle lumière contraire à la foi établie reçue par le corps des croyants. Lors de toute réforme, des hommes se sont levés pour revendiquer ce privilège... Que personne ne se fie à lui-même, comme si Dieu lui avait donné une lumière spéciale au-dessus de ses frères...
Événements des derniers jours.
Êtes vous plus sages que Dieu et son peuple ? Vous vous trompez mon frère L'Eglise adventiste n'est pas Babylone nettoyez vos yeux...
Ésaïe, 9:6 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mic D Certains croient que ce verset parle de Christ en tant que Dieu le Père. S’il en est ainsi, comment peut-il être le Fils ? Et s’il est le Père et le Fils, comment peut-il y avoir une trinité, car une trinité est composé de trois. Ce verset ne soutient certainement pas une doctrine de la Trinité. Et, si nous comparons l’Écriture avec l’Écriture, nous pouvons être sûrs qu’il ne soutient pas non plus la doctrine de « Jésus seul ».
On se réfère à Jésus comme au Père, pas à son propre Père, mais au Père des enfants que son Père lui a donné.
Dans Hébreux 2 : 13, Paul cite Esaïe 8 : 18 et l’applique au Christ. Ici Christ dit : « Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. »
De nombreux Trinitaires ont dit que le mot éternel d’Esaïe 9 : 5 signifie que le Christ a toujours existé et qu’il n’a jamais eu de commencement. Cependant, lorsque le terme « vie éternelle » s’applique à nous, ils admettent qu’il signifie simplement que nous vivrons pour toujours dans le futur, et non que nous avons toujours existé.
Remarquez également qu’Esaïe 9 : 6 dit qu’ « on l’appellera … Dieu puissant. » Certains utilisent cette phrase pour dire que Christ est le Dieu suprême. Cela pourrait être un bon argument si ce verset se référait au Christ comme au Dieu Tout-Puissant, mais il utilise le terme Dieu puissant. Dans la Bible, nous lisons l’histoire d’hommes puissants, mais jamais d’hommes Tout-puissants. Il est certainement approprié de dire du Fils qu’il est puissant, car il l’est. Il est aussi approprié de se référer à lui comme Dieu, car le Dieu Très-haut se réfère à son Fils comme Dieu dans Hébreux 1 : 8. Ainsi les termes « Père éternel » et « Dieu puissant » peuvent tout à fait s’appliquer au Fils.
Le pere du mensonge PEU DIRE SA 1,1,1 =1 et BONNE LECTURE MON AMIS LA BIBLE LES PAROLES INSPIRÉS DE DIEU SES GRATUITS