Cette petite référence à Naheulbeuk glissée discretos... x) Super vidéo, très instructive ! On m'avait aussi fait croire à cette légende urbaine quand j'étais ado et je ne l'avais jamais vraiment questionnée.
Cette légende doit aussi être due a des cas qu'on ne rencontre plus : une armée qui assiège une ville, par exemple, où il est avantageux de blesser l'adversaire car les ressources sont limités et le temps joue pour l'assiégeant. Mais encore un fois c'est valable pour un tireur embusqué qui tire a 500 mètres, pas pour un fantassin en cqb.
Une de mes préférées celle ci. Et elles ont la vie dure parce que j'ai pas mal d'anciens militaires dans mon boulot et ce "tirer pour blesser" je l'entend...
Surtout parce que c'était ce qui nous été enseigné par rapport à la balistique du 5,56 hyper véloce et qui occasionnait de gros dégats ,et nécessitait que des combattants quittent leur postes afin de porter secours ,une doctrine d'emploie bien réel à l'époque .A ce niveau là la 5,45 "Warsaw" est pire encore ,puisqu'on la surnommait la "balle poison ", donc il s'agirait peut-être de savoir sur quoi disserter on n'omettant pas que chaque époque à ses directives ,et doctrines d'emploie des personnels .
bonjour, qu'est ce que je suis content de votre retour.des explications nettes, étayées, qui démonstration en effet tout ce qu'explique des pseudo spécialistes tout au long de la journée dans les médias traditionnels .merci,
C'est clair, que ceux qui le croient viennent s'en prendre une, je laisse ma place. SM 90/02, FAMAS, très bon souvenir 👍. Quand on voit le pouvoir que ça avait sur cible basculante en tir couché à 200m, non franchement, je laisse ma place 🤣😂.
Pour la chasse le 12 en chargement adapté, et 7x64 pour les grosses bêtes. Et quant au manque de letalité, je me marre. En combat, on ne s'intéresse que de manière accessoire au gars qui s'est fait mal à l'oeil... Cela dit, en 1977, en manœuvre à Chambarran, un adjudant nous avait servi cette histoire de blesser.
10:00 oui pour une armée conventionnelle peut être, mais une milice ou un groupe de guérilla ça doit encore marcher. Y'a pas longtemps j'ai vu une vidéo d'un combat au moyen orient ( côté barbu), ont voit très clairement un blessé au sol et un mec qui essaie d'aller le chercher avec un troisième qui tire à l'aveuglette peut être pour du tir d'appuis En face, ça tire pas, donc potentiellement un tireur embusqué qui attends.
Eh bah en guise de punition, je m'abonne mouahahah et j'appuis sur la cloche pour voir plus de poney en commentaire ! Sinon bonne vidéo et merci pour ton taf !
Salut, sympa la vidéo, je suis moi même tireur en suisse, je tire avec l'arme de dotations dans l'armée suisse Fass90 ou Sig 550 qui utilise de la munition 5.56, mais j'ai entendu dire que la 5.56 suisse et la 5.56 OTAN était légèrement différentes et que on pouvait mettre une munition OTAN dans un Sig 550 mais pas l'inverse (munition suisse dans une arme de l'OTAN)
Exacte la GP90 et en 5,6 "La principale différence entre le 5.56 mm OTAN classique et la GP90 réside dans la masse du projectile du 5.6 mm suisse. Malgré cela, cette munition est un calibre 5.56 mm OTAN à part entière, répondant à ses exigences réglementaires bien que sa balle soit plutôt lourde (4.1 grammes ou 63 grains) et à relativement basse vélocité (850 m/s).
Oui , il manque des notions de balistique lésionnelle et de canal vulnerant, de stretch blast et autre. Et je confirme que la doctrine de blesser pour neutraliser concorde avec ces données statistiques. Je suis ancien infirmier mili et je donnais des cours sur ce sujet dans les ifsi jusqu'à présent. Donc non ce n'est pas un mythe, mais comme tu l'explique aussi, ce n'est pas la seule raison. Merci pour tes vidéos.
J'avais une connaissance (militaire) en Afrique quand j'y habitait qui m'expliquait que la 5.56 ricochait sur les os assez solides et que en visant la jambe ça ricochait et ça traversait les artères, les tissus voire les organes si tu fais un bon coup au flipper. Je sais pas si c'est vrai cela dit
@@genkabrynjdagr547 Ça, je le sais, la question n'est pas de savoir si les petits calibres ricochent ou non, la question est de savoir si le 5.56 aurait été crée expressément dans le but de descendre un type indirectement tout en étant protégé par le droit international comme l'affirmait le militaire en question.
Vu que dans la grande majorité des cas, une 5.56 passe facilement a travers les os, voir même a travers les os de plusieurs personne, non ça pas été design pour être létale en faisant du flipper au petit bonheur la chance. C'est létale en détruisant ce qu'il traverse, la cible et potentiellement ce qu'il peut y avoir derrière.
Allé un petit commentaire pour la ref : En gros de ce que je comprends le problème ce n'est pas que le 5.56 ne soit pas létal, mais que ça manque un peu d'impact pour "sécher" (stopping power) et mettre l'ennemi inopérationnel par rapport au 7.62. Voir par ex ce vétéran d'Irak qui explique qu'il a vu des gros Marines bien gras et solides être séchés par l'impact d'une seule balle, contre des ennemis qui continuaient à être dangereux / opérationnels avec 2, 3 voire plus de balles dans le corps (il dit qu'il a vu un gars s'en prendre 4 ou 5 et continuer à courir 20 mètres avant de s'effondrer= il était déjà mort en soit mais continuait à être opérationnel / dangereux pendant qq dizaines de secondes voire plus) : th-cam.com/video/ouhGN6zcrWE/w-d-xo.html Au final il me semble que c'est pour cette raison que l'armée US est en train d'abandonner le 5.56 pour du plus gros (6.8x51 je crois)? Courage et bonne chance pour ton procès contre YT! ✊🏻
Le sujet est vaste, mais pour faire simple, il faut trouver un équilibre entre le poids (donc l'emport) la portée et la capacité de stopper, le tout en respectant les régles de la guerre C'est un sacré bordel et oui, c'est bien pour cette raison que les américains passent à du plus gros
@@jppareballes Non, ils l'ont adopté pour pouvoir récupérer les munitions sur place Intéresse toi au fusil AR47 et surtout le but de sa conception Spoil: avoir toujours des chargeurs pleins à portée de main au fur et à mesure ou ils tuent
Bonjour. Le mot « basculement » est à prendre au premier sens ? C’est à dire que le centre de gravité n’étant pas à l’avant, lors de l’impact elle pivote et donc augmente sa surface d’impact ? Merci pour vos réponses 7:14
Traumatisé par les officiers...cool, juste un détail : cpi de la Haye se prononce ''ai'' et non ''aïe'' même si ça fait mal pour ceux qui s'y font convoquer.
Juste un truc, dans le monde militaire on ne dit pas "tirer pour blesser" mais "neutraliser" un ennemi. et on ne nous enseigne plus à aller chercher les camarades mais soit à lui demander de se déplacer vers nous ou une protection, soit de se garoter (avec son propre matos), bref on ne nous enseigne plus de nous mettre en danger pour du sauvetage en combat. (ha et il ne faut pas oublier la possibilité de faire prisonnier un ennemi blessé pour avoir des rens) sinon à part ça 💜💜
On me l'a balancé des tonnes de fois quand je faisais mon SN (c'est pas fait pour tuer, mais pour blesser gravement, comme ça, ça monopolise son binôme....mais ouais...) ^^
Est-ce que tu sais si lire une vidéo en x2 puis la laisser à l'arrière plan permet quand même de comptabiliser les heures de visionnage ? Parce que mettre un pouce et un commentaire c'est bien, mais ça te fait pas récupérer les heures perdues. Du moins si ça avait un effet.
En afghanistan, j'ai rarement vus de personne juste " blessé " par nos tirs, des balles qui rentre dans le bras et qui sorte par le cul en défonçant tout sur le chemin, oui j'ai vus mais pas sur un " bléssé "
Par contre il ne s’agit pas d’une légende urbaine, on apprenait à l’armée que faire des blessés freinait la logistique ennemie. Il n’était pas question de ne pas tuer et d’être gentil, mais il s’agissait d’une doctrine tactique.
Retour pour sur les premières vidéos réuploadées, après avoir revisionné, likées commentées là sur la nouvelle chaîne dans la semaine...benh faut re-liker et re-commenter aujourd'hui 🤔parce-que apparemment ça n'enregistre pas ! (et je parle évidemment pas des likes sur les anciennes chaînes). J'avais déjà eu le cas sur les chaînes de Ian Schröder et Richard sur terre de devoir se re-re-abonner plusieurs fois et/ou de reclocher les notifications (pareil pour les notifs sur les chaines de Georges ou G.Tabibian..bizarre..ou pas) mais là au -delà du shadow ban je sais pas trop comment fonctionne YT, on dirait un bridage anti-référencement, non ? La rubrique commentaire affiche toujours 0 commentaire en tête malgré des coms dedans... C'est mon compte qui beugue ou je suis pas le seul ?
à la grande époque où l'armée française était fière de ses Famas, j'ai fait, comme tout plein de gars de mon age, mon année de SM durant la période d'instruction nous avons eut des cours sur les armes et les munitions et à l'époque l'argument pour valoriser le Famas et le calibre 5,56 était, d'une part la vélocité à la sortie du canon (env 950 KM/H), la portée (env 3500 mètres) et le fait que la balle avait le cul plus lourd que la pointe du coup elle se déplace en oscillant se qui provoque un "tourbillon" , résultat elle était donnée pour léthale rien qu'en passant près d'une tête car pour un tir à moins de 20 mètres le tourbillon était supposé transformer le cerveau en bouillie autre avantage d'une munition légère et versatile c'est qu'elle rentre dans un corps et a tendance à changer de direction quand elle rencontre un obstacle (ex un os) du coup vous tirez sur un gus, le touchez à l'épaule et la balle ressort par la cuisse après avoir fait un voyage destructeur dans le corps de la victime bonne mort à tous
Le coup de l'avion bombardant au napalm, "les américains essayant de ne pas tuer", ça m'a bien fait marrer...
Il partira jamais malgré les galères y’a une force mental
Cette petite référence à Naheulbeuk glissée discretos... x)
Super vidéo, très instructive ! On m'avait aussi fait croire à cette légende urbaine quand j'étais ado et je ne l'avais jamais vraiment questionnée.
Cette légende doit aussi être due a des cas qu'on ne rencontre plus : une armée qui assiège une ville, par exemple, où il est avantageux de blesser l'adversaire car les ressources sont limités et le temps joue pour l'assiégeant. Mais encore un fois c'est valable pour un tireur embusqué qui tire a 500 mètres, pas pour un fantassin en cqb.
bien vu!!
Une de mes préférées celle ci. Et elles ont la vie dure parce que j'ai pas mal d'anciens militaires dans mon boulot et ce "tirer pour blesser" je l'entend...
Surtout parce que c'était ce qui nous été enseigné par rapport à la balistique du 5,56 hyper véloce et qui occasionnait de gros dégats ,et nécessitait que des combattants quittent leur postes afin de porter secours ,une doctrine d'emploie bien réel à l'époque .A ce niveau là la 5,45 "Warsaw" est pire encore ,puisqu'on la surnommait la "balle poison ", donc il s'agirait peut-être de savoir sur quoi disserter on n'omettant pas que chaque époque à ses directives ,et doctrines d'emploie des personnels .
bonjour, qu'est ce que je suis content de votre retour.des explications nettes, étayées, qui démonstration en effet tout ce qu'explique des pseudo spécialistes tout au long de la journée dans les médias traditionnels .merci,
qui deconstruisent et pas démonstration, désolé
Ah ben je fini la vidéo sur le bazooka, on enchaine sur la 5.56. Timing parfait👌
tu es un bon 👍👍👍on es avec toi ✌️✌️✌️✌️
Excellente vidéo 👌comme toujours force a toi
Et bravo pour la réactivité. C’est à ça que l’on reconnaît les gens qui prennent le melon (peut-être pas trop approprié mdr)
Excellent merci pour cette science et experience
Merci pour cette vidéo d'utilité publique selon moi
Force à toi !
OUAIS CODE REINHO ON ES AVEC TOI
Soutient à ta nouvelle chaîne 👌🏻 Partagez la un max !!!!
Pourquoi sa chaîne d’origine n’existe plus?
@@tsarbomba427 il s'est fait strike par une meute de gauchistes sur yt je crois
Il est toujours aussi méchant, ouinnnn....
Bonjour , comment as tu fais pour ta dernière émoji
Un bon débunk, bien construit.
parfait et succinct
Bravo et continue.
Super intéressant Vis j'ai appris un truc, j'y croyait dur comme fer à la doctrine de neutralisation de l'ennemi et du blocage de la logistique.
Ça fonctionne bien uniquement contre des corps armé naifs et mal formés.
C'est clair, que ceux qui le croient viennent s'en prendre une, je laisse ma place. SM 90/02, FAMAS, très bon souvenir 👍. Quand on voit le pouvoir que ça avait sur cible basculante en tir couché à 200m, non franchement, je laisse ma place 🤣😂.
En effet, les chevreuils de mon bois, avec ma Baïkal 222 Rem, lorsque je ne les ratais pas, n'ont jamais porté plainte !
l'occasion de se refaire l'intégrale des vidéos👍
de fou
il faut savoir que cette arme, lorsqu'elle est utilisée à bout portant d'un tir dans un point vital, peut tuer.
Un fusil à plomb également
@@VIS-PACEM 🤣🤣🤣🤣
@@VIS-PACEM Ma bite aussi 🌚
Un couteau idem
Une sarbacane aussi....ok je sors 😂
Pour la chasse le 12 en chargement adapté, et 7x64 pour les grosses bêtes.
Et quant au manque de letalité, je me marre. En combat, on ne s'intéresse que de manière accessoire au gars qui s'est fait mal à l'oeil...
Cela dit, en 1977, en manœuvre à Chambarran, un adjudant nous avait servi cette histoire de blesser.
Idem 12 et hk 7x64 demi auto
Ah , nostalgie , FNC 5.56 à l armée belge .
Top ta vidéo ! Bon courage pour tes épreuves.
Perso c'est mon père qui est revenu avec cette légende de son service militaire, il était avec les médecins a cette époque.
ben je viens d'apprendre plein de trucs, merci ! ^_^
Une video sur Ak-47 stp
Referencement 💪👌
Avoir une pub Disney au milieu de la vidéo, meilleur moment.
Com de référencement 💪🏻 A m..t la censure !!!
10:00 oui pour une armée conventionnelle peut être, mais une milice ou un groupe de guérilla ça doit encore marcher. Y'a pas longtemps j'ai vu une vidéo d'un combat au moyen orient ( côté barbu), ont voit très clairement un blessé au sol et un mec qui essaie d'aller le chercher avec un troisième qui tire à l'aveuglette peut être pour du tir d'appuis
En face, ça tire pas, donc potentiellement un tireur embusqué qui attends.
Bonjour à tous.
N'oubliez pas de liker et commenter ses videos pour que l'algorithme les mettent en avant !
Bonne journée.
oh oui ^^
Excellent !
Super vidéo !
10:00 tu m'as tuer XD
Eh bah en guise de punition, je m'abonne mouahahah et j'appuis sur la cloche pour voir plus de poney en commentaire !
Sinon bonne vidéo et merci pour ton taf !
Pour terminer le débat : *Un bon ennemi est un ennemi mort*
Salut, sympa la vidéo, je suis moi même tireur en suisse, je tire avec l'arme de dotations dans l'armée suisse Fass90 ou Sig 550 qui utilise de la munition 5.56, mais j'ai entendu dire que la 5.56 suisse et la 5.56 OTAN était légèrement différentes et que on pouvait mettre une munition OTAN dans un Sig 550 mais pas l'inverse (munition suisse dans une arme de l'OTAN)
Exacte la GP90 et en 5,6 "La principale différence entre le 5.56 mm OTAN classique et la GP90 réside dans la masse du projectile du 5.6 mm suisse. Malgré cela, cette munition est un calibre 5.56 mm OTAN à part entière, répondant à ses exigences réglementaires bien que sa balle soit plutôt lourde (4.1 grammes ou 63 grains) et à relativement basse vélocité (850 m/s).
Merci à toi très interessant 😉
C'est pas gentil d'être méchant, mais c'est pas méchant d'être gentil
Toutes les balles tuent.
La 22 flobert ?
@@UltraPatate Même la 9 mm flobert.
Même les balles du kolibri
Oui , il manque des notions de balistique lésionnelle et de canal vulnerant, de stretch blast et autre. Et je confirme que la doctrine de blesser pour neutraliser concorde avec ces données statistiques. Je suis ancien infirmier mili et je donnais des cours sur ce sujet dans les ifsi jusqu'à présent. Donc non ce n'est pas un mythe, mais comme tu l'explique aussi, ce n'est pas la seule raison.
Merci pour tes vidéos.
quand tu t'en prends une dans le femur elle peut te remonter dans la colonne vertébrale cette pitite cartouche
@@blackmesa27non
Oui mais les confétis c'est plus festif autant que le napalm 🤣
J'ai mis un pouce quand il a tiré au 12 confettis 😅
Encore moi, salut cousin. Merci des précisions. 😊
J'avais une connaissance (militaire) en Afrique quand j'y habitait qui m'expliquait que la 5.56 ricochait sur les os assez solides et que en visant la jambe ça ricochait et ça traversait les artères, les tissus voire les organes si tu fais un bon coup au flipper. Je sais pas si c'est vrai cela dit
n'importe quelle balle de petit calibre a chance de ricoché sur un os, mais en règle général une 5.56 passera a travers comme du beure.
@@genkabrynjdagr547 Ça, je le sais, la question n'est pas de savoir si les petits calibres ricochent ou non, la question est de savoir si le 5.56 aurait été crée expressément dans le but de descendre un type indirectement tout en étant protégé par le droit international comme l'affirmait le militaire en question.
Vu que dans la grande majorité des cas, une 5.56 passe facilement a travers les os, voir même a travers les os de plusieurs personne, non ça pas été design pour être létale en faisant du flipper au petit bonheur la chance. C'est létale en détruisant ce qu'il traverse, la cible et potentiellement ce qu'il peut y avoir derrière.
peu importe que ce soit du 5.56 non létal ou létal, ce calibre embarque bien assez d'énergie cinétique pour briser un os
Allé un petit commentaire pour la ref :
En gros de ce que je comprends le problème ce n'est pas que le 5.56 ne soit pas létal, mais que ça manque un peu d'impact pour "sécher" (stopping power) et mettre l'ennemi inopérationnel par rapport au 7.62.
Voir par ex ce vétéran d'Irak qui explique qu'il a vu des gros Marines bien gras et solides être séchés par l'impact d'une seule balle, contre des ennemis qui continuaient à être dangereux / opérationnels avec 2, 3 voire plus de balles dans le corps (il dit qu'il a vu un gars s'en prendre 4 ou 5 et continuer à courir 20 mètres avant de s'effondrer= il était déjà mort en soit mais continuait à être opérationnel / dangereux pendant qq dizaines de secondes voire plus) :
th-cam.com/video/ouhGN6zcrWE/w-d-xo.html
Au final il me semble que c'est pour cette raison que l'armée US est en train d'abandonner le 5.56 pour du plus gros (6.8x51 je crois)?
Courage et bonne chance pour ton procès contre YT! ✊🏻
Le sujet est vaste, mais pour faire simple, il faut trouver un équilibre entre le poids (donc l'emport) la portée et la capacité de stopper, le tout en respectant les régles de la guerre
C'est un sacré bordel et oui, c'est bien pour cette raison que les américains passent à du plus gros
Le GIGN a adopté le 7,62x39 pour ses qualités et ce , malgré que ce soit un calibre "Warsaw" ....
@@jppareballes Non, ils l'ont adopté pour pouvoir récupérer les munitions sur place
Intéresse toi au fusil AR47 et surtout le but de sa conception
Spoil: avoir toujours des chargeurs pleins à portée de main au fur et à mesure ou ils tuent
Prenez la vague 🌊 du reeuploade les gars 🎉👍
oh purée l'utilisation du nain de naheulbeuk
7:35 j'ai explosé de rire
Bonjour. Le mot « basculement » est à prendre au premier sens ? C’est à dire que le centre de gravité n’étant pas à l’avant, lors de l’impact elle pivote et donc augmente sa surface d’impact ? Merci pour vos réponses 7:14
Oui mais à l’intérieur d’un corps
La capacité de basculement c'est juste pour un meilleurs coefficient balistique, l'ogive à tendance à planer
Putain la fin de ta vidéo m'a tué.
J'adore tellement ce genre d'humour. Ca fait un bien fou dans cet océan de merde qu'est youtube !
La Haye, ce dit la haie comme une 🌲🌲🌲 de sapins par exemple, et non la aïe comme quand on dit "aïe". Voilà de rien !😂
Le 5.56 est un bon compromis entre emport de munitions, porté, et létalité.
A voir si le nouveau calibre des ricains est si mieux que ça
Bon compromis il faut tirer de face et en pleine tête le casque et le pare balles arrêtent les balles
@@lesavoyard8340Tu l'as prends dans le casque ou le pare balle t'es mort juste avec les joules que tes organes vont prendre à chaque impact
et merde...une boule de feu géante!
ave la voix off de "un irréductible athée"
Traumatisé par les officiers...cool, juste un détail : cpi de la Haye se prononce ''ai'' et non ''aïe'' même si ça fait mal pour ceux qui s'y font convoquer.
Juste un truc, dans le monde militaire on ne dit pas "tirer pour blesser" mais "neutraliser" un ennemi.
et on ne nous enseigne plus à aller chercher les camarades mais soit à lui demander de se déplacer vers nous ou une protection, soit de se garoter (avec son propre matos), bref on ne nous enseigne plus de nous mettre en danger pour du sauvetage en combat.
(ha et il ne faut pas oublier la possibilité de faire prisonnier un ennemi blessé pour avoir des rens)
sinon à part ça 💜💜
On me l'a balancé des tonnes de fois quand je faisais mon SN (c'est pas fait pour tuer, mais pour blesser gravement, comme ça, ça monopolise son binôme....mais ouais...) ^^
Excellente, ta chute sur faros (je sais pas si ça s'écrit comme ça)!
Réf !
Le pire c'est qu'on a beau dire aux gens que c est de la légende urbaine... Ben ils sont persuadée que la 5.56 est faite pour blesser....
Excellent 😂
Démystification 😙
démystification😢
non
Autant pour moi?😅
tres interessant comme d'hab (La Haye, dites le La haie comme un buisson, pas la aï comme le singe moche)
Il va falloir faire les prochains combats à la carabine à plomb air comprimé 20 joules... Lol
10.14 dans les faits personne ne fait ca, les blessés sont terminés sur place. oui c'est pas beau.
Et merde une boule de feu géante ---> ça m'a fait ma journée 🙂
Est-ce que tu sais si lire une vidéo en x2 puis la laisser à l'arrière plan permet quand même de comptabiliser les heures de visionnage ? Parce que mettre un pouce et un commentaire c'est bien, mais ça te fait pas récupérer les heures perdues. Du moins si ça avait un effet.
Soit disant que youtubt ne t'aime pas, ça ne les empêche pas de foutre trois pubs!
Bon en fait, pour résumer tes propos : c'est pas la taille qui compte....!🤣🤣🤣
En afghanistan, j'ai rarement vus de personne juste " blessé " par nos tirs, des balles qui rentre dans le bras et qui sorte par le cul en défonçant tout sur le chemin, oui j'ai vus mais pas sur un " bléssé "
Excellent
Semper Fi brother 🔥 🔥 🔥 🔥
👍
Par contre il ne s’agit pas d’une légende urbaine, on apprenait à l’armée que faire des blessés freinait la logistique ennemie. Il n’était pas question de ne pas tuer et d’être gentil, mais il s’agissait d’une doctrine tactique.
Oui comme je le dis dans la vidéo, c'est quelques chose qui a été appris, mais qui ne se faisait jamais et qui au contraire était contre productif.
🤩🤩
😂😂😂 tout à fait d’accord. J’y connais rien mais c’est tellement logique😌
🦄🦄🦄 oh ouin ouin ouin, tuer, c'est trop pas gentil 😢🦄😭 ouin ouin ouin
Retour pour sur les premières vidéos réuploadées,
après avoir revisionné, likées commentées là sur la nouvelle chaîne dans la semaine...benh faut re-liker et re-commenter aujourd'hui 🤔parce-que apparemment ça n'enregistre pas ! (et je parle évidemment pas des likes sur les anciennes chaînes).
J'avais déjà eu le cas sur les chaînes de Ian Schröder et Richard sur terre de devoir se re-re-abonner plusieurs fois et/ou de reclocher les notifications (pareil pour les notifs sur les chaines de Georges ou G.Tabibian..bizarre..ou pas) mais là au -delà du shadow ban je sais pas trop comment fonctionne YT, on dirait un bridage anti-référencement, non ?
La rubrique commentaire affiche toujours 0 commentaire en tête malgré des coms dedans...
C'est mon compte qui beugue ou je suis pas le seul ?
Je n'avais jamais entendu parlé de cette légende urbaine; même au SM. 🤔
✌️🇫🇷
En attendant oui la 5.56 c'est mortel mais a mon époque on tiré au mousquet 20mm balle ronde en plomb et on arraché des bras !
à la grande époque où l'armée française était fière de ses Famas, j'ai fait, comme tout plein de gars de mon age, mon année de SM
durant la période d'instruction nous avons eut des cours sur les armes et les munitions et à l'époque l'argument pour valoriser le Famas et le calibre 5,56 était, d'une part la vélocité à la sortie du canon (env 950 KM/H), la portée (env 3500 mètres) et le fait que la balle avait le cul plus lourd que la pointe
du coup elle se déplace en oscillant se qui provoque un "tourbillon" , résultat elle était donnée pour léthale rien qu'en passant près d'une tête car pour un tir à moins de 20 mètres le tourbillon était supposé transformer le cerveau en bouillie
autre avantage d'une munition légère et versatile c'est qu'elle rentre dans un corps et a tendance à changer de direction quand elle rencontre un obstacle (ex un os)
du coup vous tirez sur un gus, le touchez à l'épaule et la balle ressort par la cuisse après avoir fait un voyage destructeur dans le corps de la victime
bonne mort à tous
A quand la boule de feu dans l'équipement régulier pou l'infanterie de base?
ouaiiiiiiis, mais usul il as dis que
ouaiiiiiiis, mais usul il a dit que ... kilroy was here (c'est faux il a jamais dit ça)
💪
Ref ⬆️
Attends, pourquoi sur ta minia c'est Derpy ? OMG xD
Même moi j'ai vu flou ptdrrr
Et pour les zombies? On les tire comment ?
Peut on tirer du 5,56 dans du 223 rem certains dise oui dautre non j'aimerais en etre sur
Autrefois non, mais désormais les armes civils arrivent quasiment toujours à une qualité de métal acceptant la pression de la 5.56
c'est pas plutot l'inverse qui est toujours vrai ?
Aussi la 5.56 ricoche dans le corp au contact des os (pas toujours) donc ça crée plus de dommage
c'est un mythe
non, j'ai des camarades qui sont morts comme ça : 5.56 entrée à un endroit, ressortie complètement ailleurs
Faut être con pour croire en cette légende urbaine.
Pas si vite. Je prends des notes. 🥴
Mais je croyais qu'il arretait de poster sur youtoob
*refe*_rence_-ment-
Top
Heuresement que tu reupload