J'ai 52 ans, tous les albums des Beatles, et je voulais juste te dire merci pour ce que tu fais ici sur TH-cam, j'aime ton style et ton approche sérieuse et nourrie, mais qui sait bien déconner quand même. C'est un plaisir de recueillir le fruit de tes analyses et tes infos sont toujours justes et bien traitées. Je te souhaite le meilleur pour toi, et continue de nous rendre heureux à nous aider d'utiliser avec ta belle humanité tout le matériel dont on dispose pour faire de la musique. Jf
205 k abonnés pour une chaîne qui ne parle que de guitares et en français , c'est énorme! J'espère que tu vas continuer sur cette lancée car ton travail est vraiment de très bonne qualité.
Pas que, il parle aussi brillamment de synthétiseurs, de chats, et de Zelda ! Et sur sa chaîne secondaire, cuisine, immobilier et jardinage, un vrai touche à tout ! :)
hello Florent, pourquoi n'as tu pas parlé de Let It be...(naked), la version mixée par le restant des Beatles dans les années 2000, et qui est selon eux la version de let it be comme ils la voulaient? Un chef d'oeuvre rock trop ignoré!!
La fameuse version "dé-Spectorisée" ! Pour le rythme de la vidéo j'ai préféré ne pas en parler (comme beaucoup d'autres détails sur l'enregistrement, et versions de l'album que j'ai passé sous silence), mais oui c'est une version qui mérite très clairement l'écoute !
Les versions " naked " de The Long and Winding Road et Across The Universe sont deux vraies pépites, bien meilleures que les versions noyées par l'orchestration de Spector ... McCartney et Lennon au sommet de leur art !
@@alexxv13 Je préfère vraiment la version originale d'Accros The Universe pour le coup, c'est ce qu'ils ont enlevés dans la version naked qui m'a fait aimer cette musique à la base
Abbey Road reste pour moi la pépite des Beatles. Des titres intenses et avant gardistes, à la limite du rock prog. Il n'y a rien à jeter. Du grand art !
Pas le meilleur album mais il y a l'un des meilleurs titres des Beatles across the universe. Mais bon la premiere version de jealous Guy n'a pas été retenu
Intéressant, merci ! Pour ceux qui veulent se plonger dans l'univers studio des Beatles, lisez "En studio avec les Beatles", écrit par Geoff Emerick qui était leur ingé son sur de nombreux albums. Assez technique mais ca reste grand public, donc parfait pour les abonnés de cette chaine. Cadeau de Noel parfait !!
Excellente video sur un excellent album ! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il existe une version de cette album "brute" sans toutes les fioritures ajoutées par Spector qui s'appelle : Let It Be Naked et qui est encore plus belle que la version "originale" de l'album (notemment The Long And Winding Road qui est vraiment magnifique).
D'ailleurs le documentaire sur Let it Be par Peter Jackson sortira le 25 novembre ! Je conseille aussi la mini-série Mccartney 3,2,1 qui est une longue interview de Mccartney par Rick Rubin. Un vrai bijou pour les amoureux des Beatles et de la musique.
Moi qui me considère comme un spécialiste des Beatles ;-) je suis bluffé par tant de précisions dans les anecdotes, j'ai même appris quelques petites choses ! Bravo pour ce travail de recherche mais aussi pour la diversité des thèmes que tu abordes sur ta chaîne !
Merci pour cette vidéo et ton travail, il me semble que MC Cartney était très mécontent du travail final de Phil Spector sur cet album. Pour ce qui va suivre, j'ai pas de sources qui me viennent à l'esprit, mais je crois avoir lu qu'il ne fut aucunement consulté pour le choix de Phil Spector ! Ce choix serait celui des trois autres afin de faire une bonne blague à Paul qui paraît-il, n'aimait pas le travail de Spector ! Sympa l'ambiance si c'est vrai ! Aussi, il est sorti il y a une quinzaine d'années "let it be... Naked", projet qui correspondait davantage au souhait d'enregistrement de MC Cartney et qui corrobore un peu mes propos.
Bravo pour ta rubrique instructive et "cool" à la fois....moi j'ai un faible pour "revolver" et bien sur "Sgt pepper..."mais j avoue que chez les fabs tout est excellent...et let it be n'échappe pas à la règle!!!!!
Ce groupe était si génial qu'un demi-siècle après je suis profondément touché par n'importe quel morceau des Fab four. A noter, les grosses bios de Paul et de John sorties en poche il n'y a pas très longtemps...
Merci pour cette séquence sur cet album "singulier" mais magistral. A savoir que la volonté de Macca de "repartir à zéro" (album dégraissé, tournée provinciale dans des petits clubs, etc etc...) n'était pas l'axe souhaité par Lennon, qui rêvait, lui, d'un retour démesuré (Concert dans des lieux prestigieux et myhtiques). Paul pourra mettre son projet à jour, au tout début des Wings (1972) en écumant avec femme, enfants groupe et chiens, des collèges et lycès, ou autres endroits minimalistes...
J’ai déjà vu tes cours de guitare en ligne mais après mes opérations du cerveau (qui m’ont entraînées une émi-parésie gauche) je me suis dit que j’allais ralentir la classe virtuelle donc je me suis acheter un livre pour apprendre l’harmonica seul de mon côté et je compte passer à la guitare (tout en continuant d’apprendre l’harmonica)
On voit que tu as lu le bouquin de Goeff Emerick "En studio avec les Beatles" qui est une pépite ;) Perso j'adore la version Naked de l'album qui correspond plus à l'intention initiale et avec un tracklisting plus logique et cohérent (Let It Be qui conclut l'album).
bravo Florent, quelle précision ! ! ! je n'ai pas de compte Instagram; donc je ne pourrai pas participer... c'est trop triste ! mais merci pour cette vidéo très bien ficelée ! ! !
Pareil, après avoir vu le film Get Back je ne vois plus cette histoire de la même façon. Ils étaient unanimes pour Twickenham: le studio était nul pour créer. Par contre ce n'était pas la guerre entre eux, loin de là. La discussion entre McCartney et Lennon sur Harrison... Franchement, si c'est pas de l'amitié.
Phil Spector,petit mec par sa taille,aux multiples perruques et completement cinglé etait un véritable genie qui aimait tellement s'amuser avec son flingue et le sortir à tout bout de champs qu'il a fini par l'experimenter son concept en l'essayant dans la tête d'une nana....j'ai suivi son,ses procès de près...aussi hallucinants que lui
Ah mince, insta...bon ben tant pis ^^ Sinon très bonne vidéo sur l'un de mes groupes préférés (j'ai baigné dans cette musique dans mon liquide amniotique, littéralement ^^)
J’aimerais que ceux qui mettent des pouces négatifs à cette chaîne expliquent pourquoi. Non pas que je ne respecte pas ce choix, mais qu’ils fassent part de leur point de vue serait interessant. Merci à eux.
Bon à savoir , il y a eu des séances complémentaires d'enregistrement le 3 et 4 janvier 1970 et les arrangements de Phil Spector date de mars-avril 1970.
J'avais entre 5 et 10 ans, je jouais dans ma chambre mais le silence pesait. J'ai eu envie de mettre de la musique. Je n'ai trouvé qu'un magnétophone avec une cassette: Let It Be... Je lance la lecture et le premier morceau que j'entends: le riff et la voix virile de McCartney sur I've Got a Feeling. Cette chanson est celle qui m'a le plus marqué: j'ai ouvert ma passion musicale avec ce riff et cette voix. Surement un des morceau les plus rock des Beatles. On me reproche souvent d'etre peu conciliant avec la musique, mais comment ne pas etre exigeant quand on a commencé par ce morceau, a moins de dix ans ? ^^
@@messidor-sb8sg Ah ah, je ne connaissais pas mais j'apprécie ce meme. Je place les Beatles a un haut niveau mais je ne les vénère pas, je pense qu'ils ont aussi fait de belles m*** et qu'ils ont "volé" la lumière a bon nombres d'artistes qui étaient tout aussi talentueux, et parfois plus, qu'eux... Disons que je fais le tri dans leur oeuvre considérable et que ce que j'en retire a un haut degré excellence, le reste je préfère l'oublier. En parallèle des Beatles, je carburais avec THE WHO. Maintenant j'ai un peu vieilli donc j'apprécie plus le rock progressif et les instrumentaux de 20 minutes, King Crimson, Caravan, Gong etc même si je me fais des shoot de punk/rock russe avec Sektor Gaza.
"Pour gagner le coffret, il suffit d'aller sur Instagram"... Bon, dommage, il n'y en a toujours que pour Instagram par ci et Instagram par là, et ceux qui n'y sont pas sont donc sanctionnés d'office. Pour d'autres TH-camurs c'est Twitter, idem. Tant pis je n'ai pas envie d'être inscrit sur ces plateformes ; déjà Google et FB me dispersent assez. Sinon à propos de Let it Be, il y a la version "Naked" qui correspond justement plus à la vision première de McCartney.
J'aimerais que avoir ton avis concernant keith urban love pain and crazy whole things ça serai cool de savoir ce que tu en penses en tant que guitariste
C'est un peu ça qui me freine à vraiment approfondir la discographie des Beatles, les remixs et remaster. Sur Spotify c'est un vrai bordel je ne sais pas où commencer ni de quand date réellement l'album hahah. Le nouveau coffret a l'air d'étre un bel objet cependant
Bonjour et merci puor cette vidéo très bien faite. Let it be est certainement le moins bon album des Beatles, à mon goût... mais c'est sympa de faire des opé avec Universal. Bravo !
Salut j'ai bien aimé la vidéo mais c'est dommage ne pas entende juste un petit peu chacun des morceaux et puis surtout les versions originales telles que voulues par McCartney, avec une comparaison. Ca fait plus long mais ca aurait été cool
Qu'on ne vienne pas nous raconter que "One over 909" a été enregistré pour "Let it be" ! Même les voix des Beatles y font facilement cinq ans de moins que leurs autres chansons de l'époque.
Ils pensaient être tranquille, ils pensaient être à l'abris, mais non dégroupez vous Dans l'ombre elle est apparue, dans l'ombre elle a semé le chaos YOKO ONO 2 le retour
Lennon etait quand méme un sacré fouteur de merde : la légende qu'il a créé est que ce serait Macca l'élement perturbateur, mais démago comme il était j'ai tendance à penser que la séparation vient de lui et de la toxicité de Ono bien sur
Je ne pense pas qu'il y a de responsable c'est dans la nature des choses surtout quand tu as autant de talent qui se côtoie, Lennon était sans doute le plus gros fouteur de merde mais j'ai l'impression aussi que Harrison et Ringo étaient plus proches de lui que de Paul ...et quand tu vois le début stratosphérique de la carrière solo de Lennon, c'était peut être bon qu'il ne fut pas bridé
Non bon sens, non, l'ingénieur qui les a aidé a refaire Apple cord c'est Geoff Emerick leur ingé d'abbey road depuis Revolver. George Martins s'était que le producteur, c'est égale au réal d'aujourd'hui, bon en plus il posait les tunes sur la table. Mais un producteur dans les années 60 il avait interdiction de toucher une console et lui même n'y connaissait rien. Par la suite oui dans les années 70 ou 80 je sais plus il a monté les R-studio ou Geoff Emerick a travaillé aussi mais c'est tout. Il n'était pas très important et il est toujours mis en avant par rapport à Emerick. Si tu ne la pas lu, regarde Geoff Emerick les mémoires de l'ingénieur du son des Beatles. Je l'adore !!!. Voilà bon je ne suis pas un rageux j'essaie de rétablir la vérité, à bon entendeur. Chouette vidéo comme toujours
Justement le producteur n'est pas real aujourd'hui, c'est une mauvaise traduction du terme Producer qui désigne lui le réalisateur artistique de l'album
Martin était plus que producteur des Beatles ... Il a aidé musicalement à améliorer et même composé certaines parties de soli ...On l'appelait le 5ème Beatles , ce n'est pas pour rien ; c'est lui qui ciselé le son du groupe et orienté bien souvent leur musique vers de meilleures sonorités .
J'ai 52 ans, tous les albums des Beatles, et je voulais juste te dire merci pour ce que tu fais ici sur TH-cam, j'aime ton style et ton approche sérieuse et nourrie, mais qui sait bien déconner quand même. C'est un plaisir de recueillir le fruit de tes analyses et tes infos sont toujours justes et bien traitées. Je te souhaite le meilleur pour toi, et continue de nous rendre heureux à nous aider d'utiliser avec ta belle humanité tout le matériel dont on dispose pour faire de la musique.
Jf
Toujours ce tressaillement du cœur quand on parle des Beatles... toute ma base musicale ... merci à toi 👍🏻
205 k abonnés pour une chaîne qui ne parle que de guitares et en français , c'est énorme! J'espère que tu vas continuer sur cette lancée car ton travail est vraiment de très bonne qualité.
Merci !
Pas que, il parle aussi brillamment de synthétiseurs, de chats, et de Zelda ! Et sur sa chaîne secondaire, cuisine, immobilier et jardinage, un vrai touche à tout ! :)
@@DansMesCordes ou trouve-t-on sa chaine secondaire stp?
@@myliiie79 Dans la description de la vidéo
@@ratonhnhaketon6425 merci
hello Florent, pourquoi n'as tu pas parlé de Let It be...(naked), la version mixée par le restant des Beatles dans les années 2000, et qui est selon eux la version de let it be comme ils la voulaient? Un chef d'oeuvre rock trop ignoré!!
La fameuse version "dé-Spectorisée" ! Pour le rythme de la vidéo j'ai préféré ne pas en parler (comme beaucoup d'autres détails sur l'enregistrement, et versions de l'album que j'ai passé sous silence), mais oui c'est une version qui mérite très clairement l'écoute !
Les versions " naked " de The Long and Winding Road et Across The Universe sont deux vraies pépites, bien meilleures que les versions noyées par l'orchestration de Spector ... McCartney et Lennon au sommet de leur art !
j'allais faire la meme remarque car cet album est l'album qu'aurai voulu macca! :)
Et Ringo ?
@@alexxv13 Je préfère vraiment la version originale d'Accros The Universe pour le coup, c'est ce qu'ils ont enlevés dans la version naked qui m'a fait aimer cette musique à la base
Jamais, jamais, jamais, jamais assez de ce groupe ! (Tu t'en doute ^^)... Il y a tellement de choses a dire, merci beaucoup :)
Abbey Road reste pour moi la pépite des Beatles. Des titres intenses et avant gardistes, à la limite du rock prog. Il n'y a rien à jeter. Du grand art !
Un des meilleurs albums de tous les temps c'est clair !
♪♫ Yeah you should see Polythene Pam...♫ =)
Bien sûr Abbey Road c'est bcp mieux que Let it be et sans doute le meilleur album des Beatles
Pas le meilleur album mais il y a l'un des meilleurs titres des Beatles across the universe. Mais bon la premiere version de jealous Guy n'a pas été retenu
Intéressant, merci ! Pour ceux qui veulent se plonger dans l'univers studio des Beatles, lisez "En studio avec les Beatles", écrit par Geoff Emerick qui était leur ingé son sur de nombreux albums. Assez technique mais ca reste grand public, donc parfait pour les abonnés de cette chaine. Cadeau de Noel parfait !!
Excellente video sur un excellent album ! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il existe une version de cette album "brute" sans toutes les fioritures ajoutées par Spector qui s'appelle : Let It Be Naked et qui est encore plus belle que la version "originale" de l'album (notemment The Long And Winding Road qui est vraiment magnifique).
D'ailleurs le documentaire sur Let it Be par Peter Jackson sortira le 25 novembre ! Je conseille aussi la mini-série Mccartney 3,2,1 qui est une longue interview de Mccartney par Rick Rubin. Un vrai bijou pour les amoureux des Beatles et de la musique.
McCartney 3,2,1 est topissime
Let it be est un album particulier pour moi. Déjà fan des Beatles, j'en avais acheté la k7 lors d'un voyage en Angleterre en 5ème.
Moi qui me considère comme un spécialiste des Beatles ;-) je suis bluffé par tant de précisions dans les anecdotes, j'ai même appris quelques petites choses !
Bravo pour ce travail de recherche mais aussi pour la diversité des thèmes que tu abordes sur ta chaîne !
Merci pour cette vidéo et ton travail, il me semble que MC Cartney était très mécontent du travail final de Phil Spector sur cet album. Pour ce qui va suivre, j'ai pas de sources qui me viennent à l'esprit, mais je crois avoir lu qu'il ne fut aucunement consulté pour le choix de Phil Spector ! Ce choix serait celui des trois autres afin de faire une bonne blague à Paul qui paraît-il, n'aimait pas le travail de Spector ! Sympa l'ambiance si c'est vrai ! Aussi, il est sorti il y a une quinzaine d'années "let it be... Naked", projet qui correspondait davantage au souhait d'enregistrement de MC Cartney et qui corrobore un peu mes propos.
Bravo pour ta rubrique instructive et "cool" à la fois....moi j'ai un faible pour "revolver" et bien sur "Sgt pepper..."mais j avoue que chez les fabs tout est excellent...et let it be n'échappe pas à la règle!!!!!
Ce groupe était si génial qu'un demi-siècle après je suis profondément touché par n'importe quel morceau des Fab four. A noter, les grosses bios de Paul et de John sorties en poche il n'y a pas très longtemps...
Merci de parler des Beatles !! Merci pour le concours aussi !
C est vraiment le format de vidéo que je préfère sur ta chaîne
Super vidéo, le 'magic alex' je connaissais pas. Quel délire....
J'adore le format, tes explications. Continues c'est super 😁
Bravo Florent, toujours un gros kiff de t’entendre parler des Beatles ❤️
Merci pour cette séquence sur cet album "singulier" mais magistral. A savoir que la volonté de Macca de "repartir à zéro" (album dégraissé, tournée provinciale dans des petits clubs, etc etc...) n'était pas l'axe souhaité par Lennon, qui rêvait, lui, d'un retour démesuré (Concert dans des lieux prestigieux et myhtiques). Paul pourra mettre son projet à jour, au tout début des Wings (1972) en écumant avec femme, enfants groupe et chiens, des collèges et lycès, ou autres endroits minimalistes...
Je pensais tout savoir sur cet album, et cette vidéo est arrivée. Excellent travail 👏
J’ai déjà vu tes cours de guitare en ligne mais après mes opérations du cerveau (qui m’ont entraînées une émi-parésie gauche) je me suis dit que j’allais ralentir la classe virtuelle donc je me suis acheter un livre pour apprendre l’harmonica seul de mon côté et je compte passer à la guitare (tout en continuant d’apprendre l’harmonica)
On voit que tu as lu le bouquin de Goeff Emerick "En studio avec les Beatles" qui est une pépite ;)
Perso j'adore la version Naked de l'album qui correspond plus à l'intention initiale et avec un tracklisting plus logique et cohérent (Let It Be qui conclut l'album).
Across the universe ❤️
Super vidéo! Merci Florent!
J'adore tes titres toujours très rentre dedans ;)
Comme Amstrong le premier homme sur la lune les Beatles resteront dans l’histoire et les autres seront oubliés peu à peu. Drôle de destinée.
bravo Florent, quelle précision ! ! ! je n'ai pas de compte Instagram; donc je ne pourrai pas participer... c'est trop triste ! mais merci pour cette vidéo très bien ficelée ! ! !
Super concept : analyse et anecdotes ! on en redemande
Toujours un kiff sur le morceau Dig it...
Pareil, après avoir vu le film Get Back je ne vois plus cette histoire de la même façon. Ils étaient unanimes pour Twickenham: le studio était nul pour créer. Par contre ce n'était pas la guerre entre eux, loin de là. La discussion entre McCartney et Lennon sur Harrison... Franchement, si c'est pas de l'amitié.
Excellent Florent !!!
Phil Spector,petit mec par sa taille,aux multiples perruques et completement cinglé etait un véritable genie qui aimait tellement s'amuser avec son flingue et le sortir à tout bout de champs qu'il a fini par l'experimenter son concept en l'essayant dans la tête d'une nana....j'ai suivi son,ses procès de près...aussi hallucinants que lui
Merci pour ce retour en arrière... eh oui, les boomers sont nostalgiques ! ;-)
Super video ce podcast historique, mais sincèrement jai hâte de voir la prochaine guitariste !
Ah mince, insta...bon ben tant pis ^^
Sinon très bonne vidéo sur l'un de mes groupes préférés (j'ai baigné dans cette musique dans mon liquide amniotique, littéralement ^^)
Feras-tu une vidéo sur les Doors un de ces 4 ? (Mon groupe préféré)
Je viens d'en faire une ;-)
J’aimerais que ceux qui mettent des pouces négatifs à cette chaîne expliquent pourquoi. Non pas que je ne respecte pas ce choix, mais qu’ils fassent part de leur point de vue serait interessant. Merci à eux.
Merci de parler que des Beatles ahaha ! C’est trop bien
Encore une super vidéo très intéressante, mais si on n'a ni Twich ni Insta on fait quoi?
Bon à savoir , il y a eu des séances complémentaires d'enregistrement le 3 et 4 janvier 1970 et les arrangements de Phil Spector date de mars-avril 1970.
Super vidéo 😌
On pourrait avoir une analyse de Herman Li ou de Dragonforce de manière générale ? 😁
Cool, merci !!!
Dans le documentaire get back on a pas vraiment l'impression qu'ils touchent le fond à Twickenham
J'avais entre 5 et 10 ans, je jouais dans ma chambre mais le silence pesait. J'ai eu envie de mettre de la musique. Je n'ai trouvé qu'un magnétophone avec une cassette: Let It Be... Je lance la lecture et le premier morceau que j'entends: le riff et la voix virile de McCartney sur I've Got a Feeling.
Cette chanson est celle qui m'a le plus marqué: j'ai ouvert ma passion musicale avec ce riff et cette voix. Surement un des morceau les plus rock des Beatles. On me reproche souvent d'etre peu conciliant avec la musique, mais comment ne pas etre exigeant quand on a commencé par ce morceau, a moins de dix ans ? ^^
Absolument...!! Peut-etre tu connais ce mème assez populaire sur le net représentant les Beatles avec la légende Sorry we set the bar so high... ;))
@@messidor-sb8sg Ah ah, je ne connaissais pas mais j'apprécie ce meme. Je place les Beatles a un haut niveau mais je ne les vénère pas, je pense qu'ils ont aussi fait de belles m*** et qu'ils ont "volé" la lumière a bon nombres d'artistes qui étaient tout aussi talentueux, et parfois plus, qu'eux... Disons que je fais le tri dans leur oeuvre considérable et que ce que j'en retire a un haut degré excellence, le reste je préfère l'oublier.
En parallèle des Beatles, je carburais avec THE WHO. Maintenant j'ai un peu vieilli donc j'apprécie plus le rock progressif et les instrumentaux de 20 minutes, King Crimson, Caravan, Gong etc même si je me fais des shoot de punk/rock russe avec Sektor Gaza.
Vidéo au top !👌
"Pour gagner le coffret, il suffit d'aller sur Instagram"... Bon, dommage, il n'y en a toujours que pour Instagram par ci et Instagram par là, et ceux qui n'y sont pas sont donc sanctionnés d'office. Pour d'autres TH-camurs c'est Twitter, idem. Tant pis je n'ai pas envie d'être inscrit sur ces plateformes ; déjà Google et FB me dispersent assez.
Sinon à propos de Let it Be, il y a la version "Naked" qui correspond justement plus à la vision première de McCartney.
Si tu es sur Facebook, tu es sur Instagram, Instagram appartient à Facebook et c’est les mêmes comptes 😀
raconte pas ta vie non plus
J'aimerais que avoir ton avis concernant keith urban love pain and crazy whole things ça serai cool de savoir ce que tu en penses en tant que guitariste
florent c'est le sang
Florent, tu as oublié de parler de ''Let it Be... Naked''.
Salut Florent, y a le let it be de péter Jackson qui sort ce moi ci ou on verra des vidéos inédites de l'ancien film
C'est un peu ça qui me freine à vraiment approfondir la discographie des Beatles, les remixs et remaster. Sur Spotify c'est un vrai bordel je ne sais pas où commencer ni de quand date réellement l'album hahah. Le nouveau coffret a l'air d'étre un bel objet cependant
Super vidéo! (À part l’accent en anglais ahahah). Oh mais c’est trop court la musique à la fin
très cool cette vidéo
Merci :)
I me mine la meilleure chanson des beatles
C’est quoi cet telecaster mec sinon fort la vidéo
Salut Florent, tu pouais faire une video sur pete townshend STP
J'aimerai bien " sonner " " brut " comme ça ! ;)
super vidéo continue comme ça :)
J’ai découvert, il y a quelques temps, une version longue de Dig It façon jam, que j’adore…😋😉
Bonjour et merci puor cette vidéo très bien faite. Let it be est certainement le moins bon album des Beatles, à mon goût... mais c'est sympa de faire des opé avec Universal. Bravo !
Il faut écouter la réédition NAKED, bien meilleur et bien plus fidèle à l'esprit souhaitai par les Beatles.
Faudrais vraiment que tu fasses une vidéo sur keith urban
J ai appris la guitare sur ces albums!
Peux tu re faire une vidéo sur clapton car je l'aime d'amour....( oai je force mais bon ça valais le coup de tenté 😀)
je sais que tu vas me ghoster mais ce mec assez intéressant
Salut Florent!
As tu vus le documentaire Get Back?
Si oui, t’en pense quoi?
Beau boulot au fan de d' Angelo.
Surpris qu'il ne contienne pas Let It Be... Naked, qui est la version que voulait McCartney, que je trouve d'ailleurs meilleur à l'original haha
Salut j'ai bien aimé la vidéo mais c'est dommage ne pas entende juste un petit peu chacun des morceaux et puis surtout les versions originales telles que voulues par McCartney, avec une comparaison. Ca fait plus long mais ca aurait été cool
Sa video aurait été démonétisée pour violation des copyrights....
Quelqu'un pourrait me dire quel est le morceau que l'on entend a la fin pendant le défilement des tipeurs svp? 🙏
Ode to What Could Have Been
Pär Hagström
On le voit plus le chat !!
Bolognaise?
Super ......
Sur les 350 chansons (environ) du groupe est-ce qu'il y en a une qui te parle/touche plus particulièrement? (Ou quelques unes)?
Qu'on ne vienne pas nous raconter que "One over 909" a été enregistré pour "Let it be" ! Même les voix des Beatles y font facilement cinq ans de moins que leurs autres chansons de l'époque.
je suis abattu, j'ai écrit une vidéo sur Let it Be il y a 3 mois, j'ai jamais eu le temps de la filmer et monter et hop tu en fais une vidéo.....
Et toujours la sorcière Y. O. En fond sur la plupart des photos
marrant je viens juste de regarder le rooftop concert
Top 2021
Mr ce fait sponso par Universal au lieu de voir sa vidéo strike !! GG le BG!!!
Commentaire complètement HS : connais-tu Sigur Ros Florent ? Groupe de Rock expérimental qui a fait en grande partie mon oreille musicale.
Ils pensaient être tranquille, ils pensaient être à l'abris, mais non dégroupez vous
Dans l'ombre elle est apparue, dans l'ombre elle a semé le chaos
YOKO ONO 2 le retour
Yoko ? Oh No ! :(
"They broke up because Yoko sat on an amp"
Les Beatles qui touchent le fond, c'est mieux que 99% de la musique qui existe. J'approuve!!!
Bonjour ! qui était ces gens , les "Beatles " ?
Yoko : vu
Je me demandais comment tu fais pour ne pas te prendre de copyright ?
Je mets des extraits de moins de 5 secondes !
Il a couché avec Yoko Ono, je vois que ça !
@@DansMesCordes 🤣🤣
@@DansMesCordes Là, c'est un putain de sacrifice !! 😂
Bravo, et merci à toi pour l'effort, Florent !
@@FlorentGarcia ha ok merci
Lennon etait quand méme un sacré fouteur de merde : la légende qu'il a créé est que ce serait Macca l'élement perturbateur, mais démago comme il était j'ai tendance à penser que la séparation vient de lui et de la toxicité de Ono bien sur
Je ne pense pas qu'il y a de responsable c'est dans la nature des choses surtout quand tu as autant de talent qui se côtoie, Lennon était sans doute le plus gros fouteur de merde mais j'ai l'impression aussi que Harrison et Ringo étaient plus proches de lui que de Paul ...et quand tu vois le début stratosphérique de la carrière solo de Lennon, c'était peut être bon qu'il ne fut pas bridé
"Let It Be Naked" Is Better !!!!!!!
J'aime bien les mecs qui refont une histoire multi rabâchée depuis 50 ans. Bla bla bla
l'abbé rode?
Pourquoi parler si rapidement,,,,
Let it Be n'est pas un bon album. Fight me.
Nah, you win
Bon nombre de groupes d ' aujourd ' hui en feraient leurs choux gras .🥂🥂
Un mauvais album des Beatles, mais un bon album dans l'absolu.
@@anthonypascal401 Un mauvais album des Beatles , ça n ' existe pas.
Vous parlez quand même du groupe qui a vendu le plus d' albums au monde .
@@anthonypascal401 Pas leur meilleur sans doute mais un très bon album tout de meme
Non bon sens, non, l'ingénieur qui les a aidé a refaire Apple cord c'est Geoff Emerick leur ingé d'abbey road depuis Revolver. George Martins s'était que le producteur, c'est égale au réal d'aujourd'hui, bon en plus il posait les tunes sur la table. Mais un producteur dans les années 60 il avait interdiction de toucher une console et lui même n'y connaissait rien. Par la suite oui dans les années 70 ou 80 je sais plus il a monté les R-studio ou Geoff Emerick a travaillé aussi mais c'est tout.
Il n'était pas très important et il est toujours mis en avant par rapport à Emerick. Si tu ne la pas lu, regarde Geoff Emerick les mémoires de l'ingénieur du son des Beatles. Je l'adore !!!.
Voilà bon je ne suis pas un rageux j'essaie de rétablir la vérité, à bon entendeur.
Chouette vidéo comme toujours
Justement le producteur n'est pas real aujourd'hui, c'est une mauvaise traduction du terme Producer qui désigne lui le réalisateur artistique de l'album
Martin était plus que producteur des Beatles ... Il a aidé musicalement à améliorer et même composé certaines parties de soli ...On l'appelait le 5ème Beatles , ce n'est pas pour rien ; c'est lui qui ciselé le son du groupe et orienté bien souvent leur musique vers de meilleures sonorités .
un petit tour vers th-cam.com/video/WscjZkIYjr8/w-d-xo.html pour se faire une idée du travail de George Martin pour les Beatles
que des conneries
C'est mieux les Stones 😁