Vos explications sont particulièrement claires. Il est important de comprendre que la première couche sert d'épaisseur et qu'on lisse avec la deuxième. Merci beaucoup. 😊
- "Il est important de comprendre que la première couche sert d'épaisseur et qu'on lisse avec la deuxième." Précisément ; mais pour moi, il existe une incompréhension. Car si effectivement la première application doit être soignée d'un point de vue des épaisseurs et de sa bonne répartition, la deuxième couche ne doit servir qu'à accentuer les effets et même en ajouter. en aucun cas cette deuxième couche doit servir de rattrapage d'un premier passage mal réaliser. Une légère surépaisseur est toujours rattrapable par la suite soit avec le deuxième passage, soit par le ponçage. En revanche, une surépaisseur trop prononcée et bien plus encore un manquement trop important, ou des trous dus aux bulles d'air emprisonnées dans la matière occasionnés par un mauvais brassage du produit au moment de son malaxage seront irréparables et toujours visibles avec effet rustine malgré tout vos soins. donc pour moi la première couche est primordiale et doit être soignée sans chercher à faire trop d'effets, car ceux-ci seront réalisés lors du deuxième passage surtout si vous savez bien serrer vos enduits. Voilà ce que je crois : la première couche est décisive, car c'est elle qui déterminera le résultat final non pas sur les effets, mais sur le soin d'application.
Vos explications sont particulièrement claires. Il est important de comprendre que la première couche sert d'épaisseur et qu'on lisse avec la deuxième.
Merci beaucoup. 😊
- "Il est important de comprendre que la première couche sert d'épaisseur et qu'on lisse avec la deuxième." Précisément ; mais pour moi, il existe une incompréhension. Car si effectivement la première application doit être soignée d'un point de vue des épaisseurs et de sa bonne répartition, la deuxième couche ne doit servir qu'à accentuer les effets et même en ajouter. en aucun cas cette deuxième couche doit servir de rattrapage d'un premier passage mal réaliser.
Une légère surépaisseur est toujours rattrapable par la suite soit avec le deuxième passage, soit par le ponçage. En revanche, une surépaisseur trop prononcée et bien plus encore un manquement trop important, ou des trous dus aux bulles d'air emprisonnées dans la matière occasionnés par un mauvais brassage du produit au moment de son malaxage seront irréparables et toujours visibles avec effet rustine malgré tout vos soins. donc pour moi la première couche est primordiale et doit être soignée sans chercher à faire trop d'effets, car ceux-ci seront réalisés lors du deuxième passage surtout si vous savez bien serrer vos enduits. Voilà ce que je crois : la première couche est décisive, car c'est elle qui déterminera le résultat final non pas sur les effets, mais sur le soin d'application.
Merci explications précises
Bon courage
Salut, c'est vraiment intéressant je souhaiterais apprendre à fait.
Travail
J