je suis entièrement d'accord sur l'accessibilité des unités d'élites à des tiers bas, ça désacralise complètement les unités d'élites vu qu'elles sont dans toutes les armées. ça nuit beaucoup à la re jouabilité en plus vu qu'on va toujours les jouer à partir du tour 30. ça rends les unités plus "standards" complètement inexistantes dans les batailles excepté peut etre chez les factions en train de disparaitre ou en début de campagne vraiment dommage
Également d'accord et je pense que cest dur a équilibrer car si les gens ne font que 80 tour max en moyenne il naccederont pas ou tres peu a ces unités, du coup pour les satisfaire ont rend le tout plus accessible mais ouais cesg moins mythique et ont as moins l'impression de franchir un pallier de puissance quand ont accede au unités d'élite.
En effet, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est dommage de voir de nombreuses unités baisser de tiers. Les Thunderers Nains qui étaient passés tiers 2 dans Thrones of Decay par exemple ...
les thunderer nain remplace personne pour le coup. Jsais que personne aime les nains mais relou de faire genre ca desequilibre le jeu alors que les elfes noir on les sombretrait tier 1 depuis le debut de warhammer 2 et que tu peux limite gagner la campagne juste avec cette unité. Et les thunderers vont se faire remplacer par les tromblons maintenant. donc garder les Thunderers tier 3 c'était les rendre inutile. jcomprend pas ce focus sur les thunderers alors que les Martelier sont aussi descendu d'un tier (WTF?)
@@farenk8303 ca me choque pas plus que ca. ca reste des unité particuliere que tu pourra pas rentabiliser a chaque bataille. ca me choque bcp moins que les Marteliers ou les mortier de l'empire. tu peux literalement lancer la construction du batiment des mortier tour 1 avec certaine facion de l'empire.
@@Kaliblister L'Empire a pas l'infanterie cheat des nais et ça "équilibre" à peu près si l'IA était assez intelligente pour focus l’artillerie, je comprends que tu en tant que joueur nain tu pense toujours que ta faction est nulle et que c'est les autres le problème mais ça fait 10 ans que les nains/nains du chaos c'est OP et c'est encore pire depuis le dernier DLC j'ai même installer un mod pour supprimer les nains tellement c'est no fun à affronter et la réso auto les donne gagnant tout le temps donc des factions entières se font rouler dessus par une vieille armée de nains T2 ça fout un peu le démon, sans compter que très peu de factions peuvent gérer leurs barge de mort vu que la moitié des factions du jeu ont ni unité aérienne ni unité de tir/arti...
Ils devrait mettre table top cap de base dans le jeu afin de coller plus au lore Avoire des armee full orc noit cest aberrant Je joue presque 80% de mes campagnes avec ce mod et ca rend la chose tres agreable
Merci pour le résumé. D'accord avec toi sur le comportement de l'IA. Sur mes campagnes, j'en viens à ne plus faire d'alliance avec les IA car, dans les prochains tours elle se fera rouler dessus alors qu'elle était top 10 dans les rangs de puissance.....
Pour moi, le fait que l'IA ne joue pas au meme jeu que nous est tres frustant. Il y a plein de mecanique super que l'IA n'utilise pas du tout, et d'autre mecanique contraignante que l'IA n'a pas a gerer. Pire encore, on ne sait pas quel mecanique l'IA doit gerer ou non, ce qui fait qu'on a du mal a savoir comment prevoir son comportement ou sa puissance réel. Un comble pour un jeu de strategie qui repose sur l'anticipation. Mais bon ca fait bel lurette que les total war delaissent la strategie au profit du "fun" et de la casualisation.
@@Eldiran1 mais est ce que le probleme ce n'est pas surtout que le jeu est devenue trop "gros" de nombreuses factions et avec tout autant de mécaniques qui fait que l'IA est au fraises?
Va falloir attendre la maj de Tabletop. Chez CA ils ont pris cette habitude de sortir des trucs complètement surcheatés, tu roules sur tout en réso auto dès le tour 30
Je te trouve un peu dur avec Gorbad. Tu cites dans ta vidéo qu'utiliser le/les mêmes plans pour une armée est quelque chose de négatif, sous-entendant que tu aimerais changer de plan régulièrement avec la même armée. Pourquoi ? Je trouve le système génial dans l'état actuel : spécialiser individuellement chacune de tes armées en fonction de sa composition et/ou de ton seigneur (les Greenskins ayant l'un des rosters les plus variés) est tout simplement génial. Ça incite le joueur a créer des armées différentes tout en restant fort et viable tout au long de la campagne. (Je pense au plan des archers orcs avec leurs flèches qui puent ; une unité que tu n'utilisais jamais après le tour 30) Désolé pour mon fanatisme pro-Gork (ou pro-Mork)
C'est vrai que le jeu semble de plus en plus simple, je jouais en normal/difficile dans le 2 et maintenant je me promène et je m'ennuie en très difficile dans le 3. Les nouvelles factions sont toutes fun et bien amené mais on n'en profite peu parce que la difficulté n'est pas au rdv. Je sais pas si c'est moi qui, à force de jouer est devenu trop fort ou si vraiment le jeu est devenu beaucoup trop simple sur chaque campagne (même avec les vieux seigneurs).
Même constat que toi, je ne joues plus qu'en très difficile ou en légendaire. Je dois être un peu plus fort dans la carte mais à la marge, n'ai clairement pas gagné en micro et ne cheese pas plus qu'avant les batailles compliquées. Je dirais que les nouvelles mécaniques, les heros légendaires vraiment plus puissants qu'avant (même les anciens ont été buffés) et les recrutements instantanées d'unités de renom en early game ont vraiment rendu le jeu plus simple avec le temps
Clairement, il faudrait que CA remette de la customisation dans la campagne - avec par exemple un multiplicateur de croissance et/ou de prix des bâtiments, ou une limite activable pour les grosses unités - plutôt que de tout calibrer sur le plus petit commun dénominateur. Certes il y a les mods, mais ça devrait n'être que du bonus, pas un quasi prérequis.
Je l'avais dit dans une de tes anciennes vidéo, ca va être trop facile et pas intéressant... Je peux comprendre que rendre le jeu "plus fun" est un objectif de CA, mais si c'est trop facile, bah c'est pas fun en fait x') C'est dommage de pas relever le potentiel du jeu à travers d'autres mécaniques comme la diplomatie, améliorer le laure grace aux quêtes ou la gestion de l'IA (pour avoir un VRAI end of time par exemple), créé une campagne personnalisé justement ou on peut ajuster des paramètres pour avoir la campagne que l'on souhaite.... Ya pleins de choses à faire, mais les seuls à les faire, c'est les moddeurs comme Chaosrobie par exemple, c'est dommage que CA souhaite à tout prix rester dans son petit confort au niveau des DLC. J'ai peur que le jeu finisse par être abandonné par CA, car CA ne sait pas faire autrement/original et va vendre moins, donc arrêter à force.
en effet, baisser le lvl requis pour les unités pour permettre aux gens de jouer + varier, c'est pas terrible, je test un mod qui débloque tout les slots de la ville des le niveau 1 (en conservant les limites de tiers de la ville pour la possibilité ou non de construire/upgrade un bâtiment), je trouve cela mieux car cela permet d'avoir des armées + variés des le début de la campagne (avec 1-2, 3 max slot dispo pour des bâtiments militaires jusqu'au tier 4, ça se finis en spam d'unité de base en attendant de pouvoir recruter des trucs plus varier)
J'espère que la conception de CA du "fun" ne pas tirer le jeu vers le bas - sans même demander qu'il soit difficile, TWW3 n'en est tout de même pas ! Et il reste d'importants travaux à mener. Personnellement, oui je m'arrète entre les tours 60 et 80 ; mais parceque le jeu ne présente plus d'intérêts (frustration de résumer la partie à du clique droit) et parceque les carences persistent toujours (siege, factions obsolètes, cartes récurrentes, cartes tactiques loufoques, écoles de magies situationnelles, ...). Quand ces points seront traités, le fun sera automatiquement valorisé ; pas besoin de se concentrer exclusivement sur de nouvelles troupes ou mécaniques "lolilolesques". Quoiqu'il en soit, je félicite le résultat et la remontada du studio accomplis, mais je ne suis peut-être pas le seul à avoir peur d'obtenir un jeu vidé de son intérêt par des stratégies de conception séductrices et l'oubli des carences encore d'actualité - le travail accompli et l'univers Warhammer ne mérite peut-être pas que du simple fun.
Commentaire très pertinent. Pour ajouter de l'eau au moulin, je suis en train de me lasser du jeu. Non pas à cause du manque de diversité des seigneurs et des unités (je rejoue les Bretonniens tous les 15 jours (oui, je suis un peu maso)), parce qu'honnêtement à ce niveau on est servis, mais bien à cause des frustrations jamais corrigées : chargements et changements de tours interminables (ça n'incite pas à jouer les batailles, à l'exception des plus tendues), sièges répétitifs et inintéressants, cartes de bataille très génériques et sans imagination (pourtant bordel, y'aurait des trucs à faire avec des obstacles destructibles, de bonus à occuper tel ou tel relief, etc.), déplacements terriblement longs dans son propre territoire (il devrait y avoir une sorte de déplacement bonus de 20 à 50 % s'il n'y a aucun ennemi dans la province), ce qui crée des temps morts quand on doit redéployer ses armées pour attaquer un nouvel adversaire, unités "communes" très rapidement oubliées, etc. Alors d'accord, il y a pas mal de mods qui règlent plus ou moins tout ça, mais c'est pénible d'attendre des jours qu'ils soient actualisés à chaque maj, et c'est quand même navrant que des petits trucs comme ça doivent être faits par des bénévoles plutôt que par les développeurs.
Sans oublier les ia qui te proposent des alliances militaires alors qu'elles ont plus d'armées, 0 interet 🤷 et les tours hyper looongs à passer au delà de 200 tours même sur ssd ... il y a des axes à améliorer c'est clair mais bon petit à petit, on va y arriver j'espère 😁😁
Merci pour ton retour, Je suis bien d’accord avec toi sur l’état du jeu… je vais attendre un peu pour y jouer alors, À tu fait ton retour à CA ? Je pense qu’il serait apprécié car il concerne bcp de joueurs
Je suis content de la qualité des DLC malgré leur rythme plus lent. Evidemment le power creep me gêne un peu car l'équilibrage tarde à venir mais j'ai confiance en l'avenir
Ca retire petit à petit de la difficulté c'est vraiment dommage car c'est dans la difficulté que les campagnes deviennent intéressantes. Mais le powercreep est tellement facile pour satisfaire une grosse partie des fans😢
Est ce que c'est ça qu'il fallait pour le jeu et les factions et corrections qu'on aurait voulu? ..NAN.... ok oui c'estr fun quelques tours et après? ...
Alors moi j'ai quelquechose qui me chagrine sur ce dlc. CA a dit qu'il s'éloignerait de la campagne royaume du chaos à l'avenir. Ok tres bien. De fait, nos nouveaux comparses ne peuvent se jouer que sur immortal empire. Ok. Et donc ou est le contenu qui est censé combler ce manque de la campagne narrative royaume du chaos ? Parce que la c'est comme si on essayez de me vendre throne of decay avec toute la partie royaume du chaos en moins... Et tout ça pour le meme prix ? Nan, tes calculs sont pas bon la kevin. Suis-je le seul que ça chagrine ou bien?
La campagne royaume du chaos est un fiasco depuis le lancement du jeu. Il faudrait tout refaire quasiment. Or c'est impossible maintenant, cela demanderai trop d'énergies. Pourtant je suis de ceux qui préférais les campagne vortex sur le 2, du scenario, mais du scenario bac à sable.
Nan ça me chagrine aussi, mais les gens déteste tellement RoC (pour une raison qui me dépasse) qu'ils font même pas gaffe que du coup c'est du contenu en moins qin leur refilé pour le même prix...
@@albireon2903 Je suis du club qui déteste cette campagne. Les bugs et les soucis de gameplay de la sortie du jeu m'ont traumatisé. La carte de campagne laide et complètement déformé n'aide pas non plus.
Bon bah ca a l'air d'être un ènième DLC de type: Vous avez déjà gagné une campagne avec les Ogres? Ca vous dirait d'en refaire une mais en plus facile? Franchement ca interesse qui d'avoir au tour 30 une armée que l'IA est incapable de battre même a 2 armées vs 1 ?
Comme d'hab le powercreep excessif est le défaut du DLC. Je suis pas contre un peu de powercreep mais ça fait un moment que c'est vraiment excessif, à un point où ça gâche le fun de factions qui ont pourtant des mécaniques très intéressantes. Sinon je suis complètement d'accord pour les changements de tier pour les unités, ça ne fait que réduire le sentiment de progression, le tier 3 c'est très rapide à l'atteindre sans aucun effort. Plutôt que d'embrasser le fait que les campagnes soient inintéressantes dès le tour 50 car le joueur snowball trop vite ils devraient plutôt bosser pour rendre l'endgame réellement intéressant. Troy, Pharaoh et Three Kingdoms ont tous des endgames très intéressants, pourquoi c'est si compliqué pour Warhammer ? Je pense qu'ils pourraient commencer par introduire une nouvelle mécanique anti snowball, les Supply Lines ont tellement été nerf (à raison la mécanique est à chier) qu'elles sont devenus oubliables.
bon par contre ,vendre les DLC en kit pour les vendre plus cher que si ils avais fais un bundle c'est quand même de l'arnaque ,perso j'attend 6mois et je regarderais sur instant gaming ,j'ai déjà trop mis d'argent dans se jeu
L'état actuel de l'intelligence artificielle est juste lamentable. Un joueur lambda avec peu d'expérience ne remarquera pas l'IA totalement oisive mais avec un rien plus d'heures de jeu c'est terriblement frustrant et casse toute l'immersion de la campagne. Entre les armées ennemies qui restent sur leur capitale et certaines factions qui ne recrutent plus rien c'est juste honteux. Pour moi c'est non pour le dlc, j'attendrai d'avoir un rework d'Azagh et de Grimgor niveau mécaniques de campagne avant de leur donner des sous. Il y a beaucoup de positif mais après la lecture du patch note, c'est insuffisant.
Si tu veux une bonne IA t'as pleins de mode "better AI" ,"better siege","better AI economy"ou "better army composition" pour corriger ce problème, c'est quelque chose que CA ne changera jamais c'est là depuis Medieval 2 et à part changer 1 ou 2 valeur par jeu pour essayer de les rendre moins stupide ça change pas beaucoup, trop peur de la rendre injouable surtout envers les nouveaux j'imagine c'est logique mais perso je prefèrerai payer pour du contenu de map ou d'IA que juste 1 seigneur et 3 unités, ça me manque l'époque de Rome2 ou 3 Kingdoms avec 1 DLC qui rajoute tout un mode de jeu dans une nouvelle période avec de nouvelles factions et de nouvelles unités pour 10€ et on trouvait ça chère à l'époque alors que là c'est devenu radin de ouf depuis Shadows of Changes 😢
je suis entièrement d'accord sur l'accessibilité des unités d'élites à des tiers bas, ça désacralise complètement les unités d'élites vu qu'elles sont dans toutes les armées.
ça nuit beaucoup à la re jouabilité en plus vu qu'on va toujours les jouer à partir du tour 30.
ça rends les unités plus "standards" complètement inexistantes dans les batailles excepté peut etre chez les factions en train de disparaitre ou en début de campagne
vraiment dommage
Également d'accord et je pense que cest dur a équilibrer car si les gens ne font que 80 tour max en moyenne il naccederont pas ou tres peu a ces unités, du coup pour les satisfaire ont rend le tout plus accessible mais ouais cesg moins mythique et ont as moins l'impression de franchir un pallier de puissance quand ont accede au unités d'élite.
Tabletop Caps est indispensable, je n'arrive plus à jouer sans ce mod ....
@@andygriffart6480 totalement d'accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi CA ne jette pas un œil dessus..
Hâte du reword des guerriers du chaos pour recruter des aspirant champion au tour 2 en mass 😂😂
Merci pour ton travail c top 🎉
En effet, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est dommage de voir de nombreuses unités baisser de tiers. Les Thunderers Nains qui étaient passés tiers 2 dans Thrones of Decay par exemple ...
les thunderer nain remplace personne pour le coup. Jsais que personne aime les nains mais relou de faire genre ca desequilibre le jeu alors que les elfes noir on les sombretrait tier 1 depuis le debut de warhammer 2 et que tu peux limite gagner la campagne juste avec cette unité.
Et les thunderers vont se faire remplacer par les tromblons maintenant. donc garder les Thunderers tier 3 c'était les rendre inutile. jcomprend pas ce focus sur les thunderers alors que les Martelier sont aussi descendu d'un tier (WTF?)
Dracs de fer tier 2 la blague aurait du s'arrêter là
@@farenk8303 ca me choque pas plus que ca. ca reste des unité particuliere que tu pourra pas rentabiliser a chaque bataille. ca me choque bcp moins que les Marteliers ou les mortier de l'empire. tu peux literalement lancer la construction du batiment des mortier tour 1 avec certaine facion de l'empire.
@@Kaliblister L'Empire a pas l'infanterie cheat des nais et ça "équilibre" à peu près si l'IA était assez intelligente pour focus l’artillerie, je comprends que tu en tant que joueur nain tu pense toujours que ta faction est nulle et que c'est les autres le problème mais ça fait 10 ans que les nains/nains du chaos c'est OP et c'est encore pire depuis le dernier DLC j'ai même installer un mod pour supprimer les nains tellement c'est no fun à affronter et la réso auto les donne gagnant tout le temps donc des factions entières se font rouler dessus par une vieille armée de nains T2 ça fout un peu le démon, sans compter que très peu de factions peuvent gérer leurs barge de mort vu que la moitié des factions du jeu ont ni unité aérienne ni unité de tir/arti...
@@Kaliblister Thunderers et tromblons n'ont pas le même rôle.
Ils devrait mettre table top cap de base dans le jeu afin de coller plus au lore
Avoire des armee full orc noit cest aberrant
Je joue presque 80% de mes campagnes avec ce mod et ca rend la chose tres agreable
totalement d'accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi CA ne jette pas un œil dessus..
Merci pour le résumé.
D'accord avec toi sur le comportement de l'IA. Sur mes campagnes, j'en viens à ne plus faire d'alliance avec les IA car, dans les prochains tours elle se fera rouler dessus alors qu'elle était top 10 dans les rangs de puissance.....
Pour moi, le fait que l'IA ne joue pas au meme jeu que nous est tres frustant. Il y a plein de mecanique super que l'IA n'utilise pas du tout, et d'autre mecanique contraignante que l'IA n'a pas a gerer.
Pire encore, on ne sait pas quel mecanique l'IA doit gerer ou non, ce qui fait qu'on a du mal a savoir comment prevoir son comportement ou sa puissance réel. Un comble pour un jeu de strategie qui repose sur l'anticipation.
Mais bon ca fait bel lurette que les total war delaissent la strategie au profit du "fun" et de la casualisation.
@@Eldiran1 mais est ce que le probleme ce n'est pas surtout que le jeu est devenue trop "gros" de nombreuses factions et avec tout autant de mécaniques qui fait que l'IA est au fraises?
Va falloir attendre la maj de Tabletop. Chez CA ils ont pris cette habitude de sortir des trucs complètement surcheatés, tu roules sur tout en réso auto dès le tour 30
Je te trouve un peu dur avec Gorbad. Tu cites dans ta vidéo qu'utiliser le/les mêmes plans pour une armée est quelque chose de négatif, sous-entendant que tu aimerais changer de plan régulièrement avec la même armée. Pourquoi ? Je trouve le système génial dans l'état actuel : spécialiser individuellement chacune de tes armées en fonction de sa composition et/ou de ton seigneur (les Greenskins ayant l'un des rosters les plus variés) est tout simplement génial. Ça incite le joueur a créer des armées différentes tout en restant fort et viable tout au long de la campagne. (Je pense au plan des archers orcs avec leurs flèches qui puent ; une unité que tu n'utilisais jamais après le tour 30)
Désolé pour mon fanatisme pro-Gork (ou pro-Mork)
C'est vrai que le jeu semble de plus en plus simple, je jouais en normal/difficile dans le 2 et maintenant je me promène et je m'ennuie en très difficile dans le 3. Les nouvelles factions sont toutes fun et bien amené mais on n'en profite peu parce que la difficulté n'est pas au rdv. Je sais pas si c'est moi qui, à force de jouer est devenu trop fort ou si vraiment le jeu est devenu beaucoup trop simple sur chaque campagne (même avec les vieux seigneurs).
Même constat que toi, je ne joues plus qu'en très difficile ou en légendaire. Je dois être un peu plus fort dans la carte mais à la marge, n'ai clairement pas gagné en micro et ne cheese pas plus qu'avant les batailles compliquées. Je dirais que les nouvelles mécaniques, les heros légendaires vraiment plus puissants qu'avant (même les anciens ont été buffés) et les recrutements instantanées d'unités de renom en early game ont vraiment rendu le jeu plus simple avec le temps
Clairement, il faudrait que CA remette de la customisation dans la campagne - avec par exemple un multiplicateur de croissance et/ou de prix des bâtiments, ou une limite activable pour les grosses unités - plutôt que de tout calibrer sur le plus petit commun dénominateur.
Certes il y a les mods, mais ça devrait n'être que du bonus, pas un quasi prérequis.
Pour moi le mod Tabletop Caps est un mod prerequis qui devrait être une fonction de base activable ou non
@@sirdoggy1458 totalement d'accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi CA ne jette pas un œil dessus..
Excellent travail camarade, comme d'habitude. Merci à toi.
Je l'avais dit dans une de tes anciennes vidéo, ca va être trop facile et pas intéressant... Je peux comprendre que rendre le jeu "plus fun" est un objectif de CA, mais si c'est trop facile, bah c'est pas fun en fait x')
C'est dommage de pas relever le potentiel du jeu à travers d'autres mécaniques comme la diplomatie, améliorer le laure grace aux quêtes ou la gestion de l'IA (pour avoir un VRAI end of time par exemple), créé une campagne personnalisé justement ou on peut ajuster des paramètres pour avoir la campagne que l'on souhaite....
Ya pleins de choses à faire, mais les seuls à les faire, c'est les moddeurs comme Chaosrobie par exemple, c'est dommage que CA souhaite à tout prix rester dans son petit confort au niveau des DLC.
J'ai peur que le jeu finisse par être abandonné par CA, car CA ne sait pas faire autrement/original et va vendre moins, donc arrêter à force.
en effet, baisser le lvl requis pour les unités pour permettre aux gens de jouer + varier, c'est pas terrible, je test un mod qui débloque tout les slots de la ville des le niveau 1 (en conservant les limites de tiers de la ville pour la possibilité ou non de construire/upgrade un bâtiment), je trouve cela mieux car cela permet d'avoir des armées + variés des le début de la campagne (avec 1-2, 3 max slot dispo pour des bâtiments militaires jusqu'au tier 4, ça se finis en spam d'unité de base en attendant de pouvoir recruter des trucs plus varier)
J'espère que la conception de CA du "fun" ne pas tirer le jeu vers le bas - sans même demander qu'il soit difficile, TWW3 n'en est tout de même pas ! Et il reste d'importants travaux à mener.
Personnellement, oui je m'arrète entre les tours 60 et 80 ; mais parceque le jeu ne présente plus d'intérêts (frustration de résumer la partie à du clique droit) et parceque les carences persistent toujours (siege, factions obsolètes, cartes récurrentes, cartes tactiques loufoques, écoles de magies situationnelles, ...). Quand ces points seront traités, le fun sera automatiquement valorisé ; pas besoin de se concentrer exclusivement sur de nouvelles troupes ou mécaniques "lolilolesques". Quoiqu'il en soit, je félicite le résultat et la remontada du studio accomplis, mais je ne suis peut-être pas le seul à avoir peur d'obtenir un jeu vidé de son intérêt par des stratégies de conception séductrices et l'oubli des carences encore d'actualité - le travail accompli et l'univers Warhammer ne mérite peut-être pas que du simple fun.
Commentaire très pertinent.
Pour ajouter de l'eau au moulin, je suis en train de me lasser du jeu. Non pas à cause du manque de diversité des seigneurs et des unités (je rejoue les Bretonniens tous les 15 jours (oui, je suis un peu maso)), parce qu'honnêtement à ce niveau on est servis, mais bien à cause des frustrations jamais corrigées : chargements et changements de tours interminables (ça n'incite pas à jouer les batailles, à l'exception des plus tendues), sièges répétitifs et inintéressants, cartes de bataille très génériques et sans imagination (pourtant bordel, y'aurait des trucs à faire avec des obstacles destructibles, de bonus à occuper tel ou tel relief, etc.), déplacements terriblement longs dans son propre territoire (il devrait y avoir une sorte de déplacement bonus de 20 à 50 % s'il n'y a aucun ennemi dans la province), ce qui crée des temps morts quand on doit redéployer ses armées pour attaquer un nouvel adversaire, unités "communes" très rapidement oubliées, etc.
Alors d'accord, il y a pas mal de mods qui règlent plus ou moins tout ça, mais c'est pénible d'attendre des jours qu'ils soient actualisés à chaque maj, et c'est quand même navrant que des petits trucs comme ça doivent être faits par des bénévoles plutôt que par les développeurs.
Sans oublier les ia qui te proposent des alliances militaires alors qu'elles ont plus d'armées, 0 interet 🤷 et les tours hyper looongs à passer au delà de 200 tours même sur ssd ... il y a des axes à améliorer c'est clair mais bon petit à petit, on va y arriver j'espère 😁😁
Merci. Je n'attendais pas ton avis avant le 24 Avril.
Merci pour ton retour,
Je suis bien d’accord avec toi sur l’état du jeu…
je vais attendre un peu pour y jouer alors,
À tu fait ton retour à CA ?
Je pense qu’il serait apprécié car il concerne bcp de joueurs
Excellente vidéo mon cher, merci pour le résumé.
Je suis content de la qualité des DLC malgré leur rythme plus lent. Evidemment le power creep me gêne un peu car l'équilibrage tarde à venir mais j'ai confiance en l'avenir
Top comme toujours!
Merci pour tes vidéos.
Aaaaah je l’attendais cette vidéo ! Merci 🙏
Merci pour la vidéo Furgoth
Merci pour tes vidéos continues comme ça 💥💥👍
L'avis avec un grand A le seul qui compte !
4:07 "on est a deux doights d'avoir juste un bouton qui annhili la campagne" mais on l'a déjà ça chef quand on joue le clans eshin 😂
Ca retire petit à petit de la difficulté c'est vraiment dommage car c'est dans la difficulté que les campagnes deviennent intéressantes. Mais le powercreep est tellement facile pour satisfaire une grosse partie des fans😢
Est ce que c'est ça qu'il fallait pour le jeu et les factions et corrections qu'on aurait voulu? ..NAN.... ok oui c'estr fun quelques tours et après? ...
Bon pas aussi pété que le changeling, la campagne ou si ta compris les mécaniques tu peux pas perdre
Merci
Ils essayent de se rattraper mais je crains que ca 'e sois pas suffisant meme si l'effort est remarquable
Alors moi j'ai quelquechose qui me chagrine sur ce dlc.
CA a dit qu'il s'éloignerait de la campagne royaume du chaos à l'avenir.
Ok tres bien.
De fait, nos nouveaux comparses ne peuvent se jouer que sur immortal empire.
Ok.
Et donc ou est le contenu qui est censé combler ce manque de la campagne narrative royaume du chaos ?
Parce que la c'est comme si on essayez de me vendre throne of decay avec toute la partie royaume du chaos en moins... Et tout ça pour le meme prix ?
Nan, tes calculs sont pas bon la kevin.
Suis-je le seul que ça chagrine ou bien?
Personellement, ça me chagrine qu'ils abandonnent les royaumes du chaos
@georgepaterson2196 Je te comprends. On perd beaucoup en replayabilité. Les royaumes ça apportait du frais quand overdose d'immortal empire.
La campagne royaume du chaos est un fiasco depuis le lancement du jeu. Il faudrait tout refaire quasiment. Or c'est impossible maintenant, cela demanderai trop d'énergies.
Pourtant je suis de ceux qui préférais les campagne vortex sur le 2, du scenario, mais du scenario bac à sable.
Nan ça me chagrine aussi, mais les gens déteste tellement RoC (pour une raison qui me dépasse) qu'ils font même pas gaffe que du coup c'est du contenu en moins qin leur refilé pour le même prix...
@@albireon2903 Je suis du club qui déteste cette campagne. Les bugs et les soucis de gameplay de la sortie du jeu m'ont traumatisé.
La carte de campagne laide et complètement déformé n'aide pas non plus.
Dommage pour l'ia de campagne, j'ai lâché le jeu à cause de ça perso.
Ils ont quand même bien amélioré dans le dernier patch
Bon bah ca a l'air d'être un ènième DLC de type: Vous avez déjà gagné une campagne avec les Ogres? Ca vous dirait d'en refaire une mais en plus facile? Franchement ca interesse qui d'avoir au tour 30 une armée que l'IA est incapable de battre même a 2 armées vs 1 ?
toute les autre dlc m'on hypé mais étrangement pas celui la, perso ce sera en rabais mais pas actuellement
BONK
Comme d'hab le powercreep excessif est le défaut du DLC. Je suis pas contre un peu de powercreep mais ça fait un moment que c'est vraiment excessif, à un point où ça gâche le fun de factions qui ont pourtant des mécaniques très intéressantes.
Sinon je suis complètement d'accord pour les changements de tier pour les unités, ça ne fait que réduire le sentiment de progression, le tier 3 c'est très rapide à l'atteindre sans aucun effort. Plutôt que d'embrasser le fait que les campagnes soient inintéressantes dès le tour 50 car le joueur snowball trop vite ils devraient plutôt bosser pour rendre l'endgame réellement intéressant. Troy, Pharaoh et Three Kingdoms ont tous des endgames très intéressants, pourquoi c'est si compliqué pour Warhammer ? Je pense qu'ils pourraient commencer par introduire une nouvelle mécanique anti snowball, les Supply Lines ont tellement été nerf (à raison la mécanique est à chier) qu'elles sont devenus oubliables.
merci Furgoth et super contenu mais également belle évolution qualitative :)
les avis sur steam sont plutot tiède par rapport au DLC des nains
bon par contre ,vendre les DLC en kit pour les vendre plus cher que si ils avais fais un bundle c'est quand même de l'arnaque ,perso j'attend 6mois et je regarderais sur instant gaming ,j'ai déjà trop mis d'argent dans se jeu
L'état actuel de l'intelligence artificielle est juste lamentable.
Un joueur lambda avec peu d'expérience ne remarquera pas l'IA totalement oisive mais avec un rien plus d'heures de jeu c'est terriblement frustrant et casse toute l'immersion de la campagne.
Entre les armées ennemies qui restent sur leur capitale et certaines factions qui ne recrutent plus rien c'est juste honteux.
Pour moi c'est non pour le dlc, j'attendrai d'avoir un rework d'Azagh et de Grimgor niveau mécaniques de campagne avant de leur donner des sous.
Il y a beaucoup de positif mais après la lecture du patch note, c'est insuffisant.
Si tu veux une bonne IA t'as pleins de mode "better AI" ,"better siege","better AI economy"ou "better army composition" pour corriger ce problème, c'est quelque chose que CA ne changera jamais c'est là depuis Medieval 2 et à part changer 1 ou 2 valeur par jeu pour essayer de les rendre moins stupide ça change pas beaucoup, trop peur de la rendre injouable surtout envers les nouveaux j'imagine c'est logique mais perso je prefèrerai payer pour du contenu de map ou d'IA que juste 1 seigneur et 3 unités, ça me manque l'époque de Rome2 ou 3 Kingdoms avec 1 DLC qui rajoute tout un mode de jeu dans une nouvelle période avec de nouvelles factions et de nouvelles unités pour 10€ et on trouvait ça chère à l'époque alors que là c'est devenu radin de ouf depuis Shadows of Changes 😢
@emmanova9611 J'utilise Hecleas AI Overhaul qui est le seul à avoir réglé le problème de l'IA qui ne fonctionne plus correctement pendant la campagne.
Pourtant dans le dernier patch ils l'avaient quand même bien boosté