Tout pour retrouver un emploi !
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Trouver un travail, l'obsession de millions de Français. Avoir un salaire et faire vivre sa famille, c'est l'objectif de Micheline, 45 ans. Cette mère de 5 enfants vit en région parisienne et le salaire de son mari ne suffit plus à subvenir aux besoins de la famille, alors, elle cherche un emploi, n'importe quel emploi… A Périgueux, Coralie est diplômée : un bac + 5. Mais, plus le temps passe, plus elle sent qu'il faudra revoir ses ambitions à la baisse si elle veut travailler. Dominique, quant à elle, a été employée à la chaîne près de Mulhouse. Mais l'usine a fermé. Alors, à 33 ans, elle tente une reconversion
La femme chauffeur de bus est très touchante avec sa famille en fin de reportage !
A la fin du reportage une seule fille a réussi à retrouver un emploi. Micheline on lui a proposé juste un stage. En clair elle vient bosser gratuit. Ce qu'elle cherchait c'était surtout un emploi. Là ils ont bien profité d'elle, elle a bossé gratuit pendant une ou 2 semaines pour l'entreprise sans avoir un rond. Merci pole emploi d'aller faire bosser des gens pour des pâquerettes. Par contre ce genre de pratique vous le dénoncez pas. Vous vous contentez de dire qu'elle est heureuse de travailler. Mais qui est heureux de travailler sans un sous ????Bande d'imcompetent, vous n'êtes pas à la place de ces personnes précaires.
Je n'ai pas la même compréhension que vous. Elle dit : j'intègre une formation en février, j'ai trouvé du boulot, un CDI.
Je pense que la période de formation est intégrée au CDI.
D'autres personnes ont-ils compris la même chose que moi ?
Bravo Dominique!!!!! Bon courage à tous ceux qui galèrent pour trouver LE boulot de leur rêve...
Merci 😊
Tellement content pour Dominique ! Touchante cette femme et toute sa famille !
Même si on décroche un rendez vous il ne faut pas s'emballer car la plupart du tant ça se solde par un échec
C'est des gens qui galèrent et déterminé comme ça qui mérite leur salaire
Elle est toute mignonne la fille à Dominique.
C'est vraiment dépriment mes je respecte toutes ces personnes courageux
La pauvre Micheline elle galère pour les entretiens d'embauche..
Malaise sur malaise
C'est une personne déterminée
Quelle horreur cette conseillère, moi je lui répondrai par oui ou par non, point barre de toute façon tout ce monde qui s occupe de l insertion et l ANPE, ç est d une nullité complète, j'ai trente ans de précarité, c'est à dire travail pas travail, pas une seule fois un agent de l ANPE m a trouvé un emploi, pourtant ils sont payés pour nous trouver des emplois ou un emploi, j'ai pourtant accumulé des CDD et des CDI, et aussi souvent changer de région, idem pour les travailleurs sociaux, je me demande à quoi ils servent... là, je suis sortie de cette suitation dégradante mais mais seulement parce que j'ai un peu réfléchi, surtout pas grâce à un agent de pôle emploi, des nuls complets...
C'est beau mais une question que je me pose sans caméra le dénouement serait pareil ???
15:48 "Ses fils, Joël et Élie"
C'est des fans de The last of us c'est pas possible 😮😮
Jamais je regretterai d avoir travaillé dans une usine, au contraire surtout que les conditions de travail ce n'est pas terribles, horribles même et très mal payés...
Ces expériences valent de l'or
Je souhaite le meilleur à cette femme
Bonjour je voudrais savoir qu esse qu il sont devenus les personnes de reportage depuis le tournage bonne journée bon mardi
J espère que Dominique est epanouie dans son nouveau travail car elle est faite pour être chauffeur de bus
Merci pour la vidéo
C’est une galère de retrouver un emploi surtout à plus de 45 ans je pense, au bout de 22 ans d’activité c’est déjà dur pour moi à moins de 40 ans pourtant et plusieurs diplômes
Dom ne lâche jamais
Merci pour ce reportage qui confirme que pour bon nombre et de différents parcours, la galère de l'emploi reste la même. Trop de diplôme et pas d'expérience de terrain = tu galères, pas de diplôme et trop d'expérience de terrain =tu galères... Bref un pays qui encourage les fainéants avec toutes ces aides à la pelle non justifiées et laisse des personnes capables et qui ont envie, se morfondre... Ça va être encore plus drôle l'après - confinement !
Sur un point je ne suis pas d'accord, c'est pas trop de diplôme le problème mais trop de diplôme sans débouché. Ainsi un ingé en info/Meca même si il a dip d'ingénieur (bac +5) et n'a fait que les stages obligatoires ne galerat pas trop. (Attention il existe des filières bouché en école d'ingénieur)( la femme de Bordeaux n'as pas un dip d'ingénieur mais un master)
Aigrie. Facile de parler de fainéant. Le chômage c'est la faute de tous. Ceux qui ont un boulot s'en foutent, idem pour les politiques et les conseillers pôle emploi. Quant aux employeurs, dès qu'on dit qu'on est demandeurs d'emplois, ils s'en pourlichent les babines! Ils étudient direct ce à quoi ils vont avoir droit comme subventions pour te prendre. Il faudrait arrêter de multiplication ces subventions, punir les employeurs voyous et empêcher la vente de produits fabriqués à l'étranger pour privilégier les produits fabriqués en France. Mais ça qui a vraiment les couilles de l'imposer?
@@andreasm66365 millions de chômeurs c'est inadmissible
Il faut être un peu plus douce...bonjour Madame, au revoir Madame...on la sent agressive et dure la Coralie...cest mon point de vue.Elle s'impose trop et a l'air hyper dominante et sûr d'elle.ça rebute les recruteurs qui préfèrent les gens plus humbles comme Micheline ou Dominique par exemple.Après son comportement résulte de son désespoir de trouver...mais ça fausse le ressenti de la personne en face.c'est dommage.j'espère qu'elle a trouvé depuis.
Beaucoup de pays d'Europe et les états unis ont subi la foudre de la désindustrialisation , mais beaucoup de ces pays ont su s'adapter et dépasser la crise en investissant dans les technologies de substitution ! La France et quelques autres pays du sud Européen peinent encore a renverser les données !!
Investir dans les technologies c'est bien mais ils faut aussi former les populations, de plus les investissements dans le high-tech sont en général dans des clusters (silicon Valley pour faire dans les clichés) ainsi certaines régions sont totalement exclu de cette restructuration de l'économie (cf Amérique profonde)
Reportage très intéressant
Très difficile le retour à l'emploi. 51 ans, je n'ai plus d'espoir. Et le gouvernement nous repousse l'âge de départ à la retraite......Catastrophe.....Je crois que je vais finir à la rue !!! c'est peut--être l'objectif du gouvernement. Et les entreprises disent qu'elles ont du mal à recruter !!!!!!! Il y a un sacré problème...ça devient presque de la prostitution salariale...
Oui c leur objectif qu on est plus de sous et qu on fasse la manche ca craint
Tenez bon, j'ai retrouvé un emploi à 53 ans, cela fait 1 an et 2 mois après un bilan de compétences et une reconversion. Je suis passée du médico social au social.
@@joseeforbin4532 Merci pour votre message d'encouragement.
La France est un pays si tu veux avancer viens et si tu être bon à rien vien y’a ta place mais y’a que travailleur qui réaliseront leurs rêves.
Les choses sont bien plus simple que ça. C'est l'offre et la demande... C'est pas forcément une question de bac+5. Les sociétés sont en position de pouvoir. Bref, pas compliqué à comprendre.
Micheline je pense que tu devrais prendre le TGV atlantique 🤣😜
Grosse erreure de rester en France pour travailler!
Acheter une voiture neuve n'est jamais une bonne idée
Il mange en face d'un poisson dans l'eau lol
mdr le poisson n'est pas in piranha
9:11 on est dans le meme cas
7:00 déjà meuf tu trouvera jamais d'emploi si tu cherche 8h par jour. Il faut faire court et efficace
Aussi l'agence ou elle était sur la place des quinconces à bordeaux dans le même bâtiment y'a une agence d'emploi elle aurait pu faire d'une pierre deux coups...
Miss Elisa Ca date de 2010
@@mimimimi-kd4mi l'agence existait en 2010 :)
Il faut connaître du monde le bouche a oreille , sinon c'est la galère ,
Alors elle veut être ingénieure sont des études d'ingénieur !!!
Un bon conseil... Allez vous entrainer a l'entretien d'embauche dans les entreprises où vous ne voulez travailler
Piper ?
Elle a l'ai plus agréable quand même :p Jolie référence
@@midnightc0mmander Ah ah c'est le béret qui fait tout ;)
est le mari il cherche du boulot
A 14,32 min dite moi pas qu elle a largué un pet devant la caméra quand même 😂😂😂
Il faut ce bougé il y a pas de secret
Pendant que Paul cuisine les steacks ,Coralie passe son temps avec son ordi pour trouvé du boulot ,bin avec moi ça ne passerait pas !.Désolé.
C'est ça les couples modernes, gros macho
Mais c'est quoi cette mentalité du moyen âge ? 😵😵
C´est sur que Coralie, femme.cadre, intelligente, ne reste pas avec un.beauf comme vous 😂