IMAGERIE MEDICALE #3 : Prévenir et traiter l'infarctus grâce à l'angiographie

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 14

  • @MAGUILIREBECCA
    @MAGUILIREBECCA 10 วันที่ผ่านมา

    Merci pour tes vidéos
    Tu simplifies
    toujours tout

    •  4 วันที่ผ่านมา

      Merci beaucoup pour ton commentaire très encourageant et motivant 😊

  • @melindaaa1404
    @melindaaa1404 ปีที่แล้ว

    j'adore vos explications, merci beaucoup :)

    •  ปีที่แล้ว

      Merci pour votre commentaire très encourageant !

  • @selsabil3919
    @selsabil3919 2 ปีที่แล้ว

    explication tres amusante mercii ✨☁️🧡

    •  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup ! 🙂

    • @selsabil3919
      @selsabil3919 2 ปีที่แล้ว +1

      @ Nous attendons plus de vidéos.. Merci pour vos efforts 🧡

    •  2 ปีที่แล้ว +1

      D’autres sujets arrivent bientôt, merci pour vos encouragements !!

  • @axelshiku3218
    @axelshiku3218 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour dans vos explication en parlant des différentes couleur qu’allaient adopter les tissus selon leurs densités vous avez dis que si on faisait un scanner ou une radiographie avec du produit de contraste, le produit allait apparaître noir hors dans les différentes imageries ou scanner que j’ai observé plus le tissus est danse plus il apparaît blanc et pareil pour le produit de contraste donc je ne comprends pas très bien pourquoi vous parlé de couleur noir

    •  ปีที่แล้ว

      Bonjour,
      En effet en radiographie, ce qui est dense apparaît blanc car les rayons X sont bloqués et n'atteignent pas le film photographique (un peu comme un négatif sur une pellicule photo). Aujourd'hui l'imagerie médicale (comme d'autres types d'imagerie) se fait en numérique et les contrastes peuvent être modifiés par ordinateur. C'est le cas dans l'imagerie utilisant un produit de contraste : le produit bloque les rayons X, mais l'image captée va être retranscrite de sorte à montrer en noir se qui était dense à l'origine.
      Cette méthode permet de mieux discerner les formes des vaisseaux sanguins.
      J'espère avoir répondu à votre question.
      Bonne journée ;)

  • @picatchouartbraille3379
    @picatchouartbraille3379 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo. Question, je suis un coronarien de 77 ans.Un stent en 2016 en IVA et un autre en mars 2023. Mon problême est que malgres ce stents,je suis toujours en ischémie. et tres essoufle au moindre éffort. Mon cardio interventionniste m'explique que j'ai des petites coronaires trops petites pour avoir des stents . Comment alors résoudre mon problème . omme voir l'étendu des petites coronaires bouchées ? Vous ne parlez pas pas du nombre des barettes des canners.
    Un 64 barettes est'il capable de détecter des caillaux dans les petites coronaires ? Alors qu'un 320 barettes le peu ? ou pas ? Merci pour votre retour>. patrick de Montpellier.

    •  4 วันที่ผ่านมา

      Bonjour, et vraiment désolé de répondre si tard. Pour toutes ces informations, mieux vaut demander directement à un médecin. Je suis biologiste, c'est pourquoi je peux expliquer les mécanismes cellulaires et les techniques d'imagerie, mais concernant les traitements ou les conseils, je ne suis pas compétent.

    • @picatchouartbraille3379
      @picatchouartbraille3379 3 วันที่ผ่านมา

      Merci pour votre retour. Voyez vous avec tous les médecins que je connais; par Exemple en cardiologie, il n'y a pas un cardiologue ,mais au moins 10 cardiologues, et chacun dans une seules spécialité, et comme pour vous, si vous lui demandez le nombre de barrettes d'un scanner avec lequel il vas réaliser une prise de vue, genre angiographie, il est incapable de vous répondre. Il utilise un scanner, voir un IRM. Mais vous répond qu'il utilise la machine uniquement comme un outil. Mais incapable de vous expliquer qu'un scanner de 320 barrettes peu faire beaucoup mieux qu'un scanner de 64 barrettes. De toute façon , il s'en fou des barrettes. Souvent, même, il ne sais pas ce que sait des barrettes. Sortie de sa spécialité, c'est un âne. Hi Hi Hi

    •  3 วันที่ผ่านมา

      @@picatchouartbraille3379 Je comprends votre frustration, moi-même je cherche toujours les explications à mes questions et il est souvent difficile de trouver la personne qui aura la réponse, surtout quand les questions qu'on se pose sont pointues. Je serais plus indulgent avec les spécialistes, en effet sorti de leur spécialité, ils n'ont pas les réponses, justement parce que c'est hors de leur spécialité; dans ce cas, vous répondre serait prendre un risque de vous raconter une bêtise (c'est dans ce cas-là qu'il serait un âne 🙂).
      Je vais quand même regarder si je trouve des informations sur les barrettes car vous avez attisé ma curiosité. Je reviendrai vers vous si je trouve quelque chose de pertinent.
      Bonne journée :)