Assez drôle, de voir des "confessions d'amour" par des personnes que Mishima aurait probablement méprisé par rapport à ses opinions politiques/traditionaliste.
Mishima a toujours été dans la quête du dépassement de lui-même. Il a très vite compris l’aspect coercitif du corps qui limite en opposition à l’esprit qui peut s’aventurer très loin. Un homme en décalage total avec la société de confort qui éloigne l’humain de la conscience de sa mort prochaine et crée un vide de sens. Ce qui explique son suicide car il ne trouvait pas de sens à vivre le plus longtemps possible.
J'adore ce genre de vidéo ! J'espère que la série sera longue :D J'adore ta façon de nous faire découvrir un auteur. J'adore la littérature Japonaise et ces vidéos (avec la précédente) me sont très utiles alors merci beaucoup, tu es superbe !
Merci pour cette vidéo. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Ce format de vidéo est une très bonne idée, cela permet de découvrir de nouveaux auteurs.
C'est dommage que je suis sur mon portable, mais je vais essayer de bien illustrer mes pensées tout de même. Premièrement, merci mille fois pour cette vidéo et déjà pour la série. J'ai beaucoup aimé tes pensées sur cet auteur, particulièrement comme je viens de finir Confessions d'un Masque. C'était très enrichissant d'entendre tes perspectives. En lisant, j'ai bien remarqué cette préférence de Mishima pour les fantasmes et ses difficultés avec son identité face à ses désirs. Néanmoins, je suis pas d'accord avec ta description de la politique de Mishima. Elle n'était pas fausse, au contraire je l'ai bien aimé, mais je crois que en évitant le terme fasciste, tu la minimise. Je pense que, au contraire, sa littérature est très intéressante comme œuvre fasciste, parce qu'il montre exceptionnellement bien le lien entre l'esthétique et la politique fasciste. L'attirance et le dégoût simultanés pour la virilité et la violence me semblent typiquement fascistes aussi. Après, j'aime bien sa littérature pour d'autres raisons. Notamment, je le trouve fascinant parce qu'il est très conscient de lui même et de ses désirs, dans lesquels je peux me retrouver moi même aussi même si ces désirs sont souvent tabous, mais il arrive à des conclusions tellement différentes. En lisant Confessions d'un Masque, j'ai retrouvé la haine que j'avais eu pour ma sexualité "anormale", mais moi, je l'ai accepté et normalisé. Lui, peut-être à cause de son attirance aux fantasmes, il ne cesse jamais de l'idéaliser et de projetter ses idées de la masculinité et la violence sur la société générale. Je veux pas dire que mes expériences sont meilleures que les siens, même si je suis pas d'accord avec la politique de Mishima, mais j'essaye d'expliquer pourquoi j'ai senti une telle fascination pour ses textes. J'espère que je suis arrivé à plus ou moins bien expliquer mes idées, même avec des difficultés au niveau de la langue française.
Oui, cette vidéo m'a plu ;) Comme dit dans les commentaires, ce sont les vidéos de toi que je préfère. Pas d'idée pour donner un nom à cette série, mais continue s'il te plaît ! Je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs, et de t'en entendre parler, tu le fais très bien. Merci pour ce que tu nous apportes ! Surtout dans le domaine littéraire pour ma part, qui est trop rare dans les thèmes que tu abordes. Bonne poursuite pour cette série, ça va vraiment me plaire, je me régale d'avance ^^
Mishima est un grand écrivain. C'est bien que vous en parliez. J'aime particulièrement Le Soleil et l'acier. La Mort en été aussi, merveilleux recueil de nouvelles.
Merci pour la découverte... Je me demande par quoi je vais commencer avec Mishima ! Comme dit 'On my tree', si tu as une idée, je suis preneuse aussi. (aussi, j'ai eu un ressentit mitigé avec la musique qui arrive avec les citations, je dirais sans *blushes*)
Je souhaite découvrir l'œuvre de Mishima mais j'ignore si je dois le lire en anglais ou en français. J'ai cru comprendre que la traduction française laissait parfois à désirer. Que me recommandes tu?
Super intéressant, merci pour ce partage (: Je connaissais l'auteur de nom mais je ne m'étais jamais intéressé à son oeuvre ni à son parcours, je vais essayer de lire du coup. Si tu parvenais à faire ce type de vidéos régulièrement ce serait top.
Mishima s'intéressait beaucoup à la psychanalyse ( son influence occidentale ). Il a d'ailleurs écrit un roman sur le sujet, La Musique. Il a été édité en France sur le tard, pour autant que je sache, et pour cause : c'est une oeuvre mineure de cet auteur, et la seule dont je peux dire que je n'ai pas aimé.
J'adore tes vidéos sur la littérature (enfin j'adore tes vidéos tout court à vrai dire ^^). Tu parles tellement bien, tu es captivante. Je n'ai jamais lu une de ses œuvres, mais tu m'en a donnée très envie ! Merci je vais avoir de la lecture pour les jours à venir. J'en profite pour te dire que je suis vraiment fan de ta chaîne. Tu aborde tellement de sujets différents et tu les aborde bien. C'est vraiment un plaisir lorsque je reçois une notification me prévenant qu'une nouvelle vidéo est en ligne. 💜
c'est quand même triste ce rapport qu'on les japonais au suicide, quelque part c'est comme un moyen de prouver la force de leurs convictions mais ya quand même des manières plus utile de le faire :/
Hello Emy, I like your videos because of the conviction with which you defend your beliefs. Thanks for sharing your passion for literature and for help us discover interesting authors such as Yukio Mishima. Even though I'm a beginner in french I just wanted to say " Bonjour, de Mexique".
Merci pour ta vidéo Playlist séries "auteurs coup de cœur "? Une suggestion en francais Tjrs au top ta chaîne bonne continuation merci pour les partages de connaissances et d expériences
Vu la date de sortie de la vidéo je ne me fais pas d'illusions mais je demande quand même:serait-il possible de lire ce que vous avez écrit sur Yukio Mishima et que vous mentionnez au début de la vidéo-excellente,sois dit en passant-?
Assez drôle, de voir des "confessions d'amour" par des personnes que Mishima aurait probablement méprisé par rapport à ses opinions politiques/traditionaliste.
Peut etre dans 20 ans, des cheveux bleus vont encenser des livres de Zemmour... C'est énorme.
Oui effectivement le paradoxe est flagrant .
Ouiiii ! Ça manquait ça sur youtube, je sui trop contente que ce soit toi qui te lance là dedans. Ça risque d'être passionnant
c'était génial continue ces vidéos culturelles !!
Juste merci pour la découverte, le paroxysme de mon bonheur serait que tu fasses plus de vidéos sur la littérature. Gros bisous
Mishima a toujours été dans la quête du dépassement de lui-même. Il a très vite compris l’aspect coercitif du corps qui limite en opposition à l’esprit qui peut s’aventurer très loin. Un homme en décalage total avec la société de confort qui éloigne l’humain de la conscience de sa mort prochaine et crée un vide de sens. Ce qui explique son suicide car il ne trouvait pas de sens à vivre le plus longtemps possible.
C'est tellement intéressant, merci beaucoup Emy, je t'exhorte à continuer cette petite série de vidéo ! :) c'est passionnant, plein de bisouuuuus
Trop heureuse que tu commences ce genre de vidéos ! impatiente pour la suite 😊
J'adore ce genre de vidéo ! J'espère que la série sera longue :D J'adore ta façon de nous faire découvrir un auteur. J'adore la littérature Japonaise et ces vidéos (avec la précédente) me sont très utiles alors merci beaucoup, tu es superbe !
J'adore la série ! N’arrête pas stp !
Merci pour cette vidéo. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Ce format de vidéo est une très bonne idée, cela permet de découvrir de nouveaux auteurs.
C'est dommage que je suis sur mon portable, mais je vais essayer de bien illustrer mes pensées tout de même.
Premièrement, merci mille fois pour cette vidéo et déjà pour la série. J'ai beaucoup aimé tes pensées sur cet auteur, particulièrement comme je viens de finir Confessions d'un Masque. C'était très enrichissant d'entendre tes perspectives. En lisant, j'ai bien remarqué cette préférence de Mishima pour les fantasmes et ses difficultés avec son identité face à ses désirs.
Néanmoins, je suis pas d'accord avec ta description de la politique de Mishima. Elle n'était pas fausse, au contraire je l'ai bien aimé, mais je crois que en évitant le terme fasciste, tu la minimise. Je pense que, au contraire, sa littérature est très intéressante comme œuvre fasciste, parce qu'il montre exceptionnellement bien le lien entre l'esthétique et la politique fasciste. L'attirance et le dégoût simultanés pour la virilité et la violence me semblent typiquement fascistes aussi.
Après, j'aime bien sa littérature pour d'autres raisons. Notamment, je le trouve fascinant parce qu'il est très conscient de lui même et de ses désirs, dans lesquels je peux me retrouver moi même aussi même si ces désirs sont souvent tabous, mais il arrive à des conclusions tellement différentes. En lisant Confessions d'un Masque, j'ai retrouvé la haine que j'avais eu pour ma sexualité "anormale", mais moi, je l'ai accepté et normalisé. Lui, peut-être à cause de son attirance aux fantasmes, il ne cesse jamais de l'idéaliser et de projetter ses idées de la masculinité et la violence sur la société générale. Je veux pas dire que mes expériences sont meilleures que les siens, même si je suis pas d'accord avec la politique de Mishima, mais j'essaye d'expliquer pourquoi j'ai senti une telle fascination pour ses textes. J'espère que je suis arrivé à plus ou moins bien expliquer mes idées, même avec des difficultés au niveau de la langue française.
Oui, cette vidéo m'a plu ;) Comme dit dans les commentaires, ce sont les vidéos de toi que je préfère. Pas d'idée pour donner un nom à cette série, mais continue s'il te plaît ! Je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs, et de t'en entendre parler, tu le fais très bien. Merci pour ce que tu nous apportes ! Surtout dans le domaine littéraire pour ma part, qui est trop rare dans les thèmes que tu abordes. Bonne poursuite pour cette série, ça va vraiment me plaire, je me régale d'avance ^^
Vidéo parfaite, hâte de suivre cette série de très près !
Mishima est un grand écrivain. C'est bien que vous en parliez. J'aime particulièrement Le Soleil et l'acier. La Mort en été aussi, merveilleux recueil de nouvelles.
Il est pas difficile à lire le soleil et l'acier ? J'ai lu qu'il était mal traduit
J'adore, j'adore, j'adore ! Merci infiniment pour cette vidéo, on en réclame :)
Merci pour la découverte... Je me demande par quoi je vais commencer avec Mishima !
Comme dit 'On my tree', si tu as une idée, je suis preneuse aussi.
(aussi, j'ai eu un ressentit mitigé avec la musique qui arrive avec les citations, je dirais sans *blushes*)
Je souhaite découvrir l'œuvre de Mishima mais j'ignore si je dois le lire en anglais ou en français. J'ai cru comprendre que la traduction française laissait parfois à désirer.
Que me recommandes tu?
Super intéressant, merci pour ce partage (:
Je connaissais l'auteur de nom mais je ne m'étais jamais intéressé à son oeuvre ni à son parcours, je vais essayer de lire du coup. Si tu parvenais à faire ce type de vidéos régulièrement ce serait top.
Can someone pls add french subtitles?
I'm Japanese.
Is Mishima popular in other counrty?
I'm so grad to find you such introducing about Mishima.
He is fairly popular here in France
Quel livre conseilles-tu pour commencer avec cet auteur ?
Le moins accessible, très mal traduit d'ailleurs. On peut commencer par n'importe quoi sauf celui-ci
Le Japon Moderne et L'éthique Samourai
Décomposition d'un ange.
Très très bon, passionnant, j'adore, encore !
Merci beaucoup👏👏👏😍
J'ai commencé à le lire; j'aime beaucoup !
Je vais lire Confessions d'un mask bientôt et j'espère vraiment que sa traduction au espagnol soit bien faite.
Mishima était opposé à presque toutes les valeurs que vous défendez. Mais sinon, il est vrai que c'était un grand.
J'ai beaucoup aimé Confessions d'un masque ! Ainsi que le Marin rejeté par la mer 😊 Mais pas trop le Pavillon d'or
Mishima s'intéressait beaucoup à la psychanalyse ( son influence occidentale ). Il a d'ailleurs écrit un roman sur le sujet, La Musique. Il a été édité en France sur le tard, pour autant que je sache, et pour cause : c'est une oeuvre mineure de cet auteur, et la seule dont je peux dire que je n'ai pas aimé.
J'ADORE
J'adore tes vidéos sur la littérature (enfin j'adore tes vidéos tout court à vrai dire ^^). Tu parles tellement bien, tu es captivante. Je n'ai jamais lu une de ses œuvres, mais tu m'en a donnée très envie ! Merci je vais avoir de la lecture pour les jours à venir.
J'en profite pour te dire que je suis vraiment fan de ta chaîne. Tu aborde tellement de sujets différents et tu les aborde bien. C'est vraiment un plaisir lorsque je reçois une notification me prévenant qu'une nouvelle vidéo est en ligne. 💜
c'est quand même triste ce rapport qu'on les japonais au suicide, quelque part c'est comme un moyen de prouver la force de leurs convictions mais ya quand même des manières plus utile de le faire :/
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, ça me donne envie de relire Mishima ! je suis très enthousiaste à l'idée d'une série sur des écrivains ;) merci !
Hello Emy, I like your videos because of the conviction with which you defend your beliefs. Thanks for sharing your passion for literature and for help us discover interesting authors such as Yukio Mishima. Even though I'm a beginner in french I just wanted to say " Bonjour, de Mexique".
Merci pour le partage :)
Nooooo....I really wanted this one to be in English :( Will someone do subtitles pleeeeeeeaaasssseeee (with a cherry on top)? :-)
Merci pour ta vidéo Playlist séries "auteurs coup de cœur "? Une suggestion en francais Tjrs au top ta chaîne bonne continuation merci pour les partages de connaissances et d expériences
Je suis amoureuse de tes vidéos sur la littérature, étant très sensible à la Beauté, je vais lire Mishima, merci pour cette découverte, merci beaucoup
Vu la date de sortie de la vidéo je ne me fais pas d'illusions mais je demande quand même:serait-il possible de lire ce que vous avez écrit sur Yukio Mishima et que vous mentionnez au début de la vidéo-excellente,sois dit en passant-?
Auteur incroyable
VIVE LES BONS GROS PILONS DE POULET
Je ladore !!
I wish I could understand french. I like Mishima a lot!
I'm exited for your arms. I wish you.
Bonjour
Regardez plutôt cette vidéo : th-cam.com/video/PXEDqpavTU8/w-d-xo.html
:):):) j'aimerai beaucoup apprendre une langue asiatique et sa culture, le japonais à l'air intéressant