Bonjour Domino, merci pour ta contribution à la vidéo. Je joue wilson bleu en competitif, je me debrouille plutôt bien avec mon pack et j’ai une question à te poser. Dans quelle mesure tu penses que c’est important de mettre des pump spell? Je veux dire, les listes que je vois comprennant des ramps, des pump, des contres, des crea je trouve qu’en faisant cela on se concentre trop sur wilson et sur le fait qu’il reste sur le board toute la game. Bien sur on peut retarder les plays pour avoir du contre back up, garder les mains avec ramp pour avoir le contre dispo t2 etc.. mais il n’y a pas plus de partie où le fait de jouer de la ramp te pénalise plus qu’autre chose (le top deck notamment ?) Après j’ai ma propre conception du pack, ayant essayé des le reveal de wilson les ramp mais j’ai été très déçu. je voulais juste savoir ton avis Ensuite, le mu patoune je suis pas d’accord avec toi je trouve qu’on a large le Mu, en fait je pense qu’il faut se concentrer a ce que patoune ne touche pas le board ou de bonce patoune en rep a un cast enchant sur patoune mais vraiment jamais s’exposer a ce qu’il assemble patoune + enchant le meme tour quitte a retarder a mort notre propre jeu. Moi ce que j’ai envie de dire cest que le pack peut très bien être positionné contre n’importe quel pack, moi ma version avec plus de gestion et sans boost me rend le mu gitrog plus faisable meme si compliqué. Le controle c’est limite trop facile, Pour de ce qu’est la meta en 2024 aragorn j’ai literallement jamais perdu contre en championnat sur 7 matchs. Izzet aggro (balmor) cest un mu difficile Tous les jeux un peu golgari + x contre mon build c’est assez compliqué pour moi de passer
Je n'ai pas joué le pack depuis relativement longtemps. Meta parlant, le build s'adapte même si je pense ne pas être loin de la vérité avec ce que j'avais fait. Après tests, ma conclusion était que concentrer mon plan de jeu sur wilson était plus pénalisant pour mon adversaire que pour moi. Les moyens de le protéger sont nombreux, infligent une double punition si l'adversaire doit intéragir, et ouvrent pas mal de slots pour les interactions avec le plan de jeu adverse si besoin. De plus Wilson est assez quelconque avec seulement 2 de patate, le faire grossir un peu me semble clé pour qu'il aie vraiment de l'impact et profiter vraiment de l'impact du ward dans la partie. Aussi, en terme d'agression le plan voltron a une clock plus efficace, capable de clore des parties très rapidement grâce aux auras ou tricks de combats. Ces mêmes cartes sapent fortement les phases de combat pour l'adversaire et ne rendent pas que dépendant des gestions. C'est plus polyvalent qu'un bounce si on cherche une constance en terme de proactivité. Et jouer peu d'autres menaces fait gagner en efficience de manière générale, ce qui avantage fortement le pack en early mid, notamment vs control/combo non créature/midrange fair/red agro. Cela permet de limiter le nombre de lands et augmenter la proportion de draw active. Les ramps à 1 mana sont peu présents, et on peut moduler selon le méta le nombre joué. Ils permettent d'accélérer les meilleurs tours du packs: 3/4/5. Et plus tard ça attaque si besoin. Les choix faits orientent des MUs peu existants comme Svelte patte sur le côté négatif. Mais considérer que beaucoup de contresorts/bounces sans clock peut assurer un bon % de wins me semble hasardeux tant le plan de jeu adverse annihile le notre si il passe: un trou dans la raquette et c'est la fin du jeu. Après j'ai ma vision du jeu, j'ai souvent une optique différente des plans de jeu classiques en poussant un peu plus sur des concepts que je considère clés dans les métas.
Je ne comprends pas, en quoi le +2/-1 du charme de la piraterie permet de gérer la mère des runes si elle empêche de cibler en donnant la protection contre le bleu ? On la gère à son arrivée en jeu ?
L'idée c'est en effet de ne pas attendre qu'elle soit active. Le sort coûte 1 et va donc permettre de tuer maman dès le tour 1 quand on n'est pas premier joueur et dès le tour 2 avec même un wilson en jeu si on a rampé avec un elfe. On pourra toujours répondre à maman qui donne la protection à une autre créature plus tard dans la partie mais la fenêtre pour moi c'est en effet le tour où elle arrive en jeu. On retrouve le même genre de patron de jeu dans d'autres aggro avec foudre sur maman/oiseau/elfe dès le tour 1 par exemple.
@@kingrap2277 Pas de soucis :) Le deck est très budget hormis une dizaine de carte. Elles ne t'empechent en aucun cas de jouer le deck, il sera juste un poil moins compétitif
Merci pour cette decktech. Très clair et intéressant ! ça m'a donné envie de l'essayer =)
Très intéressant. On retrouve des mécaniques du limité comme les pumps spells et les sorts de combat
Très complet, merci Domino
Top! Je viens juste de le monter en bleu aussi! Merci!
Bonjour Domino, merci pour ta contribution à la vidéo. Je joue wilson bleu en competitif, je me debrouille plutôt bien avec mon pack et j’ai une question à te poser.
Dans quelle mesure tu penses que c’est important de mettre des pump spell? Je veux dire, les listes que je vois comprennant des ramps, des pump, des contres, des crea je trouve qu’en faisant cela on se concentre trop sur wilson et sur le fait qu’il reste sur le board toute la game. Bien sur on peut retarder les plays pour avoir du contre back up, garder les mains avec ramp pour avoir le contre dispo t2 etc.. mais il n’y a pas plus de partie où le fait de jouer de la ramp te pénalise plus qu’autre chose (le top deck notamment ?)
Après j’ai ma propre conception du pack, ayant essayé des le reveal de wilson les ramp mais j’ai été très déçu. je voulais juste savoir ton avis
Ensuite, le mu patoune je suis pas d’accord avec toi je trouve qu’on a large le Mu, en fait je pense qu’il faut se concentrer a ce que patoune ne touche pas le board ou de bonce patoune en rep a un cast enchant sur patoune mais vraiment jamais s’exposer a ce qu’il assemble patoune + enchant le meme tour quitte a retarder a mort notre propre jeu.
Moi ce que j’ai envie de dire cest que le pack peut très bien être positionné contre n’importe quel pack, moi ma version avec plus de gestion et sans boost me rend le mu gitrog plus faisable meme si compliqué.
Le controle c’est limite trop facile,
Pour de ce qu’est la meta en 2024
aragorn j’ai literallement jamais perdu contre en championnat sur 7 matchs.
Izzet aggro (balmor) cest un mu difficile
Tous les jeux un peu golgari + x contre mon build c’est assez compliqué pour moi de passer
Je n'ai pas joué le pack depuis relativement longtemps.
Meta parlant, le build s'adapte même si je pense ne pas être loin de la vérité avec ce que j'avais fait.
Après tests, ma conclusion était que concentrer mon plan de jeu sur wilson était plus pénalisant pour mon adversaire que pour moi.
Les moyens de le protéger sont nombreux, infligent une double punition si l'adversaire doit intéragir, et ouvrent pas mal de slots pour les interactions avec le plan de jeu adverse si besoin.
De plus Wilson est assez quelconque avec seulement 2 de patate, le faire grossir un peu me semble clé pour qu'il aie vraiment de l'impact et profiter vraiment de l'impact du ward dans la partie.
Aussi, en terme d'agression le plan voltron a une clock plus efficace, capable de clore des parties très rapidement grâce aux auras ou tricks de combats.
Ces mêmes cartes sapent fortement les phases de combat pour l'adversaire et ne rendent pas que dépendant des gestions. C'est plus polyvalent qu'un bounce si on cherche une constance en terme de proactivité.
Et jouer peu d'autres menaces fait gagner en efficience de manière générale, ce qui avantage fortement le pack en early mid, notamment vs control/combo non créature/midrange fair/red agro.
Cela permet de limiter le nombre de lands et augmenter la proportion de draw active.
Les ramps à 1 mana sont peu présents, et on peut moduler selon le méta le nombre joué.
Ils permettent d'accélérer les meilleurs tours du packs: 3/4/5.
Et plus tard ça attaque si besoin.
Les choix faits orientent des MUs peu existants comme Svelte patte sur le côté négatif.
Mais considérer que beaucoup de contresorts/bounces sans clock peut assurer un bon % de wins me semble hasardeux tant le plan de jeu adverse annihile le notre si il passe: un trou dans la raquette et c'est la fin du jeu.
Après j'ai ma vision du jeu, j'ai souvent une optique différente des plans de jeu classiques en poussant un peu plus sur des concepts que je considère clés dans les métas.
Je ne comprends pas, en quoi le +2/-1 du charme de la piraterie permet de gérer la mère des runes si elle empêche de cibler en donnant la protection contre le bleu ?
On la gère à son arrivée en jeu ?
L'idée c'est en effet de ne pas attendre qu'elle soit active. Le sort coûte 1 et va donc permettre de tuer maman dès le tour 1 quand on n'est pas premier joueur et dès le tour 2 avec même un wilson en jeu si on a rampé avec un elfe. On pourra toujours répondre à maman qui donne la protection à une autre créature plus tard dans la partie mais la fenêtre pour moi c'est en effet le tour où elle arrive en jeu. On retrouve le même genre de patron de jeu dans d'autres aggro avec foudre sur maman/oiseau/elfe dès le tour 1 par exemple.
@@azedfvc C'est parfaitement expliqué. Validé ;)
J ai jouer 3 fois contre et j ai pas gagner 😂 il est bien conçu son petit pack 👍
Pas du tout mon truc Winnie l'ourson mais merci qd même.
1200 euros le deck ... C'est abusé
Si tu enlèves le biland, les fetchs et les Forces, le budget descend beaucoup.
@@LesChroniquesduCommander ah ouais dans le détail des cartes effectivement j'en vois une à 400 euros xD
Dsl je suis débutant
@@kingrap2277 Pas de soucis :)
Le deck est très budget hormis une dizaine de carte. Elles ne t'empechent en aucun cas de jouer le deck, il sera juste un poil moins compétitif