Montagne sauvage : Faune et Flore - Documentaire

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ธ.ค. 2015
  • Ce guide pratique deviendra vite le compagnon indispensable de vos promenades en montagne.
    De l'anémone Pulsatille au Bouquetin des Alpes, sachez identifier près de 40 espèces végétales et animales
    De l'Aster à l'Anémone des Alpes, du Cingle plongeur au Chamois, apprenez à découvrir et à reconnaître au fil des saisons, des sentiers forestiers ou des pâturages, une faune et une flore montagnardes, hautes en couleurs.
    Un documentaire de Jean-Philippe Macchioni
    Genre : Animaux - Aventures - Montagne

ความคิดเห็น • 13

  • @mhddu9454
    @mhddu9454 3 ปีที่แล้ว +3

    Super reportage que je regarde tout le temps

  • @veroniquep1972
    @veroniquep1972 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci 🙂🌍

  • @claudedelime9288
    @claudedelime9288 4 ปีที่แล้ว +3

    Magnifique documentaire. Continuez , nous prenons conscience de la richesse de notre faune et notre flore; Merci

    • @WildDocs
      @WildDocs  4 ปีที่แล้ว

      Avec plaisir Claude ! Merci

  • @baietelulmario1268
    @baietelulmario1268 ปีที่แล้ว

    Oui oui magnifique

  • @user-ls4rw3mn1p
    @user-ls4rw3mn1p 6 หลายเดือนก่อน

    Good

  • @cey5540
    @cey5540 9 หลายเดือนก่อน

    Avec quoi vous filmer pour voir aussi bien les animaux?

  • @nadinegorges7109
    @nadinegorges7109 8 ปีที่แล้ว +1

    belle video

  • @goognamgoognw6637
    @goognamgoognw6637 5 ปีที่แล้ว +5

    Pas mal. Mais de dire que les Lynx ne servent à rien est faux. Les prédateurs sont les amis des plantes et surtout des arbres. Ils maintiennent en équilibre la population des ruminants qui s'attaquent aux jeunes arbres qu'il déciment car ils préfèrent manger les pousses tendres des jeunes arbres à ceux des vieux. Le résultat prouvé à Yosemite quoiqu'il s'agit du loup et des cerfs est que certaines régions perdent leur diversité biologique et deviennent des déserts verts. Cela va encore plus loin, les ruminants qui n'ont plus de prédateurs détruisent les broussailles en bord de rivière détruisant un écosystème qui regroupe de nombreux animaux, insectes et poissons.
    Vous vous en rendez peut-être pas compte du tout mais le paysage que vous présentez dans cette vidéo est relativement pauvre car il manque de prédateurs. Ceux ci ayant été chassés par l'homme. On se rend compte de la pauvreté biologique quand seule une herbe uniforme recouvre de large étendues et que les bords de rivières n'ont pas d'arbres et que les arbres sont très absents ou qu'il n'y a que quelques arbres vieux mais pas de jeunes. Il ne fait aucun doute que les paysages que vous présentez dans cette vidéo étaient à une époque reculée bien plus riches et foisonnants qu'aujourd'hui. Les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire sont essentiel pour maintenir la balance entre faune et flore. La meilleure preuve en est encore l'homme mais pas en tant que prédateur mais comme manquant cruellement d'un prédateur qui limiterai la population humaine pour le bien de la nature entière moins l'homme.

    • @someonewithaj
      @someonewithaj 3 ปีที่แล้ว +2

      L'être humain fait des erreurs mais n'apprend jamais... Il fait toujours des excès... Si nous vivions dans la Nature comme les autres êtres vivants, sans le braconnage... Peut-être que nous développerions des adaptations à l'environnement, n'ayant pas besoin de tout ce que nous avons créé et continuons à créer, avec tous ses impacts sur la Nature. Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que nous ne pouvons pas détruire la nature et la déséquilibrer comme nous faisons.

    • @goognamgoognw6637
      @goognamgoognw6637 3 ปีที่แล้ว +2

      @@someonewithaj C'est juste. Le problème est que chaque homme conscient de sa durée de vie limitée n"a aucun scrupule à détruire. L'homme est un être profondement égoiste.