Bin non justement, une société n'est pas obliger d'aider ces membres qui n'arrive pas a s'intégré. Dans une société sans aucune empathie je te garantie que même si l'occupation du poste ne te rend pas emphatique, le métier en soi n'existerai pas. Il y a forcément fallu de l'empathie à un moment donner. Conseiller d’orientation au collège c'est un métier quasiment inutile et il le savent. En plus on ne lui donne clairement pas les moyens de correctement orienté ces élèves, c'est limite si il est forcé de ne pas s'attacher à des élèves, tellement il les vois peu et tellement il ne les connais pas. En fin de compte je ne dirai pas que c'est un bon exemple de personne antipathique dans un métier emphatique, parce que le métier lui même ne l'est clairement pas. Si tu veux vraiment aider la société, ce n'est pas dans se métier là que ça se passe. Sans parler que le docteur de la vidéo à l'air tout de même très impliquer dans son travaille. On ne peut pas dire qu'il le fait de force et par pur nécessité. On vois bien que ça lui plait, surtout quand il réussit.
Philippine Bourgette, merci d'avoir cité cette phrase... Depuis que je l'ai entendue, y a 10 ans, j'y vois plus clair et je me torture moins l'esprit... 😊
Clém AUD Mais après, est-ce qu'on n'aide pas les autres dans notre intérêt, pour se dire qu'on a fait quelque chose de bien ? Est-ce qu'au fond le vrai altruisme exite ?
copié-collé d'un comm' plus haut qui pourrait y répondre : L'homme est obligé de faire abstraction du malheur d'autrui pour se libérer de l'anxiété Sartrienne qui rend chacun responsable de tout. Penser au négatif tout le temps tire malheureusement l'inconscient vers le bas et nuit au bonheur personnel. Derrière cette triste vérité se cache une autre voix qu'est le bonheur d'aider autrui, la satisfaction de libérer et de faire ce qu'on peut pour non pas refouler mais anéantir le malheur d'autrui comme on peut, afin d'éviter son influence. Maintenant le malheur est omniprésent et on ne peut l'anéantir totalement. Le tout est donc de faire ce que l'on peut en sentant le positif d'avoir aidé plutôt que le negatif de ne pas pouvoir sauver tout le monde. On pourrai comparer ça aux désirs. En effet, on peut se contenter d'avoir accomplis quelques petits désirs mais courir après un désir global et sans fin est désespérant. En d'autre termes, c'est le fait de tendre vers le maximum d'aide possible sans pouvoir atteindre le but final mais en considérant chaque personne aidée comme un accomplissement, on a donc une source infinie d'accomplissement donc de fait positifs. On retrouve ce point de vue dans "la peste" de Camus ou le médecin soigne en vain ses patients mais garde la motivation. D'autre pars , cette philosophie d'accomplissement progressif et infini est aussi présente dans la philosophie de Platon où la connaissance est infinie mais on peut l'apprendre étape par étape. On peut penser aux autres mais pas que, on peut penser à sois mais pas que, le tout est de faire ce qu'on peut tout en se protégeant lorsque cela devient trop influent ou destructeur. (Par exemple, face à un dépressif l'empathie peut devenir un agent de contamination) Cette vidéo fait se poser plein de questions sur notre responsabilité face à un mendiant, bravo !
En tant qu’hypersensible je reconnais bien que cette vidéo ressemble malheureusement à mon quotidien. Toujours contrôler ses émotions, ne pas laisser passer une once d’emotion et surtout se faire juger en permanence d’être trop empathique et sensible parce qu’on ne correspond pas aux normes. Merci pour cette vidéo qui reflète malheureusement notre société... Pour ma part je suis devenue fière de ma différence et j’incite tous les gens dans mon cas à faire de cette hypersensibilité une force et non pas une faiblesse comme peut le penser la majorité des gens.
Je suis hypersensible aussi et ce qui me fait souffrir le plus c'est les personnes qui me disent "bouge toi, pense un peu à toi"... Tout le monde est différent et je suis convaincue que le monde à besoin de gens comme nous !
Moi ce qui me dérange le plus c que, moi aussi étant hypersensible, j'ai toujours envie d'aider les autre mais je suis aussi très timide et j'ai peur de le faire car comme on peut le constater dans la société être trop gentille est un défaut
@@arandomgirl5848 C'est pareil, en plus quand tu es considéré comme gentil, dès que tu commences à te défendre un peu ou à ne plus aider les autres on en fait tout un fromage ! Les cons ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais pas les gentils visiblement.
La même ☺️ Et il m’en a fallu du temps! Après plusieurs hospitalisations ect j’ai appris à faire avec cette hypersensibilité et à m’en sortir (juste du côté néfaste pour moi car je le suis toujours). Ça a été dur mais on y arrive! Bravo à ceux qui ont réussi et courage a ceux qui le travaille❤️
@@hereweare7602 Pour moi c'est encore difficile parce que je suis jeune et hp par dessus, mais j'essaie de l'accepter et de diminuer les mauvais côtés :)
À 4:58, si j'étais à la place de Juliette, j'aurais dit : "Vous voulez que je vous réponde, mais si je le fais, vous seriez heureux et moi non, mon bonheur est plus important que le votre, donc je ne vous réponds pas."
pourquoi elle fait pas un clin d’œil à la brune qui passe après elle dans le centre afin de perpétuer la fausse résignation dont font preuve certains jeunes ??
La moral : rester soi même à 100%, ne pas se résigner à ce que la société veut que l'on soit car c'est en étant soi même qu'on est heureux et que lon amene le bonheur autour de soi ! Super vidéos continuez !!!!
"que lon amene le bonheur autour de soi" Tu dit de rester soi même. Si vivre pour moi même m'apporte mon bonheur et pas vivre pour les autre constament dans l'empathie et le partage de la douleur. Je suis moi même "à 100%", pourtant selon ta morale et bien je ne le suis pas. À l'inverse de ce que cette vidéo précognise, on ne va pas m'applaudir et m'encourager mais plutôt me traiter de connard égoiste immorale qui pense qu'a soi même et tenter de me faire culpabiliser. Ceux a se proclamer les plus morale et empathique seront toujours les pire même si ils sont réelement de bonne foi. De ce fait je n'apprecie pas trop la morale dite "des faible/d'ésclave" et j'évite d'étre dans l'émotion comme beaucoup de gens. PS: Si vous avez une critique, fait en sorte qu'elle soit constructive et non simplement "toi t'es méchant et moi je suis gentil donc tu a tort"
Tu as juste lu du Nietzsche ou pire encore, tu as regardé des vidéos sans le lire. Tout est paradoxal sur terre. Tout est dans la balance de la justice. Il faut trouver le juste milieu en tout et en tout choses.
bah je pense qu'elle comprend le clin d'oeil du premier mec qui lui en avait fait un seulement en le revoyant dans la rue aider l'sdf ( elle pensait surement au debut qu'il avait lui aussi été " soigné " ). C'est peut être pour ca qu'elle n'en fait pas un, seulement parce qu'elle n'avait pas compris celui du mec
C'est déplorable de voir que vous ne comprenez pas la fin… on s'attend à ce qu'elle fasse un clin d'œil, mais elle n'en fait pas, et c'est là qu'on est surpris : le traitement a simplement véritablement fonctionné sur elle, elle n'a plus d'empathie, donc plus vraiment d'âme, d'où son attitude robotique à la fin : c'est l'empathie qui fait de nous des humains.
@@btlnono_ Et à la fin, en voyant Tom en train de donner à manger à un sans-abri, elle lui fait un clin d'oeil, symbole que le traitement n'a pas totalement marché sur elle. Où en tout cas il lui a peut-être rappelé son côté empathique.
9 ปีที่แล้ว +476
Waouh ! C'est un court métrage magnifique ! Vous êtes des génies ! Bravo et merci de nous faire partager de si belles œuvres !
+GEEKAVE | Théo Merci Théo ! C'est un plaisir de partager notre travail quand c'est pour avoir des retours positifs comme le tiens ! N'hésites pas à regarder nos anciennes vidéos en attendant les nouvelles.. Passes de Bonnes fêtes :)
9 ปีที่แล้ว +6
+Les Parasites J'ai vu quasiment toute vos anciennes vidéos ! Hâte de voir les nouvelles ! J'espère un jour voir des long métrages faits par votre équipe ! Encore bravo et merci !
+Lily Adams Ouaip, même si la vidéo dois plutôt s'appeler "Crise de compassion" car l'empathie est juste le fait de se mettre à la place de l'autre, et donc de comprendre sont état (joie, triste, détresse...)... Mais je fais juste chier en disant ca donc crise d'empathie c'est très bien XD
So MagiK je commente pas pour commenter tu sais, je commente pour dire ce que je pense aux youtubers ^^ et là c'est de la super qualité j'avais envie de leur dire
Cette vidéo est malheureusement vraie, les gens ne veulent plus que l'on aient de l'empathie en nous, ils trouvent ça "bizarre" alors que c'est ce qui fait de nous des êtres humains, nous ne devons pas oubliés notre empathie, si on le fait on n'est pas mieux que des psychopathes, et ça on veut l'éviter car l'indifférence ne fait pas partie de notre héritage en tant qu'humain, on est faits pour aimer.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord ... elle n'est pas malade, on est pas malades, l'humanité n'est pas malade ... on n'est juste Humains ! Alors oui, certes, je suis d'accord ... parfois cela fait mal, nous rend tristes, on en souffrent ... mais ça peut aussi nous apporter de la joie, de l'euphorie, de la gratitude ... Ce sont nos émotions, elles nous rendent vivant, elles nous rendent Humains ; elles ont fait de nous ce que nous étions, font de nous ce que nous sommes, et ferons de nous ce que nous serons et en aucun cas nous devons les trompées, réprimées, modifiées, ... supprimées ... Sans elles ... nous serions des monstres sans cœur, sans âme, sans remords ! Donc NON, navrées mais jamais je ne considérerais qu'être empathique et/ou ressentir des émotions est un défaut, une " maladie " à éradiquer et je trouve ça bien triste que certaines personnes puissent penser comme cela ... Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, aimez vous, aimez les autres ( sauf ceux qui sont trop stupides pour remarquer qu'ils ne sont pas seuls sur Terre ) et à une prochaine Bye ;-* ...
+Les Parasites Presque tout les court métrages que vous faites me font reflechire,le texte le scenario...Je me suis reconnu aussi dans ce court métrage(j aime aider les pauvres) c est peut être pour ça que ce court métrage à été mieux que le autre..? bref bravo à vous tous
J'ai chialé à la fin c'est un truc de ouf comme cette vidéo de seulement 10 minutes peut t’hypnotiser... Je ne sais pas comment dire mais les Parasites ça touche vraiment le cœur et la tête. Mais c'est vrai le prof dit qu'il ne faut aider personne mais il le fait en leur disant !!! Ne vous inquitez pas je n'y est pensé qu'à la fin!
Il n'y a pas de paradoxe car le film critique l'empathie et l'aide désintéressée. Or le médecin n'a aucune empathie envers ses patients et est payé pour faire ce qu'il fait.
Vous êtes pénible à être doué comme ça ! On a envie de regarder des tonnes de vos vidéos ! C'est vraiment super ce que vous faites. Pour tout vous dire ça doit être le premier commentaire que j'écrit sur youtube. Merci pour tout et continuez ! Bravo
Ce court-métrage est juste génial. Mon seul bémol c'est le clin d'oeil de Juliette à la fin. Elle aurait dû faire un clin d'oeil à la fille et sourire à Tom à la fin. Pour moi, ça aurait été parfait comme ça 😊
0:58 - Tu veux le bonheur des autres, c'est ça? - Ouais. - Alors tu ne veux pas me décevoir... Le médecin ne veut pas qu'elle aide les autres, et donc ne veut pas qu'elle offre le bonheur. Mais paradoxalement, en disant "alors tu ne veut pas me décevoir", il fait lui-même appel à l'empathie de la femme afin de l'encourager à subir les futures pratiques au centre.
Cette partie là est cohérente, il fait appel à ce qu'il pense être un " défaut " dans un premier temps en croyant pouvoir le supprimer après. C'est comme les enquêteurs qui font croire dans un premier temps qu'ils jouent selon les règles d'un tueur et qu'il a le pleins pouvoir jusqu'au moment où ils ont tout ce qu'ils veulent.
Et dans l'autre sens, pour s'enfuir, elle aurait pu dire qu'elle s'en foutait des autres, et que seul son bonheur comptait, comme elle n'était pas heureuse ici, elle pouvait partir
Vous êtes des enfoirés ! Vous avez réussi a m'énerver et a me faire chialer avec vos vidéos ! Très Beau travail, très bien fait ! je partage.. ce qui est dommage c'est que ce genre de vidéo sert uniquement a nous conforter dans l'idée que le monde est ignoble mais je pense pas que ca peux changer les con.. Mais c'est quand meme extra de le faire ! Et peut-être que ca peut empêcher une futur generation de con..
Vos court-métrages me font penser à la série "Black Mirror" par certains aspects! C'est vraiment de la qualité, merci pour votre travail, continuez comme ça :)
Peu importe ce qu'on fait. On l'aide. On ne peut pas apprendre à pêcher à tout le monde. Il faut aider à son niveau. Si a chaque fois que je croise un sdf je lui donne 5euros, je l'aide à hauteur de mes moyens. Mais si je me donne pour mission de lui apprendre à pêcher, c'est mon temps, peut être ma vie que je perds... Et je m'oublie. Si tout le monde faisait comme moi et prenait une personne sous son aile pour lui apprendre à pêcher, ce serait envisageable... Mais si je souhaite aider à mon niveau chaque personne qui en a besoin car trop détourne les yeux... C'est plus compliqué. En revanche à côté de ça je peux avoir un métier ou passer mon temps libre pour leur apprendre à pêcher, ou construire des écoles qui le feront à ma place. Et puis si je m'economise sur le long terme, j'aiderai plus longtemps. Je ne dois pas non plus m'oublier et me faire bouffer, car je ne pourrais plus aider personnes... Il y a un juste milieu à tout ça, et le documentaire l'explique très bien. Être trop empathique reviens à se sacrifier, ne pas l'être assez reviens à sacrifier les autres.
@@Micha-lh4on évidemment. On ne sait pas ce qu'ils ont vécu pour en arriver là et avoir abandonner... Qui sommes nous pour juger ? J'ai vu dans la chanson de Youssoupha-mon roi : tu n'es pas mieux qu'un autre, t'es péchés sont juste différents des leurs (ou qqch comme ça...).
@@Micha-lh4on oui j'avais bien compris. 😊 C'était juste la suite de ma phrase :qui sommes nous pour juger ou jeter la 1ere pierre... Puisque nous sommes tous pêcheur.
+Corentin Garcia Ne confond pas ignorance, mépris, et diffusion de la responsabilité! Cette derniere est , a mon avis, plus active que les autres ( si tu ne connais pas ce phenomene, beaucoup de documentaire sont disponible, même sur youtube. (ex. Horizon Gull
Waw , impressionnant ! Vraiment ! C'est dingue comment j'ai réfléchi ! Il est tellement bien tourné, bien écris ! Franchement c'est un des meilleur courts métrages que j'ai pu voir ! Merci doc 7 !
Oui il est vraiment génial ! Mais c'est surtout les parasites qu'il faut remercier ! Enfin c'est pas doc seven qui a écrit le scénario, ou réalisé quoi que ce soit ! Enfin bref les parasites sont un modèle pour moi, et j'essaye d'apprendre d'eux et de l'expliquer en vidéo. Si vous avez des conseils pour que je puisse améliorer la qualité de mes vidéos, je prends avec grand plaisir !
REC Film School En faite j'oublie absolument pas le créateur , je le tarit même d'éloge , je fait juste passer le message comme quoi je suis la grâce a doc seven ! ;)
Voici ce que cherche à faire une partie de notre société: nous formater! Puis on s'étonnera qu'il y a du "chacun pour soi , du chacun sa m.....", de la compétition et des "boîtes" de toutes sortes pour que les gens s'amusent en se sentant protégés des Autres. Autres que l'on va critiquer ou jalouser. Nous, en impros-j'eux nous proposons une Conviviale Attitude qui permet de favoriser les Rencontres où tout le monde peut venir et trouver sa place. Nous proposons des Rencontres dans des écoles, de la maternelle aux classes supérieures (Rencontres classiques ou Rencontres "Danse,Rire et Passions" ) mais aussi des Goûters d'anniversaire et des Animations spéciales pour des Fêtes du personnel.Ici se mêlent coopération, bonne humeur et fête des passions. Rencontres que nous faisons avec une de nos équipes composée de personnes ayant un handicap mental léger. Venez nous rejoindre. Plus dinfos sur www.impros-jeux.be
«Ce n'est pas faire preuve de bonne santé mentale que d'être parfaitement adapté à un monde malade» disait un grand homme. Ce superbe épisode a ramené cette citation à mon bon souvenir. Bravo
Je viens de découvrir votre chaîne et c’est un vrai Bonheur de découvrir toutes vos vidéos ! Quel réalisme à notre monde d’aujourd’hui .. (station essence, lanceur d’alerte, etc). Vous avez été avant-gardiste à 2020/2022. Je vais partager votre chaîne en espérant que l’éveil de l’humanité soit plus vaste, plus fort et surpasse la manipulation des endormis. MERCI BEAUCOUP 🙏
Parfois je me demande ce qui se passerait si on interdisait à tout le monde d'être empathique. Je me dis que peut-être, étant donné que l'être humain aime braver les interdictions, les gens se montreraient du coup plus empathiques et que le monde serait un peu moins méchant. Ah! Utopie quand tu nous tiens !
Cette vidéo est magnifique et dénonce beaucoup. C'est une sorte de parallèle avec ma vie en tant que vegan. Trop d'empathie et beaucoup pensent pareil que ce médecin ''tu as trop d'empathie, son état n'a pas à t'affecter'' '' mon bonheur n'est pas celui des autres'' mais si le bonheur était le fait d'aider justement les autres ? ;) Trop drôle le coup de ''tu devras regarder plus la télé'' et quand il tape sur le tableau, le scénario est top ! Bref le médecin traverse la route : réponse 4 - je l'écrase ''C'est le système qui n'est pas adapté à nous'' belle phrase Le son va bien avec les scènes bref j'adore votre travail ! Bravo à toi et aux autres : Sébastien Roxane Adrien Ludovic Édouard
beaucoup de paradox j'adore ! le métier du "médecin" qui en sois aide les autres alors qu'il est contre l'empathie. On encourage Juliette non pas a être antipathiques mais justement a devenir encore plus empathique car elle le fais pour les autres ... c'est super
J’ai pas les mots... Je crois qu je n’ai jamais été aussi touchée à l’intérieur de moi même par un court-métrage .... Juste waouh. Ça mériterait BEAUCOUP plus d’attention.
Pas que les gays. De nombreux gamins y on droit car ils ne rentrent pas assez dans les rails. Cette vidéo a un double sens, elle ne parle pas seulement de l'empathie, mais aussi de tous ces centres d'internement pour ados "depressifs", "malades" ou "différents", où on les force à mimer un comportement et une pensée qui ne sont pas les leurs, par la violence s'il le faut. J'aimerais que les gens se rendent compte de cet aspect là de la vidéo, car c'est quelque chose qui existe vraiment.
Par contre les centres pour ados dépressifs ou handicapés etc. C'est absolument pas la même chose en fait. Ils ont besoin d'un accompagnement spécifique, parce que Justement dans la société il ne serait pas prit en compte. Parce que personne ne leur accorde de l'attention. Ils vont mal et la société s'en branle, alors heureusement que y a des gens qui veulent vouer leur vie a donner aux autres et a Les aider.
Malheureusement les professionels sont pas toujours compétants mais y en qui donneraient leurs tripes pour les aider. Et ça c'est admirable et heureusement que c'est gens la sont dans ces centres.
Merci Doc Seven, cette chaîne est devenue ma favorite, ça fait 2 mois que je les suis et je ne m'en passe plus, je vous adore les parasites, ne vous arrêtez jamais, vos courts-métrages sont incroyables! :D ♥
Votre scénario est 1000 fois mieux que celui que j'avais imaginé à partir du teaser... est il en est très loin aussi... faudrait que je m'améliore ! ^^ (note : prendre en compte le titre et les paroles) Mais franchement, c'était génial !
+Le Panda Oh mais moi j'aimais bien le tien ! Il était cool, tu devrais le filmer tiens ;) Ça va venir petit Panda ! Tu en auras le droit toute l'année 2016 !
+Les Parasites Maiiis non, je participe au tournage (je loge et nourris) et vous mettrez mon vrai nom :3 (je croise les doigts pour que vous prenez ça au sérieux...!)
Ça fait beaucoup de probabilités dans ta phrase ^^ On organisera une grosse projo Parasites un jour et on te fera une grosse dédicace ! Ce sera mieux que de squatter ton frigo ;)
Je trouve la fin très réussie et déprimante pour le coup, vous êtes forts en fin ouvertes Justement quelques années après avoir vu ce court pour la première fois je me rend compte que j'interprète maintenant la fin totalement différemment, je ne sais pas si ça a été relevé ou si c'est quelque chose auquel vous avez pensé : - Le personnage de Bastien Ughetto est maintenant un convaincu de l'individualisme et travaille pour la clinique. Il fait un clin d'oeil à Juliette avant qu'elle commence le traitement dans le simple but de la revoir après sa sortie de l'hôpital et voir comment elle réagit, et aller prévenir la police/ses supérieurs si elle rend le clin d'oeil, ce qu'elle fait. Les deux derniers plans changent complètement de signification. La fin est soit très optimiste (le système n'éliminera jamais les altruistes), soit d'un pessimisme glaçant. Bravo d'avoir l'audace de laisser le choix.
J'm'appelle Juliette, et ça fait juste passer le message encore plus profondément, ça fait vraiment bizarre. Quand le docteur crie : "Juliette !" Dans l'escalier, ça me fait toujours sursauter, même si j'ai déjà regardé ce truc des millions de fois, et j'ai toujours de ces frissons pendant ce court-métrage...
"Je pense que si nous aurions tous de l'emphatie en vers les uns et les autres... il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup moin de misère dans le monde ! " Alex! , cette phrase devrait étre une citation , je l'enregistre,moi je te citerai, tiens tu as fait tombé ca 👑❤️️
+Clément Cherblanc oui mais il est dit dans leur vidéo de propagande qu'il faut s'occuper de ses enfants, et pour le professeur qui "aide" les malades comme tu dis, il ne fait pas preuve d'empathie au contraire il fait preuve d’égoïsme en disant qu'il est fière de son travail accomplie sur la personne de Juliette ! attention a ne pas confondre empathie avec lavage de cerveau !
vos productions récente sont excellente, tellement que je me suis dit que voila enfin un contre-exemple a l'adage c’était mieux avant"! j'ai donc remonté un peu le temps et revisionner , et je m’était trompé : c'est aussi génial qu'avant ;)
Pourquoi vous n en faites pas plus vos idées sont géniales, c est de loin le meilleur court métrage que j ai pu voir , et le sujet de l'empathie, vous êtes des génies
Ça fait bizarre de voir un aussi bon contenu, niveau real, acteur et scénario sur la plateforme TH-cam, on est trop habitué à la merde survendue du Studio Bagel ou d'autre chaine visant le lucratif plutôt que la qualité
Ce que tu dis à propos de Studio Bagel est plutôt paradoxal étant donné que Ludovic (Le "Fou" qui lui crie de rester qui elle est) fait parti de Studio Bagel. Je pense que c'est un peu bête de rabaisser les uns pour pouvoir complimenter les autres. Il n'y a pas de "merde survendue" ou de "bon contenu" juste des gens qui font ce qu'ils aiment dans différents domaines et des publics différents constitués de personnes avec des gouts différents. Alors forcément cette chaîne fait réfléchir mais parfois on a juste envie de se déconnecter de rire.
Sa fait depuis des années que vous êtes la, je suis abonné a au moins 300 chaîne, et sa fait 20 minute que je vous ai découvert. Et franchement c'est une vraie claque, bravo.
Je pense que dans ce cas précis ce n'est clairement pas pour le bien des personnes en question que cette profession aurait pu être créée mais bien pour le bon fonctionnement et la pérennité de la société individualiste et les anti-valeurs qu'elle prone. En cherchant des exemples dans l'histoire il est facile de trouver des exemples qui montrent que c'est en contrôlant ce que pensent les gens que l'on peut maintenir l'abomination et l'horreur comme des normes à respecter, et ce dans un but de manipulation des masses. Laisser des individus non intégrés revient à laisser la porte ouverte à une éventuelle resistance du système et donc à son effondrement. le professeur en question et les instances qui l'auraient placé à ce poste n'auraient pas une once d'antipathie à l'égard de ces jeunes. sinon pourquoi ne réintégreraient ils pas les "pauvres". Mais il y a un contresens dans le fait même que le père, lui, a de l'antipathie et de l'amour pour sa famille et ne peut accepter que sa fille soit rejetée. La chute montre bien qu'il y a un paradoxe complet dans le fait de demander à un homme d'être complètement antipathique. Toutes les vidéos des parasites semblent utiliser cette méthode d'accentuation des symptômes et phénomènes "anti-humains" observés aujourd'hui dans notre société au profit du gain et de la soi-disant efficacité dictée par un monde qui se déshumanise lentement...
Le week-end dernier, j'ai découvert Les Parasites par hasard, en "jumpant" d'une chaîne TH-cam à une autre. J'ai pris une claque dont je ne me suis pas encore remis. J'ai visionné tous vos films, regardé tout ce qui était dispo, lu vos bios quand c'était possible et écrit un article sur mon mur. J'ai tout revisionné, tout revu, et je suis complètement conquis, complètement fan. Mon seul regret est de ne vous découvrir que "si tard", parfois 3 ou 4 ans après la sortie de vos films. Au moins, je me suis fait des heures de visionnage, et j'ai eu l'impression d'être avec une bande de potes, des gens qui mettent une majuscule à un mot, et ce n'est pas vain : un grand A au mot Artiste. Je suis jaloux de tous ceux et celles qui vont vous découvrir aujourd'hui, demain, dans un an : leur bonheur et leur surprise sont encore intacts et je sais par quels sentiments ils vont passer. Je les envie. Je vous dis juste bravo et merci. Vous êtes des fous et votre folie me va bien. Vivement les prochains épisodes de votre aventure, maintenant je veux la partager !
En faite, je pense que les gens deviennent seuls parce qu'ils ont peur d'être décut par les autres, au lieu de tenter le coup et de vivre mieux, les gens ont PEUR !!
Belle claque.
+Sofyan A mon avis c'est pas filmé avec un Iphone ;)
+Sofyan Le genre de claque pour lesquelles on tend l'autre joue puu.sh/lUiRa.png
+Sofyan YEAH ! c'est cool, merci Sofyan :)
Sofyan je suis une abonné je coyais pas que tu regardais ce genre de vidéo
Sofyan mdrr c tout se que ta trouvé a dire
Le médecin crée un paradoxe, il apprend aux autres à ne pas s’occuper des autres, mais c'est pourtant se qu'il fait lui même en le leur apprenant.
Le métier lui même existe par empathie. Dans une société antipathique, personne n'aurai pris la peine de l'inventer.
Bin non justement, une société n'est pas obliger d'aider ces membres qui n'arrive pas a s'intégré. Dans une société sans aucune empathie je te garantie que même si l'occupation du poste ne te rend pas emphatique, le métier en soi n'existerai pas. Il y a forcément fallu de l'empathie à un moment donner.
Conseiller d’orientation au collège c'est un métier quasiment inutile et il le savent. En plus on ne lui donne clairement pas les moyens de correctement orienté ces élèves, c'est limite si il est forcé de ne pas s'attacher à des élèves, tellement il les vois peu et tellement il ne les connais pas. En fin de compte je ne dirai pas que c'est un bon exemple de personne antipathique dans un métier emphatique, parce que le métier lui même ne l'est clairement pas. Si tu veux vraiment aider la société, ce n'est pas dans se métier là que ça se passe.
Sans parler que le docteur de la vidéo à l'air tout de même très impliquer dans son travaille. On ne peut pas dire qu'il le fait de force et par pur nécessité. On vois bien que ça lui plait, surtout quand il réussit.
tes en quelle classe
J'ai fini le lycée depuis plusieurs années déjà.
Alzaynor a oki est l'autre personne ?
merveilleuse actrice... elle mériterait d'être plus connue, elle est touchante, belle et talentueuse... elle est parfaite
Trop d'accord
Pas parfaite
elisa Toupie c’est Roxane Bret
Elle joue dans une série je crois , c'est SAM il me semble
@@mereelw elle joue dans " ta geule "
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »
En France, on a inventé le "délit de solidarité".
Cette phrase est iconic.
Philippine Bourgette, merci d'avoir cité cette phrase... Depuis que je l'ai entendue, y a 10 ans, j'y vois plus clair et je me torture moins l'esprit... 😊
Ah pardon !
Philippine Bougette
☺️
Bien d'accord 😉
"Tous ensemble pour l'individualisme."
J'ai beaucoup ri.
LumiA
Quelle antithèse!
Quel paradoxe!
Du génie.
Pas moi
En France, on a inventé le "délit de solidarité".
LumiA... 😂
c'est horrible cette mentalité... malheureusement beaucoup de personnes pensent comme ça....cette vidéo montre bien l'absurdité de la chose....
Clém AUD Jésus n'a t-il pas dit "aides toi , toi-même" ?
"avant d'aider les autres" de toute façon si on ne s'aide pas sois même comment peut ton aider les autres?
Micka Do un des premiers buts des chrétiens c'est d'aimer son prochain aussi ! ;)
Clém AUD Mais après, est-ce qu'on n'aide pas les autres dans notre intérêt, pour se dire qu'on a fait quelque chose de bien ? Est-ce qu'au fond le vrai altruisme exite ?
copié-collé d'un comm' plus haut qui pourrait y répondre :
L'homme est obligé de faire abstraction du malheur d'autrui pour se libérer de l'anxiété Sartrienne qui rend chacun responsable de tout. Penser au négatif tout le temps tire malheureusement l'inconscient vers le bas et nuit au bonheur personnel. Derrière cette triste vérité se cache une autre voix qu'est le bonheur d'aider autrui, la satisfaction de libérer et de faire ce qu'on peut pour non pas refouler mais anéantir le malheur d'autrui comme on peut, afin d'éviter son influence. Maintenant le malheur est omniprésent et on ne peut l'anéantir totalement. Le tout est donc de faire ce que l'on peut en sentant le positif d'avoir aidé plutôt que le negatif de ne pas pouvoir sauver tout le monde. On pourrai comparer ça aux désirs. En effet, on peut se contenter d'avoir accomplis quelques petits désirs mais courir après un désir global et sans fin est désespérant. En d'autre termes, c'est le fait de tendre vers le maximum d'aide possible sans pouvoir atteindre le but final mais en considérant chaque personne aidée comme un accomplissement, on a donc une source infinie d'accomplissement donc de fait positifs.
On retrouve ce point de vue dans "la peste" de Camus ou le médecin soigne en vain ses patients mais garde la motivation. D'autre pars , cette philosophie d'accomplissement progressif et infini est aussi présente dans la philosophie de Platon où la connaissance est infinie mais on peut l'apprendre étape par étape. On peut penser aux autres mais pas que, on peut penser à sois mais pas que, le tout est de faire ce qu'on peut tout en se protégeant lorsque cela devient trop influent ou destructeur. (Par exemple, face à un dépressif l'empathie peut devenir un agent de contamination) Cette vidéo fait se poser plein de questions sur notre responsabilité face à un mendiant, bravo !
"3 : J'appelle la police.
4 : Je l'écrase." xD
Plus sérieusement, superbe court-métrage ! J'ai adoré.
J'ai rigoler 10 minutes
@@chaton9459 c'est loin d'être drôle.
@@jesappelgrout6557 si c'est très drôle
@@noemistre2406 nan c'est pas drôle connard
@@jesappelgrout6557 tu dois sûrement être quelqu'un de malheureux dans ta vie. Je te plains beaucoup si tu ne connais pas l'humour
En tant qu’hypersensible je reconnais bien que cette vidéo ressemble malheureusement à mon quotidien. Toujours contrôler ses émotions, ne pas laisser passer une once d’emotion et surtout se faire juger en permanence d’être trop empathique et sensible parce qu’on ne correspond pas aux normes. Merci pour cette vidéo qui reflète malheureusement notre société...
Pour ma part je suis devenue fière de ma différence et j’incite tous les gens dans mon cas à faire de cette hypersensibilité une force et non pas une faiblesse comme peut le penser la majorité des gens.
Je suis hypersensible aussi et ce qui me fait souffrir le plus c'est les personnes qui me disent "bouge toi, pense un peu à toi"... Tout le monde est différent et je suis convaincue que le monde à besoin de gens comme nous !
Moi ce qui me dérange le plus c que, moi aussi étant hypersensible, j'ai toujours envie d'aider les autre mais je suis aussi très timide et j'ai peur de le faire car comme on peut le constater dans la société être trop gentille est un défaut
@@arandomgirl5848 C'est pareil, en plus quand tu es considéré comme gentil, dès que tu commences à te défendre un peu ou à ne plus aider les autres on en fait tout un fromage ! Les cons ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais pas les gentils visiblement.
La même ☺️ Et il m’en a fallu du temps! Après plusieurs hospitalisations ect j’ai appris à faire avec cette hypersensibilité et à m’en sortir (juste du côté néfaste pour moi car je le suis toujours). Ça a été dur mais on y arrive! Bravo à ceux qui ont réussi et courage a ceux qui le travaille❤️
@@hereweare7602 Pour moi c'est encore difficile parce que je suis jeune et hp par dessus, mais j'essaie de l'accepter et de diminuer les mauvais côtés :)
À 4:58, si j'étais à la place de Juliette, j'aurais dit : "Vous voulez que je vous réponde, mais si je le fais, vous seriez heureux et moi non, mon bonheur est plus important que le votre, donc je ne vous réponds pas."
Suly's Product Héh bien vu ! 😉
moi dès le début j 'aurais fait "Je me casse parceque mon bonheur est bien plus important que le votre" xD
pourquoi elle fait pas un clin d’œil à la brune qui passe après elle dans le centre afin de perpétuer la fausse résignation dont font preuve certains jeunes ??
je me suis demandé la mm chose
Elle ne s'était pas encore rendue compte que c'était de la fausse résignation. Elle ne le comprendra qu'à la fin.
Alexandre Davoine Ou peut être qu'elle l'a fait mais que l'on a pas voulu nous le montrer !
le garçon à son arrivé lui en avait fait un aussi. en gros elle lui montre que ça ne marche pas. "tkt c'est qu'un mauvais moment à passé"
Je pense que pour elle sa à vraiment marché ou alors son discours à suffit à montrer le côté faux
le nombre de personnes qui devrait voir cette vidéo... elle est génialisime !
La moral : rester soi même à 100%, ne pas se résigner à ce que la société veut que l'on soit car c'est en étant soi même qu'on est heureux et que lon amene le bonheur autour de soi ! Super vidéos continuez !!!!
Ça dépend. On à tous des démons intérieurs que l'ont à peur de laissé s'exprimer
"que lon amene le bonheur autour de soi" Tu dit de rester soi même. Si vivre pour moi même m'apporte mon bonheur et pas vivre pour les autre constament dans l'empathie et le partage de la douleur. Je suis moi même "à 100%", pourtant selon ta morale et bien je ne le suis pas.
À l'inverse de ce que cette vidéo précognise, on ne va pas m'applaudir et m'encourager mais plutôt me traiter de connard égoiste immorale qui pense qu'a soi même et tenter de me faire culpabiliser.
Ceux a se proclamer les plus morale et empathique seront toujours les pire même si ils sont réelement de bonne foi.
De ce fait je n'apprecie pas trop la morale dite "des faible/d'ésclave" et j'évite d'étre dans l'émotion comme beaucoup de gens.
PS: Si vous avez une critique, fait en sorte qu'elle soit constructive et non simplement "toi t'es méchant et moi je suis gentil donc tu a tort"
On peut évoluer, tant que ça reste un choix personnel, ça fait bien partie de nous.
Tu as juste lu du Nietzsche ou pire encore, tu as regardé des vidéos sans le lire.
Tout est paradoxal sur terre. Tout est dans la balance de la justice. Il faut trouver le juste milieu en tout et en tout choses.
@@walden2969 il faut?
Tu bien directif pour quelqu'un qui veut faire preuve de sagesse en citant des philosophes...
" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade " Jiddu Krishnamurti, philosophe indien.
A tes souhaits ! Et merci pour cette jolie citation :)
Haha ! Belle vidéo en tout cas, continuez comme ça ;)
On arrêtera pas !!
Ce n'est pas non plus un signe de bonne santé que de n'y être pas adapté.
@@al1terieur444 les monstres sont ils adaptes
Pour que ça soit parfait, il aurait fallut que Juliette fasse un clin d'œil à la prochaine arrivante
bah je pense qu'elle comprend le clin d'oeil du premier mec qui lui en avait fait un seulement en le revoyant dans la rue aider l'sdf ( elle pensait surement au debut qu'il avait lui aussi été " soigné " ). C'est peut être pour ca qu'elle n'en fait pas un, seulement parce qu'elle n'avait pas compris celui du mec
Cassandre Auvray
Enfin quelqu'un qui a compris
BRO'GETHER BOT non ça en perdrais son sens
C'est déplorable de voir que vous ne comprenez pas la fin… on s'attend à ce qu'elle fasse un clin d'œil, mais elle n'en fait pas, et c'est là qu'on est surpris : le traitement a simplement véritablement fonctionné sur elle, elle n'a plus d'empathie, donc plus vraiment d'âme, d'où son attitude robotique à la fin : c'est l'empathie qui fait de nous des humains.
@@btlnono_ Et à la fin, en voyant Tom en train de donner à manger à un sans-abri, elle lui fait un clin d'oeil, symbole que le traitement n'a pas totalement marché sur elle. Où en tout cas il lui a peut-être rappelé son côté empathique.
Waouh ! C'est un court métrage magnifique ! Vous êtes des génies ! Bravo et merci de nous faire partager de si belles œuvres !
+GEEKAVE | Théo Merci Théo ! C'est un plaisir de partager notre travail quand c'est pour avoir des retours positifs comme le tiens ! N'hésites pas à regarder nos anciennes vidéos en attendant les nouvelles.. Passes de Bonnes fêtes :)
+Les Parasites J'ai vu quasiment toute vos anciennes vidéos ! Hâte de voir les nouvelles ! J'espère un jour voir des long métrages faits par votre équipe ! Encore bravo et merci !
" Ne perds jamais ce que tu es. C'est pas toi qui es pas adapté. C'est le système qui est pas adapté à nous. "
"Ne me remerciez pas, remerciez-vous vous-même." Ahahahah
Super court métrage ! Mention spéciale au personnage principal, elle est excellente !
Et très belle !!
+DragoZeVe Et bonne !
sublime !!
+Lily Adams Ouaip, même si la vidéo dois plutôt s'appeler "Crise de compassion" car l'empathie est juste le fait de se mettre à la place de l'autre, et donc de comprendre sont état (joie, triste, détresse...)... Mais je fais juste chier en disant ca donc crise d'empathie c'est très bien XD
+Korean Wukong Respecte un peu la gente féminine en disant qu'elle est belle plutôt qu'elle est bonne. Blaireau.
Cette qualité c'est fou ! très bien joué !
+Statistikes Salut toi !
Mais arrête ! 5ème fois que je te vois dans des coms de vidéos ! xD
So MagiK je commente pas pour commenter tu sais, je commente pour dire ce que je pense aux youtubers ^^ et là c'est de la super qualité j'avais envie de leur dire
+Statistikes Statistikes !!
david jain yo
Cette vidéo est malheureusement vraie, les gens ne veulent plus que l'on aient de l'empathie en nous, ils trouvent ça "bizarre" alors que c'est ce qui fait de nous des êtres humains, nous ne devons pas oubliés notre empathie, si on le fait on n'est pas mieux que des psychopathes, et ça on veut l'éviter car l'indifférence ne fait pas partie de notre héritage en tant qu'humain, on est faits pour aimer.
L'amour n'est pas l'empathie en plus fort! L'empathie universelle est un poison et c'est une vérité !
le shinigami des animes Quel beau discours d’un extrémiste de droite fasciste pro-nazi.
le shinigami des animes Je m’attend presque a ce que tu sorte un truc de kikoo dark typique genre: « Lol jeu sui psykopat j’adore tuer »
@@leshinigamidesanimes3608 Je suis d'accord on peut être gentil sans éprouver une once d'empathie
C est la societe qui le veut pour mieux te faire consommer..quand as un manque tu mange.
Le paradoxe "ne me remerciez pas, remerciez vous vous-même" pourrait être exploité.
Juliette est malade. Elle a trop d'empathie. Elle en pâtit.
Achille Bogaert 😂😂😂😂
Chipiixe Hehehe
c'est sûrement une hépatite...
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord ... elle n'est pas malade, on est pas malades, l'humanité n'est pas malade ... on n'est juste Humains !
Alors oui, certes, je suis d'accord ... parfois cela fait mal, nous rend tristes, on en souffrent ... mais ça peut aussi nous apporter de la joie, de l'euphorie, de la gratitude ... Ce sont nos émotions, elles nous rendent vivant, elles nous rendent Humains ; elles ont fait de nous ce que nous étions, font de nous ce que nous sommes, et ferons de nous ce que nous serons et en aucun cas nous devons les trompées, réprimées, modifiées, ... supprimées ...
Sans elles ... nous serions des monstres sans cœur, sans âme, sans remords !
Donc NON, navrées mais jamais je ne considérerais qu'être empathique et/ou ressentir des émotions est un défaut, une " maladie " à éradiquer et je trouve ça bien triste que certaines personnes puissent penser comme cela ...
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, aimez vous, aimez les autres ( sauf ceux qui sont trop stupides pour remarquer qu'ils ne sont pas seuls sur Terre ) et à une prochaine
Bye ;-* ...
je suis d'accord avec toi mais pour le coups c'était juste un jeu de mot entre :"empatie" et "en patit"
J'adore le "je l'écrase" si innoçant 😊😂
ça rappelle certains diaporamas sur le code de la route : 4 je klaxonne
@@alainguimberteau7119 totalement ça, j'y ai pensé ! xD
Bas après ça dépend de qui c'est
L'enfant qui nettoie mon pare brise de force je peux le gifler vous croyez ??
C'est horrible... C'est l'avenir de notre monde si on continue comme ca...
faut que je me couche mais vos films sont juste trop bien
+trolol123456 et ses copain c'est toi qui es trop bien ouais !!
+Les Parasites Presque tout les court métrages que vous faites me font reflechire,le texte le scenario...Je me suis reconnu aussi dans ce court métrage(j aime aider les pauvres) c est peut être pour ça que ce court métrage à été mieux que le autre..? bref bravo à vous tous
Moi aussi il faut que je dorme
trolol123456 et ses copain pareil 😂😂❤
J'ai chialé à la fin c'est un truc de ouf comme cette vidéo de seulement 10 minutes peut t’hypnotiser... Je ne sais pas comment dire mais les Parasites ça touche vraiment le cœur et la tête.
Mais c'est vrai le prof dit qu'il ne faut aider personne mais il le fait en leur disant !!!
Ne vous inquitez pas je n'y est pensé qu'à la fin!
WOW !
:)
+Luck Baumont c'est un sketch
+Luck Baumont Justement c'est ironique je pense ;)
+Jade Faucher Marot c'est sublime
Deny M meme réaction
paradoxe "tous en ensemble pour l'individualisme"
C'edt pas un paradoxe, c'est la théorie du ruissellement,base du capitalisme
mais si les professeur de cet etablissement aide les autres a ne penser qu'a eux alors ils pensent aux autres mmmm "this is the paradoxe"
Criquisinox il ne les aide pas, il se rassure en convertissant les égarés
MDLT En effet. Ceci est donc bien un paradoxe.
il s'aide lui même en les convertissant avant d'aidé les autres
Il n'y a pas de paradoxe car le film critique l'empathie et l'aide désintéressée. Or le médecin n'a aucune empathie envers ses patients et est payé pour faire ce qu'il fait.
Ou alors il fait ça pour le pognon !
Vous êtes pénible à être doué comme ça ! On a envie de regarder des tonnes de vos vidéos !
C'est vraiment super ce que vous faites.
Pour tout vous dire ça doit être le premier commentaire que j'écrit sur youtube.
Merci pour tout et continuez !
Bravo
Ce court-métrage est juste génial. Mon seul bémol c'est le clin d'oeil de Juliette à la fin. Elle aurait dû faire un clin d'oeil à la fille et sourire à Tom à la fin. Pour moi, ça aurait été parfait comme ça 😊
0:58
- Tu veux le bonheur des autres, c'est ça?
- Ouais.
- Alors tu ne veux pas me décevoir...
Le médecin ne veut pas qu'elle aide les autres, et donc ne veut pas qu'elle offre le bonheur. Mais paradoxalement, en disant "alors tu ne veut pas me décevoir", il fait lui-même appel à l'empathie de la femme afin de l'encourager à subir les futures pratiques au centre.
Cette partie là est cohérente, il fait appel à ce qu'il pense être un " défaut " dans un premier temps en croyant pouvoir le supprimer après. C'est comme les enquêteurs qui font croire dans un premier temps qu'ils jouent selon les règles d'un tueur et qu'il a le pleins pouvoir jusqu'au moment où ils ont tout ce qu'ils veulent.
Psychologie inversé. En plus l'air sur lequel il le dit... Mmmvoila quoi
Ça s'appelle de la manipulation comme tout bon psychiatre qui se respecte il a lui aussi des notions en psychologie.
Et dans l'autre sens, pour s'enfuir, elle aurait pu dire qu'elle s'en foutait des autres, et que seul son bonheur comptait, comme elle n'était pas heureuse ici, elle pouvait partir
Vous êtes des enfoirés ! Vous avez réussi a m'énerver et a me faire chialer avec vos vidéos ! Très Beau travail, très bien fait ! je partage.. ce qui est dommage c'est que ce genre de vidéo sert uniquement a nous conforter dans l'idée que le monde est ignoble mais je pense pas que ca peux changer les con.. Mais c'est quand meme extra de le faire ! Et peut-être que ca peut empêcher une futur generation de con..
Vos court-métrages me font penser à la série "Black Mirror" par certains aspects!
C'est vraiment de la qualité, merci pour votre travail, continuez comme ça :)
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Peu importe ce qu'on fait. On l'aide. On ne peut pas apprendre à pêcher à tout le monde. Il faut aider à son niveau. Si a chaque fois que je croise un sdf je lui donne 5euros, je l'aide à hauteur de mes moyens. Mais si je me donne pour mission de lui apprendre à pêcher, c'est mon temps, peut être ma vie que je perds... Et je m'oublie. Si tout le monde faisait comme moi et prenait une personne sous son aile pour lui apprendre à pêcher, ce serait envisageable... Mais si je souhaite aider à mon niveau chaque personne qui en a besoin car trop détourne les yeux... C'est plus compliqué.
En revanche à côté de ça je peux avoir un métier ou passer mon temps libre pour leur apprendre à pêcher, ou construire des écoles qui le feront à ma place.
Et puis si je m'economise sur le long terme, j'aiderai plus longtemps. Je ne dois pas non plus m'oublier et me faire bouffer, car je ne pourrais plus aider personnes... Il y a un juste milieu à tout ça, et le documentaire l'explique très bien. Être trop empathique reviens à se sacrifier, ne pas l'être assez reviens à sacrifier les autres.
@@poupaix881 et certains n'ont pas envie d'apprendre à pêcher, mais ça n'empêche pas qu'ils méritent de vivre!
@@Micha-lh4on évidemment. On ne sait pas ce qu'ils ont vécu pour en arriver là et avoir abandonner... Qui sommes nous pour juger ?
J'ai vu dans la chanson de Youssoupha-mon roi : tu n'es pas mieux qu'un autre, t'es péchés sont juste différents des leurs (ou qqch comme ça...).
@@poupaix881 on parlait de pêche pas de péchés!^^ Bonne nuité
@@Micha-lh4on oui j'avais bien compris. 😊
C'était juste la suite de ma phrase :qui sommes nous pour juger ou jeter la 1ere pierre... Puisque nous sommes tous pêcheur.
"Jean, 17 ans, fabrique en cachette des cannes pour aveugle. Et votre fils, que fait il enfermé dans sa chambre ?" Mort de rire xD
Et oui on vit malheureusement dans une société égocentrique.. un SDF fait un malaise ? "je n'ai rien vu"
+Corentin Garcia Menteur !! Aides le à se relever et appelles le samu !!! Pourquoi tu fais rien ??
Ah ouais merde je fais ça !! Faut que je me grouille, il va vraiment pas bien !
+Corentin Garcia Bon au pire pousses le derrière une voiture que personne le voit mourir ça fait sale sinon.. !
Je fais ça ça me semble plus simple ;)
+Corentin Garcia Ne confond pas ignorance, mépris, et diffusion de la responsabilité! Cette derniere est , a mon avis, plus active que les autres ( si tu ne connais pas ce phenomene, beaucoup de documentaire sont disponible, même sur youtube. (ex. Horizon Gull
Une des meilleures vidéos que j'ai vu. Bravo c'est incroyable !
J'adore les thèmes que vous abordez dans vos vidéos. Super court métrage :)
Mais que c'est booo, super réalisation, ça me met les larmes au yeux 🥹
Waw , impressionnant ! Vraiment ! C'est dingue comment j'ai réfléchi ! Il est tellement bien tourné, bien écris ! Franchement c'est un des meilleur courts métrages que j'ai pu voir ! Merci doc 7 !
+Pablo Viverge Je sais mais ça le mérite ;)
Oui il est vraiment génial ! Mais c'est surtout les parasites qu'il faut remercier ! Enfin c'est pas doc seven qui a écrit le scénario, ou réalisé quoi que ce soit !
Enfin bref les parasites sont un modèle pour moi, et j'essaye d'apprendre d'eux et de l'expliquer en vidéo.
Si vous avez des conseils pour que je puisse améliorer la qualité de mes vidéos, je prends avec grand plaisir !
***** Nan je sais bien, merci, mais ça me paraissait juste étrange de remercier l'agent publicitaire et d'en oublier le créateur 🤔
***** :)
REC Film School En faite j'oublie absolument pas le créateur , je le tarit même d'éloge , je fait juste passer le message comme quoi je suis la grâce a doc seven ! ;)
Un très très beau film, un peu dur a supporter (au début surtout) très émouvant, profond. Un grand bravo à l'équipe.
Génial... sincèrement, je m'abonne direct... cette vidéo est juste... ouah
+Charlotte Raffin Invite tes ami(e)s à s'abonner aussi ! ;)
C'est déjà fait :)
Toute leur chaine est faite de
cour métrages comme ça, c'est énorme
J'ai découvert Crise d'Empathie il y a 3 ans (et je continue de le voir tous les 6 mois)
C'est par lui que j'ai découvert la chaîne.
Merci
Voici ce que cherche à faire une partie de notre société: nous
formater! Puis on s'étonnera qu'il y a du "chacun pour soi , du chacun
sa m.....", de la compétition et des
"boîtes" de toutes sortes pour que les gens s'amusent en se sentant
protégés des Autres. Autres que l'on va critiquer ou jalouser. Nous, en
impros-j'eux nous proposons une Conviviale Attitude qui permet de
favoriser les Rencontres où tout le monde peut venir et trouver sa
place. Nous proposons des Rencontres dans des écoles, de la maternelle
aux classes supérieures (Rencontres classiques ou Rencontres "Danse,Rire
et Passions" ) mais aussi des Goûters d'anniversaire et des Animations
spéciales pour des Fêtes du personnel.Ici se mêlent coopération, bonne
humeur et fête des passions. Rencontres que nous faisons avec une de nos
équipes composée de personnes ayant un handicap mental léger. Venez
nous rejoindre. Plus dinfos sur www.impros-jeux.be
LEGROS MARC elle a l'air cool cette secte !
Très émouvant et le message est magnifique, bravo les gars !
+_-ToonZy-_ Merci :)
«Ce n'est pas faire preuve de bonne santé mentale que d'être parfaitement adapté à un monde malade» disait un grand homme. Ce superbe épisode a ramené cette citation à mon bon souvenir. Bravo
Je viens de découvrir votre chaîne et c’est un vrai Bonheur de découvrir toutes vos vidéos ! Quel réalisme à notre monde d’aujourd’hui .. (station essence, lanceur d’alerte, etc). Vous avez été avant-gardiste à 2020/2022. Je vais partager votre chaîne en espérant que l’éveil de l’humanité soit plus vaste, plus fort et surpasse la manipulation des endormis. MERCI BEAUCOUP 🙏
Parfois je me demande ce qui se passerait si on interdisait à tout le monde d'être empathique. Je me dis que peut-être, étant donné que l'être humain aime braver les interdictions, les gens se montreraient du coup plus empathiques et que le monde serait un peu moins méchant. Ah! Utopie quand tu nous tiens !
On l'interdit pas mais on te reproche en permanence si t'es hypersensible
"4- Je l'écrase" 😂😂😂😂😂😂👍👍
Vous êtes trop forts purée
Ah bah faut pas prendre de risque
Ses vraiment du bon travail. ...je dirais même que ses du travail de pro
Elvis Conil c'est*
Alex Nocent merci ça pique les yeux !
Cette vidéo est magnifique et dénonce beaucoup. C'est une sorte de parallèle avec ma vie en tant que vegan. Trop d'empathie et beaucoup pensent pareil que ce médecin ''tu as trop d'empathie, son état n'a pas à t'affecter'' '' mon bonheur n'est pas celui des autres'' mais si le bonheur était le fait d'aider justement les autres ? ;)
Trop drôle le coup de ''tu devras regarder plus la télé'' et quand il tape sur le tableau, le scénario est top !
Bref le médecin traverse la route : réponse 4 - je l'écrase
''C'est le système qui n'est pas adapté à nous'' belle phrase
Le son va bien avec les scènes bref j'adore votre travail !
Bravo à toi et aux autres : Sébastien Roxane Adrien Ludovic Édouard
c'est le plus beau de votre chaine magnifique
Ce film m'a fait pleuré
beaucoup de paradox j'adore ! le métier du "médecin" qui en sois aide les autres alors qu'il est contre l'empathie. On encourage Juliette non pas a être antipathiques mais justement a devenir encore plus empathique car elle le fais pour les autres ... c'est super
J’ai pas les mots... Je crois qu je n’ai jamais été aussi touchée à l’intérieur de moi même par un court-métrage .... Juste waouh. Ça mériterait BEAUCOUP plus d’attention.
Encore génial!
Continuez de creer des sociétés improbables, c'est assez réaliste en fait...
Et c'est là que tu comprend le nom de la chaine
Après avoir vu ça, je suis encore plus empathique... ❤
Hahaha hahaha
@@hasinaahmad9346 ??
Ce court-métrage donne envie d'en faire encore plus je trouve ^^
tellement original et en même temps très bien réalisé
j’ai lâché ma larme à la fin
Vous savez que ce genre de centre existe vraiment pour "soigner" les ados gays.
Pas que les gays. De nombreux gamins y on droit car ils ne rentrent pas assez dans les rails. Cette vidéo a un double sens, elle ne parle pas seulement de l'empathie, mais aussi de tous ces centres d'internement pour ados "depressifs", "malades" ou "différents", où on les force à mimer un comportement et une pensée qui ne sont pas les leurs, par la violence s'il le faut. J'aimerais que les gens se rendent compte de cet aspect là de la vidéo, car c'est quelque chose qui existe vraiment.
Listen to my scream Sérieusement??!!! Ça n'a pas de sens!!
Par contre les centres pour ados dépressifs ou handicapés etc. C'est absolument pas la même chose en fait. Ils ont besoin d'un accompagnement spécifique, parce que Justement dans la société il ne serait pas prit en compte. Parce que personne ne leur accorde de l'attention. Ils vont mal et la société s'en branle, alors heureusement que y a des gens qui veulent vouer leur vie a donner aux autres et a Les aider.
*oui mais les centres sont souvent les pires issues qui puissent exister
Malheureusement les professionels sont pas toujours compétants mais y en qui donneraient leurs tripes pour les aider. Et ça c'est admirable et heureusement que c'est gens la sont dans ces centres.
comment est-ce que je n'ai pas trouvé ça avant... J'ai pas de mot. *Gros pouce bleu*
sa resemble à une école pour devenir parisien (à prendre au second degrer)
Coralie sezestre bah a connaître le nombre de Parisiens qui n'ont pas d'auto dérision t'es mal baré
Mdrr😂
Je suis parisienne et je suis très emphatique ta blague de second degré me fait vraiment pas rire
@@orangejuice6458 zut alors
DÉDÉ BOUFFE Non, je suis parisienne et j’ai rigolé à sa blague .
Ce que j’ai retenu de la vidéo
*3) j’appelle la police*
@@Raph-di2rp
5) je lui gobe les yeux
6) je n’ai pas de réponse
7 un coup de pied dans les noix de coco
@@shinalunae555
8) puis, enfin, LE câlin 🌼💖🌼
Ayant échappé de peu à cette situation, cette vidéo me touche tout particulièrement.... Beau boulot.
Merci Doc Seven, cette chaîne est devenue ma favorite, ça fait 2 mois que je les suis et je ne m'en passe plus, je vous adore les parasites, ne vous arrêtez jamais, vos courts-métrages sont incroyables! :D ♥
Je suis la grâce à Doc7 et je regrette pas !
moi aussi
moissi
+Alex Albaba idem
+Lounes ZARED Moi j'ai vu cette vidéo en cours de français
Antoinoman :D | Ton cours de français doit être treeeeees chiant !
Woaw, j'en ai eu des frissons, c'est tellement représentatif de certaines classes de la société actuelle.
Bravo.
The fact that an instution like that exists in the movie is itself a paradox brilliant film! Great channel.
Grace a vous, j'apprends le francais.
Votre scénario est 1000 fois mieux que celui que j'avais imaginé à partir du teaser... est il en est très loin aussi... faudrait que je m'améliore ! ^^
(note : prendre en compte le titre et les paroles)
Mais franchement, c'était génial !
+Le Panda Oh mais moi j'aimais bien le tien ! Il était cool, tu devrais le filmer tiens ;)
Ça va venir petit Panda ! Tu en auras le droit toute l'année 2016 !
+Les Parasites Maiiis non, je participe au tournage (je loge et nourris) et vous mettrez mon vrai nom :3
(je croise les doigts pour que vous prenez ça au sérieux...!)
Nourri-logé ! Mais c'est mieux qu' l'armée :) Bien sur qu'on te prend au sérieux !
Les Parasites Ça veut dire qu'il y a peut-être une possibilité pour que vous commencez à envisager de venir tourner un cours métrage chez moi ? 0.0
Ça fait beaucoup de probabilités dans ta phrase ^^
On organisera une grosse projo Parasites un jour et on te fera une grosse dédicace ! Ce sera mieux que de squatter ton frigo ;)
Merci Eugène Ionesco pour l'inspiration 😉Très belle vidéo sinon, bravo!
Wouah, alors je suis très surpris de voir Ludovik, sinon beau courts-métrage comme avant chaque fois 😲👏🧡
Roxane Bret est juste la meilleur actrice du monde
J'ai pris une claque ! Ca joue bien !!! MERCI !
Juste splendide ! Wouah ...
Je trouve la fin très réussie et déprimante pour le coup, vous êtes forts en fin ouvertes
Justement quelques années après avoir vu ce court pour la première fois je me rend compte que j'interprète maintenant la fin totalement différemment, je ne sais pas si ça a été relevé ou si c'est quelque chose auquel vous avez pensé :
- Le personnage de Bastien Ughetto est maintenant un convaincu de l'individualisme et travaille pour la clinique. Il fait un clin d'oeil à Juliette avant qu'elle commence le traitement dans le simple but de la revoir après sa sortie de l'hôpital et voir comment elle réagit, et aller prévenir la police/ses supérieurs si elle rend le clin d'oeil, ce qu'elle fait. Les deux derniers plans changent complètement de signification. La fin est soit très optimiste (le système n'éliminera jamais les altruistes), soit d'un pessimisme glaçant. Bravo d'avoir l'audace de laisser le choix.
Je dois dire que c’est douloureux à regarder pour une empathique ... surtout avec le monde d’aujourd’hui. Tellement vrai ! Merci pour la vidéo.
J'm'appelle Juliette, et ça fait juste passer le message encore plus profondément, ça fait vraiment bizarre. Quand le docteur crie : "Juliette !" Dans l'escalier, ça me fait toujours sursauter, même si j'ai déjà regardé ce truc des millions de fois, et j'ai toujours de ces frissons pendant ce court-métrage...
À 3:41 le mec au fond avec la chemise à carreaux c'est Thomas de Studio Vrac je viens de le remarquer
Adele Sopal je me faisais la réflexion et chui allez chercher dans les commantaire pour voir si jétais la seule
Magnifique. Je suis restée bouche bée.bravo!
Je pense que si nous aurions tous de l'emphatie en vers les uns et les autres... il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup moin de misère dans le monde !
"Je pense que si nous aurions tous de l'emphatie en vers les uns et les autres... il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup moin de misère dans le monde ! " Alex! , cette phrase devrait étre une citation , je l'enregistre,moi je te citerai, tiens tu as fait tombé ca 👑❤️️
La vidéo m'a fait du mal.. 😔
C'est beau, mais il y a un petit paradoxe : les parents ont eu de l'empathie pour Juliette, ils ont agis pour elle !
d'ailleur le professeur "aide" en quelque sorte les soi-disant malades
+Clément Cherblanc oui mais il est dit dans leur vidéo de propagande qu'il faut s'occuper de ses enfants, et pour le professeur qui "aide" les malades comme tu dis, il ne fait pas preuve d'empathie au contraire il fait preuve d’égoïsme en disant qu'il est fière de son travail accomplie sur la personne de Juliette ! attention a ne pas confondre empathie avec lavage de cerveau !
+quentin de Cézac
ah d'accord je comprend mieux merci
Ce n'est pas un paradoxe, c'est son taux d'empathie trop élevé qui est "soigné", mais avoir de l'empathie modérément peut très bien être autorisé.
+Oscar Azgriel tien je pensais pas te voir lá clément :) pb 49.609 mais je débute
Figurez vous que j'ai étudié cette vidéo en cours de philo, incroyable !
Magnifique leçon d'altruisme, dénonçant l'endoctrinement, le tout réalisée par des gens qui ont pensé au bonheur du public avant le leur... Génial !
Découvert grâce à Doc Seven et pas déçue du tout. Excellente vidéo !
+Charly Antoine Daniel leur à fait de la pub ? Ou tu confonds avec DocSeven
+Flash Zed (100% Dofus // VilSmisse) il ce fou de la geule des gens qui font je suis la grâce à docseven
Ah non je me suis juste trompé
"Les autres sont trop trop trop nombreux" 😂
vos productions récente sont excellente, tellement que je me suis dit que voila enfin un contre-exemple a l'adage c’était mieux avant"!
j'ai donc remonté un peu le temps et revisionner , et je m’était trompé : c'est aussi génial qu'avant ;)
Pourquoi vous n en faites pas plus vos idées sont géniales, c est de loin le meilleur court métrage que j ai pu voir , et le sujet de l'empathie, vous êtes des génies
Je vous ai connus grâce à doc sevenet je regrette l'as je vous adore!!! ❤️❤️
Moi aussi
Idem !
C'est sur ! ^^ Z'êtes trop cool les gars !!! ( les filles aussi ;) )
Pareil super court métrage faut remercier DocSeven de m'avoir monter votre chaîne
Pareil
Cette fin est terrible ! Je ne savais plus quoi penser !
je n'ai pas compris pourquoi à la fin il part en courrant?
ali Chou il travail pour le cabinet medical
il a peur de se faire prendre par la police je crois
Ça fait bizarre de voir un aussi bon contenu, niveau real, acteur et scénario sur la plateforme TH-cam, on est trop habitué à la merde survendue du Studio Bagel ou d'autre chaine visant le lucratif plutôt que la qualité
studio bagel c'est de l'humour, donc ça doit être plus simple à visualiser.
studio bagel c'est aussi très bien réalisé mais y'a que ca...
Ce n'est pas le même public, les mêmes buts, les mêmes projets, etc. ^^
Ce que tu dis à propos de Studio Bagel est plutôt paradoxal étant donné que Ludovic (Le "Fou" qui lui crie de rester qui elle est) fait parti de Studio Bagel. Je pense que c'est un peu bête de rabaisser les uns pour pouvoir complimenter les autres. Il n'y a pas de "merde survendue" ou de "bon contenu" juste des gens qui font ce qu'ils aiment dans différents domaines et des publics différents constitués de personnes avec des gouts différents.
Alors forcément cette chaîne fait réfléchir mais parfois on a juste envie de se déconnecter de rire.
Sa fait depuis des années que vous êtes la, je suis abonné a au moins 300 chaîne, et sa fait 20 minute que je vous ai découvert.
Et franchement c'est une vraie claque, bravo.
Magnifique !!!
Je pense que dans ce cas précis ce n'est clairement pas pour le bien des personnes en question que cette profession aurait pu être créée mais bien pour le bon fonctionnement et la pérennité de la société individualiste et les anti-valeurs qu'elle prone.
En cherchant des exemples dans l'histoire il est facile de trouver des exemples qui montrent que c'est en contrôlant ce que pensent les gens que l'on peut maintenir l'abomination et l'horreur comme des normes à respecter, et ce dans un but de manipulation des masses. Laisser des individus non intégrés revient à laisser la porte ouverte à une éventuelle resistance du système et donc à son effondrement. le professeur en question et les instances qui l'auraient placé à ce poste n'auraient pas une once d'antipathie à l'égard de ces jeunes. sinon pourquoi ne réintégreraient ils pas les "pauvres". Mais il y a un contresens dans le fait même que le père, lui, a de l'antipathie et de l'amour pour sa famille et ne peut accepter que sa fille soit rejetée. La chute montre bien qu'il y a un paradoxe complet dans le fait de demander à un homme d'être complètement antipathique.
Toutes les vidéos des parasites semblent utiliser cette méthode d'accentuation des symptômes et phénomènes "anti-humains" observés aujourd'hui dans notre société au profit du gain et de la soi-disant efficacité dictée par un monde qui se déshumanise lentement...
qui se déshumanise lentement mais pas totalement, uniquement sur certains aspect, je tiens à préciser ;)
Je dirais qu'il faut s'aider soi-même avant d'aider les autres.
Un médecin contre l'empathie... le paradoxe... :D
Le week-end dernier, j'ai découvert Les Parasites par hasard, en "jumpant" d'une chaîne TH-cam à une autre. J'ai pris une claque dont je ne me suis pas encore remis. J'ai visionné tous vos films, regardé tout ce qui était dispo, lu vos bios quand c'était possible et écrit un article sur mon mur. J'ai tout revisionné, tout revu, et je suis complètement conquis, complètement fan. Mon seul regret est de ne vous découvrir que "si tard", parfois 3 ou 4 ans après la sortie de vos films. Au moins, je me suis fait des heures de visionnage, et j'ai eu l'impression d'être avec une bande de potes, des gens qui mettent une majuscule à un mot, et ce n'est pas vain : un grand A au mot Artiste. Je suis jaloux de tous ceux et celles qui vont vous découvrir aujourd'hui, demain, dans un an : leur bonheur et leur surprise sont encore intacts et je sais par quels sentiments ils vont passer. Je les envie. Je vous dis juste bravo et merci. Vous êtes des fous et votre folie me va bien. Vivement les prochains épisodes de votre aventure, maintenant je veux la partager !
Ce ne sont pas les gens empathique qui sont malade, ce sont ceux qui en ont pas qui le sont.
En faite, je pense que les gens deviennent seuls parce qu'ils ont peur d'être décut par les autres, au lieu de tenter le coup et de vivre mieux, les gens ont PEUR !!
Ou de décevoir les autres
super cour métrage 👍 j'avais les larmes aux yeux 😢
Chloé L'Orchidée Tu penseras plus à toi maintenant !
Micka Do je pense toujours aux autres avant de penser à moi ! Le bonheur de mes proches fait mon bonheur
Ça te jouera toujours des tours de ne pas te préoccuper de ta propre santé !
Micka Do je suis empathe je ne peux pas m'en empêcher mais je sais que ça peut être dangereux si je ne me protége pas psychiquement
Je te comprend, je suis un peu pareil et ça ne m'a pas attiré que du bien. Du coup j'essaie de penser moins aux autres et plus à moi
J ai surtout vécu cette éducation sans que jamais elle ne rentre. Merci vous, c est ce que vous faites qui m encourage a devenir comédien