Cette émission c'est le contre-pied total de la tendance, de ce qui marche : au lieu d'être frénétique et dans le plaisir immédiat, c'est le temps long et les sujets durs. C'est génial !
@Prince Des Zombies Thinkerview c'est sympa, mais loin d'être aussi détendu que cette émission. L'interviewer de Thinkerview laisse parfois transparaître son hostilité idéologique à l'égard de certains invités. Ça discute un peu plus "philosophie" dans Prohibé aussi, pour l'instant. Donc oui, il y a Thinkerview, une bonne émission qui peut être très intéressante. Mais ces deux émissions n'ont pour moi pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
ce serait excellent qu'il y ait plus d'ateliers missor, pas forcément dans la sculpture, mais dans la peinture, le travail du bois, de la pierre, etc, notre monde a tellement besoin de beau
Ça fait plaisir de voir une discussion aussi ouverte et aussi intelligente, avec un zeste de confusion par moment mais ça prouve l'hautenticite, on est loin des prompteurs et des discours appris par cœur. Merci, on en redemande !!!
Comme le dit Chateaubriand dans ses mémoires d'outre tombe, "les ruines sont les tombeaux ou dorment les civilisations ensevelies." Excellente entretien, je connaissais peu Barbare Civilisé, je vais m'attaquer à ses vidéos avec avidité ! Merci à vous 2, pour une bonne itw, et il faut un bon client et un bon intervieweur !
Mon dieu ce n'est pas possible d'oser avancer autant d'approximations, d'hésitations (50'37 c'est cadeau), de manque d'éloquence, de connaissances, de rhétorique, d'analyses pertinentes, en somme d'intelligence. Quel aplomb et quelle audace de venir se présenter pour distribuer autant de vacuité ! Cette vidéo c'est du pain béni pour un "Bonjooooouuuuuuuur" !
La gauche n'est pas purement individualiste, l'idée de la gauche est que le sujet est la qualité propre qui relève de l'auto-affirmation par laquelle un individu se situe au centre de son monde : il y a plus grand que l'individu (le groupe), plus petit que l'individu (l'organe), mais l'individu est la justesse de mesure des intentions car notre être et notre pensée sont ontologiquement nourris par nos affects (qui se mesurent individuellement, à l'échelle limitée par la dissociation d'un corps humain avec son environnement), l'essence de la pensée et de la mise en mouvement des êtres : l'organe est nourri par l'individu entier, le groupe est nourri par des individus ayant des affects communs. Penser que les organes nous parlent (littéralement) ou que les groupes ont une âme est une pensée transcendante mais soutenue par la droite car elle défend les intérêts des dominants... Dire "je" signifie que nul autre que soi n'a possibilité d'occuper le site ego-centrique. Le sujet comporte en lui une dualité : l'un à agir pour son propre intérêt qui conduit à l'égoïsme quand il est exclusif, et son complément qui inclut le "je" dans un "nous" par idéal social, car le social (la vie en groupe) est ce qui fait l'identité de l'être humain. Altruiste, il peut conduire à se sacrifier pour les autres, c'est à dire pour les intérêts des autres contre lui-même, et là est le danger. Pour la gauche les deux sont complémentaires et se répondent afin d'éviter toute aliénation, et la droite crée des individus différents, raison pour laquelle elle est autoritaire et vue comme bourgeoise : la droite est un pouvoir d'égoïsme qui souhaitant sacrifier les autres pour leurs intérêts sous couvert d'altruisme, et donc les déposséder le plus possible de la moitié de leur être (l'égoïsme) pour pouvoir les garder aliénés de les faire se battre parfois même contre leurs propres intérêts. Balzac qui était Napoléonien crachait sur la fatuité bête des soldats napoléoniens étant aussi idiots qu'avant mais devenus des idiots prétentieux. On peut vouloir la prétention du parvenu et devenir son équivalent aujourd'hui, comme le côté parvenu d'un touriste chinois à Paris ; on porte à gauche quand on a besoin de l'ontologie des choses, de connaître le réel, et à droite soit quand on défend sa classe (bourgeoise) ou quand on a besoin d'une fierté même si elle est béate et maladroite, aliéné, tel un homme voulant devenir clochard à Genève pour la fierté d'être Suisse.
Pour info : ce sont les alliés qui ont bombardé Tours les 19 et 20 mai 1944. Le but visé était les ateliers des chemins de fer et postes d'éguillage de Saint-Pierre des Corps et de Tours.
Merci infiniment messieurs, entretiens extras...j'aime beaucoup simon avec sa chaîne et surtout l'atelier missor que papacito essaie de promouvoir....les créations sont magnifiques ....longue vie à vous tous
Cher Christopher , je vous apprécie beaucoup lorsqu'il s'agit d'histoire et de souverainisme "vive l'Empereur" , mais en ce qui concerne l'architecture je ne crois pas que vous soyez qualifié pour juger l'œuvre de Lecorbusier ou de Jean-Baptiste André Godin. Qualifier cette architecture de communiste , c'est faire ce que nos détracteurs font , juger le passé avec les yeux du présent. Je penses moi qu'il sont dans le prolongement des actions sociales du second empire , et dans la lutte contre le paupérisme initié pas l'Empereur , sauf si vous pensez que Napoléon III était communiste.
Ce format est tout bonnement génial et le choix des invités est sensé . Merci pour ces deux bijoux . Si je peut me permettre de faire une suggestion pour l'une des prochaines entrevues j'aimerais voir le Tenant de la chaine l'assimilé qui n'est autre que le frère du fondateur de l'entreprise Kalos .
C'est passionnant de vous écoutez parler d'architecture :) Je pensais que "Barbare civilisé" avait fait des études d'architecture...mais non ! Il devrait :)
Tant de platitudes manichéennes, d'enfonçages de portes ouvertes mélangées à beaucoup de confusions dans cette interview, c'est fantastique... C'est ça les intellos de notre camp ?
J ai regarder le premier, je commence à peine le deuxième et sincèrement je te met un gros j aime, le decors est super l ambiance est génial, l emission ultra prenante, une des meilleurs emissions que j ai vu sur youtube.
Le moment où vous parlez du manque de concentration. Même moi qui suis un gros lecteur je me retrouve complètement dans ce que dit Christopher ( Lire sans comprendre, penser à autre chose en lisant ...etc...). je n'avais pas cela avant... Ceci est un gros problème pour nous tous.
super émission, même si le passage Rap était un peut long (team métal), j'ai préféré julien Rochedy mais bon c'est juste une histoire de gout, Simon est trop mélancolique ! mais super émission on se régale !
"On peut dire que tu viens de la France périphérique ? -hum mouais on peut dire ça" 😃 Un passage par Tour avant Paris à 14 ans, aucun mot sur les parents, ça sentirait pas le bourgeois qui ne s'assume pas ça ? 🙂 Du coup un bourgeois qui nous parle de "sortir de sa condition" en s'ancrant dans la droite réactionnaire, c'est quand même la bonne barre de rire
Il a déjà dit dans une autre video qu'il ne venait pas d'un milieu bourgeois Mais après ça sert à rien de l'attaquer en le traitant de bourgeois, vu que lui il s'en fous que les gens le considére comme tel Disons que lui il est pas marxiste quoi.
@@marvynhub4159 Il faut savoir faire la difference entre un constat et une attaque. Il ne parle pas du tout de son "milieu" justement, n'en donne aucun élément, à part des démenagements successifs pour finir arriver à Paris à 14 ans, dans le 6ème arrondissement en plus... qu'il le nie peut juste vouloir dire qu'il ne l'assume pas, parce que c'est vrai que pronner la "sortie de sa condition" et la fable de "la volonté autogenérée" et du "mérite" contre l'analyse en terme de déterminismes sociaux, quand on est un bourgeois (ou un petit petit-bourgeois avec des parents qui ont un haut capital économique et potentiellement culturel également) , ce n'est pas "sortir de sa condition idéologique" c'est juste la perpétuer, et la petite crise d'adolescence "gauchiste" en est un grand classique, son cas personnel contredirait ses fables idéologiques et il en a sûrement conscience.
@@savyarnaud215Juste une question, faite vous partie de son entourage ? Non parce que vous semblez vraiment connaître toute sa vie , ou du moins vous le prétendez, la réalité c’est que vous en savait rien , et moi non plus d’ailleurs Effectivement il y a des chances qu’il vienne d’un milieu aisé , mais personnellement je n’en sais rien si il dit la vérité ou non , donc je ne diffame pas , pourquoi ne pourrait il pas venir de la classe moyenne tout simplement ? Et pour ce qui est du déterminisme, il n’a pas tort , en effet nous avons la chance en France d’avoir un accès gratuit à l’éducation et aux études supérieures notamment, bien sûr il faut travailler à l’école , mais cela reste gratuit , ce qui veut dire que n’importe qui peut, en travaillant , obtenir un diplôme et ainsi améliorer sa condition sociale , je ne parle pas de devenir millionnaire mais tout de même , nous ne vivons pas dans un système de caste non plus.
@@marvynhub4159 Je ne "diffame" pas non, veuillez verifier la definition de ce terme avant de l'employer. Tout ce que je dis correspond à de la spéculation au vu du peu de choses qu'il dit de son milieu (pardonnez-moi mais le 6ème arrond. de Paris n'est pas accessible à tout le monde), je n'ai rien affirmé sur un ton péremptoire, et ce que je dis sur le "cocasse" qu'il y aurait entre appartenir à la bourgeoisie (ou petite bourgeoisie, la "classe moyenne" étant un fourre-tout sociologique), et adhérer à une idéologie de la "volonté autogenérée" en niant les déterminismes, je le maintiens. L'"école méritocratique" émancipatrice est une vaste fable analogue à une croyance religieuse (comme le "quand on veut on peut") qui ne correspond à aucune réalité sociologique, l'école est une immense machine à reproduction des inégalités sociales, il suffit de se pencher 5 minutes sur les statistiques. Et au vu de la déstructionde l'Ecole publique et de l'ensemble des services publics et de notre système de protection sociale en cours depuis des décennies et en net accélaration depuis le dernier quinquennat, ça ne risque pas de s'arranger.
@@savyarnaud215 Évidemment que les élèves issus de milieu aisé auront plus de facilité , et plus de garanti concernant leurs avenirs Évidemment aussi qu’il y a une certaine forme de reproduction social , il ne s’agit pas de le nier Dans mon cas je n’ai pas dit que n’importe quel prolétaire peut devenir bourgeois (pour reprendre vos terme) j’ai simplement dit que l’on pouvait améliorer sa condition avec le travail c’est un fait , par exemple moi j’ai toujours vécu à Roubaix d’un père ouvrier et d’une mère au foyer , je suis le parfait prolétaire sur le papier , pourtant j’ai atteint l’université alors qu’aucun de mes parents y sont allés , tout ça parce que j’ai travaillé un minimum à l’école , alors oui je ne parle pas de faire un bac +8 , mais même avec un simple BTS qui peut s’obtenir en deux ans , on peut accéder à des métiers plutôt bien rémunérés, et améliorer sa condition lorsque l’on vient d’un milieu pauvre C’est le cas de beaucoup de gens , je ne parle pas d’un biais du survivant la Et pour barbare civilisé, écoutez, peut être est il effectivement « bourgeois » comme vous dites, mais la volonté qu’il prône n’est pas vraiment financière , elle est plus au niveau du travail sur soi , sur son corps , sur son cerveau, pas vraiment sur son portefeuille, alors je ne vois pas où est le problème.
@@sml8412 C'est une référence aux accroches de Simon dans ses vidéos qui commencent par "bon" ou "aujourd'hui..." et nullement une critique du format de la vidéo. Bisous et prends soin de toi 🤗
@@able_tom Je dirais qu’il me fait penser àTaylor Durden. Ce côté un peu refus de la pensée contemporaine et de la féminisation des hommes. Ce côté un peu porté sur la bagarre avec Missor et Massoude. Le côté entreprise qui a réussi à regrouper autour d’une même philosophie. Comme si le « projet chao » avait été rebaptisé « projet héritage » . Et puis il faut dire qu’il y a un très léger air de ressemblance.
Vraiment pas … Durdon est un nihiliste, dans la destruction et la transgression Lui au contraire est dans l’élaboration, la planification, dans la recherche du savoir des anciens, dans l’appropriation de valeurs etc même si les deux sont « anti-système » ce n’est pas dans la même dimension je trouve
@@theochary7425 Mais ce n’est pas un détail, ça touche à l’essence même de leurs personnalités et de leur comportement du coup Je ne vois pas ce qui les lierais :/
Je sais pas si c’est le fait de passer après Rochedy, mais le jeune homme est d’une confusion malaisante quand il exprime sa « pensée »… c’était dur à suivre, en témoigne les multiples coupes au montage semble-t-il… Le format reste très intéressant néanmoins, bravo à vous!
Je comprends votre pensée je me suis fait la même réflexion. Je mettrai ça sur le compte de la maturité et de la jeunesse mais il n'empêche que malgré un manque de continuité les idées sont intéressantes.
Ont peux avoir l'impression qu'il n'est pas structurée quand il parle, mais il cherche juste ces mots cela veux pas dire que c'est un imbécile au contraire, je vous invite à vous rentre sur la chaine "Le Crayon" et regarder le Débat avec Mario Stasi.
Il faut différencier la city de Londres et les anglais. Depuis 1688 les anglais n'ont plus la main sur leur pays. Nous c'est 1815, suite au désastre de 1789.
Il a une façon de parler qui manque énormément de fluidité et de spontanéité, le tout soupoudré de condescendance. Sans ça l'interview est intéressante
21'00" si le mal n'existait pas dieu n'existerait pas " juste pour corriger, le mal ne se crée pas ex nilo, le mal c'est juste l'absence d'un bien qui nous est due... comme l'obscurité est l'absence de lumière...
Pénible les discussions de ce genre ou vous vous acquiescez sans cesse .... Vous pouvez pas vous contredire par moment au moins pour le sport là c'est comme si il y avait une seule personne qui parle
26:00 : Cet argument n'explique pas les tsunamis, les enfants qui meurent de maladie en bas âge, les drames causées par la nature et sans l'intervention des hommes...
La faute originelle l'explique en revanche (cf Le Génie du Christianisme de Chateaubriand qui le développe bien). Mais je comprends que ce soit humainement difficile à accepter.
Je suis obligé de commenter car ça a atteint un point où cela m’énerve. Ne parlez pas des sujets dont vous n’avez pas la maîtrise sans prendre les précautions qu’il en convient. Non le concept de volonté n’a rien de chrétien. C’est un concept premièrement introduit par Schopenhauer lui-même inspiré par la philosophie de Bouddha. Et non, croire en la volonté n’est pas incompatible avec le concept de volonté. Schopenhauer était lui même déterministe avant l’heure et c’est bien pour cette raison qu’il pensait que tout était conséquence de cette volonté. Je n’ai pas la prétention d’être un expert en la matière mais quiconque pense s’instruire devant cette vidéo devrait redoubler de prudence.
J'apprécie beaucoup le concept de votre chaîne et le choix de vos invités. J'ai une chose à vous reprocher c'est que vous parlez trop, vous coupez beaucoup la parole du coup vos invités perdent le fil lors du développement de leurs réponses et c'est regrettable. Vous donnez trop votre avis au lieu de laisser vos invités exposer le leur. Vous répondez aux questions que vous posez à vos invités, c'est désagréable. À moins que ce soit le but de vos interviews.
Les allie ont aussi bombarder entièrement la ville de Lorient qui n'a servie a ri n a part détruire la ville le bunkers qui abritait les sous-marins n'ont même pas été touché ........
Maurice et son franc parler sur Skyrock etait pas mal, d'ailleurs c'est pour ca qu'il a finit par se barrer. Sur les banlieues il faisait du Zemmour avant l'heure, il est sur... Radio Nova ou une radio dite independante depuis. Sur Fun Radio... ou Skyrock je ne sais plus il y avait Max qui passait son emission musicale de la Nuit, pas du tout du rap mais du Debussy, Vangelis, etc. Le reste etait a jeter a la poubelle mais ces deux la au moins ont essaye d'apporter une autre dimension a leur station sans prendre leur public jeune pour des cons.
Soutenez notre partenaire KALOS, qui a permit la réalisation de cet entretien 👉 kalos-france.com/
( - 10 % avec le code CHRISTO10 )
*permis. On dit permise au féminin, pas permite.
@@TCYMduPreez Il n'a pas dit permite, mais permit.
C'est CALOS qui a permit, c'est du masculin.
@@sebastienguihard1481 on écrit permis pas permit. Apprenez à conjuguer les droitardés.
@@TCYMduPreez et bien ? Un gauchieur qui sait écrire, c'est rare. Par contre toujours aussi con quant il s'agit de tomber dans l'panneau. 😂
@@sebastienguihard1481 *quand.
Cette émission c'est le contre-pied total de la tendance, de ce qui marche : au lieu d'être frénétique et dans le plaisir immédiat, c'est le temps long et les sujets durs. C'est génial !
Ouais bon, y a Thinkerview qui existe depuis des années aussi...
@Prince Des Zombies Thinkerview c'est sympa, mais loin d'être aussi détendu que cette émission. L'interviewer de Thinkerview laisse parfois transparaître son hostilité idéologique à l'égard de certains invités. Ça discute un peu plus "philosophie" dans Prohibé aussi, pour l'instant. Donc oui, il y a Thinkerview, une bonne émission qui peut être très intéressante. Mais ces deux émissions n'ont pour moi pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
Bien dit !
Un jeune homme de 25 ans intelligent comme Simon est la preuve de l'espoir que Dieu continue à travailler dans le cœur de cette génération. 🙏
Je trouve ça vraiment bien de laisser l'invité s'exprimer pleinement, sans lui couper la parole même quand il dévie un peu
En tant que Malouin, je remercie Christopher de mettre l'histoire de ma ville à l'honneur !
Je l'en remercie également.
ce serait excellent qu'il y ait plus d'ateliers missor, pas forcément dans la sculpture, mais dans la peinture, le travail du bois, de la pierre, etc, notre monde a tellement besoin de beau
Il me semble qu'il y aurait eu un échange avec Martin, jeune ébéniste...
Ils ont également commencé une colonne.
Ça fait plaisir de voir une discussion aussi ouverte et aussi intelligente, avec un zeste de confusion par moment mais ça prouve l'hautenticite, on est loin des prompteurs et des discours appris par cœur. Merci, on en redemande !!!
Comme le dit Chateaubriand dans ses mémoires d'outre tombe, "les ruines sont les tombeaux ou dorment les civilisations ensevelies."
Excellente entretien, je connaissais peu Barbare Civilisé, je vais m'attaquer à ses vidéos avec avidité ! Merci à vous 2, pour une bonne itw, et il faut un bon client et un bon intervieweur !
Cher Christopher, vous régalez !
Mon dieu ce n'est pas possible d'oser avancer autant d'approximations, d'hésitations (50'37 c'est cadeau), de manque d'éloquence, de connaissances, de rhétorique, d'analyses pertinentes, en somme d'intelligence. Quel aplomb et quelle audace de venir se présenter pour distribuer autant de vacuité !
Cette vidéo c'est du pain béni pour un "Bonjooooouuuuuuuur" !
Je comprend pas
C'est clair, c'est affligeant
La gauche n'est pas purement individualiste, l'idée de la gauche est que le sujet est la qualité propre qui relève de l'auto-affirmation par laquelle un individu se situe au centre de son monde : il y a plus grand que l'individu (le groupe), plus petit que l'individu (l'organe), mais l'individu est la justesse de mesure des intentions car notre être et notre pensée sont ontologiquement nourris par nos affects (qui se mesurent individuellement, à l'échelle limitée par la dissociation d'un corps humain avec son environnement), l'essence de la pensée et de la mise en mouvement des êtres : l'organe est nourri par l'individu entier, le groupe est nourri par des individus ayant des affects communs. Penser que les organes nous parlent (littéralement) ou que les groupes ont une âme est une pensée transcendante mais soutenue par la droite car elle défend les intérêts des dominants...
Dire "je" signifie que nul autre que soi n'a possibilité d'occuper le site ego-centrique. Le sujet comporte en lui une dualité : l'un à agir pour son propre intérêt qui conduit à l'égoïsme quand il est exclusif, et son complément qui inclut le "je" dans un "nous" par idéal social, car le social (la vie en groupe) est ce qui fait l'identité de l'être humain. Altruiste, il peut conduire à se sacrifier pour les autres, c'est à dire pour les intérêts des autres contre lui-même, et là est le danger. Pour la gauche les deux sont complémentaires et se répondent afin d'éviter toute aliénation, et la droite crée des individus différents, raison pour laquelle elle est autoritaire et vue comme bourgeoise : la droite est un pouvoir d'égoïsme qui souhaitant sacrifier les autres pour leurs intérêts sous couvert d'altruisme, et donc les déposséder le plus possible de la moitié de leur être (l'égoïsme) pour pouvoir les garder aliénés de les faire se battre parfois même contre leurs propres intérêts.
Balzac qui était Napoléonien crachait sur la fatuité bête des soldats napoléoniens étant aussi idiots qu'avant mais devenus des idiots prétentieux. On peut vouloir la prétention du parvenu et devenir son équivalent aujourd'hui, comme le côté parvenu d'un touriste chinois à Paris ; on porte à gauche quand on a besoin de l'ontologie des choses, de connaître le réel, et à droite soit quand on défend sa classe (bourgeoise) ou quand on a besoin d'une fierté même si elle est béate et maladroite, aliéné, tel un homme voulant devenir clochard à Genève pour la fierté d'être Suisse.
Super entretien avec Simon :)
Je vous passe le coucou aussi !
Merci
Un grand merci à Christopher et Simon !
Pour info : ce sont les alliés qui ont bombardé Tours les 19 et 20 mai 1944. Le but visé était les ateliers des chemins de fer et postes d'éguillage de Saint-Pierre des Corps et de Tours.
Combien de morts ?
Un pur bonheur ces émissions.
Très intéressant, très prenant. Merci beaucoup!
Un respect et à l'écoute, franchement bravo
Merci infiniment messieurs, entretiens extras...j'aime beaucoup simon avec sa chaîne et surtout l'atelier missor que papacito essaie de promouvoir....les créations sont magnifiques ....longue vie à vous tous
2:05"La foi c'est 24 heures de doute moins 1 minute d'espérance" BERNANOS
Quelqu’un qui vient de Chateaudun ! Incroyable, je me sens représenté
Merci pour ce contenu, j'ai passé un super moment !
Des questions et des réflexions pertinentes
Cher Christopher , je vous apprécie beaucoup lorsqu'il s'agit d'histoire et de souverainisme "vive l'Empereur" , mais en ce qui concerne l'architecture je ne crois pas que vous soyez qualifié pour juger l'œuvre de Lecorbusier ou de Jean-Baptiste André Godin. Qualifier cette architecture de communiste , c'est faire ce que nos détracteurs font , juger le passé avec les yeux du présent. Je penses moi qu'il sont dans le prolongement des actions sociales du second empire , et dans la lutte contre le paupérisme initié pas l'Empereur , sauf si vous pensez que Napoléon III était communiste.
Bonsoir. Je n'ai jamais prétendu être légitime pour parler d'architecture. Merci pour vos explications.
*Allez les p'tits gars ! Bien d'accord avec vous !*
Bel entretien! Merci!
Ce format est tout bonnement génial et le choix des invités est sensé . Merci pour ces deux bijoux . Si je peut me permettre de faire une suggestion pour l'une des prochaines entrevues j'aimerais voir le Tenant de la chaine l'assimilé qui n'est autre que le frère du fondateur de l'entreprise Kalos .
C'est passionnant de vous écoutez parler d'architecture :)
Je pensais que "Barbare civilisé" avait fait des études d'architecture...mais non ! Il devrait :)
Je vous découvre !!! Vous êtes passionnant. Merci. Je m'abonne.
Tant de platitudes manichéennes, d'enfonçages de portes ouvertes mélangées à beaucoup de confusions dans cette interview, c'est fantastique... C'est ça les intellos de notre camp ?
Notre camps ! ah bon tu fait quoi pour notre camps toi déjà ? hormis cracher sur certain que tu n'aime pas visiblement.
@@giannid.7794 J'évite de raconter de la merde et j'écris le français correctement c'est déjà pas mal.
J ai regarder le premier, je commence à peine le deuxième et sincèrement je te met un gros j aime, le decors est super l ambiance est génial, l emission ultra prenante, une des meilleurs emissions que j ai vu sur youtube.
56:46 olah, je me sens bafoué. L'été est la saison de ceux qui cherche ce qui les rends heureux en chaque chose
Le moment où vous parlez du manque de concentration. Même moi qui suis un gros lecteur je me retrouve complètement dans ce que dit Christopher ( Lire sans comprendre, penser à autre chose en lisant ...etc...). je n'avais pas cela avant... Ceci est un gros problème pour nous tous.
Personnellement, paradoxalement j'ai réussi à pallier ce problème en lisant plus vite tout en me forçant et m'exerçant à retenir ce que j'avais lu.
Superbe !
La vidéo est juste super donc bravo c'est top.
Par contre à 14:00 ... Je crois avoir deviné les pensées de qui il parle !
De qui ?
Sylvain Durain pour le prochain ?
Ce serait vraiment très intéressant
C'est Durif, pas Durain...
@@bochepoilu719 prions le grand monarque
Ce serait sympa d'inviter une fois Pierre Yves Rougeyron, histoire de se faire un petit revival de l'époque du bréviaire des patriotes
Le but n'est pas de faire un face à face avec l'invité, mais pour qu'il ce livre ou qui raconte sont parcours de manière plus intime.
Très bon, merci !
Excellent
super émission, même si le passage Rap était un peut long (team métal), j'ai préféré julien Rochedy mais bon c'est juste une histoire de gout, Simon est trop mélancolique ! mais super émission on se régale !
Marque page : 01:55:00
"On peut dire que tu viens de la France périphérique ?
-hum mouais on peut dire ça" 😃
Un passage par Tour avant Paris à 14 ans, aucun mot sur les parents, ça sentirait pas le bourgeois qui ne s'assume pas ça ? 🙂
Du coup un bourgeois qui nous parle de "sortir de sa condition" en s'ancrant dans la droite réactionnaire, c'est quand même la bonne barre de rire
Il a déjà dit dans une autre video qu'il ne venait pas d'un milieu bourgeois
Mais après ça sert à rien de l'attaquer en le traitant de bourgeois, vu que lui il s'en fous que les gens le considére comme tel
Disons que lui il est pas marxiste quoi.
@@marvynhub4159 Il faut savoir faire la difference entre un constat et une attaque. Il ne parle pas du tout de son "milieu" justement, n'en donne aucun élément, à part des démenagements successifs pour finir arriver à Paris à 14 ans, dans le 6ème arrondissement en plus... qu'il le nie peut juste vouloir dire qu'il ne l'assume pas, parce que c'est vrai que pronner la "sortie de sa condition" et la fable de "la volonté autogenérée" et du "mérite" contre l'analyse en terme de déterminismes sociaux, quand on est un bourgeois (ou un petit petit-bourgeois avec des parents qui ont un haut capital économique et potentiellement culturel également) , ce n'est pas "sortir de sa condition idéologique" c'est juste la perpétuer, et la petite crise d'adolescence "gauchiste" en est un grand classique, son cas personnel contredirait ses fables idéologiques et il en a sûrement conscience.
@@savyarnaud215Juste une question, faite vous partie de son entourage ?
Non parce que vous semblez vraiment connaître toute sa vie , ou du moins vous le prétendez, la réalité c’est que vous en savait rien , et moi non plus d’ailleurs
Effectivement il y a des chances qu’il vienne d’un milieu aisé , mais personnellement je n’en sais rien si il dit la vérité ou non , donc je ne diffame pas , pourquoi ne pourrait il pas venir de la classe moyenne tout simplement ?
Et pour ce qui est du déterminisme, il n’a pas tort , en effet nous avons la chance en France d’avoir un accès gratuit à l’éducation et aux études supérieures notamment, bien sûr il faut travailler à l’école , mais cela reste gratuit , ce qui veut dire que n’importe qui peut, en travaillant , obtenir un diplôme et ainsi améliorer sa condition sociale , je ne parle pas de devenir millionnaire mais tout de même , nous ne vivons pas dans un système de caste non plus.
@@marvynhub4159 Je ne "diffame" pas non, veuillez verifier la definition de ce terme avant de l'employer.
Tout ce que je dis correspond à de la spéculation au vu du peu de choses qu'il dit de son milieu (pardonnez-moi mais le 6ème arrond. de Paris n'est pas accessible à tout le monde), je n'ai rien affirmé sur un ton péremptoire, et ce que je dis sur le "cocasse" qu'il y aurait entre appartenir à la bourgeoisie (ou petite bourgeoisie, la "classe moyenne" étant un fourre-tout sociologique), et adhérer à une idéologie de la "volonté autogenérée" en niant les déterminismes, je le maintiens.
L'"école méritocratique" émancipatrice est une vaste fable analogue à une croyance religieuse (comme le "quand on veut on peut") qui ne correspond à aucune réalité sociologique, l'école est une immense machine à reproduction des inégalités sociales, il suffit de se pencher 5 minutes sur les statistiques. Et au vu de la déstructionde l'Ecole publique et de l'ensemble des services publics et de notre système de protection sociale en cours depuis des décennies et en net accélaration depuis le dernier quinquennat, ça ne risque pas de s'arranger.
@@savyarnaud215 Évidemment que les élèves issus de milieu aisé auront plus de facilité , et plus de garanti concernant leurs avenirs
Évidemment aussi qu’il y a une certaine forme de reproduction social , il ne s’agit pas de le nier
Dans mon cas je n’ai pas dit que n’importe quel prolétaire peut devenir bourgeois (pour reprendre vos terme) j’ai simplement dit que l’on pouvait améliorer sa condition avec le travail c’est un fait , par exemple moi j’ai toujours vécu à Roubaix d’un père ouvrier et d’une mère au foyer , je suis le parfait prolétaire sur le papier , pourtant j’ai atteint l’université alors qu’aucun de mes parents y sont allés , tout ça parce que j’ai travaillé un minimum à l’école , alors oui je ne parle pas de faire un bac +8 , mais même avec un simple BTS qui peut s’obtenir en deux ans , on peut accéder à des métiers plutôt bien rémunérés, et améliorer sa condition lorsque l’on vient d’un milieu pauvre
C’est le cas de beaucoup de gens , je ne parle pas d’un biais du survivant la
Et pour barbare civilisé, écoutez, peut être est il effectivement « bourgeois » comme vous dites, mais la volonté qu’il prône n’est pas vraiment financière , elle est plus au niveau du travail sur soi , sur son corps , sur son cerveau, pas vraiment sur son portefeuille, alors je ne vois pas où est le problème.
barbare civilisé sans lunettes, je ne m'y habitue pas
Les Berbère sont-ils les mêmes que Barbar ?
Nekfeu joue le titi parisien, alors qu'il avait la carte Gréco-écossais à sortir. Mais il faut croire que c'est moins stylé ou vendeur.
"Bon aujourd'hui on va parler de moi"
C'est le principe de l'émission et les gens apprécient les formats biographiques
@@sml8412 C'est une référence aux accroches de Simon dans ses vidéos qui commencent par "bon" ou "aujourd'hui..." et nullement une critique du format de la vidéo.
Bisous et prends soin de toi 🤗
Je me suis pris une claque quand il a parlé de la confiance
Bonjour , le code de réduction ne fonctionne pas. Dommage je voulais me prendre un maillot chez eux suite à votre sponsorisation.
Nous avons corrigé le problème. Merci pour votre confiance !
Pour la question des films, Je penses que "fight club" représenterait bien Barbar Civilisé
Pourquoi ?
@@able_tom Je dirais qu’il me fait penser àTaylor Durden. Ce côté un peu refus de la pensée contemporaine et de la féminisation des hommes.
Ce côté un peu porté sur la bagarre avec Missor et Massoude.
Le côté entreprise qui a réussi à regrouper autour d’une même philosophie. Comme si le « projet chao » avait été rebaptisé « projet héritage » .
Et puis il faut dire qu’il y a un très léger air de ressemblance.
Vraiment pas … Durdon est un nihiliste, dans la destruction et la transgression
Lui au contraire est dans l’élaboration, la planification, dans la recherche du savoir des anciens, dans l’appropriation de valeurs etc même si les deux sont « anti-système » ce n’est pas dans la même dimension je trouve
@@megai1068 oui, c'est pour ça que j'ai précisé "Comme si le « projet chao » avait été rebaptisé « projet héritage » ."
@@theochary7425 Mais ce n’est pas un détail, ça touche à l’essence même de leurs personnalités et de leur comportement du coup
Je ne vois pas ce qui les lierais :/
Je sais pas si c’est le fait de passer après Rochedy, mais le jeune homme est d’une confusion malaisante quand il exprime sa « pensée »… c’était dur à suivre, en témoigne les multiples coupes au montage semble-t-il…
Le format reste très intéressant néanmoins, bravo à vous!
Je comprends votre pensée je me suis fait la même réflexion. Je mettrai ça sur le compte de la maturité et de la jeunesse mais il n'empêche que malgré un manque de continuité les idées sont intéressantes.
Apres je pense qu'il reflechi pour choisir bien ses mots.
Ont peux avoir l'impression qu'il n'est pas structurée quand il parle, mais il cherche juste ces mots cela veux pas dire que c'est un imbécile au contraire, je vous invite à vous rentre sur la chaine "Le Crayon" et regarder le Débat avec Mario Stasi.
Rectification, c'est 7 ans environ pour que toutes les cellules du corps ne soient plus les mêmes
Tant de condescendance, pour si peut accomplie.
La spécificité du gang des potiers
Qui le mec interviewé ?
bah ne regarde pas
@@Leon-oq4ie on attend avec impatience les oeuvres et accomplissements d'AnalGénocide
Et toi t'as fait quoi ?
Référencement
Il faut différencier la city de Londres et les anglais. Depuis 1688 les anglais n'ont plus la main sur leur pays. Nous c'est 1815, suite au désastre de 1789.
1:12:00 peaky
Il a une façon de parler qui manque énormément de fluidité et de spontanéité, le tout soupoudré de condescendance. Sans ça l'interview est intéressante
Non je n'ai pas trouvé de condescendance chez Simon.
Vous buvez quoi pendant la vidéo ? J'ai du mal à lire l'étiquette
il a la voix de Baptiste Marchais
Euh bof peut-être la façon de parler mais la voix pas du tout
Je me suis fait la même reflexion
Non il a la voix de DG de la chaîne PadawhamHD.
21'00" si le mal n'existait pas dieu n'existerait pas " juste pour corriger, le mal ne se crée pas ex nilo, le mal c'est juste l'absence d'un bien qui nous est due... comme l'obscurité est l'absence de lumière...
Salut, pouriez vous faire une entrevue avec Majid Oukacha l'ancien musulman anti-islame.
Pénible les discussions de ce genre ou vous vous acquiescez sans cesse ....
Vous pouvez pas vous contredire par moment au moins pour le sport
là c'est comme si il y avait une seule personne qui parle
Ça se taille grave des pipes mais avec virilité !
@@r.g1654 avec civilité... malheureusement
26:00 : Cet argument n'explique pas les tsunamis, les enfants qui meurent de maladie en bas âge, les drames causées par la nature et sans l'intervention des hommes...
La faute originelle l'explique en revanche (cf Le Génie du Christianisme de Chateaubriand qui le développe bien). Mais je comprends que ce soit humainement difficile à accepter.
Bientôt l'analyse de la sociologie des golems sélection naturelle sur ceux de ton acabit .
Le son est moche, avant d'investir à fond sur le décors, travaille plutôt le son avant tout, c'est le plus important.
Le décor aussi 😭
À quand un " PROHIBÉ" avec 'Bonjour Tristesse' 😭 humour je précise 🤡
Pensées de Pascal
Je suis obligé de commenter car ça a atteint un point où cela m’énerve. Ne parlez pas des sujets dont vous n’avez pas la maîtrise sans prendre les précautions qu’il en convient. Non le concept de volonté n’a rien de chrétien. C’est un concept premièrement introduit par Schopenhauer lui-même inspiré par la philosophie de Bouddha. Et non, croire en la volonté n’est pas incompatible avec le concept de volonté. Schopenhauer était lui même déterministe avant l’heure et c’est bien pour cette raison qu’il pensait que tout était conséquence de cette volonté. Je n’ai pas la prétention d’être un expert en la matière mais quiconque pense s’instruire devant cette vidéo devrait redoubler de prudence.
En clair c est méchant d être gentil
je pensais que barbare civilisé venait de Nietzch du sur-homme et de la bête, non?
Moi aussi.
L'apollono-dyonisiaque de la civilisation christiano-occidentale
Il n'a rien compris à Nietzsche de toute façon...
Difficile de pas décrocher. J'ai adoré Rochedy mais là...
J'apprécie beaucoup le concept de votre chaîne et le choix de vos invités.
J'ai une chose à vous reprocher c'est que vous parlez trop, vous coupez beaucoup la parole du coup vos invités perdent le fil lors du développement de leurs réponses et c'est regrettable.
Vous donnez trop votre avis au lieu de laisser vos invités exposer le leur.
Vous répondez aux questions que vous posez à vos invités, c'est désagréable.
À moins que ce soit le but de vos interviews.
Les Berbères sont-ils les mêmes que Barbar ?
Marc Dor... non jvais rien dire 😆
Les allie ont aussi bombarder entièrement la ville de Lorient qui n'a servie a ri n a part détruire la ville le bunkers qui abritait les sous-marins n'ont même pas été touché ........
Maurice et son franc parler sur Skyrock etait pas mal, d'ailleurs c'est pour ca qu'il a finit par se barrer. Sur les banlieues il faisait du Zemmour avant l'heure, il est sur... Radio Nova ou une radio dite independante depuis. Sur Fun Radio... ou Skyrock je ne sais plus il y avait Max qui passait son emission musicale de la Nuit, pas du tout du rap mais du Debussy, Vangelis, etc. Le reste etait a jeter a la poubelle mais ces deux la au moins ont essaye d'apporter une autre dimension a leur station sans prendre leur public jeune pour des cons.
On peut prendre sa vie en main sans voter Zemmour...
Minute des sujets
La flemme de regarder berbère salafisé. Il a rien a dire
J'est pas pigait un mot, ses trop profont ce que vous dite mdr
trop la phisolophie, jsais pas
lol
L’entretien est trop directif dommage
Le pottier civilisé pare bien mais c'est tout comme BHL, c'est creux
Il boit pas assez, c’est dommage
🤣🤣
Merde je suis un pnj