En tant que jeune Catholique (24ans) ça me fait vraiment plaisir de te voir t’intéresser au Christianisme (ou du moins à sa représentation), y’a tellement de chose à y apprendre et l’esthétisme est incroyable
@@dantespaul3989 à strictement parler je suis d'accord avec vous. Mais le catholicisme a largement "européanisé" cette religion, justement grâce à l'incarnation et l'esthétique. (c'est le protestantisme qui nous a ramené en arrière vers le sémitisme judéo-musulman).
@@dantespaul3989 Bordel je vois toujours cet argument pété c'est grave. On s'en fou que la vérité vienne d'orient. Et on va pas se convertir parce que les chrétiens faisaient de beaux tableaux en étant inspiré par ce culte sémitique. Maintenant si tu veux jouer au Ragnar va te palucher sur l'edda qui raconte que la monture d'Odin est le résultat d'une relation entre Loki et un cheval. "La zoophilie c'est européen gnegne".
Notre époque a ceci d'incroyable qu'on est obligé d'expliquer pourquoi le fou est fou. Et lorsque l'on ne le fait pas, la folie du fou peut devenir un courant de pensée voir la norme.
J'allais commenter la même chose. Ces videos d'archive me mettent toujours une claque. En voyant le niveau actuel comment ne pas croire a la théorie d'Idiocratie
Étant dans l'éducation nationale et ayant fait un cours de français aujourd'hui, je peux vous affirmer que le niveau de vocabulaire a vraiment baissé... Cela va même au-delà. J'ai demandé aux élèves qui étaient avec moi (des collégiens entrants en seconde) d'argumenter et de justifier leur réponses et rien. Ils ne répondaient que "Bah j'sais pas... C'est comme ça... Parce que bah voilà quoi". Le petit gamin a dix fois plus de vocabulaire certes mais il a aussi une réflexion correcte, et qui devrait être le cas de tout le monde. Bref c'est désolant...
@@lonewolf1316 Je ne suis pas sûr de ça, si je puis me permettre de te répondre. Mes parents sont des immigrés portugais, j'ai grandi dans une banlieue pendant les années 90-2000, et si je n'avais pas rencontré, discuté et eu la volonté de m'enrichir je serais peut-être au même stade. Je pense que c'est plutôt le manque d'effort culturel. Les parents qui n'incitent pas leurs enfants à lire ou s'informer, les médias qui sont principalement dans l'instantanéité, l'éducation nationale qui en demande trop aux élèves mais sans les accompagner correctement, c'est-à-dire qu'elle ne favorise plus le redoublement et en plus stigmatise certaines filières professionnelles, donc envoie des élèves vers des diplômes qui ne leur correspondent pas. Je pense que c'est vraiment un problème culturel et politique, plus que juste l'immigration. Les enfants des années 80 manquaient quasiment autant de vocabulaire...
Je suis jeune mère depuis le mois de juillet, c'est vrai que c'est un lien fort et inexplicable. Nous savons que c'est la chose la plus importante de notre vie, avant même la conception tout est réfléchi pour l'enfant à naître. C'est un devoir et l'accomplissement d'une vie. Corps et âme, nous donnons tout.
Je suis lyonnais aussi et je me demandais pour les statues d'anges ou de madones ou de sainte ou je ne sais pas quoi décapitées dans le vieux Lyon à la suite de la révolution. Je suis pas religieux et j'ai aucune envie d'imposer la religion chrétienne dans les rues mais ces statues d'anges décapitées qui sont là depuis plus de 300 ans me fait un effet bizarre à chaque fois que je passe devant.
@@cap8588 J'habite le Vieux-Lyon aussi et les statues décapités sont pour la plupart dû aux guerres de religions entre catholiques et protestants. Lyon a été sévèrement touché en 1562 par les affrontements et les protestants ont pris la ville. Ils ont saccagé la ville dans tout ce qu'elle avait d'iconoclastes. L'évènement porte le nom de "Sac de Lyon" si vous voulez en savoir plus
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire. 1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
On sent l'empreinte grandissante de Peterson dans tes réflexions et interprétations, qui gagnent d'ailleurs en profondeur. Et sa présence se concrétise physiquement avec l'arrivée de son buste parmi Nieztsche, Dostoievski et l'Empereur. La façon dont vous synthétisez vos penchants littéraires, philosophiques et esthétiques, en un esprit global, cohérent, en un projet collectif porteur de sens, est proprement remarquable. Un grand bravo à vous. Puisse l'inspiration ne jamais vous manquer.
@@benladeb nan mais pour sa dernière vidéo de 28 minutes, et ces anciennes vidéos tu en a pas mal qui durais moins de 10 minutes donc c'était plus facile à enchainer.
Superbe ! bravo ! Que la Sainte Vierge te protège. On ne veut hélas plus en entendre parler de nos jours et pourtant il est plus qu'urgent de rappeler à quel point la spiritualité chrétienne a façonné notre culture, notre art de vivre, nos meurs etc... Et si le salut de nos nations venait de notre retour à la foi catholique?
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire. 1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Et bien regarde ce que ça a donné, une France avec un clivage politique énorme, de moins en moins de corrélation sociale et un niveau d’étude de moins en moins élevé (du moins en valeur pas forcément en chiffre vu qu’on donne le bac, quoique les français n’arrivent jamais en tête de liste européenne) avec une administration terriblement inefficace et un gouvernement non démocratique et corrompu qui se prétend être le pays le plus juste moralement, et qui avec une énorme présomption, surestime son importance géopolitique depuis les années 40. Bravo à ces enseignants qui ont su à force de coups et de centaine d’heures passées à lobotomiser ces enfants avec la grammaire, leur faire dire des mots, sans sens ou vérité profonde mais qui sonne phonétiquement correcte. Voilà le problème en France on se focalise plutôt sur la forme que sur le fond et ce qu’utilisent aussi bien les politiciens, les entreprises et les fameux “intellectuels” à leur avantage.
Tes vidéos sont toujours faites avec une pédagogie et un sens du verbe que j'admire. Et aussi ce calme qui permets une écoute parfaite et une assimilation de ce que tu dis. Tes intuitions sont bonnes, et chaque vidéo m'apprends toujours des choses, bien que je sois déjà au point sur pas mal de connaissances. Merci !
Je suis étonner par le vocabulaire et l'intelligence de ces garçon. et bien-sur respect à toutes les mère et aussi les père, la famille et pour moi sacrée.
Dédicasse à toutes les mamans. Un des sacrifices que les hommes pouvons faire également, c'est aimer une femme inconditionnellement en temps que mère (ou future mère) de nos enfants, en acceptant le fait que l'amour qu'elle portera à ses enfants surpassera largement celui qu'elle aura envers nous.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.. une femme aime ses enfants plus que leur mari et les hommes aiment leur enfant plus que leur femme, ça je comprends. Mais je ne vois pas la notion de sacrifice... Celui des parents envers mes enfants ?
@@antidote4927 Je pense qu'un homme peut aimer sa femme autant que ses enfants, alors que l'amour d'une mère est plus grand et plus "inconditionnel". Je me trompe peut-être mais c'est une observation que j'ai fait
@@astromigui Ha ! Je ne l'avais pas compris comme ça. Je ne sais pas si c'est possible d'aimer une femme autant que ses enfants, mais personnellement ce n'est clairement pas le cas. L'amour pour mes enfants est inconditionnel, alors que celui pour ma femme est très fort, mais proportionnel à ce qu'elle m'apporte. Alors que mes enfants je les aime de toute façon. Ils sont uniques d'une part donc sont irremplaçables contrairement à ma femme, et d'autre part il ne m'ont rien demandé avant de venir au monde, alors à part le respect ils ne me doivent pas grand-chose. Tout le contraire de ma femme en somme. Tu vois ce que je veux dire ? Après je sais qu'il y a des garçons qui aiment leur copine inconditionnellement. Mais c'est valable s'ils sont très jeune, pour un premier amour. En devenant adulte on ne voit plus la femme pareil, on devient plus exigeant, on se respecte d'avantage.
@@antidote4927 Je vois totalement ce que tu veux dire et en effet le coup de l'amour inconditionnel envers sa copine c'est justement quelque chose qu'on fait en général plus jeune, et je pense donc que dans ton cas par exemple tu es déjà passé par cette acceptation que l'amour pour ta femme est conditionnel contrairement à celui de tes enfants. En gros je pense que l'homme doit volontairement faire ce sacrifice, certainement après une réalisation qui se fait suite à une grosse claque dans la gueule de réalisme après les premiers amours. Mais plus vite l'homme l'accepte, plus vite il peut vivre un amour constructif et pas juste un amour adolescent "naif".
Encore une belle vidéo. Les enfants s'expriment tellement bien c'est beau à l'oreille. Et aussi d'accord une statue de la vierge est un bon choix de futur projet
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici une traduction approximative de ce qu'il raconte. "Marie est la mère, elle est mère. C'est ce qu'elle est. Si elle a existée ou non n'est pas la question, elle existe au moins dans une "hyper réalité", elle existe en tant que mère. Quel est le sacrifice de la mère? C'est simple, si vous êtes mère, si vous êtes une mère respectable (worth her salt), vous offrez votre enfant pour qu'il soit détruit par le monde. C'est ce vous faites, et c'est ce qu'il va se passer. Oui, il va naître, souffrir, avoir ses problèmes, tomber malade. Il va devoir faire face à ses échecs et catastrophes et il va mourir! Voilà ce qu'il va se passer! Et si vous en êtes consciente, vous le savez et allez vous dire : Peut-être va-t-il vivre une qui le justifie? Et alors vous allez essayer que ça se produise. Et c'est exactement ce qui vous fait digne d'une statue comme celle-ci. Voilà ce qu'est le sacrifice d'une mère."
Nous avons tous une mère, il n'y a donc aucune inégalité la dedans. L'inégalité c'est l'amour qu'elle nous procure et l'éducation qu'elle nous donne. Echanger les bébés ne résout pas ce problème mais le déplace, il ferait peser sur un autre enfant les incapacités d'une mère. Il vaudrait mieux donner les moyens aux mères d'aimer que de les empêcher de le faire.
merci à vous de mettre la lumière sur ce sujet, au passage je note le vocabulaire et le parler agréable de ces jeunes écoliers, qui sans doute ont mon âge aujourd'hui
Je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque concernant Moix. Cet homme n’est que dans la provocation et les expériences de constructions théoriques. Il peut affirmer aujourd’hui une chose avec brio et sera capable de dire l’exact opposé le lendemain en s’accusant lui-même d’avoir été celui qu’il était la veille.
Quand on écoute les écoliers de l'époque, on se rend bien compte du nivau d'abrutisation de la population au fil des générations imposée par les institutions d' educations nationales des pays francophones.
Pour les sous-titres à 3:23 (à 46:23 dans la conférence sous-titrée en anglais de Peterson, cf barre d'info) : "Et il y a la grande Mère, n'est-ce pas? Marie est la mère. Qu'elle ait existé ou pas n'est pas la question; elle existe au moins comme une hyperréalité, comme une mère. Qu'est-ce que le sacrifice de la mère? C'est simple, si vous êtes une mère digne de ce nom, vous offrez votre fils à la destruction par le monde, voilà ce que vous faites. Et c'est ce qui va arriver: il sera usé, il va souffrir, il va avoir ses problèmes dans la vie, sera malade, devra faire face à ses échecs, à des catastrophes, et il va mourir. C'est ce qui va arriver. Et si vous êtes réveillé, vous savez cela, et vous allez dire "et bien, peut-être qu'il va vivre d'une manière qui justifie cela", et faites en sorte que cela arrive. Et c'est ce qui vous rend digne de cette statue." (hésitez pas à me dire toute erreur, surtout l'avant-dernière phrase que j'ai pas mal repassée). Très belle vidéo en passant, j'ai vraiment apprécié ce sujet. Au plaisir de voir la suite.
La grande affaire est qu'un extrème en suscite un autre. Quand une tradition fige le vivant par du dogme, un progrès la renverse jusqu'à un absurde radical, ce qui appel à de nouveau désirer la tradition et ainsi de suite. Tout cela témoigne de nôtre difficulté à appréhender les choses par un subtil et une sensibilité à la foi intuitive et raisonnables.
Bonjour, vidéo intéressante. La réflexion est solide, j'aurais peut-être deux, trois choses à redire, mais globalement c'est très bien. Si, une chose quand-même : la famille au XXIe est toujours attaquée en tant que pilier de la société. Pas (forcément) par l'extrême gauche (ou juste les gôôchistes), mais par les progressistes ( le transhumanisme est une branche du progressisme) avec des inventions telles que la PMA pour toutes (et la propagande qui va avec) qui permet à deux femmes, voir à une femme seule d'avoir un enfant et ce, de façon totalement encouragée par la société. D'ailleurs juridiquement c'est aussi établi avec des notions telles que "parent 1" et " parent 2" ou encore des termes comme: "parent d'intention". Ces attaques sont à mon sens infiniment plus destructrices pour la famille que toutes les théories et mêmes les dictatures d'extrême gauche à tendance anarchiste, car les moyens utilisés par les " anarchistes" étaient des méthodes "après coup" (le couple existait, l'enfant existait, donc la famille existait, très difficile voir impossible de rompre le lien qui s'est créé), là, c'est tout autre chose, les progressistes interviennent avant qu'il y ai couple ( hétérosexuel, et même couple tout court dans le cas d'une femme seule) et ils interviennent avant même qu'il y ai l'enfant, puisque la PMA s'inscrit dans le cadre d'un "projet" ( d'enfant, mais aussi à terme de société). Il n'y a pas de lien a détruire puisque tout est façonné de toutes pièces. Donc s'imaginer qu'on en est sorti des délires d'extrême gauche de la fin du XIX et du XX qui visaient à détruire la famille est une erreur, ses ennemis ne sont plus les mêmes. Jamais la famille n'a autant été attaquée et avec des moyens aussi puissants qu'aujourd'hui.
Intéressant mais il ne faut pas confondre l'égalité des individus entre eux qui n'existe pas et l'égalité politique sociale et économique ou tout le monde doit avoir des droits égaux. Même si nous ne sommes pas forcément tous "égaux" naturellement, c'est à dire en fait même si nous sommes tous différents, nous devons l'être a ces niveaux ce qui n'était pas le cas pendant la monarchie. Yann Moix pervertie le concept d'égalité en l'étendant du niveau politique, juridique et économique vers le niveau naturel des gens entre eux comme s'il ne devait n'y avoir aucune différence. Donc non ce qu'il dit ne correspond absolument pas au concept d'égalité en tout cas si on parle simplement d'égalité de droit.
" pourquoi c est irremplacable, parce qu elle te fait à manger? non parce que je l'aime trop c est tout " que c est beau le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
Tu définis comment le nihilisme ? Parce que j'ai l'impression que tu l'utilises trop sur un plan individuel, « les nihilistes et les autres », mais c'est tout le type humain qui est gangrené par le nihilisme dans un perspective nietzschéenne
Il n’y a pas de nihilisme chez nietzch, c’est un mythe mensonger de l’éducation nationale et des intellectuels des lumières. Nietzch dénonce le nihilisme et prophétise ses effets.
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire. 1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Pour les bébés qui sont transposés dans d'autres familles je suis contre car il y a le facteur des gènes qui donne + ou - d'intelligence à un enfant (même si les gènes ne définissent pas toute l'intelligence). Ainsi il est judicieux pour la société, de laisser les enfants avec de "meilleurs" gènes avec des parents ayant eux aussi de "meilleurs" gènes (avec l'hypothèse que les parents soient intelligents). Ces parents vont pouvoir + facilement fabriquer une élite pour notre pays, que des parents ayant d'autres gènes probablement + "mauvaises". A l'inverse des enfants ayant de "mauvaises" gènes dans une famille avec de "bonnes" gènes va PEUT-ETRE gâcher le potentiel éducatif des parents qui ne vont pas réussir à créer une élite. Aussi sur le plan individuel : un enfant qui découvre qu'il est surdoué dans une famille ayant de "mauvaises" gènes (et stupide), peut rendre triste l'enfant.
"je fais savoir à quelqu'un que je suis plus déterminé que jamais à manquer de prudence et à citer des noms de canailles qui ont outragé, bâillonné Notre-Dame de la Salette, s'opposant au Salut qu'elle nous apportait" Léon BLOY
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire. 1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
La plus dur des vérités, c'est que non seulement aujourd'hui nous ne sommes plus prêt à sacrifier notre vie car nous pensons que nous savons trop de choses, sommes important à trop de personnes, vivons trop longtemps pour nous sacrifier, or, la valeur intrinsèque de nos ancêtres fut en elle-même supérieure à la notre. Si cette valeur fit supérieur c'est justement parce qu'ils étaient prêt à cet acte absolument terrifiant et noble du sacrifice. Non seulement les gens mourraient plus à la guerre et dans une violence du réel absolu mais la vie, la souffrance, la parole de chaqu'une de ces personnes avaient dans l'absolu et dans le coeur de leurs semblables un place incroyablement supérieur à la propre valeur de notre vie, que nous refusons pourtant de sacrifier
Au début du Moyen-Âge en Irlande, ça se faisait d'échanger les bébés à la naissance. Ça s'appelle en anglais le fosterage. Mais il me semble que les parents savaient chez qui leur enfant était et il restait dans le clan. (Souvenirs vagues de cours)
« Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable » une vision de gauche un peu plus subtile que Yann Moix
Oui. Il faut rétablir l'école sexiste a partir de 7 ans; date a laquelle le garçon change, comme sous l'ancien régime : les hommes avec les hommes, femmes avec femmes.
"Le physique de ses idées". Tu te tires un peu une balle dans le pied en allant sur ce terrain la. Zemmour, Peterson, même Missor ne sont pas des canons de beauté... Espérons que tu ne vas pas "tacler rarement sur le physique" tel le dissident sociologue à lunettes.
Mais ils se tiennent droit et regarde droit et leur language corporel et tjs affirmer. Mais effectivement ce serait très marrant de voir ce que dirait S.E. pour nous faire bien comprendre ce concept flou même si je le vois tt les jours.
Tu ne comprends pas ce dont on parle quand on parle de physique de ses idées. Bien évidemment qu'être de droite rend beaux et que les gens naturellement supérieurs aux autres seront toujours profondément de droite car le bien né souhaite dominer, la suprématie et la liberté quand le faible souhaite l'égalité, le pacifisme et la protection. Cependant il existe évidemment des hommes de droite moches, petits, malades ou handicapés. La différence c'est qu'ils ont la force en eux. Zemmour est taillé dans un mikado mais il regarde droit dans les yeux, se tient droit, possède de l'éloquence. Missor a l'air d'être un gaillard, c'est à dire un costaud et courageux avec un physique masculin. Goebbels était comme Zemmour physiquement parlant et pourtant il a réussi à survivre à une des périodes de l'Histoire la plus dangereuse pour un activiste politique.
Peterson n'est d'ailleurs pas de droite hein mais bon on t'en veut pas. Il est clairement au dessus de l'homme lambda, je pense qu'il a pas trop de soucis pour draguer si tu veux mon avis.
Merci pour cette remise en perspective normale de la mère. Certains se pensent mieux que toutes les générations d'avant car ils ont la technologie mais ils n'ont pas compris que au passage se sont devenus des ordinateurs de logiques et que ils ont oublié l'essentiel. La pensée...
Bah comme moi il doit en être à des dizaines, voir des centaines d’heures de cours et podcasts de J.peterson, et c’est en effet un grand bien qu’il fasse le relais de la connaissance vers un publique francophone et plutôt jeune. Le fil d’ariane depuis la nuit des temps passe par nietzch, dont jung fut l’élève, puis après jung Piaget avec un détour chez freud précédemment et enfin distillé , synthétisé et sublimé par J.peterson. Je n’ai entendu d’homme plus brillant, érudit et transmettant avec autant de ferveur et de passion que J.peterson .
Stabat Mater dolorosa juxta Crucem lacrimosa dum pendebat filius... Yann Moix est l'exemple même de la déliquescence de la civilisation occidentale. Ave Maria !
Mais si on projette de son égo dans ses enfants c'est bien parce que de l'autre côté, on en a donné une partie à nos ancêtres. C'est de dire : qui je suis ne m'appartient jamais complètement. J'ai ce que j'ai grâce à ce qu'on fait mes aïeuls de cette matière qui me porte, je suis ce que je suis par les processus de sélection naturelle qui se sont appliqués à mes anciens comme pour toutes les autres créatures de la terre, et je pense ce que je pense par la consommation des fruits philosophiques qu'auront cultivé les Hommes de ma race. Yann Moix est à côté de la plaque. Sauf à dire qu'il est l'ennemi de la nature. (et finalement, c'est bien ce qu'il dit)
J'ai réfléchis à cette idée de mélanger les bébés à la maternité. En effet cette solution pourrait nous rendre moins indulgent, un peu plus dur et distant avec ses enfants ce qui les motiveraient peut être à se débrouiller d'avantages. Et en même temps le manque d'attachement naturel des parents formerait une génération terriblement hostile je penses, et difficile de faire communauté pour construire des choses ou lutter contre autre chose... Sauf que les plus bourgeois vont installer la chambre d'accouchement chez eux, ce sont donc encore une fois les familles populaires qui vont subir l'expérience. Alors en effet, je penses que les plus populaires et parmi eux les plus précaires seraient plus fragiles encore et les inégalités vont s'accentuer... Donc, si cette proposition vise les familles riches mais ne touche que les autres, je trouve ça stupide. Un autre argument un peu moins rationnel, mais qui s'avère être une récurrence, chaque fois que l'on réorganise la société entière, ça fou la merde. Et dans ce cas nous avons tous la réponse, en tout cas les générations qui nous ont précédés l'avait. Il suffirait simplement d'apprendre aux jeunes à éduquer les enfants, à vivre en famille, à s'occuper des grands parents chez nous et d'arrêter de les envoyer mourir en Ephad, il faut laisser le travail d'éducation tranquille... Bref il y a une énorme lacune à ce sujet du côté des parents, de l'école, de la société elle même... Impossible de rejeter la faute à individu tellement le résultat de ce mélange est catastrophique, chez certains jeunes ça ne peut pas venir que d'une mère poule ultra gateuse ou l'inverse complètement tyrannique, non mais l'environnement global d'aujourd'hui oui ! Alors arrêtons de trouver des solutions à des problèmes imaginaires et ne succombons pas au charme de Moix la pleurniche, c'est du cinéma pour attirer l'empathie autour de son projet stupide et pas seulement horrible. Stratégie bien progressiste et bien gauchiste en son genre... Voilà, j'ai trop réfléchis... 😆
Il va falloir à un moment que tu te penches sur un sacré bonhomme, même s'il est de gauche : Albert Camus, avec "Le Mythe de Sisyphe" et surtout "L'Homme Révolté" (qui sont des essais, pas des romans). Il prolonge parfaitement la pensée de Dostoïevski, qu'il cite d'ailleurs souvent.
Sur l'échange des enfants, il peut et il y aurait aussi des troubles c'est forcé. Si la femme sait que ce n'est pas son enfant elle peut complètement le délaissé,se dissocié de son éducation, se dire que l'enfant est mauvais car il ne viens pas d'elle n'y même du père. Ça ferait énormément d'enfants sans repère avec une volonté de connaître sa souche
6:56 Ce n’est pas juste de l’instinct. Le lien entre parents et enfant se crée bien avant la naissance, du coup, si tu sépares un bébé de sa mère (qui était « son » corps 5 min avant) tu crée, d’entrée de jeux, un traumatisme qui aura des conséquences psychologiques. C’est le meilleur moyen de créer une société de gros barjos.
je remarquais juste que les figures des bustes en plâtre que vous vendez sont étonnement inclinées vers le bas.. pour Nietzsche c'est même fort abrupte... pourquoi ce choix ? merci
Il m'a semblé que ces bustes sont faits pour être placés en hauteur, et plusieurs fois j'ai entendu les penseurs de l'atelier dire que nous avons besoin de statues de grands hommes qui nous toisent et nous regardent de haut. C'est juste une idée en passant.
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire. 1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Bravo mec ! Comment renier la source ? Même le règne animal nous rappelle cette attache maternelle comme une loi incontournable de la nature. La naissance de l amour a sûrement pour origine le rapport à la mère. Cette amour hérité se transpose et se métamorphose à toutes les facettes de la vie.
@@jsb8153 mec ou pas mec, aucune importance. Reste à ta minable condition de faible de critiquer l insignifiant et ne décrète pas de façon mesquine le choix secondaire des mots.
5:53 en fait si, puisque seules certaines familles sont dotées de noblesse, associée aux critères historiques germaniques et au système de famille qu'ils ont récupérés, et changer.
messieurs vous vendez des bustes d ’illustres personnages de l ’histoire intéressez vous aux rapports conflictuels qu’ils avaient avec leurs mères et pères il n’y a jamais de hasard dans l ’évolution spirituelle ou existentielle d ’un homme ou d ’une femme en fonction de l’amour inconditionnel originel des parents tout est lié sur la construction d ’une personnalité
Bonjour, je voyage toujours autant à chaque visionnage. Cependant à notre époque les foyers monoparentaux se multiplient et ces derniers sont souvent constitués de la mère uniquement. Le problème auquel notre génération fait face c'est le monopole de la madone, ou l'absence du père. Étant un exemple parfait des victimes de la destruction du Père j'ai pu tout de même apprécier votre vidéo dédiée à la Mère. Merci
Sauf que les cas de violences envers les enfants augmentent lorsque ceux qui les élèvent ne sont pas leurs parents biologiques , en particulier lorsque ce sont les beaux pères ou les belles mères qui élèvent les enfants (Voir livre Steven Pinker "Comprendre la nature humaine") Et les parents aiment davantage les enfants qui leur ressemblent (livre sur les biais psychologiques je crois j'ai perdu la ref)
Je revois cette vidéo et je me rends compte aujourd'hui de l'importance de ce sujet, le guerrier et la mère s'annoblissent tous les deux par le sacrifice, oui !
Il a raison sur le plan de la raison, mais la raison est culturelle. Il y a des choses que la raison ne peut atteindre, mais le cœur si. YM n’a pas reçu assez d’amour, son cœur est aride. Il est coincé dans un schéma de soumission à l’autre, car incapable d’aimer, il ne peut que se soumettre pour s’éviter la haine. Il faudrait qu’il apprenne à aimer son prochain pour recevoir de l’amour véritable en retour. Point gagner.
Après t’aime ta mère aussi si elle est convenable surtout parce que c’est ton sang et c’est la personne par laquelle t’es sorti pour venir au monde donc rien que là le respect doit être au maximum quand bien même la mère n’est pas gentille , le respect doit être toujours présent c’est ta mère point barre
Il y a un lien énergétique, invisible, entre l’enfant et sa mère, l’enfant choisit ses parents à la naissance, échanger les enfants à la naissance ça aurait des conséquences graves.
Très bonne vidéo. Je ne lui ferai qu’un reproche :un oubli dans l’énumération des lieux qui lui sont consacrés... La cathédrale Notre Dame de Chartres... Elle est très importante car elle a été construite sur un temple druidique dédié à la « vierge à l’enfant »... Chartres se situe dans l’ancienne forêt des Carnuttes où se réunissaient les druides. Un siècle avant JC, l’un d’eux eut une vision prémonitoire d’une vierge qui allait enfanter le fils de Dieu et il fut construit un temple lui étant consacré sur lequel on érigea la cathédrale...
En tant que jeune Catholique (24ans) ça me fait vraiment plaisir de te voir t’intéresser au Christianisme (ou du moins à sa représentation), y’a tellement de chose à y apprendre et l’esthétisme est incroyable
Tout à fait d’accord, en tant qu’athée, je trouve la religion chrétienne extrêmement riche et belle.
@@paulchaussereau9726 elle est un culte sémite étranger à l Europe
@@dantespaul3989 à strictement parler je suis d'accord avec vous. Mais le catholicisme a largement "européanisé" cette religion, justement grâce à l'incarnation et l'esthétique. (c'est le protestantisme qui nous a ramené en arrière vers le sémitisme judéo-musulman).
@@dantespaul3989 Bordel je vois toujours cet argument pété c'est grave. On s'en fou que la vérité vienne d'orient. Et on va pas se convertir parce que les chrétiens faisaient de beaux tableaux en étant inspiré par ce culte sémitique. Maintenant si tu veux jouer au Ragnar va te palucher sur l'edda qui raconte que la monture d'Odin est le résultat d'une relation entre Loki et un cheval.
"La zoophilie c'est européen gnegne".
@@dantespaul3989 et va te renseigner sur l'ergi aussi.
"L'homosexualité c'est européen gnegne"
Notre époque a ceci d'incroyable qu'on est obligé d'expliquer pourquoi le fou est fou. Et lorsque l'on ne le fait pas, la folie du fou peut devenir un courant de pensée voir la norme.
La folie est déjà passée dans les mœurs...
En voilà un bel aphorisme. : )
Suffit de voir le nombre de petites tepus sur tinder avec 'lol je suis folle' dans leur bio
Beau phrasé.
@@yannisferkeli-fere993 pas besoin de sortir les grandes phrases t'es pas au pmu du coin on est entre nous là
Je suis toujours impressionné du niveau de Français de ces jeunes écoliers
J'allais commenter la même chose. Ces videos d'archive me mettent toujours une claque. En voyant le niveau actuel comment ne pas croire a la théorie d'Idiocratie
Une seule réponse, une seule solution, lire lire lire lire et faire des gosses et les faire lire et ne plus tolérer le nivellement vers le bas.
Étant dans l'éducation nationale et ayant fait un cours de français aujourd'hui, je peux vous affirmer que le niveau de vocabulaire a vraiment baissé... Cela va même au-delà.
J'ai demandé aux élèves qui étaient avec moi (des collégiens entrants en seconde) d'argumenter et de justifier leur réponses et rien. Ils ne répondaient que "Bah j'sais pas... C'est comme ça... Parce que bah voilà quoi".
Le petit gamin a dix fois plus de vocabulaire certes mais il a aussi une réflexion correcte, et qui devrait être le cas de tout le monde.
Bref c'est désolant...
Je suis noir et je pense que l'immigration a contribué grandement au nivellement par le bas, et je ne comprend pas pourquoi personne n'ose le dire....
@@lonewolf1316 Je ne suis pas sûr de ça, si je puis me permettre de te répondre.
Mes parents sont des immigrés portugais, j'ai grandi dans une banlieue pendant les années 90-2000, et si je n'avais pas rencontré, discuté et eu la volonté de m'enrichir je serais peut-être au même stade.
Je pense que c'est plutôt le manque d'effort culturel. Les parents qui n'incitent pas leurs enfants à lire ou s'informer, les médias qui sont principalement dans l'instantanéité, l'éducation nationale qui en demande trop aux élèves mais sans les accompagner correctement, c'est-à-dire qu'elle ne favorise plus le redoublement et en plus stigmatise certaines filières professionnelles, donc envoie des élèves vers des diplômes qui ne leur correspondent pas.
Je pense que c'est vraiment un problème culturel et politique, plus que juste l'immigration. Les enfants des années 80 manquaient quasiment autant de vocabulaire...
Je suis jeune mère depuis le mois de juillet, c'est vrai que c'est un lien fort et inexplicable. Nous savons que c'est la chose la plus importante de notre vie, avant même la conception tout est réfléchi pour l'enfant à naître. C'est un devoir et l'accomplissement d'une vie. Corps et âme, nous donnons tout.
Je confirme, étant Lyonnais, il y a une présence abondante de Madonne dans toute la ville ! Lyon cultive un culte spécial envers elle 🙏
Je suis lyonnais aussi et je me demandais pour les statues d'anges ou de madones ou de sainte ou je ne sais pas quoi décapitées dans le vieux Lyon à la suite de la révolution. Je suis pas religieux et j'ai aucune envie d'imposer la religion chrétienne dans les rues mais ces statues d'anges décapitées qui sont là depuis plus de 300 ans me fait un effet bizarre à chaque fois que je passe devant.
@@cap8588 J'habite le Vieux-Lyon aussi et les statues décapités sont pour la plupart dû aux guerres de religions entre catholiques et protestants. Lyon a été sévèrement touché en 1562 par les affrontements et les protestants ont pris la ville. Ils ont saccagé la ville dans tout ce qu'elle avait d'iconoclastes. L'évènement porte le nom de "Sac de Lyon" si vous voulez en savoir plus
@@LeComtedeSt-Germain les protestants sont iconoclastes....vous devez dire ...ils ont saccagé tout ce qu'elle avait d'iconodulie
@@chollezjeanjacques2569 exactement, merci de m'avoir corrigé je me suis gravement trompé de terme 😅
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire.
1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
On sent l'empreinte grandissante de Peterson dans tes réflexions et interprétations, qui gagnent d'ailleurs en profondeur. Et sa présence se concrétise physiquement avec l'arrivée de son buste parmi Nieztsche, Dostoievski et l'Empereur. La façon dont vous synthétisez vos penchants littéraires, philosophiques et esthétiques, en un esprit global, cohérent, en un projet collectif porteur de sens, est proprement remarquable. Un grand bravo à vous. Puisse l'inspiration ne jamais vous manquer.
Très bonne vidéo mais je préfère plus les vidéos dehors qu’à l’intérieur de l’atelier après fait comme tu le sens
Oui dehors je trouve aussi que c'est mieux pour l'ambiance et pour réfléchir, puis ses vidéos étaient moins longues donc c'était plus concis.
@@anhy5326 15 mn ça va c'est un format assez court
@@benladeb nan mais pour sa dernière vidéo de 28 minutes, et ces anciennes vidéos tu en a pas mal qui durais moins de 10 minutes donc c'était plus facile à enchainer.
Superbe ! bravo ! Que la Sainte Vierge te protège. On ne veut hélas plus en entendre parler de nos jours et pourtant il est plus qu'urgent de rappeler à quel point la spiritualité chrétienne a façonné notre culture, notre art de vivre, nos meurs etc...
Et si le salut de nos nations venait de notre retour à la foi catholique?
Spiritualité made in Moyen-Orient le sang don't forget hinhin
Oui, cela me paraît assez évident...
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire.
1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Ces enfants s’expriment tellement bien.
Et bien regarde ce que ça a donné, une France avec un clivage politique énorme, de moins en moins de corrélation sociale et un niveau d’étude de moins en moins élevé (du moins en valeur pas forcément en chiffre vu qu’on donne le bac, quoique les français n’arrivent jamais en tête de liste européenne) avec une administration terriblement inefficace et un gouvernement non démocratique et corrompu qui se prétend être le pays le plus juste moralement, et qui avec une énorme présomption, surestime son importance géopolitique depuis les années 40. Bravo à ces enseignants qui ont su à force de coups et de centaine d’heures passées à lobotomiser ces enfants avec la grammaire, leur faire dire des mots, sans sens ou vérité profonde mais qui sonne phonétiquement correcte. Voilà le problème en France on se focalise plutôt sur la forme que sur le fond et ce qu’utilisent aussi bien les politiciens, les entreprises et les fameux “intellectuels” à leur avantage.
@@DavidGoliath1 l’étymologie à disparue de l’école et c’est bien dommage.
Depuis Netflix, Hanouna, le rap, les consoles de jeu, internet (mal utilisé) etc., tous ces poisons de l'esprit sont passés par là...
@@l-esprit_de_l-ouest Et le latin, le grec ancien n'en parlons pas.
Surtout, ils ne disent pas euhhhh quand ils réfléchissent ou butent sur les mots
Tes vidéos sont toujours faites avec une pédagogie et un sens du verbe que j'admire. Et aussi ce calme qui permets une écoute parfaite et une assimilation de ce que tu dis. Tes intuitions sont bonnes, et chaque vidéo m'apprends toujours des choses, bien que je sois déjà au point sur pas mal de connaissances. Merci !
Je suis étonner par le vocabulaire et l'intelligence de ces garçon.
et bien-sur respect à toutes les mère et aussi les père, la famille et pour moi sacrée.
J'espère que le petit aura trouvé une femme qui lui fait ses œufs au bacon. Un ange.
La fin de la video, avec les témoignages des enfants, est juste magnifique....superbement ajoutés a la video.
Dédicasse à toutes les mamans. Un des sacrifices que les hommes pouvons faire également, c'est aimer une femme inconditionnellement en temps que mère (ou future mère) de nos enfants, en acceptant le fait que l'amour qu'elle portera à ses enfants surpassera largement celui qu'elle aura envers nous.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.. une femme aime ses enfants plus que leur mari et les hommes aiment leur enfant plus que leur femme, ça je comprends. Mais je ne vois pas la notion de sacrifice... Celui des parents envers mes enfants ?
Leurs* enfants
@@antidote4927 Je pense qu'un homme peut aimer sa femme autant que ses enfants, alors que l'amour d'une mère est plus grand et plus "inconditionnel". Je me trompe peut-être mais c'est une observation que j'ai fait
@@astromigui Ha ! Je ne l'avais pas compris comme ça. Je ne sais pas si c'est possible d'aimer une femme autant que ses enfants, mais personnellement ce n'est clairement pas le cas. L'amour pour mes enfants est inconditionnel, alors que celui pour ma femme est très fort, mais proportionnel à ce qu'elle m'apporte. Alors que mes enfants je les aime de toute façon. Ils sont uniques d'une part donc sont irremplaçables contrairement à ma femme, et d'autre part il ne m'ont rien demandé avant de venir au monde, alors à part le respect ils ne me doivent pas grand-chose. Tout le contraire de ma femme en somme. Tu vois ce que je veux dire ?
Après je sais qu'il y a des garçons qui aiment leur copine inconditionnellement. Mais c'est valable s'ils sont très jeune, pour un premier amour. En devenant adulte on ne voit plus la femme pareil, on devient plus exigeant, on se respecte d'avantage.
@@antidote4927 Je vois totalement ce que tu veux dire et en effet le coup de l'amour inconditionnel envers sa copine c'est justement quelque chose qu'on fait en général plus jeune, et je pense donc que dans ton cas par exemple tu es déjà passé par cette acceptation que l'amour pour ta femme est conditionnel contrairement à celui de tes enfants.
En gros je pense que l'homme doit volontairement faire ce sacrifice, certainement après une réalisation qui se fait suite à une grosse claque dans la gueule de réalisme après les premiers amours. Mais plus vite l'homme l'accepte, plus vite il peut vivre un amour constructif et pas juste un amour adolescent "naif".
Ta meilleure vidéo à ce jour. Puisse ta volonté ne jamais vouloir cesser de croître, et ta fierté rester tout là-haut avec ta folie.
tu t'ameliores et t'etoffes, c'est vraiment bien, poursuis ta quête :)
Vraiment merci pour les vidéos que tu nous proposes
Super vidéo comme d’habitude !
Hâte de voir le buste de Peterson fini et Bonne fête de la Vierge reine à tous !
Toujours aussi enrichissantes tes vidéos
Enrichissantes ?
@@K1LL3R268 j Allais le dire
Encore une belle vidéo. Les enfants s'expriment tellement bien c'est beau à l'oreille. Et aussi d'accord une statue de la vierge est un bon choix de futur projet
Toujours des sujets super intéressant 👏
Merci c’était très émouvant, beau et très vrai,
J’ai perdu ma mère il y a moins de 3 semaines
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici une traduction approximative de ce qu'il raconte.
"Marie est la mère, elle est mère. C'est ce qu'elle est. Si elle a existée ou non n'est pas la question, elle existe au moins dans une "hyper réalité", elle existe en tant que mère.
Quel est le sacrifice de la mère? C'est simple, si vous êtes mère, si vous êtes une mère respectable (worth her salt), vous offrez votre enfant pour qu'il soit détruit par le monde. C'est ce vous faites, et c'est ce qu'il va se passer. Oui, il va naître, souffrir, avoir ses problèmes, tomber malade. Il va devoir faire face à ses échecs et catastrophes et il va mourir! Voilà ce qu'il va se passer! Et si vous en êtes consciente, vous le savez et allez vous dire : Peut-être va-t-il vivre une qui le justifie? Et alors vous allez essayer que ça se produise. Et c'est exactement ce qui vous fait digne d'une statue comme celle-ci. Voilà ce qu'est le sacrifice d'une mère."
Nous avons tous une mère, il n'y a donc aucune inégalité la dedans. L'inégalité c'est l'amour qu'elle nous procure et l'éducation qu'elle nous donne. Echanger les bébés ne résout pas ce problème mais le déplace, il ferait peser sur un autre enfant les incapacités d'une mère. Il vaudrait mieux donner les moyens aux mères d'aimer que de les empêcher de le faire.
Extrêmement intéressant et révélateur de la profondeur de l'homme. Bravo 👏
Mater dolorosa ❤️
Dolorosa ! :o
Ne le prenez pas mal, il fallait que je le fasse :)
J'ai voulu aller dans la description, pour voir les sources. Mais, malheureusement il y en a pas...
J'ai les larmes aux yeux. Bravo!
merci à vous de mettre la lumière sur ce sujet, au passage je note le vocabulaire et le parler agréable de ces jeunes écoliers, qui sans doute ont mon âge aujourd'hui
C'était passionnant, super boulot!
Je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque concernant Moix. Cet homme n’est que dans la provocation et les expériences de constructions théoriques. Il peut affirmer aujourd’hui une chose avec brio et sera capable de dire l’exact opposé le lendemain en s’accusant lui-même d’avoir été celui qu’il était la veille.
Quand on écoute les écoliers de l'époque, on se rend bien compte du nivau d'abrutisation de la population au fil des générations imposée par les institutions d' educations nationales des pays francophones.
Et dire qu’ils viennent pratiquement d’interdire l’instruction en famille.
Marie c'est ma Reine 👑
Pour les sous-titres à 3:23 (à 46:23 dans la conférence sous-titrée en anglais de Peterson, cf barre d'info) : "Et il y a la grande Mère, n'est-ce pas? Marie est la mère. Qu'elle ait existé ou pas n'est pas la question; elle existe au moins comme une hyperréalité, comme une mère. Qu'est-ce que le sacrifice de la mère? C'est simple, si vous êtes une mère digne de ce nom, vous offrez votre fils à la destruction par le monde, voilà ce que vous faites. Et c'est ce qui va arriver: il sera usé, il va souffrir, il va avoir ses problèmes dans la vie, sera malade, devra faire face à ses échecs, à des catastrophes, et il va mourir. C'est ce qui va arriver. Et si vous êtes réveillé, vous savez cela, et vous allez dire "et bien, peut-être qu'il va vivre d'une manière qui justifie cela", et faites en sorte que cela arrive. Et c'est ce qui vous rend digne de cette statue."
(hésitez pas à me dire toute erreur, surtout l'avant-dernière phrase que j'ai pas mal repassée).
Très belle vidéo en passant, j'ai vraiment apprécié ce sujet. Au plaisir de voir la suite.
La grande affaire est qu'un extrème en suscite un autre. Quand une tradition fige le vivant par du dogme, un progrès la renverse jusqu'à un absurde radical, ce qui appel à de nouveau désirer la tradition et ainsi de suite. Tout cela témoigne de nôtre difficulté à appréhender les choses par un subtil et une sensibilité à la foi intuitive et raisonnables.
Bonjour,
vidéo intéressante. La réflexion est solide, j'aurais peut-être deux, trois choses à redire, mais globalement c'est très bien. Si, une chose quand-même : la famille au XXIe est toujours attaquée en tant que pilier de la société. Pas (forcément) par l'extrême gauche (ou juste les gôôchistes), mais par les progressistes ( le transhumanisme est une branche du progressisme) avec des inventions telles que la PMA pour toutes (et la propagande qui va avec) qui permet à deux femmes, voir à une femme seule d'avoir un enfant et ce, de façon totalement encouragée par la société. D'ailleurs juridiquement c'est aussi établi avec des notions telles que "parent 1" et " parent 2" ou encore des termes comme: "parent d'intention". Ces attaques sont à mon sens infiniment plus destructrices pour la famille que toutes les théories et mêmes les dictatures d'extrême gauche à tendance anarchiste, car les moyens utilisés par les " anarchistes" étaient des méthodes "après coup" (le couple existait, l'enfant existait, donc la famille existait, très difficile voir impossible de rompre le lien qui s'est créé), là, c'est tout autre chose, les progressistes interviennent avant qu'il y ai couple ( hétérosexuel, et même couple tout court dans le cas d'une femme seule) et ils interviennent avant même qu'il y ai l'enfant, puisque la PMA s'inscrit dans le cadre d'un "projet" ( d'enfant, mais aussi à terme de société). Il n'y a pas de lien a détruire puisque tout est façonné de toutes pièces. Donc s'imaginer qu'on en est sorti des délires d'extrême gauche de la fin du XIX et du XX qui visaient à détruire la famille est une erreur, ses ennemis ne sont plus les mêmes. Jamais la famille n'a autant été attaquée et avec des moyens aussi puissants qu'aujourd'hui.
Super
Je préfère aussi les vidéos dehors. Mais dans tous les cas merci pour ces réflexions
Intéressant mais il ne faut pas confondre l'égalité des individus entre eux qui n'existe pas et l'égalité politique sociale et économique ou tout le monde doit avoir des droits égaux. Même si nous ne sommes pas forcément tous "égaux" naturellement, c'est à dire en fait même si nous sommes tous différents, nous devons l'être a ces niveaux ce qui n'était pas le cas pendant la monarchie. Yann Moix pervertie le concept d'égalité en l'étendant du niveau politique, juridique et économique vers le niveau naturel des gens entre eux comme s'il ne devait n'y avoir aucune différence. Donc non ce qu'il dit ne correspond absolument pas au concept d'égalité en tout cas si on parle simplement d'égalité de droit.
Platon déjà, le premier des idéologues révolutionnaires, proposait l’élevage collectif des enfants pour les enlever à leur famille
" pourquoi c est irremplacable, parce qu elle te fait à manger? non parce que je l'aime trop c est tout "
que c est beau
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
Tu définis comment le nihilisme ? Parce que j'ai l'impression que tu l'utilises trop sur un plan individuel, « les nihilistes et les autres », mais c'est tout le type humain qui est gangrené par le nihilisme dans un perspective nietzschéenne
Iban?
Indiviudalisme, hédonisme, matérialisme.
Il n’y a pas de nihilisme chez nietzch, c’est un mythe mensonger de l’éducation nationale et des intellectuels des lumières.
Nietzch dénonce le nihilisme et prophétise ses effets.
@@l-esprit_de_l-ouest relis ce qu'il a dit
@Juliano Lefebvre j'avais jamais compris ça comme ça
Superbe. Juste une question : A quand le buste Jordan Peterson?
Jordan Peterson ! Bien joué 👍
Respect a la Madone !
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire.
1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Quand il a dit: "les oeufs durs" les larmes le sont montées aux yeux.... Je ne sais pas pourquoi...
Très touchant, bonne réalisation.
Prochain épisode de OSS 117 : Maldonne sur la Madone
Pour les bébés qui sont transposés dans d'autres familles je suis contre car il y a le facteur des gènes qui donne + ou - d'intelligence à un enfant (même si les gènes ne définissent pas toute l'intelligence).
Ainsi il est judicieux pour la société, de laisser les enfants avec de "meilleurs" gènes avec des parents ayant eux aussi de "meilleurs" gènes (avec l'hypothèse que les parents soient intelligents). Ces parents vont pouvoir + facilement fabriquer une élite pour notre pays, que des parents ayant d'autres gènes probablement + "mauvaises". A l'inverse des enfants ayant de "mauvaises" gènes dans une famille avec de "bonnes" gènes va PEUT-ETRE gâcher le potentiel éducatif des parents qui ne vont pas réussir à créer une élite.
Aussi sur le plan individuel : un enfant qui découvre qu'il est surdoué dans une famille ayant de "mauvaises" gènes (et stupide), peut rendre triste l'enfant.
"je fais savoir à quelqu'un que je suis plus déterminé que jamais à manquer de prudence et à citer des noms de canailles qui ont outragé, bâillonné Notre-Dame de la Salette, s'opposant au Salut qu'elle nous apportait" Léon BLOY
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire.
1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
La plus dur des vérités, c'est que non seulement aujourd'hui nous ne sommes plus prêt à sacrifier notre vie car nous pensons que nous savons trop de choses, sommes important à trop de personnes, vivons trop longtemps pour nous sacrifier, or, la valeur intrinsèque de nos ancêtres fut en elle-même supérieure à la notre.
Si cette valeur fit supérieur c'est justement parce qu'ils étaient prêt à cet acte absolument terrifiant et noble du sacrifice. Non seulement les gens mourraient plus à la guerre et dans une violence du réel absolu mais la vie, la souffrance, la parole de chaqu'une de ces personnes avaient dans l'absolu et dans le coeur de leurs semblables un place incroyablement supérieur à la propre valeur de notre vie, que nous refusons pourtant de sacrifier
@niggato Leur valeur intrinsèque auraient donc baissé
2:40 c'est la Pietà vs. la Vierge à l'Enfant, justement (les deux représentations classiques de la Vierge Marie)
L'inconscient face à la raison
L'instinct
Au début du Moyen-Âge en Irlande, ça se faisait d'échanger les bébés à la naissance. Ça s'appelle en anglais le fosterage. Mais il me semble que les parents savaient chez qui leur enfant était et il restait dans le clan. (Souvenirs vagues de cours)
Dostoïevski " La raison ne peut savoir que ce qu'elle a le temps d'apprendre, le reste elle ne le saura jamais"
« Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable » une vision de gauche un peu plus subtile que Yann Moix
Sourçasse ?
@@pierren___ Khalil Gibran le prophète
@@alainfreire3899 c'est très communiste quand même mdr
Une idée de merde joliment formulée ne sent pas moins mauvais.
Les petits garçons ont besoin de leur mères et les hommes de leur père
Oui. Il faut rétablir l'école sexiste a partir de 7 ans; date a laquelle le garçon change, comme sous l'ancien régime : les hommes avec les hommes, femmes avec femmes.
@@pierren___ non les hommes ont besoin des femmes pour étudier sauf que les femmes nn
@@user-mr5gs4pf8y ptdrrrrr mais quel blague
@@pierren___ moi je dirais que c'est au collège qu'on s'en passerait bien du mélange garçons filles
@@fenneconthemoon c'est bien ce que je dis.
Il faut aussi changer les temps : de 7 à 13 ans.
"Le physique de ses idées". Tu te tires un peu une balle dans le pied en allant sur ce terrain la. Zemmour, Peterson, même Missor ne sont pas des canons de beauté... Espérons que tu ne vas pas "tacler rarement sur le physique" tel le dissident sociologue à lunettes.
Mais ils se tiennent droit et regarde droit et leur language corporel et tjs affirmer. Mais effectivement ce serait très marrant de voir ce que dirait S.E. pour nous faire bien comprendre ce concept flou même si je le vois tt les jours.
Tu ne comprends pas ce dont on parle quand on parle de physique de ses idées.
Bien évidemment qu'être de droite rend beaux et que les gens naturellement supérieurs aux autres seront toujours profondément de droite car le bien né souhaite dominer, la suprématie et la liberté quand le faible souhaite l'égalité, le pacifisme et la protection.
Cependant il existe évidemment des hommes de droite moches, petits, malades ou handicapés. La différence c'est qu'ils ont la force en eux.
Zemmour est taillé dans un mikado mais il regarde droit dans les yeux, se tient droit, possède de l'éloquence.
Missor a l'air d'être un gaillard, c'est à dire un costaud et courageux avec un physique masculin.
Goebbels était comme Zemmour physiquement parlant et pourtant il a réussi à survivre à une des périodes de l'Histoire la plus dangereuse pour un activiste politique.
Peterson n'est d'ailleurs pas de droite hein mais bon on t'en veut pas.
Il est clairement au dessus de l'homme lambda, je pense qu'il a pas trop de soucis pour draguer si tu veux mon avis.
T’es pas une flèche toi
Merci pour cette remise en perspective normale de la mère.
Certains se pensent mieux que toutes les générations d'avant car ils ont la technologie mais ils n'ont pas compris que au passage se sont devenus des ordinateurs de logiques et que ils ont oublié l'essentiel.
La pensée...
Belle réflexion consacrée à la Madone, la femme, la mère, celle qui donne la vie.
Tu sonne un peu comme un Jordan Peterson français. (C'est un compliment)
Bah comme moi il doit en être à des dizaines, voir des centaines d’heures de cours et podcasts de J.peterson, et c’est en effet un grand bien qu’il fasse le relais de la connaissance vers un publique francophone et plutôt jeune.
Le fil d’ariane depuis la nuit des temps passe par nietzch, dont jung fut l’élève, puis après jung Piaget avec un détour chez freud précédemment et enfin distillé , synthétisé et sublimé par J.peterson.
Je n’ai entendu d’homme plus brillant, érudit et transmettant avec autant de ferveur et de passion que J.peterson .
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la source de la déclaration de Bégaudeau au sujet de la famille et la gauche ?
Stabat Mater dolorosa juxta Crucem lacrimosa dum pendebat filius...
Yann Moix est l'exemple même de la déliquescence de la civilisation occidentale.
Ave Maria !
Stabat Mater pas Mator :D
Merci c'était très chouette ! ... Et très beau :o
Magnifique
Mais si on projette de son égo dans ses enfants c'est bien parce que de l'autre côté, on en a donné une partie à nos ancêtres.
C'est de dire : qui je suis ne m'appartient jamais complètement. J'ai ce que j'ai grâce à ce qu'on fait mes aïeuls de cette matière qui me porte, je suis ce que je suis par les processus de sélection naturelle qui se sont appliqués à mes anciens comme pour toutes les autres créatures de la terre, et je pense ce que je pense par la consommation des fruits philosophiques qu'auront cultivé les Hommes de ma race.
Yann Moix est à côté de la plaque. Sauf à dire qu'il est l'ennemi de la nature. (et finalement, c'est bien ce qu'il dit)
C est beau notre dame de la garde ,,,,vue du large '''sur le bateau pour la corse ,,,😊.
J'ai réfléchis à cette idée de mélanger les bébés à la maternité.
En effet cette solution pourrait nous rendre moins indulgent, un peu plus dur et distant avec ses enfants ce qui les motiveraient peut être à se débrouiller d'avantages.
Et en même temps le manque d'attachement naturel des parents formerait une génération terriblement hostile je penses, et difficile de faire communauté pour construire des choses ou lutter contre autre chose...
Sauf que les plus bourgeois vont installer la chambre d'accouchement chez eux, ce sont donc encore une fois les familles populaires qui vont subir l'expérience.
Alors en effet, je penses que les plus populaires et parmi eux les plus précaires seraient plus fragiles encore et les inégalités vont s'accentuer...
Donc, si cette proposition vise les familles riches mais ne touche que les autres, je trouve ça stupide.
Un autre argument un peu moins rationnel, mais qui s'avère être une récurrence, chaque fois que l'on réorganise la société entière, ça fou la merde.
Et dans ce cas nous avons tous la réponse, en tout cas les générations qui nous ont précédés l'avait.
Il suffirait simplement d'apprendre aux jeunes à éduquer les enfants, à vivre en famille, à s'occuper des grands parents chez nous et d'arrêter de les envoyer mourir en Ephad, il faut laisser le travail d'éducation tranquille...
Bref il y a une énorme lacune à ce sujet du côté des parents, de l'école, de la société elle même... Impossible de rejeter la faute à individu tellement le résultat de ce mélange est catastrophique, chez certains jeunes ça ne peut pas venir que d'une mère poule ultra gateuse ou l'inverse complètement tyrannique, non mais l'environnement global d'aujourd'hui oui !
Alors arrêtons de trouver des solutions à des problèmes imaginaires et ne succombons pas au charme de Moix la pleurniche, c'est du cinéma pour attirer l'empathie autour de son projet stupide et pas seulement horrible.
Stratégie bien progressiste et bien gauchiste en son genre...
Voilà, j'ai trop réfléchis... 😆
Il va falloir à un moment que tu te penches sur un sacré bonhomme, même s'il est de gauche : Albert Camus, avec "Le Mythe de Sisyphe" et surtout "L'Homme Révolté" (qui sont des essais, pas des romans).
Il prolonge parfaitement la pensée de Dostoïevski, qu'il cite d'ailleurs souvent.
C'est peut-être parce que c'est inexplicable que c'est irremplaçable ?
Fatima film complet de 2020 (film sur l’apparition de Marie à Fatima en 1917, avec Harvey Keitel) :
th-cam.com/video/TLPVpYGHeVo/w-d-xo.html
Excellent 👌
Mais bon sang, pourquoi tu met pas de sous-titre quand Peterson parle 😩
Sur l'échange des enfants, il peut et il y aurait aussi des troubles c'est forcé.
Si la femme sait que ce n'est pas son enfant elle peut complètement le délaissé,se dissocié de son éducation, se dire que l'enfant est mauvais car il ne viens pas d'elle n'y même du père.
Ça ferait énormément d'enfants sans repère avec une volonté de connaître sa souche
Ian Moix a pas un peu les naseaux rouges et reniflants dans l'extrait ????
Un rhume sûrement looool
Met des sous-titres quand ça parle anglais. Ont ne parle pas tous le rosbif
6:56 Ce n’est pas juste de l’instinct. Le lien entre parents et enfant se crée bien avant la naissance, du coup, si tu sépares un bébé de sa mère (qui était « son » corps 5 min avant) tu crée, d’entrée de jeux, un traumatisme qui aura des conséquences psychologiques. C’est le meilleur moyen de créer une société de gros barjos.
C'est quand même réjouissant de voir que Peterson est connu ici. On est loin de 2016
je remarquais juste que les figures des bustes en plâtre que vous vendez sont étonnement inclinées vers le bas.. pour Nietzsche c'est même fort abrupte...
pourquoi ce choix ? merci
Il m'a semblé que ces bustes sont faits pour être placés en hauteur, et plusieurs fois j'ai entendu les penseurs de l'atelier dire que nous avons besoin de statues de grands hommes qui nous toisent et nous regardent de haut. C'est juste une idée en passant.
Deo Gratias.
Merci de rendre hommage à La Sainte Vierge Marie et à sa place dans notre culture et patrimoine spirituel, architectural et religieux.
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous précise sa définition dans le dictionnaire.
1 Timothée 2 : 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ. Seul Jésus intercède pour nous auprès de Dieu. Et personne d'autre. Dieu nous demande dans son deuxième commandement de ne pas nous prosterner devant des statues car il déteste cela, il a puni son peuple les hébreux de mort à cause de cela lorsqu'ils ont fait un veau pour se prosterner devant. Il est jaloux et nous dit que nous devons connaître l'enseignement qu'Il nous donne dans sa parole, à commencer par les commandements et les préceptes.
Bravo mec ! Comment renier la source ?
Même le règne animal nous rappelle cette attache maternelle comme une loi incontournable de la nature. La naissance de l amour a sûrement pour origine le rapport à la mère. Cette amour hérité se transpose et se métamorphose à toutes les facettes de la vie.
Faut arrêter avec « mec » à un moment donné non ?
@@jsb8153 mec ou pas mec, aucune importance. Reste à ta minable condition de faible de critiquer l insignifiant et ne décrète pas de façon mesquine le choix secondaire des mots.
@@Barbarus_ Le diable se cache dans les détails mon ami.
@@jsb8153 faut pas oublier que toutes les langues du monde evolue que ce soit du bon ou du mauvais sens.
@@jsb8153 Oui je comprends mieux l idée, et dans un sens tu as sûrement raison. Néanmoins, un échange sur le fond aurait été plus pertinent.
5:53 en fait si, puisque seules certaines familles sont dotées de noblesse, associée aux critères historiques germaniques et au système de famille qu'ils ont récupérés, et changer.
messieurs vous vendez des bustes d ’illustres personnages de l ’histoire intéressez vous aux rapports conflictuels qu’ils avaient avec leurs mères et pères il n’y a jamais de hasard dans l ’évolution spirituelle ou existentielle d ’un homme ou d ’une femme en fonction de l’amour inconditionnel originel des parents tout est lié sur la construction d ’une personnalité
Bonjour, je voyage toujours autant à chaque visionnage.
Cependant à notre époque les foyers monoparentaux se multiplient et ces derniers sont souvent constitués de la mère uniquement.
Le problème auquel notre génération fait face c'est le monopole de la madone, ou l'absence du père.
Étant un exemple parfait des victimes de la destruction du Père j'ai pu tout de même apprécier votre vidéo dédiée à la Mère.
Merci
Sauf que les cas de violences envers les enfants augmentent lorsque ceux qui les élèvent ne sont pas leurs parents biologiques , en particulier lorsque ce sont les beaux pères ou les belles mères qui élèvent les enfants (Voir livre Steven Pinker "Comprendre la nature humaine")
Et les parents aiment davantage les enfants qui leur ressemblent (livre sur les biais psychologiques je crois j'ai perdu la ref)
Que La Paix soit éternellement sur Notre Dame Marie.
Amen
J’espère que vous allez parler de django prochaine fois avec Genèse.
Je revois cette vidéo et je me rends compte aujourd'hui de l'importance de ce sujet, le guerrier et la mère s'annoblissent tous les deux par le sacrifice, oui !
Yann Moix le déteste
Y aura t-il une réponse à Analgénocide ? ;)
T’en demandes bcp
Il a raison sur le plan de la raison, mais la raison est culturelle. Il y a des choses que la raison ne peut atteindre, mais le cœur si.
YM n’a pas reçu assez d’amour, son cœur est aride. Il est coincé dans un schéma de soumission à l’autre, car incapable d’aimer, il ne peut que se soumettre pour s’éviter la haine. Il faudrait qu’il apprenne à aimer son prochain pour recevoir de l’amour véritable en retour. Point gagner.
Préparez-vous à avoir des commandes depuis l'international les gars, avec la statue de Peterson !
Après t’aime ta mère aussi si elle est convenable surtout parce que c’est ton sang et c’est la personne par laquelle t’es sorti pour venir au monde donc rien que là le respect doit être au maximum quand bien même la mère n’est pas gentille , le respect doit être toujours présent c’est ta mère point barre
La Madone, c'est la bonne mère de tous ceux qui n'ont pas eu une bonne mère.
Sans elle, je ne serais plus.
Il y a un lien énergétique, invisible, entre l’enfant et sa mère, l’enfant choisit ses parents à la naissance, échanger les enfants à la naissance ça aurait des conséquences graves.
🙏👍💖
Je comprends pas réellement l'intérêt de lâcher d'emblée un "il a le physique de ses idées"...
C’est juste que Moix confirme le propos de Nietzsche.
Et pourtant
Très bonne vidéo.
Je ne lui ferai qu’un reproche :un oubli dans l’énumération des lieux qui lui sont consacrés...
La cathédrale Notre Dame de Chartres...
Elle est très importante car elle a été construite sur un temple druidique dédié à la « vierge à l’enfant »...
Chartres se situe dans l’ancienne forêt des Carnuttes où se réunissaient les druides.
Un siècle avant JC, l’un d’eux eut une vision prémonitoire d’une vierge qui allait enfanter le fils de Dieu et il fut construit un temple lui étant consacré sur lequel on érigea la cathédrale...
Marie et Jesus ont donc été consacrés en France un siècle avant leur existence...
Il a dit quoi Mr F Begaudeau ? Précisément et exactement ?
Miracles happen.