C'est assez fou de voir que le problème selon des "experts" depuis toujours de l'éducation, c'est "la formation", signifiant en creux qu'avec des enseignants "formés" le problème serait réglé. Le problème c'est la lâcheté des dirigeants, proviseurs, DASEN etc qui considèrent au fond que le problème ce sont les enseignants.
Le rôle des syndicats aussi dans l'état actuel. On en parle pas assez mais ils ont aussi tendance à minimiser beaucoup de problèmes pour éviter de stigmatiser des soit-disant populations à problème qui refusent la laïcité. Comment peut-on encore rêver à devenir professeur en 2024?
@@raphaelrougeland oui bien-sûr, mais le supposé manque de "formation" est toujours avancé pour masquer l'absence d'autorité. On voit que la ville ce qui s'exerce sur les enseignants s'étend sur les chefs d'établissement qui n'ont que très peu soutenu les enseignants pour beaucoup d'entre eux dans ces circonstances. Bien fait.
Grâce aux formations et à nos "experts" (sociologue, neurojenesaispasquoi, autodéclaré spécialiste de la pédagogie) le taux de réussite au bac est quasi Stalinien. Comme quoi ils ne disent pas que des conneries...
la laïcité qui existerait pour brimer les musulmans. Il faut alors m'expliquer pourquoi tous les autres ne voient aucun problème à la chose. Il va falloir m'expliquer pourquoi les immigrés asiatiques posent infiniment moins de problèmes que les immigrés de culture musulmane. Le problème ça n'est pas la France. Le problème ce sont certains qui viennent en France pour la conquérir plus que pour s'y intégrer. Il faut donc faire en sorte qu'ils restent chez eux. C'est aussi simple que cela. personnellement et quelque soit la religion si un individu laisse penser que pour lui la religion peut empiéter ne serait-ce que d'un millimètre sur la vie publique, dossier refusé.
Pendant très longtemps, dans les écoles, il ne fallait pas faire de vagues. Quelqu'un dans ma famille a été agressé par un élève mais ce dernier n'a pas été vraiment puni. C'était il y a plus de 20 ans. Ma soeur en a fait une dépression.
Moi je propose; si tu veux pas être laïque, pas de problème viens à l’école en voile mais on coupe les allocations aux parents… Problème réglé en moins de cinq minutes.
@@GoldarLee et où est-il dit dans les règles d’attribution de l’allocation familiale qu’il y a un devoir de laïcité ? Arrêtez de tout mélanger, c’est ridicule. Faites votre coming out de facho, dites simplement que ca vous fait chier que les familles musulmanes touchent comme les autres les allocs, on gagnera du temps, ne faites pas l’hypocrite
@@GoldarLee je vais suivre votre principe : moi je propose qu’on retire leur permis de conduire et leur abonnement internet à tous ceux qui comme vous déversent leur fiel et leur idéologie de 💩 en ligne. Ca fera moins d’imbéciles sur la route et les réseaux sociaux. Oui je sais, pas très légal ni républicain mais tout le monde y gagne, non ? 🤡
Et puis surtout ça ne résoudrait rien pour l'enseignant qui verrait la haine dirigée contre lui s'amplifier en cas de suppression des allocs Il faut arrêter d'essayer de trouver une solution miracle au fait que des millions de gens en France sont opposés aux mœurs françaises
Pas d'instrumentalisation ? Comment se fait-il que les curés soient payés par l'État en Alsace-Moselle, dans notre État laïc ? Eh bien parce que la laïcité ne s'y applique pas. Enfin sauf en ce qui concerne le voile, qu'il faut quand même retirer. Difficile, dans ces conditions, de ne pas voir le double discours.
T'as raison, dégageons toutes les religions loooooin de l'école ! Et arrêtons de financer des écoles sensées être privées avec le fric du contribuable !
l"Alsace -Moselle est une exception en France car il y existe encore des lois allemande, c'est peut etre pour ça!il y a 4 cultes reconnus et l'islam n'en fait pas partie car trop récente ; comme on dit, c'est la vie!
pauvre idiote, tu sais que l'alsace Lorraine a été rattachée à la France après14-18 et qu'elle est, de ce fait historique, de loi allemande s'agissant de ces matières
Ce qu'on ne dit surtout pas c'est que les enseignants ont massivement défendu l'idéologie de mai 68 qui a détruit tout forme de respect de l'autorité, idéologie qui a engendré l'enfant roi, bref les enseignants ont massivement défendu une idéologie qui a engendré des monstres qu'ils ne maîtrise plus et doivent en affronter les conséquences
Mai 68 a bon dos : c’était il y a 45 ans 😅 Les enseignants ont bien plus évolué avec le développement de la pédagogie et les travaix de Dolto. Heureusement…
ça n'est clairement pas un problème de formation. C'est juste que l'administration n'a qu'une seule boussole : pas de vague. Sans oublier la sacralisation de la parole de l'élève et des parents. Tout est pourri jusqu'à la moelle. Rien à espérer si on ne change pas tout. Ça n'est pas compliqué il faut oublier tous les conseils de la gauche de la gauche et remettre les pieds sur terre.
Proposer une alternative aux parents est une chose mais pourquoi imposer une neutralité religieuse aux ados ? Forcer ? En plus quand il propose aux ados les exemples des pays sans laïcité pourquoi ne pensent ils pas aux usa et la mentalité anglo-saxonne ouverte et inclusive ? Son argumentaire est tellement poreux et bancal. Il devrait dire ici on est France et point barre.
Inclusive !!! les ados encadrés soit au cœur d’une institution sensée les instruire, n’y vivent pas 24/24 ; l’EN accueille globalement, toutes les catégories sociales, des moutards de différentes cultures, issus de diverses immigration, PAS LA DIVERSITÉ SPIRITUELLE dans un pays laïc qui doit le rester pour le plus grand bien et confort intellectuel de tous ceux qui n’ont que faire de barbu imaginaire ! Ces ados ont tout le loisir de s’agenouiller ou baiser les poils d’un tapis, ailleurs que dans les institutions
Vous pensez à l'Angleterre où il y a des appels à la prière dans les écoles (ex Birmingham) et où les les tribunaux islamiques sont autorisés? Aux Etats-Unis où les Amérindiens ont été placés de force dans des écoles chrétiennes, et où on a le droit de se marier avec des mineurs pour motif religieux? Ou au Canada où les prières collectives musulmanes sont autorisées dans les établissements, ainsi que le port d'un casque antibruit pour ne pas entendre la musique pendant les cours de musique pour des raisons religieuses? Très "ouvert et inclusif" tout ça!
Je voulais juste souligner qu’ on ne peut pas laisser nos ados être encensés par les stars américaines l esprit américain la mode américaine les films américains le rêve américain et ensuite quand ils veulent de leur inclusivité leur taper sur les doigts en leur disant ici on est en France. Le voile vous dérange mais pas un ado qui vient tatoué de la tête au pieds et dont le tee shirt c est New York avec iPhone il parle anglais et idolâtre des rappeurs américains. En fait c est juste incohérent. La France porte cette incohérente aux yeux du monde de façon très fragile. Il faut voyager pour le constater. Que tu aimes le camembert c est génial que tu dises aux ados que c est la meilleure nourriture du monde tu n arriveras pas à les convaincre c est tout. Surtout s ils mangent au macdo toute la journée. C est une image hein. Une parabole de la nourriture mentale.
Voilà un bien beau contre-exemple erroné... L'américanisation, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas une religion, qui est l'unique préoccupation de la laïcité. L'américanisation ne me plait pas particulièrement, mais écouter du rap et porter des tatouages n'incitent pas à éviter les cours de SVT sur l'évolution ou à faire croire aux jeunes filles que ne pas se voiler les cheveux est impudique (donc moralement condamnable). Pour reprendre ta parabole : que les ados qui mangent de la junk food toute la journée ne soient pas convaincus que le camembert AOP moulé à la louche c'est meilleur que du cheddar industriel, on s'en tape un peu la coquille : ils pensent ce qu'ils veulent... A Rome, on fait comme les Romains. @@lunesoleil20
Voilà c est ce que je disais au début le seul argument que vous pouvez porter c est : ici on est en France point barre. Ou comme vous dites : à Rome on fait comme les romains. Moi je comprends parfaitement votre argument. Je soulignais juste que le monsieur dans la vidéo ne peut pas justifier que la laïcité à la française est un modèle d un point de vue rationnel. Et pourquoi ? Car je me répète a l heure de la mondialisation et notamment de l américanisation on ne peut critiquer une jeunesse qui voudrait vivre selon ces règles la : chacun s habille comme il veut du moment que tout le monde se respecte. Moi qui suis dans le monde des ados et qui parle énormément avec eux c est dur voire impossible de justifier la liberté religieuse dans les écoles ailleurs et pas en France. A moins de leur dire : tu te tais et c est tout. Mais parler comme ca c est un aveu d échec intellectuel. Il faut que vous compreniez que la laïcité à la française ne peut vivre que grâce au coercitif et ne peut susciter l adhésion d une génération d adolescents français musulmans OU PAS qui pensent TOUS que voile ou pas voile tout le monde a le droit d aller à l Ecole. Croyez moi je parle avec les ado de toute religion et de toutes parts.
tu risques d attendre longtemps, la quasi integralite demeurent d indecrottables gauchistes a qui il ne reste (c est surement le pire) que leur ignoble petite fierte merdeuse de castors ayant fait barrage au fachisme (largement fantasme dans les faits) tout en ayant permis le developpement d un indigena et d une racaille ethnique (on ne peut plus averes) dont ils se deballonnent a la moindre occas!
Peut-être qu'il y'a de moins en moins de gens qui y adhère à la laïcité à la française précisément parce qu'elle entre en contradiction avec une valeur bien plus importante pour la nouvelle génération comme pour notre République (elle est dans notre devise) qui est celle de la Liberté.
La liberté de faire caguer le monde s’arrête où bibi entre autres, laïcarde invétérée est em….erdée par des bas du front qui m’imposent de l’exotisme aux revendications les plus débiles (burkini, piscine non mixte j’en passe de meilleures), jusqu’aux croyances à des ectoplasmes, qui doivent s’entretenir INDIVIDUELLEMENT et a casa !!! Et les nouvelles générations sont un terreau fertile pour ces débilités parce que formatées discount et globalement incultes avec un libre arbitre en réseau, sur TikTok, insta etc !
@@WSEDT-re6mn Je crois que la laîcité "à la française" est peut-être trop restrictive, et que nous avons de la marge pour donner un peu plus de liberté individuel sans que cela n'empiète sur les libertés collectives.
@@smic-cs4dl Cela (les extrêmismes religieux harceleurs, mortifères et liberticides) empiète déjà pour les jeunes femmes, athés et LGBTQA+. On ne veut pas que ça empiète plus. Au contraire, il faut raffermir la laïcité
@@WSEDT-re6mn Je saisis votre point, mais je pense qu'il y a une confusion entre la liberté individuelle et la liberté collective. Par exemple, je suis enclin à soutenir le droit des filles de porter la baya à l'école (liberté individuelle), sans que cela n'entrave la liberté des autres filles de s'habiller comme elles le souhaitent (liberté collective). En même temps, je suis d'accord avec vous sur la nécessité de lutter plus activement contre toute idéologie islamiste (ou toute autre idéologie visant à imposer le point de vue et la vision d'une minorité à la majorité). Finalement, peut-être que le meilleur moyen de contrer toute atteinte aux libertés collectives (comme dans mon exemple, l'islamisation), consisterait peut-être à accorder davantage de liberté individuelle (permettre aux filles de porter la abaya), car c'est précisément lorsque nous nous sentons plus libres individuellement que nous sommes moins enclins à être séduits par des mouvements politico-idéologique cherchant à imposer sa vision aux détriment de la liberté collective.
prof et instit, premiers acteurs du domaine concerne, sont a citer au nombre des premiers responsables de la donne! Ils ont favorise via leur angelisme pro migrant la montee de l indigena et participe a pourrir ce qui etait jusqu au debut des annees 80 l un des meilleurs systeme educatif au monde! ils ont politise de facon outranciere l ecole qui pourtant selon leurs relents devait rester "hors champs de la politique"! la liste est encore longue de tout ce que l on peut reprocher a ce corporatisme mine par le gauchisme societal, la bien-pensance, le cynisme et j en passe! J irais pas les plaindre ils sont largement responsables de cette situation, qu ils en assument les consequences a commencer par les CPF qu ils ont plus que contribue a nous imposer!
C'est assez fou de voir que le problème selon des "experts" depuis toujours de l'éducation, c'est "la formation", signifiant en creux qu'avec des enseignants "formés" le problème serait réglé. Le problème c'est la lâcheté des dirigeants, proviseurs, DASEN etc qui considèrent au fond que le problème ce sont les enseignants.
Bah, les contractuels formés trois jours ont en effet un gros déficit de formation :')
Le rôle des syndicats aussi dans l'état actuel. On en parle pas assez mais ils ont aussi tendance à minimiser beaucoup de problèmes pour éviter de stigmatiser des soit-disant populations à problème qui refusent la laïcité. Comment peut-on encore rêver à devenir professeur en 2024?
@@user-cx7vy4ep7d les syndicats n'ont strictement aucun pouvoir en la matière
@@raphaelrougeland oui bien-sûr, mais le supposé manque de "formation" est toujours avancé pour masquer l'absence d'autorité. On voit que la ville ce qui s'exerce sur les enseignants s'étend sur les chefs d'établissement qui n'ont que très peu soutenu les enseignants pour beaucoup d'entre eux dans ces circonstances. Bien fait.
Grâce aux formations et à nos "experts" (sociologue, neurojenesaispasquoi, autodéclaré spécialiste de la pédagogie) le taux de réussite au bac est quasi Stalinien. Comme quoi ils ne disent pas que des conneries...
la laïcité qui existerait pour brimer les musulmans. Il faut alors m'expliquer pourquoi tous les autres ne voient aucun problème à la chose. Il va falloir m'expliquer pourquoi les immigrés asiatiques posent infiniment moins de problèmes que les immigrés de culture musulmane. Le problème ça n'est pas la France. Le problème ce sont certains qui viennent en France pour la conquérir plus que pour s'y intégrer. Il faut donc faire en sorte qu'ils restent chez eux. C'est aussi simple que cela. personnellement et quelque soit la religion si un individu laisse penser que pour lui la religion peut empiéter ne serait-ce que d'un millimètre sur la vie publique, dossier refusé.
Pendant très longtemps, dans les écoles, il ne fallait pas faire de vagues. Quelqu'un dans ma famille a été agressé par un élève mais ce dernier n'a pas été vraiment puni. C'était il y a plus de 20 ans. Ma soeur en a fait une dépression.
...........
Ils se réveillent les gauchos non pluralistes après 25 ans de déni, c est un bon début déjà ....😂
Ce prof est excellent !
Moi je propose; si tu veux pas être laïque, pas de problème viens à l’école en voile mais on coupe les allocations aux parents… Problème réglé en moins de cinq minutes.
Les allocations familiales sont un droit pour toutes les familles de France. On ne fait pas de chantage au droit sinon ce n’est plus un droit.
@@bubblybull2463 Bénéficier de droits suppose de se plier aux devoirs que ces droits impliquent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
@@GoldarLee et où est-il dit dans les règles d’attribution de l’allocation familiale qu’il y a un devoir de laïcité ?
Arrêtez de tout mélanger, c’est ridicule. Faites votre coming out de facho, dites simplement que ca vous fait chier que les familles musulmanes touchent comme les autres les allocs, on gagnera du temps, ne faites pas l’hypocrite
@@GoldarLee je vais suivre votre principe : moi je propose qu’on retire leur permis de conduire et leur abonnement internet à tous ceux qui comme vous déversent leur fiel et leur idéologie de 💩 en ligne. Ca fera moins d’imbéciles sur la route et les réseaux sociaux. Oui je sais, pas très légal ni républicain mais tout le monde y gagne, non ? 🤡
Et puis surtout ça ne résoudrait rien pour l'enseignant qui verrait la haine dirigée contre lui s'amplifier en cas de suppression des allocs
Il faut arrêter d'essayer de trouver une solution miracle au fait que des millions de gens en France sont opposés aux mœurs françaises
Pas d'instrumentalisation ?
Comment se fait-il que les curés soient payés par l'État en Alsace-Moselle, dans notre État laïc ? Eh bien parce que la laïcité ne s'y applique pas. Enfin sauf en ce qui concerne le voile, qu'il faut quand même retirer.
Difficile, dans ces conditions, de ne pas voir le double discours.
T'as raison, dégageons toutes les religions loooooin de l'école ! Et arrêtons de financer des écoles sensées être privées avec le fric du contribuable !
l"Alsace -Moselle est une exception en France car il y existe encore des lois allemande, c'est peut etre pour ça!il y a 4 cultes reconnus et l'islam n'en fait pas partie car trop récente ; comme on dit, c'est la vie!
et puis , honnetement, pour ma part, la religion à l'école ,je m'en serais passé.
pauvre idiote, tu sais que l'alsace Lorraine a été rattachée à la France après14-18 et qu'elle est, de ce fait historique, de loi allemande s'agissant de ces matières
Ce qu'on ne dit surtout pas c'est que les enseignants ont massivement défendu l'idéologie de mai 68 qui a détruit tout forme de respect de l'autorité, idéologie qui a engendré l'enfant roi, bref les enseignants ont massivement défendu une idéologie qui a engendré des monstres qu'ils ne maîtrise plus et doivent en affronter les conséquences
Vous connaissez bien mal le monde enseignant. Répéter des clichés ne fait pas avancer le débat.
Mai 68 a bon dos : c’était il y a 45 ans 😅 Les enseignants ont bien plus évolué avec le développement de la pédagogie et les travaix de Dolto. Heureusement…
Plus récemment on se souviendra de la mobilisation massive du corps enseignant en 2002 contre Jean-Marie Le Pen :)
Récemment ? 😂... 21 ans 😂 @@nivet4951
Et donc la solution ? Rétablir l'ordre martial à l'école qui va de pair avec la réintroduction de la religion à l’École ?
Ou est la gauche on ne l entend pas ! Grave
Une économie de 700 000 000 d'euros à l'EN 😵 ???
Il est en plein délire Bruno Lemaire 😵💫
Le 9-3 mérite autant d'attention 💰💰💰 que Notre-Dame en feu 🔥
ça n'est clairement pas un problème de formation. C'est juste que l'administration n'a qu'une seule boussole : pas de vague. Sans oublier la sacralisation de la parole de l'élève et des parents. Tout est pourri jusqu'à la moelle. Rien à espérer si on ne change pas tout. Ça n'est pas compliqué il faut oublier tous les conseils de la gauche de la gauche et remettre les pieds sur terre.
Une ministre trop floue.
Proposer une alternative aux parents est une chose mais pourquoi imposer une neutralité religieuse aux ados ? Forcer ? En plus quand il propose aux ados les exemples des pays sans laïcité pourquoi ne pensent ils pas aux usa et la mentalité anglo-saxonne ouverte et inclusive ? Son argumentaire est tellement poreux et bancal. Il devrait dire ici on est France et point barre.
Inclusive !!! les ados encadrés soit au cœur d’une institution sensée les instruire, n’y vivent pas 24/24 ; l’EN accueille globalement, toutes les catégories sociales, des moutards de différentes cultures, issus de diverses immigration, PAS LA DIVERSITÉ SPIRITUELLE dans un pays laïc qui doit le rester pour le plus grand bien et confort intellectuel de tous ceux qui n’ont que faire de barbu imaginaire !
Ces ados ont tout le loisir de s’agenouiller ou baiser les poils d’un tapis, ailleurs que dans les institutions
Vous pensez à l'Angleterre où il y a des appels à la prière dans les écoles (ex Birmingham) et où les les tribunaux islamiques sont autorisés? Aux Etats-Unis où les Amérindiens ont été placés de force dans des écoles chrétiennes, et où on a le droit de se marier avec des mineurs pour motif religieux? Ou au Canada où les prières collectives musulmanes sont autorisées dans les établissements, ainsi que le port d'un casque antibruit pour ne pas entendre la musique pendant les cours de musique pour des raisons religieuses? Très "ouvert et inclusif" tout ça!
Je voulais juste souligner qu’ on ne peut pas laisser nos ados être encensés par les stars américaines l esprit américain la mode américaine les films américains le rêve américain et ensuite quand ils veulent de leur inclusivité leur taper sur les doigts en leur disant ici on est en France. Le voile vous dérange mais pas un ado qui vient tatoué de la tête au pieds et dont le tee shirt c est New York avec iPhone il parle anglais et idolâtre des rappeurs américains. En fait c est juste incohérent. La France porte cette incohérente aux yeux du monde de façon très fragile. Il faut voyager pour le constater. Que tu aimes le camembert c est génial que tu dises aux ados que c est la meilleure nourriture du monde tu n arriveras pas à les convaincre c est tout. Surtout s ils mangent au macdo toute la journée. C est une image hein. Une parabole de la nourriture mentale.
Voilà un bien beau contre-exemple erroné... L'américanisation, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas une religion, qui est l'unique préoccupation de la laïcité. L'américanisation ne me plait pas particulièrement, mais écouter du rap et porter des tatouages n'incitent pas à éviter les cours de SVT sur l'évolution ou à faire croire aux jeunes filles que ne pas se voiler les cheveux est impudique (donc moralement condamnable). Pour reprendre ta parabole : que les ados qui mangent de la junk food toute la journée ne soient pas convaincus que le camembert AOP moulé à la louche c'est meilleur que du cheddar industriel, on s'en tape un peu la coquille : ils pensent ce qu'ils veulent... A Rome, on fait comme les Romains. @@lunesoleil20
Voilà c est ce que je disais au début le seul argument que vous pouvez porter c est : ici on est en France point barre. Ou comme vous dites : à Rome on fait comme les romains. Moi je comprends parfaitement votre argument. Je soulignais juste que le monsieur dans la vidéo ne peut pas justifier que la laïcité à la française est un modèle d un point de vue rationnel. Et pourquoi ? Car je me répète a l heure de la mondialisation et notamment de l américanisation on ne peut critiquer une jeunesse qui voudrait vivre selon ces règles la : chacun s habille comme il veut du moment que tout le monde se respecte. Moi qui suis dans le monde des ados et qui parle énormément avec eux c est dur voire impossible de justifier la liberté religieuse dans les écoles ailleurs et pas en France. A moins de leur dire : tu te tais et c est tout. Mais parler comme ca c est un aveu d échec intellectuel. Il faut que vous compreniez que la laïcité à la française ne peut vivre que grâce au coercitif et ne peut susciter l adhésion d une génération d adolescents français musulmans OU PAS qui pensent TOUS que voile ou pas voile tout le monde a le droit d aller à l Ecole. Croyez moi je parle avec les ado de toute religion et de toutes parts.
les enseignants votent quoi?
Nouveau Front Populaire.
Là ou l'islam passe la civilisation trépasse.
Vivement que les enseignants passent au RN. Ce sont les derniers fonctionnaires qui nous manquent pour changer la France.
User, tu comptes sur le Bardella pour doubler ton RSA 😅😅😅😅😅😅
@@elisabethbaron9690 Au moins vivre en France pour commencer.
tu risques d attendre longtemps, la quasi integralite demeurent d indecrottables gauchistes a qui il ne reste (c est surement le pire) que leur ignoble petite fierte merdeuse de castors ayant fait barrage au fachisme (largement fantasme dans les faits) tout en ayant permis le developpement d un indigena et d une racaille ethnique (on ne peut plus averes) dont ils se deballonnent a la moindre occas!
La laïcité à la française, c’est la haine du fait religieux quelqu’il soit.
Où est-ce que vous voyez une haine du religieux ?
La solution, Zemmour président
Peut-être qu'il y'a de moins en moins de gens qui y adhère à la laïcité à la française précisément parce qu'elle entre en contradiction avec une valeur bien plus importante pour la nouvelle génération comme pour notre République (elle est dans notre devise) qui est celle de la Liberté.
Vous allez donc perdre toute liberté de facto. Lisez Le Paradoxe de la tolérance de Karl Popper.
La liberté de faire caguer le monde s’arrête où bibi entre autres, laïcarde invétérée est em….erdée par des bas du front qui m’imposent de l’exotisme aux revendications les plus débiles (burkini, piscine non mixte j’en passe de meilleures), jusqu’aux croyances à des ectoplasmes, qui doivent s’entretenir INDIVIDUELLEMENT et a casa !!!
Et les nouvelles générations sont un terreau fertile pour ces débilités parce que formatées discount et globalement incultes avec un libre arbitre en réseau, sur TikTok, insta etc !
@@WSEDT-re6mn Je crois que la laîcité "à la française" est peut-être trop restrictive, et que nous avons de la marge pour donner un peu plus de liberté individuel sans que cela n'empiète sur les libertés collectives.
@@smic-cs4dl Cela (les extrêmismes religieux harceleurs, mortifères et liberticides) empiète déjà pour les jeunes femmes, athés et LGBTQA+. On ne veut pas que ça empiète plus. Au contraire, il faut raffermir la laïcité
@@WSEDT-re6mn Je saisis votre point, mais je pense qu'il y a une confusion entre la liberté individuelle et la liberté collective. Par exemple, je suis enclin à soutenir le droit des filles de porter la baya à l'école (liberté individuelle), sans que cela n'entrave la liberté des autres filles de s'habiller comme elles le souhaitent (liberté collective). En même temps, je suis d'accord avec vous sur la nécessité de lutter plus activement contre toute idéologie islamiste (ou toute autre idéologie visant à imposer le point de vue et la vision d'une minorité à la majorité).
Finalement, peut-être que le meilleur moyen de contrer toute atteinte aux libertés collectives (comme dans mon exemple, l'islamisation), consisterait peut-être à accorder davantage de liberté individuelle (permettre aux filles de porter la abaya), car c'est précisément lorsque nous nous sentons plus libres individuellement que nous sommes moins enclins à être séduits par des mouvements politico-idéologique cherchant à imposer sa vision aux détriment de la liberté collective.
prof et instit, premiers acteurs du domaine concerne, sont a citer au nombre des premiers responsables de la donne! Ils ont favorise via leur angelisme pro migrant la montee de l indigena et participe a pourrir ce qui etait jusqu au debut des annees 80 l un des meilleurs systeme educatif au monde! ils ont politise de facon outranciere l ecole qui pourtant selon leurs relents devait rester "hors champs de la politique"! la liste est encore longue de tout ce que l on peut reprocher a ce corporatisme mine par le gauchisme societal, la bien-pensance, le cynisme et j en passe! J irais pas les plaindre ils sont largement responsables de cette situation, qu ils en assument les consequences a commencer par les CPF qu ils ont plus que contribue a nous imposer!
Retournez derrière votre charrue
@@lolohellokids3211 oui c est ca et bonne bourre pecord!