C'était le nouvel âge d'or du rap français le deuxième voir le troisième (Genono dit que le second c'était l'époque des années 2000 avec les rois sans couronnes et il a raison je dois bien l'avouer). J'ai bien aimé cette époque j'en garde une bonne nostalgie via les artistes undergrounds et émergents, les différents styles, le retour des anciens, des projets importants, innovants, intéressants. Il y avait aussi vos émissions avec DeeperThanRap, L'Abcdrduson et OKLM Radio avec La Sauce. Et Mehdi tu as été important en tant qu'auditeur pour moi à cet époque là avec Nicolas Pellion, LeCaptainNemo, Yerim, Genono, etc. ainsi que pour mes premiers pas dans la musique. Big up pour ça !
Ah 2015 Quelle Année! À cette époque je reviens dans le Rap (10 ans après l'épopée StreetLive) en participant à l'aventure LORDS au coté de plusieurs acteurs du rap fr de cette époque et notamment Koria . Cette proximité m'a donné l'occasion de découvrir, de croiser et de travailler avec beaucoup de nouveaux talents : SCH , la MZ, Nekfeu, Infinit Kalash et tant d'autres. 2015 c’est l'année de la "décomplexion" liée à l'arrivée en force du streaming et ça a permis une ouverture que le Rap Fr s'était interdit jusque là (notamment au niveau capillaire avec PNL ou SCH). Avec 10 ans de recule c'est impressionnant de voir l'évolution de SCH qui a su évoluer tout en incarnant toujours ce même personnage intrigant, légèrement dérangeant. De la Mallette à Ad Finem , l'écriture s'est affinée, l’attitude s'est assagit mais le S reste au top depuis son arrivée . Cette longévité est assez rare pour être soulignée
Comment ne pas parler du retour de Lefa en 2015 ? On parle très peu de ce rappeur c’est incroyable ! Alors que c’est un des meilleurs rimeur et freestyleur de l’histoire du rap français. Il a pas la reconnaissance qu’il mérite
A7 est l'album de 2015 pour moi mais H24 de Hamza est un tournant dans le rap et un des projets qui a eu le plus d'impact sur les générations futures selon moi. Youssoupha et Médine ont aussi sortis de très bons projets cette année
Merci Sandra pour la malette, sch la fait pour le vélodrome j’étais le plus heureux ptn quel moment… haniki mon frère avec hooss aussi sous côté! Mettez du respect sur Hooss
Personnellement je préfère largement ce qu’il se fait maintenant qu’en 2015-16. Aujourd’hui c’est moins centré autour des artistes mainstream, et la même trap qu’absolument tout le monde faisait à cette époque. Maintenant les petits artistes sont beaucoup plus mis en lumière, et tu peux trouver de tous styles musicaux, alors qu’avant rien que tu sortais un projet boom bap t’allais te faire rincer par tout le monde
@@JeuneFpas forcément d’accord, la lumière a plutôt était mise sur les plus petits en 2015, avec l’apparition de nulle part de pnl sch hamza kekra gradur. maintenant ce sont des monstres de l’industries mais ils viennent d’apparaître et ont TOUT pris. donc le côté nouveaux artistes est bien meilleur, et le côté mainstream je n’en parlerai pas, je suis absolument pas friand de ce qui est proposé actuellement même si j’ai pris les patates de sch quand même
@ et moi j’ai jamais accroché à PNL, SCH, Hamza, Kekra Gradur, mais je te l’accorde qu’ils venaient d’apparaître en 2015 et on tout niqué. Après ils étaient tous dans cette grosse trap qui moi me parle pas personnellement, alors qu’aujourd’hui tu trouves beaucoup plus facilement des projets avec des influences électriques, rocks, boom bap, trap, “glitch”, des choses qui n’existaient pas en 2015. Les goûts et les couleurs j’imagine, ça reste subjectif et je comprends qu’on préfère cette époque :)
Parler des albums de 2015 sans citer BOOBA qui sort DUC et NERO NEMESIS, c'est un manque d'objectivité. Je comprends que vous en parlez pas en détails au vu des histoires entre Mehdi et Booba mais vous pourriez au moins les mentionner tant ces albums sont importants..
11 วันที่ผ่านมา +2
Il y a plein d’albums qu’on n’a pas mentionné faute de temps. Comme dit dans l’épisode, on reparlera très probablement de 2015 cette année. Et on a consacré une émission à l’album 0.9 par exemple dans le passé, il n’y a aucune volonté de boycotter ou de minimiser quoi que ce soit. On n’a pas parlé de Feu non plus alors que c’est super important aussi. C’est juste une question de manque de temps, rien de plus !
Et on cite son nom 3 fois après ça, sur des sujets divers (la productivité, certaines esthétiques, etc). Soit tu as écouté en diagonale, soit tu es de mauvais foi.
Oui c'est vrai que vous avez pas cités FEU également. J'avoue que c'est une année avec énormément de projets, c'était mon ressenti et il était peut-être pas bon hein. En vrai vous êtes pas obligés de vous justifier, je peux comprendre que vous parlez de ce dont vous avez envie, j'ai juste regretter une petite mention. Je vous suis depuis longtemps et toi en particulier et j'ai ce ressenti pas de "boycott" mais d'invisibiliser Booba et la vérité je juge pas je peux comprendre au vu du passif.
@@rphldcrz ok ça m'a échapper, juste pour moi Nero Nemesis est tellement important que je pense qu'il se cite presque autant qu'un A7, c'est juste mon ressenti personnel. Je remet pas en question votre travail, en cliquant je me dis ils vont parler de 2015 en profondeur donc j'ai projeté mes attentes. Autant pour moi en tout cas. Force !
Pourquoi vous continuez de faire la tribune de rappeurs qui se sont exilés dans des pays théocratiques et fach*stes pour pas payer d'impôts ? Je trouve Raphael bien silencieux sur ce sujet, lui qui est pourtant si prompt à distribuer des bons et des mauvais points :)
A quel moment on « fait une tribune » ? À qui ? Dans l’émission on propose une chronique d’un album, à un moment T, qui revient sur les enjeux pour l’oeuvre en question, son auteur et le genre musical dans lequel il s’inscrit. Puis un panorama des enjeux sur les évolutions du rap dans l’année en question. De quoi tu parles ? Ensuite, je ne sais même pas de qui tu parles dans ton insinuation. Les modes et choix de vie des artistes m’importent peu, je suis pas dans les gossips ni dans le suivi de leur vie sur les réseaux. S’il y avait un discours sur le sujet dont tu parles qui entourait l’oeuvre d’un artiste en question dans l’émission, à l’époque concernée, et un discours hors musique qui l’accompagne, ce serait alors un sujet de discussion et de débat. De quoi tu parles ? Enfin, qu’est-ce que tu entends par distribuer les bons et les mauvais points ? A l'adresse de qui ? De quoi tu parles ?
@@rphldcrz Quand tu consacres une émission ou une chronique à des rappeurs tu fais leur promotions, que tu le veuilles ou non. Tu dis que les choix de vie et les affiliations politiques des rappeurs t'importent peu mais en même temps tu dénonces ceux du public rap (c'est à dire des inconnus qui n'ont aucun poids ni aucune influences). C'est étrange non ? Tu fais la chasses aux idées d'extrême droite chez ceux qui écoutent du rap, mais tu cautionnes par ton silence celui des rappeurs. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Les rappeurs peuvent venir déverser leur haine et leur ignorance en France depuis leur penthouse à Dubai, et personne dit rien. A croire qu'être noir ou maghr*bin te donne tous les droits : d'etre raciste, autoritaire, fachiste, homophobe, pro-religion.
@@PrestigeOdyssey C’est pas l’honnêteté intellectuelle, ni le sens de la nuance, ni la clarté du propos qui t’embarrasse, toi. (Mais quand je vois ton précédent commentaire dans une émission postérieure, c’est pas une surprise) Le principe de la critique culturelle, c'est d'aborder des oeuvres, de les analyser. Favorablement ou défavorablement, peu importe. Ce n'est pas le principe de la promotion. D'ailleurs tu passes de "faire la tribune" à "faire la promotion", ce n'est pas la même chose. Curieuse reformulation. Ensuite, à quel moment dans ma précédente réponse j’ai affirmé que les "affiliations politiques" des rappeurs m’importent peu ? Donc en plus de faire un procès d’intention, tu affabules ? Enfin, c’est doublement faux. Ceux qui suivent vraiment Le Code Review et connaissent mon travail le savent : j’ai eu l’occasion dans d'autres épisodes de cette émission et dans d’autres prises de paroles de critiquer des discours ou des relais de discours réac ou d’extreme droite de la part d'artistes. Je ne me rabaisserais même pas à répondre à ta dernière remarque de ta part, tant elle trahit ta pensée profonde. Va chouiner et dégueuler ta haine ailleurs.
ça parle pas beaucoup de nekfeu alors que c'est le rappeur le plus écouté et le plus influent en 2015, dommage.. ça se voit que vous avait un peu peur de parler de lui a cause de son ex la menteuse, ça manque un peu de courage..
11 วันที่ผ่านมา +23
Comme répondu à quelqu’un d’autre, il y a plein d’albums qu’on n’a pas mentionné faute de temps. À la base, on voulait faire un épisode entier sur L’homme au Bob et après on a débordé. Vous voyez du boycott là où il n’y en a pas, c’est juste une discussion libre où chacun a parlé d’albums qui lui tenaient à cœur. Mercredi, je sors une interview dans laquelle on parle de Nekfeu à un moment, on n’a pas coupé les passages en question. Vraiment, vous nous prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les nôtres. Par ailleurs, concernant son ex, on ne sait absolument pas ce qu’il s’est passé, on n’a aucune information. On est ni là pour l’insulter de menteuse, ni là pour incriminer Nekfeu. C’est une histoire qui nous a choqué, comme tout le monde, et, en l’état, on est obligé de rester prudent sur le sujet.
@@LynksQLF Nekfeu est pas écouté par les mecs de cité ou les pseudo mecs "de la rue". T'as QLF dans ton pseudo déjà, donc t'es pas la cible. Je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit avant : si t'aime le rap mais que tu trouve Nekfeu mauvais, en général c'est que t'écoute de la merde et que t'as pas assez de maturité. Et encore, c'est pas les textes les plus mature Nekfeu, mais c'est la base quoi, si t'es perdu avec lui, j'ose pas imaginer avec les autres lyricistes.
@@riwan5322faut arrêter de se prendre pour des HPI qd on critique nekfeu mdrrr. le poto a raison, cite moi un très bon rappeur chez qui on entend une influence nekfeu ? y'en a pas, tout ce qu'il a influencé c'est négatif. en plus, feu est de loin l'album de 2015 qui a le plus mal vieilli : les flows, schémas de rime et l'écriture c'est caricatural 10 ans après. bref la prochaine fois t'éviteras d'être condescendant faut juste admettre que nekfeu 2015 c'est du rap de collégien
Pour ceux nées en 90-2000 de manière uniquement subjective sinon je vois pas comment on peut oser parler d'âge d'or au vu de la pauvreté du rap de cette époque 😂
@@saggidieu5393 Le rap des années 90 étaient en réalité bien plus diversifié que le rap actuel (2015 est le début du rap actuel). Il faut arrêter avec cet argument qui est faux.
Il n'y a pas de chauffage dans vos locaux ? Enlevez moi ces bonnets et arrêtez de faire les mecs/meufs de la street svp. Vous n'en n'êtes pas et il n'y a pas de mal à ça.
C'était le nouvel âge d'or du rap français le deuxième voir le troisième (Genono dit que le second c'était l'époque des années 2000 avec les rois sans couronnes et il a raison je dois bien l'avouer). J'ai bien aimé cette époque j'en garde une bonne nostalgie via les artistes undergrounds et émergents, les différents styles, le retour des anciens, des projets importants, innovants, intéressants. Il y avait aussi vos émissions avec DeeperThanRap, L'Abcdrduson et OKLM Radio avec La Sauce. Et Mehdi tu as été important en tant qu'auditeur pour moi à cet époque là avec Nicolas Pellion, LeCaptainNemo, Yerim, Genono, etc. ainsi que pour mes premiers pas dans la musique. Big up pour ça !
Jorrdee c'était le boss, quel gâchis !
Ah 2015 Quelle Année! À cette époque je reviens dans le Rap (10 ans après l'épopée StreetLive) en participant à l'aventure LORDS au coté de plusieurs acteurs du rap fr de cette époque et notamment Koria . Cette proximité m'a donné l'occasion de découvrir, de croiser et de travailler avec beaucoup de nouveaux talents : SCH , la MZ, Nekfeu, Infinit Kalash et tant d'autres. 2015 c’est l'année de la "décomplexion" liée à l'arrivée en force du streaming et ça a permis une ouverture que le Rap Fr s'était interdit jusque là (notamment au niveau capillaire avec PNL ou SCH). Avec 10 ans de recule c'est impressionnant de voir l'évolution de SCH qui a su évoluer tout en incarnant toujours ce même personnage intrigant, légèrement dérangeant. De la Mallette à Ad Finem , l'écriture s'est affinée, l’attitude s'est assagit mais le S reste au top depuis son arrivée . Cette longévité est assez rare pour être soulignée
th-cam.com/video/00ff2UcGLu0/w-d-xo.htmlsi=gP0QVd0nfaFKp_bS
Comment ne pas parler du retour de Lefa en 2015 ? On parle très peu de ce rappeur c’est incroyable ! Alors que c’est un des meilleurs rimeur et freestyleur de l’histoire du rap français. Il a pas la reconnaissance qu’il mérite
Peut être parce que c'est un rappeur complètement anecdotique mdr ?
Complètement d’accord . On parle souvent d’Alpha wann alors que Lefa est un pur lyriciste incroyable
A7 est l'album de 2015 pour moi mais H24 de Hamza est un tournant dans le rap et un des projets qui a eu le plus d'impact sur les générations futures selon moi. Youssoupha et Médine ont aussi sortis de très bons projets cette année
Mehdi qui parle de Kacem (même si c’est qu’une phrase) mais merciii!! Pas assez de lumière sur cet album🙏
Merci Sandra pour la malette, sch la fait pour le vélodrome j’étais le plus heureux ptn quel moment… haniki mon frère avec hooss aussi sous côté! Mettez du respect sur Hooss
36:55 Oh non Mehdi, on a commencé l'année avec Nice To Meet You volume 1 de Max D. Carter !!
La galette des rois se fait les autres mois de l'année et s'appelle le Pithiviers :) c'est cadeau !
Je saurais me souvenir de cette info
Un avis sur le nouvel album de Ziak prévu ?
Mdrr le bonnet de Sandra 😂🤣
Il est trop cute son bonnet
@@Redlamoroso Elle a du style !
Oui
Noblesse Oblige il est incroyable
Je repense souvent à Haute Culture. J'avais essayé de retrouver le site sans succès.
Il existe toujours mais laissé à l'abandon !
@maximusdicarter ouo j'avais vu avec des articles nuls avec plein de pubs
@ Oui, apparemment le site est comme ça depuis fin 2019. Je pense que le succès de spotify et des plateformes de streaming n'a pas aidé.
La question se pose vraiment ? 😅
Bien sur !
Personnellement je préfère largement ce qu’il se fait maintenant qu’en 2015-16.
Aujourd’hui c’est moins centré autour des artistes mainstream, et la même trap qu’absolument tout le monde faisait à cette époque. Maintenant les petits artistes sont beaucoup plus mis en lumière, et tu peux trouver de tous styles musicaux, alors qu’avant rien que tu sortais un projet boom bap t’allais te faire rincer par tout le monde
@@JeuneFpas forcément d’accord, la lumière a plutôt était mise sur les plus petits en 2015, avec l’apparition de nulle part de pnl sch hamza kekra gradur. maintenant ce sont des monstres de l’industries mais ils viennent d’apparaître et ont TOUT pris.
donc le côté nouveaux artistes est bien meilleur, et le côté mainstream je n’en parlerai pas, je suis absolument pas friand de ce qui est proposé actuellement même si j’ai pris les patates de sch quand même
@ et moi j’ai jamais accroché à PNL, SCH, Hamza, Kekra Gradur, mais je te l’accorde qu’ils venaient d’apparaître en 2015 et on tout niqué. Après ils étaient tous dans cette grosse trap qui moi me parle pas personnellement, alors qu’aujourd’hui tu trouves beaucoup plus facilement des projets avec des influences électriques, rocks, boom bap, trap, “glitch”, des choses qui n’existaient pas en 2015.
Les goûts et les couleurs j’imagine, ça reste subjectif et je comprends qu’on préfère cette époque :)
@@JeuneFrohff qui apparaît en 2015 ?????? Frérot tu nous fait un avc la
Parler de meilleurs projets de 2015 sans faire référence à Nero Nemesis ?! Quelle indignité !!!
L’âge d’or du rap FR c’est milieu 90 et rien d’autre pour moi. C’est comme l’EDF 1998, c’est incomparable et intouchable 😅
On parle de « nouvel âge d’or ». L’EDF 2018, c’était pas mal non plus :)
A7 et le monde chico ça vaut n’importe quel album de 96 en vrai
2015 j'étais en terminale quelle année 💥
@@make_graph bienvenue au club !!! Quelle filière ?
@@clementguette ES😴
@@make_graph la même !!! Team ES 🔥💪
@@clementguette la vraie question c'est quel album ?
@@make_graph Quel album préféré en 2015 ?
Pas un mot sur JNNMJ de Sadek ca me déçoit
Super projet, on n’a pas pu être exhaustif mais pas impossible qu’on en reparle plus tard dans l’année
Non c’était nul lol
2015 c’est surtout JNNMJ de Sadek
La sueur le sang les larmes
Nrv
Défoncé
La chute
Banlieue
C’est clair
Zanotti
…
💯💯
Écoutez LE MOBB , 2025 vision
Ce qu'il reste de l'homme au bob? Son énergie ! J'écoute encore assez régulièrement mais je n'ai pas kiffé la suite ...
Il faut pas oublier aussi 2016 c'était quelque chose
23min j'ai cru que vous alliez jamais parler de Sch et même kekra !
Parler des albums de 2015 sans citer BOOBA qui sort DUC et NERO NEMESIS, c'est un manque d'objectivité. Je comprends que vous en parlez pas en détails au vu des histoires entre Mehdi et Booba mais vous pourriez au moins les mentionner tant ces albums sont importants..
Il y a plein d’albums qu’on n’a pas mentionné faute de temps. Comme dit dans l’épisode, on reparlera très probablement de 2015 cette année. Et on a consacré une émission à l’album 0.9 par exemple dans le passé, il n’y a aucune volonté de boycotter ou de minimiser quoi que ce soit. On n’a pas parlé de Feu non plus alors que c’est super important aussi. C’est juste une question de manque de temps, rien de plus !
Mehdi évoque Booba à 21:00, en faisant allusion à Nero Nemesis
Et on cite son nom 3 fois après ça, sur des sujets divers (la productivité, certaines esthétiques, etc). Soit tu as écouté en diagonale, soit tu es de mauvais foi.
Oui c'est vrai que vous avez pas cités FEU également. J'avoue que c'est une année avec énormément de projets, c'était mon ressenti et il était peut-être pas bon hein. En vrai vous êtes pas obligés de vous justifier, je peux comprendre que vous parlez de ce dont vous avez envie, j'ai juste regretter une petite mention. Je vous suis depuis longtemps et toi en particulier et j'ai ce ressenti pas de "boycott" mais d'invisibiliser Booba et la vérité je juge pas je peux comprendre au vu du passif.
@@rphldcrz ok ça m'a échapper, juste pour moi Nero Nemesis est tellement important que je pense qu'il se cite presque autant qu'un A7, c'est juste mon ressenti personnel. Je remet pas en question votre travail, en cliquant je me dis ils vont parler de 2015 en profondeur donc j'ai projeté mes attentes. Autant pour moi en tout cas. Force !
2015 c’était ouf
Y’avait aussi la MZ qui m’avait fait kiffer
NQNT 2 c'est trop fort
2 semaines cest loooong
Sandra épouse moi !! 🙏
C’est en 2015 que Jul sort le mythique Wesh Alors
C’est qui Jordie ?
rappeur soundcloud de l epoque ex-membre de 667 qui s'est revele etre un giga violeur
Jordee était un membre du 667
@ merci bro
Pourquoi vous continuez de faire la tribune de rappeurs qui se sont exilés dans des pays théocratiques et fach*stes pour pas payer d'impôts ? Je trouve Raphael bien silencieux sur ce sujet, lui qui est pourtant si prompt à distribuer des bons et des mauvais points :)
A quel moment on « fait une tribune » ? À qui ? Dans l’émission on propose une chronique d’un album, à un moment T, qui revient sur les enjeux pour l’oeuvre en question, son auteur et le genre musical dans lequel il s’inscrit. Puis un panorama des enjeux sur les évolutions du rap dans l’année en question. De quoi tu parles ?
Ensuite, je ne sais même pas de qui tu parles dans ton insinuation. Les modes et choix de vie des artistes m’importent peu, je suis pas dans les gossips ni dans le suivi de leur vie sur les réseaux. S’il y avait un discours sur le sujet dont tu parles qui entourait l’oeuvre d’un artiste en question dans l’émission, à l’époque concernée, et un discours hors musique qui l’accompagne, ce serait alors un sujet de discussion et de débat. De quoi tu parles ?
Enfin, qu’est-ce que tu entends par distribuer les bons et les mauvais points ? A l'adresse de qui ? De quoi tu parles ?
@@rphldcrz Quand tu consacres une émission ou une chronique à des rappeurs tu fais leur promotions, que tu le veuilles ou non.
Tu dis que les choix de vie et les affiliations politiques des rappeurs t'importent peu mais en même temps tu dénonces ceux du public rap (c'est à dire des inconnus qui n'ont aucun poids ni aucune influences). C'est étrange non ? Tu fais la chasses aux idées d'extrême droite chez ceux qui écoutent du rap, mais tu cautionnes par ton silence celui des rappeurs.
Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Les rappeurs peuvent venir déverser leur haine et leur ignorance en France depuis leur penthouse à Dubai, et personne dit rien. A croire qu'être noir ou maghr*bin te donne tous les droits : d'etre raciste, autoritaire, fachiste, homophobe, pro-religion.
@@PrestigeOdyssey C’est pas l’honnêteté intellectuelle, ni le sens de la nuance, ni la clarté du propos qui t’embarrasse, toi. (Mais quand je vois ton précédent commentaire dans une émission postérieure, c’est pas une surprise)
Le principe de la critique culturelle, c'est d'aborder des oeuvres, de les analyser. Favorablement ou défavorablement, peu importe. Ce n'est pas le principe de la promotion. D'ailleurs tu passes de "faire la tribune" à "faire la promotion", ce n'est pas la même chose. Curieuse reformulation.
Ensuite, à quel moment dans ma précédente réponse j’ai affirmé que les "affiliations politiques" des rappeurs m’importent peu ? Donc en plus de faire un procès d’intention, tu affabules ?
Enfin, c’est doublement faux. Ceux qui suivent vraiment Le Code Review et connaissent mon travail le savent : j’ai eu l’occasion dans d'autres épisodes de cette émission et dans d’autres prises de paroles de critiquer des discours ou des relais de discours réac ou d’extreme droite de la part d'artistes.
Je ne me rabaisserais même pas à répondre à ta dernière remarque de ta part, tant elle trahit ta pensée profonde. Va chouiner et dégueuler ta haine ailleurs.
ça parle pas beaucoup de nekfeu alors que c'est le rappeur le plus écouté et le plus influent en 2015, dommage.. ça se voit que vous avait un peu peur de parler de lui a cause de son ex la menteuse, ça manque un peu de courage..
Comme répondu à quelqu’un d’autre, il y a plein d’albums qu’on n’a pas mentionné faute de temps. À la base, on voulait faire un épisode entier sur L’homme au Bob et après on a débordé. Vous voyez du boycott là où il n’y en a pas, c’est juste une discussion libre où chacun a parlé d’albums qui lui tenaient à cœur. Mercredi, je sors une interview dans laquelle on parle de Nekfeu à un moment, on n’a pas coupé les passages en question. Vraiment, vous nous prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les nôtres.
Par ailleurs, concernant son ex, on ne sait absolument pas ce qu’il s’est passé, on n’a aucune information. On est ni là pour l’insulter de menteuse, ni là pour incriminer Nekfeu. C’est une histoire qui nous a choqué, comme tout le monde, et, en l’état, on est obligé de rester prudent sur le sujet.
nekfeu a part influence des rappeur de merde il a influencer personne et Feu na jamais etait un bon album
@@LynksQLF Nekfeu est pas écouté par les mecs de cité ou les pseudo mecs "de la rue".
T'as QLF dans ton pseudo déjà, donc t'es pas la cible. Je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit avant : si t'aime le rap mais que tu trouve Nekfeu mauvais, en général c'est que t'écoute de la merde et que t'as pas assez de maturité. Et encore, c'est pas les textes les plus mature Nekfeu, mais c'est la base quoi, si t'es perdu avec lui, j'ose pas imaginer avec les autres lyricistes.
@@riwan5322faut arrêter de se prendre pour des HPI qd on critique nekfeu mdrrr. le poto a raison, cite moi un très bon rappeur chez qui on entend une influence nekfeu ? y'en a pas, tout ce qu'il a influencé c'est négatif. en plus, feu est de loin l'album de 2015 qui a le plus mal vieilli : les flows, schémas de rime et l'écriture c'est caricatural 10 ans après. bref la prochaine fois t'éviteras d'être condescendant faut juste admettre que nekfeu 2015 c'est du rap de collégien
@@LynksQLFgood take bro
Le rap c'était mieux en 1995 ? Ouuuu Oui
OUI !
Après peut-être que cet âge d'or reviendra, le goût du sample est de plus en plus fort et les textes kicker reviennent au devant de la scène
En 2015 on disait que le rap etait mieux avant 😂 en vrai 2025 j’pense c’est l’année ou ça va sortir, écoutez les meufs aussi!
2015?C’était mieux mais c’était pas exceptionnel non plus
Si c’était exceptionnel rien que pour A7 Le monde chico et Nero némésis
cite moi une meilleure année
@@saggidieu5393 il va dire 2020 avec l’arrivée de la drill et l’explosion de bande organisée 😂
2015. .😂😂😂😂😂😂
47 ça aurait dû être 47TER la ref
48, 48 heures pour vivre, Die Hard 2 pour la France
Je promets que le prochain sera un hommage à John McLane
Pour ceux nées en 90-2000 de manière uniquement subjective sinon je vois pas comment on peut oser parler d'âge d'or au vu de la pauvreté du rap de cette époque 😂
Tu peux t’expliquer stp ? Je suis pas sur d’avoir compris ce que tu as voulu dire
orhhhhh le puriste faut lâcher. le rap n'a jamais été aussi diversifié qu'en 2015, on a eu tellement de propositions différentes.
Je suis né en 1995 et je n’écoute que le rap des années 90 et 2000
Surtout la période 95/2000 : l’âge d’or du rap français.
@@saggidieu5393 Le rap des années 90 étaient en réalité bien plus diversifié que le rap actuel (2015 est le début du rap actuel). Il faut arrêter avec cet argument qui est faux.
first
réponse au titre : OUI
Tu veux pas lâcher le pressing 🤣
Réécoute Saudade de Green et tu changeras ton titre
Raphaël je peux plus me le voir celui-là
😂😂😂
Il n'y a pas de chauffage dans vos locaux ? Enlevez moi ces bonnets et arrêtez de faire les mecs/meufs de la street svp. Vous n'en n'êtes pas et il n'y a pas de mal à ça.
Qu'est-ce que ça peut te foutre du coup? 🤔
Baptiste Lambert rien que ton blase il fait passer une mauvaise semaine, 3atay faut être un bandit pour porter des bonnets ?
@@bu2f J'ai un prénom et nom totalement normal en France. ça a l'air de te poser problème...
Ça fait vraiment la police du style pour deux bonnets là ?
Ah oui, mec de la street pour un bonnet, le fameux bonnet pièce type de l’accoutrement des membres de gang 👍🏻
Y’a aussi dosseh qui sort Yuri negrowski
« Pérestroïka » pour le nom du projet
😅 j’avais oublié le nom de l’album je me rappelle que des morceaux de l’album.
@@yassinisoufiane si tu as oublié c'est que c'est oubliable